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Warhammer Forum

Furgil

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    SDA (Rohan, Fiefs, Morts, Isengard, Nains, Moria)

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  1. Hello, Petit UP annuel. Je suis toujours à la recherche de joueurs LOTR / SDA / GDA dans la région de Mulhouse (Colmar si besoin). Ca fait un moment que mes figs ne sont pas sorties et à partir du mois de mai, elles ne demanderont qu'à retrouver les champs de bataille. Furgil
  2. Bonjour

     

    Je possede: 

     

    3 gardiens des portes

    1 fils d'eorl 

    les 9 en finecast

    Kamul en cavalier (metal) 

    1 autre nazgul a cheval

    plusieurs nazgul metal a pieds

    1 Nazgul sur ombre ailée (metal dans sa boite rouge)

     

    Cordialement 

     

     

  3. Bonjour, Je post ici car je recherche des joueurs de SDA et GDA dans la région de Mulhouse. En effet, malheureusement, les clubs du coin ne pratiquent pas ces jeux (par manque de joueurs surtout). J'avais pour habitude de jouer avec des armées assez conséquentes (minimum 1000 points pour SDA par exemple) mais je retrouve avec plaisir les petits formats (500 à 800 pts) et je m'initie même aux compagnies de combat. Si vous êtes intéressé, pensez à moi. J'attends votre MP ou un e-mail. A bientôt, Furgil
  4. Interéssé pour les trois trolls de pierres et les nuées snotlings (paiement en liquide sur bayonne)

  5. Pour le moment, j'ai plutôt penché pour rajouter Gandalf le blanc. En économisant sur une bannière, un capitaine de DA monté et un cavalier des morts, je rajoute une force de frappe non négligeable et de la magie dans l'armée. Même pu rajouter quelques morts à pied. Pourquoi ce choix alors que je manque également de tirs ? Parce que dans ce scénario, je n'ai qu'un quart de mes forces dans les ruines au centre de la table. Et si mon adversaire y envoi quelques piétons, je ne peux pas les accueillir avec des archers de la racine noire.   Seront donc retranchés Gimli et Legolas qu'il faudra sauver, soutenus par un capitaine, une bannière, des chevaliers de DA à pied et quelques piquiers. De quoi tenir en défense contre les tireurs des mumak et au contact pour les courageux qui voudraient venir me déloger. Autre point : statistiquement, 5 guerriers des morts seront bien meilleurs contre des mumak que 10 archers de la racine noire et pour le même prix.   Gandalf sera donc escorté par 5 chevaliers de DA montés. Ils seront sans bannières ni capitaine. Ils s'attaqueront donc aux piétons de la table qui resteraient à portée. Si besoin, les 3 cavaliers des morts se chargeront de les escorter.   Ce qui me donne pour 1600 points : 16 points de puissance / 5 persos nommés et 2 non nommés / 67 figurines... Chaque perte sera douleureuse cependant...
  6. Merci pour la réponse.   Niveau bannières : Il me faudra impérativement une bannière dans les ruines pour tenir le choc. Mes cavaliers vont se séparer. Alors pour ceux qui restent avec le capitaine, j'aime bien les assurer. Surtout que en face, c'est du combat 4 majoritairement ! La bannière des morts, je la garde également. C3 seulement. Je veux bien tuer le(s) mumak grâce au roi des morts mais faut pas que je le rate tout de même... D'autant plus que l'aura d'Imrahil ne fonctionnera pas sur les morts.   Après, je peux économiser en enlevant la dernière bannière effectivement. En croisant les doigts.   Ajouts : Et quels ajouts je pourrais mettre pour compléter la liste jusqu'à 1600 points ?
  7. Bonjour,   Je viens solliciter le communauté à propos d'une liste que je monte pour SDA (et pas GDA). Elle est en 1600 points et constituée de Dol Amroth et des guerriers des morts.     Armée : Imrahil monté avec lance + 5 chevaliers montés avec lances   Capitaine monté avec lance + Bannière monté + 5 chevaliers montés avec lances   Capitaine à pied + Bannière + 9 chevaliers à pied + 10 piquiers   Capitaine à pied + 9 chevaliers + 8 piquiers   Roi des morts + Bannière + 6 guerriers avec bouclier + 3 guerriers avec lance   4 cavaliers des morts   Legolas avec armure   Gimli   -------------------------------------------------- Total : 1492 points 67 figurines dont 4 héros nommés et 3 héros non nommés 15 points de puissance     Les plus : - De bons héros qui peuvent taper ou encaisser - Des troupes d'élite : Dol Amroth, guerriers des morts - Une défense de 6 en moyenne sur l'ensemble de l'armée (minimum 5 pour les piquiers et Legolas et jusqu'à 8 pour les morts et Gimli)     Les moins : - Pas de tirs, ni de magie - Peu de figurines     Les figurines en ma possession : J'ai épuisé quasiment l'ensemble de mes figurines de Dol Amroth. Il me reste seulement des chevaliers montés. J'ai encore en réserve des guerriers des morts (10), et des cavaliers des morts (4). Je peux rajouter des archers de la racine noire. Pas contre, je n'ai pas les autres fiefs.   A l'inverse, j'ai quasiment toutes les figurines du Gondor. Mais je préfèrerai rester dans une thématique plus axée sur les fiefs.     Budget : Pas d'investissement prévu actuellement, sauf pour rajouter quelques piquiers et chevaliers à pied en vue de passer à GDA.     Adversaire, type de terrain et prochaine partie : Ma prochaine partie sera contre du Harad et de l'oriental. Je sais déjà que j'aurai face à moi deux mumak et leurs équipages de tireurs, des cataphractes orientaux, des chevaliers dragons, Amdur, le chevalier d'umbar, suladan, un hasharin, peut-être des mahud,... Le scénario est le suivant : j'ai un quart de mes forces dans des ruines au centre de la table. Le mal divise ses forces en 4 (moins un mumak) et se déploie sur les 4 bords. Ma cavalerie arrive en renfort au tour 3 à l'Ouest, le dernier mumak et mes piétons arrivent en renfort au tour 5. Le mumak depuis l'Est (sauf si l'on décide de le déploier dès le début), mes piétons depuis l'Ouest.   Mon but est de faire survivre le/les héros qui sont dans les ruines. Lui de me détruire ce/ces héros et sinon de détruire la moitié de l'armée.   A la base, ma liste d'armée était d'environ 1000 points (Dol Amroth et Minas Tirith). Pour cette partie, je n'ai voulu jouer qu'avec les fiefs. J'ai rajouté les morts. Selon mon adversaire, il faut mieux jouer les morts avec Aragorn (question de fluff). Mais vu le nombre de points qu'il me fallait dépenser pour lui et son épée, j'ai opté pour rajouté Legolas et Gimli en accord avec lui à la place.     Tactique : Abattre dès que possible les chef des mumak dans les premiers tours. Cela suppose que Legolas va se retrouver au centre de la table dès le début de la partie. Il sera accompagné d'une troupe de chevalier à pied et peut-être de gimli. Leur but sera de tenir le coup le temps qu'arrivent les renforts. L'avantage des ruines est que les mumak ne pourront pas venir me piétiner. Et si besoin, Gimli peut tenter une sortie pour s'en faire un. Mes cavaliers de DA nettoieront le champ de bataille et mes cavaliers des morts iront s'occuper d'un mumak, ne serait-ce que pour le retenir en attendant qu'arrivent les guerriers des morts à pied. Eux seront à même de s'en occuper correctement. Le reste des piétons iront aussi vite que possible porter secours aux assiégées.   Voilà grosso modo la tactique.     Là où j'ai besoin de conseils : Il me reste un peu plus de 100 points à dépenser et je ne sais pas encore dans quoi. Des archers ? Faire fondre quelques unités et mettre un magicien ou plus d'archers ? Autre point, pensez-vous la liste viable : contre cet adversaire et dans ce scénario ? En général dans d'autres situations ?     Merci d'avance pour vos conseils.
  8. Un peu trop loin pour ma part. J'attendrais une rencontre plus dans le sud pour venir vous affronter et me mesurer à vous ! ;)
  9. Pour contribuer un peu : Nain vs Slaanesh (900 pts) => victoire nain   Nain vs Chaos (2000 pts) => égalité (nous n'avons pas compté mais aux vues des pertes dans chaque camp, ce fut proche d'une égalité).   Alliances : Nain/Empire vs EN/Slaanesh (750 pts par flotte, soit 1500 pts dans chaque camp) => égalité
  10. Attention, la règle de la radiance de Slaanesh parle de "pion d'équipage en transe" et de "traitres frénétiques", en aucun cas, l'équipage ne devient des adorateurs ou acolytes de Slaanesh ! (=> Ce qui implique que si la radiance permet de retourner les danseurs de guerre, des guerriers du chaos, des rats ogres, ou autres équipages spéciaux, ils gardent leurs particularités !!!)   EDIT : "Les pions supplémentaires commencent comme adorateurs du Chaos et peuvent accroitre leurs capacité comme n'importe quel autre pion d'équipage". => Les équipages retournés, une fois à bord de la nef maudite deviennent des adorateurs simple et pas avant.   Enfin, dans notre cas, ça ne change rien. Et selon la règle, une fois les équipages retournés, il faut " livrez un abordage entre les pions d'équipage passés à Slaanesh et ceux restés loyaux". On parle d'abordage donc les tueurs auraient dû être pris en compte, idem pour la bannière, les deux du côté loyaliste.   C'est noté et bon à savoir, Slaanesh étant l'une des flottes favorites de mon adversaire.
  11. Bonjour à tous,   Suite à mon plongeon dans Man'O'War, de nombreuses questions remontent à la surface. Je dédierai ce post à l'ensemble de mes questions actuelles ou futures.   Les premières questions qui suivent se sont posées à moi suite à une bataille que j'ai livré contre slaanesh (nains vs slaanesh).   Situation : Sa nef maudite utilise sa radiance sur mon dreadnought amiral. Pas de chance, 2 des 4 pions équipages changent de camp (traitres) et je dois faire la résolution des combats internes à mon propre vaisseau.   Questions : - Il se trouve que j'avais payé des tueurs à bord du dreadnought. Comment gérer leur alignement ? Bien que n'ayant pas de jeton équipage attribué, doivent-ils testé pour savoir s'ils passent à l'ennemi (savoir s'ils deviennent des traitres (ou pas) et donc ajoute leur bonus au camp des traitres (ou à celui des loyalistes)) ? - S'ils ne sont pas affectés, que font-ils ? Regardent-ils le(s) combat(s) interne(s) et restent en retrait jusqu'à la fin (ils attendent que le dernier pion équipage, ami ou ennemi, ne soit éliminé pour disparaitre, comme spécifié dans la règle) ?   Dans l'exemple de notre partie, ils n'ont pas été intégrés au combat (ils sont restés spectateurs). Je joue donc le combat à 2 contre 2 sur mon équipage. Pas de chance, les traites éliminent facilement l'équipage loyal. Fort heureusement, mon cuirassé n'est pas loin et j'aborde mon propre navire pour en reprendre possession.   Questions : - Idem que dans le cas précédent, quid des tueurs ? Sont-ils avec les traites (puisqu'ils ne restent que des traitres à bord) ou regardent-ils seulement le combat (pas de réaction en attendant de savoir qui prendra le navire) ? - Dans le cas de l'abordage d'un navire capturé, l'équipage qui a capturé le navire ne peuvent faire que repousser l'abordage, sans utiliser la mitraille (selon les règles). Cependant, dans le cas présent où se sont des traitres à mes propres troupes (et donc qui connaissent le navire puisqu'elles "juste" passées à l'ennemi) qui ont capturées le dreadnought, peuvent-elles utiliser la mitraille et faire feu pour ajouter le bonus contre le jet d'abordage des troupes issues de mon cuirassé ?    A nouveau, je ne fais pas intervenir les tueurs dans le combat. De plus, je m'en tiens aux règles disant qu'un équipage ayant capturé un bâtiment ne peut pas utiliser la mitraille pour repousser un abordage. Et finalement l'équipage du cuirassé reprend facilement possession du dreadnought. J'en profite pour transférer 2 des 3 pions d'équipage du cuirassé dans le dreadnought.   Questions : - Suite à ce double changement de possession, qu'en est-il des tueurs ? Sont-ils toujours à bord et dans quel camp ? - Idem pour l'amiral qui n'a pas de jeton. Est-il toujours à bord ou est-il mort dans les affrontements précédents ? - Enfin, dernière question pour rajouter un peu de piment : la carte bâtiment du dreadnought était une bannière de guerre (ajoutant un bonus à chaque abordage). Comment-elle gérée et par qui est-elle utilisée dans ce méli-mélo de prise de contrôle ?   Situation finale : J'ai considéré : - que les tueurs n'intervenaient pas dans un combat incluant les nains de la même flotte. Je les ai donc conservé après la reprise du dreadnought (Concrètement, il y a toujours eu un équipage sur le dreadnought. Selon les règles, ils n'ont donc pas été éliminés). - que l'amiral n'avaient pas été tué mais plutôt capturé par les traitres puis relaché lors de la reprise de contrôle du dreadnought (même raison que les tueurs : toujours un équipage à bord donc pas éliminé). - que la bannière est restée sur le navire. Selon la carte, la bannière est perdue en cas de "1" sur le jet pour connaitre son effet. Etant donnée qu'elle n'a servi dans aucun combat, elle fut encore en jeu à la reprise du dreadnought.   Avec autant d'avantage et bien que la population de mon dreadnought fusse de 2 pions d'équipages, je ne me suis pas gêné pour aborder deux tours plus tard sa nef maudite amirale, la capturer, la saborder et la couler.     J'espère que vous avez des réponses, autant que j'arriverai à faire chauffer le cerveau des vétéran du jeux tel que vous.  
  12. Justement, c'est une question que nous nous posions : comment faire pour équilibrer une partie à 3 joueurs sans que cela vire au 2 contre 1 ? Nous sommes actuellement 3 joueurs, en train de recruter un 4ème.
  13. Ce sera notre première campagne (sauf pour le vieux d'la vielle d'entre nous dont la dernière campagne remonte au siècle passé). Donc nous nous ferons une idée sur le moment si nous préférons les points ou le RP. Merci pour la suggestion Marell.   Des infos du coup Dreadaxe ?
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