Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,317 profile views
  1. Deux roues à l'avant et une arrière ça fait un Can-Am. Pourquoi pas, ça a une touche "exotique" pour un véhicule typé moto, donc ça peut coller aux figs de Primaris. Pour les jambes de custodes, je suis assez d'accord pour dire qu'elles sont très typées et font pas trop space marine. Y a l'option de charcuter des jambes de primaris pour les plier et leur donner la bonne position si tu t'en sens capable.
  2. Simple et efficace, c'est du propre ! J'ai une idée similaire de régiment de la garde entièrement casqué et avec masque à gaz, histoire de les déshumaniser le plus possible, en mode clones. Ça montre le peu de valeur de la vie humaine sur les champs de bataille de 40K et j'aime beaucoup. Hâte de voir la suite de ton projet en tout cas !
  3. la perceuse à main GW prend du foret de 2,5mm max. Ce qui est bien peu pour aimanter des grosses pièces. J'ai des aimants de 3 et 4mm de diamètre, je dois percer avec ma visseuse, à vitesse lente pour pas tout bousiller, ou alors je tiens le foret avec les doigts, c'est long mais ça le fait pour du plastique si les aimants sont pas épais (1mm d'épaisseur) Pour le forgefiend/maulerfiend, je connais pas trop mais je pense que de l'aimant de 4mm serait pas de trop.
  4. Je me suis renseigné un peu du coup, j'ai rien trouvé de probant concernant les titres, si ce n'est qu'ils sont variables selon les chapitres, mais ça je le savais déjà. Du coup je reste sur l'idée que régent est tout à fait viable même pour un chapitre errant.
  5. Justement, quel est le titre des capitaines de la 1ère cie de ces chapitres ? (Minotaurs, Carcharodons...) Ça te ferais une piste. Sinon régent c'est pas forcément connoté dirigeant d'une planète. Ça veut dire "qui règne" six jeunes m'abusent. Donc utilisable pour un chapitre nomade. Après si c'est un chapitre perso tu peux aussi bien renommer tous les titres des capitaines pour coller à ton fluff, mais les star pantoms sont un chapitre officiel ?
  6. J-C

    VERROUILLE

    27/07/19 mp taurox
  7. Ouais c'est bien ce que je pensais. Donc je partirais sur "marcheur lourd -bidule truc-, produit dans les usines du monde -machin-, est un véhicule dont les schémas remontent à l'ère de l'expansion humaine dans la galaxie. Seules les chaînes de production du mechanicus de ce monde sont en mesure de le produire en faible nombre, et ils équipent aussi bien les forces planétaires que les régiments de la garde originaires de ce système, ainsi que les forces du mechanicus local. Il s'agit d'un châssis utilisé auparavant pour circuler sur les terrains accidentés du monde -machin- dans le cadre d'exploitation minière, les gisements y étant dispersés et difficiles d'accès pour les véhicules à chenille. Son utilisation militaire implique une adaptation de l'armement sur le châssis lors de sa fabrication, en fonction de sa destination. L'armement standard des leman russ est ainsi utilisé pour le modèle -trucmuche- en dotation de la garde et des forces planétaires, alors qu'un armement plus sophistiqué équipe le modèle -machin chouette- des forces de l'adeptus mechanicus." En gros un peu comme les chevaliers impériaux qui étaient à la base utilisés sur les mondes féodaux pour l'exploitation du bois non ? (ou j'ai rêvé avoir lu ça quelque part ?)
  8. Clairement c'est ce que je pensais au vu des sujets background que j'ai lu depuis tout ce temps ! ^^ Donc j'étais sur la bonne piste, merci de me confirmer ça ! Grosso modo vous semblez d'accord avec moi, charcuter un taurox pour en faire un truc à moitié découvert avec un peu plus de matos y a pas mort d'homme, c'est limite anodin. Pour le tank à pattes, tu as l'air d'avoir saisi mon idée inquisiteur, je partirai sur l'idée d'un théâtre d'opération très accidenté, avec de la tranchée de partout, des pieux antichars, des mines... Du coup les chenilles prennent cher durant cette campagne, et on fabrique dans les usines du monde en question un véhicule marcheur, avec l'armement du leman russ (pour garder le plus possible de similitudes avec les autres véhicules de la chaîne de production (et jouer ça en "count as")) pour enjamber les obstacles et accompagner les assauts de sentinelles. Du coup la création de ce marcheur, elle va être à l'initiative du chef militaire ? D'un conseiller du mechanicus ? Un gradé de l'astra peut dire "il nous faut des leman russ qui marchent" et les chefs du mechanicus sur place répondent "ok, on produit ça dans telle usine ?" ou il faut que ça soit un véhicule ancien, qui existait depuis longtemps, produit localement pour l'armée (ou pour le civil, mais modifié pour l'armée à telle occasion) en gros, "ça a toujours été là" ? Par contre, concernant le rafistolage sur place, récupérer un châssis d'onagre amoché sur le champ de bataille, pour remplacer les chenilles d'un tank avarié, c'est pas du domaine de la techno hérésie ? En tout cas la carcasse d'onagre est propriété du mechanicus donc j'imagine que c'est "touche pas à ça p'tit c**" pour les gardes ?
  9. Bonsoir tout le monde ! Je lance ce sujet pour avoir des avis/sources concernant l'utilisation du matériel du mechanicus par la garde. Alors corrigez moi si je me trompe, mais tout le matos standard de la garde est fabriqué ou du moins approuvé par le mechanicus ? Je crois savoir que certains régiments ont des variantes de véhicules à leur sauce, mais jusque dans quelle mesure cela peut il aller ? Un monde assez développé pour avoir sa chaîne de production de leman russ peut il sortir un tank "personnalisé" pour équiper son régiment de la garde/ses forces planétaires sous l'aval du mechanicus ? Deux exemples que j'aimerais bidouiller niveau modélisme : (je le ferais de toutes façons pour le fun, mais j'aime pouvoir justifier la présence de figurines dans mes vitrines, et puis avec cette discussion je vais peut être dégager des axes pour cerner mon projet) - Un taurox modifié pour servir de dépanneuse/atelier mobile ? Un truc du genre dépanneuse allemande de la seconde guerre mondiale comme on peut voir dans la 7ème compagnie ! L'arrière ouvert, du matos, un treuil, des roues à la place des chenillettes à l'avant... Ça je pense qu'il y a pas trop de soucis à ce qu'un régiment de la garde possède une variante "x" de taurox si ces besoins le justifient . - Un marcheur lourd avec un armement de leman russ ? Là on va plus loin, niveau modélisme j'aime beaucoup l'onagre et je trouve qu'il va bien avec les sentinelles impériales. D'où l'idée de faire un marcheur sur corps d'onagre avec une tourelle de leman russ et d'autres détails pour le faire plus "garde impériale" que "mechanicus". Niveau fluff comment caler ça ? Les marcheurs sont plus estampillés mechanicus, clairement la garde c'est de la chenille pour les gros véhicules. Si le régiment a besoin de ce genre de véhicule c'est plutôt le mechanicus qui va intervenir avec ses propres troupes pour pallier au manque non ? On peut envisager une fabrication locale pour la garde de ce type de véhicule quand même ? On sort le TGCM avec la redécouverte de SCS ? Globalement, des pistes pour des véhicules de la garde qui sortent de l'ordinaire ? (en gros, qui ne sont pas représentés par une figurine officielle) En espérant éveiller votre intérêt !
  10. Je poste pour rouspéter un peu parce qu'à cause de toi je suis en train de réfléchir à un nouveau projet d'armée alors qu'il me reste énormément à peindre ! xD Ton sujet est top, et je vais sûrement me lancer cet hiver dans de la garde impériale typée armée française de la 2nde GM. Avec des respirateurs comme la death korps of krieg pour les déshumaniser au possible, et beaucoup de tanks car j'ai envie de peindre autre chose que du piéton. Bref ta peinture est source d'inspiration, félicitations !
  11. C'est top tout ça, et ça donne envie d'aligner une armée peinte ! J'ai une ch'tite question, tu pourras peut être me répondre, dans ton post du 11 mai, on oit des équipes d'armes lourdes d'un prénommé Jérôme, connais tu la provenance des têtes avec casque adrien et masques à gaz ? Continue de nous régaler en tout cas !
  12. Tiens je rebondis là dessus pour entrer dans le sujet, concernant les épées tronçonneuses, ta remarque de l’efficacité d'une arme à un seul tranchant me fait ticker... fauchon, sabre, katana, cimeterre... Ou même haches en tout genre, fauchard, guisarme, vouge, bardiche... Y a un tas d'armes à un seul tranchant qui sont très efficaces, y compris dans la cataégorie des lames maniées à une main, ce dont s'approche l'épée tronçonneuse. L'important c'est l'impact que ce fameux tranchant va avoir. En revanche oui, le fait que ça tronçonne c'est pas opti pour affronter un adversaire en mouvement. A la rigueur pour ouvrir un tank, mais là les gantelets et autres armes énergétiques semblent bien mieux. Pour le coup c'est clairement un délire de concepteurs, ils ont fait ça avant ou après qu'Evil Dead soit sorti ? xD Pour le mode de tirs des bolters je me suis posé la question en voyant le dernier court métrage "Astartes" qui est sorti y a pas longtemps. En effet on y voit les marines mettrent leurs bolters en mode rafale, c'est intéressant à voir car je ne savais pas trop comment le bolter foncionnait dans le détail, et là c'est mis en scène. D'ailleurs l'efficacité du bolter par rapport à nos armes contemporaines qui tirent en rafale a été mise en cause plus loin dans le sujet je crois. Sur ce point, pour tirer sur de la troupe humaine ou équivalent, oui une grosse mitrailleuse qui défouraille semble très bien, mais face à des orcs ou des créatures xenos bien massives, je préfère de loin tirer des minis rockets et faire un tir un mort. En tout cas Salem a l'air de s'opposer vivement au fait que l'Imperium traite ces soldats comme de la chair à canon, relativement au coup de la vie humaine comparé au coût du matériel militaire. Mais c'est ainsi que l'univers est conçu. Dans le fluff de l'Imperium c'est un fait que la vie des conscrits ne vaut rien. Ils sont recrutés sur des planètes "faites pour" et subissent un entraînement sommaire, il y en a des milliards de milliards, clairement leurs vies ne vaut rien, ils sont remplaçables, c'est comme ça que l'univers de 40k les décrit, point. Edit : Warhound m'a précédé concernant les armes à tranchant simple. Pour apporter mon maigre savoir (reconstituteur médiéval et forgeron amateur) les lames à tranchant simple coupent mieux (tranchant plus large, équilibre de la lame porté vers ce tranchant justement) et les lames à double tranchant coupent et permettent surtout de frapper d'estoc. (équilibre tout le long de la lame, et vu en coupe la lame forme un losange qui permet de pénétrer la cible plus efficacement) Les épées ont donc été abandonnées suite à la disparition des armures, qui nécessitaient de chercher le défaut dans les articulations pour porter un coup fatal, là où le sabre de cavalerie est demeuré car il permet d'infliger de sérieuses coupures en un coup, surtout grace à l'élan de la charge.
  13. Merci pour les réponses ! En effet le lance patates n'est pas dans le kit easy to build mais j'ai pas vérifié sur la fiche pour voir si il était dispo. Pour moi il devait l'être puisque je le voyais apparaître sur les listes d'armées avec aggressors. Mais en effet je ne voyais que des aggressors bolter sur lesdites listes... Bref j'ai mes réponses et mes aggressors passeront à la photo une fois la peinture finie puis dans la vitrine... Pour un moment apparemment.
  14. Bon j'ai craqué sur le kit easy to build des agressors, et donc c'est lance flammes obligatoire. Pour du salamander disons que ça me va, ils seront bien dans la vitrine. Mais en cas de jeu, est il envisageable de les utiliser pour camper un objectif ? Et est-ce qu'un lance grenade est intéressant pour eux ? (auquel cas j'en bricolerais un en scratch et j'aimanterais ça) En aparté si j'avais vu la qualité du kit easy to build de plus près j'aurais mis quelques euros de plus pour la version multi kit ! Bonjour les écarts entre les parties sensées se clipser...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.