Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fanfanzevich

Membres
  • Content Count

    438
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Vence (06)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - Secte Genestealer, Exodites

Recent Profile Visitors

2,065 profile views
  1. Petit passage rapide pour dire que je ne lâche pas l'affaire... Encore de l'ivoire, de l'or, du roux et de l'amethyste à faire...
  2. Elles ne sont pas toutes comme ça heureusement, et certaines sont plus atteintes que d'autres. Celle là fait partie des pires. J'aurai dû tout glanzeriser et faire une sous-couche au pinceau, mais bon, maintenant c'est trop tard! Petite avancée de la semaine, les armes du Stegadon : Ce soir, madame est de sortie, du coup, grosse session peinture à la chaîne de prévue.
  3. Les figurines sont en métal, ça aurait été tout à fait faisable. En tout cas merci de me suivre @deglingo Il y a peut-être plusieurs explications : - la température était chaude >30°, du coup il est possible que les particules de peinture aient commencé à sécher avant d'atteindre les figurines si je me tenait un peu loin - la buse était un peu sale - pas appuyé assez fort sur certaines pulverisations (par peur de noyer les détails) C'est une bombe Army Painter qui doit avoir plus d'un an je pense, mais ça ne doit pas être la bombe le problème, car je n'aie pas eu le souci sur toutes les pulvérisations. J'ai gardé les teintes habituelles, et pour le panache, normal que tu sois déçu, il y avait juste l'aplat, qui a un peu dégagé lorsque j'ai manipulé la figurine - faut que je m'achète une poignée ça me changera la vie. Pour le violet, sur cette première banshee, j'ai fait simple. ... Faire @Rincevent... Hahahaha je crois que ça va rester ça
  4. Après quelques sessions de peinture a la chaine, j'ai fini les aplats. Sur certaines parties, la sous couche est hyper granuleuse, le rendu est assez catastrophique. Mais en se mettant assez loin, avec les eclaircissements, ça devrait passer. Justement ce soir j'ai bien avancé une des banshees (la plus à droite), j'ai encore le cuir, les cheveux et le violet de la lames et des gemmes.
  5. Idem que mon VDD, très beau boulot sur ces monstres insectoides, le recyclage de jouets ça permet vraiment des trucs originaux. Ces orques sauvages sont classes, les orques vont ils aussi avoir des tatouages? En l'état actuel je les trouve un peu "nus".
  6. Ça fait trop longtemps que je ne suis pas passé par ici! Je n'avais pas vu ton géant terminé, et bien il m'a mis une sacrée claque! Que ce soit sa peau, l'araignée, les bubons, le trebuchet, tout est splendide. Debelles couleurs bien tranchées, pleines de nuances. C'est une de mes pièces préférées de ce CDA pour l'instant. Et quand je vois l'avancement du char, ça promet.
  7. Ton chevalier est de toute beauté, une peinture de cette qualité sur une figurine de cette taille, c'était un sacré challenge en deux mois, je dis bravo! La tête de loup m'a fait un peu bizarre au début, mais ce n'est pas si mal, ça lui donne un petit côté Warhound. Le champion est déjà splendide, je trouve le blanc sale et le rose de la tentacule particulièrement réussis.
  8. Un bien beau rang d'orques noirs, ils vont apporter un renfort bienvenu aux autres. Les aplats rendent deja bien hommage à ces antiquités.
  9. Je me suis remis au boulot et j'ai fait une petite conversion d'un catapultes shuriken jumelées pour qu'elles puissent s'adapter sur le dino de la session 4. Moyennant un peu de green stuff pour faire les supports. Elles sont aimantées, de même que deux canons shurikens en cours de peinture. Cela me permettra de jouer ce dino en seigneur fantôme qui agira comme plateforme de tir anti-personnel. Apres, un bon coup de sous-couche en bombe, par un chaud après midi, donc effet granuleux... Pas cool. Et vu l'avancement de la session, pas le temps de tout decaper et attendre un moment propice pour rebomber. Faudra se satisfaire de ça. J'ai donc commencé les aplats - en arrière-plan, tous les petits copains déjà terminés, ça motive!
  10. Bravo Rincevent pour ta session 5, ce géant et ce magicien sont vraiment réussis et tes Rhinox et leurs cavaliers sont sur la même voie. La hache est splendide, beau boulot!
  11. J'aime le choix des couleurs pour le patchwork de ton géant, mais je trouve qu'il manque une pointe de couleur chaude à l'arrière. A l'avant, on a ce magnifique griffon sur fond rouge, du coup en comparaison l'arrière fait un peu terne. Mais c'est vraiment histoire de trouver à redire. Peut-être qu'avec un peu de sang sur la massue ça équilibrera.
  12. Quelle beauté ce Carnifex, ça fait vraiment plaisir de voir cette vieille référence aussi bien mise en valeur. Ton schéma lui va à merveille, j'adore la manière dont les organes ressortent entre les côtes, et les plis sont bien traités. J'avoue que je suis moins fan de l'arrière, je trouve que ça manque de contraste au niveau des couleurs entre la carapace et la chair striée dans le dos, mais c'est ton schéma de couleur qui veut ça. En tout cas ça avancebien, bravo!
  13. Allez, j'essaie de rattraper mon retard, voilà la PIF de ma navette non terminée : Et le Milou : Ylmaer, le chanteur de moëlle, ouvrit les yeux. Il était adossé à un arbre, et face à lui s'étendait la plaine. Tout son corps était endolori, et il lui fallu quelques secondes pour réussir à se remémorer les derniers évènements : le réveil de la statue de l'Avatar et l'effondrement d'une partie du temple. Il entendit à sa gauche la voix d'Illic : "Enfin réveillé Ylmaer? Arrivez-vous à vous lever? J'ai quelque chose à vous montrer." Le ranger s'approcha de lui et lui tendit le bras pour l'aider à se relever. Il se rendit alors compte qu'Illic et lui n'étaient pas seuls. Les deux Terrasaures avec leur armement sur le dos paissaient paisiblement à coté d'un énorme Stegadon, les artilleurs discutaient à proximité avec ce qui lui sembla être deux gardiens de troupeau. La statue de l'Avatar était là, immobile, face à un petit bosquet constitué de végétation très dense, et contre lequel il s'était réveillé. La prêtresse de Khaine qui avait vaincu l'Autarque en combat singulier était encore étendue, inconsciente. Illic s'approcha d'une trouée dans la végétation, qui formait une sorte de tunnel peu profond, au sol jonché de blanches coupées. "J'ai repris connaissance un peu avant vous, ce vieux gardien de troupeau nous a sorti des décombres et posé sur son animal. Il a suivi l'Avatar jusqu'ici, et nous a déposé lorsqu'il s'est immobilisé. J'ai joué un peu de mon épée pour nous dégager un passage dans cette végétation pour voir ce qui avait pu l'attirer ici. Venez voir. Après quelques pas, le chemin se terminait sur une structure en moëlle spectrale, elle avait l'air ancienne, mais en bon état. Ylmaer posa la main à plat sur la structure et ferma les yeux. Alors que son énergie psychique se déversait dans la matière plastique psycho-réactive, des échos lui revenaient en retour, remontant son bras et sa colonne vertébrale. Dans son cerveau se formait l'image du réseau d'énergie psychique qui parcourait la matière, lui révélant au fur et à mesure les formes, les volumes, de chaque élément formant la structure. - C'est une navette de transport. Incroyablement ancienne, probablement d'avant la Chute. Elle a l'air presque fonctionnelle, il manque quelques plaques de blindage, et surtout, le cockpit. Elle n'est donc pas prête de revoler de sitôt, mais avec un peu de temps, je pourrais reconstruire les éléments manquants. Il se pourrait bien que nous en ayons besoin bientôt... - Bien, le gardien de troupeau a envoyé chercher de l'aide auprès du Roi, il devrait nous envoyer des renforts bientôt. En attendant, essayons de dégager ce vaisseau."
  14. Allez, il est temps de lancer la session 6 : J'ai dû me rendre à l'évidence et abandonner la navette pour être sûr d'avoir quelque chose de fini à la fin de cette session. J'avais trop envie de peindre, et comme mon frangin, béni soit il, a sorti quelques figurines de ses cartons pour que je puisse agrandir mon armée, je vais pouvoir ajouter quelques rangers et une belle unité de banshees. Ça fait 10 fantassins à peindre en un peu plus d'un mois, il va falloir être productif! Je vais aussi ajouter les armes manquantes sur le stegadon, et ça devrait le faire. Je ne me fait pas d'illusion pour reussir a caser une quelconque session Boum, mais j'ai préféré les laisser dans mon planning. Maintenant, on se motive pour decaper/ebarber/monter/sous coucher tout ça rapidement, sans oublier le Milou de la session 5 et la Pif qui va bien dans le sujet commun...
  15. Bon, pas de surprise, c'est pas terminé. La faute à un Baobab qui a poussé dans ma main, fruit du manque d'inspiration et de motivation. Mais ça a bien pris forme ce week-end, avec une coque (enfin!) terminée. Elle m'aura fait sué celle là. J'ai encore beaucoup de boulot un peu ingrat, pour rendre les plaques de carton bien jointives, ajouter le cockpit du pilote à l'arrière, et ajouter quelques plaques de finition sur le bouclier et la queue... Sans compter l'ajout des gemmes, le lissage de certaines parties avec du plastiroc... sans parler de la mise en peinture. C'était un projet ambitieux, mais j'aurais pu le mener au bout, c'est un échec cuisant. Sans parler du fait que je n'ai pas non plus visité vos sujets pour vous encourager. La honte internationale. Je m'auto-badigeonne de goudron et me jette du duvet. Je pars deux semaines en vacances, ce sera l'occasion de rattraper mon retard à ce niveau et revenir plus motivé pour la dernière session!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.