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Nagz

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  1. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    c'est sup ou égal, endu 7 ça fonctionne bien aussi, 8 c'est plus chaud mais on a d'autres choses pour gérer ça
  2. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Big boss a pied pince et piuvoir psy du weirdboy
  3. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Ca parlais de 3 unités de kasseurs, tu vises d'abord une pour claquer le stratageme et après tu vises une des 2 autres qui n'en bénéficiera pas, c'est cela qu'il voulait dire Le warboss à pied peut changer son arme de base contre un kustom shoota et donc bénéficier de la relique bad moon
  4. Nagz

    [V8][Orks] MEKGUN et KLAN

    Tu interprètes, il faut pas que l'ensemble de l'unité soit composé de gretchin mais que toute l'unité ait le mot clé GRETCHIN. La V8 fonctionne avec les mots-clé qui sont écrit en gras dans les textes de règles.
  5. Nagz

    [V8][Orks] MEKGUN et KLAN

    nan on peut plus payer pour en mettre plus, si tu lis vite c'est que tu crois comme avant, mais tu payes plus pour avoir d'autres Mek Gunz. La description est on ne peut plus clair. Que tu dise qu'il y est le mek et les gretchins, que la machine ou même que les gretchns, il y a un seul profil pour l'entrée et elle a le mot clé GRETCHIN . Donc elle est sujette à la règle grots qui lui interdit d'utiliser la kulture. Et il y a un bien un moment/règle dans le profil du mek gunz qui dit clairement que chaque mek+grot est traité comme une seule figurine pour toute les règles que les gretchins ne sont pas ciblable ou attaquable, qu'on ne mesure ni portée ni ligne de vue depuis les grots, alors ce n'est certe pas noté décor, mais c'est tout comme, il n'existe que par leur présence/empreinte au sol.
  6. Nagz

    [V8][Orks] MEKGUN et KLAN

    Nan mais y a aucune confusion possible. Le mot est écrit en gras pour signaler un mot clé, pas pour parler d'un nom générique. Le mek gunz à ce mot clé GRETCHIN, et c'est la seule figurine du profil en plus, elle est donc concerné par la règle Grots et elle ne bénéficie donc pas de la kultur du klan. PS : les gretchins c'est juste esthétique, ils ne peuvent pas être cibler et tout doit être mesurer depuis le Mek Gun pour la portée et la ligne de vue. Le seul truc qui peut à la limite poser question c'est leur empreinte au sol qui pourrait empêcher certain cac car en les plaçant même à moins d'un ps du mek gun comme précisé, avec la taille du socle , la figurine qui charge sera à plus d'un ps et ne pourra donc pas attaquer vu que tout se mesure à partir de la machine, et c'est complètement débile et ça en fait un sacré cordon anti cac
  7. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Les meks gunz sont entièrement gretchins, pas de stratagèmes sauf le bouclier et pas de kulture. Tu ne peux utiliser qu'une fois un stratagème par tour je crois. Je suis pas sur que l'ik soit vraiment un problème de manière générale pour un ork qui joue bien, même en index y avait de quoi le gérer il me semble. Evidemment si tu sais contre quoi tu va jouer c'est plus facile, mais derrière tu rencontres un autre type de liste et tu as les 2/3 de ton armée qui serve pas à grand chose. Et en fonction des limitations c'est pas 30 boyz 5++/6+++ qui vont tank quoi que ce soit ou 90 gretchins. Je ne joue pas en no limit, mais la plupart des tournois interdisent la doublette et ils acceptent rarement la triplette de troupe quand il y a des limitations. On voyait déjà de l'ork en format ETC en 8e codex je crois, il sera un peu plus présent peut être maintenant qu'il y a les kulturs et stratagèmes ! En fait le chariot reste toujours utile contre certaine liste ou tu seras content de les avoir T1 sur la table si tu sais qu'ils craignent pas grand chose, et si tu penses les jouer en fep t2 contre une autre liste tu prévois un plan B pour ton chariot avec des boyz ou des lootas dedans, c’est un des trucs sympas des stratagèmes. Une seule unité de kasseur fasse à un IK c'est pas la joie car eux aussi ils ont des stratagèmes, endu 8 avec invu à 4+ voir 3+, il peut y avoir de très mauvaise surprise même avec le stratagème dakadakdaka et la frime.
  8. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Un mek gun n'est plus qu'une seule figurine avec le mot clé gretchin, les gretchins ne sont qu'esthétiques et correspondent aux PVs de la pièce et n'ont plus de profil.
  9. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Le kanon krazeur sauf contre certaines listes bien spécifiques me semble le plus polyvalent, il est victime des malus pour toucher ce qui est un peu pénible mais quand tu as déjà des kasseurs dans ton armée, je trouve que c'est super car ça s'occupera des choses à endu 7 ou moins, véhicule ou non. faire 7 ou plus avec 2d6 c'est 58% de chance, 72% pour 6+ et 83% pour 5+. Donc tous les chars légers ( et y en a beaucoup ) ou toutes les figs multi-pv avec des endus 5-6 qui se balladent en unité c'est quand même drôlement pratique surtout vu le nombre de point que ça coute. Imaginons tu en alignes 5, ça représentes 155 points je crois, tu peux détruire environ 2 chassis endu 6-7, c'est très rapidement rentabiliser. De plus et ça vaut pour tous les mek gunz, dans 95% des cas, en début de partie l'adversaire aura bien d'autres choses à gerer car y a pire dans le codex et y aussi moins laborieux à gérer car soit faut split ses tirs comme un dieu, ou alors gâcher pas mal de ressources pour overkill un truc à 30 points dans le cas du kanon, c'est une nuisance. Et ça garde au chaud des objectifs, on a tendance à projeter beaucoup de choses à l'avant. Encore une fois le low cost est le mieux pour faire ce taf. PS : 155 points les 30 PV endu 5 svg 5 c'est kdo Les Pvs sont un de nos seul moyen de tank, tout ce qui a un ratio pv/point bas est bon à prendre.
  10. Nagz

    [V8] tir depuis un véhicule découvert

    En fait c'est restriction et modificateurs, donc les pas les améliorations
  11. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Personne ne joue les stratagemes sur les unités embarquées dans les autres codex non plus. Par contre le découvert la question se pose en effet si tu lance le stratageme dakadaka sur le véhicule Mais pas la frim' des bads moons où il est précisé que c'est sur de l'infanterie Des armes lourdes sur l'unité embarquée conserve le malus de déplacement d'ailleurs donc ça reste flou, je regarderais mieux avec tout en main.
  12. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Je croyais qu'il n'était pas possible d'utiliser les stratagème sur une unité embarquée, mais je vois pas où cela est noté.
  13. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Le deffkilla wartrike est sympa et peu coûteux mais ça n'a tout de même rien d’exceptionnel, son arme de CaC ne sature pas et contre du gros ça reste du d3, le tir ça reste de l'ork et la quantité de tir n'est pas folle. Je trouve qu'on a toujours pas grand chose en choix QG tout de même et les persos nommés c'est super limité car en général lié à un clan ! Je trouve ça vraiment dommage mais cohérent.
  14. Nagz

    [Orks] Liste 2000pts

    L'insensible à 5+++ est pas mal sur lui je pense
  15. Nagz

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    En V8 on peut utiliser les grenades et son arme de tir ou c'est précisé à la place de ??
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