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Nagz

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  1. Nagz

    Calendrier des sorties AoS

    On dirait presque un spot de noel. Manque juste un "always coca cola" ! On verra demain. Mais une chose est sure en 2 ans ils ont fait un bon en avant niveau communication!
  2. Nagz

    question ork

    En fait le monsieur demandé si la règle du big boss prend le pas sur celle des stormz et si cela évite justement de lancer les dés pour les blessures mortelles en cas de charge après une advance. Perso je ne lance pas les BM, mes adversaires n'ont jamais été choqués, et je précise toujours les 2 règles.
  3. Alors pour le scoring on le savait un peu déjà, et on a quand même fait pour être sur le modèle de l'IR, que ce soit pour certaines équipes friandes de ce format pour s’entraîner ou pour faire remonter aux orgas si ça arrive jusqu'à eux. Si ces 2 éléments ne sont pas important pour un orga car fait avec et pour d'autres joueurs ou à un autre moment de l'année, je déconseille fortement ce calcul de point ! Et j'aime bien votre façon de calculer c'est simple et ça me parait plus juste
  4. Salut, merci à tout le monde d'être venu. Merci à tout ceux qui ont œuvré pour rendre le tournoi agréable aux joueurs ! Désolé de pas avoir été là toute la journée Je vous laisse réagir, David mettra par la suite les résultat sur le T3. On a fait le maximum pour se rapprocher du format IR mais avec des équipes de 4. On a testé les scenarios 1, 4 et 5 il me semble, et pour moi le plus gros défaut du format IR restera ce scoring à 10+X-Y qui donne des scores ne représentant absolument pas le déroulement de la partie. Il y a 50% des parties qui ont donnés 20-0 et seulement 1/3 de ces 20-0 qui étaient une table rase. Il y a plus de 80% des parties qui ont fait plus de 15-5. Je ne posterais pas spécialement sur le forum IR n'y participant pas, mais d'autres le feront. On va mettre les classements EQUIPES ( 60 de parties + 40 de peinture =100 de total (240 de goal-average ) 1- IMAGINARIUM : 60 + 13 = 73 ( 143 ) 2- TSM : 30 + 25 = 55 ( 150 ) 3- LES DES NORDIQUES : 30 + 25 = 55 ( 124 ) 4- DUO LUDIS 2 : 30 + 22 = 52 ( 125 ) 5- DUO LUDIS : 30 +17 = 47 ( 135 ) 6-TRAM GALLICUS : 0 + 23 = 23 ( 43 ) POUTRE INDIVIDUELLE ( /60 ) 1- Corback 20+20+20 = 60 2- Mandulis 20+20+18 = 58 3- Joe 20+19+13 = 52 4- Kykyl 17+15+17 = 49 5- Ricky 20+20+7 = 47 6- Saihtam 20+6+20 = 46 7- Thorfin 20+10+14 = 44 8- Vorak 0+20+20 = 40 9- Dreitsch 20+0+18 = 38 10- Yarlen 3+14+18 = 35 11- Tatav 0+14+20 = 34 11- Morativi 12+19+3 =34 13- Al_Bundy 20+10+2 = 32 14- Viking 0+9+16 = 25 15- Malonea 17+0+6 = 23 16- Hert 0+1+20 = 21 17- Ledoc 19+1+0 = 20 17- Davsand 0+20+0 = 20 19- Duku 8+5+0 = 13 19- Newmihaozen 0+11+2 =13 21- Jauslyn 0+6+2 = 8 22- Jaxe 0+0+4 = 4 23- Grain 3+0+0 = 3 24- Fenrissien 1+0+0 = 1 PEINTURE INDIVIDUELLE ( / 10 ) 1- Hert ---> 9 2- Kykyl, Al_Bundy ---> 8 4- Malonea, Yarlen ---> 7 6- Mandulis, Joe, Thorfin, Morativi, Tatav, Jauslyn, Fenrissien ---> 6 13- Davasand, Jaxe, Grain ---> 5 16- Ledoc, Viking, Shaitam, Newmihaozen, Corback ---> 4 21- Vorak, Duku ---> 3 23- Ricky ---> 2 24- Dreitsch ---> 1 POUTRE + PEINTURE ( / 70 =) 1- Corback ---> 64 1- Mandulis ---> 64 3- Joe ---> 58 4- Kykyl ---> 57 5- Saihtam ---> 50 5- Thorfin ---> 50 7- Ricky ---> 49 8- Vorak ---> 43 9- Yarlen ---> 42 10- Tatav ---> 40 10- Morativi --->40 10- Al_Bundy --->40 13- Dreitsch ---> 39 14- Malonea ---> 30 14- Hert ---> 30 16- Viking --->29 17- Davsand ---> 25 18- Ledoc ---> 24 19- Newmihaozen ---> 17 20- Duku ---> 16 21- Jauslyn ---> 14 22- Jaxe ---> 9 23- Grain ---> 8 24- Fenrissien ---> 7 Voilà désolé pour les erreurs s'il y en a , très probablement. Je me permets de dire tout de même que largement au-dessus de tout ça il y avait les bretzels !!! A une prochaine fois
  5. Je vais laisser David répondre mais si ce n'est pas précisé dans les règles c'est qu'il doit suivre la règle générale qui est de le compter dans les points de renforts. Je réveilel le boss sur le forum perso et il dira !
  6. On va essayer de corriger mais faut mettre la main à la patte si vous voulez évitez de mauvaises surprises le jour J.
  7. @Vorak Oui un codex et un rôle diffèrent par joueur ! Pour la note de peinture je sais pas du tout comment faire . Voilà la réponse de David à froid, la peinture c est moins urgent mais le jour du tournoi ça sera au point
  8. J'ai passé le mot, on verra ce que dit le chef, il passera ou je copierai la réponse
  9. Nagz

    [36] IR 40K 2018

    +1 j'ai subi ce scenario, je suis assez d'accord, c'est plus le déploiement combiné au placement des objo. De plus c'était aussi la façon de compter les points. 2 par objo à la fin du tour et 4 si détruit avec un calcul en fin de bataille qui sanctionne très sévèrement, score du gagnant = 10 + la différence des 2 scores. Il suffit d'avoir un objo de plus à la fin de chaque tour pendant 5 tours pour faire un 20-0 chose qui arrive très facilement avec le mode de déploiement actuel pour celui qui perd le premier jet de dé Les parties étaient plutôt serrées voir rigolotes pour certains, mais le score final ne reflété absolument pas la réalité de la bataille.
  10. Nagz

    [V8] Les armes qui peut attaquer a moins de 1ps

    Tu peux pas tirer en état d'alerte sur l'unité qui charge avec l'unité possédant des pistolets déjà engagé au CaC car c'est pas l'unité la plus proche, c'est marqué noir sur blanc. C'est propre aux pistolets.
  11. Pour le pairing, on va se calquer sur l'IR mais en adaptant un peu vu que ce sont des équipes de 4. Donc je pense que le premier se fera avec une défense et proposition de deux attaques comme à l'IR, par conte je sais pas encore pour les 2*2 joueurs restant. Soit les 2 attaquants rejetés se rencontrent et les 2 qui était ni en défense ni en attaque s'affronte, ça me parait le plus proche de l'IR Soit autre chose
  12. Nagz

    [V8] Les armes qui peut attaquer a moins de 1ps

    Y a plus de flou sur la question posée dans ce post, pour d'autres questions à d'autre endroit je ne sais pas.
  13. Nagz

    [V8] Les armes qui peut attaquer a moins de 1ps

    Bah il y a peut être quelque chose qui m'a échappé mais en lisant y a pas de doute possible. Même si tu pars du principe que tu peux utiliser la règle des pistolets en tir de contre charge en étant verrouillé au CaC, c'est marqué que tu dois cibler l'unité la plus proche si tu tires avec tes pistolets, hors si tu te fais chargé c'est que la dites unité est à plus de 1 ps et si tu es verrouillé au CaC c'est qu'il y a une autre unité à moins d'un ps de tes porteurs de pistolets. Donc en toute logique tu peux pas réaliser ton tir de contre charge. Mais j'ai peut être rien compris au débat Le débat qui avait eu lieu était différent, c'était une unité avec pistolet peut elle tirer dans un CaC alors qu'elle ne s'y trouve pas et finalement personnes n'avait trouvé à redire au non prononcé car il y a le " en pareilles circonstances ". Mais c'est clairement pas si explicite je trouve. Par contre pour le cas de ce post le fait de cibler l'unité la plus proche résout le problème je pense.
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