Aller au contenu
Warhammer Forum

Malhakie

Membres
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHB,SDA,W40K

Visiteurs récents du profil

2 217 visualisations du profil
  1. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    Oui on ne critique pas tellement le rapport qualité prix de Balin en fait. Ce qui est pas forcément compris, c'est au final d'en faire un héro de soutient, la ou on attendais plus un gros héro de combat/tank.
  2. Je pense aussi que c'est des figs avec beaucoup plus de zones planes, surtout sur les tissus. Je pense que ça doit jouer sur "l'habillement" de la peinture. Après c'est pas de la grande peinture c'est sur, mais ça reste propre faut pas charrier ^^ Les éclaircis sont un peux brutaux, mais bon, comme tu le dis, ça doit moins complexer les nouveaux ! Hmmm, en fait moi c'est la sculpture que je comprends pas. C'est sa main qui a été bouffée par un warg et il cache son moignon dans sa cape ? Mais pourtant son bras "disparait" dans le casque (avec un deuxième avant bras ?!) donc elle peut pas être la ?! J'avoue que pour le coup je ne comprends pas la sculpture, c'est pire ! Après Gandalf, je demande a le voir peint autrement pour juger. Car il a pas l'air si mal. En fait ce qui choque c'est le côté super tranché avec la gamme classique, dans la droite ligne du hobbit. Mais si le jeu reprend, et que des nouveaux arrivent en masse, j'imagine que c'est les vieilles ref qu'ils trouveront moches ^^
  3. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    Il sort même complètement d'un lifting raté au Brézil ! Pourtant le prix en soit est pas abusé, héros de légende, 3 puissance, la hache de Durin, tout ça se paye, même la règle spé un peu olé olé. Mais ! Car il y a un mais, il reste mou pour un héro de cette tranche de prix. Autant a 85pts c'était royal, autant a plus de 100, on est sensé rentrer dans la catégorie au dessus. Et la c'est un peu raté. Pour 50 pts de plus, je préfère très largement Durin, qui lui peut en remonter a presque n'importe quoi dans sa gamme de prix, sans compter le rôle de soutient avec son cor, et le bonus des gardes. C'est l'avantage et le problème de la nouvelle édition. Même si ça pose des problèmes, j'aime beaucoup la partition des listes. Mais, je pense qu'ils auraient du plus veiller à un mini équilibrage interne lors des scissions de listes, afin d'éviter que l'une soit préférée a l'autre. Ainsi, je pense que Balin aurait pu être un peu plus boosté, que la Moria ait un certain intérêt a être choisit au lieu de Khazad Dum. Je regrette aussi le certain oubli des héros génériques, j'aurai aimé un peu plus de choix de matériel sur les rois au moins. Mais bon, on verra bien ce que donnent les "chiffres" et les retours, ça se trouve on se trompe complètement ! Et plus d'une victoire de tournois sera récupérée grâce au bonus d'init de Balin !
  4. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    Par ce que Durin peut améliorer les khazad en "earthguard" ce qui leur confère la règle burly, qui retire le malus.
  5. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    Certes, mais la il est payé plein pot c'est sur. Disons que pour un héro de légende, de cette gamme de prix, la troisième A se fait quand même désirer. Car a points équivalent, tous les héros de cette tranche de prix pourront potentiellement faire 3 blessures. Sur une partie ça se sent. Même s'il a une relance de duel, ça n'équivaut pas non plus a la troisième attaque manquante. Disons que ce qui sépare les héros d'une certaine ampleur des autres, c'est quand même les 3A. C'est pour ça, ça me fais étrange. Je ne sais pas si on verra beaucoup de Moria, comparé a Khazad Dum. Mais au moins Durin revient dans la partie ! Après globalement, la perte de quasi tous les héros nommés fait mal quand même ! Oui c'est sur. Mais ça dois pas mal déboiter quand même. Et ça reste des petits bêtes pugnaces dures a éliminer, avec F6 et D7. A voir contre quoi et en guerre d'usure. C'est sur, ça fais un peu des gardes de fer du pauvre. Après, techniquement, ils ne perdent qu'un seul point, c'est pas tant que ça. Mais c'est aussi le bonus donné aux armes de jet qui joue. Mais en contournement, la ou c'est moins exposé, ça doit pouvoir le faire. Après, oui ils ont D5 mais ça suffit quand même pour tenir les F4 sur du 5+, ce qui pour des rangers est un sacré luxe ! En revanche, je ne sais pas ce qu'il va advenir en général de tous les héros mineurs. Leur avantage était d'être pas trop cher et de pouvoir mener 12 gars. La, le porteur de bouclier reste quand même un peu cher et faible pour sa gamme de prix et pour un héro combattant ne pouvant diriger que 6 mecs. Peut être pour boucher les trous ?
  6. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    J'en profite pour up. J'ai vu le profil de Balin, et ... Grosse douche froide ! Qu'est-ce qui justifie une telle augmentation en points ?! La règle spé avec l'initiative ?! Je pensais qu'il avait au moins 3A avec sa nouvelle version, la pour un héro a plus de 100 points, avoir seulement 2A, c'est un peu pas terrible non ?! Dans la même logique, c'est moi, ou comme les améliorations de troupe sont limitées aux suivants, est-ce que toutes les listes ne vont pas commencer par Durin+18 khazad améliorés ? Enfin, je me demande si les rangers, avec arme de jet ne vont pas pouvoir permettre des trucs sympa en force de harcèlement a mettre sur les flancs. Avec le coût réduit d'un point, la valeur de tir a 3+ en charge, ça te donne 66% de chance de filer une touche de F3 avant l'attaque, ce qui peut être sympa franchement !
  7. Tout s'est très bien passé, le petit Mardin prend sont gentil bain d'acétone maintenant
  8. Pas donné mais toujours moins cher que ebay xD La résine est pas trop fragile comparée au métal ?
  9. Malhakie

    Site internet Middle Earth France

    Je suis enchanté de voir que Arvedui est enfin devenu un vrai roi avec ce qu'il faut la ou il faut. Bon, ça reste une liste assez pauvre tactiquement, on perd le très grand choix de héro qui était induit par l'ancienne liste qui mélangeait la compagnie grise. Au moins je regrette pas mon doublon de capitaine d'Arnor ! Mais j'aurai aimé conserver le bénéfice des jumeaux quoi ! Idem pour les rangers du nord, en caser un ou deux était toujours sympa ! Mais on devrais réussir a faire quelque chose de sympa de tout ça !
  10. Malhakie

    Site internet Middle Earth France

    Cela dit je trouve ça original le coté cavalerie tank, ça change un peu. Même si le cumul de toutes ces règles de placement socle a socle ça risque de devenir vite lourd dans une partie a mon avis !
  11. Malhakie

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    J'ai pas encore pu découvrir toutes les règles et profils donc bon xD Mais j'ai bien compris que les nains perdaient une grande partie de leur force : ce qui était sûrement le plus grand choix de héros du jeu ! Car entre les nommés et les non nommés, on avait un très grand choix. Alors certes, on avait toujours la même compo, c'est pas plus mal qu'ils aient cassés le gimli-balin-champion-dain qui ressortaient dans 95% des compos. Par contre, on passe d'un choix de liste a beaucoup (trop) de héros, a juste 2-3 héros nommés, d'un extrême a l'autre quoi. Mais au moins, les listes sont plus RP. Il faut juste voir si les troupes, et les héros généralistes ont été adaptés pour rattraper ce manque. Je vois qu'avec Durin, le spam khazad est obligatoire ! C'était un travers décrié qui risque de l'être encore plus 😛 Un très bon point pour les gardiens des portes, dont le but était d'être blindés mais qui servaient a rien face aux monstres ironiquement, la maintenant ils retrouvent une vraie utilité et ça donne aux nains de l'anti monstre. Tout ce que je demanderai, au milieu de tout ça, c'est une plus grande adaptabilité des rois nains (choisir une règle spé parmis certaines (coupe, ou terreur, ...) et plus de choix d'arme (bouclier, deux armes, ...)). J'imagine que ce n'est pas le cas mais bon ! Enfin, le désamour du guerrier nain de base ? juste un avec bouclier ça fais peu xD
  12. Malhakie

    [Vente] Collection complète de plusieurs armées

    MP pour Lothlorien ! Edit : j'espère que tu réponds a certains de tes clients potentiels ?!
  13. Malhakie

    [HoB] 800pts liste Arnor

    Je sais que je vais être un peu lourd et j'en suis désolé, mais ayant l'habitude de transcrire les subtilités textuelles des règlementations en raison de ma formation, je ne suis pas d'accord. Techniquement ce n'est marqué nulle part. Ni explicitement, ni même implicitement. De plus, le cadre rédactionnel ne s'y prête pas non plus. En tout cas pas dans notre traduction française je ne me prononce pas pour la VO, ça se trouve tu as sûrement raison pour cause de mauvaise traduction française. En absence de VO contradictoire, ce qui n'est pas interdit est autorisé puisqu'un corpus de règles (ou de lois) a pour but d'énumérer les limitations à la règle de base qui est la liberté. Voici l'encadré définissant la compagnie grise : "Une force (ou le contingent allié d'une force) qui ne contient que des figurines de la liste d'armée d'Arnor peut prendre jusqu'à 4 rangers d'Arnor pour chaque rangers du nord ou dunedain qu'elle contient. Elle peut même le faire si cela l'amène au delà de la limite normale d'arc qu'elle peut contenir". Le fait qu'il soit usé de "pouvoir" (libre de choix) et non "devoir" (obligation) est en soi une indication. Couplé a la mention "même si cela l'amène au delà de la limite normale d'arc" est univoque et clos l’interprétation. Il est loisible de le faire POUR dépasser la limite d'arc. Limite d'arc minimale qui est acquise quoi qu'il en soit. Soyons clair, si les concepteurs voulaient supprimer la limite de 33%, je pense qu'ils auraient : - dit explicitement que la compagnie grise doit payer tous ses archers a partir d'une limite de 0, avec une mention style "la compagnie grise ne peut pas avoir d'archers, sauf à prendre des dunedains ou rangers du nord ce qui peut même les mener a dépasser la limite normale d’archers" (donc limite a 0%). Ou plus simplement "la compagnie grise est toujours composée a 100% d'archers, a charge de prendre 1 dunedain pour 4 rangers ..." ce qu iest bien plus cimple et met un terme au débat très simplement. - pourquoi faire mention de la limite normale d'arc, si tu n'en a pas une normale ? C'est un non sens absolu. D'ailleurs, les autres listes avec un %age d'arc modifié voient toujours l'indication précise du %age marqué (voir plus bas). En revanche, il y est implicitement expliqué que ce qui transforme ta liste d'arnor en compagnie grise, c'est la présence de dunedain ou rangers du nord. Et cela n'est pas du tout anodin, c'est même le cœur du débat que je soulève. Prenons un cas pratique pour s'en convaincre. On apprend via cet encadré page 36 suscité que la compagnie grise est une force tirée de la liste d'arnor qui a prise au moins un dunedain ou rangers du nord. Et ce qu'importe le %age de tireurs. Donc, tu peux faire une liste d'armée d'arnor avec 2 bandes de guerriers, et 1 de rangers, soit 33% de tireurs. En revanche, si tu veux ajouter un rangers, ou un dunedain, car c'est tactiquement intéressant, ou par ce qu'il te reste que 25 points, en faisant cela, tu bascules en liste compagnie grise, et plus arnor. Donc ta liste devient illégale, puisque tu n'as plus le droit a 33% d'archers mais a 0%, et tu dois donc prendre 2 autres dunedains (soit 3 en tout). Tu vois pas la sanction ? Ça induit qu'il n'est soit plus possible que de jouer la compagnie grise a 100% d'arc pour pas se faire plomber (ce qui est souvent fait) SOIT de ne plus pouvoir prendre de rangers du nord ou dunedain dans la liste d'arnor (ce qui la fait basculer en compagnie grise) et la c'est un peu plus choquant et ça met un gros bazar. Or, pourquoi arnor et la compagnie grise sont exactement dans la même liste, sans exclusion, si le fait de prendre un dunedain fait valser ta limite d'arc ? Encore une fois pas de sens. Ce raisonnement est confirmé par la liste harad (et orientaux) : - la limite d'arc est modifiée en dehors de la "limite normale", elle est donc explicitement précisée (50%) en toute lettre - la sous liste pour bénéficier de ce bonus voit ses exclusions expressément précisées "vous ne pouvez prendre que telle et telle troupe". Pourquoi n'est-ce pas fait pour la compagnie grise ? Par ce que ces limites ne s'appliquent tout simplement pas. Ta limite d'arc de base n'est pas modifiée, et tu es libre de prendre toutes les références de la liste sans modifier ta limite de base. C'est juste un bonus qu'il est possible de prendre, pour la modifier a la hausse. Après, je parle de la traduction française qui est bien souvent mal faite. Je suis bien entendu preneur de la VO qui est bien sur la référence absolue. J'espère t'avoir convaincu. Si ce n'est pas le cas, je serai heureux d'avoir tes arguments, de manière aussi détaillée que je m’efforce de donner les miens pour faire avancer le machin. Je suis aussi preneur des avis des autres, de la VO, et des bilingues 😛 p.s. pour éviter de disserter des plombes sur une version douteuse, je vais demander a des anglais directement !
  14. Faut quand même pas charrier. Je trouve que beaucoup de monde est drôlement arqué la dessus. Il faut quelques mots spécifiques, on connais les mécanismes de base, c'est pas de la grande littérature en viel anglois ... On devrais être beaucoup a pouvoir s'en sortir même en étant des quiches en langue. Surtout que rapidement, les plus doués en anglais expliqueront les subtilités complexes sur les forums. C'est vrais que c'est un peu rat. Mais en même temps ils doivent payer une blinde pour faire une traduction daubée (va savoir pourquoi ils veulent pas changer de studio de traduction ? Ou trad interne ?) les joueurs extra UK doivent plus être nombreux au point de justifier une impression séparée pour chaque pays, et au final les joueurs sérieux non anglophones récupèrent un livre version VO pour pas se taper les "coquilles" qui parfois inversent totalement une règle afin de pouvoir jouer correctement. Peut être reconnaissent-ils qu'ils sont incapable de faire une traduction correcte et que dans ce cas mieux vaut ne rien faire. Ou alors ils veulent juste gratter quelques ronds. Ou les deux. Perso je pense qu'ils savent (espèrent ?) que des joueurs locaux bilingues se chargeront de la traduction pour les autres.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.