Jump to content
Warhammer Forum

fanfanzevich

Membres
  • Content Count

    423
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Vence (06)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 - Secte Genestealer, Exodites

Recent Profile Visitors

1,981 profile views
  1. Gurines/Merci pour vos derniers commentaires, c'est ce qu'il fallait pour me remotiver. Avec les grosses chaleurs, plus quelques soucis de santé qui m'ont inquiété mais qui ne s'avèrent pas grave, et un excédent de boulot, j'ai eu un gros déficit de motivation. J'ai réussi à m'y remettre ce week-end la coque avance bien, mais j'ai au moins 3 semaines de retard sue mon planning. Le dessous : Je ne suis pas hyper satisfait de la jonction de la rampe avec la coque, il y a un jour important au niveau de l'articulation. Le carton est assez souple, je devrais pouvoir arranger ça. Le dessus a un peu avancé aussi : J'ai commencé la coque au niveau de l'arrière, la forme est pas simple, mais avec des morceaux de carton pas trop grand, on s'en sort. Le bouclier a l'avant a aussi été fixé, avec une petite charniere carton/fil de fer. La queue aussi a été fixée, c'est plus difficile à manipuler, mais ça prend bonne tournure.
  2. Petite séance de réponses aux questions : Je prévois une ouverture à l'avant uniquement. Il s'ouvrira comme un bec d'oiseau : le bouclier se soulevera et la rampe s'abaissera jusqu'au sol. Ce sera donc surtout l'avant qui sera visible par cette ouverture. C'est sûr qu'une ouverture permettrait de mieux voir l'intérieur et compliquerait la structure, tout en m'obligeant a vraiment fignoler l'intérieur, ce qui ne me parait pas jouable en deux mois. Je ne pense pas faire de train d'atterrissage, les véhicules eldars étant exclusivement antigrav, je ne les vous pas se poser au sol, mais je ne suis pas fixé sur le support (haha) C'est vrai que ce plancher offre de très grandes surfaces mais j'espère que les glyphes eldars seront suffisants pour briser la monotonie. Pour l'aile arrière, je vois ce que tu veux dire en bombant les voiles, c'est vrai que c'est une partie qui me pose un peu souci, surtout que j'ai finalement collé le carton sur les fils de fer avec un pistolet à colle, du coup la jonction est un peu irrégulière. Je dois me pencher là-dessus après la coque. Je pense mettre un gros canon orienté vers l'avant (genre canon prisme ou canon solaire), et probablement une petite tourelle de chaque côté. Mon paquet est ouvert depuis un moment, mais je l'ai conservé dans un sachet zippé. Il est néanmoins assez sec et j'ai dû rajouter de l'eau pour obtenir une pâte assez molle. Yne fois la pâte étalée sur le carton, d'abord au doigt puis avec un rouleau lisse, j'ai laissé le carton absorber un peu l'eau pour éviter que ça colle trop au rouleau texturé. J'ai du m'y reprendre à deux fois sur certaines parties pour obtenir un niveau de détails satisfaisant. Et voilà l'avancée de la coque sur le dessous. Une poutre en polystyrène collée sous le vaisseau et coupée en courbe permet de servir de point d'appui à des bandelettes de carton assez larges qui se chevauchent. Les bandelettes sont découpées de manière à rappeler les armures eldars noirs. Je suis en train de réfléchir à la manière dont la coque va s'articuler avec le dessous de la rampe.
  3. Ça fait un moment que je ne suis pas venu faire de la lèche au chef Ton boulot sur le carnifex est vraiment d'enfer, encore une fois, aucun reproche à te faire à part de ne pas avoir réussi à finir dans les temps. Dommage. Et ce Dimachaeron, quelle bestiole! Il est énorme! J'ai hâte de le voir monté, j'espère voir une pose bien dynamique dont tu as le secret.
  4. Moi je les trouve bien tes petites dalles, elles sont plus cohérentes avec l'échelle 10mm que les énormes dalles d'origine de la forteresse. D'accord, les nains ont l'habitude des constructions cyclopéennes, mais quel intérêt de faire de si grandes dalles! Pour uniformiser tout ça, je vois trois options : 1 - coller des rectangles de carton/carte plastique par dessus tes petites dalles pour uniformiser avec les dalles d'origine 2 - tracer au stylo des petites dalles partout 3 - coller des empreintes de dalage en GS partout J'ecarterai la solution 1, pour partir sur la 2. Et si tu n'es pas satisfait du résultat, il te reste la 3 pour te rattraper. Sinon, que dire sinon que pour l'instant, ça part vraiment bien! L'escalier en allumettes rend bien et les portes aussi. Au début j'ai cru aue la plus petite était juste l'extrémité d'une touillette en plastique distribuée par les machines à café. Une question me taraude : va tu repeindre ce décor intégralement?
  5. Comme il y a pas mal de boulot, j'essaie de bosser sur la navette un petit peu tous les jours. J'ai revu la forme de la voile/nageoire : elle descendait trop bas. Maintenant, il peut presque atterrir. J'ai aussi bossé sur le pont : j'ai étalé une petite couche de Plastiroc (Giotto) d'environ 2mm d'epaisseur et j'ai passé mon rouleau texturé eldar. Une fois bien sec, après 48h, j'ai collé des renforts en carton de boite de céréale, avec des formes les plus arrondies possibles. Maintenant que le pont est fini, je vais pouvoir m'attaquer à la coque.
  6. Merci pour le lien @Annatar, pour l'instant j'ai évité de mettre trop de végétation, car ce sont des figurines que je destine au jeu et ce genre de chose à tendance à vite morfler. Mais quelques touffes de fleurs par ci par là embellirait beaucoup mes socles c'est vrai. Petit avancement avec la charnière qui relie l'avant et l'arrière : Simplement quelques languettes de carton maintenant une tige de fil de fer de grillage. Et la forme de la nageoire : elle sera recouverte de papier cartonné.
  7. En réalité il s'agit de deux petits gribouillis au bic noir sur une feuille blanche, vite fait au boulot pendant un conference call, et dont le plus grand doit faire dans les 4cm. Le reste, c'est la magie des logiciels de retouches : inversion des couleurs et modification de la teinte.
  8. J'ai l'impression que mes bouts de carton suscitent de l'intérêt, chouette! J'ai fixé les réacteurs et ajouté les ailes, et bossé sur l'arrière. J'ai un peu modifié la forme en carton pour respecter une forme plus profilée qui s'adaptera a la "nageoire caudale". L'espèce de pylône au milieu supportera le cockpit qui je l'espère, hébergera un pilote. Plus j'y pense et moins j'ai envie d'en faire une épave, d'ailleurs, dans les prochaines étapes, je réuni l'avant et l'arrière avec des charnières, afin de pouvoir voir l'intérieur! OUI vous avez bien lui! Je m'auto-défie de faire l'intérieur visible! Ira-t-iljusqu'à mettre des Leds? Attention, je suis chaud bouillant, ne me poussez pas trop!
  9. Très sympa tes dinos et leurs cavaliers. Choisir la couleur complémentaire du violet était un pari risqué, mais il n'y a pas à dire, ça pète! Cela leur donne un côté très 90ies dans la peinture qui leur va bien, un peu comme les nains du chaos de @Orphée. Hâte de les voir terminés...
  10. SESSION 5 : GROS Le projet : un décor, représentant une navette eldar. J'hesite encore entre une epave et un modèle fonctionnel. Mes inspirations : les croquis de Jes Goodwin pour BFG, et le dessin du Steed of Mathurir de Blackstone Fortress. J'ai pondu deux croquis, histoire de poser grosso modo la forme, bien que j'ai plusieurs idées pour les voiles : Je conçois cette navette comme une sorte d'equivalent du Thunderhawk pour les eldars, il faudra donc que ce soit assez gros, je pense autour de 60cm, voiles incluses. Entièrement "scratchbuildée", je vais faire la part belle au recyclage, comme pour tous mes projets de décors. L'essentiel de la structure sera en carton, chutes de polystyrène et emballages plastique. Planning : J'ai rajouté quelques trucs en session BOUM, grâce à mon frère qui a sorti quelques trésors de ses cartons pour me les donner (il a assez de figurines d'eldars à peindre pour toute une vie, et je ne parle pas des Squats, des Black Templars ou des démons de Tzeentch). Du coup, me voilà avec toute une tripotée de rangers et des banshees. Wip : J'ai commencé par les réacteurs, sur la base de déodorant à bille et de bouteille de yahourt à boire. J'ai découpé la forme du vaisseau sur le plan horizontal, en deux parties, dans un vieux calendrier. Le bouclier avant est découpé dans une bouteille d'eau petillante. Un morceau de fil de fer de grillage est collé à la néoprène pour rajouter de la rigidité. Le bouclier est un peu moins allongé que sur mon croquis, mais cela est plutôt adapté pour un vaisseau de transport, pas forcément conçu pour la vitesse. Je me suis rendu compte après coup qu'il avait la tronche du Blackbird, l'avion des X-men, ce qui ne me déplaît pas non plus, ayant longtemps lu leurs comics dans ma jeunesse (je les piquais à mon frère, encore lui). On va donc dire que c'est une sorte de double hommage... Prochaine étape : la structure de la queue (poltstyrene) et la coque (carton).
  11. Très belle conversion. Je vais suivre la peinture avec attention!
  12. Je confirme : met le chariot sur un socle rond et transfère ton Bugman avec ses tonneaux sur le socle des rangers. Ca donnera un peu de hauteur à tous ces socles de nains qui, il faut bien l'avouer, rasent la moquette Je verrai bien l'arbre transféré aussi, peut-être sur un autre socle de rangers...
  13. Session 4 - Monstre MILOU : Dans la plaine, les gardiens de troupeaux surveillaient les grands sauriens qui broutaient paisiblement. Tout à coup, un rayon de lumière bleue traversa le ciel, suivi une seconde plus tard d'un cri qui leur glaça le sang. Le plus âgé des gardiens, qui était assis au sol, se releva immédiatement en empoignant sa lance qu'il gardait toujours près de lui. Il s'adressa à ses fils qui montaient des petits sauriens carnivores, qu'ils appelaient tantôt dragons, tantôt "sang-froids". "Il faut se rendre au temple de toute urgence. Je pars avec Veldryl immédiatement. Continuez à gardez le troupeau en mon absence, si nous ne sommes pas revenus au coucher du soleil, rejoignez-nous. - Mais Père, et le troupeau? - Si nous ne revenons pas, c'est que voys serez plus utiles là-bas qu'auprès des bêtes." Le vieil eldar sauta adroitement sur la plateforme juchée sur dos du Stegadon, tandis que son fils mettait en branle la bête, lui intimant psychiquement des ordres via le dispositif posé sur le crâne de l'animal. "Devons-nous aller chercher les armes, Père? - Pas le temps. Sens-tu cette vibration, cette rage qui monte en toi? C'est Kaela Mensha Khaine qui s'est éveillé. J'ai déjà ressenti cela autrefois, sur les champs de bataille, lorsque j'étais sur la Voie de l'Errance. En tant que chef de clan, je dois en avoir le coeur net. Si c'est le cas, le roi Fancoroth rassemblera l'Ost bientôt."
  14. Bon, je cloture ma session, pas trop eu le temps de trop fignoler avant de partir en week-end, il sera temps de le faire quand j'aurai reçu les armes, en attendant je met ça de côté pour une session Boum. Pour le milou, une fois fois n'est pas coutume, j'ai fait court. MILOU : Dans la plaine, les gardiens de troupeaux surveillaient les grands sauriens qui broutaient paisiblement. Tout à coup, un rayon de lumière bleue traversa le ciel, suivi une seconde plus tard d'un cri qui leur glaça le sang. Le plus âgé des gardiens, qui était assis au sol, se releva immédiatement en empoignant sa lance qu'il gardait toujours près de lui. Il s'adressa à ses fils qui montaient des petits sauriens carnivores, qu'ils appelaient tantôt dragons, tantôt "sang-froids". "Il faut se rendre au temple de toute urgence. Je pars avec Veldryl immédiatement. Continuez à gardez le troupeau en mon absence, si nous ne sommes pas revenus au coucher du soleil, rejoignez-nous. - Mais Père, et le troupeau? - Si nous ne revenons pas, c'est que voys serez plus utiles là-bas qu'auprès des bêtes." Le vieil eldar sauta adroitement sur la plateforme juchée sur dos du Stegadon, tandis que son fils mettait en branle la bête, lui intimant psychiquement des ordres via le dispositif posé sur le crâne de l'animal. "Devons-nous aller chercher les armes, Père? - Pas le temps. Sens-tu cette vibration, cette rage qui monte en toi? C'est Kaela Mensha Khaine qui s'est éveillé. J'ai déjà ressenti cela autrefois, sur les champs de bataille, lorsque j'étais sur la Voie de l'Errance. En tant que chef de clan, je dois en avoir le coeur net. Si c'est le cas, le roi Fancoroth rassemblera l'Ost bientôt."
  15. @marell le fou un généreux donateur devrait m'envoyer les armes qui me manquent. Gloire à lui et puissent ses adversaires endurer la malmoule sur ses 1000 prochaines parties! Mais je garde le site sous le coude pour de futurs projets. J'ai pas encore décidé de la teinte, mais j'ai plutôt envie de les garder foncées. Je me tâte à repasser quelques brossages et de finir par un lavis noir... Je me laisse un peu de reflexion. En tout cas, j'ai bien avancé cette semaine. On est dans la dernière ligne droite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.