Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kleptork

Membres
  • Compteur de contenus

    522
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 Orks Deathskull Démons du chaos Nurgle

Visiteurs récents du profil

1 430 visualisations du profil
  1. Kleptork

    Orks

    Arf la disparition des Big Gunz c'est violant ! Perso en mode Kannon pour occuper ma zone et avoiner avec la F8 PA-2 D6dégats j'adorai. Plus la possibilité de TP le Grot Gunner en fin de partie... Petite larme 😭 Il va falloir basculer sur les Mek Gunz en Kustom Kannon... La règle DakkaDakkaDakka : très très bien ! Le strata pour la 5+ ne représente aucun intérêt à 2PC, c'est même un frein car ça impacte la fusion de bande. Le strata pour le +1 en force est intéressant mais pourquoi que les Goff sérieux ?! (j'attends pas de réponse sur le fluff et blablabla merci, c'était juste pour me plaindre) Gorkanaut : très bien la lourde18, au moins on saura choisir efficacement la cible et on aura une régularité. Flashgitz : arme lourde et 1seul Ammo Runt/5fig c'est cacatastrophe dans un méta ou le tour 1 doit être hyper impactant. Pas possible de compter sur eux (les Lootas feront bien mieux). En attendant les règles de Badrukk (on peut espérer). Les tankbusta contre les véhicules vont être un must have... La relance automatique pour toucher et tous les 6 qui feront des touchent supplémentaires (DakkaDakkaDakka) ça devient parking breaker !!! Si le coût du truk baisse, il se pourrai bien qu'on en cale quelques un pour accompagner motards, buggy et ce fameux nouveau choix QG. Nouveau QG ( M14 / CC2+ / CT5+ / F5 / E6 / Pv8 / Att5 / Cd7 / SV4+). Le profil de son arme de mêlée est moyen +2F PA-2 D3dégâts et reroll les blessures c'est juste je trouve. Se pose toujours le problème de la SVG quand même qui sans une petite invu ou insensible à la douleur va vite montrer ses limites. Par contre c'est cool pour les Dread en mode full pince qui vont pouvoir arriver au corps à corps après une avance (même si c'est plus pour les parties soft). Stormboyz : très inquiet pour eux, le mot-clé infanterie va leur jouer des tours tant il est oublié. D'autant plus que le mot-clé vol a été nerfé par la dernière faq (en charge on prend désormais l'ensemble des distances horizontales + verticales pour avoir la distance à parcourir et on ne passe plus par dessus les cordons). La seule solution pour les sauver serait que le Boss Zagstruk gagne la règle Waaagh! (mais le risque c'est que se soit seulement Goff) ou le maintient des Big Boss motard, Médiko motard, BigMek motard (peu probable au vu des fuites).
  2. Kleptork

    Orks

    A oui c'est du tout bon ça. Ce profil a vraiment quelque chose de funky. J'ai bien hâte de tout voir et de le tester !
  3. Kleptork

    Orks

    Probablement oui car en effet un fois au close le buggy risque de disparaitre ou d'être entouré ce qui empêche le désengagement.
  4. Kleptork

    Orks

    Et franchement ça c'est bonheur ! La petite formule1 en mode blood axe aura de quoi faire des trick de dingue. Les possibilités de positionnement et repositionnement, d'avoiner un peu de l'endu 8, c'est bien cool. Pour le coup la taille du socle devient même un point fort pour bloquer les passages, empêcher n'importe qui d'être à 3" du centre d'un objo. C'est une figurine qui peut bien prendre la tête de l'adversaire. Je vois bien ça en 3 unités de 1 figurine.
  5. Kleptork

    Orks

    Et sans le mot-clé vol tu te désengages et ne tire pas !!! Ouai et puis les espaces dans les fenêtre pour passer les bras c'est galère sérieux pour faire la bagarre 🤔 !!! L'ork c'est CC3+ et pas 4+ point barre. C'est extrêmement bizarre ce choix de GW sauf un bonus caché de +1CC qui arrive
  6. Kleptork

    Orks

    Le Shockjump dragsta offre tellement de possibilité en mouvement et redéploiement c'est un vrai petit bijou ! En plus le profil de tir sera stable avec Grot Gunner et Targeting Squig. Enfin une bonne nouvelle ! Et un achat à venir 😎 Hâte de voir ce que le mot-clé SPEED FREAK apporte aussi. Pour le Kustom bloomblasta c'est une déception, il fallait clairement que le grot gunner s'applique au Rivet Kannon...
  7. Kleptork

    Orks

    @Fatality le lanceur lourd blesse sur 4+ a priori et pas 2+. @kroogoth on ne parle pas du codex mais du profil dévoilé. Dire que le profil est naze c'est un constat. On ne dit pas qu'il n'y aura pas des possibilités avec le codex. Par contre devoir payer des PC pour compenser les faiblesses d'une entrée c'est pas le délire des joueurs opti !
  8. Kleptork

    Orks

    @Grimberg@Thurugchou : je sais depuis le temps que vous intervenez sur les discutions Orks que vous savez de quoi vous parlez et ça me rassure de voir qu'on se rejoint sur l'analyse du profil de ce buggy. Clairement pas jouable en milieu compétitif ou mi-dur. @Arnorh welcome ! Peut importe le coût en points car même équipé à 80pts il va souffrir du mot clé véhicule qui l’empêche de traverser les ruines, d'atteindre les étage, tout en étant engluable. La taille du socle va gêner les mouvements et le déploiement de la troupaille, sans compter les problèmes pour faire entrer ça dans les bulles (champ de force par exemple : bon courage par unité de 3..). La mine (une fois par partie!!!) et autres règles annexes ne permettront pas de donner un rôle tactique intéressant. Maintenant c'est juste un profil et il faut voir les autres... @Banania tu dis :" Toutes ses armes sont de l'assaut, dont il va pouvoir tirer très souvent a plein potentiel, il n'aura pas de profil dégressif car il a moins de 10PV." mais même avec son plein potentiel il a des stats dégueulasses. C'est clairement pas impactant ! @shadow : lent pas lent par apport à la gueule du véhicule moi je m'en tape. Je parle de lent par rapport au jeu. Je m'en fiche de savoir si proportionnellement à un char ou un buggy, et la taille des pneus blablabla. Je regarde comment il va évoluer par rapport au reste et 10" même avec un bonus de +1" parce qu'il est rouge et re+1" en avance c'est trop peu car lorsqu'il faut faire un mouvements de dernière minute pour prendre ou contester un objo c'est lent (même si oui c'est 10" toute la game et ça compte). @Sergent BILKO tu dis " Et oui les Orks doivent garder leurs principes afin de s'identifier." C'est ton avis mais moi je veux un codex qui me permet de jouer de différentes manières (comme les tyty par exemple qui sont une réussite) en ayant le choix de faire du CAC et/ou du tir, et pourquoi pas juste du tanking/map contrôle avec des unités de méganobz. Enfin bref avoir un codex complet qui te laisse une grande marge de manœuvre et ne t'enferme pas dans un seul schéma. Encore une fois ce n'est pas pour jouer les rabat-joies ! Il y a des joueurs qui cherchent en priorité l'optimisation des listes et d'autre le réalisme, le modélisme et le fluff. (pour vous dire un buggy endu 8 15PV alors que la figurine est faites de 3 morceaux de tubes je m'en fiche 😎 ) Ne prenez pas mes réponses pour des attaques personnelles, je veux juste que vous compreniez mon point de vue (comprendre n'est pas adhérer) et vous dire que dans une vision un minimum compétitive c'est pas un profil jouable par manque de létalité et de possibilité tactique.
  9. Kleptork

    Orks

    Mi tir oui mais close non tu peux pas. Cc4+ et 4 attaques c'est 2 touches. Ensuite faut blesser et t'as pas de pa ni de dégâts. Non franchement pas emballé. S'il faut dépenser xPC pour le rendre à peine correct et fiabiliser un peu c'est mort. Même en ct5+ voir 4+ sur la grosse arme c'est pas assez en saturation. Je veux du lourde20 à la Pask de la garde impérial avec possibilité de tirer 2fois. Du lourde18 en mode riptide tau. De l'assaut12 F6 ct4+ voir 3+ en mode tyranide... Bref je veux des figurines qui impactent et avec plus de dakka!!!
  10. Kleptork

    Orks

    Un peu de stat : on tire en full : SQUIG BLEU 4,47blessures PA0 1dégât pour l'adversaire (pas sur les véhicules et faut pas de malus de ct en face) SQUIG MORDEUR 1,33 touches F5 (faut choisir la bonne endu pour blesser ! Et faut espérer qu'il n'y ait pas de malus ct) BOOM SQUIG 2,66 touches F6 (la force augmente mais la PA diminue. Faut blesser et faut passer la sauvegarde en espérant toujours ne pas avoir de malus ct) Il n'y a que moi que ça déprime ?
  11. Kleptork

    Orks

    Le profil du véhicule est dégueulasse. Mouvement 10" pas terrible, cc4+ un scandale, ct5+ c'est ork, endu 6 c'est correct et la svg sans une petite 5+ invulnérable avec les pa et multiples dégâts c'est zéro. La fig peut être engluée au corps à corps par 3 socles et va se faire éteindre sans pouvoir faire quoi que ce soit (sauf règle spéciales de désengagement je te roule dessus). Le profil des armes ne sont pas jouables car manque de vrai saturation avec un aléatoire trop présent. Pour moi c'est loupé. Sauf si 60pts max la fig. Je passe et j'attends les autres...
  12. Kleptork

    Orks

    C'est un stompa avec les armes de mêlée forge world
  13. Kleptork

    Orks

    On voit clairement une calandre avant et une prise d'air capot, un grand pare-brise ouvert et un petit aileron sur le toit. Un véhicule pas encore dévoilé !
  14. Kleptork

    Orks

    Les figurines par leurs allures, tailles, tailles de socle, armes et équipements donnent déjà pas mal d'indices mais on n'est pas l'abri de bonnes surprise et j'adorerai qu'elles soient compétitives (déjà parce que ça me gonfle de bouger 200 figurines de Boyz et Stormboyz pour lutter à peine convenablement contre les top codex). J'espère juste ne pas voir une multitude de règles spéciales absurdes (pour faire rigolo) comme j'ai trop souvent vu. Ou des règles qui les rendent situationnels (genre kamikaze anti-véhicule ou t'as l'air bien con en tournois face à 100 Plaguebearers). Bref comme vous j'attends les règles mais je suppute aussi sur des éléments tangibles visibles sur la figurine.
  15. Kleptork

    Orks

    J'ai 34 ans et j'ai commencé les Orks à 13ans. Dans un mois les compétiteurs seront toujours présents mais pour pousser les figurines qui sont compétitives c'est tout. Le hobby est ainsi, on a la même passion mais pas le même métier. Chacun appréhende à sa façon et il n'y a pas une manière plus vertueuse ou durable que l'autre. Les belles figurines et le fluff c'est génial pour l'immersion dans l'univers et la collection. Les règles, les fiches et l'évolution de la meta c'est génial pour le jeu et la stratégie. Alors oui désolé les compétiteurs ont l'air de rabat-joie lorsque les collectionneurs s'extasient devant une figurines qui n'a aucun intérêt pour le jeu. C'est pas un manque de respect, c'est que l'allure est secondaire. On cherche à construire des listes, on cherche des synergies, on cherche à combiner les forces pour optimiser nos listes, on joue et on modifie la liste pour l'améliorer encore, c'est ça notre plaisir. Je vois une nouvelle figurine et j'imagine comment elle va se comporter sur le champ de bataille. Taille du socle pour circuler, mot-clé pour les étages, hauteur et largeur pour espérer utiliser les bloquants, quelles armes et quelle rôle tactique lui donner, quelle type d'entrée (QG-Elite-AR-etc) pour inclure dans un détachement et gratter des points de commandement, bref tous les points qui feront sa jouabilité ou non.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.