Aller au contenu
Warhammer Forum

Joram

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    T9A : Marée de Vermines, Forteresses Naines

Visiteurs récents du profil

644 visualisations du profil
  1. Joram

    [Analyse] Les actu 9e Âge de Math-CD

  2. Joram

    [WHB-skav] La montée d'une armée de petits couineurs

    Superbe, j'aime beaucoup ! Je n'ai jamais peint le drapeau de ma roue, du coup ça me donne un peu d'inspiration. ^^ Comment as-tu fait ton effet verdâtre par endroits sur le châssis du canon / de la cloche ? Vivement la suite.
  3. Les figurines sont magnifiques, une superbe renaissance pour cette race !!! 😍
  4. Armée très typée et unique et superbes conversions !!!
  5. Joram

    [T9A-Vermines] The Swarm is coming

    Merci des conseils le Mediko. Le Bieltan green me semble un peu trop vif peut-être, je vais essayer une teinte un peu plus foncée. Sinon je suis en train d'essayer de me faire une petite unité de Scélé-rats furtifs (ceux avec une fronde). Pour faire des frondes, j'ai utilisé pour la première fois de la greenstuff... C'est laborieux mais ça ressemble plus ou moins à des frondes, c'est le principal. Premier essai de fronde... Une fois peint ça devrait passer ! Pour cette figurine issue de Shadespire, je me suis contenté de rajouter un projectile au bout de sa queue... Quoi moi feignant ? Aperçu de l'unité en cours de peinture !
  6. Joram

    [T9A-Vermines] The Swarm is coming

    Tu parles du balancier ou de la confrérie ? En tout cas c'est gentil, mais il n'y a rien d'extraordinaire je crois. Ce n'est pas que ça a été dur mais ça a été assez long ça oui !
  7. Joram

    [T9A-Vermines] The Swarm is coming

    Merci (avec du retard !!!). C'est vrai que je garde le même schéma de couleurs pour tous, je ne me fatigue pas trop pour ça je le reconnais. 😁 Avant de mettre mes dernières réalisations, voici quelques unes plus anciennes, toujours dans l'esprit "je fais en sorte que ça soit présentable même si je ne suis pas un bon peintre". Confrérie de la Peste avec son Patriarche, couleurs assez basiques et rendu bien "sale" comme il se doit pour une telle unité avec force lavis. Balancier de la Peste : je suis assez satisfait sauf pour la partie bois qui ne me convient pas trop, j'aimerais y ajouter une touche verdâtre (genre moisissure/mousse) par endroit, je suis preneur de toute astuce ! A suivre !
  8. Courage à vous et merci du boulot déjà accompli !
  9. Joram

    [Création] Cartes d'unités

    Merci @Ghiznuk pour le partage ! Et merci @Fenrie aussi. Voici un exemple de fichier .pub que j'ai crée : https://drive.google.com/open?id=1MPl2hYPNL_4oVmKzUjrRoXfJ5XDIkP_p Il n'est pas vierge, il faudra tout effacer/remplacer. Faire une taille un peu plus standard de carte est une bonne idée, je vais y penser. En attendant j'ai essayé de faire une version plus "sobre", et aussi avec les caractéristiques dans le même ordre que les LA. A voir si je continue dans cette voie. (C'est encore en cours, il y a bien des réglages à faire ! Comme PA qui est devenu Pa...)
  10. Joram

    [Création] Cartes d'unités

    Que de bons conseils ! C'est vrai que modifier l'ordre des caractéristiques n'est pas très judicieux, ça s'éloigne trop des livres d'armée du coup. Je vais modifier ça. Les cartes font environ 77 mm sur 91. L'intérêt de la photo était de repérer encore plus rapidement la carte dont j'ai besoin, mais à voir sur la durée si c'est si utile que cela. Bref je vais continuer à travailler tout ça, merci encore de vos avis.
  11. Salut à tous, Étant une quiche en ce qui concerne se rappeler des caractéristiques chiffrées de mes propres figurines (la multiplication de celles-ci en V2 ne m'aidant pas !) ainsi que de certaines règles dont je ne suis jamais sûr, j'ai fini par me créer de petites cartes que j'utilise en cours de jeu pour éviter d'être plongé constamment dans le livre de règles ou d'armée. Elles sont créées sous Publisher. Et l'exemple qu'à donné @Ghiznuk ici ( LIEN ) a été une de mes sources d'inspiration. Voici donc comment se présente une carte basique : Donc en haut à gauche la caractéristique Discipline, et en haut à droite le Pas ordinaire et le Pas cadencé. Juste en dessous la Sauvegarde d'armure avec en plus les éventuels Aegis, Régénération etc. Ça permet de limiter le tableau à 8 caractéristiques "seulement". Je modifie directement les caractéristiques selon l'équipement, comme ici l'Arme lourde chez les Gardes du roi. Reste à mettre en bas les Règles spéciales d'un côté et l'équipement de l'autre. Dans le cas des Longues-mires, j'y mets tout ce qui concerne l'Arbalète, histoire d'avoir toute la règle directement sous les yeux ! Du coup ça m'oblige de créer une autre carte pour les Longues-mires quand ils sont équipés d'Arquebuse, c'est l'inconvénient, mais ça n'est pas très grave. Dans le cas d'une machine de guerre ça donne ça : Ici pas de photo sur la carte, car il y a plus de texte à insérer... Là encore je résume les règles, histoire de ne pas me mélanger avec les autres Machines de guerre. En ce qui concerne les Runes, j'ai aussi crée des cartes, que du coup je joins aux cartes de mes personnages pour avoir un aperçu rapide de l'ensemble en cours de partie (et pour éviter de faire une nouvelle carte de personnage selon les Runes choisies !) : Je me suis même crée une carte avec un résumé de certaines règles, histoire d'avoir les principales qui me concernent sous la main également : Voici enfin le dos des cartes : Voilà, c'est encore en cours de création, mais ça peut peut-être inspirer certains. Et pour des débutants ça peut être bien utile ! A terme je mettrai des photos de MES figurines sur les cartes, là ce sont juste des images piochées sur le net.
  12. Joram

    [Général] 9thbuilder de retour en V2

    Quand on exporte une liste naine (je n'ai pas encore vérifié pour les autres), l'équipement et les règles spéciales n'apparaissent pas... Et pour l'enclume il y a le symbole pour les pouces qui est dédoublé. Voici pour les premières remarques. Sinon hâte de voir la VF arriver, bravo pour le boulot déjà effectué !
  13. Dans le livre des Foretresses Naines, la rune de bataille Rune luisante parle de la règle "Distrayant" alors qu'elle s'appelle maintenant "Perturbant" dans le livre de règles. (Et au passage merci pour le boulot accompli !)
  14. Pareil, j'ai toujours trouvé étonnant ce choix de mettre des socles ronds à une partie des modèles, qui crée une exception aux règles générales. Même s'il me faudrait resocler quelques figurines je repasse volontiers en rectangulaire !
  15. Le livre d'armée des Forteresses Naines indique que les Veilleurs des forges ont la règle Né du feu, qui apparemment s'appelle A l'épreuve du feu dans le livre de règles.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.