Aller au contenu
Warhammer Forum

Le fataliste

Membres
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars, Harlequins & Dark Angels, Deathwatch

Visiteurs récents du profil

1 448 visualisations du profil
  1. Le fataliste

    [DW] 2000pts du retour dans la lumière de l'empereur

    Salut, Pour moi ce sera juste la partie DW, ne connaissant pas les Sista et peu l'Admec. QG nickel, du classique. Perso j'enlèverai les Black shield et les motards. À priori du n'ira pas au CàC avec juste une épée tronçonneuse et un marteau, même en contre-CàC c'est léger. Du coup j'opterais pour du full bolter storm bouclier pour tout le monde. Après tu peux aussi diversifier un peu. Le full vétéran bolter/bouclier storm est à 100pts par 5, avec la règle du Saint Bolter ça peu suffire pour de l'objo. Par 10 en FeP c'est sympa aussi. Les bonus qu'apportent le Vanguard et le Termi sont bien mais pas auto-include non plus. Tu peux aussi partir sur une unité de 5 motos (super op) qui sera top en nettoyage de cordon par exemple tout en allant contester ou chercher des objo en face.
  2. Le fataliste

    Première Liste Ynnari

    Après c'est juste de la manip mais si tu passes Eldrad en Ynnari et l'autarch dans le bataillon, ça te permet de passer Alaitoc dans ce dernier. Mieux pour les Rangers.
  3. Le fataliste

    [CW] Jouer sans shining spears ni dark reapers.

    J'aime bien la fig mais je comprends pas trop l’intérêt... Pour 80 pts on est sur un tir à 2+ une blessure à 2+(sauf sur véhicule ou là tu seras à 5 ou 6+) D3. Bon c'est sympa mais pour 80pts c'est un peu cher quand même... Mais surtout, c'est un mec qui visera, à priori, un personnage important qui aura donc souvent au moins une 4++. Je le trouve donc assez situationnel, pour le même prix tu as un Spiritseer qui smite. Du coup, dans le genre, pour rester sur du dur, j'aime mieux la liste de @Xenomorph à l'exception du Bataillon... Je mettrais juste le classique 3x5 Rangers, un Spiritseer, un Warlock moto et un Crimson exarch. Il reste sans doute quelques points, je mettrais peut-être qu'une seule Vyper et grappillerais des points ici et là pour aller chercher un Hemlock. Les Marcheurs je les passerais aussi en Alaitoc, les Prismes aussi d'ailleurs... En fait, Ulthwé me parait mieux quand tu as beaucoup de fig donc beaucoup de FnP... Mais bon, là tu as aussi beaucoup de PV, ça peut se rentabiliser. Je pense quand même qu'à terme, Alaitoc protège mieux que Ulthwé, surtout pour du fond de cour.
  4. Le fataliste

    [DW] WE loyalistes Primaris - débriefs photos

    Avec la balise angelis pour repositionner une kill team, tenter une charge à 9" et faire de la reroll des as. C'est aussi potentiellement un assassin qui peut aller chercher un perso adverse ou finir un châssis ou une unité déjà entamés. Avec la balise il me semble qu'il peut y avoir éventuellement un petit trick (à confirmer si on a le droit, pas encore testé). Ça peut être parfois intéressant de ne pas le mettre en FeP et de miser sur son mvt. Quand il arrive de FeP, il n'est souvent utile qu'au T3, après avoir raté sa charge à 9 ! Du coup, dans certaines situations ça peut être intéressant de foncer T1 de 12+1d6" et d'activer la balise pour ramener une grosse unité direct dans les rangs ennemis (si on a le droit d'activer la balise T1 ?). Après faut juste pas se retrouver tout seul devant et la jouer kamikaze mais c'est une optionet à priori, lui, pourra charger plus facilement T2.
  5. Le fataliste

    [SW] conseils contre deathwatch

    Salut, Comme ça je dirais un Stormfang et 2 ou 3 Rhino, le tout avec du close et des armes dégâts 2. En gros, la DW ça aime quand même pas trop trop les châssis et moyen le CàC. Ton volant à mon avis il va pas aimer... L'idée serait d'arriver vite assez proche avec tes transports, espérer qu'ils leur restent un peu de PV pour charger et prendre l'overwatch et ensuite charger avec tes mules de CàC. S'il joue très packé, essai d'engager une de ses unités avec ta conso pour l’empêcher de t'allumer au tir ensuite. Et tes armes dégâts 2 feront mal aux Primaris à 2PV. Enfin, joue des Longs crocs fond de cour, avec scan d'auspex pour ses FeP, éventuellement des cordons. Si tu as des snipers ça peut aussi lui tuer ses persos et virer les relances du Master et autres. Après je connais pas bien les SW mais en tant que joueur DW, c'est des trucs qui pourraient m'ennuyer...
  6. Le fataliste

    [CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!

    Oui, c'est sûr que trois Prismes, 10 Reapers et 16 Shining, ça va pas rigoler des masses en face... La liste me parait parée pour aller titiller du tournoi en dur !
  7. Le fataliste

    [DW] 1500pts Deathwatch

    Salut, Pourquoi pas mais tu n'as pas non plus une portée de dingue avec les Hellblasters... 30", soit mais le but est plutôt d'aller chercher le double tir à 15". C'est presque dommage en FeP. Les Aggressors peuvent te permettre d'Avance et tirer sans malus, du coup l'unité se déplace pas trop mal et en la laissant sur table, tu gagnes un tour où tu pourras sûrement faire déjà quelques dommages. Le Land Raider est pas si rapide que ça pour aller chercher de l'objo, il se fait engluer au CàC facilement et surtout il coûte très cher ! Pourquoi pas un Corvus, si tu veux vraiment un transport ? Sinon globalement il va peut-être te manquer un peu d'anti-char... Tu as 4 troupes, peut-être peux-tu en réduire une ou en virer une contre un Vénérable Dread lance-missile canon laser ou une unité de 10 Hellblasters en FeP...
  8. Le fataliste

    [DW] Deathwatch V8

    À souligner également la relative résistance des Vétérans 3++ ! Certes il y a un peu de chance aux dés sur les svg mais on est pas si hors stats que ça je pense. Après les 2 voir 3 premiers tours sont assez dégueulasses des deux côtés mais ça a finalement fonctionné pour la DW. Un tour de plus aurait fait mal mais de tête, même avec un autre tirage de carte, il était devant fin T4 il me semble... Bref, ça reste un beau message d'espoir ! 😋
  9. Le fataliste

    ULTRA ou DW

    Perso, j'en reviens toujours au même problème abordé plus haut, un seul châssis ou avion je n'y crois pas. Il faut soit que ton adversaire ne puisse pas utiliser efficacement son anti-char, soit multiplier les cibles pour qu'il ne sache pas sur quoi tirer. Exception faite d'un Serpent Eldars par exemple qui nécessite de gros moyens pour le tomber sans te priver d'une grosse force offensive si c'est le cas, d'où le dilemme pour l'adversaire. Donc pour moi, Corvus+repulsor oui, on commence à être bien mais ça coûte cher ! L'un ou l'autre tout seul, comme un stormraven seul, non. Il se fera forcément défoncer trop rapidement, T1 ou 2. Trois Vénérables ça reste correct, si on en tombe 1,5 tu en as encore 2 à jouer ! Du coup, en anti-char DW, sans parler FW, je préfère soit compter sur les pitous soit sur 2-3 gros châssis (dreadnought compris) mais pas un mixte des 2. Ça reste que mon avis et style, tout comme le fait d'adorer le Corvus ! 😋 (Perso j'aime pas la fig déjà...) 😅
  10. Le fataliste

    [DW] Deathwatch V8

    Effectivement faut peut-être voir ça en section Règles pour avoir des avis mais j'ai lu et/ou entendu je sais plus où... Qu'à partir du moment où tu prends ta fig pour la remettre ailleurs, elle est considérée comme étant passée en réserve. Et après tout, c'est bien le cas, elle s'est téléportée, elle a bougé.
  11. Le fataliste

    [DW] Deathwatch V8

    Non je crois pas, effectivement dès qu'il a redéploiement il y a mvt. Tout comme les Aggressors ne profite pas du double tir T1 car ils n'ont pas "pas bougé", ils ont juste pas eu l'occasion de le faire.
  12. Le fataliste

    DW V8 (Première armée Space Marine)

    Dans ta grosse escouade de Primaris, les Intercessors doivent passer en fusil bolter auto pour profiter du bonus des Aggressors. Et donc perso, je la mettrais pas en FeP mais bien sur la table avec le Master. Pour les Vétérans qui eux devrait aller en FeP, je suis pas convaincu de l'intérêt d'un termi et d'un Vanguard dans une unité full bolter Storm/ bouclier Storm... Limite je préfère passer les Vétérans à 8, 9 ou 10, full bolter Storm et avec au moins 5 bouclier.
  13. Le fataliste

    [DW] Deathwatch V8

    Pour moi le problème reste que c'est de la satu et qu'il y a mieux dans le codex sur ce domaine (même si la PA est plus intéressante) et surtout qu'on est sur de l'arme lourd qui obligera à ne pas se déplacer... T1 si on a l'init l'adversaire cachera bien ses unités qui au mieux seront ciblable en bougeant donc -1 au tir. Si on a pas l'init faudra se cacher ou prendre la foudre et donc se déplacer ensuite pour tirer avec encore ce -1... Et à partir du T2, les Vétérans bolters storms en FeP feront mieux le taf pour moins cher. Oui mais ce n'est déjà pas vraiment joué et à raison, je crois...
  14. Le fataliste

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    J'ai pas encore pu le tester mais sur le papier, la formation Ravenwing a quand même l'air d'envoyer du lourd... En ajoutant la grosse baisse en points des motos y'a peut-être quelque chose à faire en allant chercher un bataillon pas trop cher en plus... Après est-ce que c'est suffisant en mode ETC (même qualif), pas sûr, mais j'aimerais bien en voir pour la D2... Je pense que le pack Sammaël + Talon Master + Darkshourd + 10 Black Knight + Biker, même si un peu coûteux, a une carte à jouer.
  15. Le fataliste

    [DW] Deathwatch V8

    Ça dépend toujours de ce que tu recherches et ton cadre de jeu... Mais pour varier les plaisirs ce qui est sympa c'est un truc genre : - 5 intercessors bolter auto + 4 Agressors + 1 Inceptor. (Avec un Master pas loin) - 5 Intercessors + 5 Hellblasters - 5 Vétérans bolter Storm/bouclier Storm en FeP. Après c'est modulable, ça peut être 5 Intercessors+ 3 Agressors + 2 Inceptors (plasma ou bolters). Une unité de 5 Intercessors tout simple pour tenir un objo. Une de 9 vétérans bolter Storm/bouclier + 1 Vanguard. 5 Vétérans+ 5 bikers splités... Tout ça peut être relativement opti selon ce qu'il y a à côté.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.