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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. [RV] liste primaris

    En même temps si la vocation des Agressors c'est d'être en répulsors ils commencent à devenir super cher, 110pts pour les tirs qu'ils envoient c'est rien du tout hein. Si tu commence à mettre plus de 500pts dans la balance, arf. Attention quand même au constant de la portée, certes ils tirent à 18, mais il peuvent courir et tirer sans malus, du coup, leurs portée s'en trouve rallongée, c'est à prendre en considération, ils ont vite tendance à faire du 27pcs.
  2. [SMarines] Parties tests Primaris avant achats

    Ah, enfin un vrai joueur Primaris, ça fait plaisir à voir :-) Merci pour ton retour. Ça depend de ce que tu veux @infirmier_house mais tu as 2 intercessors pour le prix d'un hellblaster, 30 mecs ne coutent pas très chers pour leurs capacité de tanking et l'agression qu'is apportent sur table. Un pack de 5 aura un impact bien plus modeste, plus dédié pour prendre des objs et empecher des fep. Tu peux toujours split si tu en as envie, et puis bon, si tu veux jouer des pack de 5 parce que tu sens que c'est une taxe autant jouer des scouts. Cool ton retour pour l'apoticaire, il faudrait que je le teste un jour lui. @meliadus oui bien sûr, tu peux upgrade pour 2pc n'iporte quel capitaine en maitre de chapitre, ensuite, tous les persos existent dans leurs equivalent primaris, du coup, fait toi plaisir ;-)
  3. [Smarines]2000 points d'Ultras

    L'artefact qui va avec, sans doute ? Mais bon, il faut clairement que la liste soit pensée pour, dans le cas présent, il y a suffisamment de Lascans pour en justifier l'utilisation.
  4. [Smarines]2000 points d'Ultras

    Le dread au m1x tu as un lascan jumelé et un lance missile. "Planter la relance" il fait reference au fait que tu applique les modificateurs de ton jet de dès après la relance. Du coup si tu as un -1 to hit, la faq te dit de faire ton 3+ relançable et ensuite de retirer tous les résultats inferieurs a 4+. De ce fait la reroll est moins forte dès que tu as des malus a la touche en face. Le blême c'est si tu as un -1 pour t'être déplacé et un second parce que ton adcersaire joue une armée type alpha legion, c'est rapidement miserable.
  5. [Smarines]2000 points d'Ultras

    Les intercessors n'ont pas besoin de transport de troupe pour avoir un impact ou survivre un minimum sur le champ de bataille, la portée de 30, le pa-1 et les deux pv font la différence. Et sous Guilli c'est vraiment bon. C'est juste qu'il faut changer quelque peu ses habitudes de jeu, des Primaris ne se jouent pas tout a fait comme des SM vanille, Pas besoin de repulsor, a 180pts les 10 même si le mechant te les tue, il y aura mis du coeur à l'ouvrage, et toi, au final tu auras perdu juste un peu moins de 200pts.
  6. [V8][règles]liste des renforts

    Tiens, une tite question concernant la règle des 50% en réserve Mettons qu'un Joueur Alpha Legion ou Stygies mette 7 unités dans les ombres, comment considères t-on la règle des 50% ? Je prend le cas où par exemple en tout j'ai 13 unités dans mon armée au max, je ne peux donc pas en avoir 7 qui ne sont pas dans les ombres pour arriver à ce chiffre, comment est-ce que je dois arrondir? 1- Je peux mettre 7 unités dans les ombres et 6 sur table (j'ai la moitié de mon armée arrondie à l'entier inférieur sur table) 2 - Je ne peux du coup en mettre que 6 dans les ombres (je dois avoir l'entier sur table, pas le choix)
  7. [SMarine] 1000pts, optique tournoi dur

    C'est pas 10pts par bolter Hurricane ? Si tu en as deux, logiquement, ton Stormrav est à 325, pareil pour les bolter storm, tu en joue deux, donc c'est 2x2, ton Dread est à 204pts. Ta liste est très sensible à l'anti-char adverse, gaffe aux listes lascans.
  8. [Necron]Analyse et retex

    Il suffirait d'un stratagème qui te permet de tenter un jet de PR a la fin d'une phase pendant le tour adverse pour redonner de la force à l'armée par exemple. Les spectres vont avoir droit à leurs protocoles déjà, ils vont redevenir bien casse pieds à gérer. A terme, je vois bien le Necron comme l'est le tyty aujourd'hui, un codex avec pleins de bonus et de stratagèmes.
  9. A 1000pts le mieux est d'éviter les unités trop pimpés et gourmantes en point. Tes Qg tu les joues le moins cher possible, capitaine + lieutenant. Tu peux aussi penser a l'ancien si tu joue des hellblaster. Les agressors peuvent courrir et tirer sans malus, leurs portée de menace est la même que le reste de ton armée, ils combottent assez bien avec le reste je trouve. Les intercessors, si tu veux jouer Primaris c'est l'ossuature de ton armée, n'hésite pas à en sortir 15-20, la force 4 pa-1 sature aussi bien l'endu de 7 que les les canons onslaught, et c'est moins cher, plus resistant aussi. Les inceptors, dans cette optique sont meilleurs en plasma. Attention aux vehicules a profils degressifs qui deviennent rapidement mauvais au premier coup de canon laser venu. Voilà quelques billes ;-)
  10. L'agressor est à 37pts pièce en Version bolt, il faut lui payer les fragstorms à 4pts, le pack de 3 est à 111pts.
  11. [Agressor]Question sur les aggressor

    Seulement si tu joue en second, sauf erreur, la Frappe depuis les ombres est considéré en terme de règle comme un renfort, ce qui veut dire que si tu joue au T1, tu ne peux pas bouger, et tu est considéré comme ayant bougé, donc pas de double tir.
  12. [sMarines] Armée Primaris 2500 pts

    En prenant l'exemple des intercessors contre des tactiques, le constat est qu'une arme spéciale ou lourde que tu vas payer au prix fort ne va pas compenser le tir full pa-1 des intercessors, que tu peux coupler facilement au trait de seigneur de guerre "Tempête de feu" par exemple. Regarde les Eldars, qu'est-ce qui les rend si fort, si ce n'est la spécialisation unité par unité. Les reivers, tu peux plus les comparer à des marines d'assaut lambda, à poil, tu as deux fois plus de PV et d'attaques pour 30pts de plus, si tu calcule au coût en point par PV, tu est à 10pts le pv save à 3+, ce qui est moins cher qu'un SM classique, juste sur les armes DMG2 que ce constat se fausse. Au final, tu peux avoir une figurine bardé d'arme spé, si elle a un unique pv et une save à 3+ pour plus de 30pts, elle devient trop fragile pour son coût. les QG, c'est un autre débat, tu les veux pour leurs bonus, donc moins chers ils sont mieux c'est, sauf si tu veux éviter de te les faire sniper trop vite, auquel cas le +1 pv peut être appréciable. Reste le jet-pack qui est un sacré bonus que seul les persos vanilles peuvent avoir.
  13. [sMarines] Armée Primaris 2500 pts

    Le stratagème de la frappe depuis les ombres. Ton cp sera plus rentable avec une grosse unité qu'avec une petite. Le principe de pouvoir split ses esquades font que sur une liste, il est plus rentable de payer une grosse, de gagner une poses tout en se donnant la possibilité au déploiement de faire le choix du msu plutôt que se l'imposer. Les nouveaux coûts en point arrivant, on va avoir à changer certains à priori sur nos listes aussi. Pour ce qui est des reivers, en fep ils ont un rôle que tu ne retrouvera pas en sm vanille pour le même prix. Des escouade d'assaut pour un prix similaire ont deux fois moins de pv, d'attaque et de tir. Sauf exception il est fréquent que la version primaris soit juste meilleure que son equivalent non primaris aujourd'hui.
  14. [sMarines] Armée Primaris 2500 pts

    5 reivers pour 100pts tu ajoute à ton armée de la projection pour pas cher surtout, l'ancien vas te demander de jouer tes grosses unités en bulle, d'où leurs utilités, ils solotent, squattent des couverts, et prennent des objectifs. De cette façon, si tu tire la carte te demandant de choper l'objectif à l'autre bout de la table, tu le fait pour pas cher. Le combo de la charge a 0 est super situationnelle, tu préférera les jouer en fep simple. Je les vois plus comme du pv que tu jette à un endroit pour embêter l'adversaire. Pour ce qui est des ombres, privilegier les grosses unités, le msu est contre-productif. Pour le reste, le format officiel à 40k est à 2000pts, une liste a 2500pts aura peu d'occasion de jeu.
  15. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Parce que la phase en question où la capa s'active se fout de savoir si c'est une figurine ou une unité.
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