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Kleptork

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    Warhammer 40,000 Orks et Custodes

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  1. Kleptork

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Bonjour, les chevaliers utilisés via le codex cult méca bloquent-ils, pour l'équipe, l'accès aux chevaliers du codex Chevaliers Impériaux ? Merci.
  2. Kleptork

    Planetstrike injouable... Stronghold Assaut ?

    J'ai fait tous les scénarios planetsrike et stronghold et très clairement ils ne sont pas équilibrés. Plus il y a de fortifications jouées plus le déséquilibre est criant à l'avantage du défenseur et moins il y en a plus l'attaquant est avantagé. Si l'attaquant a une armée de cac (orks notamment) ça devient une boucherie pour le défenseur. Il faut absolument mettre des armes de saturation sur un maximum de fortifications (elles peuvent tirer en phase de tir même lorsqu'il y a une figurine ennemis à 1" ou moins). Si le défenseur créé un déséquilibre sur la table niveau décors et déploiement et utilise le stratagème pour interdire le bord de table où sont les fortifications ça devient une boucherie pour l'attaquant ! En bref c'est sympa à jouer dans un cadre narratif même si rapidement tu sais qui va gagner en fonction de la table et des choix du défenseur.
  3. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    En restant sur l'idée du full custodes Voilà une liste avec les fameuses bécanes (rien de révolutionnaire) mais accompagnées de 7 personnages. Tous les personnages sont sous 3+invu et avec les -1pour être touché au tir afin de tanker les objectifs et en essayant de planquer les figurines (ou juste d'éviter d'être ciblable). Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais sur le papier c'est plutôt tentant. Une liste faite pour scorer les pions maelström mais qui va manquer de létalité et risque vite de faire le dos rond dès le 4ième tour voir avant. Le placement des motos pour récupérer les -1 pour être touché et la relance des 1 pour toucher tout en empêchant les personnages d'être ciblés risque d'être compliqué mais jouable. DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160] FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Lanceur à Salves(45) [285] FA3 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] Total detachment : 1165 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite3 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Total detachment : 477 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Hache de Castellan(14), Œil d'Aigle [124](-1PC) HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] HQ3 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Total detachment : 358 ARMY TOTAL 2000pts PC=3+1+1+1-1=5
  4. Merci à toutes et tous pour ce week-end W40K organisé magistralement par l'équipe Watergun. 10ième édition gagnée par Moyashi. Bravo ! Merci à mes adversaires au tournoi : Scénario 1 Sfen (Space Wolves) Scénario 2 Zamal (Thousand Sons) Scénario 3 Dex (Astra) Scénario 4 Glorink (Astra) Scénario 5 Kifunk (Death Guard) Encore merci pour le Diorama qui récompense le fluff, il est magnifique ! A l'année prochaine. Niveau stat : je gagne 100% des parties quand j'ai le tour 1 et 0% des parties lorsque c'est l'adversaire...
  5. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    Justement non. Il faut que le Vexila utilisé pour la fep vienne d'une fep d'un tour précédent ou ai fait un sprint de cochon pour projeter l'unité assez loin.
  6. Kleptork

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    C'est la liste parfaite pour tomber les listes de Flyer mais il faut diviser les tirs intelligemment.
  7. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    Il va falloir me le prouver...
  8. Kleptork

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Et ça défouraille grave sur 2 tours, ensuite ça se complique... Comme toujours avec les Orks
  9. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    Si tu as raison. Il doit y avoir un strata pour tirer à la fin de la phase de tir adverse avec les unités engagées au cac aussi avec les lames mais 2PC... C'est violent parce derrière tu ne fais pas de dégât et tu as le reste de l'armée qui va balancer la sauce. 5 gardiens c'est 285pts. Tu es vite à faire le dos rond...
  10. Kleptork

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Les grots seront en multi-cordons aussi et au moment où ils sont pris au cac tu sauves 1 lootas sur 3 avec le cfk.
  11. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    Cette liste est clairement faite pour se poser autour des objectifs et tanker. Deux unités en fep j'imagine car la mobilité est très restreinte. Le problème à mon avis c'est la présence de Trajann qui dans cette liste ferai mieux d'être remplacé par un troisième shield captain sur motojet. Mais je pense que la volonté d'être tout en 3+ invu a pris le pas sur la raison (les deux reliques pour la 3++ étant déjà utilisées). Après à 3" des objectifs il y a le stratagèmes pour interrompre le cac qui peut-être utilisé. Et le stratagème qui donne +1 aux blessures avec lame de sentinelle aussi. Mais en soit rien d'extraordinaire. Le problème principal pour la gestion de la masse c'est que tu ne peux pas aller chercher les objectifs car la table est saturée et tu ne fais pas assez de morts. Ensuite il y tellement d'arme avec dégâts 3 (ou plus) que tu peux vite déchanter même avec une 3++ car 1X sur 3 tu perds un gardien... Et ça va vite !
  12. Kleptork

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    La peinture devrait juste servir à faire un prix complémentaire car : 1) Problème du subjectif. Comme pour le jugement du goût qui est subjectif, le beau est une qualité que le sujet porte à l’objet ; ce n’est pas l’objet qui la contient. Noter une peinture c'est choisir un ou plusieurs individus qui donneront un avis et cet avis ne désigne rien de l’objet, mais simplement l’état dans lequel se trouve le sujet affecté par la représentation qu'il a de l'objet. 2 ) Un système de notation injuste. Qui peint ? Qui fait peindre ? Qui se fait simplement aider ? Autant de question qui peuvent recevoir de mauvaises réponses et rendre totalement injuste la notation. 3) Un système de notation non équitable. Peindre demande du temps mais aussi de l'argent. L'aérographe, les peintures de qualité, le matériel d'éclairage, les loupes, les systèmes de maintien de figurine, de protection des zones de peinture, etc sont autant de matériels qui demande d'investir de l'argent. Ne pas tenir compte des ressources dont disposent chacun des joueurs puis des équipes dans la notation n'est donc pas équitable. Les joueurs peuvent se faire prêter des figurines pour jouer et participer, pour la peinture c'est impossible. Les temps alloués ne devraient pas être un critère de notation non plus. Chacun à un rythme de vie différent, étudiants, parents, cadre à 50heures semaines, rentier... n'ont pas les mêmes capacités à investir du temps dans la peinture. Encore une fois un vrai problème d'équité se pose. 4) Un système arbitraire. Les juges ne peuvent pas donner une note indépendante de leur seule volonté car il n'y a pas de cadre et pas de règles. Normal, car il est impossible d'en définir. C'est le propre du beau !
  13. Salut mika117, tu le trouves où ce détachement stp ? Je cherche partout mais je ne trouve pas...
  14. Kleptork

    Custodes post chapter approved 2018

    Bien sûr que ça le fait. En monodex même un peu opti il y a plein de choses à faire. La base sera c'est très souvent 4 moto ratata (360pts) - Shield Captain à Moto (160pt) Mais tu peux sortir un pack de 5 allarus (395pts) des vexila magnifica avec bouclier (124pts) ou en armure termi (134pts) pour jouer les maelstrom/pions objo pendant que les motos et allarus occupent l'ennemi. Le Land Raider (334pts) passe bien aussi avec un shield captain lame+bouclier (117pts) à portée pour la relance des touches ou même Trajann (185pts) pour la relance touche et blessure. Le gros problème c'est pour aller chercher du point de commandement car les troupes à 161pts (3 custo dont un avec bouclier) multiplié par 3 pour un bataillon ça mange 483pts pour une unité très limitée. Pas létale, peu mobile et dont le rôle tactique sera nul, qui synergise pas vraiment et n'a pas de stratagème valable. Du coup ça oblige à aller chercher 1 ou 2 détachements d'avant garde pour avoir 5PC au final. Pour les alliances le mieux c'est avec l'astra pour prendre du PC justement. Primaris psyker, Company commander, 3troupes de base (avec ou sans armes lourdes) : BATAILLON DETACHMENT : Astra Militarum HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46] HQ2 : Company Commander(1*30) [30] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser(20), Sergent(0) [60] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser(20), Sergent(0) [60] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser(20), Sergent(0) [60] Total detachment : 256 ARMY TOTAL [256] ou : HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46] HQ2 : Company Commander(1*30) [30] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(8), Sergent(0) [48] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(8), Sergent(0) [48] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Bolter lourd(8), Sergent(0) [48] Total detachment : 220 ARMY TOTAL [220]
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