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robfirst

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À propos de robfirst

  • Date de naissance 03/04/1973

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    W40k Space Marine (Crimson Fists 4000 points), (Lamenters 2000 points) Space Wolf (1500 points)
  1. [quote name='Sleed' timestamp='1382044477' post='2450141'] Salut à toi, Alors je ne sais pas si cela te sera d'une grande utilité mais dans la boite d'officier space marine (peu être ailleurs également je ne sais pas) le paquetage dorsal dispose de têtes d'aigle facilement modifiable pour faire ce que tu désir je pense. Et après une simple recherche car je trouve l'idée sympathique /> [url="http://www.waylandgames.co.uk/kabuki-models/luxury-bits/shoulder-pads-set-2/prod_16093.html"]http://www.waylandgames.co.uk/kabuki-models/luxury-bits/shoulder-pads-set-2/prod_16093.html[/url] [/quote] Regardes également du coté des Blood Angels (y a des épaulières dans le style)notament avec la boite Compagnie de la Mort ou encore avec la gerde Sanguinienne. Bon courage.
  2. Ce qui me semble un peu limite dans ta liste, c'est qu'elle est trop statique. Ton Ironclad, qui tombe devant tout seul risque de vite prendre la mort, et ce sans espèrer avoir de soutien de nulle part. De plus, pour ce qui est de la prise d'objo, étant donné que t'es statique, et que tu n'as que des unités d'armes lourdes, si l'objo n'est pas pris d'entrée, et tenu toute la partie, ça risque de devenir vite compliqué pour toi. Tu vas te retouver avec le choix de bouger, en étant très affaibli en tir, ou shooter mais rester statique. En plus, ton maître de forge, tout seul et sans aucun potes, il fait quoi? Il monte seul dans le storm talon? et après??? Enfin c'est la vision rapide que j'ai de ta liste. Je joue du Space aussi, mais c'est beaucoup plus mobile. A ce format, pour jouer du scout, je pense que j'opterai au moins sur une unité avec land speeder storm. Certe tu perdrais un peu en capacité de tir (ce vers quoi ta liste est orientée, j'ai bien lu l'intro? />) mais gagnerais en rapidité pour prise éventuelle d'ojo au dernier tour. Voilà, c'est mon grain de sable. Torture toi bien l'esprit, et bon tournoi. />
  3. Bonjour, Bon, déjà, pas que ta liste soit bonne ou mauvaise, mais: - où est l'intérêt ici de faire du Iron Hands avec autant de scouts? - c'est quoi ta startégie? parce que là, je vois pas? Mon grain de sable à ton engrennage
  4. Bonjour, je suis dans le sud gironde, Bazas, environ 45/50 minutes de Nérac. Egalement isolé dans un désert hobbystique, je recherche des joueurs 25/40 ans (voir plus) adeptes des parties sympas, sans recherche de compétition, just for fun. Si ok je peux recevoir sans problème. A plus. Christophe.
  5. [quote name='Lou' timestamp='1338920532' post='2147289'] Salut, juste en passant, le razorback ne peut accueillir que 5 piétons si je n'm'abuse,[/quote] Ben, non, c'est 6 piétons. Voir p.77 du codex Vanille, je cite: "Le razorback a une capacité de transport de 6 figurines."
  6. Avec les points qui te restent, * soit une Bombe à fusion sur chacun de tes sergent de tactique * soit (et ce que je ferais), virer l'arme énergétique du sergent de la tactique par 10, et lui coller un gant. Comme quoi, même avec 10 points on peut en faire des choses.
  7. [quote name='Kikun' timestamp='1337454391' post='2137616'] Salut, j'au vu ceci==> [quote]j'acheterais un garde d'honneur , avec 4 fuseurs, 2 L. FLammes ( oui c'est possible)[/quote] Comment ca se passe en jeu avec les 2armes? Merci d’avance pour la reponse [/quote] A la phase tir, tu choisis avec quelle arme tu fais feu (p.15 du PBN "Normalement, chaque figurine d'une unité qui fait feu peut tirer avec une seule arme"). Ensuite au CaC, tu as tes 2 attaques de base, de garde d'honneur. C'est tout.
  8. [quote name='jij66' timestamp='1337286008' post='2136674'] 500 pts de base (pas de Svg 2+ ; pas plus de 2 PV et blindage inférieur a 33) [/quote] [quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1337329990' post='2136860'] Bon, déjà, tu n'as pas de Q.G., ce qui peut être un choix dû à un accord entre 2 joueurs (autrement, il faut minimum 1 QG + 2 troupes). Dans ce cas, je te conseille l'Archiviste, efficace et polyvalent. [/quote] Vu le format, 500 points et les restrictions annoncées, on dirait qu'il joue avec les règles de patrouille. Dans ce cas effectivement, pas besoin de QG. [quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1337329990' post='2136860'] Juste un mot concernant ton armée : les SM par 5 n'ont pas accès aux armes spé (LF, LP, Fufu)... il faut qu'ils soient par 10 minimum pour y avoir accès [/quote] On relira le codex vanille p.139. Concernant les escouades d'assaut, tu as tout à fait le droit de prendre un LF. A ce format, avec les règles de patrouille, j'aimais bien jouer: - [color="#0000FF"]1 tactique complète en rhino et un sergent ganté [/color](230 points), - [color="#0000FF"]1 escouade de scout avec fusil sniper et cape de camouflage[/color](90 points), [b][size="5"]ou [/size][/b] [color="#0000FF"]1 escoude de 5 scout avec bolter + LM ou BL, segent avec BàF[/color](90 points), - [color="#0000FF"]2 * 1 land speeder typhoon [/color](180 points), 500 points tout rond. Ça fait une liste fortement mécanisée, que les adversaires ont du mal à gérer à ce format, et capable de gérer à peu prêt n'importe quoi. Les 2 speeders permettent de faire le ménage et de gérer le surnombre en face, ce qui est souvent le cas, vu que toi tu n'as que 15 pélerins. Ils font également office d'anti véhicule. Donc, à mon avis meilleure escouade du codex à ce format. Et ça te fait, 2 voir 3 troupes pour les scénario à objectif. Autre argument, tu as une base super solide pour la suite. Voilou.
  9. [quote name='Blandeblan' timestamp='1337106574' post='2135500'] En attendant faut que je trouve un bras droit de dread black reach [/quote] Ca j'en ai un si tu veux, le reste par MP
  10. Une autre unité qu'on a mangé, et qui est typiquement codex vanille, c'est la légion des damnés...et en plus ils sont top...
  11. Perso, je prendrai un transport supplémentaire...mais plutôt un pod pour une tactique. Ça te permettrait d'envoyer ton dread et tes vet tour 1, et d'espérer pouvoir péter j'usqu'à 3 chars tours 1 (en splittant les vets appuis). Atchao.
  12. Une autre grosse exclu du codex est la lame relique, arme à deux mains, F6. Les escouades qui peuvent le manier sont l'escouade d'honneur (disponibles avec un maître de chapitre uniquement), et le sergent d'une escouade de vétérans d'assaut. Voilou pour ma maigre participation.
  13. [quote name='Nemoran' timestamp='1336169598' post='2128458'] Pis avoir des totors sa permettra à mon armée de varier un peu niveau apparence et visuelle. Et je pense que je serai bien content de changer de type de fig à peindre de temps en temps ! parce que 40 marsouins à peindre hello monotonie Nemoran [/quote] La dessus c'est une fausse excuse... Je suis actuellement, sur une liste full piéton blood, tout comme la tienne et au même format. C'est d'ailleurs en partie pour ça que ton sujet m’intéresse. La liste en 1500 points contient 43 marounes à pince, sans totors, que je m'éclate à peindre. Là dessus, je dirai, plutôt, tout dépend de ton schéma de peinture. Bon courage, bonne peinture, et bon jeu. A plus.
  14. Salut, je trouve ta liste fun, originale et sympas. Ca change de ce qu'on voit en ce moment en full piéton. Cependant elle m'amène quelques remarques. La première c'est qu'elle est full piéton, et que tu n'as pas fait le choix de mettre des prêtres sanguiniens.Une bulle minimum me parait être la base pour une liste full piéton. La seconde, les totors, à ce format, je suis pas fan. En FdP, aucun intérêt, 10 tirs de fulgurants, ouais ??? A la limite fond de cours, mais pareil, ouais ??? Quitte à les jouer fond de cours, je trouve plus fun, une unité de 8 ou 9 vet appui, équipé de 2 ou plus armes combinées, et de bombe à fusion ou gantelet (si tu décide d'en prendre 8) qui couvrirait les dévas. Le tout pour un coup équivalent à une unité de totors, mais à mon sens plus éfficace. Ce n'est qu'un avis. La troisième, je vois pas l'intérêt de la tactique à pied. Je trouve qu'en l'état, avec un lance flamme, elle ramolli la liste, et n'est qu'à moitié utile. J'essaierai de gratter des points soit en la virant, (pour du prêtre sanguinien par exemple ) ou gratter des points sur la dévas full plasma, et l'équiper d'un lance plasma. Ce qui te permettrais d'avoir une unité fond de cours, qui campe un objo. La quatrième, sur les dévas, je ne prendrai que du LM, pour les 2. Le LM est moins cher, plus polyvalent et moins dangereux. Enfin dernier point, 4 unités opérationnelle, c'est vraiment super, surtout à ce format. En espérant avoir été constructif. Robfirst
  15. C'est sur que c'est du violent. Mais quelque gros problèmes d'un rapide coup d’œil, pas expert. Le QG: RAS Elite: va falloir en virer pour gratter des points. Vu ta config, les prêtres sont en trop. Pourquoi ne pas mettre tes 3 escouades dans la même configuration, à savoir tous en razorback. A 5 dans un pod pour prendre et tenir un objos c'est super short. Tes razorback, tu les équipes comment? Bolter Lourd. Sur le reste RAS. (Attaque rapide et soutien) L'avis général, le mixte, pod razorback, j'aime pas trop. Je prendrai soit full pod, soit full char. Dans un configuration full pod, je boosterai mais troupe, peu nombreuse et par 5, elles n'ont pas grande chance de tenir. Dans ce cas les prêtres ont un rôle à jouer. En full char, on voudrait savoir comment tu équipes tes razorbacks. Tu manques d'antichar longue portée. Ce n'est qu'un rapide coup d'oeil. Apportes des précisions STP, sur l'équipement de tes razor, et ta tactique. Bye.
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