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    Warhammer 40,000 Orks et Custodes

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  1. On est bien d'accord que les nouveaux "sniper" ne peuvent pas sniper les personnages !?
  2. Si vous voulez en savoir plus. Les peaux vertes au top du top !
  3. Voici le bilan du classement des codex par Arrethas (champion ETC 2018) en fonction de la méta actuelle (au 28/02/2019): En Solo : GOD : 1. T’au Empire 2 .Drukhari TOP : 3. Orks 4. Adeptus Custodes 5. Astra Militarum 6. Craftworld 7. Genestealer Cult 8. Imperial Knight 9. Ynnari MIDDLE : 10. Necron 11. Harlequins 12. Deathwatch 13. Tyranids 14. Dark Angels 15. Adepta Sororitas 16. Chaos Deamon 17. Chaos Space Marines 18. Renegade Knight 19. Death Guard 20. Thousand Sons 21. Adeptus Mechanicus 22. Blood Angels 23. Space Marines 24. Space Wolves LOW : 25. Grey Knight 26. Inquisition En Roster : GOD : 1. Deathwatch 2. Orks 3. Ynnari 4. Genestealer Cult TOP : 5. Drukhari 6. Craftworld 7. T’au Empire 8. Thousand Sons 9. Blood Angels MIDDLE : 10. Chaos Space Marines 11. Adeptus Machanicus 12. Space Marines 13. Tyranids 14. Adepta Sororitas 15. Imperial Knight 16. Astra Militarum 17. Adeptus Custodes 18. Chaos Deamon 19. Death Guard 20. Renegade Knight 21. Space Wolves 22. Dark Angels LOW : 23. Harlequins 24. Necron 25. Grey Knight 26. Inquisition En combinant le classement final est : Orks Drukhari T'au Empire Genestealer Cult Craftworld Ynnari Deathwatch Adeptus Custodes Astra Militarum Imperial Knight Tyranids Chaos Space Marines Thousand Sons Adeptas Sororitas Blood Angels Adeptus Machanicus Necron Harlequins Chaos Deamon Space Marines Dark Angels Renegade Knight Death Guard Space Wolves Grey Knight Inquisition
  4. Ta conception du hobby... Mon intervention est aussi inutile que la tienne. Je m'excuse par avance !
  5. Bonjour, les chevaliers utilisés via le codex cult méca bloquent-ils, pour l'équipe, l'accès aux chevaliers du codex Chevaliers Impériaux ? Merci.
  6. J'ai fait tous les scénarios planetsrike et stronghold et très clairement ils ne sont pas équilibrés. Plus il y a de fortifications jouées plus le déséquilibre est criant à l'avantage du défenseur et moins il y en a plus l'attaquant est avantagé. Si l'attaquant a une armée de cac (orks notamment) ça devient une boucherie pour le défenseur. Il faut absolument mettre des armes de saturation sur un maximum de fortifications (elles peuvent tirer en phase de tir même lorsqu'il y a une figurine ennemis à 1" ou moins). Si le défenseur créé un déséquilibre sur la table niveau décors et déploiement et utilise le stratagème pour interdire le bord de table où sont les fortifications ça devient une boucherie pour l'attaquant ! En bref c'est sympa à jouer dans un cadre narratif même si rapidement tu sais qui va gagner en fonction de la table et des choix du défenseur.
  7. En restant sur l'idée du full custodes Voilà une liste avec les fameuses bécanes (rien de révolutionnaire) mais accompagnées de 7 personnages. Tous les personnages sont sous 3+invu et avec les -1pour être touché au tir afin de tanker les objectifs et en essayant de planquer les figurines (ou juste d'éviter d'être ciblable). Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais sur le papier c'est plutôt tentant. Une liste faite pour scorer les pions maelström mais qui va manquer de létalité et risque vite de faire le dos rond dès le 4ième tour voir avant. Le placement des motos pour récupérer les -1 pour être touché et la relance des 1 pour toucher tout en empêchant les personnages d'être ciblés risque d'être compliqué mais jouable. DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160] FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Lanceur à Salves(45) [285] FA3 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] Total detachment : 1165 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite3 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Total detachment : 477 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Hache de Castellan(14), Œil d'Aigle [124](-1PC) HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] HQ3 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Total detachment : 358 ARMY TOTAL 2000pts PC=3+1+1+1-1=5
  8. Merci à toutes et tous pour ce week-end W40K organisé magistralement par l'équipe Watergun. 10ième édition gagnée par Moyashi. Bravo ! Merci à mes adversaires au tournoi : Scénario 1 Sfen (Space Wolves) Scénario 2 Zamal (Thousand Sons) Scénario 3 Dex (Astra) Scénario 4 Glorink (Astra) Scénario 5 Kifunk (Death Guard) Encore merci pour le Diorama qui récompense le fluff, il est magnifique ! A l'année prochaine. Niveau stat : je gagne 100% des parties quand j'ai le tour 1 et 0% des parties lorsque c'est l'adversaire...
  9. Justement non. Il faut que le Vexila utilisé pour la fep vienne d'une fep d'un tour précédent ou ai fait un sprint de cochon pour projeter l'unité assez loin.
  10. C'est la liste parfaite pour tomber les listes de Flyer mais il faut diviser les tirs intelligemment.
  11. Et ça défouraille grave sur 2 tours, ensuite ça se complique... Comme toujours avec les Orks
  12. Si tu as raison. Il doit y avoir un strata pour tirer à la fin de la phase de tir adverse avec les unités engagées au cac aussi avec les lames mais 2PC... C'est violent parce derrière tu ne fais pas de dégât et tu as le reste de l'armée qui va balancer la sauce. 5 gardiens c'est 285pts. Tu es vite à faire le dos rond...
  13. Les grots seront en multi-cordons aussi et au moment où ils sont pris au cac tu sauves 1 lootas sur 3 avec le cfk.
  14. Cette liste est clairement faite pour se poser autour des objectifs et tanker. Deux unités en fep j'imagine car la mobilité est très restreinte. Le problème à mon avis c'est la présence de Trajann qui dans cette liste ferai mieux d'être remplacé par un troisième shield captain sur motojet. Mais je pense que la volonté d'être tout en 3+ invu a pris le pas sur la raison (les deux reliques pour la 3++ étant déjà utilisées). Après à 3" des objectifs il y a le stratagèmes pour interrompre le cac qui peut-être utilisé. Et le stratagème qui donne +1 aux blessures avec lame de sentinelle aussi. Mais en soit rien d'extraordinaire. Le problème principal pour la gestion de la masse c'est que tu ne peux pas aller chercher les objectifs car la table est saturée et tu ne fais pas assez de morts. Ensuite il y tellement d'arme avec dégâts 3 (ou plus) que tu peux vite déchanter même avec une 3++ car 1X sur 3 tu perds un gardien... Et ça va vite !
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