Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le fataliste

Membres
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars, Harlequins & Dark Angels, Deathwatch

Visiteurs récents du profil

1 512 visualisations du profil
  1. Bah, les motos tu peux prendre celles de la Ravenwing, elle sont plus belles ! Et en plus tu as quelques masses dedans pour équiper tes termis que tu peux prendre en Deathwing... Par contre il te faudra le pack d'amélioration DW.
  2. C'est beaucoup mieux et même très bien ! Pour le prochain Marine, tente de ne pas surligner quelques zones, spécialement à l'intérieur du doré comme les épaulettes, les réacteurs du pack, voir même les jambières. Ou alors de les souligner juste en eshin grey pour quelque chose de très léger. Sur ta fig actuelle, privilégie par exemple les mains, le genoux droit, le back pack et les fesses. Au pire, si tu trouve que ça flash pas assez, il sera toujours temps de refaire des éclaircissements partout si tu préfères mais avec cette technique, tu mettras en valeur les zones prioritaires de ta fig et tu gagneras du temps dans ta peinture.
  3. Salut, c'est effectivement pas mal du tout mais il y a trop d'éclaircissement... Comme dit plus haut, il ne faut pas faire toutes les arrêtes, ça brouille la lecture, fait seulement les zones les plus marquantes où que tu veux davantage marquer. Après, pour les atténuer un peu, tu peux aussi repasser un petit jus de Nuil oil pour adoucir. Pour les socles, perso j'ai commencé une petite armée DW et j'ai mis des graviers genre béton gris foncé, avec un petit brossage plus clair sur certaines zones, je trouve que ça rend pas mal sans trop contraster justement. Enfin, pour les battle damage sur du noir c'est assez compliqué... Moi je suis parti sur du argenté tapoté à la mousse de blister. Pour atténuer et redonner un côté sale, j'ai passé un jus sépia et un léger Nuil oil. C'est pas ultime mais ça passe...
  4. Mouais... Faut un peu faire une croix sur le plaisir de jeu d'un côté comme de l'autre quand tu alignes 8 Serpents ! Après dans une méta plutôt axée populeux c'est pas déconnant mais alors faut bien choisir son armement parce que le Serpent c'est très bien, surtout en transport tanky mais niveau plate-forme de tir c'est pas l'idéal et le prix en points monte assez vite... Je crois qu'on est pas non plus au niveau de la V6 où c'était juste infâme avec son tir de bouclier de malade et ses LA ou RL. Bref, perso j'en joue pas mais si c'était le cas je partirais sûrement sur du soft avec triple CanonShu et la PE s'il reste des points qui traînent... (parce qu'en vrai la PE sert surtout pour le milieu dur, en casual il est déjà bien assez résistant comme ça...) À priori, dedans, je mettrais des Waithguards faux avec un Spiritsser voir du Vengeurs.
  5. Pour le coup je trouve dommage de prendre sans peur ET Dark imperium, c'est la même base de figs et les conversations ne sont pas faciles car c'est du easy to build...
  6. La charge contre du Tau c'est effectivement compliqué... Le mieux contre eux c'est les reliques ou stratagèmes/pouvoirs qui annulent l'overwatch. Après tu peux aussi charger avant avec un véhicule genre Serpent ou Starweaver. Enfin, une fois une unité arrivé au CàC tu peux jouer avec la conso et les mises en contact pour cliquer une autre unité à moins de 1" et empêcher les tirs. Après s'il te fait 6 morts sur 15 tirs à 5+, il a aussi eu beaucoup de chance et toi pas trop, tu as quand même une save 4++ ...
  7. Ah oui, bah alors juste une mais quand même par 5 !
  8. C'est pas mal mais je trouve que 2x5 Aigles avec donc 2 exarchs et 2 serres c'est bien mieux pour se cacher, pour saturer et pour aller choper 2x plus de points !
  9. Situ veux jouer full primaris et un peu de tout pour te faire plaisir avec tes figs, je te conseille de regarder du côté de la DeathWatch. En 1000pts tu peux aligner un bataillon (2 QG + 3 troupes) avec peut-être un repulsor ou un dreadnought. En tout cas, dans les achats, quoiqu'il arrive une boite de 10 interceptors et éventuellement une de Hellblasters, ça te sera toujours utile. Comme dit mon VDD tu peux aussi voir avec la boite Shadowspear.
  10. Comme dis aussi mon VDD, ça dépend de ton environnement de jeu. Et aussi, si vous jouez avec les objectifs tactiques. Si oui, comme je te le disais plus haut, les Aigles ne paraissent pas très sexy sur le papier, c'est de la F3, ça résiste rien mais encore une fois, ils ne sont pas là pour faire des dommages, ils sont là pour prendre des points avec les objectifs, ou aller en contester. Dans ce rôle, ils sont très fort et en prime, sur du GI par exemple, ben ça reste 20 tirs qui blessent sur 4+, sans oublier la grenade. Enfin, il faut prendre la serre sur l'exarch qui te booste un peu les dégâts sur les unités plus résistantes.
  11. Dans les deux cas, je comprends pas pourquoi une quatrième troupe et pourquoi le second Serpent ? - Pour la troupe, c'est dans les 70pts qui pourraient être mieux investis dans le sens où globalement tes troupes te serviront soit comme cordon pour protéger d'autres unités et repousser les FeP, soit pour tenir des objectifs et marquer des points. Les dégâts sur ce type d'unité c'est presque du bonus en fait. Les Rangers par exemple, peuvent sniper et tenir les objo fond de cour. Les vengeurs ou storm gardien c'est plutôt pour du cordon à cause de leur portée et de dégâts tout relatif. Du coup, si tu veux mixer, prends 2x5 Rangers et 8 Storm guardian à poil, ça suffit. - Pour les Serpents, un peut prendre les Fantômes à bord pour les faire venir prêt de leur cible, ça économise 1PC de FeP. Ou alors, un Serpent peut te servir à protéger tes Faucheurs si tu n'as pas le T1, ensuite tu débarques et tu tires. Du coup j'ai l'impression que tu vois le second Serpent comme une plate-forme de tirs mais franchement il est très limité dans ce rôle. Par contre, il excelle pour tanker. Si tu veux du bon tir, prends un 3e Prisme. Enfin, effectivement, les Scorpions (que j'adore) ne sont vraiment pas très bon. Les Aigles sont bien meilleurs : Ils apportent un peu de saturation, 20 tirs, éventuellement un coup de grenade, mais surtout, ils vont vite et peuvent aller chercher des objectifs assez loin.
  12. La liste est pas mal ! Mais tu as peut-être remarqué que désormais, il y a des détachement à prendre pour gagner des PC. Du coup, comme tu peux monter à 3 détachements, tu pourrais par exemple virer les Vengeurs ou Gardiens et mettre genre 2x5 aigles et un Autarch moto. Ça te ferait un Bataillon avec : Archonte, Prophète, Rangers, Fantôme et 1 Serpent. Un détachement de soutien avec les prismes, les faucheurs et le spirit. Et enfin, un détachement attaque rapide avec Autarch, Lance et Aigles. = 10 PC Enfin, il faut voir aussi quel Vaisseaux monde tu choisis, dans l'idée, les deux premiers détachements peuvent bien aller en Alaitoc (le + fort) et le dernier en Saim-hann. PS : je t'ai virer un Serpent dans la liste parce que je vois pas bien ce que tu veux mettre dedans...
  13. Si je crois que tu peux mais ton QG ne profitera pas des bonus vu qu'il n'est pas RW. À vérifier cela dit... Tu n'as pas de Landspeeder ? Suffit juste de lui mettre une épée et tu as soit un Talon Master soit Sammaël sur sableclaw. Si tu peux investis, 25€ et un peu de conversion et c'est bon ! Que ce soit Sammaël ou le Talon, ça pourra toujours servir c'est dans les meilleures unités DA.
  14. Effectivement, l'avantage des Vétérans c'est le bolter storm et le bouclier. L'unité de 5 passe à 100pts, ce qui est raisonnable pour 20 tirs en munition spé et une svg 3++ ! Par contre, le termi et le vanguard ne sont à mon sens pas obligatoire si tu privilégies des petites unités qui vont tenir un objo par exemple. Ce qui n'enlève pas l'intérêt de ce type d'unité si tu veux jouer un peu plus agressif. Globalement, c'est quand même dommage sur 4 troupes de ne pas avoir une unité destinée à agresser vraiment l'adversaire, sous entendu la bonne grosse unité de 10, soit : - 6 Vétéran + 2 termi + 1 vanguard + 1 moto (pour la balise ou sinon 3 termi) - 5 Intercessors + 4 aggressors + 1 Inceptor ou 5 Intercessors + 5 Hellblasters pour l'anti-char. Le master réacteur sera mieux avec le bouclier storm et soit la lame relic soit le marteau. Et le dreadnought je suis pas fan de cette config, pour moi il n'est viable qu'en fond de cour canon laser et lance-missile.
  15. Salut, Rien à dire sur le Bataillon, par contre pour la RW c'est dommage de se passer de Sammaël (sur speeder), surtout avec les Black Knight pour la relance des serres à plasma. Du coup je virerais des tes QG éclaireurs et une moto, pour le mettre et passer ton détachement en vigilus pour profiter des deux nouveaux strata.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.