Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    552
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thorgal.com

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, HeroQuest et Croque-carotte

Visiteurs récents du profil

906 visualisations du profil
  1. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Argh, notre équipe n'a pas franchi ce difficile premier tour, face à de valeureux adversaires ! On leur a juste gratté les mollets. Respect aux beaux vainqueurs, et bonne chance aux 4 demi-finalistes. Il est vrai que, pour les vaincus, c'est court ! Ils sont déjà à la maison, autour d'une raclette avec les (nombreux) disparus de ce 1er tour. Une idée comme ça pour la prochaine fois, vu qu'il y a finalement peu de combats (il en reste seulement 3), ce serait de faire une poule des vaincus, une consolante. Ou carrément des matchs de classement. Ou alors, je jette les idées, par exemple pour 9 équipes comme ici, 3 poules de 3 au départ. Les 3 premiers sont qualifiés pour les demi-finales, les 3 seconds participent à un match de la mort pour choisir le dernier demi-finaliste, les 3 troisièmes ont droit aussi à leur match de la mort pour désigner le dernier des derniers. Comme ça tout le monde fait au moins deux combats. En tout cas merci pour ce concours amusant à préparer et à suivre. Question, pour les éliminés, peut-on maintenant présenter nos productions dans nos sujets respectifs, ou attendre la fin des combats pour le faire ?
  2. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Hé bien, c'est en lisant tout cela que je me rends compte que je me suis inscrit à cette petite activité sans avoir la moindre idée de ce que c'est, en dehors de la réalisation d'une figurine. Bon ben, on va découvrir sur le tas ! Quelle que soit la suite, bonne chance à tous. Je suis ravi de ma figurine. Par contre c'était l'occasion de faire baisser de 1 unité l'ignoble tas de plastique à la maison, et j'ai trouvé le moyen d'en acheter une exprès pour le FBA au lieu de gratter dans la collection de blisters pleins... Non mais en fait ce n'est que de la figurine, rien de grave. Je n'ai pas pu fignoler, mais je pense quand même qu'on va sûrement défoncer tous les autres (puisque, si j'ai bien compris, y a de la défonce). Au pire si on est ratatinés d'entrée, on pourra accuser ton PC, jouer la mauvaise foi, le handicap, l'intervention divine, et partir comme des princes.
  3. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Ah non mais crotte, j'ai point tout lu, c'est parti dans la messagerie du Warfo. Je recommence ! Bougez pas, c'est encore l'heure dans d'autres créneaux horaires ! @Mordikar En fait j'ai reçu les dernières photos des copains il y a deux heures à peine ! Et comme j'étais parti sur un montage un poil compliqué (à cause de l'ignoble BadKarma qui m'y a autorisé) c'était tendu ! J'ai fini à minuit moins 10 en saccageant vite fait la photo bonus.
  4. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Roh bon sang, nous aussi ( @nyrran67, @Gurvan et @Galthor-BD ) ça vient de partir, à 23h57 ! Rogntudju, c'était limite de juste.
  5. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Alors nous c'est simple on devrait avoir fini ce soir autour de 23h59 ! Comme ça si BadKarma ne valide pas le montage, ça laissera une minute pour rectifier.
  6. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Petite question aussi, la photo n°1 doit être hyper sage, genre les trois figurines côte à côte, ou on peut l'arroser avec un peu de glyphosate, du sang de vache folle, un gros titre qui tache, une déco exfoliante ?
  7. [V8][Règles] Résumé des règles de base

    @Khutulus oui bien sûr, tout le monde peut en faire ce qu'il veut. Je viens d'en poster trois nouvelles versions, eldars noirs, tyranides et démons. Je vois que ça répond à quelques demandes ! Ça fait plaisir de voir que l'outil peut servir à quelques-uns. Pour ma part, vu le temps entre deux parties et le trou dans la cervelle, j'imagine que j'en aurai besoin jusqu'à la V9.
  8. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Autre question, j'aimerais savoir ce qui est admis au niveau du socle. Il peut y avoir un peu de bricolage, ou il faut faire des gars bien à plat sur le socle d'origine ?
  9. Je peux te proposer quelques idées. Sous-couche blanche Base chair claire (genre Cadian fleshtone, Desert yellow ou toute autre couleur de base dans les beiges) Lavis sepia intégral Léger brossage avec couleur de base, puis blanc cassé (genre Ushabti bone) sur ventres et visages Lavis violet dans certains creux Ça peut s'arrêter là, mais éventuellement, pour aller plus loin selon les envies et le temps : Dégradés contours peau avec couleur de base puis Ushabti bone Les détails qui vont bien Petites taches marron (genre Reikland fleshshade) sur les tempes, cou, cuisses, épaules Glacis jaune ou vert sur certaines zones exposées, notamment celles avec des taches Pour les furoncles, blessures, et joyeusetés Base Kislev flesh Lavis rouge intégral + 2nd lavis dans les creux Dégradé Ushabti bone sur bubons Il reste les yeux, bouches, cornes, griffes... Les bouches peuvent être peintes comme les bubons, avec un coup de lavis violet dans les creux pour plus de profondeur.
  10. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Ah, très bien, merci. Du coup comme je connais le plan de @thyrio et @Crevette, je vais pouvoir les faire chanter et acheter ma figurine du FBA avec leurs sous.
  11. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Tite question de bizut qui ne connaît pas le concept, les figurines (et leur réalisation) doivent rester secrètes jusqu'au bout, c'est bien ça ?
  12. [40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule

    Ton tour viendra, mon Koshon. Il est écrit "Ton tour viendra, ma denrée" en haut-gothique ancien du sud. Merci, j'avais peur que ça ne plaise pas trop ! En fait je suis parti du blanc pur, pour une fois, pas trop couvrant donc un peu grisé. J'ai ombré avec avec divers lavis dans les creux, j'ai ensuite éclairci au blanc, ça donnait une liquette propre et nette. J'ai fini avec des glacis verts, rouges et marron pour tacher et animer les bords du tissu. Tous mes autres cultistes ont une capuche de couleur différente de leur veste, je voulais que celui-ci soit plus uniforme, notamment pour qu'il se démarque de son compère basé sur la même figurine. Au passage, voilà la bande complète de cultistes, les six qui sont prêts pour l'instant après un an d'efforts irréguliers ! Il n'y en a pas deux pareils, au final je pense que c'est ça qui les rendra originaux, tout en reflétant la disparité des travaux des participants à notre défunt CdA. Plus que 14 à faire... Et voici mon tableau d'avancement de la session 1 du CdA. J'y arriverai, un jour...
  13. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Tiens, pourquoi pas... Si quelqu'un veut du père Galthor dans une équipe...
  14. [40K-Chaos] Soulèvement du système Letrax

    Alors, tout d'abord, ton chef est très bien, et je ne comprends même pas que cette belle sentinelle ait pu se promener sans ce charmant baril. Juste une bricole, je verrais bien une petite sangle ou deux pour que le baril tienne accroché grâce à autre chose qu'à une couche de crasse bien collante. A part ça, voici donc le contenu du défi que je te lance. Je nomme ce défi « Mais tu vas le finir, oui ! » Semaine 1 : - 2 câbles, 3 moteurs et une chaîne Semaine 2 : - le popo collé aux fefesses et les zones de pourritures diverses Semaine 3 : - une tentacule, des vers, tout mimi, et 9 crânes Semaine 4 : - L'arrière de la tronçonneuse reaper, dont les bandes noires et jaunes (naooon) (siiiiii) Semaine 5 : - Des bubons/furoncles/pustules/boutons par trouzaines, et une grosse marque du chaos/nurgle sur la hanche Tu as donc jusqu'au dimanche 8 octobre 2017 ! Tous les dimanches, il te faudra poster un gros plan sur la partie travaillée la semaine. Sans excuse possible, genre j'ai des gamins, des examens, les pieds palmés etc. Comme tu as plein d'autres figurines en cours, tu n'as pas le droit de prendre de l'avance. C'est le 8 octobre et pis c'est tout.
  15. [40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule

    Merci Gilbert. Un logiciel pro, mais on peut faire ça avec n'importe lequel, c'est juste un traitement lumière/contraste. Il peut être aussi intéressant de pouvoir retoucher la température des couleurs, si l'appareil photo a fait des siennes. Si tu tapes "retouche photo en ligne" tu dois pouvoir trouver des outils efficaces et gratuits. Mmh ? Validé ! Et j'en vois déjà deux qui ne veulent pas faire comme les autres, avec leurs socles de couleur ! Ils ont l'air très bien, peut-être que grâce à eux je réussirai enfin à avoir 20 cultistes terminés un jour. Sur mon fauteuil. Un siège gaming Noblechairs tout en cuir, je peux vous assurer les cocos qu'on y est bien. Et sinon, si la question portait sur les figurines, j'essaie de me motiver à reprendre le travail ! J'ai enfin ressorti des bonhommes ces jours-ci, et fini deux cultistes issus de notre CdA d'un an. Comme annoncé, je me suis basé sur le travail de camarades du CdA. Cette fois, ce sont @ronnie et @JB le Techno-Hérétique. Voici donc Roh-Ny et Gibet, les cultistes du Cha-Cha (à prononcer ka-ka). On aperçoit vaguement ci-dessous le tatouage sur l'épaule de Roh-Ny, deux serpents qui se font face. Quant à Gibet, il a la même épaulière que son camarade Galthor, cultiste du Cul-Cul (fait il y a un an...). Ils ont l'étoile bleue, comme tous les membres de leur groupe. Roh-Ny a une scarification sur l'autre épaule. Gibet, lui, est équipé d'une tête de Space marine Blood Angel, dont j'ai oublié de peindre la goutte de sang sur le front. Oups. Je vais la reprendre. (EDIT : c'est fait, voir photo plus bas.) Voilà donc Roh-Ny. Le clin d’œil à ronnie du CdA est lié aux couleurs générales (vert/rouge) et à ce vêtement militaire avec camouflage. Et voici Gibet. Double clin d’œil aux Blood Angels de JB le techno-hérétique, avec d'une part le blanc et le rouge, deux couleurs qu'on retrouve souvent chez eux, et ce casque à ses pieds. Ça ne se voit pas bien, mais j'ai écrit des choses sur le front du casque. Sûrement des gros mots. Je prends une photo de groupe et je reviens !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.