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Warhammer Forum

Calgar67

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À propos de Calgar67

  • Date de naissance 04/01/1978

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    STRASBOURG

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  1. Calgar67

    Que choisir en jdr 40k?

    Si tu souhaites acquérir Dark Heresy je te conseille le livre de base, le traité inquisitorial et au moins un supplément traitant des adversaires (genre Créatures et Blasphèmes). Après l'écran est toujours sympa. Les suppléments de campagne et scénarios sont à acquérir si tu n'as pas trop le temps ou l'envie d'écrire toutes les histoires toi-même. Pour Rogue Trader le livre de base et Dans la tempête sont indispensables. Certaines mécaniques de jeux sont à alléger (comme les combats spatiaux) mais cela reste le jeu préféré de ma table de joueurs.
  2. Remplir les objectifs primaires et secondaires est déjà un travail conséquent. Ajouter des buts tertiaires, éventuellement peu rémunérateurs pour l'avancée du personnage, n'a de sens que si ceux-ci s'inscrivent sur plusieurs scénarios d'une même campagne pour permettre l'obtention d'un gros prix à la fin. Après est-ce que le personnage est au courant de l'existence de ces buts....c'est vraiment au choix du MJ. Rien n'empêche d'avoir un marine sous surveillance de ses frères de chapitre et en fonction de ses actions, indépendamment de l'existence de récompenses en face, ils pourront reconnaître un vrai fils du primarque ou bien malgré tout une pomme pourrie. Si tes joueurs vont rester soudés pendant plusieurs aventures, tu peux en tant que MJ envisager un tel niveau d'approfondissement des personnages. S'ils veulent juste faire un peu de "bourrinage" entre deux sessions d'autres jeux ne prends pas le risque :). C'est un peu une réponse de Normand mais j'ai eu l'occasion d'avoir un groupe où deux joueurs étaient vraiment bien inscrits dans les enjeux de la Deathwatch et 4 joueurs qui étaient là pour "bourriner", j'ai vite laissé tomber les buts tertiaires.... Cordialement Calgar67
  3. Une autre explication rationnelle : GW ne donne que quelques lignes directrices aux différents auteurs de la BL, les laissent écrire un peu ce qu'ils veulent et n'a pas en interne un vrai gardien de la cohérence du fluff. Résultat : les prêtres des runes ne sont pas des psykers parce qu'ils disent qu'ils n'en sont pas......on peut comprendre que cela fasse rager les Thousand sons d'un tel favoritisme :). Bien cordialement
  4. Il faudra peut-etre revoir à la hausse la puissance des Hordes et à la baisse éventuellement la puissance des Gros sacs présents. Le bolter lourd est un destructeur de masse assez impressionnant et les Hordes fondent à vue d'oeil. En outre les Marines au C&C sont assez faibles au départ (pas d'équipement de champion ou de talents en plus). Le résultat est que les joueurs du groupe ont l'impression que les Dévastators font tout le boulot et servent alors qu'eux-mêmes ajoutent "peu" au tir et sont légers au C&C. Cette sensation est moindre dans des scénarios avec ligne de vue courte (space hulk, tunnels, etc.) mais là c'est le boulevard pour les dévastators. Cordialement
  5. C'est également la méthode que j'ai choisi . Surtout pour éviter que des joueurs poissards commencent avec des personnages décevants à coté de joueurs chanceux, blindés comme pas possibles ;). Et aussi pour permettre à un joueur qui souhaite vraiment jouer une classe de personnage de ne pas être frustré avec un score faible dans la caractéristique principale de cette classe.
  6. Pour la création des personnages as-tu proposé à tes joueurs les deux méthodes possibles (lancer de dés ou répartition de points) ou alors as-tu imposé une des deux méthodes?
  7. Bonjour Sergent Perry, J'ai fait jouer plusieurs fois cette aventure d'introduction et en fonction de ta propre maitrise du système de jeu et de la maîtrise de tes joueurs tu peux intégrer un Rhino. Si vous débutez en tant que groupe sur les règles i vaut mieux éviter de s'ajouter des règles de véhicule supplémentaires qui ne feront qu'alourdir le rythme de narration sans que cela ne change grand chose à l'intérêt de la mission. Normalement tes joueurs seront bien plus puissamment armés que le Rhino, tu peux modifier les distances entre les différentes scènes pour que cela colle au rythme de l'aventure et ce serait gaché un véhicule précieux dans la mesure où il est clair que la lune va être totalement absorbée sous peu :). Bien cordialement
  8. Calgar67

    Battlefleet Gothic : Armada

    J'ai eu exactement le même ressenti que Xen par rapport à la campagne. Intéressante jusqu'à la fin de l'étape 4 et après fastidieuse. Dommage aussi que le choix des missions à réaliser se fait plus sur la faisabilité des missions (assassinat plus chiante que duel de croiseurs, etc.) que sur l'intérêt de sauvegarder une planète sur le long terme. Quant au multi-joueurs bonne chance pour arriver à trouver des parties....... Bien cordialement
  9. Créatures et anathèmes étant l'équivalent d'un bestiaire (bien adapté à Dark Heresy bien entendu) tu peux le substituer par le bestiaire de Rogue Trader (les créatures restent d'une puissance acceptable pour les PJ) si tu n'arrivais pas à le trouver à un prix raisonnable. Par contre aucun des suppléments Deathwatch n'est transférable. Bien cordialement Calgar67
  10. De mon point de vue (possesseur de toute la gamme sauf Lathe World) les indispensables sont : Livre de base Traité inquisitorial Disciples des dieux sombres et le bestiaire Creatures Anathèmes Pour moi la trilogie Haarlock est indispensable car j'aime bien les campagnes soignées toutes faites mais si tu aimes bien faire les scénarii toi-même c'est pas indispensable :). Tout le reste est utile mais pas indispensable. Bien cordialement Calgar67
  11. Nous allons tester avec plaisir :).   Bien cordialement   Calgar
  12. Calgar67

    W40k - Eternal Cruisade

    Ma réaction pouvait paraître assez peu constructive :closedeyes: mais il faut dire que le pseudo-modèle économique de l'éditeur du jeu m'avait très fortement interpellé. Le fait de pouvoir accéder aux phases initiales (Alpha et beta) en payant il y a plus d'un an au moins 80 euros (pouvant aller à 300 si vous preniez le pack : accès alpha+beta+ les 4 races et toutes les armes bonus qui couteront un bras pour gagner) pour un jeu que l'éditeur clamait avoir déjà financé en propre ne me donnait guère confiance sur la réalité du financement de ce jeu et de son avancée en terme de développement. Après si dans un an ils auront sortis un jeu mieux que Space marine nous pourrons peut-être nous retrouver en ligne :).
  13. Ah oui aves la recherche directe cela fonctionne :).
  14. Calgar67

    W40k - Eternal Cruisade

    Bref 4 ans après la sortie de Space Marine, rien de bien neuf....
  15. J'arrive à lire les photos mais le lien vers le blog fonctionne-t-il correctement? C'est peut-être le cas mais en tout cas cela n'affiche rien.
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