Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pentacle

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pentacle

  • Date de naissance 01/02/1976

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Empire, Comtes-Vampires, Skavens, Homme-Lézard Saga: Scotts, Milites Christies Dystopian wars: Covenant of Antartica Jdr: Cthulhu Gumshoe, whjdr V2 Divers jeux de plateaux (x-wing, demeures de l'épouvante, ...)
  1. GW n'a pas annoncé officiellement qu'ils allaient se réoccuper des jeux spécialistes? Je ne sais pas si Mordheim en fera partie...
  2. Personnellement, je trouve qu'il y a un problème avec le postulat de départ. Face à des difficultés ou changements de AoS par rapport à la V8, la réponse première est de modifier les règles, créant d'autres difficultés, ou pire des déséquilibres. Or, Warhammer, reste un jeu de stratégie. En V8, il arrivait de se retrouver impuissant face à une compo ou une armée mal connue. La bataille d'après, nous revenions avec une nouvelle compo ou tactique pour contrer l'adversaire. AoS nous force à remettre nos stratégies en question. Face aux armées d'invocateurs à tout crin, il va falloir s'adapter: sorciers volants (sorcier d'ambre sur griffon) pour dissiper, chasseurs de sorciers, tireurs.... Revenons aux bases: livrer bataille. Mais bon, vous n'êtes pas obligés de penser comme moi.
  3. J'ai travaillé ces derniers jours à une série de normes, conventions et règles permettant de recréer l'ambiance du Vieux-Monde tout en essayant de rester dans l'esprit de AoS. Voici mon premier jet: https://docs.google.com/document/d/1-bgAJFMXcFBiGEmPNbd6xi4HqLBxftrvG62s4afFALw/edit?usp=sharing J'ai encore plein d'idées et completrai le document dans les jours à venir. Je suis ouvert à toutes remarques constructives et aux idées, scénarios, règles de décors de chacun.   Bonnes batailles
  4. Pour les forêts, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation. Comme on joue en Ldv réelle si un forêt masque une partie des figurines visées, celles-ci bénéficies du couvert. Pour les déplacements, en fonction dont les arbres sont mis (serrés ou dispersés) il peut être difficile pour des grosses unités de garder leur cohésion. Ce qui leur en restreint l'accès. Les bois Sylvaneth par contre infligent des pertes lors des déplacements, ce qui, en soit est aussi une restriction de mouvement. Par contre, j'avais également l'envie de me pencher sur des règles pour les bois, rivières et collines du Vieux-Monde, euh sorry, Monde-qui-a-été. Je pensais me baser sur les dénominations de la v8 (j'avais acheté de beaux tokens et cela me ferait mal de les remiser avec les cartes de magie, vortex et autres accessoires devenus obsolètes.) J'essaye de venir avec une proposition pour fin de semaine.
  5. D'accord avec Karbur, amusons-nous avec notre collection de figurines. Lors d'une bataille Empire contre Warriors of Chaos, nous avons rencontré le problème. Mon adversaire chaotique avait 30% de figs en moins et choisit donc un objectif mort subite. (Assassinat) Deuxième tour (après avoir dégagé sa zone de déploiement) il fait venir 35 maraudeurs grâce à l'aptitude de son lord. Finit les 30% d'écart. Il a même plus de figs que moi sur la table. Mais finalement le jeu est resté équilibré. Au 5ème tour je me suis replié avec mon général qui n'avait plus qu'un point de vie et mes joueurs d'épées ont terminé les derniers maraudeurs. Je dois bien reconnaître que cela a été une de mes parties les plus palpitantes depuis pas mal de temps... ( pourtant j'étais réfractaire.) Donc oui c'est puissant, mais ça marche bien et cela crée des batailles véritablement épique qui racontent quelque chose. Ce qui pour moi est le plus important dans un jeu de figs.
  6. Toutes les alliances sont justifiables au niveau fluff. Nagash a soutenu un temps l'humanité contre le Chaos, les skavens ne sont pas à un coup tordu près, un sorcier humain décide d'invoquer des démons pour combattre le mal par le mal, pensant pouvoir les contrôler (pauvre fou)... Ce qui peut être le prétexte à la bataille suivante, quand une alliance contre nature se brise (avec utilisation des triomphes,...) Je pense que c'est la grosse leçon de ce AoS (et de pas mal d'autres jeux sortant aujourd'hui): arrêtons de nous prendre la tête et faisons-nous plaisir! Par contre à tout revers sa médaille (;-)) une alliance comme proposée par Lepou ne pourra pas bénéficier des précieux bonus de formation d'armée.
  7. C'est la conclusion auquel j'arrivais aussi. Il n'est nullement spécifié que l'on "s'engage" dans un CàC. selon les règles chaque figurine à 3" d'une unité ennemie au début de la phase de combat peut participer à la phase (ayant chargé ou non) La psychologie de tout le tour est gérée lors de la phase de déroute et lors de la phase de mouvement suivante il est clairement indiqué que les unités à moins de 3" (donc celles qui étaient au CàC) doivent rester sur place ou se replier, mais pas qu'elle sont engagée au CàC. Comme dit précédemment: nouveau jeu nouvelle approche. C'est révolutionnaire par rapport au système de jeu de battle que l'on doit désapprendre si on veut suivre AoS.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.