Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vorak

Membres
  • Compteur de contenus

    551
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 400 visualisations du profil
  1. Hello @Drako, Pour information et vu les précisions que tu as apportées au règlement, nous n'avons pas insisté et le point bonus de région n'a pas été appliqué à notre équipe
  2. Dommage, nous on comptait dessus En Belgique (je confirme la version de Procuste).
  3. Pour rebondir sur le message d'Aedan, on a dans notre équipe des Hauts de France un belge qui a participé à quasi toutes les éditions précédentes, il est privé d'IR du coup ?
  4. ? Mon sprint pour une bière est d'une grâce... ? On peut pas t'envoyer de MP, ta boite doit être pleine, tu peux m'envoyer l'adresse paypal pour la PAF en MP s'il te plait ?
  5. Sauf erreur de ma part, Eradros parle de la règle "scout vehicle" de l'index, qui est effectivement différente de celle du codex (en tout cas pour les War Walkers).
  6. Petite question à ce sujet : je tire "chasse au gros" face à un joueur chaos qui n'a aucune fig à plus de 10 PV dans sa liste, mais qui a 400 pts de renfort (donc il pourrait invoquer un démon majeur par exemple). Je défausse au moment du tirage ou non ? J'ai tendance à penser que non, par rapport à ça : "The discarding is only ever a consequence of interactions with a specific army make-up at a given point in time and not of players choices during a game.", mais comme il s'agit d'un cas particulier, je préfère demander. Merci d'avance
  7. Arf ? Je peux prêter les aigles chasseurs et 4 faucheurs, c'est pas énorme mais si ça peut aider...
  8. Yep, si l'adversaire ne déclare pas de charge, ses mouvements de charge sont donc terminés à défaut de devoir en faire. Je sais que c'est un peu chelou car je suppose que l'argument avancé était "il ne peut pas finir ses mouvements de charge car il n'y en a pas", du coup je vais partir sur un exemple de français (car ici c'est plus un problème linguistique que de règles) : des parents qui disent à leur enfant "tu pourras jouer à la console que quand tu auras fini tes devoirs". Perso je pense que si le gamin rentre de l'école avec 0 devoir, il pourra quand même jouer à la console Et pour ce que ça vaut, les conventions ETC privilégient cette lecture : 4. Heroic Intervention only applies in your opponents charge phase regardless if your opponent declared a charge or not.
  9. @ange nickel, j'aurai pas à te payer des royalties du coup @petrus ruberus le 2e intervenant (et je le rejoins) n'est pas d'accord avec le point 2 de ton résumé. Si la lecture du "je me donne juste la possibilité de mettre dans la toile 1 ou 2 unités pendant mon déploiement" est privilégiée en arguant l'absence de notion d'immédiateté dans le stratagème pour interdire le déploiement de deux unités en une seule pose, alors je ne vois pas pourquoi la première unité dans la toile doit être posée immédiatement. Bref, avec cette lecture, le stratagème se jouerait ainsi selon moi : pendant le déploiement, je peux utiliser ce stratagème en payant soit 1 PC, soit 3 PC. Puis je peux choisir (ou non) au moment de poser 1 (ou 2 selon le coût payé en PC) unité(s) sur le champ de bataille de la/les mettre dans la toile. Par exemple, rien n'empêche à mes yeux d'utiliser ce stratagème dès le début du déploiement pour 1 PC pour faire croire que tu vas mettre une unité dans la toile (et ainsi forcer à faire des cordons, etc), et finalement ne mettre personne dans la toile.
  10. Merci J'adore le "it looks to us", les mecs écrivent des règles et après savent pas trop comment les interpréter
  11. Tu as la source ? Car j'ai toujours vu ce type de stratagème être joué selon l'interprétation de TheBoss, donc si un jour en tournoi je dois argumenter sur ce point de règle, j'aimerai éviter le "ouais j'ai vu ange sur le warfo dire "il semblerait que..." "
  12. Accessoirement, c'est indiqué dans chaque codex à la page des reliques : "indiquez sur votre liste d'armée les reliques que possèdent vos personnages". Donc pour ma part, c'est bien un point de règles, même si je reconnais qu'il a échappé à quasi tous les joueurs ^^
  13. Cette règle aussi est écrite avec les pieds (Titiii, si tu me lis ). C'est le même wording que pour le trait Grand Stratège de l'Astra Militarum. Là actuellement en RAW, chaque PC dépensé pour utiliser un stratagème donne lieu à un jet de D6 de la part du joueur Eldar, et s'il fait 6, le joueur qui a dépensé le PC le récupère. Là la seule chose à notre disposition vient des conventions ETC : "The Path Of Command can only be used for command points spent by the player invoking the Warlord Trait." Ce qui correspond au RAI (bon, même si "The Path of Command" n'est pas un Warlord Trait ).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.