Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

necarion

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Par expérience, il n'y a pas de nombreux seigneurs, mais un seigneur sur équipé.   Une pool commun de point permet de limiter les abus : un gros seigneur et un port étendard avec une bannière magique à fort coût.
  2.   Yep tout à fait et 25% de 800pts = 200 pts donc juste assez pour aligner le géant   Avant de statuer sur comment ajouter des mercenaires dans une armée, il faut statuer sur leur intérêt.   Fluffiquement parlant, c'est sans appel, quasiment toute les armées use jusqu'à la corde de mercenaire. Point de vue équilibrage, les mercenaires peuvent aussi bien combler une lacune qu'accentuer une force.    Est on prêt à avoir des guerriers du chaos avec des archers mercenaires ou des rois des tombes avec des magiciens mercenaire ?   Le principale avantage des mercenaires est de surprendre un adversaire et de modifier les schémas de liste pré établi. Le principale défaut est justement de faire des combos non maîtrisé et donc de converger vers de nouvelle liste pré établi   Au final, je pense qu'il n'y a pas de réponse facile à cette question ;)
  3.   Pourquoi s’embêter à faire des touches auto ?     Je ne vois pas le problème. Le carnage est limité à 5 max et il ne peut avoir qu'un défi par combat. Donc la horde taperas sur le second monstre.
  4.   Absolument pas, un perso mort qui n'a pas encore frappé ne ressuscite pas pour frapper (sauf les tueurs nain).     Cas non pertinente car il y a votre "alignement de l'initiative" donc osef l'initiative ... sauf pour les monstres ... mais ce déséquilibre à déjà été débattu ailleurs     Oui, un maître qui ordonne à son monstre de massacrer le pauvre petit capitaine qui ose le défier ne se privera pas de se repaître de son cadavre. La règle du massacre est une démonstration de force. Cela évite que des capitaines défie à outrance des héros sur vitaminée.       Depuis que nous avons mis le doigt sur ce point de règle, le joueur haut elfes ne joue quasi plus ses griffons (car c'est encore plus flagrant chez les elfes)   Bref, c'était une simple remarque sur une situation particulière, après libre à vous de le garder   ;)
  5.   C'est un monstre donc personne n'accompagne le héros     Un prince des tombes sur sphinx peux mourir d'instabilité car le prince à été trop performant contre le champion adversaire ... Idem pour un saurus seigneur saurus sur canosaure ... il peut fuir car le seigneur à été trop performant ...    C'est ce genre d'absurdité que j'aimerais éviter   Les exemples sont malheureusement nombreux ... alors qu'au final cela ne change (quasi) rien pour l'unité car elle sera (quasi) toujours indomptable.   Ici, on parle de "massacre". Que le héros lui coupe la tête et que l'action est le combat est terminé ... ok c'est une démonstration propre et rapide. Que le héros lui coupe la tête et que son gros monstre lui bourrine son cadavre pendant et le transforme en bouilli pour mémé édentée, ça c'est ce que j'appelle un carnage.   Dernier point, le carnage est limité à +5     Enfin, j'aimerai que tu m'expliques en quoi cela "s'éloigne de l'esprit" ?
  6. A partir de T&T, nous pouvons arrondir à 20% de ton armée.   De plus, nous pouvons ajouter comme limitation que les mercenaires ne peux venir que d'une unique autre armée (si ce n'est pas déjà le cas) et que le contingent mercenaire doit  respecter les limitations d'usage.   Avec ces précisions, il faut une armée de 4000pts pour aligner un géant de 200 pts ce qui n'est pas trop déconnant
  7. C'est exactement ce je reproche à la règle actuelle : le dragon va fuir alors qui à encore presque une dizaine d'attaque à placer !!!
  8. Pas toujours (exemple : saurus, guerrier squelette CV, ...)   Donc pour les gars tout nus, charger des lanciers cela ne leur fait ni chaud ni froid ?
  9. Oui tout à fait dans les cas de défis où une monture à une initiative différente du cavalier   J'ai cité le cas du héros car dans mon groupe de joueur il y a un haut elfe qui ne jure que par les griffons et auquel cette situation est déjà arrivée
  10.   Le maître non, mais l'élève va aller puiser dans les réserves du labo pour faire ses petites expériences "interdite".     Ton raisonnement pousse donc à n'apprendre le sort primaire avant de connaître les autres      Je suis d'accord avec toi pour le worst play.   Néanmoins il faut déjà que le petit lvl 1 est le soleil (ce qui n'est pas gagné). Et ne lancer qu'avec 3 dès max va juste déplacer le problème. Tôt ou tard, le lvl1 arrivera à placer son fiasco et te bouffer ta ligne de front.
  11. C'est autowin pour une unité avec capitaine ...   En modifiant cela, les gobs vont perdre le combat mais étant indomptable vont réussir le jet de moral.
  12. Pour le canon je suis d'accord pour le CT ... ainsi cela simulera l'estimation des tireurs.   Par contre pour la catapulte si réussi pas de dispersion ? c'est chaud patate ... mieux vaut soustraire la CT à la déviation
  13. Pour répondre à ta question, je vais prendre un cas concret :   Régiment de 5 rangs de gobs avec état major était en combat avec un gentil noble sur dragon qui passé par là. Le fourbe capitaine défit le noble. Sans surprise il ce fait massacrer par le héros elfe. Du coups les 4/5/6 attaques du monstres sont partis à la trappe.   Résolution de combat : elfe : maximum 3 (1 pour capitaine et jusqu'à 2 pour le massacre) gob : 4 (3 rangs et une bannière, sans compter l'hypothétique charge/colline/flanc/arrière/autre)   Résultat devant le courage de ce petit gob, le noble fuit se fait rattrapé et massacrer par les vindicatifs petits être vert
  14. Déjà, qu'entendons nous par déviation ?   - Modification de l'angle de tire ? - Déplacement du point d'impact du boulet ? - Modification de la distance du boulet ? 
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.