Aller au contenu
Warhammer Forum

Res

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Space marines, Tau, Tyranides) Battle (Hommes lezards, Comtes vampires, Nains) Firestorm Armada (Aquan)

Visiteurs récents du profil

1 267 visualisations du profil
  1. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Pour une moyenne de 2 tir sur le d3 je le trouve mieux que la sentinelle perso en rentabilité, et en anti char de tir ça m'a l'air d'être notre meilleur choix (hors éventuelle alliance)
  2. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Ce que je veux dire c'est que ces des mecs de la coms, c'est pas eux qui les font les règles. Donc les interprétations peuvent aller très vite. Ton codex c'est tes règles donc même foireux parfois tu les appliques et c'est normal (jusqu'à avoir un errata pour éclaircir/corriger). Donc malgré tout ils ont pour moi pas choisi les bons mots (et pourtant je n'attend que ça de pouvoir les déployer en full blip tellement je trouve ça drôle).
  3. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Sauf que Warhammer Community s'est régulièrement planté sur les règles donc non ils ont pas trop de valeurs. Quand au reste, si y avais qu'un mode de jeux pourquoi pas. Mais les règles sont d'abord écrite pour le jeu libre/narratif et après y a des contraintes en plus pour le jeu égal. Enfin en gros le soucis c'est qu'en jeu égal t'as besoin d'une description sans faille, sinon y a débat et donc bordel^^
  4. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Je rebondit là dessus en sortant du taf mais on est d'accord, le propos n'étais pas qu'une Genestealer Cult prennant les pouvoir Tyranids. Mais bien qu'un detachement Tyranids (mettons une patrouille avec un neurothrope et une ripper swarm) prenne un pouvoir Tyranids et l'utilise sur des unités Genestealer Cult. La Faq ne fais qu'interdire au Cult d'UTILISER les pouvoirs (et autres strats,...) mais pas d'en bénéficier et ceux en Français comme en Anglais. Je joue souvent de la partie dans les 2500 pts, donc quelques alliées donne un peu de diversité aussi (on s'autorisent jamais plus que 2 fois la même unité hors troupes et transports). Du coup moi le détachement Tyranids, j'aime bien et ça perd pas de points de commandement
  5. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Dans quelle partie? Parce que j'ai relu en Français et Anglais et j'ai pris la version du site pour avoir la dernière mais pas trouvé (bon après j'ai lut avant d'aller au taf donc un peu rapide).
  6. Res

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Là où c'est fun c'est qu'avec un peu de Tyranids à coté, tu peux lancé Onslaught genre sur des motards pour tirer même avec advance (au hasard avec un Achiles Ridgerunners à coté pour le +6ps automatique) et quand même charger. Avec le strat grenades pour 10 gars ou avec des fusils à pompes ça commence à être fun. ça et le Catalyst des familles pour une Fnp 5+ sur les Hybrid Acolyte par exemple (ou sur les mêmes motards)
  7. Res

    [Cult Genestealer] Monter une Brigade

    Par contre un truc que je suis pas sûr de comprendre (enfin j'imagine que oui mais le texte est mal foutu à mon gout et donc ambigu). Sur les détachement Brood Brother (Astra Militarum). Ils disent que tu peux pas prendre de détachement "specialist". Mais à aucun moment dans les differents détachement on te parle d'un truc pareil, tout les détachements sont sur un pied d'égalité et à aucun moment je ne vois de mention à ces détachement spécialisés. Du coup je ne sais pas si ça concerne tout ce qui n'est pas une patrouille/bataillon mais à la fois ça n'a que peu de sens comme c'est formulé. Autre truc dont je ne suis pas sûr. Il est écrit que tu divise par 2 les points de commandement. Mais doit-on faire le total et diviser par 2 (mon option la plus évidente) ou diviser chaque détachement par 2. En Anglais : the Command Benefits of all BROOD BROTHERS Detachments included in your army in this way are halved (rounding up)
  8. Res

    Sœurs de Bataille

    Attention, sur les socles, les lieutnants et captains primaris n'ont pas la même taille de socle que l'infanterie de base. Si elle passe en choix QG ou Elite ça peut expliquer.
  9. Res

    Culte Genestealer

    Pourtant toi qui joue Chevalier gris (enfin je dis ça à cause de ton avatar^^), tu à l'incinerator lourd du Dreadknight qui est à 12. Effectivement l'acid spray du Tyrannofex est à 18, le lance-flammes lourds des Pyrovores est à 10, et le Baleflammer du Helldrake à 18. C'est clairement rare mais pas si exceptionnel et à vrai dire avec le mouvement de 14 ps du quad, y a qu'en cas de FEP que la portée de 12 est vraiment top.
  10. Res

    Culte Genestealer

    En tout cas on dirait un peu les escouades de motards SM + moto d'assaut (dans l'organisation j'entend).
  11. Res

    Bolter Discipline

    Avec des centurions full bolter et le strat vigilus de la cohorte, ssur du vehicule ça donne un ik mort^^ (bon 420 pts l'unité avec une portée de 24ps pour ça mais c'est piquant). 420 Bolter Hurricane Bolter Lourd Nb de tirs 72 49 Touches 48 36,66666667 Blessures 16 12,22222222 Svg 5,333333333 6,111111111 Nb de Bless + Mortelles 25,55555556 PS : sans aucune relance de 1 ni strat IF pour les touches en plus. juste la cohorte et son strat anti véhicule
  12. Res

    Bolter Discipline

    ba dans l'absolu l'état d'alerte c'est en cas de charge, donc moins de 12 pas (donc à courte portée) à quelques spécificités près. Et comme toute façon c'est précisé "est resté immobile pendant sa phase de mouvement précédente"... je vais te dire oui^^
  13. Res

    Bolter Discipline

    Il est précisé tout ce qui inclus le mot "Bolt" et même les reliques associés donc oui
  14. Res

    Bolter Discipline

    Et le Ironclad avec hurricane bolter pour 132 pts t'as un dread endurance 8 avec 12 tir quand même (et un lance flammes lourd et chainfist^^) c'est rigolo aussi. Ou la combinaison Sternguard + bolter storm (mais bon c'est 24 ps de portée au lieu de leur bolter special a 30ps) pour 162 pts.
  15. Res

    Le retour de l'index astartes

    Attention le trait de chapitre c'est +1 pour toucher quand tu attaque des unités qui sont 2 fois ton nombre. les Dreadnought compte pour 5. Bref le +1 c'est que si tu tir sur une unité de 10 quand t'es 5 etc... (après je trouve ça rigolo parce que quand t'as des pertes tu es meilleur et c'est fluff)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.