Jump to content
Warhammer Forum

DoUmiii

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Astra militarum

Recent Profile Visitors

624 profile views
  1. Salut à tous, Je suis en train de plancher sur une liste d'armée combinant les sistas et les IKs. Voici la première mouture sur laquelle j'aimerai avoir vos avis: Les poitns forts: ->le castellan est là pour désouder tout ce qui bouge. ->les sistas sont là pour le map contrôle (avec les chérubins permettant de faire des avance ou charges bien longues ou de survivre plus longtemps) ->les exorcists pour démonter tout ce qui est listes à base de flyers etc. Merci d'avance pour vos retours! DoUmiii
  2. 04/12/19 Bonjour, Je suis à la recherche de 2 tourelles de basilisks (de préférence non montées et non peintes, mais si vous avez des photos je peux potentiellement en prendre des déjà montées/peitnes). Si c'est trop compliqué d'en trouver, je peux me rabattre sur deux basilisks. Dans l'attente de vos messages. DoUmiii
  3. Là dessus je suis bien d'accord et l'expérience de plusieurs tournois dans ce format nous en a fait l'amère démonstration^^. Concernant les sistas elles mêmes, vous avez une liste des unités à tricks/combos que je peux regarder de plus prêt et que vous avez identifiées comme ayant du potentiel?
  4. Alors pour le moment je joue avec mon frère en format 2x1000pts no doublette. Mais même dans ce format, les mortifiers par exemple ne font pas long feu contre 90% des armées du jeu^^. Par contre effectivement je viens de relire le strata et les mortifiers sont eligibles ce qui est de suite beaucoup beaucoup plus sexy!^^ (pardon du coup pour la mauvaise lecture) Concernant les mots clefs je suis d'accord je n'avais moi même pas compris que les sistas de base avaient le mot clef "ministorum" et du coup pour le décor par exemple, je me disais déjà devoir payer un prêtre juste pour devoir l'activer^^. en parlant de celui ci je pense que les tricks de jeu avec seront super violents: genre mettre le décor devant l'unité antichar du mec en face en jouant second ou le mettre de manière à bloquer des lignes de vues sur ses propres unités. Une unité que j'aime bien aussi c'est l'immolator. Avec 5 retributors LFL dedans je pense que ça peut faire des blagounettes.
  5. Ahahahahahah désolé c'est juste la réaction d'un fanboy qui a attendu pendant 1 an^^. C'est juste que pour moi les combos actuels sont un peu flous ou totalement ciblés sur une seule unité avec deux personnages satellites. D'ailleurs question: vu que les dés de miracle peuvent être utilisés pour les jets de dégat, on est d'accord que le brasero relique qui met D3 BM à chaque phase de tir ou de contrecharge sur 2+ peut les utiliser sur le jet de D3?
  6. Alors vraiment mon pire cauchemar aurait été que les sistas soient un codex qui tire la bourre dans la trisomie de violence avec les SM. De ce point de vue là je pense que c'est déjà un excellent point. Par contre, vous parlez par exemple des mortifiers: ok ça a l'air cool mais bon 56 pts pour un truc qui passera pas le premier tour (non je parle pas d'une liste ETC blablabla). C'est une sentinelle GI avec un FNP! pour 56 pts Alors ok si ça touche un truc au CaC ça va voler direct, mais bon on a accès à aucun strata qui la fiabilise genre advance+charge et même le strata à 3PC que toutes les armées de CaC ont est limité à "si une unité est à 1" de cette unité". WTF Même si je les compare à une unité de grotesques: bah un grotesque ok ça tape moins fort (et encore) mais invu 4+/FNP 6+/advance et charge et reroll des charges (j'en passe et des meilleures). En plus, pas d'accès aux ordres même pour les mortifiers... Du coup les combos de l'armée sont ultra obvious et je pense que dans 1 mois nos adversaires auront vu le truc venir à 10KM (repentias, imagifer et bsx). Du coup désolé de paraître si pessimiste mais j'aurais aimé avoir des sistas jouables en solo et pouvant tenir la dragée haute à la pluplart des armées. En l'état j'ai surtout peur de devoir être obligé de jouer de la soupe impériale^^.
  7. Pour moi le codex sistas me fait peur: je m'attendais pas à du SM niveau imba mais bon ça fait pas rêver. En allié ça va être toppar contre mais solo on va se faire marcher dessus j'ai l'impression...
  8. Niveau meta pour vous les sistas sont où ? Ok pas niveau SM mais pour le reste? Sont elles vraiment bien?
  9. Ah nan mais pour les intercessors vs les marines tactiques je suis d'accord y'a pas photo lol. Par contre le librarian effectivement une dif de deux pts ça vaut le PV en plus qui peut faire tanker un péril par exemple je pense. Mais sur le lieutenant je sais pas de combien est la différence mais tu peux peut être prendre une option sur un dread plutôt que d'avoir une attaque et un pv en plus sur un poteau qui te fait relancer les 1 pour blesser.
  10. Bah on est ici pour parler de tactica et d'optimisation pas de collection lol. Donc après si tu veux aller dans le technique, les primaris sont sur des socles de 32mm comme les nabots et donc tu peux prendre ta fig de lieutenant primaris et dire qu'il est normal et bsx. Je disais juste que niveau gain de points dans les deux listes proposées au dessus, on peut gagner des points en enlevant des options inutiles sur les persos de part leur primarisation inutile à mon sens.
  11. Perso concernant les listes que j'ai vues plus haut, je comprend pas pourquoi vous avez besoin de prendre tout vos persos en primaris? A part avoir une attaque en plus sans leur donner de stuff de CaC et qu'ils aient un PV en plus bien qu'inciblables et qu'ils coûtent plus cher je vois pas lol. Aurais-je rater quelque chose?
  12. Sinon tu as calgar qui je trouve est un bon compromis. C'est un thon, il te donne +2Cp et il te fait éco les 2CP du maître de chapitre. En plus il coûte 1XXpts de moins.
  13. J'aime bien la liste mais je sais pas concernant ce bon vieux Roboute. J'ai l'impression que depuis qu'il a été nerf il est vraiment trop cher même si c'est un gros thon nn?
  14. J'avoue que c'est pas mal du tout cette affaire. En plus on peut potentiellement faire des move block avec les avions. Et si on combine ça avec des warsuit, au premier tour ça donne vraiment à réfléchir à notre adversaire en terme de target priority. Les inceptors ont l'air pas mal non plus en Ultramarines. Mais ça coûte un poil cher nn?
  15. Bein sympa tout ça! Par contre question: tu en chies pas trop avec les agressors et leur portée de 18" pour leur trouver des cibles?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.