• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Francil

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francil

  • Date de naissance 17/01/1982

Profile Information

  • Lieu
    Geneve, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k/Eldars

Visiteurs récents du profil

608 visualisations du profil
  1. Sexy Tartiflette a écrit : "Le fait que "Chatiment" ne cible que l'unité la plus proche est une bonne idée. On va vers un jeu où la position des unités et donc le mouvement prend de plus en plus de place (et quoi de mieux que le warp, le truc incontrolable par excellence, pour justificer cette méchanique)." Tout à fait, ça me semble excellent. Les psykers seront dangereux, la responsabilité de leur adversaire sera de bien étudier le placement de son armée pour pas se prendre de Châtiments sur l'unité-clé. Un bon point pour la V8 à mon sens. J'ai hâte d'en savoir plus, ils ont bien compris comment faire monter la sauce en tous cas.
  2. Un qui prend six dommages, si j'ai bien suivi.
  3. Pour moi, les Gardiens de mon Vaisseau-Monde représentent les bras armés indispensables qui font le nombre, sachant que Xarnos ne peut pas toujours mobiliser autant d'Aspects que ses Prescients le souhaiteraient. J'aime beaucoup leur look, donc le coté esthétique ne me pose aucun problème (j'ai commencé 40k juste quand ces Gardiens plastique sont sortis, si je me rappelle bien, et par-rapport aux vieux Gardiens, c’était le jour et la nuit). C'est notre seule unité Eldar bon marché. La seule qui me permet de supplanter mes adversaires en nombre. Je les joue toujours en solo, sans Archonte, après avoir tenté à plusieurs reprises et sans succès de rentabiliser le brave psyker. Ils tiennent bien le coup, avec ou sans plate-forme. En général j'en place 30 en trois escouades (je ne joue pas les formations) avec le Grand Prophète juste derrière pour distribuer les buffs et les baffes. Pour 400 pts mes conscrits et leur chef défendront correctement des objectifs ou en avançant deviendront un danger que l'adversaire ne peut pas ignorer même s'il l'aimerait. Ils sont fragiles, c'est sur, mais rarement visés en priorité, progresseront rapidement là ou on le souhaite avec la course et la transe guerrière. S'ils peuvent tous tirer lors de leur tour alors il n'y a plus trop de souci à se faire pour la réplique, la saturation fait le job, les 6 pour blesser font valser les Terminators, ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'une unité 'molle'. Il s'agit surtout de les mettre en condition de créer le danger, ce qui n'est pas toujours évident c'est vrai.
  4. Merci pour tous ces détails ! Pas d'question, merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça
  5. OK, merci les gens, je vois que personne n'envisage des ajustements sur la peinture existante, vu le consensus je pense que je peux oublier l’idée. @Faonzy, l'alcool Isopropyl à 95%, comment tu t'en débarrasse après usage ? Ça m'a l'air moins grave pour l'environnement que le Glanzer et un peu moins violent pour la sante, non ? Ça s’achète dans n'importe quelle pharmacie suisse ? Je peux mettre 20 balles dedans si ça marche bien et que ça m'explose moins les doigts et les sinus durant le nettoyage a la brosse a dents
  6. Salut le Warfo ! Pour mon armée d'Eldars 40k, j'aime bien tout faire de A a Z, monter les figs et les ébarber, les sous-coucher, les peindre, les socler, etc. Tout ce que je pose sur la table doit être peint à ma convenance (qui n'est pas un standard époustouflant, hein, je suis pas un bon peintre je veux juste ne pas rougir de honte devant mes figurines). Voilà pour le contexte. J'ai deux escouades de dix Vengeurs achetées déjà peintes y'a un bon moment. C'est la première fois que je me pose la question de décaper ou non, d'habitude tout part au bain d’acétone, mais là je fais face à deux nouveautés : - Ce sont des figs plastique, je n'ai jamais décapé du plastique, jusqu'ici seulement du white metal. - La peinture actuelle est plutôt dans les tons de mon armée et il me semble que de légères retouches suffiront à les intégrer harmonieusement dans mon Ost. En tous cas je l’espère, j'aime bien peindre mais je ne suis pas un fondu de l'effort pour l'effort, si au lieu de tout refaire je peux décemment retoucher les figs en l’état je préférerais. Exemple des Vengeurs en question: Dans mon idée, les gemmes et les yeux doivent être repris en rouge, les armes en noir. Il faut que je trouve le moyen d’intégrer le shadow grey, cette couleur bleu-grise qui est le thème de mon Vaisseau-Monde.Je pourrais éventuellement le faire sur le haut du canon de l'arme et sur la 'crinière' du casque, peut être aussi sur les genoux, l’intérieur du casque et les épaulettes. Ca fera vachement bleu mais je tiens à avoir au moins une couleur en commun à toutes les figurines de mon armée. Voila un exemple du shadow grey de mon armée, au passage: Donc ma question: A votre avis, si je peins par dessus, ça aura forcement un effet "peint à la truelle" au final ? Ou j'ai des chances que ça rende bien ? Question subsidiaire, si vous pensez qu'il faut absolument que je décape, est-ce que vous connaissez un produit (si possible vendu a Carrefour) qui ferait bien le boulot ? Merci de m'avoir lu et bon après-midi !
  7. Mmh, du coup, je pose aussi ma question idiote : quel est l’intérêt réel d'une attaque de char ? Forcer une unité adverse a reculer pour les éloigner du cœur des combats ? On ne peut donc pas espérer, sauf situation exceptionnelle genre goulot d’étranglement ou tentative de 'la mort ou la gloire', éliminer de l'infanterie de cette manière, si ?
  8. Merci les deux gars, c'est plus clair pour moi
  9. Bonjour a tous ! Trois questions se sont posées durant notre partie d'hier, rien d'extraordinaire mais je préfère demander confirmation pour être bien au point la prochaine fois. La sauvegarde de couvert fournie par les ruines d’après le livre de règles est de 4+. Qu'en est-il des figurines postées sur des passerelles de bâtiments en bon état pourvues de solides rembardes en fer, 4+ également ? En général, on joue les barricades, les sacs de sable, les ruines et les 'murailles' des bâtiments en couvert de 4+, qu'en pensez-vous, c'est abusif ? Durant les frappes en profondeur, est-ce que la dispersion est atténuée par la CT de l’unité comme le sont les armes a explosion, ou rien a voir ? Et enfin, considérons un bâtiment en parfait état (pas en ruine, donc). Doit-il automatiquement, parce qu'il fournit des couverts et qu'il occupe un certain volume, être considéré comme un terrain difficile ? Je pose la question car si des unités de saut ou des antigravs souhaitent profiter des couverts du bâtiment, elles devront donc faire un test de terrain dangereux quand elles y arrivent et quand elles le quittent ? Je ne parle pas la d'un toit de tuiles fragiles et en pente mais bien de passerelles bien plates ou les jump packs peuvent se poser sans apparent danger en activant leur réacteurs dorsaux. Merci d'avance pour vos avis et réponses !
  10. Génial Ça fait réagir en tous cas, un bon plan pour booster les vues de leur site à peu de frais. Avec une news pareille, ils ont des chances de faire le tour du Web plusieurs fois. Bon, par contre ils vont pas se faire des copains chez les Space Wolves.
  11. Je pense aussi que le Serpent devrait aller aux Dragons en priorité : sinon tu risques de courir partout avec tes Dragons pour choper une cible valable, personne n’étant assez dingue pour mettre son véhicule ou son infanterie lourde à ta - courte - portée de tir. Les Vengeurs étant plus versatiles, ils supporteront mieux la marche forcée.
  12. Et la tendresse, b*rdel? Blague a part, d'accord avec toi, c'est assez étrange a priori, sachant qu'un exarque est un mélange de fascination et de crainte pour un Eldar de la Voie, mais qu'il ne lui confierait en aucun cas ses enfants, ça colle pas des masses avec des amourettes, m'enfin bon. Je pense la même chose: j'ai mal pour mes collègues de Biel-Tan et non sans un brin de honte je me félicite d'avoir monté mon VM perso car les Aspects sont mon kif premier au sein des Eldars VM, si les couleurs de Biel-Tan avaient été différentes je serait en train de chialer. Bien sur on peut continuer a jouer Biel-Tan mais l'histoire de 40k continue sans eux, ça craint. Pour les Ynnari je suis partagé, faudra voir le texte final. Si leur avènement provoque un schisme parmi les Eldars VM, je dis oui, excellent ! On aurait alors les VMs fidèles a Khaine et tout ce que ça implique ; Guerriers Aspects, Eldars VM 'old school' qui peuvent pas voir les EN en peinture ou du moins qui continuent a s'en méfier comme la peste, suivent la Voie vaille que vaille et parmi eux, au sein même de leur VM, une lame de fond Ynnari avec des Eldars qui quittent le VM pour faire allégeance a Ynnead le voyant comme le renouveau Eldar, voire provoquent des remous au sein-même du VM, j'aime l’idée. Ceux qui aiment les alliances, mélanger EN, Eldars VM et Arlequins pourront donc s'en donner a cœur joie avec la faction Ynnari. Et les vieux cons monocodex comme moi continuer a jouer leurs Aspects et leurs Gardiens sans faire d'alliances qu'ils considèrent contre nature. Si GW détruit les Aspects et réunit tous les Eldars en V8 en sabrant dans les entrées du codex VM ou EN, par contre, ça me cassera mon trip. Pour moi les EN sont un ennemi comme un autre, comme en v3, je les aime beaucoup en tant qu'adversaire mais j’espère que j'aurai toujours autant de choix "VM-only" dans la prochaine édition.
  13. Je ne joue pas d'araignées, je ne peux donc pas t'en parler mais si ton adversaire joue des Tomb Blades ou des Destroyers, les Faucheurs Noirs qui interdisent le zigzag ne sont peut-être pas une mauvaise idée Contre des motos ou motojets, les Faucheurs sont à mon avis la meilleure unité du jeu. Deux tirs par tête de pipe à 48ps, F5, PA3, pas de jink. Parfait contre les Immortels aussi. Mais chers, cheeers...
  14. Je n'en vois aucun des trois qui ira bien au sein de mon Vaisseau-monde, par contre ils pourraient peut-être ramener mon vieil adversaire EN à 40k s'il s'agit enfin de vrais QG badass. Belles figs c'est sûr! J'espère qu'on pourra encore jouer du pur Eldar VM à base d'Aspects en V8 et que GW n'imposera pas une réunification.