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Warhammer Forum

BabaOrhum25

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  1. BabaOrhum25

    Astra Militarum [1000pts]

    Tu as raison, ça serai une très bonne entrée a caser. Je testerai ça plus tard étant donné que je n'ai pas la fig et que ça ne figurait pas dans mon planning d'achat (pourquoi y a t'il autant de jeux?), mais ça s'ajoute sur la liste! En attendant, le test de cet aprem c'est très bien déroulé, les 2 tank commander c'est confort! Le Lord commissaire avec sauvegarde améliorée a tenu 1 round contre Typhus avant de se désengager pour une fusillade en bonne et due forme. ça fait le taf, et les Lauriers remplacent un peu Yarrick dans le role de maxi booster de troupes. L'escouade d'arme spé... s'est rentabilisée mais dans les bonnes conditions, et n'a pas vue le T2. Bref, c'est moyen mais ça a augmenté la survie de mes troupes en prenant la foudre a leur place. Le Hellhound toujours au top, le Basilisk moyen, les tank commander efficaces sans pousser, mais pas transcendés non plus. ça me plait a jouer, j'arrête les tests la pour l'instant et je ferai un petit récit de cette ligue! Bonne soirée!
  2. BabaOrhum25

    [40k] Rapport de ligue

    Bonjour à tous! Et voici le récit de la finale de cette ligue, qui a opposé mes Armageddon contre des Démons de Nurgle. Et la ça rigole plus... Finale : Scénarion FWS, avec un maelstrom classique. Je choisis casseur de gang, tueur de roi et éclaireur. Il prend chasse aux gros, broyeur de ligne et boucher. Adversaire : Démons de Nurgle Table : 48"*'48", décors industriel avec une plate forme d'attérissage dans une moitiée de terrain, entourée de conteneurs et 1 bloquant dans chaque quart de table. Alors la je transpire. Mon adversaire a une liste qui fait peur dans ce format : prince démon ailé, le héraut a grande bouche et un héro de nurgle, 30 portepestes, 20 portepestes, 3nurglings, 2*1 bête de Nurgle, 3 mouches. Autant dire qu'il occupe le terrain, et impacte très bien au Cac (en même temps tout impact au cac contre la garde ^^). Mon plasma executioner est resté au placard pour reprendre la configuration des débuts (obusier, 2 bolters lourd, lascan et missile traqueur).le déploiement est dans la longueur, mais en 48*48 ça ne change pas grand choses : il est trop près! Il termine son déploiement en premier mais je lui ravi l'initiative! Il a mis son gros pack le plus ava,cé possible au centre, avec tous ses héros au milieu, ses bêtes de nurgle chacune sur un objo de part et d'autre, ses mouches sur son flanc gauche et ses nurglings en avant au centre. Les 20 portepestes restant son en Fep. Pour ma part je suis assez impressioné par cette masse, et je met mes escouades d'infanterie hors de transports sur mon flac G, épaulées par mon hellhound. mon Leman Russ est a l'opposé, flanc droit en face de ses mouches. et au centre se trouve mon psyker et les transports. T1 je n'avance qu'avec ma chimère pour me rpprocher du centre aidée du sort barrière psychique. L'objectif est de charger les pack de portepestes avec une 2+ pour les ralentirs, un plan sans failles sur le papier. Mes scions arrivent en fep sur mon flanc droit et tuent la bete de Nurgle et 1 mouche. Une deuxième tombe sous les coups du Leman Russ. Le rste de mes tirs est insuffisant pour faire peur a mon adversaire, la deuxième bête ne perd que PV et je ne tue meme pas un nurgling... grossière erreur. Le Hellhound avance en espérant accéder au quart de table opposé. Les portepestes en réserve arrivent a leur tour, menaçant les scions sans pour autant réussir leur charge. Le gros pack fonce droit devant, la bête se cache de mon infanterie et ma sentinelle derrière le bloquant en conservant l'objo et la mouche prend l'objo qui était tenu par feu la bête flanc droit. T2, il est temps de faire quelque chose! Mes scions attaquent la mouche mais celle ci refuse de mourrir, avec un unique PV restant. Mon commandant scion la charge alors, et péri au terme de deux round de Cac inéfficaces face aux multiples svg invu réussies par mon adversaire... et la sans ordres c'est plus la même pour les gardes! Ma chimère boostée charge les deux pack de portepestes. Lors de mon tour ça marche bien, mais le héraut avec son épée relique la retourne lors de son tour... gloups. Et ces portepestes du pack de 20, avec deux consolidations peut impacter mes 10 scions plasma. Sans ordres c'est la cata! Le PAck de 30 reprend son avance inexorable, bloquant le passage pour mon hellhound m'empechant de marquer des points d'éclaireur. Pendant ce temps les Nurglings ont impacté mon taurox, marquant moult PV de Broyeur de ligne. Et je fais la betise de ne pas m'en dégager... La suite de la partie est une tentative de sauvetage désepéré, et une mauvaise combinaison de jeu m'empeche de tirer sur son SdG qui trainait dans mes lignes au dernier tour (j'ai oublié l'ordre baillonettes au canon pour éliminer le dernier nurglings qui m'empechait de tirer dessus). Au total, défaite 14-6 après correction! Aie Une bien belle partie cependant, contre un adversaire trsè agréable. Bien plus que ça liste! ^^ elle fait mal celle la, surtout contre ma CT4+. Des erreurs de jeux, des insensibles a la douleur opportuns et la méconnaissance de vengeance pour cadia on fait le reste! (j'était persuadé que vengeance pour Cadia ne s'appliquait qu'en contre charge... sans commentaires). Au final une deuxième place pour cette première ligue. J'en suis très content, c'était plaisant et bon esprit. Et ça m'a permis d'apprendre a mieux jouer, que ce soit pour les règles génériques ou celles du codex. Hate a la suivante! Je vais poster une petite photo de ma liste quand j'aurai trouvé un nouvel hébergeur. A plus! et merci pour vos retours
  3. BabaOrhum25

    Astra Militarum [1000pts]

    Salut à tous! Bon du coup j'ai testé la liste 1 avec Yarrick, contre de l'ork et contre du Nécron. Tous le monde se cherche un peu en vue d'une nouvelle ligue en 1000pts, du coup je peux pas dire si c'était super opti mais en tout cas ça testait. Et ça m'a fait affronter deux listes différents, une de Cac avec sauvegardes t-shirt et une de tir plus blindée. Résultats : contre les Orks (full motorisé : 3 Nobz a moto, seigneur a moto avec kikoup relique, gros mek a moto, painboy a moto, 3*10 boyz en truk, 10 gretchins, 5 kommandos) il me fonce dessus t1, et m'engage t2 mon cordon de gardes. C'est un peu la panique pour moi avant de me rendre compte que le cordon fait très bien son taf et me permet de contre attaquer avec mes blindés. Et la ça vole, les orks fondent comme neige au soleil. le Hellhound fait très bien son travail en fonçant dans le camp adverse, nettoyant les gretchins au passage, et le Basilisk qui ne fait pas grand chose au début se rattrape en éliminant les derniers orks hors de vue qui tenaient un objo. table rase t5, 16-4 en score corrigé. bon, Yarrick contre des Orks ça n'était pas prémédité et ça change pas mal la doonne avec la relance de toutes les touches ratées... Mais ne pas faire ça avec un plasma executioner en surchauffe, je m'en rappelerai (-5PV t1...). Et Yarrick au Cac, bah ça ne fait pas le point contre un big boss avec le Kikoup, a utiliser avec plus de doigté. Contre les Nécrons : Sautekh avec 3 destroyers, une araignée avec canon gauss et blindage quantique, 2*10 guerriers, 10 immortels carabines tesla, 1 overlord a pied et 1 overlord sur console. La ça fait le ménage, mon infanterie ne fait pas deux tours... Je comprend très vite pourquoi les destroyers sont réputés, d'ailleurs je ne leurs laisse pas l'occasion de tirer deux fois. Yarrick fait le boulot, en contre closant un seigneur téméraire et en permettant la relance des 1, il tient ma ligne. Le Basilisk avec le stratagème reconnaissance aérienne retire 9PV a l'araignée et la finie. Les D3 PV contre le blindage quantique sont très adaptés! La suite se déroule bien, et table rase t5, 19-1 en corrigé. Et je tiens a signaler que pour une fois, ma doctrine a servie contre toutes ces PA-1 des nécrons ^^ ce que je tire comme conclusions : Yarrick fait bien le boulot, mais toujours lui mettre le sort avec +1 en save pour qu'il tienne au Cac, sinon c'est cuit. ce que je n'ai pas fait contre les Orks et il a sauté très vite. L'infanterie fait très bien son boulot, de cordon a saturation avec la relance des 1 + premier rang feu, deuxième rang feu. Le Hellhound permet de se projeter dans le camp adverse. Pour l'instant ça me va a jouer, je ferai d'autres retours. MAis il est possible que les persos spé ne soient pas autorisés pour la ligue donc je réfléchis a une liste alternative sans Yarrick (snif!). Du coup test cet aprem contre de la death guard d'une liste en 1000pts : Liste 3 : 999pts formation A : Commandement suprême doctrine : efficacité industrielle QG : - Paulus Steelheart (39pts) SdG avec gantelet énergétique, pistolet Bolter, Masque mortuaire d'Ollanius, Maitre du commandement - Tank Commander "Emperor's Legacy" (231pts) obusier, 2 bolters lourds, canon laser, missile traqueur, Aquila de Kurov - Tank Commander "Hades Avenger" (245pts) obusier, canon laser, 2 canons a plasma lourds, missile traqueur formation B : Bataillon doctrine : efficacité industrielle QG : - Commandant de compagnie Doros Blackbird (34pts) épée énergétique, lauriers de commandement - Psyker primaris Andromaque (46pts), sceptre de force, barrière psychique et voile nocturne Elite : - Spécial weapon squad avec 3 lance-flammes (45pts) Troupes : - 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts) - 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts) - 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts) Attaque rapide : - Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd (110pts) Soutien : - Basilisk "Vox imperialis", canon earthshaker et bolter lourd (108pts) Ici je reprend l'idée de Lloth13 avec deux tanks commander, car la CT3+ et la relance des 1 c'est cool! L'obusier est plus polivalent que le plasma executioner, même si j'aime beaucoup cette arme. Le Lord commissaire est la pour faire un Yarrick du pauvre capable de contre closer si besoins et de booster le morale de ma ligne. Je ne vois pas l'intérêt du trait de SdG "discipline draconienne" ici, sans gros paquet de conscrits pour la rentabiliser. La spécial weapon team... je sais que ça n'est pas opti, mais je n'ai pas de mortiers et ça me permet d'aller de l'avant. En Lance-flammes je me dis que c'est la moins mauvaise des options d'armes pour eux. et la lame énergétique pour mon compagnie commander, c'est bien parce que je ne sait pas quoi faire des 5 points restants! Je pourrai virer un missile traqueur et la lame pour mettre des protèges chenilles au hellhound, mais j'aime les missiles traqueurs, surtout que la ils sont fiabilisés. merci pour vos conseils, n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez! C'est vrai, j'en convient. Pour la ligue précédente j'en ai utilisé une plus en adéquation avec la doctrine, et j'en était très content. Mais c'était en PP, ou il était plus facile de caser tous ces transports. Et avec ça le plus en adéquation serai de prendre des vétérans embarqués full plasma, pour utiliser le tir rapide a 18ps ainsi que le stratagème. Seulement ça me parait compliqué en compétitif, même mi-dur. Je garde ces configurations pour le jeux en amical/narratif que j'aime beaucoup aussi.
  4. BabaOrhum25

    Astra Militarum [1000pts]

    Salut! Merci pour vos retours! Bon globalement sur la structure même je dois pas m'être trop planté, globalement on parle d'ajustements :) Du coup dans l'ordre : J'aime bien les transports pour le fluff d'Armageddon, en mode poing blindé, mais en 1000pts ça mange pas mal de points pour une puissance de feu moyenne, je ne leur ai pas trouvé de place dans cette liste. Et le stratagème est suppléé par Yarrick himself! ;) Pour les vétérans et les command squad, j'adhère assez peu, et c'est pas faute d'avoir essayé! Mais des scions sont mieux car ils peuvent accéder aux cibles désirées grace a la fep, chose que leq autres pré cités ont du mal a faire car repoussés par des procédés simples... si ce n'est exterminés des le t1... L'infanterie Astra, ça vole vite quand même ^^ La Dague je l'ai mise pour compenser l'absence de fep, mais ce n'est pas du tout un choix arrété. En fait a la place de l'impact c'est surtout le placement pour objos que je recherchais, mais l'ordre gogogo le permet aussi, donc a voir. Et les vétérans, bah je suis pas convaincu.. Pour la fiabilisation des missiles traqueurs, j'utilise l'ordre de char ecrasez les sur le chef de char et avec tactique inspiré sur le leman russ d'a côté. Et pour la Wyvern j'utilise observateur aérien, qui permet de relancer les jets pour toucher rater de l'unité, ce qui fiabilise pas mal. Et si je tombe sur du Chaos, Vengeance pour Cadia est mis sur l'un des 3. ça c'est surtout pour la liste 2. Mais je comprend, c'est vrai que c'est des points qui peuvent partir en fumée.. Pour les plasma sur les escouades d'infanterie ça leur donne un minimum d'impacts, qui avec les ordres et yarrick est fiabilisé, enfin j'en ai l'impression. Et ils se combinent bien avec ma doctrine, c'est la seul arme spéciale que je conssent donner a mes infanteries, hors éventuelles armes lourdes. Sur ça c'est vrai que le bolter lourd est discutable... Merci! :) Du coup avec vos retours je vais tester la liste 1 mercredi, en changeant la dague par les Lauriers du commandement. L'autre option avec cette liste c'est de changer le platoon commander en company commander pour mieux utiliser les lauriers et par contre le primaris psyker se transforme en astropath... défensif mais bof pour la mortelle. Et après je testerai avec une liste plus épurée comme me le conseil Lloth13, j'y réfléchis et je la couche sur papier pour vous en faire part. Merci pour vos avis! Bonne soirée
  5. Bonjour à tous! Je suis joueur Armageddon, parce que je suis fan des figs de longue date et j'ai profité de la V8 pour m'y mettre. Après plusieurs parties je cerne un peu plus le jeu et la faction, en particulier après une ligue soft mais instructive dont j'ai fait le rapport en section rappport de Bataille. Ca m'a donné gout au format un peu compétitif, et même si je n'ai pas le meilleurs régiment je voudrai essayer de faire avec. Après réflexion deux listes restent en lice avec un choix : Yarrick ou pas Yarrick? Celui ci coute cher mais me permettrait d'avoir une relance des 1 qu'Armageddon n'a pas facilement, et en tout cas qui combiné avec ma doctrine et l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu permettrait une bonne douche antipersonnelle. De plus je le vois comme un secours au Cac, pour se dégager de certaines situations plutot bloquantes pour la garde. Cependant, la puissance pure de ce ue 130pts permet en Astra me fait réfléchir... Voici les deux listes : Liste 1, Yarrick : 997pts Formation Bataillon Doctrine régmentaire : efficacité industrielle QG : - Yarrick, SdG maitre du commandement 130pts - Primaris Psyker Andromaque avec sceptre de force et pistolet laser 46pts (Chatiment, Barrière Psychique, Maelstrom Psychique ou voile nocturne selon l'adversaire) - Tank Commander "Emperor's Legacy", obusier, 2 bolter lourds, canon laser, missile traqueur 231pts (Aquila de Kurov) Troupes : - 10 gardes, sergent, fusil a plasma, Bolter Lourd 55pts - 10 gardes, sergent, fusil a plasma - 10 gardes, sergent, fusil a plasma Elite : - Platoon Commander Joshua Ironhead, pistolet a plasma et épée tronçonneuse 25pts (dague de Tu'sahk) Attaque rapide : - Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd 110pts Soutien : - Leman Russ "Sire of Violence" plasma executioner, double plasma lourd, canon laser et missile traqueur 198pts L'aquila de Kurov me permet de compenser le trait de sdg de Yarrick, et la dague d'être plus flexible pour choper les objos. Yarrick ne donne qu'un seul ordre mais il y a tactiques inspirées qui palie a ça, ou meme escouades consolidées et il est un ordre a lui tout seul avec sa bulle. Il formerait un noyau avec le Leman Russ et les deux escouades d'ifanteries, le tank commander peut agir en autonomie et le Hellhound en repousse fep/meance ou je veux compenser. Je pourrait enlever le bolter lourd de l'escouade d'infanterie et mettre des protèges chenilles au Hellhound, mais je sais pas si c'est si utile que ça. Liste 2 : 998pts Formation Bataillon Doctrine régimentaire : efficacité industrielle QG : - Company commander Doros Blackbird, SdG Grand stratège 30pts (Lauriers de commandement) - Primaris Psyker Andromaque avec sceptre de force et pistolet laser 46pts (Chatiment, Barrière Psychique, Maelstrom Psychique ou voile nocturne selon l'adversaire) Troupes : - 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts - 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts - 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts Elite : - Platoon Commander Joshua Ironhead, pistolet a plasma et épée tronçonneuse 25pts Attaque rapide : - Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd 110pts Formation Fer de Lance QG : - Tank Commander "Emperor's Legacy", obusier, 2 bolter lourds, canon laser, missile traqueur 231pts Soutien : - Leman Russ "Sire of Violence" plasma executioner, double plasma lourd, canon laser et missile traqueur 198pts - Basilisk "Vox Imperialis" 108pts - Wyvern "Skyfall" avec missile traqueur, 109pts Plus de PC, les Lauriers de commandement me permettent de faire un Yarrick du pauvre. Une wyvern en plus , en anti infanterie c,est pas négligeable mais le leman russ n'est plus autonome du tank commander pour la relance des 1. Sur le papier plus de puissance pur, mais si impact d'un truc chiant au cac j'ai moins de réponse, ça m'a l'air plus rigide et prévisible dans le sens ou la dépendance des uns aux autres est plus lisible pour l'adversaire que la première liste. Les leman russ deviennent objectif sécurisé, c'est pas mal. Bref, je doute. Je vais tester la liste 1 la semaine prochaine pour voir. Je suis preneurs de vos conseils avisés Bonne soirée
  6. BabaOrhum25

    [40k] Rapport de ligue

    Salut à tous! Je reviens vous compter la suite de cette ligue, finie depuis quelques semaines maintenant. Demie-finale : Scénario : j'ai un trou... Du Maelstrom off war assez classique Adversaire : Eldars de Saim Hann Table : 48"*48", un terrain de campagne avec plusieurs décors non occultants et quelques batiments de poste avancé Ma liste est légèrement modifée pour l'occasion, je change l'armement de mon Leman Russ qui devient un Executoner avec canons a plasma et Bolter lourd de tourelles. Mon adversaire joue une liste de vils Eldars, rouges comme il se doit pour ce vaisseaux monde, qui regroupe un exarque a moto avec la lance relique, un Farseer a pied, un archonte a pied, 10 gardien avec plate forme lance missile, une vyper avec lance de lumière, 2*5 rangers, 5 faucheurs noirs, 10 Banshee, 1 seigneur fantome avec épée et double lance de lumière. Je n'ai jamais affronté d'Eldars, je ne sais pas trop par quel bout prendre la partie. On va jouer Garde, en mode marteau sans sans trop se poser de question et on verra bien! On tire le déploiement n°2, classique. Ses Banshee sont dans la toile, mes scions dans les airs, ses Rangers cachés. Je me déploie de facon assez classque, mon Hellhound sur mon flanc droit, ma sentinelle flanc gauche et transports au centre avec le Taurox avancé par rapport a la chimère. Le Leman Russ se postitionne flanc G tout en restant a portée de plasma des faucheurs noirs qui sont sur mon flanc droit. Son Seigneur fantome tient le centre avec la vyper et l'exarque, les gardiens sont sur mon flanc droit. Je prend le T1 et souffle un coup! Mes mouvements sont aggressifs, je veux lui mettre la pression. Le Taurox fonce au centre, Mon Hellhound avance a Droite pour l'obliger a le gérer. La sentinelle part en reco a G pour prendre un objectif que j'ai tiré. Les scions se mettent en place flanc droit pour avoir ene visée le Seigneur Fantome et les Faucheurs noirs. Mais ceux ci anticipes mon arrivés par les dons magiques de leur Farseer et l'escouade de commandement ne survivra pas a leurs tirs précis. Mon Leman Russ prend parti les faucheurs noirs, en tuant 3 malgré leur couvert. Les scions plasma voient leur cible prioritaire changer et font feu sur le Seigneur fantome, l'esquintant mais n'arrivant pas a le finir malgré le soutient de la sentinelle. Le Hellhound tir a son tour sur le construct Eldar, étant sa seul cible a portée. 3 touches, c,est trop peu pour inquiter l'engin... Les Eldars répliquent, le Hellhound et les scions sont percutés par le Seigneur fantome aidé de l'autarque. Les Rangers soutiennent le flanc gauche Eldar et les gardiens avancent pour contrer la sentinelle. les tirs sont moyennement efficaces, mais le Hellhound ne résiste pas a l'Autarque et a sa lance maudite. Il explose, arranchant 2 PVV a son bourreau. Quelques scions périssent fauché par le Seigneur fantome. La Sentinelle survie a la grele de shurikens, avec 2 PV... Les scions se désengagent et achèvent le Wraithlord, puis Artus Vorden charge les Rangers, en tuant 3. Le Leman Russ achève les Faucheurs noirs, et l'infanterie débarque pour tirer sur les guerriers Eldars. Andromaque se sent chaud et grace a un Maelstrom bien senti enlève 2 PV a l'Autarque, qui après le décès de son grand acolyte se retrouve etre la cible la plus proche des gardes débarquant de la Chimère... Une erreur qui va lui etre fatale! La suite de la partie voie les Bnashee surgire de la toile pour charger l'escouade qui a tué leur général, ne parvenant pas a la finir. Le Farseer achève les Scions restant et leur commandant, grillant leur esprits et les transperçant de sa lance. Les gardiens ne resistent pas bien longtemps aux tirs et a la charge de mes gardes débarqués du Taurox, les gardes se désengagent des Banshees qui sont liquéfiées par un Leman Russ des grands jours. Peu a peu la ligne Eldar s'étiole et ne survit que le Farseer. Victoire Impériale! Une Belle partie avec un adversaire hyper agréable. C'est très appréciable de jouer contre des ennemis variés. Quelques erreurs de sa part que j'ai su exploiter, je fais lus attention qu'en début de ligue et j'en suis content. A bientot pour le récit de la finale!
  7. BabaOrhum25

    [40k] Rapport de ligue

    Bonjour à tous! Merci pour vos retours et désolé pour les photos, je n'avais pas prévu initialement d'en faire des rapports. J'essaye d'être le plus précis possible, et j'en ferai pour le dernier rapport. Ronde 3 : Scénario Maelstrom of War de l'index, celui avec les Kill Points Adversaire : Tyranides Table de 48"*48", décors enneigé avec des arbres en bosquets disséminés un peu partout sur la map, sans batiments En pleine patrouille, un contingent blindé de la garde est pris a parti par une force Xénos qui semble progresser rapidement. Andromaque sent les ténèbre envahir son esprit... Des Tyranides, sans aucun doute! Ma liste reste a nouveau la même. mon adversaire aligne une force de la flotte ruche Béhémoth qui permet de relancer les charges ratées et elle est composée d'un Neuranthrope qui mène l'essains, un Broodlord, 5 zoanthropes, 20 Genestealers, 1 lictor, 2*3 nuées de voraces et 1 Carnifex dévoreur a sangsues jumelé avec +1 CT et -1 pour être touché. Son seigneur de guerre avait biologie adaptative et la relique..je ne sais plus :/. A noter que sa liste se base sur un combo qu'on ne peut pas faire en fait, qui est de faire arriver les 20 genestealers avec le lictor en fep. Mais on l'ignorait tous les deux donc bon, pas de soucis. Le déploiement est le n°3, recherche et destruction, qui ne m'arrange pas vraiment à vrai dire... Il met son Lictor et ses Stealers en fep, et ses Zoanthropes en une grande ligne étirée entre deux objectifs (qui sont répartis de façon plutôt homogène sur le terrain) sur son flanc G, le Carnifex sur son flanc droit, et les nuées de Vorace a couvert près d'objectifs dans son camp. Le Broodlord est le plus en avant possible mais derrière un bosquet et le Neuranthrope au milieu de son dispositif. Pour ma part j,ai mis la sentinelle sur mon flanc droit, mon Hellhound a gauche : si les stealers arrivent a gauche, c'est charge mais avec un tir de canon inferno dans la tronche, et si c'est a gauche c'est très loin avec le mouvement scout de ma sentinelle. Le plus en avant, le Taurox avec les gardes embarqués et au centre de tout ça mon Leman Russ et ma Chimère, pour la contre attaque. En avant, pour Terra! Il prend le T1, et sur le moment ça m'embête pas mal... Les mouvements sont surtout rectilignes vers moi, le Lictor et ses acolytes surgissent sur mon flanc gauche, a 9 pas du Hellhound. La Phase psy est assez pénible a supporter, et mon Taurox prend la foudre. Le Carnifex donne du sien aussi, se focalisant sur ce blindé, le plus fragile, qui est a sa portée. Et il perd tout juste 9PV! Et la roulements de tambours.... L'équipage du Hellhound réagit promptement et carbonise 5 Genestealers et les repousse, ceux-ci ratant leur charge malgré la relance! Loué soit l'Empereur! Et le Broodlord se prend les pieds dans le tapis aussi en chargeant le Taurox, ratant sa charge (a 9 pas tout de même) et perdant 2PV au passage grace a artilleurs défensifs. Je souffle un coup, ça va mieux. La phallange mécanisée s'organise pour la riposte, ordre est donné de débarquer aux troupes accompagnées de Joshua et Andromaque. Le Hellhound manoeuvre en souplesse pour contourner les genestealers en se dirigeant vers le Carnifex. La Chimère ne bouge pas et le leman russ non plus. La sentinelle se rapproche de l'objectif le plus proche, et les Scions apparaissent sur ma droite, 9 pas des Zoanthropes. Feu! Josh donne l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu aux deux unités de garde et combiné au tir rapide a 18 pas + le Hellhound et la chimère, les genestealers sont proprement éliminés. Le Leman russ et la se débarasse du Broodlord exposé par son avance agressive, et les Scions arrivent a se débarrasser péniblement d'un Zoanthrope... Saleté d'Invu + insensible a la douleur! La suite de la partie est a sens unique après ça, la principale force de frappe Xénos ayant été éliminée. Mon Taurox ne survivra pas, Le Carnifex va tout tenter pour détruire mon Hellhound sans succès mais résiste a tel point que Joshua Ironhead en personne doit se lancer au corps a corps (accompagné d'une chimère, pas sur qu'il ai résisté a la contre charge!) et élimine la créature avec sa lame de conquête. Mes Scions périssent 1 à 1 jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, les nuées de vorace et les Zoanthropes se déchainant sur eux. Mes unités restantes me permettent de dominer le terrain, mon Leman Russ ne va pas briller, et a la fin il reste le Neuranthrope planté au milieu de la table en signe de défi. Victoire 23-5 pour la Garde. Donc au total 27 points avec la victoire et la peinture. Une grosse pression au début de la partie contre un joueur qui a beaucoup scoré aux deux parties précédentes et gagné par table rase a chaque fois! Mais le t1 a déterminé la suite, et je m'en sort bien. La encore, un joueur très sympa et une agréable rencontre. Et le classement est complètement chamboullé avec ce scénario ou il est possible de beaucoup scorer : - Moi : 46pts - Black templar : 36pts - Tyty : 35pts - Custodes : 14pts Du coup direction les demi! Et le tirage au sort me fait affronter des Eldars de Saim-hann. A plus!
  8. BabaOrhum25

    [40k] Rapport de ligue

    Salut à tous! Ronde 2 : Scénario éternal War : Sécuriser et contôler Adversaire : Black Templar Table : 48"*48" avec des décors de type colline/forêt sur les bords entourant une sorte de clairière centrale sans décors. L'opposée de la précédente table en quelque sorte! Des Black Templars contre de la Légion d'acier : rien ne va plus sur Armageddon... Un peu vexé d'être pris pour un Hérétique, Joshua va tout mettre en oeuvre pour résister et prouver sa valeur. A moins que ça ne soit Andromaque qui suscite l'ire des croisés? Ma liste reste la même, avec grand stratège et lame de conquête. L'armée Black Templar est composée d'un seigneur avec lame relique et combi bolter/fuseur, d'une escouade de 15 croisés (10 marines et 5 scouts dont 1 fuseur, 1 marteau et 1 gantelet il me semble) embarqués dans 1 land raider crusader, 1 dreadnought vénérable canon laser jumelé et point de dread, 5 terminators d'assaut full marteau/bouclier storm et 3 cénobites. Le déploiement est a nouveau le 2, standard, on place chacun notre objectif et notre armée. Il met ses termi en fep avec la balise dans son camp, le Land raider avec tous le monde embarqué flanqué de son dreadnought. Le tout est plutot a découvert prêt a foncer au centre pour me mettre la pression. Pour ma part j'ai plus de couvert masquant les lignes de vue, je cache donc au mieux mes blindés. Tout le monde est embarqués, le Leman Russ est au centre entouré des deux transports. La sentinelle fait son éclaireur sur le flanc gauche pour se trouver une ligne de vue et le Hellhound est sur le flanc droit a coté du Taurox. Et la chance, je prend le premier tour! Au t1 je décide de faire le plus mal possible a son dread qui est la principale source d'inquiétude pour mes blindés. Du coup les braves Scions fep en arc de cercle autour de lui avec les fuseurs qui se mettent de telle façon a avoir le land Raider a portée. le Leman russ se démasque pour trouver un angle de tir, enhardi par la barrière psychique dont il vient de bénéficier. le taurox et le Hellhound contournent un colline sur le flanc droit prêt a contre-attquer ou a foncer sur l'objectif si il décide de cibler plutot mon leman Russ. La sentinelle avance aussi pour flanquer a gauche et l'obliger a choisir ses cibles. Ma première phase de tir répond a toutes mes attentes, les plasma détruisent le dreadnought vénérable et les fuseurs aidés du Leman Russ font perdre 9PV au Land Raider! Mission accomplie pour les Scions. D'ailleurs la réponse ne se fait a nouveau pas attendre et ils subissent les foudre des Templars en prenant tous les tirs du land Raider qui se met en position pour débarquer des Marines passablement pas contents... Quelques minutes plus tard, les Scions ne sont plus qu'un souvenir! Les terminator apparaissent en fep devant mon Leman Russ pour l'engager et le neutraliser. Son équipage réagit comme a l'entrainement (stratagème artilleurs défensifs) et en tue 1, ce qui doit les faire douter puisqu'ils ratent leur charge. Par la suit c'est l'alali, je met tout en ouevre pour encercler et détruire les terminator au tour 2, 1 survivra et il sera tué au corp a corp pas Andromaque qui devait avoir un vieux compte a régler! Le Land Raider ne survit pas aux tirs de canon laser dot il est la cible et les croisés se déplacent a couvert sur les flac pour se retrouver a charger le Hellhound, seule cible qui leur était proposée... 5 des leurs périssent dans la charge et meurent au tour 4 après que le hellhound se soit désengagé. le seigneur ennemi se rapproche de son objectif pour le défendre coute que coute face a mon armée presque entière! Dans un accès de noblesse vengeresse, Joshua défi le capitaine Space Marine (ok il ne lui restait que deux points de vie ce qui a du renforcer son courage... ^^) confiant dans sa lame. Et la c'est le drame, Josh aurait du se rappeler qu'il s'adresse a l'élite de l'Emprereur : le duel est épique, dure deux phases de Cac quand même ou Le Halo de fer encaisse beaucoup de touches je ne lui hôte que 1 PV qui ne suffit pas a le vaincre! Josh est passé au fil de l'épée mais l'objctif est pris, victoire de la légion d'acier! 8-1 pour moi. Donc au total : 12 points avec la peinture et la victoire Une partie avec un joueur très sympa, on s'est bien marré a la fin avec ce duel d'antologie! A la fin de la ronde 2 : - Tyty : 30pts - Moi : 21pts - Black Templar : 10pts - Custodes : 6pts A plus pour la suite!
  9. BabaOrhum25

    [AstraM] 1250 pour essayer de jouer Armageddon

    Salut à tous! Un joueur Armageddon! Je me sent moins seul ^^ Alors pour avoir fait quelques parties, la Doctrine n'est pas exceptionnelle mais pas nullissime non plus, sauf pour le milieu dur. Au passage, le -1 PA est ignoré sur tous les véhicules, y compris au CaC et ça augmente le champ des armes concernées . Du coup pour l'optimiser j'utilise du plasma pour et les troupes pour faire office d'antipersonnel (4 tirs par tête de pipe avec l'ordre). En parlant d'ordre, les troupes vont en effet se retrouver a distance les unes des autres, et l'émetteur vox trouve son sens ici. Du coup je concentre le reste de mes choix sur exclusivement de l'antichar et de l'anti infanterie lourde. J'aime assez combiner ça avec quelques Scions pour, pour faire en sorte que toutes mes troupes sur la table en début de partie soient embarquées et qu'il n'y ai que des véhicules a cibler, et ça revient a moins cher que des vétérans embarqués. Le Taurox est cool, ça fait de l'autocanon qui peut être utile en petit nombre et permet de laisser les sentinelles équipées comme tu le pensais, canon laser + missile traqueur mais je les compte comme scout pour la flexibilité. Pas de protèges chenilles mais au final, je trouve pas ça très important puisque c'est a mon sens la masse de blindés qui va faire que tu en aura des peu amochés a la fin de partie. La Chimère n'est pas nulle, mais le lance missile traqueur sur un véhicule qui va bouger pour le transport je sais pas si c'est optimiser l'option. Pour le Hellhound je plussoie a fond, meme si le canon inferno est de l'arme lourde : de la touche aut dans ce monde de -1 CT, de la PA-&, un tir de contre charge automatique et si impacté au cac une explosion sur du 4+... Dans tous les cas il m'a servit, même quand il a raté ses tirs. Pour le trait de seigneur de guerre/relique, malheureusement ceux d'Armageddon sont vraiment inutilisables... J'ai fais un petit topic dans les rapports de batailles ou je présente ma liste en PP, qui fait 1100 points environ, si tu veux regarder. Voila pour mes retour d'expérience, si ça peut aider
  10. BabaOrhum25

    [40k] Rapport de ligue

    Bonjour à tous! Une ligue de 40k est organisée chez mon revendeur indépendant. Le principe est simple : des listes en 50 points de puissance (pour essayer de moins désavantager les index et les debutants), Wysiwyg, pas de triplettes, pas de personnages nommés, et surtout du fair play. C'est donc une compétition molle, plutot tournée vers la rencontre entre joueurs! Ma liste : Le 193ème Armageddon, "Les Inflexibles" Doctrine régimentaire : efficacité industrielle Formation : Bataillon Total : 50PP QG : - Joshua Ironhead, Cdt de Cie avec pistolet a plasma et épée énergétique (2PP) SdG - Andromaque, Psyker Primaris avec sceptre de force et pistolet laser (2PP) - Artus Vorden, Tempestor Prime avec gantelet énergétique et sceptre de commandemant (3PP)Elite : - Escouade de commandement scion avec 4 fuseurs (3PP)Troupes : - 10 gardes, sergent, émetteur vox, fusil a plasma et canon laser (3PP) - 10 gardes, sergent, émetteur vox, fusil a plasma et canon laser (3PP) - 10 scions, sergent avec pistolet à plasma, 4 fusils à plasma (5PP)Attaque rapide : - "Quick Death", scout sentinelle avec canon laser et missile traqueur (3PP) - "Orkburner", Hellhound avec Canon Inferno et lance-flammes lourd (6PP)Soutien : - "Emperor's Legacy", Leman Russ avec Obusier, canon laser, 2 bolters lourds et missile traqueur (10PP)Transports : - Chimère avec Bolter lourd, lance-flammes lourd, bolter strom et 2 bordées de fusils laser (6PP) - Taurox avec Autocanons jumelés (4PP) Donc j'ai construit cette liste en ayant l'idée de quelque chose de fluff pour Armageddon et qui pouvait se défendre sans être trop dur. De toute façon j'ai trop peu d'expérience pour penser veritablement "dur" en terme de jeux ^^. C'est une compagnie blindée de la légion d'acier, le Hellhound et la sentinelle couvrent chacun 1 flanc et repoussent les fep pour protéger la force principale constituée de mes deux transports remplis d'ex-gangers et du Leman Russ qui les couvre. La force de fep des Scions est la pour créer une diversion en quelque sorte, en frappant suffisament fort pour que l'ennemi ne puisse les ignorer et se focalise sur le le temps d'un tour qui me permet d'organiser ma ligne de bataille. Et accessoirement ils doivent éliminer une menace plus ou moins planquée. Mon seigneur de guerre est là pour m'apporter des PC et 1 relance avec grand stratège, et pour la relique j'aime assez la lame de conquête, pour le fun car je trouve que ça sied biena un seigneur de guerre, je n'ai pas de fig avec gantelet dispo dans la gamme et ça lui permet d'efffectuer quelques objectifs comme sang et tripe, fierté régimentaire, etc... L'organistaion de la première phase des rondes de ligue se fait ainsi : - 4 poules de 4 joueurs, groupées en 2*2 poules - affrontement des 4 joueurs en 3 rondes (15 jours pour jouer chaque ronde) et le décompte des points se fait aux points de victoire +3 pour le vainqueur et +1 si armée peinte - a chaque ronde le scénario et la table sont les même (en tout cas la meme organisation de table par le magasin) pour tout le monde Faites vos jeux! Du coup je tlmbe dans une poule composée d'un joueur Custodes, d'un joueur Black templar et un joueur Tyranide. Je n'ai jamais affronté les Marines ni les Custodes, et j'ai joué une fois contre du Tyty en prenant une petite fessée. Autant dire que j'ai hâte! Ronde 1 : Scénario : Maelstrom of War - Contact perdu Adversaire : Custodes Table : 48"*48", gros décors occultant les lignes de vue (nécessitant 6pas pour l'escalader) au centre ne laissant qu'environ 8 à 10 pas de chaque côté pour passer + quelques décors éparses de part et d'autres Un peu de stress, première partie "à enjeux" de ma vie et nouvel adversaire (le Codex est sortit la semaine précédente). Il alligne 1 seigneur a moto avec lance, invu 3+ et -1 pour le toucher, 1 seigneur termi avec hache, 2*3 custodes et 3 motos dont 1 avec lance-missiles. Adversaire hyper sympa au passage. La partie est rythmée par ce gros décors occultant atypique et déroutant, ce qui génère de la prudence de part et d'autre. On a 3 objectifs de chaque côté; le déploiement est le n°2, standard. Il met son capitaine termi et ses 3 motos en fep, moi mes scions, et le reste est sur la table. Il met ses deux troupes autour d'un objo flanc G et Dt pour lui + son SdG un peu en retrait sur mon flanc Dt. Je regroupe mes tanks a l'opposé, le Hellhound au centre et le Leman Russ + la sentinelle a G. Ma sentinelle avance d'un mouvement scout sur mon flanc gauche pour etre a portée d'un objectif de son camp et tirer sur 1 unité de Custodes sans bouger. Je prend le T1, et décide d'éliminer la plus grosse menace a mes yeux : son seigneur a moto. En effet, pour moi c'est typiquement le truc qui, si il percute mes lignes, devient imbuvable en percutant tout, gênant mes tirs et massacrant mes pauvres hommes. Syndrome du Prince Démon je crois . Bref, mes braves Scion se fep a portée de fuseur et plasma du SdG adversaire, épaulés par Artus Vorden. Mon Hellhound va prendre un objo, la sentinelle n'avance pas et le taurox se met en position pour entrer dans la moitiée de terrain adverse au prochain tour, Chimère en réserve. Phase de tir, et la c'est le mimi, c'est le raracle, c'est le miracle : 2 touches de fuseurs, é save invu 3+ ratées et 11PV plus tard, la moto n'est plus que fumée! Les Custodes encaissent tous les tirs de plasma mais tant pis, le taf est fait! Le reste des tirs est peu efficace, les Custodes encaissant sans broncher. La réponse ne se fait pas attendre, toutes ses fep se mettent en place pour éliminer les impudents. Et c'est la l'erreur principale pour lui : il Overkill mes Scions au prix de 70% de son armée dans le coin opposé droit de la table, autant dire a perpet' pour le seigneur terminator. Le reste de la partie est une offensive de mes gardes sur le flanc gauche qui se font pulvériser (mais en prenant un objectif l'espace d'un instant), et une contre attaque a moto qui fait long feu dans ma moitiée de terrain en partie grace a une relance opportune de sauvegarde sur mon Leman Russ qui réussit a dévier un tir de missile a fusion. Merci la Barrière psychique et les PC (et la chance...). Le Seigneur terminator finit par arriver sur un des objos de mon côté T4 pour perdre 4 PV grace au Maeltrom Psychique d'Andromaque (ça sert a rien de le dire puisqu'il n'est pas mort mais j'étais tellement content ^^). La suite de la partie fait peu de morts, chacun se plaçant au mieux et ça se joue aux points, serrés, avec un 5-4 que j'arrache avec le premier sang et le seigneur de guerre! Donc au total : 9 points engrangés avec la peinture et les 3 points de la victoire. Je suis très content de cette première victoire, même si je relativise avec les erreurs qu'a pu faire mon adversaire. Il découvrait les Custodes en jeux lui aussi et a fait des erreurs de placement/choix des cibles qui lui ont coûté la victoire. Parce que après avoir tué le Seigneur, les objectifs que j'ai tirés étaient compliqués dans ces conditions... A noter que l'on a fait une erreur d'interprétation du scénario puisque l'on a tiré qu'un objectif a chaque tour, ce qui explique notre faible score... On lira mieux la prochaine fois. A la fin de cette rond je suis deuxième avec : Tyty : 18pts Moi : 9pts Black Templar : 8pts Custodes : 4pts A plus pour la suite!
  11. BabaOrhum25

    [AOS] Campagne sur 6 tours

    Très sympa ce rapport AoS, ça fait plaisir! Hâte de voir la suite de votre campagne.
  12. Bonjour à tous! J'ai déjà posté quelques listes ci, a visée fun. La j'essaye de mettre au point une liste un peu plus dure pour me lancer dans le tournois. Je joue Host of Slaanesh en mortel associé avec du Slave to darkness. J'ai bien conscience que ce n'est pas le plus fou du moment mais j'ai envie de jouer une armée qui me plait :). Du coup, de mon expérience de jeu et de ma réflexion est née cette liste : Liste 1 : Host: Pretenders Leaders - Lord Of Slaanesh On Daemonic Mount (140) - General - Command Trait : Allure of Slaanesh - Artefact : Breathtaker - Slaanesh Allegiance Option : Cruel and Sadistic (Second Command Trait) - Chaos Sorcerer Lord (160) - Runestaff - Steed - Mark of Chaos : Slaanesh Units - 10 x Hellstriders Of Slaanesh (200) -Claw spear & Shield - Enrapturing Banner - 5 x Chaos Knights (160) -Chaos Glaives - Mark of Chaos : Slaanesh - 5 x Chaos Warriors (90) -Greatblade - Mark of Chaos : Slaanesh - 5 x Chaos Chosen (140) - Mark of Chaos : Slaanesh - 1 x Chaos Gorebeast Chariots (100) -Greatblade - Mark of Chaos : Slaanesh Total: 990 /1000 Allies: 0 / 200 Leaders: 2/4 Battlelines: 2 (2+) Behemoths: 0/2 Artillery: 0/2 Wounds: 75 L'idée de cette armée est de multiplier les menaces avec des unités qui peuvent toutes faire mal (surtout 3 : les élus, les chevaliers et le rabatteurs) si elles sont boostées comme il faut Pour cela, les héros sont essentiels : le seigneur pour taper deux fois de rang et le sorcier pour son sort pouvoir démoniaque. le Seigneur est un rouage important, avec ses deux aptitudes de commandement et la bannière des rabatteurs il peut avoir jusqu'à -3 pour le toucher et l'aptitude cruel et sadique peut faire rompre une unité à commandement moyen en multipliant les pertes (brutes et autres élites a mauvais cd). L'armée est plutot rapide, pour attrapper toute sorte de vilains sur disques ou esquiver les lambins. Le Chariot est la pour occuper les troupes adverses nombreuse et avec peu d'impact, ça peut faire glue. les guerriers ont pour but de faire écran aux élus et avec leur rend-1 ils peuvent aider, ou occuper un objectif sans remords. Bref, c'est l'idée que je m'en fait, mais n'ayant jamais fait de tournois, il se peut que cette liste soit à côté de la plaque! j'ai pensé a deux variantes : - 1 : retirer 5 rabatteurs et mettre le warscroll bataillon pleasubound warband pour 100points, qui permettrai de tout poser en 1 fois mais ferai perdre beaucoup acette unité - 2 : retirer les élus, et mettre un enfant du chaos pour la capture d'objo et la Peasurbound warband. Mais j'aime les élus!! ^^ Voilà, qu'ne pensez vous? Est viable pour une première expérience de tournois?
  13. BabaOrhum25

    [AM - 1000pts] Essais Armaggedon

    Salut! Oui c'est une bonne idée, et avec le mouvement scout ça permet de mettre un peu la pression d'entrée de jeu, quitte a offrir le premier sang mais sauver mes armes lourdes ^^. du coup j'ai du lui tailler une place au forceps, mais ça donnerai ça : Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles » Formation : Bataillon (+3 points de commandement) Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle Total : 1000pts QG : - Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts) Gantelet énergétique et Pistolet à plasma Relique : Aquila de Kurov Trait : Maître du Commandement - Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts) Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma - Taurox 1 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm Elite : - Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts) -Astropath Julius (15pts) Pistolet laser Troupes : - Escouade Alpha, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser - Escouade Beta, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers - Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Taurox 2 (70pts) 2 Autocanons - Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Chimère 1 (93pts) 2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes Attaque Rapide : - Sentinelle Scout (61pts) Canon Laser et Missile traqueur Soutient : - Escouade d’appuis A (78pts) 3 Canons lasers - Escouade d’appuis B (78pts) 3 Lance-missiles - Wyvern « Skyfall » (93pts) Bolter lourd La Sentinelle étant une unité qui sera exposée, et plutôt orientée anti-grosses bêtes, le Hellhound se voit substitué par une Wyvern qui amènera une dose d'anti-personnel. A la limite ça parait plus logique avec des rôles dédiés et plus d'allonge tout en restant mobile. Le Psyker se voit rétrogradé en Astropath mais il n'avait pas le premier rôle, en tant que soutient de l'unité de commandement il sera très bien. La solution aussi que j'ai expérimentée c'est de les cacher derrières les transports, qui bougeront au premier tour leur dégageant la vue tout en les protégeant au premier tour. C'est pas parfait mais c'est une alternative au fond de table isolé et sensible aux Fep
  14. BabaOrhum25

    [AM - 1000pts] Essais Armaggedon

    Salut! Oui j'ai présenté le Commissaire comme Seigneur pour plus de clarté mais je le considère bien comme un QG. Par contre je croyais que l'escouade de commandement comptait comme affiliée à un QG dans la Faq? J'ai dû m'emmeler les pinceaux Pour le reste, il est vrai que les soutien n'ont pas eu trop de craintes jusqu'à présent, mais c'est du au fait que j'ai surtout affronté des armées de CaC. Du coup je pense que contre un Tau je prend la sauce, j'ai bien envie de tester aussi. Du coup pour multiplier les menaces à longues distances peut être qu'une Wyvern ou une Manticore serait plus à propos?
  15. Bonjour à tous! Avec la sortie du Codex, l'envie de poursuivre ma force d'Armaggedon n'a cessée de croitre. Cependant il apparait que ce n'est pas le régiment le plus évident à mettre en oeuvre sur la table de jeux. Après quelques tests, voici le fruit de ma réflexion pour une base de 1000pts en jeu égal : Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles » Formation : Bataillon (+3 points de commandement) Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle Total : 998pts Seigneur de guerre : - Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts) Gantelet énergétique et Pistolet à plasma Relique : Aquila de Kurov Trait : Maître du Commandement QG : - Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts) Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma - Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts) - Taurox 1 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm - Psyker Primaris Julius (40pts) Sceptre de Force et Pistolet Laser Elite : - Commandant de Peloton (20pts) Epée tronçonneuse et Pistolet laser Troupes : - Escouade Alpha, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser - Escouade Beta, 5 Scions (76pts) Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers - Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Taurox 2 (72pts) 2 Autocanons et Bolter storm - Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts) Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox - Chimère 1 (93pts) 2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes Attaque Rapide : - Hellhound « Ork-Burner » (105pts) Canon Inferno, Bolter lourd, Bolter Storm, Fumigènes Soutient : - Escouade d’appuis A (78pts) 3 Canons lasers - Escouade d’appuis B (78pts) 3 Lance-missiles L'idée est de couvrir mon avance avec les armes lourdes épaulées par la commandant de peloton pour fiabiliser leurs tirs. Les Lance-missiles sont plus polyvalents dans ce format, pouvant tout à tour arroser l'infanterie ou détruire les véhicules plus légers de l'adversaire. La force peut se diviser en deux groupes d'attaque pour occuper la table autant que possible avec aussi peu d'éléments : le groupe A avec les deux taurox pour les ordres du commandant et les armes spé, le groupe B avec une escouade et le Seigneur commissaire qui peut à son tour donner un ordre. D'ailleurs "rembarquez" est un peu relou dans le sens ou le perso ne peu pas suivre l'escouade, très ch*** que les persos ne soient plus intégrez à l'unité. bref, le Hellhound est la pour aider et faire dissuasion. J'avoue hésiter avec une Wyvern, mais qui met moins la pression et ne multiplie pas les choix de cible pour l'adversaire. Je trouvais que ça ne marchait pas trop mal, pas en milieu dur bien sur, mais ça n'est pas le milieux dans laquel j'évolue. Après c'est surement très faillible, voyez vous des améliorations a porter a cette liste?
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