Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Corex45

Membres
  • Content Count

    933
  • Joined

  • Last visited

About Corex45

Profile Information

  • Location
    45

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: AM / IK / GK

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bah, tu as le strat Vostroyan, tu as les strats génériques... En faisant strat vostroyan (+1 to hit) + strat PA5 (+1 to hit), une manticore peut tirer à CT2+, tu peux fiabiliser avec un tank ACE pour le Flat 3 ou pour la reroll des 2D6 tirs + un maitre artilleur pour la reroll des 1, qui lui fait 6 tirs avec un strat... n'imp. Idem pour Wyvern, combiné avec Vigilus, tu peux la faire tirer 2x Vostroyan toujours... je rappelle que l'on avait déjà çà avant le PA5... un Tank command peut tirer en 2+ avec un obusier a 30ps, désormais avec le PA5 on peut faire du full tir avec un strat (osef de Catachan en gros), tu as un Demolisher 12 tirs à 30ps CT2+ F10 etc.. Et reroll des As avec l'ordre... Notre parking de blindé devient fiable et souffre moins des armées qui te filent des malus dans tous les sens. Pour ce qui est du tanking, bah à part le Voile nocture et mettre +2 à la svg avec Psi et doctrine, c'est tout. Parce-qu'avant la 1ere faq AM, on pouvait mettre un Ogryn bodyguard à côté du TC... Lol Le souci est que les tanks aces ne peuvent pas se cumuler sur un même véhicule et il faut dépenser 1pc après le 1er pour rajouter des tank aces... Ca nous limite pour le spam et le choix TC + Artillerie Moi je joue toujours 1TC, 2Wyverns minimum, après selon le format, je rajoute une Manticore et d'autres TC. Et puis j'aime beaucoup les escouades d'armes lourdes, ca a un effet dissuasif car, une équipe de 3 lasers boosté à l'ordre... avec un +1 to hit, sous Vieille rancune du SdG d'à côté, ça fait peur et c'est pas chère.
  2. Pour résumer: Pour le +1 svg, une fig de l'unité qui touche le décor Pour le -1 touche, toutes les figs de l'unité qui touchent le décor Les conditions sont faciles à réaliser.
  3. Strat c'est 1 par phase (avec le combo Edict imperator, Munition psi ,tu peux le faire en phase psy + phase de tir mais pas 2 fois dans la même phase), Psy c'est le pouvoir 1x par tour. Merci a GW pour le wording permissif de "Munition psi" ... (Le soufflez pas trop fort, on risquerait de se prendre une faq pour çà.. déjà que j'ai perdu mon Stormraven en -2 touche alors chuuuuut.)
  4. Ouai c'est assez fort comme pouvoir, on peut encore aller plus loin en mettant un ignore malus pour allé descendre un avion mais faut un chapelain en plus. En gros, la phase psy la plus violente du jeu au T1...
  5. C'est un peu ce que j'ai dis plus haut ....
  6. Oui merci Castor2lxtrem, c'est bien un redéploiement directement à couvert que je sous entendais (si le terrain le permet bien sur), je sais qu'après une FeP, que même sous Edict imperator, on ne pouvait malgré tout pas faire de mouvement. Pour la tide, oui je me suis mal exprimé, dans le séquençage, avant le début du premier round de bataille tu actives la Tide convergence et tu la changes en fin de phase psy. Pour Edict imperator, c'est bien "select one friendly Grey knight unit"... "That unit can shoot..." il n'y a même pas d'obligation... et il n'y a pas d'immédiatement, et fonctionne sur véhicule accessoirement.
  7. Et avec du totor/pala, tu fais un autre strat pour toucher sur +1, T1, tu actives Tide convergence/ tu leur met visée astrale / tu leur met "Edict imperator" (pour tirer en phase psy) / tu leur fait portail / tu te remet à couvert / tu te cales entre 18 et 24ps pour évité de te prendre une charge au T1 ennemi / tu claques le strat munition psy pour 2PC + 1 PC pour +1 touche / tu arroses de 40tirs à 2+ F6 -1 D2 ignore cover et tu changes de tides pour repasser en svg +1 et -1 à la touche.... Voilà. Merci GW. Ca en petit format c'est violent je trouve, au T1 surtout. Et t'es accompagné de 2x10 interceptors pour harceler pareil mais F4 PA0 D1 par contre... Laisser activer la Tide convergence jusqu'au prochain tour c'est risque je trouve, l'essentiel de la létalité c'est le T1 quand même et le -1 touche pour l'ennemi, c'est une vrai plaie.
  8. Malheureusement on a pas tous autant de strike que de garde impériaux sur les étagères et le paladin est une très bonne façon de sortir une liste compétitive sans tomber dans l'exagération de GW où faut dépenser des 100aines d'€ pour être compétitif, là ils ont été sympa je trouve, ils ont données des outils à des unités emblématiques ! Je peux sortir du bataillon mais pas de brigades... c'était pas l'optique des listes GK début V8... Jouer populeux en GK c'est "étrange" selon moi. Sortir 6x5 strikes, 2x10 interceptors et 3x5 purga... C'est bien comme liste mais je peux pas... a un moment donné je peux pas avoir 6 fois la même unité pour chaque armée, c'est financièrement pas possible. Et puis rien n’empêche Kikasstou, d'avoir une liste Paladin avec des interceptors... Je vois pas où est le problème. Tu peux toujours faire ton alpha mouve avec tes interceptors T1, et tu Frappe avec tes paloufs T2 et tes 3 Strikes. Bref on joue pas des pala tous seul non plus. Après c'est une question de goût.
  9. Je comprend pas pourquoi tu veux comparer çà à du custo, on pourra pas faire de la soupe sans perdre les Tides... Si tu parles de fragilité, tu crois que 25 strikes c'est mieux pour le même coût ? parce-que le fond du sujet c'est la comparaison du pala vs strike ou interceptor, comme tu veux.. Jouer du strike est plus polyvalent, ouvre plus de possibilité, peut faire 10BM si on approche les 5 escouades sur la même cible. Question tir, je suis pas convaincu, déjà tu vas pouvoir mettre munition psy que sur une escouade (comme d'hab), celle de 10 forcément, les autres tirs, oui il y en a plus mais ces tirs resteront F4 Pa 0 D1. Le paladin, c'est pour jouer solide, ca smite peu, mais sa cumule 60pv, on peut maximiser une 2+, 3++, -1 dégât..., +1 to hit, -1 blessures. Je cherche à être impartiale sur la comparaison mais je défend un peu plus le paladin car ca m'a l'air facilement critiqué sans vouloir chercher plus loin. Conclusion, Pala = peu de tirs, peu de smite, tank fort (selon moi), plus constant sur le long terme. Strike = beaucoup de tir, beaucoup de smite, tank comme du marine en 3+, au tour suivant l'action faut compter les pertes. Interceptor = beaucoup de tir, beaucoup de smite (et encore en 2x10 ca fait 4BM max), tank comme du marine en 3+, au tour suivant l'action ils sont plus là.
  10. 2x10 pala c'est 60 pv, il va t'en falloir du smite pour les coucher. Et puis tu peux mettre des apothicaires pour les relever et les soigner... de quoi démoraliser ton adversaire. Ils ont un strat pour +1 to hit, ce qui est vraiment bien pour maximiser le nombre de dégâts, que les autres unités ne peuvent pas avoir. Les mettre sous sanctuaire et écouter les prognotiscars, ne me semble pas gaspillé. Tu vois 10 mec sous couvert en invu 3++, deja il faudra toute l'armée en face pour esperer tomber 7 guss au smite et ensuite t'épuiser au tir pour les 9 pv restant sous 3++ avec un -1 to hit et -1 dégât dessus... lol T'auras utilisé 2000 pts pour essayé de tomber 440pts, et pendant ce temps le reste est safe. Faut tenter l'aventure en faisant tp les interceptors pour en tuer 10 d'un coup, je doute que ca fonctionnera. Et au T2 ils seront buff...
  11. Et tu suggères quoi Procuste ? d'annuler l'IR ? lol
  12. La Manticore qui tir sur 3+ pour 1CP et qui fait du flat 3... Sous Catachan ou Expert en Arme. Voilà çà c'est bien ! Le Maitre artilleur c'est pas si mauvais non plus, ca va déloger un gros truc caché pour 1 CP... et de base ca reroll les 1 pour Wyvern/Manticore à 36ps+ il devient intéressant !! L'approbation du seigneur est également bien ! avec une liste Catachan qui tourne avec du Bullgryns, du prêtre et même du gardes F4... Peu comboter avec missionnary et preacher du codex sista !! Max attaque ! Aidé de chimères pour les débarquer et faire une charge a +2 pour 1 CP, je dis banco !
  13. Seulement les Dreadnoughts et Cuirassiers némésis sont psykers, les Land raiders, Rhino, Razorback, Stormraven, Stormtalon, Stormhawk ne sont pas Psykers. Les dreadnoughts et Cuirassiers peuvent bénéficier de la tide, il n'y pas de restrictions à l'infanterie dans la Faq.
  14. Merci Arrethas pour le retex, encore bravo pour ton score.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.