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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Nagz

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  1. C'est de la psykologie ork !
  2. Avant de penser à faire sauter les sauvegardes il faut toucher et blesser ! Je pense que pour gagner 2 AP, la différence de point est bien trop grande aussi. Les Squigs bombs, ça vaut 10 points pour un usage unique, je suis pas encore sur, mais c est sur ça fait du dégat, mais on s expose un peu plus.
  3. Bah en fait c'est même pas une sécurité, c'est mauvais contre les grosses créatures ou véhicules, enfin si on parle d'une pince isolée voire deux.
  4. Bah si tu dois payer les équipements même s'ils sont en série dessus, c'est ce que t'explique le monsieur au-dessus. Ton exemple pour les tankbustas est bon. De base un painboyz coute en effet plus cher qu'un big boss, il a forcément une pince que tu peux remplacer par la diskeuz, il restera donc en effet très couteux pour un profil moins bien, on paye le prix fort pour la pikouz qui est rigolote mais bon quand même !
  5. EN français : restriction et modificateurs. La question est toujours la même , forteresse mobile est elle considérée comme un modificateur, pour moi nan, c'est une règle y a pas de -1 ou +1, c'est une annulation de la règle d'arme lourde en mouvement. Mais ça nous permettra surtout de tester la feature annoncée sur la plate forme permettant de poser les questions
  6. Je retrouve ta première affirmation dans le livre ( " transport assigné : jusqu'à un par autre choix d'unité " ) Mais pour les affirmations suivantes je ne trouve absolument rien en rapport avec ton affirmation. Je ne vois rien qui dit qu'il est assigné à une unité particulière ou qu'il doit être rempli qu'au début de la bataille et que les figs doivent. C'est d'ailleurs marqué peuvent commencer dans l'encadré des transports et qu'il faut juste l'annoncer quand on pose le transport. De plus l'exemple des drones est un mauvais exemple, ils ne sont pas embarqué, ils accompagnent, mais eux il est en effet bien indiqué dans leur description qu'ils ont une restriction lors du déploiement, et dans les transports que j'ai pu croiser, cette précision n'est pas indiqué dans leurprofil.
  7. Bah tout dépend de tes adversaires. Si ça rentre dans la spirale infernale de l'opti, ça va être dur, mais sincèrement le spam de trukk peut encore être rigolo, c'est quand même un peu plus tenace qu'avant je pense, les pertes sont moins importantes en cas de destruction. Alors ça coûte plus cher, mais quasiment tout a été augmenté et la pince sur le nobz parait moins intéressante que le big choppa donc tu t y retrouves presque en prix. Par contre tu te retrouves avec une bande d'ork très sensible au nouveau test de déroute une fois hors du trukk, et ça c'est pas bon Mais avec quelques Big boss dans le tas, on est bien, malheureusement voire 3 big boss dans une simple patrouille c'est un peu anti-fluff ! On en a déjà parlé, mais c est vrai que la marée verte parait vraiment forte, mais terriblement chiante pour tout le monde. Ca ne reste qu'un index, on espère mieux pour la suite !
  8. De toute façon à l'heure actuelle, en tant qu'ork si tu veux aller dans le dur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre que du gros spam mono pv low cost, ça gâche énormément d'arsenal ennemi qui vont payer de la PA ou du multi PV pour rien. Et à l'heure actuelle, la plupart des règles spé des personnages donnent énormément de plu valu à ce genre de liste. On verra bien...
  9. Le Morkanaut CFK devient sexy en effet je trouve C'est presque dommage de pas mettre de fig dedans, 6 petits burnas ça peut être rigolo
  10. Tiens je te mets ce que je vais jouer à 2000 points. L'idée principale est de jouer mon Stompa qui est presque peint, enfin Je trouve la figurine naze en terme de jeu, mais le lieu du tournoi manque beaucoup de place c'est donc un argument supplémentaire. Au final il reste plus beaucoup de place pour le reste Je fais l'impasse sur la troupaille ou le weirdboyz ne disposant pas d'assez de point pour les rendre vraiment efficace car je veux aussi jouer 2*15 kommandos. De plus je me suis dit autant exploiter l'abri bunker du stompa et essayer les nobz sur cette version, accompagné d'un big boss dans le stompa. On va tester un truk de kasseur et un autre de boyzz qu'on devrait pouvoir planquer ou sacrifier facilement ! Pareil j ai une conversion de big mek avec champ de force ue j'aime bien et que j'ai jamais joué qui ira parfaitement dans le stompa voir avec les nobz/big boss si ça se passe mal pour le gros robot. PLAYER : Nagz DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Lord of War1 : Stompa(900), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling' jumelé(14), Kanon d'la mort(0), Karbonizator(17), Super gatling(28), Super rokette(0), Super rokette(0), Super rokette(0), Méga-kikoup'(0) [977] Total detachment : 977 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Big Mek(55), Kikoup(0), Grot Huileur(4), Champ de force kustom(20) [79] HQ2 : Warboss(55), Frag à manche(0), Fling'(0), Gros kikoup'(9) [64] Troup1 : 11 Boyz(60 + 1*6), Frag à manche(0), Kalibr(0), Kikoup(0), Boss Nob(0), Frag à manche(0), Kalibr(0), Kikoup(0), Gros kikoup'(9) [75] Elite1 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Frag à manche(0), Kalibr(0), Krameur(0), Kikoup(0), Boss Nob(0), Kalibr(0), Gros kikoup'(9) [144] Elite2 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Frag à manche(0), Kalibr(0), Krameur(0), Kikoup(0), Boss Nob(0), Kalibr(0), Gros kikoup'(9) [144] Elite3 : 12 Tankbustas(25 + 7*5), Bomb kass'tanks(0), Frag à manche(0), 11 Lance rokettes(132), Boss Nob(0), Bomb kass'tanks(0), Frag à manche(0), Lance rokettes(12) [204] Elite4 : 5 Nobz(85), Frag à manche(0), Kalibr(0), 4 Gros kikoup'(36), Boss Nob (0), Frag à manche(0), Kalibr(0), Pince énergetik(25) [146] Apo1 : Trukk(76), Gros fling'(6) [82] Apo2 : Trukk(76), Gros fling'(6) [82] Total detachment : 1020 ARMY TOTAL [1997] Je pense que mes adversaires se frotteront les mains Mais j ai pas de quoi jouer ce que je pense vraiment fort à 2000 points Juste une question, tu peux laisser des unités en reserve comme avant même si elles n'ont pas de règles pour se deployer en cours de partie ?
  11. En fait l explosion uniquement sur 6 pour les véhicules avec XD3 ou 6 pour les unités autour. Mais à partir du moment où il est détruit en arrivant à zéro PV tu lances un dé pour chaque fig, sur 1 tu choisis une figurine qui sera retiré du jeu.
  12. Je pense que tu dois te tromper pour les motos ou alors c est les motos nobz qui coûtaient aussi cher. Elles ont pris 9 points, elles perdent leur capacité de survie et se retrouvent avec un nombre d'arme multi pv en nombre ! Pour moi c'est devenu une unité molle les motos, ça nous apporte un peu de satu, mais faut tester sur le terrain !
  13. Le truc c'est qu'il faut vraiment spam quoi, j'aime bien les nouveaux stormboyz, mais dès que tu as une liste avec peu de pavé de 30, tu sais qu'ils vont se faire focus direct. Ça te force à vraiment jouer en triplette ou plus les stormz ou les boyz. Je sais pas pour les autres armées, mais je trouve ça vraiment dur à gérer le spam de troupaille si on ne joue pas nous même un spam de boyz, qui est finalement notre seule source de saturation, encore faut il pouvoir l'amener comme il faut au contact. Je n'arrive pas à trouver de solution autre pour la saturation, ce qui en soit est logique pour de l'ork tu me diras...
  14. Ah merci, alors la question suivante, je déploie donc le stompa d'un coup avec 3 QG et 1 troupe dedans, je compte donc 5 unités déployées pour savoir combien je peux mettre en réserve/renfort ? Pour savoir qui va commencé on compte 5 unités déployées ou une seule ? Ca rejoint la question du monsieur avec les 5 transports/ 5 tactiques et les 10 unités d'assaut Pour juste au-dessus, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça va faire pas mal cogiter au début, puis ça va rentrer dans les automatismes, j'ai l'impression que le placement entre unité va prendre pas mal de temps...