Jump to content
Warhammer Forum

fanfanzevich

Membres
  • Content Count

    401
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Vence (06)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - Secte Genestealer, Exodites

Recent Profile Visitors

1,912 profile views
  1. Allez, j'ouvre les hostilités, je n'ai pour l'instant que quelques croquis à vous offrir, car je pars "from scratch". Objectif : réaliser une navette eldar qui fera office de décor. Taille finale estimée de l'engin : enviton 60cm.
  2. @Rincevent @tueur nain @sgt_pepper @ZibZee @kreell @marell le fou Merci pour vos messages et commentaires de ces derniers jours, qui m'ont bien aidé à me motiver. Cela me fait cruellement me rendre compte que je me suis fait plus que rare sur les sujets des coupains, va falloir réparer ça. Non, je ne suis pas sûr. Les bords du socle sont une partie qui est pas mal sujette à l'usure, on verra si le milliput tient le choc. Après tout, c'est à la base une résine epoxy industrielle... D'ailleurs, voilà une petite vue de dessus : J'ai le sentiment que ce n'est pas ma meilleure, mais je suis content que ça te plaise. Rassure toi, j'ai aussi quelques pièces commencées qui traînent dans des boîtes depuis des eons. Ça m'a coûté au début, mais maintenant que j'ai attaqué la mise en peinture, je suis plutôt content. Ce qui me bloque, c'est que les armes lourdes que j'ai dans ma boîte à rabiots sont en plomb, et comme j'aimante, j'ai peur d'un problème de stabilité. J'ai donc deux options : mouler et dupliquer avec de l'oyumaru et de la GS, ou alors les acheter. Idem pour les armes secondaires, je ne les ai pas sous la main. Mais j'ai la ferme intention de résoudre le problème avant la fin de la session. Pour le flashy, il faudra repasser, j'ai pris le parti inverse, et je suis parti sur du brun. J'ai essayé de varier les teintes, le ventre et l'arrière des pattes est dégradé vers le beige clair, mais bien sûr, ca ne se voit pas sur la photo. Beaucoup de détails sont encore à fignoler, dont les pointes. Je veux bien au passage quelques conseils pour enrichir un peu la teinte des écailles. En ce qui concerne le bouclier, je trouvais ça vraiment trop nu, Et ce soir, session d'aplats sur la plateforme.
  3. En manque cruel d'inspiration et de motivation sur cette figurine de dino, j'ai décidé de passer à la sous-couche, alors que certains éléments manquent à l'appel : les armes lourdes et les armes secondaires (catapultes shurikens). Idem pour le dino, je suis d'accord qu'il aurait mérité quelques pièces d'armures/sangles/couvertures, mais en manque d'inspiration et le temps filant, j'ai décidé de passer à la peinture, pour pouvoir arriver en fin de session avec une pièce présentable, même si incomplète sans ses armes. Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté une protection frontale pour l'artilleur, à base de capot de motojet Drukhari. Le corps du lancier a été légèrement modifié : fourrure sur une épaule et epauliere de l'autre, pierre esprit sur le torse à la place d'un crâne, genouilleres sur les cuissardes. Cela devrait suffire pour qu'il trouve sa place au 41ème millénaire. Sur la tête du dino, j'ai simplement ajouté un dispositif de contrôle mental, et un cercle sur une corne. Je rajouterai probablement une petite gemme dessus. Comme je n'avais plus de socle en réserve, je me suis lancé à en fabriquer un moi-même. Deux cercles en carton de calendrier coupés à la bonne taille, collés l'un sur l'autre, avec un tour en milliput, et le tour est joué. Avec le rab de pâte, j'ai écrasé quelques boulettes et j'ai passé mon rouleau de texture sur le thème Eldar. J'ai aussi testé le melange milliput/green stuff (2/3 - 1/3) la pate résultante gagne en collant et élasticité, tout en étant plus facile à lisser, donc je suis plutôt content du test, je vais réitérer en changeant les proportions.
  4. Un topic sur le forum de Warmania pour aider ceux qui cherchent du Glanzer : https://warmania.com/forum/archive/index.php?thread-979-6.html A noter que dans certains pays, le produit est connu sous le nom de Emsal. Sur la bouteille que j'ai acheté l'année dernière, l'étiquette portait l'information suivante : "Glanzer devient Emsol" Du coup, il est peut-être sous ce nom dans les rayons désormais.
  5. Quelle productivité, vraiment chapeau! Ça en fait du pitou, juste pour un demi CDA!
  6. Un grosse bestiole avec une plateforme? Mais c'est ma session ça! Sauf que la mienne, à côté de la vôtre, elle fait toute petite... Vous allez me dire, pas étonnant pour un eldar! En tout cas, ça commence vraiment bien, idem pour les krootorks, ils ont un look bien sauvage.
  7. Au boulot feignasse! On attend cette session pour voir toutes les figurines que tu nous avais promis et qu'on n'a pas vu! Allez courage, on a passé la moitié, pense au hall de la gloire, avec ton nom en lettre d'or au dessus de la photo de ton armée terminée!
  8. Je suis obligé de citer Cartman : ça me troue le c**. Les boyaux sanguinolants sont degoûtants à souhait. Tu as vraiment le chic pour les belles nuances organiques.
  9. Avec 3 semaines de retard, j'ouvre ma : SESSION 4 - MONSTRE J'ai tenu compte de vos avis, ma session 4 sera centrée sur le plus gros dino que j'ai sous la main : un Stegadon homme-lézards qui portera sur le dos une grosse plateforme de tir. Il sera joué en Wraithlord avec deux armes lourdes. Le tableau d'avancement : Les photos : Comme vous pouvez le voir, il y a eu un peu de boulot sur la plateforme. C'est un mix entre la grosse plateforme antigrav et un marcheur. Ça m'a donné l'occasion de tester le milliput, moins collant et plus facile à lisser et à poncer que la GS, j'aime bien. A l'occasion j'essaierai un mélange. J'ai magnetisé les grosses pièces pour faciliter le rangement et la peinture. J'ai encore avancé un peu plus ce soir, pour lui adjoindre un pote, et ajouté un élément au centre de la plateforme qui accueillera les armements secondaires et fera office de générateur de bouclier (histoire de dire que les gars sont pas trop à poil). Le lancier fait un peu trop Medfan à mon goût pour l'instant, il faut que j'accentue le coté futuriste.
  10. Un peu de vieux fluff n'a jamais fait de mal à personne. Tu trouveras des réponses sur Taran : http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_daclan.htm
  11. Tes photos sont splendides et mettent vraiment bien ton boulot en valeur. Tes bestioles chitineuses déchirent, avec un boss qui en impose. Je plussoie les copains sur le Milou... Je me suis régalé.
  12. J'ai enfin le temps suffisant pour commenter tes dernières créations. Tout d'abord le tueur avec sa tête de dragon : c'est devenu un mini diorama, là on imagine vraiment le tueur badass, qui vient de s'acharner sur la bestiole avec sa hache. La flaque de sang, le tas de crânes et le canon complètent bien le tableau. Ta Frida est vraiment super, le bouquet est une vraie réussite, on reconnaît ce que c'est au premier coup d'oeil, tout comme la demoiselle, on voit pourquoi elle a autant de succès auprès de la gente masculine. Une vraie madelon quoi! Manque plus que son rouleau à patisserie. Il me semble qu'on avait déjà vu les deux autres terminés, en tout cas, tous ensemble ils forment vraiment une belle session. Avec les troupes précédemment peintes, on a vraiment l'impression de voir une armée de WHB, mais pas en miniature, ta peinture est tellement détaillée qu'on ajuste l'impression de regarder de loin une armée 28mm. C'est d'autant plus vrai avec ce MNM sur la foreuse. Chapeau! Juste une question... Le nain qui en sort, il tient une longue-vue ou une bouteille? J'ai l'impression qu'il a du mal a choisir entre son oeil et sa bouche Qu'est ce que tu nous prépare pour la suite?
  13. Ces ailes de papillon me laissent sur le cul, c'est vraiment une belle réussite. Les mouches, la teinte de la peau, les escares, les bois, l'arbre.... Pfiou... Je ne pensais pas dire ça un jour, mais... j'ai hâte de voir ses intestins! Le nurgling et le gros ver complètent bien le tableau. Tu as intérêt à proposer une belle session 4 pour faire oublier ton entorse au règlement.
  14. +1 je trouve que ca manque sur le socle, ça ajoutera un peu de texture. Ça cassera un peu le coté lisse du rocher. En tout cas bravo pour la peinture de l'effet fissuré, il est splendide. Dommage que le lavis ait gommé les éclaircissements des poils, j'ai l'impressionque ça a aussi donné un fini satiné... Manque de dilution? En tout cas, j'aime le choix des couleurs, elles sont sombres et naturelles. La peinture du museau est d'enfer. Et en ce qui concerne le général, il est fort réussi. Je ne sais pas ce qui te dérange avec bannière, tu as choisi la même palette que le reste de la figurine, ce qui fait qu'elle ne détourne pas l'attention. Peut-être que ce sont les couleurs du loup dessus? En tout cas, ce trio ravit les mirettes!
  15. Belle productivité sur cette session, ton général et son régiment de chevalier (sans oublier la mascotte) ont belle allure. J'aimerai bien une photo de groupe avec les autres unités et le carosse, ça doit bien donner!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.