Aller au contenu
Warhammer Forum

Jarod64

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhamer 40000 spaces marines et tyranides

Visiteurs récents du profil

636 visualisations du profil
  1. Jarod64

    Standards socles en général

    Perso, j'aimerais bien monter mes Stealers sur du 32mm parce que je trouve ça plus pratique et moins casse gueule. Le côté charge ne pose pas trop problème avec des Stealers je pense parce qu'on les joue par pack de 20 maximum.
  2. Jarod64

    Standards socles en général

    Merci de vos réponses, c'est ce qu'il me semblait, toujours pas de déclaration précise de GW. J'ai le temps avant de les monter, je reste sur mes Blood Angels pour le moment donc je vais attendre
  3. Jarod64

    Standards socles en général

    Bonjour, j'aimerais ouvrir une discussion claire sur la taille des socles car je commence une armée tyranides et j'aimerais savoir si les genestealers sont passés en socles 32mm, plusieurs personnes m'ont déjà répondu mais avec des avis différents et je ne savais pas quoi en penser. J'ai 24 genestealers non montés qui ne vont pas tarder à l'être et j'hésite à les monter sur socle de 25 ou 32mm.
  4. Jarod64

    Je n'aime pas les Primaris

    Vous parlez beaucoup de débutants mais j'ai commencé le Hobby à l'âge de 13 ans environ et malgré mes premiers débuts pas top niveau peinture ça passait largement. Si c'est ce que GW a en tête avec ces kits là je ne peux être que dégoûté par leur faible largeur d'esprit. Débutant, ça ne veut pas dire abruti, ça veut juste dire nouveau. Les kits des anciens SM sont plutôt sympas, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus leurs jambes arquées comme répété souvent dans le topic. Le manque de pose différentes des primaris sont un avantage si on compte acheter une seule unité mais un débutant qui découvre le Hobby voudra peut être acheter deux boîtes d'intercessors pour commencer son armée de SM. La faible modularité risquerait de l'empêcher d'en acheter des nouveaux. Les SM classiques ont au moins le mérites de pouvoir être tous différents dans une escouade ce qui permet d'éviter que tout le monde joue strictement la même armée. De plus, j'adore mes SM normaux, personnellement je ne les trouve pas ridicules, regardez des photos de cosplay en SM vous verrez qu'ils font réalistes parce qu'une personne normale avec une armure sera beaucoup plus large que grande. Les Blood Angels souffrent de cette position de GW puisque leur essence est d'avoir un patrimoine génétique défaillant et les primaris apportent la solution sur un plateau sans crier gare, ça fait mal à mon esprit qui cherche la cohérence.
  5. Jarod64

    à fermer

    Essaie aussi de mettre un trait d'un bleu plus clair dans les lentilles cela fera ressortir les lentilles, sinon ils sont très bien, beau boulot
  6. Jarod64

    Je n'aime pas les Primaris

    Ce que je n'aime pas avec les Primaris c'est que niveau fluff ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et sont montrés comme bien plus balèzes qu'un Space Marine de base alors qu'ils n'ont pas grand chose de plus. Je trouve que leur PV en plus n'est pas justifié dans le fluff, ni dans le Codex ni dans les règles. Leur Attaque en plus n'a pas trop de sens et remet en cause toute la gamme des figurines et relègue tous nos anciens Space Marine au placard en espérant qu'ils pourront être jouer dans un futur proche. J'ai du mal à croire que GW fera un retour en arrière et permettra aux anciens joueurs qui sont attachés à leurs figurines et à leur armée de pouvoir les jouer à nouveau. Niveau modélisme : je n'aime pas du tout le côté très hiérarchisé des types d'unités. Les intercessors sont full bolters, les hellblasters sont full plasma etc. Je trouve que ça manque de contraste visuellement et ça ressemble beaucoup à ce qui a été dit précédemment : guerre des clones. Ces primaris me font penser à des mannequins photoshopés et dont la peau est parfaitement lisse. C'est beau, peut être, mais on sent que quelque chose coince. Je trouve leur casque très beau et agressif comme ils le doivent. Ils font réellement true scale mais ils manquent tellement de diversité qu'on a dû mal à croire que ce sont des Space Marines qui ont traversé les époques. Ils ont 100ans et rien ne les différencie de leurs frères de batailles. Je suis joueur Blood Angels et en terme de modélisme les primaris ne sont pas terribles afin de donner une vraie identité à sa propre armée.
  7. Jarod64

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Revoir les troupes space marines à la livrée rouge et à la goutte de sang en réacteur dorsal me fait rêver. Revoir toute une armée de Blood Angels en réacteur dorsal me fait rêver. En v8, les prêtres sanguinaires ne peuvent plus avoir de réacteur dorsal, mon cœur a mal, très mal. Tous les personnages nommés ou presque ont des réacteurs dorsaux mais les tactiques ne peuvent plus en avoir, ça fait mal d'avoir 12 de mouvement avec Dante mais que celui-ci ne puisse pas s'en servir s'il doit rester à côté des unités à buff. Dans le livre de règle, il est interdit de tirer en phase de tir avec un pistolet et toute ses autres armes hors du pistolet. Est-ce toujours d'actualité? Je n'ai rien vu dans les FAQ? Les motos scout sont très bonne en saturation avec le tir des bolters jumelés de la moto et leur fusil à pompe mais ça ne fait que 6 tir à 12 pouces non?
  8. Jarod64

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    C'est cool les inceptors plasma qui couchent une unité T1 mais ensuite tu perds tes précieux bonhommes qui t'ont coûté une fortune et 2 CP en plus de cela. Le problème de nos chers BA c'est qu'ils sont fait pour aller au CaC et que GW ne veut plus des alpha strike T1 et avec la V8 les armées populeuses se défendent trop bien du CaC et avec la modification du mot clef vol pour la phase de charge c'est fini. Les cordons garde impériale, poxwalkers et autres tyranides vont pouvoir être protégés du CaC d'une part avec les cordons et comme notre dex n'est pas très riche en armes longues portées puissantes bah c'est dommage changez de codex ou oubliez le fait de vouloir jouer un peu compétitif.
  9. Jarod64

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Le stratagème Raven Guard n'a pas été nerfé mais carrément supprimé, c'est un simple mouvement scout en gros maintenant. Je n'avais pas lu la fac encore. Les Blood Angels perdent tellement avec le fait de ne plus pouvoir passer au dessus des unités lors des phases de charge. Notre Codex est vraiment très en dessous des autres et les space marines qui n'étaient déjà pas très bon se font encore victimisés. Pauvre imperium, les space marines sont vraiment très faible en V8 Les GS et CDLM perdent beaucoup puisqu'une contre une armée avec de la masse, ils ne seront bons qu'à aller chercher des personnages seuls, ce qui est rare, ou des volants (LOL). Leur intérêt est très largement diminué avec la fac malheureusement
  10. Jarod64

    à fermer

    Petit conseil de peinture, tes hellblasters ressortiront bien plus si tu peins le plasma en bleu ou en vert
  11. Jarod64

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Je suis joueur BA aussi et malheureusement niveau saturation on ne peut pas faire mieux que de la Raven Guard. Une unité de 6 Agressors dans les ombres qui peut arriver T1 devant l'adversaire avec chacune 6 tirs de F4 du gantelet boltstorm et en moyenne 3 tir de lance grenade Fragstorm ça fait 18 tir par tête à 18" en moyenne et 108 tirs pour les 6. C'est de la grosse saturation ça. Chaque figurine coûte 43 points donc ça fait les 6 pour 258 points et ça fait 12 pv au total.
  12. Je ne suis pas très fan de l'apothicaire et encore moins en primaris vu le coût. Ton apothicaire va relever 3 gus à 1PV sur 6 tours ce qui est relativement peu. A la place de l'apothicaire tu peux mettre une unité de scout qui pourra te permettre d'aller sur un objectif ou de faire quelques tirs si tu leurs mets un bolter lourd par exemple.
  13. Jarod64

    Voléra

    Je suis content d'apprendre que quelqu'un a apprécié. Quand je parle des dorures je fais référence à la richesse des Space Marine comparé au petit soldat qui est le narrateur du récit. Ils sont importants pour l'humanité puisqu'ils la défendent des pires menaces. Certaines choses seront expliquées dans les chapitres futurs.
  14. Jarod64

    Voléra

    Chapitre 1-Les Zéphirus La troisième division arrive nous donner un coup de main pour sécuriser les alentours de la ville agricole de Palecia. Aujourd'hui le ciel est noir et le Sergent Madoc nous a demandé d'envoyer un message au gouverneur planétaire. Celui-ci nous a répondu que le chapitre des Zéphirus vient d'arriver avec sa forteresse monastère et s'est placé en orbite basse. L'arrivée d'un chapitre Space Marine entier n'est jamais une bonne nouvelle. Il doit se passer quelque chose de grave. Un mal doit approcher notre planète mais est encore hors de portée de nos capteurs. Quoiqu'il en soit le ciel est noir et cela nuit aux récoltes des paysans. On a fini de sécuriser la ville mais la journée n'est pas finie. Madoc nous a assigné à la garde du gouverneur pendant l'entre vue avec le maître de chapitre. On s'est donc rendu au capitole pour escorter et protéger notre souverain. C'est un honneur de faire partie de sa garde même si j'aimerais rentrer chez moi voir ma femme et ma fille. Un Thunderhawk des Space Marine passe au dessus de nos têtes et se dirige vers l'aire dédiée aux atterrissages. Ce chapitre a l'armure moitié bleu tandis que l'autre moitié est rouge. Les dorures de leur armure montrent à quel point ils sont importants pour l'humanité. Un homme sort alors du véhicule. Il porte un lance-flammes lourd. Il doit faire partie de la première compagnie du chapitre. Il est suivi de quatre autres Space Marine qui eux ont chacun un combi bolter/lance-flammes. Ils sont impressionnants. On comprend tout de suite pourquoi ils sont si célèbres. Ensuite un homme plus grand sort de l'appareil mais celui-ci ne porte pas de casque et son armure est noire. C'est un homme étrange qui se déplace lentement et avec beaucoup de prudence. Cet homme est lui aussi précédé d'un autre soldat sans casque. Ce dernier en revanche possède une armure magnifique. Son armure possède de plus importantes dorures que les autres. Elle est recouverte de sceau de pureté et des pierres précieuses sont incrustées un peu partout mais avec une incroyable finesse. Une dizaine de soldats forment la garde arrière de ce dernier soldat. Le gouverneur a l'air impatient de rencontrer un dirigeant de forteresse monastère mais un Space Marine s'approche de nous. -Nous aimerions parler au gouverneur de Voléra, dit le Space Marine au lance-flammes lourd. Le sergent s'avance, regarde le Marine devant lui. Ce dernier doit bien faire deux voire trois têtes de plus que Madoc. -Le gouverneur attend votre maître de chapitre, bafouilla le sergent. -Nous aimerions qu'il vienne dans l'appareil. Nous n'aimons pas les oreilles indiscrètes, ajouta le soldat. Le sergent fit le chemin inverse vers le gouverneur et lui dit ce que voulait les Space Marine. Gramos, le gouverneur paraissait un peu gêné. Pour lui, les Space Marines sont comme des dieux, il n'a jamais eu l'occasion de combattre ou de faire quoi que ce soit en leur compagnie. C'est donc lentement qu'il s'approcha du soldat au lance-flammes lourd. Les nouveaux venus regagnèrent leur Thunderhawk accompagnés du gouverneur. Les moteurs se rallumèrent et l'appareil disparu dans les airs pour rejoindre la forteresse monastère des Zéphirus. Nous avions pensé que l'appareil resterait au sol. Le sergent paraissait vraiment énervé qu'il nous prive de Gramos et donc de tout le commandement de la planète. Les Space Marine n'étaient pas restés longtemps et avaient sûrement des affaires urgentes à régler. Le sergent nous donna ainsi la permission de rentrer chez nous bien qu'il paru très inquiet, pour le gouverneur et pour Voléra.
  15. Jarod64

    [V7][Space Marines] Bolts feu d'enfer maître de chapitre

    J'ai lu cette partie mais je voulais être sûr. Au tir le maître de chapitre est pas terrible, au cac il est bien meilleur, cette option lui permettait de tenir la route au tir
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.