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Requ'iem

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  1. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    Le Cryptek tu l'auras te toute façon pour ton armée. Et oui, comme tu le dis, C'est 2CP, mine de rien, le Nécron en est un bon consommateur. Une unité qui demande des points et des Cp pour fonctionner, je trouve que c'est beaucoup. Cela dit, quand tu les met en 3+ invu le temps d'une phase, ils deviennent vraiment costaud c'est sûr, enfin, en phase de tir, ton unité qui tank risque quand même de mal apprécier de se faire charger, du coup son utilisation est identique à ceux à fauchard, juste qu'ils peuvent encaisser davantage de gros tirs, moyennant une dépense généreuse de CP à tous les tour.
  2. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    non, du Chronométron, en effet, cela implique de bien gérer ses cordons, mais en même temps, le cordon, c'est un peu la vie du nécron aujourd'hui.
  3. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    si tu n'as pas la 4++ tu as la 5++, sachant que tu as une endurance de 5, 2PV, que tu le joue en pack de 10, et que ça se relève, honnêtement, je ne pense pas que le Gap est ouf au vu du gain d'impact que tu obtient. De plus, la version bouclier est plus chère, donc moins rentable, mais ça se joue aussi.
  4. Requ'iem

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Une augmentation de 2pts par fig ça va vite (les hellblaster ont un pistolet bolter a equiper aussi d'ailleurs)
  5. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    Oui, mais à quel prix? Tu enlève 20PV d'une unité qui va éponger la satu et servir de répulsion en ayant une vraie présence sur table et servir au nécron à scorer des points d'objectif à chaque tour pour avoir un personnage à + de 200pts qui ne sert que si le nécron à le premier tour. Personnellement, je suis assez septique (comme la fosse) concernant l'utilisation du Deceiver, il est comme le mono, vraiment cool, mais vraiment cher. L'idée dans la liste, c'est vraiment d'avoir un maximum de figs à 2PV en sachant que le Lychgard fauchard est la fig endu 5 2pv la moins chère du codex, tout en ayant l'arme la plus forte du codex dans ses mains. Orikan veux dire jouer Sautek, c'est un peu le soucis ^^, remarque, si je joue Sautekh, c'est sans hésitation que je vais tourner mon attention vers le duo Zandrekh + Obyron qui est complètement fumé... Hum, là il faut que tu m'explique le fond de ta pensée, je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu pense que je veux Rush le méchant avec les Lych? En fait tu est pas obligé de faire ça, le simple fait d'occuper la table est déjà fort en sois. Les Guerriers sous Nephrek peuvent se mettre en fep, ce qui te permet de les sauvegarder jusqu'à leurs arrivée, eventuellement, tu en pose une en mode Kleenex en attendant que le reste arrive. Ce qui est sûr, c'est que si le méchant te Rush, il va prendre cher.
  6. Requ'iem

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    @son of sanguinus Il me semble que le stratagème "sur des ailes de feu" te permet de TP au centre au T1, la restriction ne s'applique que aux unités qui ont été "placés" en réserve au déploiement... Du coup, je pense que non, entre ça et le double mouv des unités sous Rage noire, le T1 peux être violent si les mecs en face ne joue pas de cordons. Et le Blood à un super petit capitaine en jetpack qui, pour 110pts OS un Prince démon sans problème 😛
  7. il y a un problème, l'adresse de paiement du billet ne fonctionne pas : https://www.billetweb.fr/40k-tournoi-1000-points-n10
  8. @Docteur Tank Nop, je parle du trait de Seigneur de guerre générique n°4 du codex Space Marines, complètement fumé. Si tu veux jouer un répulsor parce que tu aimes la fig vas-y hein 😉 il est loin d'être nul pour autant.
  9. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    La dénomination "C'tan Shard" est en gras, et fait donc référence aux unités qui ont un Keyword "C'tan Shard" Le Tesseract Vault est en effet Dynastie, mais il possède le Keyword "C'tan Shard" , ce qui me laisse à penser que le "Dynastie" est plus une coquille qu'autre chose. La Tesseract je pense est forte, le seul truc qui m'embète c'est son endu de 7, elle va bien se faire saturer la tronche. Elle est à l'image du codex, forte contre les gros tirs et faible contre la grosse satu. Seuls les Eldars noirs possèdent cette règle, en l'absence de Faq, rien de tel n'est écrit sur le Datasheet, c'est non. @stormfoxRécemment, j'ai testé les Lychgards, contre du Tau ça vaut ce que ça vaut, mais au moins les Persos ne se font pas Sniper ^^ Je n'ai pas affronté de Tau encore, donc je ne m'avancerai pas sur ce que donnera le Match-up, le propos était en particulier pour discuter du Warrior. oui, il faut rester à proximité des bulles (3"... Genre c'est la seule armée avec des portées aussi ridicules) Le Gameplay à ce niveau est similaire au SM. Juste pour le fun, récemment j'ai testé cette liste qui fonctionne pas si mal, c'est du lab-test total mais j'ai été agréablement surpris par la synergie de l'ensemble : Tu tp un bon tiers de ton armée, mine de rien tu tir assez fort, et tu close fort, le méchant ne peux pas te rentrer dedans, tu joue une grosse étoile de mer en quelque sorte.
  10. Requ'iem

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Oui, et les Deathwatchs coûtent beaucoup plus chers, perso je suis d'ac pour dire que la DW est forte, ok pour dire que niveau classement la RG est devant, mais les autres Dex SM ne sont clairement pas loin derrière. Je suis en train de me demander à quel niveau se situe réellement le blood au final, le dex est vraiment bon, et il à le meilleur tanking.
  11. Pas forcément, ça dépend de la table, de si tu commences, de l'armée en face, et de toute façon, il y a forcément des truc qui vont creuver chez toi 😁 Ce qui faut voir, c'est qu'un marines dans une zone de couvert chope sa 2+ ça l'aide à encaisser. Ce qui importe c'est la multiplication des sources de tir létales, par exemple, pour le gros, il y a d'un côté les Helblasters et d'un autre les Inceptors qui eux ne se feront pas descendre avant d'agir, pour la satu, il y a les agressors, et les Intercessors, le fait est que le méchant va vouloir tuer tes Helblaster et tes Agressors, il ne pourra sans doute pas faire les deux, il devra faire un choix, et si la table contient suffisement de bloquant ou si tu joue en premier (tu as peu de poses) c'est tant mieux pour toi. Tu as des petits packs au final, si ils meurs, bin, ils meurs. Le problème c'est qu'il coûte 1/3 de ta liste d'armée, si tu rencontre genre, un eldar noir (au pif) au revoir le répulsor. Ta liste devient trop dépendante des matchs-ups pour une efficacité qui n'est pas meilleure que si tu mettait simplement plus d’intercessor. Sinon, simplement le moindre gus à jouer une escouade de devastator Canon Laser, tu sert les fesses un truc de ouf quand il t'annonce le prendre pour cible... Ou 3 Oblit de slaanesh en fep sous vétérant de la longue Guerre. Ces deux unités sont assez récurentes du format, et coûtent un peu moins de 180pts, soit un peu moins de la moitié du prix du gros véhicule. Autre chose, le Répulsor, comme c'est un véhicule ne bénéficie pas des traits d'armées, à choisir, je préfèrerai le dread qui permet à la fois de bénéficier d'un éventuel -1 to hit, et en plus de donner une bulle de reroll des 1 to hit aux copains, ce qui permet de s'étendre davantage sur le terrain. Et là, ton répulsor se promène avec la Bannière du "Flinguez moi Merci" 😅 En vrai, la force du SM Primaris, c'est son occupation de table, si tu fourre toute ton armée dans un véhicule de 6pcs de large tu perd trop de ta force d'occupation. Le SM est full piéton, c'est un premier point. Ensuite la Deathwatch possède ses avantages et ses inconvénients, donc non, ce n'est pas un intérêt, juste une possiblité supplémentaire. Un truc con, le Primaris de base tape fort, le dex SM à son petit Torrent de feu pour l'aider, et il n'est pas trop cher, tout ce qui lui manque, c'est sa résistance. La Deathwatch augmente le coût des mecs et leurs force de frappe, mais ne les rend pas plus résistants pour autant, tu as donc moins de mecs, dans des escouades paradoxalement plus rigide à jouer. Du coup, un SM Raven Guard s'infiltre et posèsède son petit -1 pour être touché (et un ancient complètement pété), ou un Blood Angel possède son FNP 5+, Un Da va chercher sa 4+ Invu... Eux aussi de solides arguments parce qu'ils ajoutent du tanking qui va aider à les faire survivre plus longtemps sur la map, et comme on l'à vu, la principale reflexion de la liste tient autour de cette envie de ne pas creuver trop vite. Tu me diras, le Deathwatch peux fep, c'est un fait mais tu est encore plus élitiste du coup, c'est une autre armée, meilleure, je ne sais pas, différente, c'est sûre, et c'est justement ce qui est cool avec le SM. Tu achète des Primaris, et tu as 4-5 armées en une.
  12. c'est normal que tu joue à 978pts, qu'il te reste environ 22pts en rab, et qu'aucun de tes sergents Intercessors ne sont équipés d'armes énergétiques, à 4pts chacun, pour donc un total de 12pts ? 😁 La base est bonne, juste qu'à 1000pts les hellblaster par 5 sont moins chers, et ça te libèrera des points pour autre chose (genre 3 agressors pour 111pts) Bin, en fait, le Primaris qu'on le veuille ou non est une armée piétonne... Le Répulsor est un Land Raider volant. Cela dit, embarquer des mecs dans des chars, entre les explosions qui vont coller des mortelles, et les passagers qui meurts sur des 1 au débarquement, je trouve la taxe cher payé pour le bonus que tu gagne à les embarquer... Pour te donner des idées, dans mon club on à fait un petit tournoi gentils à 1000pts, j'ai sorti ceci, ça à plutôt bien marché 😉 Il y a plein de menaces, de la fep, pas mal de solutions.
  13. Requ'iem

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    C'est pas faux, je suis d'ac avec toi pour le coût qui monte en point, l'unité perd de son côté "truc pas cher qui fait chier", reste à voir si le fait de faire fep et donc balancer la sauce d'arme spé en full effectif peux faire la différence ou pas.
  14. Requ'iem

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Ouais, quoique je les jouerais volontier avec le bolter d'assaut + pistolourd, et le sergent en bolter d'assaut + couteau. Le cac intervient en second temps, 2A par mec c'est déjà bien. Les reaver en Deathwatch, avec les super munitions spéciales, il y a moyen de les voir fleurir sur les tables. Ça devient une très bonne unité pour foutre le boxon.
  15. Requ'iem

    [necrons] armée competitive ?

    Tu fais comment pour refaire un kayon ? Tu note bien que les warriors possèdent une invu a 5+ hein. Enfin là c'est du mathammer sans vraiment de pertinence. Le moral existe pas, faut vraiment être un abrutis pour jouer des pack de 20 sans fiabilisation ^^ Faut voir aussi que le Necron oblitere assez vite l'infanterie adverse, restera les gros.
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