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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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BabaOrhum25

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  1. [AM - 1000pts] Essais Armaggedon

    Salut! Oui c'est une bonne idée, et avec le mouvement scout ça permet de mettre un peu la pression d'entrée de jeu, quitte a offrir le premier sang mais sauver mes armes lourdes ^^. du coup j'ai du lui tailler une place au forceps, mais ça donnerai ça : Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles » Formation : Bataillon (+3 points de commandement) Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle Total : 1000pts QG : - Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts) Gantelet énergétique et Pistolet à plasma Relique : Aquila de Kurov Trait : Maître du Commandement - Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts) Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma - Taurox 1 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm Elite : - Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts) -Astropath Julius (15pts) Pistolet laser Troupes : - Escouade Alpha, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser - Escouade Beta, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers - Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Taurox 2 (70pts) 2 Autocanons - Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Chimère 1 (93pts) 2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes Attaque Rapide : - Sentinelle Scout (61pts) Canon Laser et Missile traqueur Soutient : - Escouade d’appuis A (78pts) 3 Canons lasers - Escouade d’appuis B (78pts) 3 Lance-missiles - Wyvern « Skyfall » (93pts) Bolter lourd La Sentinelle étant une unité qui sera exposée, et plutôt orientée anti-grosses bêtes, le Hellhound se voit substitué par une Wyvern qui amènera une dose d'anti-personnel. A la limite ça parait plus logique avec des rôles dédiés et plus d'allonge tout en restant mobile. Le Psyker se voit rétrogradé en Astropath mais il n'avait pas le premier rôle, en tant que soutient de l'unité de commandement il sera très bien. La solution aussi que j'ai expérimentée c'est de les cacher derrières les transports, qui bougeront au premier tour leur dégageant la vue tout en les protégeant au premier tour. C'est pas parfait mais c'est une alternative au fond de table isolé et sensible aux Fep
  2. [AM - 1000pts] Essais Armaggedon

    Salut! Oui j'ai présenté le Commissaire comme Seigneur pour plus de clarté mais je le considère bien comme un QG. Par contre je croyais que l'escouade de commandement comptait comme affiliée à un QG dans la Faq? J'ai dû m'emmeler les pinceaux Pour le reste, il est vrai que les soutien n'ont pas eu trop de craintes jusqu'à présent, mais c'est du au fait que j'ai surtout affronté des armées de CaC. Du coup je pense que contre un Tau je prend la sauce, j'ai bien envie de tester aussi. Du coup pour multiplier les menaces à longues distances peut être qu'une Wyvern ou une Manticore serait plus à propos?
  3. Bonjour à tous! Avec la sortie du Codex, l'envie de poursuivre ma force d'Armaggedon n'a cessée de croitre. Cependant il apparait que ce n'est pas le régiment le plus évident à mettre en oeuvre sur la table de jeux. Après quelques tests, voici le fruit de ma réflexion pour une base de 1000pts en jeu égal : Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles » Formation : Bataillon (+3 points de commandement) Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle Total : 998pts Seigneur de guerre : - Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts) Gantelet énergétique et Pistolet à plasma Relique : Aquila de Kurov Trait : Maître du Commandement QG : - Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts) Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma - Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts) - Taurox 1 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm - Psyker Primaris Julius (40pts) Sceptre de Force et Pistolet Laser Elite : - Commandant de Peloton (20pts) Epée tronçonneuse et Pistolet laser Troupes : - Escouade Alpha, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser - Escouade Beta, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers - Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Taurox 2 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm - Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Chimère 1 (93pts) 2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes Attaque Rapide : - Hellhound « Ork-Burner » (105pts) Canon Inferno, Bolter lourd, Bolter Storm, Fumigènes Soutient : - Escouade d’appuis A (78pts) 3 Canons lasers - Escouade d’appuis B (78pts) 3 Lance-missiles L'idée est de couvrir mon avance avec les armes lourdes épaulées par la commandant de peloton pour fiabiliser leurs tirs. Les Lance-missiles sont plus polyvalents dans ce format, pouvant tout à tour arroser l'infanterie ou détruire les véhicules plus légers de l'adversaire. La force peut se diviser en deux groupes d'attaque pour occuper la table autant que possible avec aussi peu d'éléments : le groupe A avec les deux taurox pour les ordres du commandant et les armes spé, le groupe B avec une escouade et le Seigneur commissaire qui peut à son tour donner un ordre. D'ailleurs "rembarquez" est un peu relou dans le sens ou le perso ne peu pas suivre l'escouade, très ch*** que les persos ne soient plus intégrez à l'unité. bref, le Hellhound est la pour aider et faire dissuasion. J'avoue hésiter avec une Wyvern, mais qui met moins la pression et ne multiplie pas les choix de cible pour l'adversaire. Je trouvais que ça ne marchait pas trop mal, pas en milieu dur bien sur, mais ça n'est pas le milieux dans laquel j'évolue. Après c'est surement très faillible, voyez vous des améliorations a porter a cette liste?
  4. [AoS] La Campagne de la Citée Oubliée

    Merci pour ces retours, ça fait plaisir La suite : Après plusieurs heures d’une fuite éperdue ponctuée d’accrochages avec les forces de la mort, Lascillion et des suivants épuisés repérèrent une porte du royaume au cœur d’une clairière bordée de petites collines. Ils s’en approchèrent entrevoyant une issue à leur calvaire. Arrivés au pied de la porte, ils s’aperçurent que le portail était désactivé et inopérant quand, soudain, une brume verdâtre et si épaisse qu’elle en semblait tangible se leva autour d’eux. Les hommes de Lascillion entendirent de toute part des bruits étouffés dans le brouillard venant de tous les côtés à la fois sans parvenir à apercevoir quoi que ce soit. Après avoir consulté du regard son seigneur, Varkhan puisa dans les vents de magie pour repousser les vagues de brume ce qui révela d’innombrables rangs de Zombies et de Squelettes qui cernait des Chaotiques de tous les côtés. Isabella était impatiente. Les intrus s’étaient jetés dans la gueule du loup et maintenant elle les tenait à sa merci. Son mari avait pu les rejoindre afin de compléter l’encerclement, la curée pouvait commencer ! De son côté, Lascillion enrageait ! Comment était-ce possible ? Le pillage prenait une bien mauvaise tournure. Criant ses ordres pour reformer ses troupes en vue de la lutte finale, bien décidé a vendre chèrement sa peau, il fut interrompu par un son de Cor Lascif : son armée approchait. Les deux généraux se croisèrent alors du regard, et Isabella compris les intentions nouvelles du serviteur des Dieux Noirs. Non! Impossible qu'il lui échappe maintenant! Elle n’eut pas le temps de lancer ses ordres que la bataille commença… Scénario 2 : Tenir ou mourir, tiré du livre « Warhammer Age Of Sigmar » La force du défenseur est scindée en 2, le premier tiers représente l’armée encerclée qui sera secourue par le reste des forces qui apparaissent au tour 2. L’objectif de l’attaquant est de tuer toutes les figurines de la force de départ du défenseur, l’objectif du défenseur est de tuer toute l’armée de l’attaquant. Format : 2000pts en Manuel du général V2 Liste de la mort : Allégeance : Mort Trait de bataille : Laquais de la non-vie. Artefact de pouvoir : Epée de pouvoir impie (Une fois par bataille, permet d’invoquer une unité sans jet de dé en plus de lancer un autre sort comme à l’accoutumée.) Trait de commandement : Maître des Arts noirs (+1 pour lancer des sorts et pour en dissiper) Liste : Isabella, Comtesse Vampire avec l’épée de pouvoir impie et horreur volante. Mr le Comte Vampire sur cauchemars, mari de Mme Morrik le Cloqué, nécromancien à pieds 20 Gardes des cryptes. 10 Chevaliers noirs. 10 loups funestes. 40 Guerriers squelettes avec lances, boucliers et état-major. 40 Zombies avec tapageur. 3 nuées d’esprit à invoquer. 1 Terrorgheist Liste du chaos : Allégeance : Slaanesh Trait de Bataille : Prétendants Traits de commandement : Séduction de Slaanesh et Cruel et Sadique Artéfact : Cadeau d’Orviétan, présent de Slaanesh pour la générale adverse Liste : Lascillion, Seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque Varkhan, Seigneur Sorcier du Chaos Monté de slaanesh Thugg le magnifique, Seigneur du Chaos marqué de Slaanesh Slaavard, Champion exalté du Chaos de Slaanesh 10 guerriers du Chaos avec armes lourdes marqués de Slaanesh 10 Guerriers du Chaos avec armes lourdes marqués de Slaanesh 10 rabatteurs de Slaanesh 10 Chevaliers du Chaos avec Hastes, de Slaanesh 10 Elus de slaanesh 6 Minotaures avec armes lourdes en alliés Déploiement : L’armée du chaos est divisée en 1/3 sur la table au début de la partie et 2/3 de l’armée qui arrive en renfort au tour deux. Les Chevaliers du Chaos, les Rabatteurs et le seigneur du Chaos sur bête de Slaanesh se déploie au centre de la table près de la porte du royaume. Les Comtes Vampires déploient leurs troupes tout autour de l’armée du Chaos en tentant d’équilibrer les lignes. Ils sont à nous! Tour 1 : La percée du Chaos. Initiative au Chaos. Les sens surdéveloppés des Slaneeshi leur permirent de réagir à la promptement. Lascillion utilisa sa vitesse infernale sur les Chevaliers du Chaos, et Varkhan les gratifia du pouvoir Démoniaque tout en protégeant son Seigneur par sa prescience. Isabella fut impuissante a contrer le Sorcier du Chaos. Elle ne pensait pas qu’après ces jours de fuite éperdue il serait en mesure de déchainer une telle force magique... Les chevaliers du chaos éperonnèrent alors leurs destriers démoniaques et foncèrent en direction de la masse de zombies, apercevant une faille dans les lignes des morts-vivants, accompagnés de leur Maitre et du sorcier du Chaos. Les rabatteurs de Slaneesh assurèrent quant à eux le flanc droit des forces du Chaos en percutant à la fois les zombies et les chevaliers noirs. La garde rapprochée de Lascillion ne ralentit pas l'allure à l’approche des lignes des morts-vivants et percuta avec force les zombies, les dispersant aux quatre vents lors d'un combat brutal (32 zombies emportés, le reste a la bravery). De leurs côtés, les rabatteurs luttent avec acharnement contre un énnemi bien supérieur en la personne du mari d'Isabella, venu épauler ses laquais deux fois nés. La lutte est féroce, et pris de vitesse le Seigneur Vampire se voit blesser dans sa chaire. Ivre de rage, il démembre deux serviteurs du Prince Noir et se régénère dans un festin sanglant. Ebranlé par cette vision, un Rabatteur tourne les talons et se fait piétiné par le Cauchemar Vampire. Isabella, un temps ébêtée par la démonstration de force des Chaotiques, ne mis pas longtemps a recouvrir ses esprits. Elle galvanisa sa Garde Des cryptes par la promesse d'un festin de sang. Son Mari maudit quant à lui les Chevalier du Chaos, altérant leurs réflexes en leur enlevant une attaque chacun. Il ordonna ensuite au Terrorgheist d'attaquer. Surgissant des airs, il atterris en poussant un cri perçant qui enlève deux PV à un chevalier du chaos, sonné par la puissance sonore mais malgré tout vivant grâce à la protection de son bouclier runique. La comtesse lança elle aussi ses gardes des cryptes à pleine vitesse en direction des chevaliers du Chaos et de leur seigneur, pendant que les loups funestes se lancent à la poursuite de Varkhan, isolé. Chargeeeeez!! Sur le flanc droit, les Rabatteurs tentent de donner du temps à leur Seigneur.
  5. [AoS] La Campagne de la Citée Oubliée

    Oui, c'était chaud. Tout part avec mon plan de booster les Gors pour occuper les gardes des cryptes pendant que le reste de l'armée avance pour s'occuper du reste de ses troupes. Mais les distances sont un peu trop importante et je ne suis pas assez aggressif ayant trop peur des guerriers squelettes (40 + Festin de sang + danse macabre = 160 attaques environ...ça pique!). En fait probablement qu'en sacrifiant les Rabatteurs j'aurai pu les ralentir 1 phase de combat pour contrôler l'aléa de l'initiative. Du coup, mes Gors détruits (et plus vite que prévu!), mon adversaire avait l'avantage et c'était à moi de venir le chercher sur sa position défensive mais avec un régiment de moins. D'autant que la lenteur de ses troupes lui faisait craindre de se faire prendre a découvert par ma chevalerie. Heureusement, la charge des chevaliers sur les loups funestes l'a fait avancer, et le désengagement m'a permis de revenir dans le jeu plus vite qu'il ne l'espérait. Malgré tout ça n'a pas suffit, la règle Laquais de la Non Vie boostée par le trait Souveraine de La Nuit donne une 5+ non modifiable (en V1) aux zombies et ça change la donne! Une partie sympa, maintenant : Vengeance!
  6. [AoS] La Campagne de la Citée Oubliée

    Merci pour vos retour encourageants! Tour 3 : Le chasseur patient La Générale des deux fois nés savourait : elle prenais l'avantage grâce à l'inconscience des Hommes-Bêtes. Idiotes créatures! Ceci allai forcer l'Host chaotique a manoeuvrer, et elle maintient sa ligne afin de ne présenter aucunes failles. Son flanc gauche était tenu par la Garde royale qui vient de se montrer digne de sa réputation, son flanc droit par son Corps de garde qu'elle renforça grâce a sa présence et ses arcanes (Festin de sang + bouclier Mystique). Enragé de voir la situation lui filer entre les doigts, le Seigneur du chaos lança des ordres secs. Les chevaliers du Chaos firent volte face et se dirigèrent vers les Loups cachés dans la ruine. Leur charge fut gênée par l'antique bâtiment et le combat fut moins brutal qu'espéré malgré les grâces accordées par leur seigneur (vitesse infernale). Ainsi les loups funestes, s'ils ne purent blesser les Chevaliers en armures complète, tinrent leurs positions. De l'autre coté du champ de bataille, Slaavar promis gloire et conquêtes aux guerriers du chaos qui tiendrait leurs positions et Varkhan leurs permis de percevoir un peu d'énergie démoniaque. A peine attristé par la perte des siens, Krishnur invoqua avec succès la protection des Dieux pour renforcer leurs armures. Ainsi favorisés, les Maudits avancèrent sur la route centrale vers l'élite des Morts, leur avance protégée par la palissades bordant la voie. Chaaaargez! Tour 4 : En avant! Ayant fort à faire pour ré-organiser ses forces, Lascillion laissa filer l'initiative. Isabella jaugea la situation : la faille attendue avait l'air de se manifester. Les Chevaliers étaient bloqués sur les arrières et la force Chaotique était momentanément coupée en deux. L'occasion de la défaire en deux temps sans risquer de se faire balayer en traversant la plaine! Les Zombies et les Gardes de Cryptes avancèrent tant qu'ils purent, les Squelettes a nouveau renforcés par leur Maîtresse tinrent leur positions dans les ruines pour une éventuelle contre-attaque. Morrhik se mit a danser comme un damné (à la stupéfaction de tous), ce qui sembla donner un regain de vigueur aux Zombies. Etrange. Cependant, ceux ci furent trop lent pour mordre qui que ce soit. Le combat entre les Chevaliers et les Loups se poursuivit, ces derniers se montrant coriaces (-2PV a un chevalier, 1 Loup mort). En réponse, les guerriers du Chaos furent à nouveau bénis des Dieux et de leur Seigneur (vitesse infernale + présence exaltante + bouclier mystique), continuant leur progression sur la route. Krishnur eu soudain une vision : coupez la tête et le corps suivra. il s'attela a la tâche, en invoquant une nuée de Corbeaux qui hôtèrent 2PV au Seigneur Revenant. Pressentant le piège de la générale Vampire, le Général Chaotique ordonna aux chevaliers de se désengager pour laisser les rapides Rabatteurs terminer le travail. Ceux furent incapable d'impacter les créatures, rendant la manoeuvre des chevaliers sujette à caution... En avant! Le Flanc droit des Morts vivants est solidement tenu Tour 5 : Béni des Dieux La chance sourit au Chaotiques, et il reprennent l'initiative! Krishnur continua ce qu'il considérait comme sa mission et retira 1PV supplémentaire au Seigneur Revenant. Les Guerriers ne perdirent rien de leurs Dons et foncèrent par dessus la barrière pour engager les Gardes Royaux et leur commandant, épaulés par Slaavar. L'engagement fut décisif, les Gardes de Cryptes étant fortement bousculés au point que le lien de magie les retenant à la Non-vie furent rompus les emportant tous dans l'au-delà. Seul le Sans Nom était encore debout. Les Chevaliers prirent position au centre du champ de bataille, prêt a contre attaquer le tour suivant, laissant les rabatteurs s'occuper des arrières. La contre attaque ne se fit pas attendre, les Zombies engageant les importuns épaulés par le Sans Nom et Isabella en personne ! Elle Hypnotisa les guerriers adverses dont les gestes furent altérés. Morrhik continua sa Danse Macabre (appelée plus tard Zuhuk, allez savoir...) et la vigueur des Zombies fut cette fois bien utile, emportant plusieurs Guerriers Slaaneshi dont la risposte fut limitée par la peur et les rares Zombies tombés se relevèrent (5 guerriers morts pour 2 Zombies). A mort! Contre offensive des Morts, galvanisés par un Zuhuk endiablé! Vue d'ensemble Tour 6 : Dénouement Au paroxysme de la tension, la prise d'initiative fut haletante! Bien décidée a renforcer son avantage, Isabella poursuivie sa contre attaque soutenue par la promesse d'un Festin de Sang. Elle invoqua un regard Hypnotique, et hurla de rage quand les vents de magies se dispersèrent. Son regard croisa alors celui du dernier Homme-Bête en vie, et elle se jura de lui transpercer le coeur de ses propres mains. Morrhik était quand à lui en transe, maintenant les Zombies dans un état frénétique avec sa dans macabre (avec un 11 en lancement il me semble!). Les Maudits furent étrillés, mais firent payer cher leurs morts (6 guerriers pour 9 zombies + 2 au moral). Pendant ce temps, dans la ruine à l'autre bout du champ de bataille, les rabatteurs se débarrassaient lentement des Loups Funestes mais non sans difficultées. Au sein de la mêlée, Slaavar défia le Seigneur Revenant. Il se montra peu digne de la faveur de Slaanesh, ne parvenant pas a achever le Héro blessé. Voyant l'opportunité de se distinguer, le Champion des guerriers du Chaos se glissa derrière le Mort pour l'achever d'un vilain coup dans le dos, ravissant le trophée a son commandant. Le sol trembla soudain : la charge des Chevaliers du Chaos impacta violemment le flanc des Zombies, ignorant les Guerriers Squelettes. Lascillion en personne se joignis au combat dans une mêlée devenue indescriptible. Quand la poussière du combat retomba, il ne restait plus qu'une poignée Zombie et Isabella. Celle-ci souri cependant, car il semblerai qu'elle ait gagné suffisamment de temps pour son plan plus grand encore! La mêlée finale! Résultats du scénario : Pertes du Chaos = 64% Pertes des Morts Vivants = 53% Victoire Mineure des Morts-vivants! Résultats de Campagne : - Chaos = 0 - Morts Vivants = 1 (moitié du Tour de Campagne en cours pour victoire mineur arrondi au supérieur) Prochain scénario : Tenir ou Mourir, du livre Warhammer : Age Of Sigmar A plus pour la suite!
  7. [Tactica] Slaves to Darkness

    Salut! Excellente idée que ce tactica. Personnellement je les joue avec la marque de Slaanesh en alliance avec du Host Of Slaanesh pour avoir l'Allégeance Slaanesh, ce qui fausse un peu la donne. Cependant quelques retours : - Le Seigneur du Chaos : je le trouve bien plus fiable que le Champion exalté pour 20 points de plus. La Marque de Slaanesh est correcte pour booster une armée typée infanterie en lui permettant de réduire son défaut de mobilité, mais de la a en faire le général d'une armée a plus de 1000 points, je ne pense pas. Il y a d'autres possibilitées. Par contre dans le cadre d'une allégeance Slaanesh, avec le trait de Bataille adapté, on peut avoir 3 généraux et là ça peut faire un bon commandant pour la force d'Infanterie de l'armée. Pour son fauchard, je partage ton avis sur le coup spécial avec libération du démon, c'est surtout fun et fluff! Pour ce qui est de a transformation en PD ou Chaos Spawn, je crois que Xoudii a raison, il faut les payer en jeu égal. - Le Champion Exalté : j'ai beaucoup de mal... Et pourtant j'ai essayé, ayant peint la fig de feu Crom que j'aime beaucoup spécialement. Mais toucher la troupe sur 4+ avec 1d6 attaques et une damage de 1 le rendent presque impotent. Un champion des Elus le surpasse en offensif! Après on peut toujours espérer le coup de chance et viser un Héro adverse mais en pratique, s'il n'est pas déjà affaibli, ça passe pas en un tour. Je préfère le rend -2 damage 2 du seigneur du Chaos pour chasser le Héro armuré. Et de surcroit, il n'a aucune aptitude utile a l'armée qui l'entoure... Je persévererai pour la fig, mais c'est tout. - Le sorcier du Chaos : rien a redire, obligatoire. Avec un canasson c'est encore mieux pour aller là ou on a besoins de lui et fuir les gros méchants. - Les guerriers du Chaos : moyens partout : encaissent, tapent... Vu la taille de leurs socles, je tenterai bien la Hallebarde, en attendant je les ai équipé d'armes lourdes, le Rend c'est bien, surtout pour annuler certains bonus (exemple de la lanterne du Lord Castellant). Après par 20... leurs socles les empechent de profiter de leur nombre, alors je sais pas trop si c'est très bien. Pas d'avis encore la dessus, vu le coup en point demandé. - Les chevaliers du Chaos : je les aime bien avec Glaive pour préférer la charge, c'est moins souple que les armes ensorcelées mais ça peut faire craquer la ligne avec leurs damage 2. Par 10 ça a un pouvoir répulsif si l'ennemi n'est pas sur de pouvoir le charger d'emblée. Après peut être que je suis biaisé par l'utilisation de Vitesse Infernale du Seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque, ce qui combiné avec puissance infernale du Sorcier est plutôt plaisant! - Les Chosen : je monte une unité de 10, je ferai des retours plus tard. A plus
  8. [AoS] La Campagne de la Citée Oubliée

    Tour 1 : Surpise et estimation La grande route se dressait à présent devant Lascillion. Ils fut sortis de ses pensées par les cris des Gors, entre panique et rage. Embuscade! Les Morts profitèrent de l'effet de surprise pour ravir l'initiative. Isabella promis un festin de Sang à son Corps de Garde et tenta d'invoquer une protection supplémentaire sur eux, mais les vents de Magie glissèrent entre ses doigts. Dans le même temps Morrhik tuait un Malheureux Gors par un trait Magique bien senti qui ne les fit pas pour autant paniquer. L'ensemble des ranimés tinrent leurs positions dans une discipline que les Généraux vivants ne pouvaient qu'envier. Pris de court, Lascillion et Slaavar ne purent qu'exhorter les rabatteurs et les Gors de leurs présences exaltantes. La Harde senti sa Force croître brutalement quand les Mages chaotiques les gratifèrent d'un bouclier mystique et d'une puissance démoniaque pour soutenir la première ligne. Morrhik invoque un trait Magique sur les Gors en contrebas. Tour 2 : Les lignes bougent A présent bien lucide, les Slaaneshi prirent l'initiative. un plan d'approche de cette impressionnante horde prenait forme en Lascillion : bloquer l'élite avec les sacrifiables Gors pour libérer une voie sur les deux unités d'infanterie Mort-vivant. Une débauche de magie fut à nouveau délivrée sur les Gors dans ce but (Bouclier mystique + puissance démoniaque + présence exaltante). La Garde de Chevaliers du Chaos reçut une Vitesse Infernale de la part de son général. Cependant, Lascillion se mit a douter au vue de la distance le séparant des Squelettes et ordonna plutôt une reformation de la ligne. Les Gors, épris de puissance, n'entedirent pas et foncèrent seuls sur les Gardes des Cryptes. Les artifices du Chaos ne leurs furent que d'une bien piêtre aide, et l'élite des morts leurs fit subire un cuisant evers dont ils ne se rendirent même pas compte (6 morts à 1). Cependant le Seigneur revenant vis son bras bloqué par son armure rouillée au point qu'il ne fit aucun dégâts. Sentant une possibilité d'enfoncer le flanc des intrus, Morrhik aida la Garde Royale a se débarrasser de ses adversaire avec une Danse macabre de Van Hell. Ce fut un massacre, la Harde étant exterminée et les rares morts tombés se relevèrent derechef. A l'opposée, le Loups Funestes prirent position sur les arrières des Guerrires, protégés dans des ruines. Yiiiihaaa! Vue sur plan diabolique raté... Sale temps pour les Gors! La suite plus tard!
  9. [AoS] La Campagne de la Citée Oubliée

    Scénario 1 : Le piège (extrait du livre "Warhammer : Age Of Sigmar" Les Morts Vivant ont automatiquement l'initiative round 1, les conditions de victoires sont de la destruction pure, sans limite de tours : la première armée éliminée concède une victoire majeure, si ce but est non atteint, l'armée qui a le plus de % de pertes concède une victoire mineure. Pour augmenter le dynamisme du jeu nous avons choisis de jouer en 6 tours. Format : 1500pts joué avec les restrictions de jeux égal pour une partie en 1000pts du manuel du général V1 Liste de la Mort : Trait de bataille : Laquais de la Non-vie Artéfact : Amulette Noire Trait de Commandement : Souveraine de la Nuit - Isabella, Seigneur Vampire avec Ailes et Calice de Sang et Amulette Noire (Générale) - Morrhik Le Cloqué, Nécromancien - Le Roi Oublié, Seigneur Mort-Vivant à pied avec Lame Sépulcrale et Bouclier - La Garde Royale, 18 Gardes des Cryptes avec Lames Sépulcrales et Boucliers des Cryptes - Le Corps de Garde, 40 Guerriers Squelettes avec lances et boucliers - Les Ranimés de Morrhik, 30 Zombies - Les éclaireurs, 10 Loups Funestes Liste du Chaos : Trait de Bataille : Destruction Imprévisible Artéfact : Couronne de Conquête Trais de Commandement : Grand destructeur - Lascillion, Seigneur de Slaanesh sur Monture Démoniaque (Général) - Varkhan, Seigneur Sorcier du Chaos monté - Slaavar, Champion Exalté du Chaos avec Bouclier Runique du Chaos et Couronne de Conquête - Krishnur, Shaman Homme-Bête - Les Maudits, 20 Guerriers du Chaos avec Grandes lames du Chaos - La Harde, 20 Gors avec Lames Gors et Bouclier des Hardes - Les Dépravés, 5 Rabatteurs de Slaanesh avec Pinces-Lances et Bannière envoûtante - Les Champions, 10 Chevaliers du Chaos avec Hastes Déploiement : L'avant garde chaotique se déploie dans un carré de 24"*24", formant une colonne avec l'infanterie en tête, secondée par la cavalerie en arrière. Les Héros sont au centre, le Shaman vers les Hommes-Bêtes à l'avant gauche pour les soutenir de ses Sorts. Lascillion est situé de telle façon a pouvoir faire Bénéficier la Force de ses aptitudes de Commandement. Les Morts se déploient ensuite en intégralité sur le reste du terrain autour du Chaos, à plus de 12". La quasi intégralité de l'armée est postée sur le flanc gauche des intrus, chaque gros pack étant soutenu par un héro : les squelettes par Isabella, les Zombies par Morrhik et les Gardes des Cryptes par le Seigneur revenant. Seuls les loups funestes sont situés à l'opposée sur le flanc Droit. Le Déploiement du Chaos Le Déploiement de la Mort La Confrontation est imminente!
  10. Bonjour à tous! Avec un ami nous avons voulus faire une petite campagne arborescente narrative entre ses Morts et mes Séides de Slaanesh. Je vous propose un rapport de cette Saga des Royaumes Mortels! Histoire : Cette Campagne a pour vocation de retracer l’Histoire de l’Expédition du Seigneur Lascillion qui l’emmena jusqu’à la citée Oubliée en Shyish. Plus les Séides de Slaanesh Gagnent et plus ils s’enfoncent dans le Royaume des Morts afin de la piller, et plus les Morts gagnent et plus ils avancent dans leur expédition punitive dans le Royaume du Dépravé. Tous les Plans de Bataille proviennent des Realmgates War pour ceux que ça intéresse (à l'exception de "Récupérer les Morts" qui vient du Battletome des Khorne Bloodbound). J'ai rédigé une petite intro narrative pour chacun d'eux, mais je ne ferai part que de la trame narrative construite au fil des parties pour plus de lisibilité! Conditions de Victoire : Les Batailles s’enchainant, les objectifs deviennent de plus en plus cruciaux pour la victoire finale ! Chaque Victoire Majeure rapporte un nombre de points de victoire égal à son niveau dans l’organigramme et chaque Victoire Mineure la moitié arrondie au supérieur. Le joueur avec le plus grand nombre de Points de Victoire à la fin du 4ème Round l’emporte, et en cas d’égalité c’est le Vainqueur de la dernière manche qui gagne. Scénario 1 : Le Piège Le Royaume du Seigneur Lascillion atteignait son apogée au commencement de l'Age de Sigmar. Les Domaines Libres des alentours ont étés soumis et leurs Dieux Souillés, et les Champions des Dieux Noirs rivaux défaits. Cependant, cette apogée ne permis que d'accroître encore l'ennuie du maître des lieux, en dépit des nombreux banquets et orgies dont la dépravation était une ode à son Dieux perdu. Il cherchait sans relâche le plaisir de la Conquête, disparu avec ses ennemies. Son attention se tournait alors vers l'impossible, les étendues désertiques du Sud. Hostiles, aucunes des expéditions envoyées n'en est jamais revenues. Et cette obstination a lui résister augmentait encore son attrait! Aussi ordonna-t-il aux grands sorciers de sa cours de mobiliser toutes leurs connaissances et ressources afin de trouver un chemin par delà le Désert. De longs mois s'écoulèrent, mais l'attente ne fut pas vaine : un Fleuve naissait dans les Montagnes de l'est, par delà la grande Forêt, et son court prenait selon toute vraisemblance la direction du Sud. Suivre le court de ce Fleuve permettrait sans aucun doute de traverser l'étendue désertique sans risquer de manquer d'eau. Rapidement, un Host fut mobilisé pour l'expédition, qui cette fois était mené par Lascillion en personne. Traversant la Forêt, ils soumirent les tribus dégénérées d'Hommes-Bêtes, les survivants rejoignant leurs rangs. Longeant le Fleuve depuis trois jours, il apparut soudain au loin deux grandes colonnes encadrant une route abîmée. Bordant celle-ci à l'Est, sur un promontoire surplombant l'eau, se tenaient ce qui pouvait s'apparenter aux vestiges d'un temple. Une avant-garde fut aussitôt dépêchée pour explorer les lieux, qui exhalaient une promesse de richesse. Du haut de son Autel de prière, antique et délabré, Morrhik le Cloqué observait les intrus approcher. Ses visions récentes se concrétisaient. Il entreprit dès lors de réveiller la Princesse des Lieux pour punir les impudents! Nous avons joué la première partie, le premier rapport bientôt (manque de temps présentement)!
  11. Avis sur le Manuel du Général 2017 + cartes Guerre Ouverte

    Je partage le même avis, beaucoup de positif. Je rejoint aussi Albrecht pour le fait que le Manuel ne se dédit qu'au je en soir, les battletomes et realgates war sont là pour le fluff! Pour les cartes de guerre ouverte j'attend de tester avant de juger mais ça à l'air sympa. Un regret cependant, un côté négligent de GW dans les phrases d'accroche avec des "satellites", "capsules de sauvetages" et autres "balises émettrices" qui apparaissent dans le texte d'introduction de certaines cartes objectifs. Je comprend qu'ils réutilisent les cartes mais objectifs de 40k, mais un brin de rigueur dans l'écriture aurai été bienvenu.
  12. The Realmgate Wars tome 3 : Godbeasts

    Je rejoins ce qui est dis plus haut, les Warscroll sont dispo en lignes voir même pas à jour par rapports aux derniers battletomes sortis, et les Warscroll Bataillons sont la pour donner corps aux forces qui s' affrontent dans les scénarios, un peu dans le style des scénarios SdA ou les forces en présences étaient très exactement définies dans la description du scenario (qui en faisait même partie en quelque sorte puisqu'il faut dans ce cas composer avec ce que l'on a). Même sans les suivre dans leurs histoires et en créant la tienne c'est pas mal, avec une possibilité de créer une campagne narrative étoffée en fonction des situations que tu veux recréer. Après si c'est juste pour les Battleplans, ils sont dispo sur l'application. Si tu veux le fluff en plus alors c'est mieux avec les bouquins. Personnellement je trouve que c'est moyen comme histoire, avec de bonnes trouvailles parfois mais un côté un peut trop linéaire et on tape tout le temps. Enfin, je reste client de ce genre de choses ☺! Le premier bouquin qui n'est pas partie intégrante des realmgates war est un bon début avec des Battleplans efficaces et peut être la partie de fluff la plus utile pour cet univers. Je crois qu'il s' intitulé juste Warhammer : Age Of Sigmar d'ailleurs. En espérant t'avoir éclairé!
  13. [AM] conseils pour un débutant

    Merci pour vos éclaircissements! Bon devil dog bof, escouades d'armes lourdes fragiles et plus de flexibilité avec des scions! Ça me va, j'adore les leman russ et les scions ☺. Du coup j'ai fais une liste 3 (toujours pas de mode opti, surtout s'amuser sans se faire hacher et pourquoi pas créer la surprise à l'occasion) : Formation : Bataillon Points : 437pts Points de commandement : 3 QG (2) - Commandant de compagnie avec pistolet Bolter (31) - Tempestor Prime avec pistolet à plasma et gantelet énergétique + escouade de commandement de 4 Temptus Scion avec 4 fusils à plasma (55 + 64) Élite (3) - 1 commissaire avec pistolet Bolter et gantelet énergétique (41pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15) Troupes (3) - 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72) - 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72) - 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72) Formation : Fer de Lance Points : 563pts Points de commandement : 1 QG (1) - 1 commandant de compagnie avec pistolet Bolter (31) Soutient (5) - 1 escouade d'armes lourdes avec lance-missiles (84) - 1 escouade d'armes lourdes avec autocanons (69) - 1 escouade d'armes lourdes avec Bolter lourds (48) - 1 Basilik avec canon séisme et Bolter lourd (108) - 1 Le man Russ démolisseur avec canon démolisseur et 3 lances-flammes lourds (223) Total : 1000pts et 7 points de commandement Du coup la ça fait le compte juste! Je fais un peu avec ce que j'ai (je dis ça pour les 3 Bolter lourds, peut être pas ce qu'il y a de mieux),mais ça me semble assez équilibré entre antichar et antipersonnel. Les scions pourront venir boucher les trous et le Démolisseur les accompagner en avant si besoins, le Basilic ne laissera personne se reposer en fond de table. Je n'aime pas trop les figs de rat linge donc je fais sans, même si je ne doute pas de leur efficacité que j'ai pu tester lors de ma partie test en 1000pts. En tout cas si c'est cette liste que je retiens, il ne le reste plus grand chose à prendre ?
  14. Bonjour à tous, Après avoir tenté un rapprochement vers 40k en début d'année via la Deathwatch, qui fut retardé en attendant la V8 puis abandonné par la déception que j'ai eu a la lecture du codex, je me relance maintenant mais avec un projet Astra militarum qui lui prend meilleurs chemin puisque je finis mes premières unités :). J'ai pour idée un coeur d'armée consistant en 1 Bataillon d'infanterie autour duquel pourrait s'articuler des détachements. Pour constituer mes 1000 premiers points j'ai acheté de quoi faire ce bataillon d'infanterie, mais je me pose la question du reste, et à l'heure de la planification des achats j'ai besoins de vos conseils! Voici la liste n°1 : Formation : Bataillon Points : 369pts Points de commandement : 3 QG (2) - 1 Commandant de Compagnie avec pistolet plasma (35pts) - 1 Commandant de Compagnie avec pistolet Bolter (31pts) Elite (4) - 1 Commissaire avec gantelet énergétique et pistolet Bolter (41pts) - 1 Commissaire avec pistolet Bolter et arme de corps à corps (31pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts) Troupes (3) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) Formation : Détachement de Fer de Lance Points : 630pts Points de commandement : 1 QG (1) - 1 Chef de Char avec Obusier, Canon Laser, 2 Canons à Plasma (239pts) Soutient (3) - 1 Leman Russ Démolisseur avec canon démolisseur et 3lance-flammes lourds (223pts) - Escouade d'armes lourdes avec 3 lance-missiles (84pts) - Escouade d'armes lourdes avec 3 canons lasers (84pts) Total de l'armée = 999pts et 7 points de commandement L'idée est de grouper les escouades d'armes lourde avec un commandant de compagnie, d'arroser de loin et de progresser avec le Démolisseur au besoin pour capturer un objectif si l'ennemi est suffisament affaiblis. Les Elites sont la pour soutenir le moral des troupes et lutter contre les psyker intempestifs. Liste plutôt statique mais j'aime bien le concept. La liste n°2 : Formation : Bataillon Points : 369pts Points de commandement : 3 QG (2) : - 1 Commandant de compagnie avec pistolet bolter (31pts) - 1 Seigneur commissaire avec pistolet bolter et Gantelet énergétique (61pts) Elite (4) : - 1 Commissaire avec pistolet Bolter et arme de corps à corps (31pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts) - 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts) Troupes (3) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) - Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts) Formation : Détachement d'éclaireurs Points : 631pts Point de commandement : 1 QG (1) - Chef de Char avec Canon démolisseur, multifuseur, 2 lance-flammes lourds, 1 bolter storm (263pts) Attaque rapide (3) - 1 Hellhound avec canon Inferno, lance-flammes lourd et bolter storm (112pts) - 1 Devil Dog avec canon a Fusion et multifuseur (128pts) - 1 Devil Dog avec canon a Fusion et multifuseur (128pts) Total de l'armée = 1000pts et 7 points de commandement Cette liste me semble plus a même d'avancer pour contester des objectif, avec l'obligation de se rapprocher pour faire du dégat mais de quoi pulvériser pas mal de trucs en rapproché. Cependant tout cela ne se base que sur une impression et une partie test avec 1000pts de garde mais pas configuré ainsi. laquelle vous parait la plus équilibrée pour débuter? plus simplement, sont elles même viables? A +, et merci pour votre aide!
  15. [AoS-Ordre] Sylvaneth -Gor'koskaya d'émeuraude

    Plein de belles choses en perspective! Pour le fluff, il me semble que c'était dans le WD 110, celui qui lance la campagne Oeil de la terreur (au passage il y a un des meilleurs rapport de bataille de 40k que j'ai pu lire dedans, mais ça c'est HS ^^). Bonne peinture!
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