Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,368 profile views
  1. Tout est là @El batman. Monoligne informatif, comme on dit dans le milieu.
  2. Oulà ! On me l'a offert celle là, je l'ai relue y a pas longtemps, un soir de désœuvrement... Non seulement le frère "tankrouge" est ridicule, mais les proportions des personnages sont foirées, les perspectives sont soumises aux effets du warp, les personnages oubliables, et le scénario plat au possible. Je suis très critique pour le coup, mais vraiment si bande dessinée warhammer il y a, j'ose espérer que ça sera bien au dessus de celle là. Même si ça se limite à du "bolter porn" que ça soit au moins bien fait et rythmé. On en saura plus quand le/les scénaristes et le/les dessinateurs seront révélés, mais c'est ps pour tout de suite à priori.
  3. 07/10/19 Bonjour, je suis à la recherche d'un cheval du char de tiranoc haut elfe, comme sur la photo. Je cherche également un cheval type monture de pistolier de l'empire ou écuyer bretonnien. De gamme Games Workhop ou non. (un cheval fireforge games ferais tout à fait l'affaire par exemple) Merci de m’avoir lu !
  4. J-C

    [VEROUILLE]

    07/10/19 Tout a été vendu, à fermer.
  5. Si tu prends juste la main, ça passe crème. Tu fais une coupe propre et tu peux coller la main de space marine classique avec l'arme que tu veux au bout du bras de primaris. Tu peux aussi prendre tout le bras de marine classique pour mettre sur un primaris, ils sont un peu plus courts, mais si ils sont en position de tir à deux mains, l'arme contre le torse, ça se voit pas ou presque.Pour les épaulières, comme Damrok je te confirme qu'elles sont identiques, de même que les têtes font exactement la même taille donc tu peux varier ça aussi. Les backpack sont équivalents aussi, la fixation est juste différente mais tu peux quand même coller des backpack de marines classiques sur des primaris, et vice versa.
  6. Pour la machine en arrière plan sur l'illustration je miserais pour des fuseurs à la place des lance flammes. On voit les trous sur le canon qui sont typiques des lance flammes ou fuseurs GW, mais c'est clairement un tir et non un jet de flammes qui en sort.
  7. Sur les deux bandes manquantes pour warcry, y en a pas une qui pourrait s'approcher de ça ? Y en a une basée sur le feu, mais l'autre ?
  8. 10000 custodes donc c'est bien ce qu'il me semblait, autant qu'une légion en moyenne. Après ils ont souffert pendant l'hérésie avec la guerre dans la toile puis le siège de terra mais rien n'empêche qu'ils aient reconstitué leurs forces en 10000 ans même avec un recrutement très lent. Après tout puisqu'ils étaient cantonnés au palais pour la plupart, ils n'ont pas dû subir beaucoup de pertes durant cette période, leur laissant la possibilité de remonter les effectifs petit à petit. Mais du coup si ils sont bien 10000 (plus ou moins) 300 gars avec la croisade c'est carrément ridicule, non ? Même 300 par flotte, y a quoi, quatre flottes qui patent de terra lors du lancement de la croisade de guilliman ? Faut en laisser dans le système sol pour surveiller le trône certes, mais quand même. Ou alors ils ne sont plus que 1000 pour faire un parallèle avec les chapitres marines et il y en a donc 300 de partis en goguette et 700 astreints à la surveillance de l'empereur.
  9. Euh corrigez moi si je me trompe, mais 300 custodiens, c'est le nombre qui est parti avec la croisade ? Parce qu'à priori ils sont bien plus que ça au total, non ? Ils dont pas aussi nombreux qu'un chapitre normalement ? (ou qu'un légion, je sais plus) Concernant l'autorité de Guilliman, en tant que primarque les seigneurs de Terra doivent tomber à genou et pleurer en le voyant logiquement, non ? C'est comme ça qu'est décrite l'aura des fils de l'empereur si je ne m'abuse, donc que les seigneurs de terra soient chafouins certes, mais j'imagine pas qu'ils puissent tenter quoique ce soit contre le père Roboute. Et pour son entrevue avec l'empereur, je n'ai pas lu les textes qui en parlent mais je me suis figuré que l'empereur lui a communiqué ses instructions par télépathie/visions. C'est son "fils" et il était au pied du trône donc ça a pas dû lui demander un effort si énorme que ça, en tout cas ça me choque pas que ça ait été possible malgré sa faiblesse et l'accaparement de ses dernières forces par sa lutte perpétuelle contre le chaos.
  10. Ça pourrait être ogre également, les gnoblards amassent pas mal de bric et de broc pour fabriquer des machines (lance ferraille et boute fer) et on sait que les ogres vont avoir un battletome et un tyran tout neuf, pourquoi pas un décor pour eux ? Ou un nouveau kit de gnoblards ?
  11. Pour le coup j'ai pris les boucliers en rab' chez mes hommes d'armes bretonniens et posé des fers de haches naines sur les étendards nains de ma boîte à rabiot. En ce qui concerne le renouvellement des joueurs à battle, ça a déjà était dit mais j'aimerais mettre le doigt dessus à nouveau, le fait que les parties mises en avant par GW se jouaient à coup de hordes de 40 piétons, plus deux régiments de 10 cavaliers, une vingtaine de tireurs, trois pièces d'artillerie, un monstre et quatre héros, ça tendait à dire "faites vous une grosse armée pour faire de belles batailles", et bien qu'on puisse jouer à battle avec moins de figurines, les règles de hordes et surtout (selon moi) la règle stipulant qu'il fallait avoir des rangs de 5 (ou de 3 pour l'infanterie monstrueuse) pour bénéficier de bonus (quand beaucoup de boîtes contenaient 16 figurines, reliquat des versions précédentes, et étaient même photographiées en régiment de 4 par 4 au dos de la boîte) ont bien poussé le jeu vers des régiments de plus en plus chers à constituer. Si on avait dit aux potentiels futurs joueurs : "achetez une boîte de 16 piétons, une de 5 cavaliers, une de 10 archers, et un kit de deux héros, pour 75€, téléchargez les règles gratuitement et utilisez les profils fournis dans les boîtes, vous aurez de quoi jouer et vous amuser pour un moment", ça aurait sûrement facilité le renouvellement des joueurs non ? Quand mes potes me demandaient combien ça me coûtait de faire une armée, j'avais beau die que je passais par l'occasion et des sites de revendeurs pour avoir des prix avantageux, on restait clairement hors de portée des "intéressés de loin" qui auraient pu cracher 50 balles pour faire quatre cinq parties à la maison...
  12. Juste pour enfoncer un petit peu le clou de la liberté des joueurs à battle pour établir leur propre armée, je prends mon cas en exemple : Je voulais une forteresse naine alliée à des bretonniens. J'ai regardé une carte du vieux monde, lu le fluff nain et bretonniens. Je constate qu'il n'y a pas de forteresse officielle dans les soeurs pâles (la chaîne de montagne qui prolonge les montagnes grises, entre la bretonnie et marienburg), le fluff dit qu'il y a quelques rares nains mais que ces montagnes sont pauvres en minerai. J'ai donc installé ma forteresse ici, déclaré qu'ils avait trouvé des minerais communs (fer, cuivre) et qu'ils profitent des terrains tourbeux en contrebas pour brasser une bière particulière. Ils doivent faire venir le gromril par caravanes marchandes, et ont donc développé une unité de guerriers avec hallebardes et boucliers qui combattent en plaine dans le style de l'infanterie bretonnienne pour repousser les pillards sur les routes marchandes. Le seigneur bretonnien voisin envoi des patrouilles de sergents montés pour protéger les convois, en échange les nains lui forge des armes et armures... Je fais clairement parti des joueurs qui aiment avoir un background défini pour s'y installer. Ce sont les contraintes du lieu que j'ai choisi sur la carte du vieux monde qui m'ont guidé dans mon projet de modélisme. une unité spécifique, des caravanes naines, un lien entre mon armée bretonnienne et naine. et pas mal de sujets modélisme confirment que c'est une tendance pour certains. Je suis donc pour dire que le "carcan" de battle n'en était pas un. c'est juste que certains aiment développer leur fluff perso, et je pense que dans ce cas avoir un cadre est une bonne chose car on peut s'appuyer dessus, et la plupart des autres joueurs ne s'en préoccupent même pas. Comme l'exemple des marines a été donné, beaucoup de joueurs se contentent avec joie de reprendre un chapitre existant, schéma de couleur et historique inclus. En revanche que les développeurs du jeu aient pensé qu'un cadre vierge leur permettrait de développer leur nouvelles gammes de figurines plus librement, je veux bien le croire, même si je suis en désaccord avec ce point de vue. Surtout, comme cela a déjà été fait remarqué, quand tout ce qui sort récemment aurait pu être inclus à battle d'une façon ou d'une autre...
  13. Je me permet une petite question aux possesseurs des suppléments déjà sortis : ça donne quoi en terme de fluff, d'illustrations, d'organigrammes, etc ? Je serais assez partant pour prendre le supplément salamanders, mais surtout pour le bouquiner plus que pour le jeu. c'est assez épais comme ouvrage ? (comparé au premier codex sm de la v8 ?) Sinon je suis carrément content de voir les grappes de personnalisation, ça fait plaisir de voir des variantes de casques déjà, et pour démarquer son chapitre des autres c'est top. Déçu quand même des têtes nues raven guard. Je me trompe peut être, mais les bouts de fluff et les illus que j'en ai vu les font plus ressembler à des métalleux sortis d'un concert de black plutôt qu'à des émo, avec des cheveux longs et raides, pas des demi franges ^^ Mais bon c'est affaire de goût et le "beaky" est sympa.
  14. J'ai vu une image d'homme arbre GW y a pas longtemps, ceux utilisés pour AoS. Leur tresse a une sorte "d'anneau" de maintien (une bague de barbe quoi) qui semble très similaire à ce qu'on peut voir sur ce dernier rumor engine. Donc je parie sur les derniers elfes en date, les kurnothi.
  15. Bon sang tu va avoir fini ta pièce avant que je commence la mienne à ce rythme là ! J'ai hâte de voir des photos des vitrines remplies, et d'une belle table de jeu posée au milieu de la salle ! Aller, courage et continue ce bon travail !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.