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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    T9A : Marée de Vermines, Forteresses Naines

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  1. Le livre d'armée des Forteresses Naines indique que les Veilleurs des forges ont la règle Né du feu, qui apparemment s'appelle A l'épreuve du feu dans le livre de règles.
  2. Question de débutant dans l'armée des Forteresses naines : quand et comment s'utilisent les grenades / bombes shrapnel des Autogyres à vapeur ? Ces figurines n'ont apparemment pas la règle Attaque au passage, du coup je ne vois pas. Merci ! Edit : la dernière version du LA a bien rajouté la règle Attaque au passage, j'étais resté à la précédente... du coup j'ai ma réponse !
  3. Retour sur le LA des Forteresses naines moi aussi : la rune d'armes Brisante fait mention de l'Endurance de l'adversaire, au lieu de la Résistance.
  4. C'était pour chipoter sur un détail mais c'est un super boulot, un support bien pratique et en plus à la présentation bien classe.
  5. Excellent et très utile bravo ! Il y a juste les termes issus de Warhammer qui me perturbent (Skavens, Rois des tombes etc). Ça sera changé pour les armées concernées ?
  6. [Stratégie] Marée de Vermine 2.0 bêta : Retours

    Juste un premier retour sur la Meule Funeste, c'est assez étonnant d'avoir enlevé tout son côté aléatoire, que ça soit pour le mouvement, la Force des décharges électriques ou le nombre d'attaques au corps à corps... Étonnant aussi d'avoir enlevé les tirs sur la cible la plus proche, dorénavant on choisit sa cible comme n'importe quel autre engin de guerre. Cette machine qui était un bon exemple de ce côté "tout ou rien" des Marées de Vermine perd quand même beaucoup de son côté fun, c'est un peu dommage je trouve.
  7. [Général] 9thbuilder de retour en V2

    Excellente nouvelle, il manquait vraiment ce constructeur de liste !!!
  8. Effectivement, c'était une erreur de traduction, le Volly Gun correspond à Batterie de tir, c'est corrigé ! J'ai modifié le premier post. Les Gardes Vermines étaient un peu inutiles en 1.3, en tout cas bien chers pour ce qu'il pouvait faire... 15 attaques si l'unité est en rang de 5, ça fait toujours plaisir! Et 2 points de Pénétration d'armure, ça ne se refuse pas.
  9. A mon tour de montrer mes (très, très) modestes œuvres... Je fais avec mon niveau en peinture pour espérer avoir une armée qui soit au moins "présentable" sur une table ! Voici donc mes petites Vermines adorées , et pour commencer ça sera mon unité de Rat-Stodontes que j'ai enfin terminée, mélange de classiques rats-ogres métals avec les versions plastiques (dont celle de la boîte Île de Sang). Au début de la peinture... Et à la fin ! Je suis un peu frustré pour le Tyran sur Rat-Stodonte, car au départ, à la place du bouclier, je voulais lui faire tenir une chaîne attachée au cou de sa monture, pour justifier le fait qu'il arrive à tenir debout dessus ! Mais le résultat ne m'a pas plus, je ne suis pas très doué point de vue modélisme... Du coup, en attendant de réessayer plus tard, je lui ai collé un bouclier, tant pis. Autres photos de famille avec ceux qui étaient déjà peints : Dites "Cheeeeeeeese" ! A suivre !
  10. Une petite compilation bien sympathique des changements annoncés de la V2 (en anglais) : https://www.dropbox.com/s/b8bzwmar7k6hyax/rulesdigest.pdf?dl=0 Source : ce post sur le forum du 9e Âge : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/31073-the-lazy-duke-s-primer-on-the-2-0-ruleset-change/
  11. Mise à jour du sujet avec le Magister, le Démon Vermine, le Patriarche de la Peste et le Balancier de la Peste !
  12. Mise à jour du sujet dans le premier post : encore des nouveautés, plus réjouissantes cette fois, j'aime beaucoup le nouveau Mécanicien !!! Et toutes les armes des Équipes d'armement seront à 18" de portée, dommage pour le canon rotatif mais tant mieux pour le Lance-naphta ! Abandon du tableau d'incident de tir propre aux Nuées de vermine apparemment également. La règle Impitoyable sur 3+ au lieu de 4+ change aussi pas mal les choses !
  13. Juste pour préciser, c'est 1 chance sur 6 de perdre les effets de la cloche : on lance un dé et on perd définitivement l'effet si le résultat est égal au chiffre du tour en cours. D'ailleurs à ce sujet, faire un 1 pour perdre l'effet aurait été plus simple comme système... Sinon il faut voir la synergie qui pourra éventuellement se faire avec le reste de l'armée en 2.0... à suivre !
  14. Mise à jour du sujet avec la Cloche du Destin Funeste ! Moins d'aléatoire qu'auparavant même si moins de variété : -1 à la CC Offensive et Défensive de l'ennemi auto dans un rayon de 12" ! Et possibilité d'augmenter le malus à -2, mais en lançant un dé : si le résultat est égal au chiffre du Tour en cours, la Cloche perd cette capacité pour le reste de la partie.
  15. @Samwar Merci pour toutes ces précisions, et félicitations pour ce beau projet !
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