Aller au contenu
Warhammer Forum

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    632
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thorgal.com

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, HeroQuest et Croque-carotte

Visiteurs récents du profil

1 344 visualisations du profil
  1. Galthor-BD

    [40k-08] Force de Frappe Parsifal

    Peu mais bien, c'est une bonne technique ! Je trouve aussi que les socles manquent de contraste, mais c'est un peu tard... Le plus simple, éventuellement, un peu de marron dans les creux (peinture, pas lavis) brossé au beige, et un peu d'herbe statique. Le vert va animer les socles et faire ressortir les figurines. Pas besoin d'en mette beaucoup, juste de petites touches. L'inquisiteur est chouette, le rouge lui donne de la personnalité et le démarque des troupes.
  2. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    La phrase à ne pas dire ! C'est comme quand tu dis à voix haute que "il n'y a pas grand monde sur l'autoroute aujourd'hui", 30 secondes avant un gros bouchon. Bon bon bon. Tout d'abord, bravo à toi @deglingo. Pas seulement pour cette dernière fournée fabuleuse, populeuse, bigarrée, amusante. Orkesque. Tu as animé le sujet de bout en bout, et rempli largement le contrat que d'autres, dont l'infâme moi-même, n'ont pu qu'effleurer de l'idée. Ensuite, et à part ces compliments, je dois dire que je suis pour ma part un peu déçu de ne pas avoir su vous proposer mieux. Ce n'est pas une période à figurines, j'ai mis ça de côté, et pourtant j'ai tellement envie de finir mon beau géant et de réaliser quelques trucs sympas à côté. Je vais reprendre les pinceaux à un moment ou un autre, mais ce n'était manifestement pas le bon moment. Merci à tous pour avoir animé et suivi ce sujet, on se revoit bientôt, ailleurs.
  3. Galthor-BD

    Discussion autour de la section Choix des Armes

    Salut à tous. Pour ma part, je souhaiterais présenter prochainement un projet de CdA, que j'ai rédigé justement en essayant de cibler ce qui peut être attractif et ce qui peut être bloquant. Du coup, merci pour ces échanges très intéressants. A ce propos, @Antares, j'aimerais bien échanger avec toi (et deux camarades) en privé, mais je ne parviens pas à t'envoyer de message privé.
  4. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    A mon tour, enfin, de présenter quelque chose. J'ai enfin repris les pinceaux et avancé sur mon géant vert Hohoho (et son fouettard Briz Eul'niz). Pour rappel, aux dernières nouvelles c'était ça : Et voilà où j'en suis. Quelques nouveaux aplats de couleurs, mais surtout la peau verte, ainsi que quelques cuirs et métaux rouillés. Je ne sais pas jusqu'où j'irai, mais voilà une avancée qui me permet d'entrer enfin sérieusement dans l'arène. Prochaine étape, je ne sais pas, peut-être le pantalon ?
  5. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    Tu en es où, du coup ? Ton bleu est vraiment bien. Quelle belle framboise ! Bravo ! Tes bannières sont sympa. Il y en a une, par contre, tellement grande qu'elle me paraîtrait plus à l'aise sur un élément de décor. Les frimeurs sont excellents, et j'adore les orks sauvages. Bravo, c'est peu dire que tu remportes la palme du gars qu'en fait plus que tous les autres réunis. Une framboise, ça améliore le rendu d'une armée. Il faudrait un codex framboise, pour y lister tous les avantages qu'il y a à avoir des framboises sur une table de jeu. Franchement, essaie d'en faire une, tu seras vachement heureux pendant et après. Je n'ai pas grand chose à te proposer, par contre comme les camarades je pense qu'il faut sûrement bien penser à la façon dont tu lies et relies les morceaux de ferraille qui sont sur le bestiau. Les petites chaînettes, ça me paraît vraiment bien, et puis on trouve de la petite chaîne en toc pas cher. Bien vu les kommandos, notamment celui dans un bidon ! Peut-être y faire un trou, d'ailleurs, dans le bidon, pour que le gars voie un peu la route. De mon côté, pas grand chose de neuf, j'en suis seulement à 4 ou 5 couches pour la peau de mon géant ork... Chaque couche me prend une session de peinture complète, c'est affreusement long. J'espère pouvoir vous montrer enfin quelque chose de bien d'ici la fin de la semaine. Au fait, ce duel, il dure 6 mois ? Parce que 3, à part Deglingo, c'est mal engagé !
  6. Galthor-BD

    [40K-08] Force de traque du Chapelain Zadkiel

    Superbe ! La cape déchire. Il se la pète le chapelain. Il doit mettre plus de temps à accrocher les parchemins qu'à enfiler l'armure. Et au moindre coup de vent, il court après les morceaux.
  7. Merci chef ! Bravo, il y en a pour toute la famille. Du gros, du moyen et du maigre. Juste une question sur le lining noir comment procèdes-tu exactement ? Tu l'as peut-être déjà dit, je ne sais plus. On atteint doucement le moment où il y aura plus d'éléments imprimés qu'achetés... Question de noob, tu peux modifier les fichiers d'impression ? Faire varier des éléments, je ne sais pas ? Histoire de personnaliser dès l'impression.
  8. Galthor-BD

    [40k-08] Vanguard Strike Force Thyrael - Flesh Tearers

    Super les terminators ! Avec le choix du roi pour le dernier, dessert ou fromage. A part ça, si si, il se voit le lavis bleu sur ton blanc. En parlant de blanc, j'ai une proposition. Si tu peines avec le blanc du pot, tu peux tenter le blanc du spray. Tu sous-couches à part l'épaulière de tes gars, en blanc, puis tu dessines le contour noir plutôt que l'intérieur blanc. Ça te donnera un blanc très propre, et facile à recouvrir avec le noir. en plus tu peux facilement dessiner tes motifs dessus au crayon de papier. Pour les tabards, en fait c'est juste une question de dosage. Il n'est pas gênant que le lavis s'accumule sur les pourtours du tissu, là où il rejoint les autres parties de la figurine. Mais sur le tissu lui-même, il vaut mieux éviter l'accumulation dans les creux. Et éclaircir après séchage. Tu reprends ta couleur de base (Rakarth flesh ou quelque chose comme ça ?) et tu peux finir avec du blanc dilué sur les crêtes. Bon, je dis ça, mais il m'arrive quand même de charger les creux pour jouer sur les contrastes, comme sur l'un de mes nobz, Kig'Eul.
  9. Galthor-BD

    [40k-08] Vanguard Strike Force Thyrael - Flesh Tearers

    J'aime beaucoup ! Plein de détails et de personnalité. Le réacteur dorsal est chouette. Juste une bricole, pour moi, il y a trop de lavis sur le tabard, il s'est entassé en partie basse. Oh, pas de l'agrax pour moi, pour définir le blanc je verrais mieux un p'tit bleu ou un p'tit gris dans les creux. Et j'ajoute que les nouveaux terminators s'annoncent top.
  10. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    Salut à tous ! J'ai disparu des auspex, même en calibrant sur galaxie lointaine, désolé. Je me suis entièrement consacré à un projet web personnel qui n'a rien à voir avec la figurine. Ceci dit, je suis toujours dans le coin et je vais ressortir les pinceaux, en me concentrant d'abord sur mon géant ork. Si j'arrive à le terminer (et éventuellement à faire à côté 2-3 brikoles supplémentaires), je serai déjà content ! Je vais placer sur lui les 3 défis de la session 1, violet, flamme et truc incongru. A part ça, un petit avis sur tout ce qui s'est fait en mars. Ils sont cools tes orks sauvages, et forment une belle équipe. Merci pour la dédicace, comme c'est placé sur le bouclier, tes adversaires pourront taper sur @Galthor-BD et @ZibZee ! Bien fait, ils le méritent bien ces deux-là. 82 de plus que moi ! Bravo pour l'effort et le temps passé, surtout sur une telle masse de piétons. Ils rendent vraiment bien, et puis ce n'est jamais simple de peindre des très petites figurines. Les défis sont placés, bien joué. J'ai toujours été attiré par cette armée (qui doit avoir, j'imagine, un nom tout bizarre dans les nouvelles règles) (j'avoue ne plus rien comprendre à la gamme Warhammer, tout en anglais déphasé, ce qui rend la lecture des rapports de bataille de White Dwarf très agaçante). Superbe ! Et pile dans le thème du dernier roman 40 000 que j'ai lu, "l'appel de la tempête", où deux machines de pénitence interviennent à grands coups de disqueuses. C'est noté, pas mal, intéressant. Faut juste en être à la session 2, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Houlà, gros projet... C'est plus de la retouche, c'est un projet de vie. Bravo les gars, c'est beau la solidarité masculine. On pourrait lancer une action en ligne. Ça s'appellerait "Solidarité pour la queue de Fidelcastro". Je suis d'accord avec ZibZee, d'autant que la queue originelle est dans cet esprit. Bon allez, faut que je gratte la poussière sur mes pinceaux !
  11. Galthor-BD

    [40k-08] Force de Frappe Parsifal

    Salut Ronnie, si tu as le temps, la question de Koshon est bonne. Ne fais pas semblant de ne pas l'avoir vue, p'tit coquin. Et faire un p'tit tuto c'est sympa pour rester dans le rythme mais sans avoir à se fatiguer à mouiller les pinceaux. Je suis persuadé que tu vas aller au bout de ce CdA !
  12. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    Pour ma part je suis à la bourre ! Aïe aïe aïe ! J'espère que la session sera repoussée au 38 février. Le socle pixelisé est excellent, tout comme la conversation avec les p'tits clous, qui ne déplairait pas à Nono. J'ai trouvé ! Une belle représentation de l'épée du roi Arthurk, la célèbre Excaliburne. Ah vous me faites honte les amis (oui, le travail de Deglingo rejaillit sur vous tous) (et c'est le cas de le dire) (même sur le fainéant @nyrran67 dont les excuses sont bien sûr refusées).
  13. Galthor-BD

    [DUEL]Maxi-duel - Restauration

    Très chouette schéma de couleurs ! J'aime bien les magiciennes aux cheveux roux... Seule la flamme n'est pas très lisible, on dirait. J'aime bien ton sceptre, mais je verrais bien éventuellement une légère touche contrastante sur le haut (par exemple un léger glacis sur la base des cornes). Il y a plein de méthodes, mais je t'en propose une toute simple, hyper fastouche, que des lavis. 1/ Tu peins en blanc le tout. 2/ Tu peins en jaune le tout (ou lavis jaune bien lourd sur ton blanc). 3/ Lavis orange en laissant du jaune sur le bas. 4/ Lavis rouge en laissant orange et jaune sur le bas. 5/ Brossage léger en noir sur les flammèches qui dépassent. Bien sûr ça ne marche que sur de la "vraie" flamme, hein, pas pour dessiner du feu sur une surface lisse. Sur une surface lisse, ce serait l'inverse : noir pour définir la zone, rouge pour placer les flammes, puis orange, puis jaune, en descendant et affinant les tracés à chaque couleur. 2 jours pour finir la 1ère session ? Chuis en retard ! Bon courage à vous tous les gars.
  14. Galthor-BD

    [40k-08] Vanguard Strike Force Thyrael - Flesh Tearers

    Bravo pour ton commandant ! Chouette montage photo, juste un peu sombre. Le visage est bien défini et donne envie de s'écarter de son chemin.
  15. Galthor-BD

    [40K-Orks] Un plan sans akkro

    Pas encore retouché ! En fait je ne fais pas vraiment des Deathskulls, je les fais un peu comme ça vient, en m'inspirant parfois de schémas classiques que j'aime bien. Du coup, les pillards seront tous différents en fait. Peut-être. Niveau conversion, on va rester sage ! Pas trop mon truc en général, ou alors à la marge. La liste d'armée ci-dessus est un peu passée à la trappe, en fait. Le Choix des Armes envisagé a coulé faute de participants, et c'est donc dans un maxi-duel que mes orks tentent leur retour. Le maxi-duel est prévu sur 3 mois, mais chut, ne le dites pas aux participants, il m'en faudra au moins 6 ! Le maxi-duel Restauration est ICI. Voici mon nouveau tableau d'avancement : Tout ça en 3 mois ? Voici les figurines de ma première session : Tout d'abord, mon géant vert Hohoho, accompagné de son fouettard Briz Eul'niz. Ils n'ont pas bougé depuis mai 2016 ! A cause d'un long CdA d'un an et d'un beau matelas de fainéantise et de procrastination. Il est temps que ça change (ou pas). Ils seront éventuellement accompagnés, si tout se passe bien, de deux gros fling' bien équipés, Syl et Vester. Ils sont tout juste commencés, il y a donc toute la peinture à faire (en dehors de quelques aplats) et je veux aussi les mettre sur des socles de 32 mm. Et enfin, un poids lourd aussi, un Dread eud'la mort dont l'aspect n'a pas grand intérêt pour le moment. Il faut tout reprendre ! Il lui faut aussi un socle, quelque chose d'un peu habillé. Trois membres du maxi-duel devaient poster un défi pour cette 1ère session. @fidelcastro a exigé un élément violet. C'est jouable. @deglingo nous oblige à ajouter un élément en rapport avec le feu, au 1er ou au 2nd degré. J'ai une idée. Le 3ème larron à proposer un défi, c'est bibi ! Le voici : Vous connaissez peut-être la cathédrale de Bourges. C'est un bâtiment du genre cossu, avec un peu de déco et une ambiance plutôt guindée. Pas très rock'n'roll. Et pourtant, en s'y promenant, le visiteur attentif ou averti peut déceler quelques éléments subversifs, genre inattendu. Par exemple, disons les choses telles qu'elles s'appellent, un cul. Des fesses de garçon, pour être précis. Mais ne vous inquiétez pas, il y a aussi des fesses de filles, dans la crypte. Inspiré par ce fait divers, voici donc mon défi : - Vous devrez représenter sur une ou plusieurs figurines un élément totalement incongru, qui n'a rien à faire là et n'a rien à voir avec l'univers habituel de votre armée. - Cet élément devra être bien visible (pas caché en dessous ou derrière un décor) mais pourra pourtant être assez discret. L’œil devra fureter et lire la figurine avec attention pour le remarquer. Il ne doit donc pas nuire à l'aspect général de l'escouade ou de la figurine, mais doit quand même se voir si on prend le temps de bien observer. J'ajoute qu'il ne reste que 2 jours pour finir la 1ère session ! J'y retourne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.