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Nagz

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  1. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Bah le gars qui connait un peu le codex préféra tirer sur de l'endu 2 que de l'endu 4 et nettoiera d'abord les gretchins s'il veut vraiment tirer sur les lootas, et à ce moment là avoir un cfk peut être utile. Je suis pas sur que ce soit rentable de faire ce choix, encore moins avec un CFK au-dessus des gretchins.
  2. Petite précision, je prends note que les zorks sont considérés comme une race à abattre, je me ferais un plaisir de vous montrer l'inverse Blague à part, il y a deux choses qui se contredisent dans le nouveau règlement. Pas de doublettes avec entre parenthèse les transports et quelques lignes plus bas en rouge, il est noté pas de limitation de transport ! Merci d'avance, savoir si j'ose sortir mes trukks
  3. Nagz

    [V8][Orks]Weidboys et périls du warp

    Il est soumis au peril habituel et en plus son aptitude donne une condition supplémentaire pour en faire un.
  4. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    A verifier mais on peut plus prendre de grots avec les nobz il me semble
  5. Nagz

    [ ORKS - 1650 pts ] Liste tournois pas de doublette.

    Bah le truc c'est qu'il te faut 2*2 QG sans doublette, donc tu es vite limité dans les choix, et tu prends des choses pas forcément génial pour avoir tes 13 PC. Les tankbustas, c'est forcément mitigé tu rencontres un tyty et un tau qui ont pas ou peu de véhicules, mais le LR reste une arme très sympa.
  6. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Sauf erreur de ma part les lootas c'est par 15, sauf si utilisation du mob'up.
  7. Et ca ferait plaisir de revoir Bnj à un tournoi
  8. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Vraiment faire revenir une bande de boyz tour 1 avec la marée verte ça met la pression, surtout couplé au da'jump derrière d'une autre unité, mais en sachant que tu as payé 2 PC pour réussir le test de commandement, tu viens de dépenser 5 PC, soit presque ou plus de la moitié juste pour avoir 200 points de boyz qui reviennent à portée de charge avec un potentiel de létalité plus que limité Je trouve ça beaucoup trop cher ( je l'ai fait à plusieurs reprises quand même hein ^^ )
  9. Salut, Mon niveau d'anglais étant assez faible et ayant eu plusieurs sons de cloche depuis la sortie récente de la faq ork, j'aimerais un éclaircissement sur ce stratagème quant à la gestion du multi-PV. La semaine dernière en tournoi, je l'ai joué en virant un gretchin par PV perdu plutôt que par figurine blessé, pour pas gruger mon adversaire dans le doute. Ça m'a coûté cher contre un tau d'ailleurs La FAQ laisse penser que sur un coup d'arme à 6 dégâts par exemple, il n'y a qu'un seul gretchin qui saute si les pré-requis sont réunis bien entendu ( 6 ps, plus proche et pas unité de gretchins à protéger ) J'ai du mal à comprendre le terme séquence en fait qui est pas souvent employé dans les règles. Merci d'avance.
  10. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Pour moi si tu joues des kasseurs de tank dans ta liste, l’intérêt des trakteurs est plus que limités et c'est même dangereux car tu es pas à l'abri de te faire peter le truc sur la gueule ou de devoir éviter de lui tirer dessus pour ne pas te prendre de dégâts dans les lignes. Si pas de kasseurs, ça se discute plus déjà.
  11. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    c'est sup ou égal, endu 7 ça fonctionne bien aussi, 8 c'est plus chaud mais on a d'autres choses pour gérer ça
  12. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Big boss a pied pince et piuvoir psy du weirdboy
  13. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Ca parlais de 3 unités de kasseurs, tu vises d'abord une pour claquer le stratageme et après tu vises une des 2 autres qui n'en bénéficiera pas, c'est cela qu'il voulait dire Le warboss à pied peut changer son arme de base contre un kustom shoota et donc bénéficier de la relique bad moon
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