Aller au contenu
Warhammer Forum

fanfanzevich

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Alpes Maritimes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - Secte Genestealer, Exodites

Visiteurs récents du profil

1 332 visualisations du profil
  1. fanfanzevich

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Le balcon est effectivement bien mieux avec une rambarde. Quant à la peinture des sangliers façon Mononoké, c'est vraiment une super idée ! Ta grotte est pas mal, mais je trouve qu'elle mériterait plus de végétation, et a moins que ce soit la photo, la couleur de la pierre est un peu trop uniforme. Tu nous a habitué à mieux avec tes derniers décors!
  2. fanfanzevich

    [MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik

    Je suis ravi de voir ma recette de l'humus repris sur d'aussi belles figurines. Il y vraiment de beaux contrastes comme je les aime, tous les détails ressortent bien. Ton NMM est top, et sur la peau bleue, quel travail!
  3. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Oui tu as raison c'est probablement ce que je vais faire. Heuuu, la je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tout est censé être en métal, ai dû rater quelque chose Je vais tâcher de rester dans les couleurs de mon armée. Plaques d'armures couleur os, les décorations seront en métal (NMM or et argent) les pierres esprit en violet et l'épée probablement aussi. Les cheveux en rouge foncé et la peau de croco dans le vert foncé habituels. Pour les interstices, j'ai repéré un exemple qui me plaît beaucoup et qui change du côté "fusion" https://www.pinterest.fr/pin/322640760800271604 Ça me fera travailler les OSLs.
  4. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Bon, je crois que je touche au but. Bon, le gros plan fait ressortir toutes les imperfections de la sculpture, mais à distance de jeu, c'est le résultat que je voulais. J'ai rajouté 3 pierres-esprit entre les deux existantes pour finir la ceinture. J'ai rajouté des mèches et fait deux nattes, une de chaque côté. Celle qu'on voit ici est la moins réussie, le boudin de GS que j'ai utilisé pour la faire n'était sans doute pas assez rectiligne, et en sculptant les trait, j'ai dû pousser de la matière vers l'extrémité, ce qui fait qu'elle s'est épaissie. Quelques détails à fignoler et ensuite, yabon la peinture!
  5. fanfanzevich

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Moi l'entrée de la grotte, je l'imagine comme ça : en ajoutant bien sûr quelques tas d'ossements et pourquoi pas un gob accroché à une corde et un piquet en guise de prochain repas. Et puis ne pas hésiter à forcer sur la mousse, il me semble que les trolls aiment les lieux humides.
  6. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Merci pour l'image, effectivement, en dehors du côté manga qui disproportionne l'anatomie féminine, c'est vraiment ce qu'on imagine comme version d'un avatar de Khaine au féminin. J'espère aussi que la peinture va permettre d'atténuer les défauts de sculpture/proportions et qu'elle ne les amplifiera pas ou n'en fera pas ressortir d'autres. Ha bon ? moi j'en étais plutôt content de cette partie des jambes. Je trouvais que les chevilles et les mollets fins aidaient à créer un profil de jambe plus féminin. Mais du coup, je suis d'accord que ça contraste trop avec l'épaisseur des bras. C'est le gros point noir de ma conversion, et j'ai bien peur que les bras restent comme cela, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment améliorer cela sans les resculpter complètement à partir d'une autre base. Idem pour l'épée, elle est certes un peu grosse, mais je la trouve moins disproportionnée maintenant qu'elle est portée par une figurine qui fait presque un pouce de plus que l'original. Pour les couleurs, j'ai déjà fait mon choix, il va se porter sur quelque chose de plus... original. Je vous en dirais plus qu'en j'aurais fini la sculpture. C'est vrai que cette chevelure est vraiment chouette, mais ça serait difficile de faire le même genre sur mon avatar, mais pas impossible. Pour l'instant, je suis content de mon idée de réutiliser la coiffe pour faire les cheveux flottant derrière le casque, même si ça manque un peu de volume par endroits. Je vais probablement tenter de rajouter des mèches. Pour le tissu, on est assez loin d'une cape, j'ai fini de sculpter la base et la partie qui retombe derrière est peu moins longue et moins large que le pagne original, pour ne pas alourdir la figurine. Je vous promet des photos après la prochaine session (si mes autres projets persos me laissent un peu de temps).
  7. fanfanzevich

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Je parle en fait des planches du balcon, j'ai lu que tu en avais rajouté une c'est mieux, car ce qui me fait un peu bizarre, comme elles sont placées en rayons, c'est qu'au bout elles sont un peu écartées. Il y a peut-être moyen de trouver un truc pour rendre ce balcon un peu moins... casse-gueule (même si après tout, c'est de l'architecture gob, donc pas si génant que ça). Bien joué pour la réorientation des têtes des sangliers, c'est vraiment LA bonne idée pour rajouter de la diversité. Petite question pratique... pour faire autant de sanglier, tu as fait combien de moule en blue stuff ? un par sanglier et tu les as tous moulé en une fois, ou alors tu as fait plusieurs sessions? Je salue aussi le choix de tes couleurs pour la hutte de la wyvern. Le gris des branches de bois fait un bon rappel du ton gros des pierre, et le vert de la wyvern s'accorde sur le vert des végétaux, et le jaune des ailes avec le jaune de la paille. Le ton bleuté de l'oeuf et les mouchetures ajoutent juste ce qu'il faut de contraste, sans dénoter d'un poil.
  8. fanfanzevich

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Tes huttes sont vraiment d'enfer, voilà qui va rajouter du cachet à ton village orc. Tout est vraiment nickel, mais si je devais faire une remarque, je trouve juste que les marches sur la hutte du chaman sont un poil longue. Mention spéciale pour le nid de Wyvern. Pour l'oeuf vide, je le vois bien dans un tas de détritus fait d'ossements. Par exemple près d'une grotte (qui serait habitée par quelque monstre) ou alors près de la cuisine du village (une hutte entourée de feux, marmittes et autres quartiers de viande et jambons pendus). Si je comprend bien, en plus de tes 4 socles de village déjà peint (incluant la hutte du chef) tu rajoutes déjà 3 socles : - hutte du chaman - atelier - enclos des gorets. J'ai vu que tu avais pas mal d'autres idées, mais il manquerait peut être quelques palissades pour mettre autour du village (que tu as peut-être déjà) et une tour de garde, non ?
  9. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Oui, bien vu, la poitrine n'est pas nue, sinon, j'aurais sculpté des tétons façon pierre-esprit, et ça aurait fait vraiment too much 😛 du coup j'ai fait un petit petit rebord vers le haut, façon plaque d'armure. Je ne l'ai fait complet que d'un côté, de l'autre il y aura la tunique. Voilà comment je l'imagine (couleurs non contractuelles) : Le tissu ne sera pas tendu et retombera un peu sur la ceinture, et sera plutôt sur le côté, ce qui permettra de ne pas trop cacher le ventre et la poitrine. Il y aura aussi une sorte de broche, qui aura la forme de la rune des Banshees, avec une pierre esprit au centre du triangle. Je compte bien faire un effet peau écailleuse, mais pour ne pas alourdir, les écailles seront assez fines et pas trop grosses. On sera peut-être plus sur un effet "peau de croco" que "peau de dragon", mais j'avoue avoir de mal à anticiper. Je vais faire au feeling.
  10. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Bon j'ai finalement rajouté du volume entre les deux, et resculpté le modifier par dessus, le plus finement possible. Ça fait plus volumineux que je n'y comptais, mais ça ira bien comme ça. Le postérieur aussi est rembourré, donc maintenant, la prochaine étape c'est la toge. Voilà quelques vues de l'avancement :
  11. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Merci pour ta franchise marell, je l'apprécie d'autant plus que j'ai besoin d'avis extérieurs, et j'accorde de la valeur à ceux de tous les bidouilleurs/convertisseurs/tripatouilleurs de GS expérimentés comme toi. Effectivement, le poignet de ce bras est assez épais, mais la vue est biaisée, car la section n'est pas circulaire, mais ovale, et ce que tu vois, c'est la partie la plus large. Cela dit, je m'étais fait la remarque qu'il faudrait l'affiner pour accentuer la courbe et diminuer l'effet de masse. Tu confirmes mon impression. Mais pas facile d'avoir des proportions naturelles avec une aussi grosse pogne! L'autre poignet est moins choquant de ce point de vue là, surtout qu'il est en retrait, par contre, j'ai un peu foiré le haut du bras (caché sur la photo) ça fait partie des chose à reprendre (vive les meuleuses/fraiseuses). Pour les seins écartés, je pense que ça ne me chose pas autant que toi, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai regardé la figurine de Jain Zar, elle a les seins écartés et ça reste assez naturel mais la forme n'est pas la même.... enfin, bon , je ne suis pas sûr que cette figurine soit finalement une référence à prendre. J'avais pensé faire initialement un moulage à l'Oyumaru du symbole pectoral, mais j'ai sauté cette étape en me disant que je sculpterait les parties manquantes par dessus après coup. J'aurai peut-être dû. Là, ça risque d'être dur de retirer la poitrine, sans laisser un max de GS dans les détails en dessous. Par contre, en ajoutant un peu de matière par endroit, avec parcimonie, ça doit pouvoir se reprendre, mais avant de me lancer là-dedans, tu comprendras que j'aimerai avoir d'autres avis :-)
  12. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Bon, au niveau de l'armure, il ne reste plus qu'à travailler le col, l'emblème sur la poitrine, et bomber un peu les fesses. J'ai été obligé de gstuffer un peu le visage suite au retrait du nez... La fraise ayant un peu rippé par endroit. À part la tunique, l'essentiel y est, ensuite, il faudra que je lisse un peu mieux par endroit, je le vois mieux avec le gros plan sur la photo. Et puis je ferais peut-être d'autres détails, pourquoi pas des tresses dans les cheveux... La pose n'est pas définitive, le bras d'épée et la tête ne sont pas encore collés. Pour le tronc, je ne suis pas mécontent, je pense avoir eu de bonnes idées pour l'abdomen, et j'ai réussi à faire deux seins symétrique s et pas trop gros, quoique peut-être un peu écartés. J'ai du mal à savoir si le résultat est convaincant, bof bof, voire carrément ridicule... Difficile d'être vraiment critique sur son travail.
  13. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Yep, effectivement, j'ai vu cette conversion de la statue de Khaine du Chaudron de sang, c'est ce que j'ai vu de plus réussi en utilisant cette base. http://leskouzes.blogspot.com/2017/02/avatar-of-khaine.html Avant de me lancer, j'avais fait des recherches sur les conversions d'Avatar, histoire de trouver l'inspiration. En avatar féminin, j'avais trouvé ça (dommage que ce soit un WIP, j'aurais bien aimé la voir finie), à base d'une fingurine de Kerrigan de StarCraft : Et plus récemment ça (qui claque sa mémère) - base inconnue : C'est clair qu'il y a un gros potentiel en partant d'une figurine de femme à une échelle supérieure. Et en vrac, quelques avatars exodites : http://z3r-river-eng.blogspot.com/2017/12/exodite-avatar.html http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?19081-Eldar-Exodite-converted-army/page4 https://i.pinimg.com/originals/24/b7/23/24b7236f0500d6ace4693ef1ea6e680a.jpg J'avais pensé à un moment utiliser comme base le kit en plastique de Durthu l'homme arbre (voir le 3eme lien), mais comme je ne voulais pas que mon armée Exodite tombe dans le cliché "elfe sylvains du 41eme millénaire", je suis parti sur une autre approche. Et pour finir dans l'inspiration, je suis tombé sur cette page du Sketchbook Drukhari de Jes Goodwin (pourquoi faut-il que ces bouquins soient si chers!) https://taleofpainters.blogspot.com/2018/04/review-eldar-collection-by-jes-goodwin.html Ce sera ma référence visuelle pour toutes mes prochaines figurines exodites.
  14. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Ca me fait plaisir de voir que mon sujet est apprécié, et je comprend que ce projet d'avatar féminin ne laisse pas indifférent. J'ai collé en première page la dernière version du fluff de mes exodites, qui a connu une petite modification. Initialement, Elnameth Nemoctis, qui dirigeait initialement la colonie, avait rencontré dans sa jeunesse Asurmen, qui l'avait initié à la voie du Guerrier. Malheureusement, cela contredit le fluff Black Library (roman "Asurmen The Hand of Asuryan" de Gavin Thorpe). J'ai finalement eu une autre idée, qui justifie la création de cet Avatar et la présence de temple Aspects sur ce monde Exodite. Je vous met l'extrait ici : Je vous recopie aussi un encadré du dernier codex Eldar : Voilà, pour résumer, il s'agit donc d'un Avatar de Khaine sous l'aspect de la Banshee, créé à partir d'une statue érigée en l'honneur de Jain Zar. Pour tout vous dire, j'avais effectivement prévu de faire un avatar d'Isha, mais j'ai jugé le projet trop compliqué pour mon niveau actuel, et puis franchement, j'ai un peu de mal avec l'histoire d'Isha capturée in extremis par Nurgle, pour tester sur elle ses nouvelles maladies. De plus, dans cette situation, je l'imagine mal pouvoir apporter une quelconque aide au peuple Eldar sous forme d'un avatar. J'aurais aimé comme suggéré par plusieurs d'entre vous, une figurine plus sexy, avec une lance, pour coller plus à l'aspect Exodite, mais bon, je suis aussi un fluffiste à barbe (j'ai lu le codex Eldar V2 à sa sortie), je ne peux décement pas inventer ou réssuciter des divinités Eldar selon mon bon vouloir. Par contre, je ne suis pas fan du masque lisse, ça pourrait éventuellement coller avec une autre divinité moins guerrière, ou éventuellement, dans une armée à thème du vaisseau-monde Yianden. Mon avatar ne dénoterai peut-être pas dans une armée du vaisseau-monde Mymaera, où la société est plutôt matriarcale si j'en crois le codex V8. L'idée d'utiliser une figurine 54mm (ou plutôt 75mm) est plutôt bonne, je vais la garder sous le coude pour plus tard, en fonction de ce qui sortira dans le futur codex Exodite, qui ne manquera pas de sortir dans quelques années si la politique de sorties des vieilles faction continue dans ce sens. En attendant, je reste sur la tête originale de l'avatar - le nez en moins qui a été enlevé d'un bon coup de Dremmel, on verra ce que j'arriverai à en tirer. Pour l'instant j'avance doucement, je n'ai terminé que 2 mollets, une cuisse et un poignet. Je vous promet une photo après la prochaine séance.
  15. fanfanzevich

    [40k-Eldars] Exodites de Fanfanzevich

    Merci pour vos feedbacks. C'est effectivement un gros challenge mais je pense arriver à un résultat satisfaisant. Je dois avouer que la figurine originale n'est vraiment plus dans les standards, et je suis parti sur ce projet en me disant que la figurine était sacrifiable. Du coup j'y vais sans retenue. C'est une bonne idée le masque, je la garde en solution de secours si la modification du visage foire. Pour le gros pif, je suis d'accord, du coup j'ai mis un bon coup de dremmel pour l'enlever et faire quelque chose de plus fin. Comme j'avais un gros morceau du col sur le côté droit du visage, j'ai essayé de le transformer pour ajouter de chaque côté les espèces d'events du masque de Banshee. Je vous ferais une photo quand j'aurai finalisé. C'est vrai que l'Yncarne, l'avatar d'Ynnead, est carrément androgyne. Et puis j'ai revu la figurine de Jain Zar... Son masque a vraiment une sale trogne. J'avoue m'être posé la question, et le plus simple c'est de ne pas essayer. Comme j'allonge l'abdomen, je peux creuser la taille, et avec la poitrine, ça devrait être suffisant pour une silhouette eldar féminine. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas lui mettre trop de volume sur le buste 😁 et idem sur les fesses pour juste marquer la cambrure. Quant à la toge, elle sera le prolongement du pagne vers le haut jusqu'a l'épaule droite et redescendra de la même longueur derrière. Elle couvrira un sein et une bonne partie du ventre. Elle sera en peau de dino, ce qui veut dire qu'en plus du drapé, il faudra que je fasse une texture d'écailles... Pour l'instant c'est cette partie là qui m'effraie le plus pour la sculpture.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.