Jump to content
Warhammer Forum

Darsch

Membres
  • Content Count

    379
  • Joined

  • Last visited

About Darsch

  • Birthday 02/01/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Raven Guard, Skitarii et quelques nécron et tyty.

Recent Profile Visitors

1,506 profile views
  1. Les infiltrators: + : Coûtent moins cher que l'autre option et permettent de fep "n'importe où sur la map". + : 50 tirs assurés +: En t t'étalant, tu peux bloquer des mouvement. Si par chance tu arrives à faire ta charge à 9, ça se défend au close. - : La taille de leur socle, la portée 12ps de leur pistolet 5 feront que tu seras très limité en pratique pour faire les dégâts sur les cibles que tu aimerais viser. - : C'est de la force 3, tu blesseras donc souvent sur 5+. Tu feras plus de mortelle mais moins de save classique. - : C'est du one shot. Avec leur endurance 3 et leur save 4+, cette unité mourra dans la foulée. Les priests : + : solution plus tanky. D'abord parce qu'il faut tomber le skorpius. + : le tesla accompagné par le daedalosus qui fiabilise la touche. Meme si tu fais potentiellement moins de mortelles que les Infiltrators, l'adversaire aura bien plus de save classique. - : mais le tesla rend plus random ton nombre de touche tout de même. - : Si ton adversaire ne connait pas la combo, tu la lui fera qu'une fois. Les autres game, ils seront une cible prioritaire et mourront très certainement en premier. - : Solution plus coûteuse - : Il faut s'approcher à 12ps de l'ennemi en débarquant du skorpius, tu t'exposes donc souvent, tu peux te faire cercueil le skorpius et donc perdre tous ces points inutilement.
  2. Sur ce point, je n'ai pas d'avis. Les 2 options ont leur forces et leurs faiblesses. Sur ce point, je préfère l'option icarus/neutron. Avoir 2 icarus, c'est perdre pas mal d'efficacité des lors que tu affrontes des liste sans volant. (50% du temps pour mon propre retour d'expérience). Le stratagème skitarii permet de compenser cela mais sur une seule matrice.
  3. De même, daedalosus ne peut a mon sens pas bénéficier du trait Hermetichantre Primus, l aura de ce trait visant les unités du même monde forge que le seigneur de guerre porteur. Daedalosus n'ayant pas de monde forge, ce trait de seigneur de guerre ne servirait à rien.
  4. Pour avoir testé la plupart des alliances citées ci-dessus, seul les assassins et les personnages space wolves m'ont pleinement convaincu. Les SW notamment pour leur capacité à faire des interventions héroïque a 6ps et permettre de delock plus facilement. Mais ça reste cher et faut voir les bénéfices en fonction des listes.
  5. Pour la réussite du jet, les 1 sont toujours un échec (voir GBN). Pour la surchauffe, les plasma explosent si le résultat après relances et modificateurs est de 1 (voir faq ci-dessus) Ca me paraît très clair, je vois pas où est le débat. Par exemple: Daedalosus met +1 = pas de surchauffe sur un 1 mais le jet est raté. Daedalosus met +1, avion eldar met -2 = surchauffe sur un 1 et sur un 2.
  6. Salut! Tu peux mettre le détail des dogmes choisies pour tes unités afin d'avoir une meilleure lecture stp? A chaud comme ca, je trouve que ta liste contient plein d unites fortes sur le papier mais qui montrera ses limites In game. Je te vois quasi vider tes points de commandements T1 par exemple. Fin de T2, tu n'en as sans doute plus. Il y a aussi les 3 qg dominus/manipulus qui représentent un coût en point que tu auras du mal à rentabiliser. Après les 3 skorpius, ça coute rien et cest très cool.
  7. Petite question concernant l'utilisation des servo-bras. J'ai deux amis qui lisent la règle de deux manières différentes... Prenons un Enginseer, avec servo-bras c'est : 1 attaque de hache + 1 attaque de servo-bras ? ou 1 attaque de servo-bras seulement, si on choisit de taper avec ? Merci d'avance pour vos lumières !
  8. Salut! Alors le dominus, je préfère l eclateur volkite également en arme principale. Ca n'a pas de pa mais cest moins cher, plus stable (3 tirs) et sur un 6 pour bless, une mortelle cadeau. Par contre pour la seconde arme, c'est deux optiques différentes: Le macropistolet est un pistolet. Tu dois donc choisir si tu tir avec lui ou avec l'arme principale. Tu pourras tirer au Cac par contre. La serpentine, cest un seul tir mais étant une arme d'assaut, tu peux tirer en complément de l'arme principale. Tu peux également bénéficier de la relique. A toi de voir, ça dépend de comment tu veux jouer ton Dominus. La version la moins cher étant celle de Dorhan.
  9. Ben disons que si ton concept de liste, c'est la projection, tu vas vite te retrouver à moins de 12ps des unités adverses et ne pas bénéficier du trait Stygies. Graia (et non pas Ryza) te permet d'avoir une bonne résilience avec des listes populeuses (encore plus avec des prêtres) et tu bénéficie du stratagème anti-psy.
  10. Salut ! C'est clairement le genre de liste qui viennent a l'esprit avec ces nouveaux véhicules. A voir si c'est vraiment fort. Par contre, je suis étonné que tu partes sur Stygies. Je pensais plutôt à Graia pour ce type de liste.
  11. Faudra un peu de temps pour avoir des retours d'expériences mais on peut déjà dire que le cout en point est attractif pour l'un comme pour l'autre. Je tique juste un peu sur l'endu 6 du Dunerider. Pour ce qui concerne le Désintegrator, je suis conquis. Son tanking, ses armes et son cout en point le rendent déjà compétitif.
  12. Merci Colossus ! J'adore 40k pour ca. Faire saler des joueurs avec une liste sous cotée. ^^
  13. Salut ! Tu tape Tech-Priest Manipulus sur Google Image et tu auras la fiche Elle accompagnait la boite Killteam dans laquelle la fig est sortie. Les relances sont toujours faites avant modificateurs. Tu relances donc que les 1. Si tu joues un Manipulus, il y a un Intéret à mettre des lance flammes cognis plutôt que les Eclateurs à phosphore. Ca te donnera une portée d'overwatch de 8+3ps si cette unités se trouve à 6ps du Manipulus. Vu l'anti char que tu as. Je prendrai plutôt la matrice Icarus pour gérer les unités volantes. Tu joues ton admech dans quel Dogme ? Tu ne mets pas de Kastellan pour bénéficier du stratagème qui va de pair avec les Kataphrons Destroyer ? Ca coute des PC mais tu as des Destroyers qui tirent à 2+ potentiellement
  14. Mon excitation à l'idée de l'arrivée de Skorpius redescendu, je me dis qu'on va gagner en mobilité, c est une certitude, sans pour autant nous garantir le contrôle map qui nous manque tant... Je suis toujours très inquiet en notre capacité à gagner contre certaines listes à fort control-map : Démons, Death Guard, Thousand Sons, Ork, Craftworld et Drukhari. Ca va rester tres compliqué de gagner ces match up.
  15. Comment ils contestent la sainte parole de Dromar ici! Dromar c'est l Omnimessie du warfo. Sil dit qu il voit un antigrav endu 6 save 4+, on dit loué la force motrice et on acquiesce ! Dans tous les cas, une fiche technique de ce genre est plus que probable au vu de la fig et des autres véhicules admech. La seule question qui me laisse vraiment en suspens c'est... Mitrailleuses ou Phosphore ? C'est pas du tout la même chose en prix comme en létalité.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.