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Warhammer Forum

Le fataliste

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  1. Dans le codex, les Celestians n'ont pas la même couleur de toge. Par exemple dans le schéma classique de N-D des Martyrs, toutes les soeurs sont en toge rouge, les Célestians en noir... Ça peut être une bonne idée pour les différencier. Pour toutes les autres, c'est uniquement leur armement et peut-être deux ou trois détails dans les armures (pour les Retrib je crois au niveau du col). Du coup, la peinture reste une bonne idée pour les différencier : toge, cheveux, couleur de l'arme, etc. Si tu es adepte, tu peux jouer aussi avec les décalco ou des symboles un peu comme les compagnies des SM. Enfin, tant qu'elles ne sont pas peinte et s'il y a ce qu'il faut en rabiots, tu peux peut-être prendre des parti-prix particuliers genre : les dominions avec le masque sur le bouche ; les Sisitas têtes nues, les Celestians avec le casque, etc.
  2. C'est pas un peu cher pour camper un objo ? Après oui, dans certains cas, si des chars non-volant sont dans le coin ça pourra servir pour soit les charger soit les faire bouger et leur coller un -1 au tir mais bon, c'est encore beaucoup de "si" et les pauvres Knights vont encore passer le reste de la partie à courir après des cibles sans beaucoup de garantie de les charger... Je mettrais quand même plus une pièce sur les DW classique qui au moins peuvent bien saturer et faire aussi la blague au close avec les gantelets...
  3. J'adore les termi DW hein, ils prennent un peu la poussière sur l'étagère mais les figs et le fluff sont supers ! Les nouvelles règles sont très bien aussi, ils peuvent peut-être enfin charger de manière fiable et ça c'est cool mais perso, j'ai toujours une très grosse interrogation : Une fois que mes 10 Knight à 350pts ont tué leur cible à 150-200 pts, elle fait quoi avec son mouvement de 5" ?
  4. C'était stratégique. En gros, il avait deux unités vraiment menaçantes avec les Death company et les Sanguinary et les deux étaient en FeP, du coup si je rush j'ai que de l'intercessor à me mettre sous la dent et lui peut venir faire un carnage dans mes lignes, c'est pas les Sista qui l'auraient arrêté. De son côté, il était obligé de s'approcher et de venir chez moi pour me sortir mes grosses unités, surtout après que mes Seraphims aient fait quelques trous chez lui. Donc j'ai opté pour de la contre-charge avec les Repentias et Arcos. En l'état, si on était allé T4-5 voir plus, les Repentias étaient chez lui, protégé par le Rhino. Ces derniers était finalement ses pires ennemis de la partie car ça seule façon de les détruire étaient au CàC et après il se faisait charger derrière donc à moins d'un "cercueil" très bien fait, il était toujours perdant... C'était d'ailleurs le gros problème de sa liste qu'il va changer pour mettre un peu d'anti-char longue distance.
  5. Salut à tous, si ça peut servir la communauté, voici un petit rapport de bataille en amical 1250pts contre les nouveaux BA. Je jouais ça : Mon adversaire jouais : On joue un scénar du CA19 en maelstrom avec les nouveaux déploiements et tout (qui sont très bien d'ailleurs). Je perds le jet de dé, il me choisi comme attaquant prend le bord de tables où il y a le plus d'objo dispo et le déploiement Aube de guerre (face à face en largeur). Je décide d'occuper toute la longueur et d'empêcher les FeP chez moi, mes deux Rhinos et l'Exorcist sont fond de cour avec les Sistas devant et les totem entre les deux (en gros). Lui se déploie plutôt vers le centre de sa zone en occupant deux objos et à porté de deux autres. Il met toutes ses unités réacteur en FeP. Je décide de commencer et il loupe la reprise d'init. T1 Sista : Je bouge quasiment pas, je n'ai pas un très bon tirage de carte, je ne tue que quelques Incursors à 9" de moi et marque 1pts. BA : Avec ses tirs il m'entame bien les trois unités de Sista mais n'en clean aucune entièrement. Il prend 2pts de malestrom. T2 Sista : Son Dread liabrarian se retrouve seul dans la pampa après que je lui ai abjurer un sort pour rebouger (grâce au strata), j'en profite donc... Je FeP une unité de Seraphim dans son camp près du Dread et des Intercessors et avec l'aide des Retributor je lui tue son Dread (SdG). Je continue d'entamer ses Intercessors et Incursors au bolter tout en me placant pour toujours interdire les FeP chez moi. BA : Il FeP devant mes retrib avec ses Sanguinary et les clean au tir mais il loupe une charge derrière sur mes Sistas. Je perds encore quelques fig mais rien de significatif. T3 Sista : Je FeP ma 2e unité de Seraphim dans le dos de ses 3 Agressors que je clean. Je termine aussi les Incursors avec ma Canoness RdS et des tirs. Enfin, je fonce avec mes Repentias sur les Sanguinary, j'arrive à faire charger le Rhino et les Repentias (charge à 10 avec AoF). Je clean tranquille les 7 Sanguinary. Il ne lui reste plus trop de menace, je décide de foncer vers lui avec le Rhino des Arco. Je marque 3pts de malestrom. BA : Comme à son habitude il loupe pas mal de jets important et même s'il est légèrement devant aux points, il n'a plus grand chose sur la table. Il FeP avec Lemartes (loupe sa charge) et avec la Death Company et me tue ma Canoness (SdG) et l'Imagifier, seules cibles vraiment dispo. Il marque 5pts. T4 et FIN Il est tard, on amorce le tour à la va-vite on voit que je vais finir de la raser assez facilement et que je "devrais" le rejoindre et le dépasser au maelstrom. Il concède avec un score estimé plus ou moins à 12 pour lui et entre 14 et 16 pour moi. Assez serré donc même si j'ai l'avantage à la poutre, les rôles ont été un peu inversés, on imaginait plutôt l'inverse. C'est vrai qu'il a pas eu beaucoup de chance aux dés. De mon côté c'était plus ou moins stats mais j'ai globalement fait les bons jets quand il fallait, et les mauvais sur les phases plus anecdotiques. Du coup mon impression sur les Sista (première partie avec elles) et qui n'engage que moi, bien sûr : - Canoness/Missionary : Ils ont fait ce qu'ils devaient faire, ni plus ni moins. - Inquisitor : Pas pu vraiment le jouer, mais je pense que je le garderai... - Sista : Agréablement surpris par leur résistance, surtout à couvert, c'est pas intuable mais pour leur coût ça tient la route. Par contre les bolters sans "discipline bolter" ça m'avait pas manqué ! Faut clairement pas trop compter sur elles pour faire des dommages. Je les laisserais à poil je pense, en campeuse/prise de table. - Preacher/Imagifier : RAS, ils ont donné leur bonus, c'est très bien. En mi-dur/mi-moue je pense pas que l'Imagifier (ignore PA-2) soit totalement indispensable, à voir... - Repentias : Nickel, pour 104pts par huit ça rase beaucoup de chose, j'en reprend sans problème et je continue de penser qu'elles n'ont pas besoin de la Sup ni d'une Imagifier +1 en force, juste d'une Missionnary à côté, ça suffit largement. - Arco : Pas pu tester... Malheureusement. - Dialogus : Pas du tout convaincu, très situationnelle et ça t'oblige à conserver tes bulles autour des Retrib et de l'Exorcist ce qui n'est pas forcément pratique. Je l'échangerais très volontiers par une Geminae. - Seraphim : Pour moi elles ont fait la game, j'adore cette unité ! Y'a souvent moyen de spliter tes tirs pour entamer des péons avec les pisto bolter et faire bien mal avec les pisto inferno. Même à poil en petit harcèlement elles sont top pour aller chercher les objo. Une unité minimum, deux unités me paraît très bien. - Exorcist/Retributor : Avis mitigé, je trouve l'Exorcist un peu cher finalement... Ça reste une bonne unité mais un seul pourrait bien me suffire. Les retrib MF c'est pas ultime mais j'aime bien, c'est un peu mobile et donc plus flexible que l'Exorcist et avec le strat, les MF gagnent en portée et en dommage, j'aime bien l'association des deux, je re-testerais comme ça. - Les ordres : CV c'est très bien, je garde même si je n'ai fait aucun 6 de FnP. RdS c'est très bien aussi et les deux vont bien ensemble comme on peut déjà le voir chez beaucoup de joueurs. - Les Rites : J'ai pris le +3 pour deny et à partir du moment où il y a au moins deux psychers en face, je trouve que c'est le mieux, les autres ne me séduisent pas trop. Si pas de psycher peut-être Divine guidance... - les dé miracle : C'est mieux que ce que je pensais même si j'ai globalement fait de mauvais tirage (majorité de 2 et 3). Je m'en suis finalement assez peu servi mais quand tu claques le dé qu'il faut, ça peut te changer la game. En gros, je serais d'avis de pas "trop" les utiliser mais de les garder pour LA vraie bonne opportunité. Quitte à les stocker pour rien... Pour finir, voici l'avis de mon adversaire sur les Sista : "Je voyais pas les Seraphims si balèzes. L'armée est quand même assez tanky, un peu moins que du SM mais elles sont plus nombreuses... Il y a beaucoup de petites auras et de règles par-ci par-là qui rendent l'armée difficile à lire et qui la boostent bien. En gros, avec tout ça + les dés de foi, ça permet aux unités de bien faire ce qu'elles ont à faire, elles ont les armes pour remplir leur mission de prédilection." Voilà !
  6. Un seul ça va pas trop servir, il sera focus direct et tu finiras à pied. Par deux tu as un peu plus de chance qu'au moins un arrive à destination...
  7. En fait il fait une de chaque, sûrement pour les raisons que tu décris... Une de 8 en Bloody et une de 5 en Valorous. Sinon, perso, je reste toujours septique sur la Repentia sup... Ok les bonus sont sympas mais je trouve qu'une Repentia en plus c'est mieux, moins cher, et que le bonus à la charge peut se remplacer par un dé miracle ou un PC et la relance des 1 aux blessures est pas indispensable...
  8. Après avoir checké les listes de qualif D2, content d'y voir quelques armées de Sistas ! On peut noter quelques entrées récurrentes en "très dur" 2000pts : - Célestine (systématique) - Les sistas généralement à poil par 5 - Exorcist (par 2 ou 3) - Séraphims (généralement avec 4 pisto inferno) - Repentias (en Rhino bien sûr) - Imagifier en rite stoïque (en 2 voir 3 exemplaires) - Le tout en Cœur valeureux et Rose de sang comme on a l'habitude de le voir (et un peu de Calice d'ébène). Les listes sont intéressantes, souvent accompagnées d'un Inquisitor "Terreur". Enfin, on peut noter l'absence total des Zephirims, peut-être par manque de figs converties mais peut-être aussi que l'entrée intrinsèque ne convainc pas les joueurs "dur"... Idem pour les Mortifiers et machines de pénitence... Faudra suivre les résultats...
  9. Fluffiquement déjà c'est chouette et ça va apporter pas mal de petits changements aux TS. Cet avant-goût s'annonce pas mal, avec un retour des Rubrics sur le devant de la scène. Le strata est vraiment bon, sans aller jusqu'au pack de 20 qui coûte un bras, ne serait-ce que par 10 ça peut déjà faire mal (d'autant que le déplacement c'est un peu leur problème) et résister un peu aux assauts adverses. Sans compter que ça les rapproche bien pour balancer du psy sur l'adversaire. À voir les nouveaux sorts mais j'aime bien déjà !
  10. En 2000 ou 1750pts monodex ça peut se tenter mais en dessous je pense que tu vas perdre vraiment trop en puissance offensive. J'avais tenté en 1250pts par exemple et tu dépenses trop de slots notemment en attaque rapide, voir en Élite avec les choix qui ne compte pas (preacher si Arco, Repentia sup si Repentias, etc.) Je pense que c'est un peu la difficulté en Sista : proposer suffisamment d'unité qui tapent fort en plus des choix utiles mais tendre genre : Soeur, Seraphim, Imagifier, Missionary, etc. Trouver le juste milieu. Le double bataillon est peut-être plus flexible que la brigade même si cette dernière est tentante.
  11. Je viens de peindre, en test, une Sista, une Sephirim et une Repentias, niveau tabletop en respectant les détails, je trouve que ça va, c'est pas trop long. J'ai mis 3h par fig environs, mais une fois un peu plus habitué je pense pouvoir les faire par deux en 4h max... (en deux temps histoire de laisser sécher). Après j'ai opté pour la Contrast Black templar, j'avoue, ça fait gagner du temps. Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées, surtout avec la Contrast qui gorge un peu plus ton pinceau. Ex :
  12. Ça j'ai prévu de le tester le week-end prochain ! C'est pas ultime mais ça peut faire une petite différence, en plus si tu as un petit cordon de 10 sœurs devant, tu as le +1 Cd... Par contre ça marche pour tous les Ordres, moi ce sera en Coeur valeureux.
  13. On est d'accord c'est jouissif mais en réalité, ça va te servir à quoi ? Tu n'auras pas un IK à tomber à chaque partie, les chars fond de cours tu vas avoir du mal à aller les choper sans mourir avant... En vrai elles seront là pour tuer des Primaris, des petits châssis, de l'élite ou de l'endu 5-6 en gros. Donc de la F6+strat +1 aux blessures, ça suffit. Je la trouve chère pour ça, la reroll des bless ce sera souvent overkill, pour la charge c'est bien mais les dés de miracle c'est bien aussi, c'est moins cher et ça prend pas de place dans un transport donc +1 Repentia=4 attaques en plus...
  14. Comme tu le dis, elles ne font pas le même travail. Les Arco c'est davantage pour gérer la masse, les Repentias pour les élites (primaris par exemple). Si tu veux qu'elles aillent chercher de la grosses endu voir de l'IK, effectivement, il faut prendre la combo que tu présentes et encore, la supérieure est vraiment pas obligatoire. Mais si tu veux juste chasser de l'élite, un Preacher ou Missionnaire suffit largement selon moi. Au pire, tu uses du strata RdS... Donc au final, 9 Repentias+Preacher+Rhino, comme les Arco. Ajouter l'Imagifier et la supérieure c'est s'assurer trop d'overkill je trouve... L'Inquisitor peut FeP pas loin pour lancer Terreur et éviter l'overwatch.
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