Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZarokS

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (Haut Elfe, Homme Lezard, Orques)
  1. Salut à tous, je profite de ce sujet sur les Aelfs (histoire de pas ouvrir un nouveau sujet inutilement).  On me propose de me vendre d'occasion un lot d'Hauts Elfes. Sauf que j'ai cru comprendre que les rumeurs prévoient d'énormes changement visuel sur cette armée. Au final, est-ce que ça vaut la peine d'acheter peu cher des figurines HE ou bien feront-elles vraiment tâches sur le champ de bataille ? 
  2. Merci à tous pour vos participations :) ! Je dirais qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaise façon de faire, seulement le partage de votre vision sur une armée dans sa globalité ou bien des compositions bien particulière, tout est bien donc dans ce qui a été proposé, l'idée étant de guider les nouveaux joueurs dans les mécaniques d'armées d'AoS !   
  3. Bonsoir à tous !    Pour les nouveaux joueurs voulant démarrer dans Warhammer, un sujet revient naturellement : Quelle armée ai-je envie de jouer ? Conscient de l'investissement financier et du temps consacré à la création d'une armée, on aime se rassurer sur le choix d'une armée. Si l'esthétique joue un rôle majeur, on apprécie autant connaître le "gameplay" d'une armée avant de se lancer dans l'aventure.    De multiples sujets ont déjà été créer pour répondre à cette demande. Cependant, je pense que depuis AoS, les choses ont dû changer, d'une part grâce aux warscrolls et d'autre part parce qu'il est plus aisé de "s'allier" avec d'autres unités d'autres armées, dû aux grandes alliances.    J'en viens donc au pourquoi de ce sujet : Pourquoi pas réaliser un descriptif de chaque armée. Il faudrait peut-être s'intéresser aux choses suivantes que l'on retrouve en général dans ce type de sujet. Voilà les points qui peuvent permettre de se faire une idée global d'une armée : (inspiré d'un descriptif d'armées 40k trouvé sur ce forum dans la section du même nom):       Le but étant de retrouver par exemple : Les aptitudes récurrentes dans une armée (par exemple je me suis intéressé un peu au chaos de Nurgle récemment, je trouve que le jeu est beaucoup basé sur la régénération de points de vie.) Retrouvé les points intéressants dans la magie, les aptitudes moyennes en mêlée et à distance, vous avez compris l'idée. Etant moi-même débutant à Warhammer, je m'avance beaucoup en proposant ce genre de projet car je ne me sens pas capable de faire un descriptif d'armée car je ne connais le jeu qu'en surface. Mais ayant parfois du mal à me faire une idée rapide des choses, je suis obligé de passer des heures à fouiller les warscrolls des différentes armées pour savoir ce qui me plairait de jouer.    C'est donc un appel généralisé, pour ceux qui voudraient donner un avis sur les armées qu'ils aiment jouer en suivant plus ou moins les points de la citation ci-dessus (mais à remanier a votre convenance selon ce que vous voulez en dire).    Je ne pense pas avoir retrouvé un sujet récent, réellement appliqué à AoS, c'est pourquoi je me permets de faire genre de doublon, me retenir si j'ai fait une erreur !
  4. Non pas vraiment, nous n'avons aucune idée de comment " limiter " quoi que ce soit avec les règles données. 
  5. Alors, côté HE j'ai deux mages à pied et un troisième sur monture. J'ai un Archimage ou Prince sur dragon. J'ai un char tiranoc et un char de chrace. (alors la aussi c'est des résidus mais j'ai 5 guerriers de chrace et 5 MdEpee). J'ai 20 lancier, 20 archers, un noble, une baliste, 8 Heaumes d'argents.    Sinon en dehors de ça j'ai essentiellement des orcs. Une 30 ène d'orque, 40 ène de gobelins, un troll, un char, un géant, une dizaine d'archers, cinq orcs noirs, un chaman, 8 gob sur araignées, un chef orc noir et voila.  J'ai en gros, ça à disposition pour jouer contre cette armée H.L composé en général selon le format, d'un stégadon, de 10/20 gardes du temples, 20 saurus, 8 chevaucheur de sang froid, des skinks, skinks camélon, de quelques héros dont je ne sais plus le nom, d'un prêtre skink et voila ce dont je me souviens. 
  6.   Oui moi aussi ça me choque ce prix pour une figurine de ce gabarit. Décidément je ne comprendrai jamais les charges qui poussent à un prix pareil (sauf s'ils veulent une marge de malade).
  7. Merci beaucoup, je vais essayer ça. Et avec du Haut Elfe j'ai déjà trouvé ça plus équilibré mais des astuces en règle général ? 
  8. Merci pour le lien !  Par exemple, en CV j'ai joué Isabelle Von Carstein et une Banshee notamment sauf qu'avec la Bravery infâme qu'ils ont tous impossible d'avoir un succès sur mes sorts / attaques distances.    Avec mes elfes, il me sort un Gor'rok qui ignore les -2 de rend donc même avec une baliste c'est compliqué, sans parler des skinks caméléons qui si j'ai bien compris peuvent se téléporter presque comme ils veulent.    J'ai eu d'autres situations ou je me suis clairement senti en dessous mais il faut que je prenne le temps de noter la prochaine fois pour restituer l'ensemble. Sachant qu'on joue sans invocation pour le moment, je me demande comment cette armée est gérable si on regarde la force d'invocation qu'il y a en HL. 
  9. Bonjour à tous !  Il y a quelque jours j'expliquais vouloir revenir vers Warhammer et me voila en plein test de AoS. J'ai joué contre mon frère qui possède des figurines "Seraphon". Moi même, j'ai testé de jouer avec des H.Elfes et des C.V. Pour essayer d'équilibrer un peu, nous avons suivit un conseil que l'on retrouve parfois, c.a.d en utilisant les points de vies.  Avec mes comptes vampires, je me suis fait explosé, avec mes elfes, ça c'est passé un peu mieux. Globalement, j'ai la sensation que les H.Lézard sont vraiment très très fort. Je ne trouve pas de faille pour prendre véritablement le dessus. Des conseils contre H.L en général ?  Merci d'avance, Zarok
  10. Bonsoir à tous,   Après être passé sur le forum AoS, j'ai décidé de reprendre la peinture de mes vieilles figurines Hauts Elfes et d'Homme Lézard. Comme je n'ai plus aucun matériel de modélisme avec moi, je voudrais vous proposer un schéma de couleur pour mes deux petites armées de façon à m'aider dans le choix de mes couleurs.  L'idéal pour reprendre tranquillement, serait de me proposer le minimum de teintes (vraiment de quoi faire les plus gros aplats), juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer, quitte à racheter plus tard pour affiner les détails. Je pense pouvoir avec quelques mélanges, parvenir à faire quelques éclaircissements / lavis etc.   Voici donc le schéma de couleur que j'aimerai avoir pour mes elfes : http://s142.photobucket.com/user/Paulo_Cavalcanti/media/Spearmen-Front.jpg.html    Et voici le schéma de couleur pour les h.lézard :  http://i.skyrock.net/0926/36890926/pics/2676951106_small_1.jpg Même si je me fais une vague idée des couleurs dont j'ai besoin, surement que vous parviendrai à me guider sur les noms des peintures G.W. Ensuite, j'irai voir la correspondance pour me fournir en peinture Prince August !  Si quelqu'un prend le temps de me guider, je le remercie à l'avance !  
  11. Merci une nouvelle fois pour tous vos avis !  A court terme, en attendant de me décider, je pense peindre les figurines que j'ai déjà (elfes, hommes lézard, orcs). Je vais aller faire un tour du côté du GW du coin pour prendre des informations sur ce qui se fait dans la région. Je vais prendre le temps de tester AoS avec les figurines que j'ai déjà et puis je vais essayer de découvrir 40k histoire de voir si ça me plait (car je suis presque sur que c'est ce qui domine du côté de chez moi) mais si je rencontre une bonne communauté AoS et/ou v9 je n'hésiterai pas je pense à me replonger dans tout ça !    Merci de votre participation, si jamais quelques personnes veulent encore échanger des idées allez y mais je pense avoir largement assez d'informations pour me faire un avis comme il me l'a été suggéré. En attendant, je bascule côté modélisme pour quelques conseils pour reprendre ma peinture !  Bonne journée / soirée :) !
  12. La question que je me pose, et sûrement que vous allez pouvoir m'éclairer, c'est pourquoi les prix sont si élevés chez GW ? Est-ce que tout est du au développement des figurines qui sont (je trouve) bien plus détaillés que d'autres jeux (KoW par exemple pour rebondir à un post plus haut) ou est-ce une vraie volonté pour faire plus de marge, profitant de son statut de leader ?   Car je suis sûr que beaucoup de gens comme moi sont avant tout freinés par le prix plutôt que par la complexité du jeu. Même si je peux jouer avec 15 figurines à AoS, j'ai pas envie de dépenser 65 euros dans un starter pack, sans parler de ma sous-couche et de mes peintures qui seront nécessaires pour atteindre le visuel tant désiré pour entrer dans un jeu. Le sujet dérive un peu mais je me rend compte que je ne me poserais pas autant de questions sur l'avenir d'AoS si ce n'était pas aussi cher. J'achèterais quelques figurines pour me faire plaisir, je jouerai avec le temps voulu et peut-être que GW aurait un meilleur chiffre malgré un prix plus faible ? 
  13. Merci beaucoup,   Je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi rapidement ! J'habite dans l'Est, dans la ville de Nancy et je vais effectivement jeter un oeil aux différentes communautés présentes dans la région.   Ensuite, j'ai testé AoS à la maison avec mes figurines, le jeu me plaît malgré des défauts que je ne citerai plus. S'il me gène un peu de ne pas avoir un " tronc " commun d'équilibrage, j'ai réussi à m'amuser et comme certains savent le rappeler, c'est l'essentiel.   J'ai beaucoup pensé à la "V9" mais comme je n'ai pas un cercle de joueurs régulier avec qui évoluer, j'ai peur de m'enfoncer dans un jeu qui n'est pas soutenu par GW.   A la maison, j'ai environ 1000pts (désolé je parle comme je peux !) d'elfes, l'équivalent en hommes lézard et quelques fragments d'orques et gobelins, un peu d'humain.   Je pense en lisant vos commentaires que ce jeu à une chance, peut-être devrais-je me tourner pour le moment dans la peinture de mes figurines encore en friches.   J'imagine que le style "Aelf" va beaucoup évoluer mais je vais peut-être m'amuser du côté du modélisme en jouant un peu, en attendant de voir les figurines de plus en plus désuètes au fur et à mesure des sorties.  
  14. Bonjour à tous,   J'étais venu chercher conseils sur ce forum au début de l'été dernier. J'avais envie de reprendre Battle, par nostalgie et puis est arrivé AoS. Dans la confusion générale, je n'ai pas franchi le pas et je n'ai  repris aucune armée préférant attendre un peu.   Maintenant qu'un an a passé, j'aimerais savoir s'il y a des informations sur l'éventuel " succès " de ce coup de poker de GameWorkshop d'un point de vue commerciale.   J'ai l'impression qu'en dehors des Stormcast et des Guerriers de Khornes, aucune nouvelle figurines des autres armées ne sont sorties. A priori, les règles n'évolueront pas et j'en viens à douter de la pérennité d'AoS.   Comme vous le savez, le hobby peut-être très coûteux et j'aimerais savoir si selon vous, remettre de l'argent dans ce jeu est valable ou si vous pensez que cette version pourrait marquer la fin définitive du style "fantasy" chez Game Workshop.   En réalité, je me demande si je ne devrais pas me diriger vers 40.000 mais mon affection pour " battle " me pousse à vouloir laisser une chance à AOS.   C'est un peu une question ouverte, car cela dépend évidemment du ressentie de chacun mais je me tourne vers ceux qui sont plus au courant de l'actualité de cette dernière année.   Merci d'avance !
  15. Merci de ta réponse,    C'est vrai que pour la région, je ferais bien de me renseigner un peu davantage (en l'occurrence je suis dans l'est de la France, en Lorraine). Pour ce qui est de warhammer, je l'ai découvres en V6 et puis j'avais presque tous oublié avec le temps (j'étais jeune quand j'ai commencé) et j'ai tous redécouvert en v8, je joue donc en ce moment, principalement avec mon frère dans cette version à base d'orques, haut elfes et hommes lézards.    Cependant, au delà de la communauté, c'est aussi le marché de l'occasion qui est important pour moi. J'ai toujours plaisir à acheter certaines pièces en magasin mais, par soucis financier, je ne peux pas toujours le faire. Du coup, les jeux un peu exotiques m'intéressent moins. 
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.