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Warhammer Forum

Elwood Bob

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À propos de Elwood Bob

  • Date de naissance 25/03/1985

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  • Website URL
    http://laconfreriedudevain.fr/

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  • Lieu
    Tourrettes-Sur-Loup

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  • Jeux
    Kill Team, Seigneur des Anneaux, Warhammer Battle

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  1. Bravo pour ce gros travaille de refonte ! Hâte de consulter tout ça.
  2. Fantastique initiative ! Site à surveiller. Comme quoi même avec les années, ce jeu continue de vivre. C'est beau !
  3. Je viens d'apporter quelques suggestions à la traduction. Ce sont surtout des reprises de certaines formulations pour plus d'élégance. A voir si cela vous plait.
  4. Je pense que je vais me laisser tenter par cette édition. Merci pour l'info !
  5. Bonjour, En cliquant sur ton lien, les accès sont bloqués. Donc dur de voir ta production. Après pour être honnête, je ne suis pas intéressé par les squats. Mais je voulais te signaler que ce boulot avait déjà était fait depuis plusieurs mois avec des fiches accessibles pour les troupes de bases et les élites squats par la comunauté Facebook de Kill Team France. Tu devrais peut-être y jeter un oeil pour comparer vos choix de règles, ça peut être intéressant.
  6. Je joue Régulièrement à KT depuis deux ans avec mon frère et un ami en campagne narrative. Du coup je peux essayer de t'apporter l'éclairage de mon expérience. Visiblement tu veux jouer du narrative évolutif. C'est là que je rejoints les avis précédents, commencer une ou deux parties en 100pts (même avec une ou deux entrée de élites dedans, ce n'est pas un soucis) et monte ensuite, 125, 150, et éventuellement 200. Cela représentera bien la monté crescendo de la violence de ta campagne. Nous c'est ce qu'on a fait et c'était cool ! Pour commander franchement évite. On a jouer quelques parties et les commanders de manière général sont trop puissant et déséquilibre très vite les parties. C'était marrant une fois ou deux pour sortir de grosses figs, mais ça tournait très vite au premier qui aura buter le commander adverse, car celui survivant n'aura en principe aucun problème à ratisser les reste de la team adverse. C'est vite redondant et peu intéressant à jouer. Enfin pour les Harlequins, je rejoins l'avis de @tonvoisin. Mon pote les joue ainsi que des drukharii. Franchement, ils sont hyper bourrins (attaque multiples, dégâts multiples et effets spéciaux des armes en jeux), le déplacement qui a été évoqué et le fait que tu n'as que peu de choix de troupes et tu as un peu l'impression de jouer la même figs en 5-6 exemplaire sur la table alors que KT favorise l'identité de chaque troupe. Il n'est pas évident de les vaincre. Pour nous les seules parties perdues par les Harlequins étaient une histoire de dés. Notre pote sur deux parties à eu moins de chances aux dés et à fréquemment perdu ses sauvegardes et ses troupes sont tombées comme des mouches. Le reste du temps (les 3/4 des parties grosso-modo), il réussit ses sauvegardes et ses relances, rendant les harlequins quasi invulnérable et on s'est fait défoncé à chaque fois. Les harlequins pour moi c'est du quitte ou double sur la sauvegarde, tu les défonces ou tu te fais défoncer. C'est rapidement lassant comme style de jeu par rapport à la stratégie et au revirement de partie que tu peux avoir dans KT avec des teams plus conventionnelles. Voilà pour mon avis. J'espère qu'il taidera.
  7. Merci pour cette traduction ! Beau boulot !
  8. Je viens de terminer la lecture de tes règles @NonoChapo. C'est un super boulot que tu as abattu là. J'aime énormément et ça donne envie d'arpenter les rues de la Cité des Damnés. Certes ta version des règles est très personnelle, mais je trouve, à mon goût que les choix que tu as fait, gardent beaucoup de l'esprit de Mordheim tout en mettant en place un système très dynamique en piochant les bonnes choses d'autres jeux modernes (Pas mal de Frostgrave je crois ?). Bref,pour moi, c'est génial pour faire du Mordheim plus moderne. Je ne suis pour ma part que très peu joueur de figs. Un peu de Kill Team à l'occasion et ancien joueur occasionnel de SdA et Battle, il y a 15 ans. Je suis surtout peintre aujourd'hui. Mais Mordheim reste un mythe, un Graal, un univers que j'aimerai parcourir un jour. J'ai peu d'expérience en matière de règles de figurines et je n'en connais pas assez pour te faire des critiques sur le fond de ton système de règles que je trouve super. Par contre, je suis MJ sur différents jeux de rôle depuis plus de 15 ans et des règles, j'en ai lu des tas. En ce sens, j'ai de nombreux retours à te faire sur la forme de tes règles pour plus de clarté. En effet, en lisant, plusieurs points m'ont laissé perplexe et je pense qu'ils peuvent être éclairci en travaillant les tournures de phrases et les formulations. De même une bonne relecture pour quelques coquilles et encore nécessaire. Je suis en train de te compiler tout ça dans un fichier (je pense que ce serait trop long pour un post). Du coup si tu peux m'envoyer ton mail perso en MP, je te ferais passer ma compilation de retours quand j'aurai terminé de l'écrire.
  9. Bravo pour cet excellent boulot. Je vais avoir de quoi m'y mettre. Ce jeu me faisais envie depuis tellement longtemps, je pense essayer avec ta version. Bon courage pour la suite !
  10. Je viens de découvrir l’existence de 9th Age et de ses règles. C'est franchement une super initiative de proposer des règles pour que les joueurs de warhammer puissent continuer à jouer bien que plus aucun livre de règle ou d'armées ne soient maintenant édités (et bien que la rupture de stock ne soit pas encore trop présente, elle se rencontrera petit à petit avec le temps sur les anciennes éditions dont la dernière en date). Du coup savoir que dans 5 ans, on pourra toujours ressortir nos armées avec un joueur sans avoir à se poser la question du LdB et des LA disponibles/compatible/d'édition identique grâce à l'existence d'une version commune à tous, reconnue, gratuite et qui sera disponible dans le temps (dans l'espoir que 9th Age soit toujours disponible dans 5, 10 ou 15 ans !). Franchement c'était le truc à faire !   Et un grand merci également à l'équipe de traduction qui nous permet de profiter de tout ça dans notre belle langue de Jean-Pierre Raffarin (car moi contrairement à lui, j'ai des difficultés avec l'anglais :wink2: !).   Encore merci donc et bon courage à toutes les équipes pour que l'on puisse profiter des mises à jour, et du jeu et de la langue !
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