Francil

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francil

  • Date de naissance 17/01/1982

Profile Information

  • Lieu
    Geneve, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k/Eldars

Visiteurs récents du profil

531 visualisations du profil
  1. Salut a tous ! Comme nous ne jouons qu'environ une fois par mois et que chuis pas un exemple d'organisation, en effet on a plus de demande que d'offre. Jimmy, je te présente mes excuses, ça fait un moment que je t'ai dit que je te contacterai mais comme pour Mic plus haut, je vous ai oublié. Je t'envoie un message des qu'on a un créneau. En tous cas, ça bouge plus qu'on le croyait, dans la région !
  2. Si tu prends le temps de rechercher à droite à gauche, tu trouveras énormément de figurines "d'occase" parfois juste montées et sous-couchées, voire encore sur grappes ou même toujours dans leur boite d'origine. Ça vaut vraiment la peine de regarder sur le Net, beaucoup de gens achètent et stockent des références sans trouver le temps de les peindre et finissent par les revendre moins chers. En faisant preuve de patience et de prudence tu trouveras sans doute une bonne partie de ce que tu cherches a vil prix ici-même, sur facebook ou sur e-bay.
  3. Joli boulot, joli tuto, ça rend bien, bravo !
  4. Chuis pas expert, mais pour moi une unité ne peut arriver des réserves en étant embarquée que dans son transport assigné. Pas dans un autre. Sinon je mettrais direct mes Dragons de Feu dans leur Falcon.
  5. Tu parles de figs plastiques, Xenon ? Un truc pas crade pour l'environnement pour le plastique, ça m’intéresse.
  6. Aie aie aie, c'est affolant, ton niveau, bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.
  7. Allez, voila de quoi patienter avant les dernières photos propres : C'est la première fois que je fais dans l’hémoglobine, alors si ça ne va pas ou si je peux améliorer le truc n’hésitez pas a m'en faire part
  8. J'ai bien compris qu'il s'agit des règles, merci.
  9. J'ai des socles Motojets de la V3 (aussi gros que ceux du Falcon ou de la Vyper) ainsi que des socles V7 (vachement plus petits). Du coup, mesurer du socle n'est pas très logique, alors que si je tire depuis l'arme et me fais toucher depuis n'importe quelle partie du châssis il ne me semble pas qu'il y ait embrouille. D'autant que mes armes ne sont pas montées de manière a dépasser le chassis des Tojets.
  10. Génial, les gens ! Je ne suis pas anglophobe mais franchement vos propositions envoient du bois. Au final, ce n'est que l'habitude qui nous font considérer "dark angel" ou "space wolves" comme des noms communs ☺
  11. Bonne idée, Ashanys, je vais essayer de figurer ça. Bon, le nom du Dread sur le mini-parchemin frontal, pas moyen. J'ai vraiment essayé mais c'est en-dessus de mes forces. Du coup, je l'ai mis sur la paulette gauche : Bon, les photos sont crades, désolé, mais on voit que la lame de l’épée sera bleue et que j'ai essayé de nettoyer un peu l’épaulette droite. Le visage a gagné en visibilité. J'ai gardé les optiques frontales en rouge en ajoutant de l'effet. J'ai insisté sur les éclaircissements du rouge aussi, avec un rouge plus clair. Me reste a ajouter un peu de gore autour du bras, de vernis sur les optiques, de finition sur l'épée et je pense que je pourrai le considérer comme terminé selon mes standards Merci en tous cas pour vos commentaires qui m'ont poussé a être plus exigeant que d'habitude sur cette fig.
  12. Aaaah, les yeux, je savais que j'oubliais quelque chose. C'est ma bête noire sur n'importe quelle figurine, jamais foutu de les faire correctement. Je vais essayer d'utiliser un rouge plus clair pour les souligner (tous mes Space Mar ont les yeux rouge, la fumette sans doute), mais je suis débile j'aurais du le faire avant de coller la fig. Je retiens le bleu pour les optiques. J'ai l'habitude des gemmes sur mes Eldars, ça devrait pas être un problème et ça donnera mieux en bleu. La tranche en noir, oui, c'est fait, et le socle aussi (plutôt que jaune j'ai utilisé Deneb & Karak Stone, plus blanchâtres) :
  13. Allez, ça avance, j'ai encore beaucoup d'ajustements et de corrections à faire partout ou j'ai bavé mais je tiens le bon bout. Faudra que je retravaille les parchemins sur l'avant de la fig, ils font vraiment gribouillis. J'ai finalement opté pour le bleu pour les sceaux, en éclaircissant joyeusement ils ressortent plutôt pas mal. J'ai mis du Runefang Steel par petites touches sur mon Gehenna's Gold et j'ai fait les éclaircissements sur le noir en Dawnstone puis Mechanicus Grey. Voici le socle sur lequel je vais mettre le gaillard : Je vais l’éclaircir pour qu'il ait un aspect plus clair, plus jaunâtre. J'ai fait l'apprenti sorcier avec ce socle, il a déjà changé plusieurs fois de couleur. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à m'en faire part. Bonne journée a tous !
  14. Ouais, en plus d'un lavis d'orange sur les cotés faut que je fasse un brossage de rouge pour rattraper la ou j'ai bavé avec trop d'enthousiasme. Pour l'or sur les jambes, je pense pour le moment que ça vient surtout du fait qu'elles attrapent moins facilement la lumière et donc paraissent plus ternes, je reprendrai d'autres photos avec une meilleure lumière et un meilleur angle pour vérifier. Pour les éclaircissement intensifs sur le noir, je pense faire comme d'habitude et utiliser le Dawnstone. Si vous avez d'autres idées faites-moi signe.