Jump to content
Warhammer Forum

Requ'iem

Membres
  • Content Count

    691
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

2,438 profile views
  1. Juste pour info, une 4+ reroll des 1 c'est une touche sauvée tous les 12 tirs... Useless la capa sert a stabiliser les 3+ principalement. Les chars à 4+ de ct sont aleatoires et fonctionnent en solo c'est un bonus et un désavantage à la fois. Autre chose, il est faux de croire que le plagueburst équipé de lascan est un choix fond de cours, il est potentiellement fond de cours mais peux être joué aggressif aussi. Le land a une save a 2 et explose auto a 1d6 mortelles, son intérêt est également là bien que très/trop cher ^^
  2. Le rhino et/ou les deamons engines screen très bien, et ça tank.
  3. Les plagues restent la grosse source de dégât du codex, équipé comme tu en as envie. Moins c'est cher plus tu en as, et un pack de 5 a poil fait déjà très mal. Le myphitic est sur socle de 80 et ne vole pas, le jouer en unité le rend moins mobile et plus facilement cliquable. Seul c'est 117pts, une unité mobile, couteau suisse qui va pouvoir jouer le rôle d'appât et de satellite pour pas cher. Son tir est anecdotique dans un premiers temps, mais l'accumulation va faire que les dmg d6 vont finir par passer, et sur 5 tour, ça fait mal. (On cumule avec les plagueburst en entropique, la logique est différente des lance flammes) En unité on monte vite l'addition à 300pts, son emprise sur table est contre productive, les bonus ne sont plus suffisants, c'est toi qui va te faire cliquer, le rôle est différent et au final moins pertinent. Le pack de 20 marines fonctionne une fois en vrai... Ça ne sert a rien de jouer une unité lente que tout le monde voit arriver a des kilomètres. Tu as une portée d'agression de 16pcs avec warptime, un pack d'ork au cac te tue, et bonne chance pour aller couvrir la table pour prendre des objectifs. Être MSU, resistant, rapide (relativement) et letal, elle est là la réussite de la DG.
  4. La bulle de 7pcs des myphitic porte assez loin quand même, quand c'est pour soutenir des msu de plagie marines en rhino ça fonctionne bien. Pour avoir essayé j'en suis assez satisfait, on entre dans la catégorie des unités qui bien joué sont opti. Par contre faut les jouer tout seul, pas en groupe.
  5. J'ai toujours eu du mal a comprendre comment on peux voir le drone comme une bonne unité? Ça m'échappe en vrai. 160pts pour des tirs de lance flamme aléatoire et un impact très limité je suis assez peu client. Son prix élevé fait qu'on va vouloir le préserver, aucune vraie synergie avec le reste du dex, bof bof. La version cac s'essouffle vite avec son profil degressif. Tout aussi moyen, plus intéressant parce que moins cher.
  6. Si tu veux donner un rôle au plague surgeon tu peux au moins dire qu'il donne une meilleure survie aux termis sur des armes à Dmg2. Une chance sur 3 de ne pas passer de vie à trepas supplementaire ce n'est pas degueu, opti je ne sais pas, mais c'est la seule vraie utilisation pertinente que je lui vois.
  7. Si tu veux donner un rôle au plague surgeon tu peux au moins dire qu'il donne une meilleure survie aux termis sur des armes à Dmg2. Une chance sur 3 de ne pas passer de vie à trepas supplementaire ce n'est pas degueu, opti je ne sais pas, mais c'est la seule vraie utilisation pertinente que je lui vois.
  8. Oui mais quand tu fep tu ne peux que croiser les doigts pour reussir ta charge et ne pas subir trop de dmg au tir. Les termis eux peuvent a minima envoyer une petite douche de satu.
  9. Si tu n'est pas sur table tu n'est pas éligible, dans un transport ou en reserve c'est pareil.
  10. De la Faux a dmg D3 surtout, le gantelet est passé a 0pts depuis le CA de décembre. Les 17pts de matos c'est l'arme.
  11. Les vehicules de transport ça existe tu sais, et se cacher un minimum derrière un bloquant fonctionne également bien. Avant les snipers etaient tous nul, aujourd'hui ils comptent dans le méta et il devient important de le prendre en compte dans ses listes. Il faut se souvenir que depuis septembre les unités avec fly ne snipent plus, (la charge ne traversant plus les cordons) il est plus logique que les snipers retrouvent leurs utilité. Et comme le dit shooter, ça offre un up non negligeable aux imperiums.
  12. L'avantage du PD archi est sa mobilité qui lui permet de donnet son aura rapidement là où tu en as besoin. Son gros socle qui facilite les buffs multiples et sa capacité à ne pas se faire sniper. Le PD se joue plutôt defensivement, ce n'est pas un missile même si des fois ça peux être embêtant de devoir le preserver, et mibe de rien, il a un coût. Passé cela, en effet, nimporte quel perso peux faire archi, donc c'est une question de synergie et d'orientation de liste. 2 biologius peuvent permettre de couvrir plus d'espace, mais comme disait mon VDD c'est une question de point dépensé vs la capacité à sortir le combo. Si le rhino du biologius se fait peter, aucun soucis, le mec est perso il se fera ecranter par les autres rhinos, et rembarquera si besoin le tour d'apres. Generalement celui-ci est placé un peu en retrait derrière les autres.
  13. Au delà de ça le méta est en train de muter sur du MSU, que ce soit à l'ETC ou à l'inter, avoir des unités capable de répondre rapidement à une problématique est plus intéressante qu'un gros pack qui se gère au mouv car très lent, et qui va se prendre toute la rafale de debuff dans la tronche. Le Myphitic ne fait pas partie des unités les plus simples à jouer, tu ne peux pas l'inclure comme ça dans ta liste en te disant qu'il va faire un taff de fou, en revanche, quand tu as un concept qui fonctionne, et avec des situations fréquentes de partie en tête, il devient fort, car adapté à des situations. On s'en fou qu'il ne fasse rien au Cac, ce n'est pas son but, tu prend 2x10 Grotesques qui te foncent dessus, tu est content de l'avoir le myphitic -2 pour toucher quand il va cliquer un bout d'une escouade pendant que le reste de ton armée va gérer les objectifs et réduire la seconde escouade. (le drukhari possédant le Vekt, tu dois avoir un plan B) Donc oui, de base il parait mauvais, c'est difficile en stat pure de voir son utilité, seulement il possède un rôle malgré une rigidité qui le rend pas évident à bien manier. Il possède un socle de 80, bouge de 10pcs, le couvert n'est pas très difficile à choper honnêtement, par contre son socle de 80 le rend extrêmement rigide à jouer dés que tu le sort en escouade, facile à cliquer, l'unité s'embourbe vite là où seul c'est moins de 120pts qui se joue en solo et va être une plaie à gérer pour le méchant. Et quand à son tir, les fois où des dmg d6 passent, c'est franchement cool, parce qu'à longue portée ta seule agression c'est du bolter. Le méchant sait qu'il doit gérer tes rhinos, tes armes anti-chars peuvent soit le pousser à gérer les Deamons Engines, soit le forcer à ne pas les gérer, mais là encore, il va les subir pendant 5 tours, et prendre tarif sur la durée.
  14. En vrai je trouve que le myphitic est pas si mal pensé. Comme l'armée est très letale à courte portée les canon entropique sur les plaguebursts et les armes antichars sur le myphitic apportent un vrai complément à l'armée. Ok tu touche sur du 4+ mais tu est resistant, donc tu envoie tes dégâts sur la durée et pas seulement au premier tour. Ajoutez a ça que le myphitic est mobile, n'a pas de profil dégressif et qu'avec un -2 pour le toucher au cac (miasme et capa native) il peux tanker n'importe quoi sans broncher, perso J'aime bien. En revanche il faut les jouer seuls. Autre bonus. Tu peux soutenir tes plagues quand ils debarquent des rhinos. Sérieusement, je les trouve tout a fait jouable depuis leurs baisse en point.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.