Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,149 profile views
  1. 16/04/19 à 17h05 Bonjour ! Tout est dans le titre ! Je vends un LA Elfe Sylvain v6 (couverture souple, donc) en bon état, ainsi qu'un LA Rois des tombes v8 (couverture rigide) en très bon état. 5€ plus frais de port pour le premier, 15€ plus frais de port pour le second. Pas de négociation de prix, je revend des doublons acquis suite à l'achat de lots, je veux donc rentrer dans mes frais. Remise en main propre sur la région de Tours, ou envoi via la poste ou mondial relay. Paiement par chèque ou Paypal. Liquide si remise en mains propres. Bonne journée !
  2. Je suis pas vraiment d'accord. Dans l'absolu il faudrait sonder les gens qui ont joué à battle pour savoir si les unit fillers étaient utilisés tant que ça, pour remplacer combien de figurines, et si ça freinait les gens d'acheter de nouvelles figurines malgré tout ? Honnêtement je pense que c'est minime. Je n'ai que mon expérience perso sur le sujet, mais j'ai utilisé pas mal d'unit fillers pour passer des régiments de 16 à 20 par exemple. N'empêche que quand je tombait sur des figs qui me plaisaient, je n'hésitais pas à racheter pour monter un nouveau régiment, quitte à m'amuser à lui créer également un unit filler. J'ai des dracs de fer avec une charge de démolition, des brisefers avec une pile de coffre, des mineurs avec du matos d'excavation, d'autres mineurs avec une entrée de mines, etc... Tant que des figurines sortaient et me faisaient de l'oeil, j'achetais en fonction de mes moyens, je me disais pas "oh bah j'ai déjà x longues barbes, pas besoin de plus, mon régiment est complet" Pour revenir un peu sur le jeu régimentaire, on voit que certains jouent toujours à battle (v5/6/7/8...) ou sont passés à 9ème age ou KoW en plus de jouer à AoS. Depuis tout ce temps et toutes ces discussions on peut dire que c'est acquis : On peut jouer à différents systèmes, GW a abandonné le régimentaire mais une bonne part de pousseurs de pitous continuent d'y jouer bon gré mal gré à coté du jeu à socles ronds. Si GW ressortait un tel système en parallèle d'AoS, concrètement qu'est ce qui empêcherait le succès d'être au rendez vous ? On l'a bien vu, les ventes se portent bien quand les figs remplissent les attentes. Il y a une part de marché plutôt conséquente, et ça n'en piquerait pas à AoS. Le rétro pédalage serait sûrement mal vu par les plus aigris, mais est ce si dramatique ? Finalement le suivi de la v8 a été abandonné mais Games n'a pas interdit d'y jouer, est-ce qu'une v9 "battle legends" ou je ne sais quoi pourrait intervenir dans les années prochaines ? Comme si de rien n'était, on a juste sorti un jeu totalement différent entre la v8 et la v9, c'est tout. Ou bien ils ont communiqué sur le fait que ça remplaçait battle pour de bon ? Games a bien dû voir qu'un certain nombre de ses figs sont achetées pour d'autres jeux et que du coup ils pourraient se faire du fric en vendant le matériel annexe pour ceux ci (livres de règles, suppléments, etc)
  3. D'ailleurs avec le reconditionnement y a pas mal de boîtes où les figs sont vendues par 20 au lieu de 16 (bonjour la cohérence en v8 pour les rangs de 5 ! je suppose que ça vient du fait que les boîtes étaient prévues pour les versions antérieures, où on voyait des rangs de 4) pour AoS. Orques sauvages notamment.
  4. Ouch, gare aux généralisations abusives...  La phrase est sûrement trop concise et catégorique, mais avec le rythme de réponses sur le sujet je tape un peu vite pour rester dans le sujet. Ce que je voulais dire, c'est que, selon moi bien sûr, l'univers va faire accrocher le joueur/collectionneur/peintre, puis une fois qu'on va se lancer dans le jeu, on va mettre en place une histoire perso, dans notre tête ou avec notre adversaire. "Tiens mes nains viennent dans cette plaine affronter tes skaven parce qu'ils veulent protéger une tombe d'un ancien, cachée dans le tumulus au centre de la table". Que ce scénario se passe dans un univers x ou y, j'ai le sentiment qu'on en fasse abstraction assez facilement, on utilise juste le système de jeu pour notre partie, mais l'imaginaire nous fera penser au vieux monde, au mondes d'AoS, à tout autre univers de fantasy existant, ou à l'univers perso que l'on a choisi. Pour ma part si je me lance bel et bien, j'aurais en tête le vieux monde quoi qu'il arrive. Pour en revenir aux plateaux de mouvement, l’échec précité du seigneur des anneaux vient peut être du fait que cela ait été lancé à l'époque où battle était encore présent, et pas qu'un peu.
  5. En tant qu'utilisateur plutôt "silencieux" du warfo et collectionneur peintre de figs battle, le sujet me passionne un peu. Beaucoup a été dit, pas la peine d'y revenir, je partage l'avis de certains, au moins partiellement, concernant l'abandon de Battle. J'ai du kilo plastique monté et peint, avec des plateaux de mouvement, des unit fillers... Et j'en ai au moins autant qui attends d'être peint ! AoS ne me tente pas, même si je jouait avec mes socles carrés, qu'est ce que je ferais des mes plateaux de mouvement et unit fillers précités ? Et il y a même pas mal d'unités disparues non ? (à moins qu'on puisse les jouer quand même avec des "index" ? Bref) Et je boude l'univers qui ne me plaît pas, donc je ne suis pas immergé dedans comme je l'étais avec battle, ce qui pousse quand même à s'intéresser au jeu. Cela dit, en faisant abstraction de l'univers (qui finalement est certes un moteur pour le modélisme, mais dont on se fout un peu une fois les figs sur la table et la partie lancée) et avec le nouvel apocalypse 40k j'entrevois une possibilité : Des socles régimentaires pour AoS permettraient de recycler bien plus de matériel de mes vieilles armées. Si le nombre de figurines présentes sur les socles ne soit pas prise en compte, on pourrait utiliser des pavés de feu battle avec x figurines aussi bien que des socles rectangulaires avec empruntes rondes pour les figs d'Aos. (qui comporteraient moins de figs pour une même emprunte au sol, rapport à la taille supérieure des socles ronds) Des parties avec des régiments imposants pourraient se dérouler plutôt vite si on ne retire pas les pertes individuellement, comme à KoW. Ils pourraient même faire un warhammer "legends" comme ça a déjà été abordé, avec des vieilles références du vieux monde. Ou une histoire de portails temporels (au point où on en est !) avec des armées qui tentent de retarder la fin du monde. Je pense qu'il y a moyen de ramener certains déçus qui ne se sont pas vraiment lancés sur d'autres jeux, parce que le magnétisme de GW est encore très puissant, et finalement on attends qu'il se passe quelque chose, on se dit que peut être tout n'est pas terminé. Le socle carré ne reviendra pas et on ne veut pas forcément tout resocler, mais les plateaux de mouvements pourraient être une bonne réponse pour reprendre le jeu régimentaire chez GW et aider au retour de certains clients. Le deuil est fait pour beaucoup concernant l'univers mais le système de jeu n'est toujours pas là, si ils pallient à ça, ils auront du client à mon avis, car comme dit précédemment, la concurrence n'a pas l'aura nécessaire pour fédérer et il reste du monde "orphelin" de tout système de jeu suivi.
  6. On a le gantelet de terminator d'élucidé sur cette image. Et l'autocanon du SMC ? Il a une baïonnette celui là. Mais y a une chaîne... J'ose plus m'avancer maintenant ^^ Cela dit on a déjà eu des RE avec un détourage de certains éléments... Si c'est ça j'en reviens à ma première théorie... Le kit de SMC permettra de faire tactique/havoc/assaut, et donc pas de kit dédié aux havocs spécifiquement... On verra bien.
  7. Merci de vos réponses ! Je ne vais donc pas m'embêter à sculpter du blindage supplémentaire en carte plastique. Par contre ça serait bien que je me trouve un bolter ouragan, ça peut varier un peu l'équipement.
  8. Bah au moins avec ça on est quasi sûr qu'il y aura des havocs ^^. Donc trois boîtes de troupes confirmées au moins. Par contre ils ont l'air de ne pas refaire les raptors. Leur kit est récent ? Avec leur pose aérienne ils sont peut être "plus à l'échelle" que les autres réf.
  9. Tiens avec le visuel des termis ont a le rumor engine de l'autocanon résolu je crois bien. Concernant le bolter lourd, les termis y ont accès ? ça pourrait être pour eux. Vu comme ils ont présenté la boîte de SMC en mode "vous pouvez les équiper comme vous voulez, avec plein d'armes de cac ou des armes spé/lourdes" je me suis dit pendant un moment qu'il n'y aurait peut être pas de boîte pour les havocs et que la boîte de smc ferait tactiques/support/assaut, mais là sur le focus qu'ils viennent de sortir ils disent bien que l'ossature de la black legion sont les SMC, les havoks, et les raptors...
  10. Bonjour tout le monde, j'ai une interrogation concernant mes dreadnought, notamment au niveau du rapport modélisme/règles. Voilà j'ai un dread vénérable, avec des options d'armement. J'ai même aimanté le blindage avant du sarcophage pour alterner entre l'aspect dreadnought classique et l'aspect vénérable avec le casque du marine visible. Bref... Je me suis payé un bras d'Ironclad, je ne sais plus le nom, l'espèce de concasseur, pour pouvoir jouer soit un ironclad soit un vénérable, seulement est ce que le simple armement suffit à distinguer sur la table ces deux types de dreadnoughts ? Sur les visuels d'Ironclad il y a des petites nacelles à missiles sur les épaules (ça je peux les bricoler ou les acheter en bitz) et le blindage de part et d'autre du sarcophage est segmenté. Est-ce que c'est du blindage supplémentaire ? Ça représente l'endurance élevée de l'Ironclad ? Ça vous semble nécessaire pour déterminer au premier coup d’œil sur une table si le dread est un ironclad ou autre ? Et du coup pour l'armement, les nacelles à missiles sont indispensables ? Quid du "bras" bolter ouragan et du bras "lance missile" pour des dreads (classiques, vénérables, ou ironclad) je devrais les ajouter à mes options ? (j'ai les options canon laser, canon d'assaut, multifuseur, plasma, et les poings) J'ai actuellement un dread classique en plus de mon vénérable/ironclad, un troisième peut être intéressant pour des listes à thème ? Sachant que je prévois d'ajouter un leviathan un jour ou l'autre... Merci de vos réponses ! Ps : j'ai posté en général mais ça a peut être ça place dans le sous forum astartès ? Le sujet me semblait un peu trop vague pour y trouver sa place cependant...
  11. Ok, j'avais pas comparé les deux visuels, étant au boulot beaucoup d'images ne s'affichent pas pour moi. Donc on est quasi sûr qu'il y aura des havocs, ils vont pas mettre deux bolter lourds différents dans la même boîte. A priori la boîte de SMC permet de faire des marines d'assaut. De grandes chances que la boîte d'havok permette de faire une autre unité ou pas ? (je connais pas vraiment les SMC)
  12. Le bolter lourd est confirmé avec le visuel du contenu de la nouvelle boîte de SMC aussi, non ?
  13. Le message de @$word tiré de l'index astartes cite un passage qui dit "and recovered what remained of Rogal Dorn." "what remained" c'est "ce qu'il restait"/"ce qu'il subsistait" de Rogal Dorn. C'est ouvert à interpretation : ses restes/son corps ? Son bras/sa main ? Donc il y a l'index astatres imperial fist qui est ambigu et le codex v8 qui dit qu'il n'y a que la main de retrouvée. Voilà, c'était juste pour préciser. ^^
  14. Tiens, quitte à vouloir faire des poses exubérantes pour les pièces centrales des armées, ils auraient pu faire une v9 avec les persos et monstres sur socles ronds, et ne pouvant pas rejoindre d'unité. Ils auraient pu se lâcher sur les sculptures, et conserver les troupes en régiments (c'est un peu ça à Warmaster, non ?) Ou bien tout passer en socle rond comme pour AoS, mais faire un warhammer escarmouche avec des troupes peu nombreuses et une v9 avec des plateaux de mouvements pour positionner les figs à socle ronds en régiment. Bref tout était possible, sans détruire le vieux monde.. Surtout vu leur niveau d'écriture avec twists foireux et justifications à deux balles, dire que Sigmar descendait sur terre avec des stormcasts pour mettre une tannée à Archaon, c'était pas pire qu'autre chose et ça redistribuait déjà les cartes pour une reconquête du vieux monde par l'alliance du bien. Les extensions c'était les parties inexplorées de la carte du monde. Les vents de magie pouvaient même se disperser dans des contrées différentes pour teinter encore plus les régions du monde et en faire vraiment des archétypes de lieu, avec leurs factions très typées. (des nains bronzés des terres du sud vivants à flanc de volcan avec des salamandres géantes, des elfes des îles lointaines, vivants dans des forteresses de corail, des guerriers ailés vivants dans des châteaux flottants dans le ciel...) Bref... je vais aller écrire l'histoire de mon propre monde, tiens ! xD
  15. Je comprends pas trop là... C'était difficile de faire des figs plastique pour Battle ? Mais y en a eu des tonnes ! Et Il n'y a que ça pour AoS, quelle différence ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.