Aller au contenu
Warhammer Forum

Darsch

Membres
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Darsch

  • Date de naissance 01/02/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Raven Guard, Skitarii et quelques nécron et tyty.

Visiteurs récents du profil

1 138 visualisations du profil
  1. Darsch

    [RG]1500

    Salut! Ce que je préfère dans la liste 2, c'est : - un capitaine plutôt qu un double lieutenant - plus d inceptor plutôt que plus de Vanguard test ta liste et fais nous un retour ^^ ++
  2. Darsch

    [RG]1500

    Je préfère ta liste 2. Tu as oublié de virer le mauvais lance missile sur le Stormtalon par contre. Si tu veux laisser un Capitaine en arrière court avec la deva / apothicaire / bannière, tu devrais le prendre basique et non pas Primaris. De même pour le lieutenant. S'il doit avancer avec le reste par contre, vaut mieux partir sur ton lieutenant JP. Fais nous un retour, il me tarde de savoir ^^.
  3. Salut et merci pour ton retour. J'adore lire tes résumés et analyse de partie, et pourtant je ne joue pas GI. ^^ Pour le point ci-dessus, tu es sur que c'est valide? Parce qu a ma connaissance (je n'ai pas tous les codex), tu ne peux prendre une relique que dans le codex de la faction de ton seigneur de guerre. J'ai loupé quelque chose?
  4. Darsch

    Chapitre space marine

    Et les Fuseur. Les salamanders ont une culture de la forge, ce qui implique des armes à flammes effectivement, des marteaux et des fabrications exceptionnelles au travers d'armes de maître et de véhicules de qualité. La Raven Guard utilise des unités mobiles ou planquées dans les décors. Elle frappe le plus fort possible avant de se replier.
  5. Darsch

    Primarques: Dirigeants politiques ou non ?

    Mes lectures de l'hérésie me laissent penser que certains primarques ont pu avoir un rôle politique sur leurs mondes d'adoption mais qu'une fois rattaché à l Imperium, ils ne sont récupérés que pour jouer un rôle de leader militaire. Le seul rôle politique qu'ils peuvent conserver sont ceux acquis sur leurs mondes d origines, comme Guilliman avec Macragge.
  6. Darsch

    [RG]1500

    Tu gagnes 95pts en changeant le type de lance missile du stormtalon (trop cher) et les 5 devastator bolter et tu peux au choix: - Étoffer tes vanguards avec un Sergent Marteau, et 2-3 vétérans bouclier/épée tronçonneuse pour l'invu. - Mettre 5 Reiver Primaris (fluff mais peu competitif) - Mettre un Rhino pour diminuer ton nombre de pose - Mettre 5 marines d'assaut (fluff mais peu efficace) - Mettre des Stenguard ou des vétérans de compagnies avec armes spe
  7. Darsch

    [RG]1500

    Je comprends mais tu as 6 Marines avec un Bolter 24ps qui n'apportent aucun impact. Le but de l'ancient et de l'apothicaire, c'est de gratter des tirs gratuits et pour cela il faut que ça meurt. Niveau résilience, ton unité va quand même une avoir 2+ dans un couvert, une portée importante, -1 pour les toucher et un apothicaire pour les relever. C'est déjà très solide !^^ Leur bolter de base sont déjà spéciaux (PA-2) et tu as un stratagème "munitions spéciales". Mais une infiltration dans les ombres avec des combi-fuseur, ça t'apporterait de l'anti-char. Ou alors remettre des marteaux quelque part. Autant, je m'appliques les mêmes restrictions que toi, autant les Hellblasters RG font partis des unités aux couleurs de la RG (avec les Reivers et les Inceptors notamment) dans le codex SM v8. Mais je comprends. J'ai aussi ma propre vision de ce qui est dans l'esprit RG ou non . ^^
  8. Darsch

    [RG]1500

    Je préfère ta deuxième liste personnellement. Par contre, tu manque un peu d anti char (que t amenaient les marteaux) et tu peux gratter sur la deva x10. Je vois pas trop ce que ça t'apporte. C'est comme si tu remettais l escouade tactique du début, sans avoir l'objectif sécurisé... Tu peux aussi gratter sur le lance missile du stormtalon, il est trop cher celui là. Si tu fais ces économies, tu peux peut être envisager une escouade de Hellblaster, de commandement ou de Sternguard avec des armes spe anti char? (Plasma?)
  9. Darsch

    [RG]1500

    Il ne faut pas trop gonfler ce genre de personnage qui n'ont un intérêt que pour les bulles de relance finalement. Je l'équiperai juste d'une hache pour avoir une 3+ relance les 1 pour blesser sur les endurances 4. Son bolter de maître suffit amplement.
  10. Darsch

    [RG]1500

    Si je me mets à ta place, j'imagine que tu vas projeter le lieutenant JP avec Shrike, les vétérans, les Inceptors et le Stormtalon pour relancer les 1 pour blesser. Ça me semble bien mais le combi fuseur rend ce lieutenant cher. Comme tu l'équipe avec une relique de cac, je le vois pas faire long feu (peu de PV et pas d invu ) Pour ton lieutenant primaris, je le vois à côté de la deva, l apothicaire et l ancient pour relancer les 1 de blessure mais je le trouve pas rentable dans cette config. A mon avis, soit tu l'enlève et tu fais qu'un bataillon avec des Inceptors en plus. Soit tu mets un capitaine cac pas cher (hache ? ) pour relancer les 1 pour toucher et défendre ton groupe ? Il te faudrait diminuer ton nombre de pose également. Razorbak? Il faut mettre la relique sur l'ancient.
  11. Darsch

    [RG]1500

    Salut! Pour moi tu peux encore gagner en optimisation sur les deux lieutenants que je vois peu rentable, et sur les capes de camouflage sur les scouts non sniper. Je vois pas trop l'intérêt. Tu as peut être aussi quelque chose de mieux à faire avec les vétérans: Le gantelet est sans intérêt à cause du D3 en dégâts et perso, je mets des boucliers sur des figs à poil pour les sacrifier lorsque nécessaire.
  12. Darsch

    Centurions dévastators ?

    On va dire que c'est plus en relation avec ma manière de jouer. Je suis pas trop dans l esprit joueur de fond de table. Ta liste envoie du beau tir a longue distance mais tu gères la masse comment et avec qui vas-tu chercher les objectifs du coup?
  13. Darsch

    Centurions dévastators ?

    Je suis d'accord avec toi. Je vois pas où est le problème de construire une liste autour des Centurion. Ça change un peu. T'es retours m'intéressent perso, je me suis souvent posé la question de leur explotabilité. Je joue RG et j'ai préféré la version d'assaut infiltrée dans les ombres. Tu joues quoi comme trait de chapitre?
  14. Darsch

    Centurions dévastators ?

    Ok ils sont cher mais la question est : Est-ce que vous arrivez à les rentabiliser? Autrement dit, est-ce qu'ils enlèvent systematiquement autant de points à minima que ce que coûte l'unité ?
  15. Darsch

    [RG]1500

    Salut Vaniel, étant joueur RG dans le même type d'optique que toi, ta liste me parle et tes retours d'expériences m'intéressent fortement! Voici mes questionnement en voyant ta liste : - Lieutenant CP n'a que CT 3+, je trouve dommage d'investir dans le combi fuseur alors que ça fait parti des rares figs à avoir un bolter de maître déjà intéressant. - Tu devrais mettre un Bolter Lourd dans ta deva pour utiliser le stratagème qui fait des BM intéressante en claquant de chérubin - Les Inceptors, je les aime par 6, ça sature vraiment bien et avec ton shrike pour les relances, c'est mortel - Pourquoi mettre 4 troupes? Les Tactique ne servent pas à grand chose. - Si tu joues un apothicaire, un petit porte bannière relique pour complété le combo, ce serait pas mal je pense. - Il te manque une unité de Land Speeder pour bien coller au fluff. .... Nan, je blaaaague! 😛 N'hésites pas à passer sur mon sujet "Ravenspire" pour évoquer ton vécu avec ce chapitre! ^^ ++
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.