Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

rantan007

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (elfes sylvains, O&G, Comtes vampires) 40K (Eldars noirs, Space marines du chaos)

Visiteurs récents du profil

820 visualisations du profil
  1. Question sur Momminiatures

    Cool, merci ! Effectivement, ça a l'air de bien le faire
  2. Question sur Momminiatures

    Bonjour tout le monde, je voulais vous demander si quelqu'un parmi vous avait déjà commandé des figs chez Momminiatures pour vérifier si l'échelle des figs était vraiment raccord avec celles de GW ? Certaines me font de l'oeil, mais je voudrais pas me retrouver avec des figs qui ont l'air de géants ou de nains parmi les autres (je pense surtout aux orques sur sanglier et au chevaliers de l'empire) Merci d'avance !
  3. Bah j'ai plutôt l'impression que ce qu'Anglachel disait par rapport à ceux qui jouent les Dread elves comme des dark elves c'est que c'est compréhensible (je crois me souvenir qu'il disait que lui même utilisait les termes de battle en jouant les 2/3 du temps) mais que c'est voué à évoluer avec les années et les nouveaux joueurs qui arriveront sans avoir le background de Battle. Perso je trouve que Dread elves ça sonne plutôt bien, c'est la traduction elfes sinistres qui ne motive pas à s'identifier à l'armée (à mon humble avis). Dans tout les cas, il ne s'agit que du nom d'une armée dans un jeu, ne nous entretuons pas !!
  4. [Général] Le 9e Âge V2

    @maemon Toutes mes excuses, je me suis rétamé dans une flaque de bouse... Je me suis souvenu de travers du post que tu avais d'ailleurs fait !!
  5. [Général] Le 9e Âge V2

    Je pourrais pas te donner les stats, mais il avait été montré plus haut qu'au contraire c'est plus facile d'en faire (sauf avec 2 dés bien sûr)
  6. Ça je ne dis pas le contraire, mais justement les propositions de trad se retrouvent dans une impasse en partie à cause des contraintes imposées par les "hautes instances" et si, suite à ça, la trad choisie ne plait pas parce que les mêmes instances refusent d'accepter l'écart qu'on leur demande, ben sondage ou pas, le sentiment sera le même... ps: joli tacle pour l'écriture du 9e Âge ! pps: @vigneron non mais on est bien d'accord, on est à des années lumières de la politique de GW, je me suis juste servi de ça comme image parce que c'est une image forte (un peu trop forte même, je suis d'accord)
  7. C'est sur que le sentiment des vieux joueurs (et des moins vieux mais venant néanmoins de Warhammer) est biaisé. Mais ça n'en reste pas moins une énorme partie du public du 9ème age aujourd'hui. Si ça changera peut être dans 10 ans, ça n'est pas le cas aujourd hui. Ça joue possiblement dans le problème qui se pose aujourd'hui, mais si on prend ça et le fait que le 9ème age se veut un jeu fait pour les joueurs, il faut que ça leur plaise. Sinon ça fera un effet à la "ouais bah de toute façon, les instances là-haut elles font leur histoire toutes seules et nous écoutent pas, ça me rappelle quelque chose"... Et ça serait pas bon du tout pour le 9ème age. Et puis aussi, pour que dans 10 ans il y ait des djeuns (ayant aujourd'hui 10 ans ou moins) qui viennent dans le 9ème age et aient envie d'investir beaucoup de temps dans cette armée, il vaut mieux qu'elle ait un nom qui claque (j'entends par là pour des gens de leur génération qui ne grandit pas entouré du même paysage de jeux, de films etc...). Et si pour ça Dread elves pour des gamins anglophones je ne doute pas que ça le fasse, elfes sinistres ça va pas le faire pour les francophones.... ps: je dis vraiment ça pour le bien du 9ème age pas pour faire ch..r . Je suis quand même parti pour passer pas mal de temps à vous filer un coup de main, et c'est pas par masochisme
  8. [Général] Le 9e Âge V2

    En même temps pour qu'en lançant un sort avec 3d+1, l'autre si dise qu'il fait qu'il utilise 4d pour le lancer, tu pars du principe que tu as fait un bon jet... Parce + 1 de différence c'est pas fou. Donc non c'est pas sur du tout qu'on se prendra 2 sorts par tour minimum. Et encore si ça passe et que c'est les 2 sorts les moins gênant ben c'est la vie. Et juste après la même chose se passera. Et faut aussi voir toutes les autres utilisations des tokens pour être sur qu'on les gardera forcément tous pour lancer des sorts. Donc avec les éléments qu'on a on est pas sur de grand chose pour le moment. A part si tu as accès aux infos verrouillées auquel cas ton avis définitif pourrait être plus compréhensible... Edit: suite au post d'Iluvatar, tu as donc visiblement eu accès à plus d'info que nous. Faut le préciser aussi...
  9. [Général] Le 9e Âge V2

    Pour ce qui est de la magie il me semble que tu vas plus souvent te retrouver avec 2 ou 3 dés de plus que 4. 4 dés devraient être bien rare (il y a une seule carte qui te donne 9 token et il faudrait en avoir garder 3 à la phase precedente), vu que seul les tokens permettent d'avoir des dés en plus. D'accord tu peux aussi en avoir canalisés avec tes magiciens mais il n'y a qu'une autre carte donnant 7 tokens je crois. Tu peux investir dans plein de magiciens pour canaliser beaucoup, mais ça veut dire investir beaucoup de points (les lvl 1 ne canalisant pas), faut voir si c'est si rentable. Du coup je ne pense pas qu'il y aura 2 sorts par tour qui passeront de façon certaine.... Ensuite il faudra voir à quel chiffre correspondront les sorts pour voir ce qu'empêchera l'interdiction des cumuls sorts 1 et 4 ou sorts 1 et 6 suivant les magiciens... Bref ça reste à prouver que la magie sera tellement un must have dévastant toute la table... Pour finir, pour les objets de sorts, il ne faut pas utiliser le même nombre de dés pour dissiper (2 pour la valeur basse, 3 pour la valeur haute) mais faire au moins la valeur avec ses dés. Si les valeurs sont basses, elles seront peut être assez facilement dissipable avec 1 ou 2 dés (en prenant un risque, certes). Je dirai donc plutôt W&S. Et puis si ça crée un déséquilibre dans un premier temps pour quelques gros tournois, mais donne un système plaisant bien aux joueurs de garage, je suis désolé de le dire, mais ça fera plus d'heureux que de malheureux... (même si l'idéal serait qu'ils arrivent à contenter tout le monde, bien entendu)
  10. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Et puis tout cours, déjà il a quand même gagné plein de sous (même si ça aurait pu être plus), réalisé plein de chose, il fait pas vraiment partie des gens à plaindre... Ensuite ben c'est le jeu, des fois on gagne pas le maximum. Et soit on fait partie des "éternel pas content" et dans ce cas tant pis pour lui, soit il est de toute façon content de ce qu'il a fait, parce qu'il accepte les événements et sait bien qu'il n'est de toute façon pas à plaindre. Et puis est ce qu'il ne se doutait pas qu'il y avait un moyen de gagner plus que lui n'avait pas vu mais acceptait de gagner ce qu'il pouvait gagner ? Ou est ce qu'on est sûr qu'il ne le savait pas et n'avait pas juste pas envie de se lancer là dedans ? Bref, on est pas dans sa tête ...
  11. Calendrier des sorties AoS

    C'est sûr, comme on peut aussi jouer avec des décors d'autres marques et faire ce que l'on veut. Mais je crois que Shambala voulait surtout dire que si GW faisait un peu sortir AoS du 100% épique ça ferait du bien au jeu. Je suis assez d'accord en fait mais je ne pense pas que ça arrivera, il y a déjà largement assez de boîtes qui vendent du décor plus générique.
  12. AOS ou 40K

    Personnellement, j'ai juste lu les règles d'AoS et suivi un peu ce qui se passait, et pour la V8 de 40k c'est un peu pareil sauf que j'ai vraiment fait une petite partie. Je pense que 40k a l'air de proposer plus de possibilités de jeu, de construction de liste et, de toute évidence, aura un suivi pour ainsi dire massif de la part de GW. A mon avis AoS te permettra moins de chose. Après il te faudra peut être un brin plus d'effort pour prendre en main 40k mais bon ça se passe souvent comme ça quand on veut pouvoir profiter de plus de "richesses" de jeu et ce restera un "effort" somme toute minime je pense.. Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas réellement joué à AoS et qui s'apprête à basculer sur la V2 de 40k....
  13. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Par contre si j'ai bien compris les figurines AoS ne sont pas utilisables dans Shadespire. Il n'y a que l'inverse qui est vrai. Je pense que c'est ce que Rogue Trader voulait dire.
  14. [ENoirs-Skav-Ogres-Autres]

    Salut, je plussoie, ça marche très bien !! Et pour la dite simplicité de la conversion je ne me prononcerais pas vu que je fais zéro conversion... (Faudrait que je m'y mette d'ailleurs)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.