Jump to content
Warhammer Forum

FIGURISTO

Membres
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About FIGURISTO

  • Birthday 03/05/1971

Profile Information

  • Location
    Strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - Stormcast / SWA - Black Templar

Recent Profile Visitors

1,924 profile views
  1. Est-ce que c'est uniquement pour les peintures GW ou on peut enregistrer des schémas à base d'autres marques ?
  2. Encore une fois démarche intéressante J'aime bien ces prototypes de liste d'armée parce que SÂM étant vraiment TRES générique, c'est à la fois un avantage, pouvoir jouer toutes les figurines qu'on veut dans un style qu'on veut sans restrictions fluffiques, mais également du coup un problème pour promouvoir la règle auprès de joueurs d'autres systèmes qui sont habitués à des factions à thème très fort et dirigiste. Je pense que ce serait très positif d'avoir des listes "classiques" à disposition. Pour ceux qui ne connaissent pas SÂM par exemple la faction "Les Peuples Souterrains" peut servir à monter une faction naine ou gobeline, entre autre. Mais une faction gobeline peut aussi se monter sur la faction "Les Seigneurs de la Nature", pour des gobelins des forêts du coup. C'est très intéressant cette liberté mais ça ouvre aussi la porte à un peu "n'importe quoi", sans vouloir être désobligeant. Sur le groupe Facebook de la règle j'ai vu ainsi quelqu'un monter une bande à partir des martiens de Mars Attack. Il peut bien sur pas de soucis, mais ça montre qu'on peut obtenir vraiment tout et son contraire à partir de cette règle. Pour comprendre mieux cette liberté et ses avantages peux tu expliquer pourquoi ce choix des "Seigneurs de la Nature" pour les elfes noirs ? Qu'est ce qui t'a amené à faire ce choix, d'autant que tu y mélanges les règles spécifiques d'autres factions comme "la Horde" ?
  3. J'apprécie ta démarche de venir présenter ton Ost pour ce jeu qui mérite amplement son succès. Le fluff est carrément bienvenu, surtout pour un jeu aussi générique que SÂM. Je ne peux pas dire grand chose concernant ta liste d'armée parce que je n'ai même pas encore lu les règles, donc je me tairai Par contre je suis impatient de découvrir les figurines de ton fier Ost.
  4. Je donne ma réponse ici pour arrêter de pourrir le sujet Soeurs de Bataille. Le bazar est donc celui imposé par les organisateurs de tournois et pas par GW.

    1. Giggle

      Giggle

      C'est encore une façon de voir.

      Je dirais plutôt que les organisateurs de tournoi sont obligés de composer avec l'inconséquence de GW sur ce sujet qui change de socle comme on change de chaussettes et leur a juste renvoyé un "laissez les gens jouer avec les socles qu'ils veulent" comme réponse à leurs questions.

      Pas très convainquant dans des jeux où la portée et les auras ont un tel impact.

    2. FIGURISTO

      FIGURISTO

      Une fois encore ce n'est en rien la responsabilité de GW. Ils changent la taille de leur socle le nouveau socle est donc le socle officiel. Il suffit de changer/adapter. Certains ne veulent pas changer leur socle ? Très bien GW dit ok jouez comme vous voulez. Ce sont ces joueurs qui créént le problème eux même. Il suffit de resocler au soclage officiel = le dernier. Mais rejetter leur faute sur d'autre ça n'a pas de sens.

    3. Giggle

      Giggle

      Mais la responsabilité d'avoir une politique de soclage claire, elle est chez qui ?

      Tu as décidé de t'en accommoder, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux.

      Mais pour les gens qui veulent rester à jour pour des questions de règles ou juste pour avoir une collection homogène, c'est le bordel et ça, c'est pas choisi, c'est subi. 

       

      Tu es peut être passé à coté, mais pour les marines, ils l'ont fait sans changer les figurines : ils ont juste rappelé les boites, changés les socles et renvoyé les boites en rayon. C'est peut être "rejeter la faute sur les autres" comme tu dis, mais quand tu claques 1000 balles dans une armée, t'as pas forcément envie qu'on te change la taille de socle au milieu sur des critères arbitraires.

       

      Actuellement, si tu veux te monter des motos deathwatch, tu ne sais pas quelle socle prendre : en fonction du kit, c'est soit des gellules, soit des ovales. 

      Pour les capitaines custo sur dawneagle c'est encore plus fort : tu as 2 socles différents dans la meme boite et à toi de te démerder en sachant très bien qu'à terme, c'est un des deux qui sera retenu.

      Une fois encore, si t'as décidé de t'en accommoder, c'est ton choix. Mais c'est pas du caprice ou de la mauvaise tête que de dire que c'est le bazar.

  5. Aucun rapport avec un présumé bazar. Chaque figurine est vendue avec son socle = 0 bazar = socle officiel. Une nouvelle version d'une figurine sort avec un soclage différent = nouveau socle officiel. Après quoi 2 possibilités : resoclage des anciennes figurines ou non resoclage, chacun faisant selon son bon vouloir. Voilà du coup comme un con je participe au pourrissage de ce sujet sur les soeurs de batailles... pas malin...
  6. Ah bon c'est le bazar ? Pourtant chaque figurine GW est vendue avec SON socle il me semble non ?
  7. Je ne regrette pas à la dernière enquête de Games Workshop d'avoir écrit partout ou cela était possible, quelque soit la question : Plastic Battle Sisters!
  8. Bah voilà, exactement le genre de figurines qu'il ne fallait surtout pas que je vois Moi qui vient tout juste de me lancer dans du Nurgleux. Games sait vraiment y faire pour faire dépenser à certains plus que ce qui est raisonnable Autrement on ne peut pas contenter tout le monde. Nul doute que certains seront très content de pouvoir ressortir leur figurines de feu Battle avec un BT spécifique. Et bien sur d'autres seront déçus qu'on leur serve du "réchauffé". Plus toutes les nuances possibles entre les deux
  9. On ne parle pas de la même chose visiblement. Ces figurines sur les photos sont loin de la qualité des figurines Games. Affirmer le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Vu que tu fais partie du staff je doute logiquement que tu trolles donc je pense qu'on ne se comprends pas sur le fond du propos tout simplement.
  10. En l'occurence ces photos ne contredisent absolument rien : le propos est de dire qu'on ne peut pas simplement/facilement, obtenir la même qualité qu'une figurine originale, sous entendue Games principalement en ce qui nous concerne sur ce fofo. Et les photos ainsi que ton commentaire le prouve. Déjà il a fallu que qu'une ou plusieurs personnes travaillent le fichier 3D (des connaissances ?) et bon c'est quand même prendre les gens pour des jambons que d'affirmer que la qualité est la même qu'une figurine plastique par injection. Même mes figurines Runewars que je trouve juste correctes sont d'une meilleure qualité. Alors ne parlons pas en comparaison avec du Games.
  11. Voilà je pense également que pour l'instant c'est ça le frein à l'impression 3D de figurines pour le jeu. Actuellement le joueur lambda avec une imprimante d'entrée de gamme il ne peut pas sortir de figurine ayant la même qualité qu'une originale, loin de là. Il faut savoir manipuler un logiciel 3D, choisir l'angle d'impression de la figurine, ajouter les supports d'impression en 3D, voir découper le 3D render en plusieurs parties pour les imprimer à part. Et si vous n'aimez pas ébarber alors bienvenu dans votre pire cauchemar.
  12. En fait il y a une seconde pose dans la boîte d'extension de 2 noueux. Autrement voilà une jolie bande pour SAM en préparation bravo. Je pense qu'on verra énormèment de figurines Runewars recyclées pour ce jeu, probablement même qu'en France jamais il ne s'en sera autant vendu et peint
  13. Jette un oeil sur One Page Rule qui propose gratuitement des règles pour du grimdark à la 40k, en format classique ou en format escarmouche (et la même chose pour de la fantasy). Les règles correspondent à ce que tu cherches sur la plupart des points : jeu en alternance, parties courtes, nombre de jet de dés réduits, coût 0 euros. Et cerise sur le gâteau toutes les factions de 40k ont leur liste d'armée au format One Page Rule (et celles de Battle aussi). Le jeu est suivi, il y a un forum pour poser ses questions de règles si besoin, le créateur est réactif.
  14. Alors je n'en possède pas mais j'ai déjà pu les voir en boutique. Visuellement l'effet est top et bien sur pas un socle n'est exactement le même que les autres, seul l'aspect général est le même, chaque socle étant une variante comme peuvent l'être les variantes de poses dans une unité de figurine. Par contre je ne saurai te dire ce qu'il en est pour la tenue dans le temps.
  15. Il fait trop chaud pour dormir alors je me suis lancé dans un exemple de socle façon Gamers Grass. Et bien non rien à faire ça ne m'a pas demandé de talent particulier pour y arriver. Pour 1 socle il m'a fallu 12 mn de travail et de prises de décisions, sans me presser. Mais si je travaille à la chaîne par 10 socles et en ayant déjà décidé et préparé les peintures et touffes que je vais utiliser à l'avance, j'estime pouvoir arriver sans problème à 5 mn par socle, d'autant que certaines étapes peuvent être sautées. Pour le prix je ne tiens pas compte de la peinture, puisque ce sont les pots que j'utilise déjà pour les figurines elle même, et j'estime que le socle me revient à moins de 50 cents en touffe d'herbe. Je ne rentrerai pas dans le débat cher/pas cher ou gain de temps, tout ces facteurs sont trop variables selon qui s'exprime. Mais dire que ce n'est pas faisable, que ça demande du talent et du matériel hors norme, là non clairement c'est faux. Par contre bien sur un débutant dans le hobby ira moins vite qu'un vieux de la vieille, pour un résultat visuellement éventuellement légèrement moins convainquant, mais il finira rapidement par y arriver sans avoir besoin d'un talent hors du commun. Le pas à pas avec le matériel utilisé en photos. Je n'ai pas exactement le matériel utilisé par Gamer Grass, j'ai fais selon mes goûts, forcément ce n'est pas exactement le même socle qu'un Gamer Grass, mais ça n'enlève rien à la finalité du propos :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.