Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    317
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,242 profile views
  1. Tiens je rebondis là dessus pour entrer dans le sujet, concernant les épées tronçonneuses, ta remarque de l’efficacité d'une arme à un seul tranchant me fait ticker... fauchon, sabre, katana, cimeterre... Ou même haches en tout genre, fauchard, guisarme, vouge, bardiche... Y a un tas d'armes à un seul tranchant qui sont très efficaces, y compris dans la cataégorie des lames maniées à une main, ce dont s'approche l'épée tronçonneuse. L'important c'est l'impact que ce fameux tranchant va avoir. En revanche oui, le fait que ça tronçonne c'est pas opti pour affronter un adversaire en mouvement. A la rigueur pour ouvrir un tank, mais là les gantelets et autres armes énergétiques semblent bien mieux. Pour le coup c'est clairement un délire de concepteurs, ils ont fait ça avant ou après qu'Evil Dead soit sorti ? xD Pour le mode de tirs des bolters je me suis posé la question en voyant le dernier court métrage "Astartes" qui est sorti y a pas longtemps. En effet on y voit les marines mettrent leurs bolters en mode rafale, c'est intéressant à voir car je ne savais pas trop comment le bolter foncionnait dans le détail, et là c'est mis en scène. D'ailleurs l'efficacité du bolter par rapport à nos armes contemporaines qui tirent en rafale a été mise en cause plus loin dans le sujet je crois. Sur ce point, pour tirer sur de la troupe humaine ou équivalent, oui une grosse mitrailleuse qui défouraille semble très bien, mais face à des orcs ou des créatures xenos bien massives, je préfère de loin tirer des minis rockets et faire un tir un mort. En tout cas Salem a l'air de s'opposer vivement au fait que l'Imperium traite ces soldats comme de la chair à canon, relativement au coup de la vie humaine comparé au coût du matériel militaire. Mais c'est ainsi que l'univers est conçu. Dans le fluff de l'Imperium c'est un fait que la vie des conscrits ne vaut rien. Ils sont recrutés sur des planètes "faites pour" et subissent un entraînement sommaire, il y en a des milliards de milliards, clairement leurs vies ne vaut rien, ils sont remplaçables, c'est comme ça que l'univers de 40k les décrit, point. Edit : Warhound m'a précédé concernant les armes à tranchant simple. Pour apporter mon maigre savoir (reconstituteur médiéval et forgeron amateur) les lames à tranchant simple coupent mieux (tranchant plus large, équilibre de la lame porté vers ce tranchant justement) et les lames à double tranchant coupent et permettent surtout de frapper d'estoc. (équilibre tout le long de la lame, et vu en coupe la lame forme un losange qui permet de pénétrer la cible plus efficacement) Les épées ont donc été abandonnées suite à la disparition des armures, qui nécessitaient de chercher le défaut dans les articulations pour porter un coup fatal, là où le sabre de cavalerie est demeuré car il permet d'infliger de sérieuses coupures en un coup, surtout grace à l'élan de la charge.
  2. Merci pour les réponses ! En effet le lance patates n'est pas dans le kit easy to build mais j'ai pas vérifié sur la fiche pour voir si il était dispo. Pour moi il devait l'être puisque je le voyais apparaître sur les listes d'armées avec aggressors. Mais en effet je ne voyais que des aggressors bolter sur lesdites listes... Bref j'ai mes réponses et mes aggressors passeront à la photo une fois la peinture finie puis dans la vitrine... Pour un moment apparemment.
  3. Bon j'ai craqué sur le kit easy to build des agressors, et donc c'est lance flammes obligatoire. Pour du salamander disons que ça me va, ils seront bien dans la vitrine. Mais en cas de jeu, est il envisageable de les utiliser pour camper un objectif ? Et est-ce qu'un lance grenade est intéressant pour eux ? (auquel cas j'en bricolerais un en scratch et j'aimanterais ça) En aparté si j'avais vu la qualité du kit easy to build de plus près j'aurais mis quelques euros de plus pour la version multi kit ! Bonjour les écarts entre les parties sensées se clipser...
  4. C'est des enforcers, donc police locale, et pas des arbites qui sont eux une police galactique si j'ai bien tout suivi. Du coup dommage j'aurais aimé des arbites avec les casques et épaulières typiques mais je me demande effectivement si ils peuvent encore les sortir question de copyright. Ils n'avaient pas les droits dans le temps ? A l'époque des sorties métal des arbites avec ce look si particulier d'ailleurs.
  5. J'ai pas pris le temps de développer mon précédent message mais gros +1 avec mon vdd, il a tout dit. Je vois vraiment pas l'empereur se rater à ce point dans sa création (et encore moins le faire volontairement) et mettre un pariah à la tête de sa légion est encore plus improbable, j'imagine les migraines carabinées pour les marines ! Et pas d'archiviste dans les rangs, donc. Non, ça ne me convient pas décidément. Après c'est ton fluff perso, tu en fais ce que tu veux et c'est toujours top de se creuser les méninges pour étoffer sa petite histoire, mais en ce qui concerne une version officielle éventuelle, ça ne colle pas selon moi.
  6. Ça avance bien, courage ! Tu passeras le bonjour à ton ami conducteur, de la part d'un aiguilleur de Saint Pierre des corps ! ^^
  7. Les primarques perdus ont été à la tête de leur légion. Si l'un d'eux avait été un super pariah, l'empereur ne lui aurait jamais confié sa légion au moment des retrouvailles.
  8. Merci ! Bah tu crois pas si bien dire pour le courage à peindre vert et orange... J'ai changé mon fusil d'épaule il y a plusieurs mois, le schéma est maintenant juste vert. Le orange est juste peint pour des décos/flammes, et remplacé par du rouge pour le bord des épaulières et les marquages. Ça se peint mieux et ça me plaît plus au final ! Je vais vous montrer ça dès que j'arrête d'avoir des contretemps pour prendre des photos ! xD
  9. Sur les trains de voyageurs modernes, les tampons sont cachés sous la carrosserie du nez de train. On peut les voir sur les petites navettes quand elles sont accouplées deux à deux . ^^ En tout cas j'adore ton projet ! Quand j'aurais avancé dans mes peintures et que j'aurais une salle dédiée, j'aimerais me faire un bout de diorama avec un petit train minier pour mes nains, donc ton travail m'inspire ! Vivement la suite !
  10. Mais c'est qu'il est pas à jour depuis des lustres, ce sujet ! Bon aller je vais profiter des beaux jours pour prendre des photos de tout ce qui a changé dpuis le temps au sein de ma compagnie... Autrement dit, presque tout ! Pour patienter voilà des photos de certains travaux en cours, dont certains sont finis depuis le temps, et d'autres sont encore sur l'établi ! Des suppressors parce que suite à une conversation sur le fofo ça me travaillait de faire cette unité sans le coté patins volants... Un dread avec des jambes rallongées. Parce qu'on se demande comment il fait pour marcher avec ses petites papattes le modèle d'origine ? Des tourelles pour un razorback.
  11. Je préfère utiliser ce que j'ai déjà dans ma boîte à rabiots ! Voilà deux essais, j'ai opté pour modifier la gueule de l'arme, mais en effet le packetage fait presque tout le boulot pour identifier le plasma d'un devastator. Je vais sûrement dupliquer le bitz de packetage bolter lourd pour que les 4 gus soient équipés comme sur la première et deuxième photo.
  12. Très juste. Je voulais reprendre les backpack de hellblaster, faudrait que je les modifie pour les rendre plus volumineux aussi.
  13. Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre avis ! J'attaque une nouvelle escouade devastator pour mes marsouins, et j'aimerais convertir des plasma lords. J'ai des restes de hellblaster que je compte utiliser, j'aimerais donc savoir : Un marine classique (c'est à dire non primaris) avec un incinérateur lourd de hellblaster, sans modification de bitz ou autre, ça passe pour un devastator selon vous ? Ou trop de risque de confusion ? Le plasma lourd par rapport à l'incinérateur des hellblasters, il est juste un peu plus volumineux avec une "gueule" plus large c'est bien ça ? Si je dois modifier l'incinérateur pour que ça passe mieux, quels seraient les axes à privilégier ? Épaissir le flingue me paraît hors de question, trop compliquer pour moi. Lui convertir une bouche élargie ? Merci par avance de vos idées et réflexions, j'essaie de vous mettre une ou deux photos de ce que ça donne pour l'instant et de mes essais au fur et à mesure de l'avancée dès demain !
  14. Vu le dernier trailer necromunda je parie sur de l'arbites également !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.