Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Ciler

Membres
  • Compteur de contenus

    649
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ciler

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

701 visualisations du profil
  1. [V8][Regles]

    La ruine n'a pas besoin de socle. Tant que t'es manifestement dans la ruine (à proximité des murs), cela suffit pour un véhicule (sous réserve bien sur qu'il soit caché à plus de 50%). Non. Ton élément de décors peut pas être en même temps un bunker et une ruine. Il faut choisir. Mais si tu considères que l'ensemble est une ruine alors oui ton véhicule sera bien à couvert. La page 251 du livre a un encart sur comment gérer les décors faits maison, qui est très clair. Ils disent par exemple explicitement que tu peux mettre plusieurs ruines sur un grand socle et dire que l'ensemble suit les règles de ruines. Je respecte les règles. La volonté de limiter l'effet des couverts est très clairement délibérée. Un tank, ça se voit de loin...
  2. [V8][Regles-Chao] Schéma et renforts

    C'est pas faux. J'avais pas pensé à cette perspective en effet. Bon argument.
  3. [V8][Xeno2] Glande surrénales

    Pas mieux. Y a plein de règles spéciales, pouvoirs psy et stratagèmes qui permettent d'avancer puis charger, donc si c'était l'un OU l'autre de façon exclusive, ce serait précisé de façon explicite.
  4. [V8][Regles-Chao] Schéma et renforts

    C’est dit nulle part, tu peux effectivement mettre ton unité dans un détachement auxilliaire, -1 PC, pas de problème. Sinon t'as pas le choix, c'est détachement existant. Tu ne peux pas invoquer un QG et une troupe simultanément, donc tu ne peux pas créer un détachement de patrouille ex-nihilo. Après, on verra comme le grand tournament gérera la chose en effet, je pense que ça clarifiera vite le problème.
  5. [V8][HADGua] Stratagèmes Chaos/DG

    Effectivement, la formulation ouvre cette possibilité. Est-ce que les Death Guard ont le mot-clé Heretic Astartes ?
  6. [V8][HADGua] Stratagèmes Chaos/DG

    De toute façon, les Détachement Death Guard n'ont pas droit aux stratagèmes du codex Space Marine du chaos donc c'est vite vu. Page 156 du codex SMC...
  7. [V8][Regles-Chao] Schéma et renforts

    Sauf que la page 240 dit que ton armée doit être réglementaire. Pas juste au début de la partie, mais tout le temps... Pour moi le problème est là...
  8. [V8][Coll] Recensement de coquilles /oublis

    Et dans le codex comme dans l'index, il n'y a pas de valeurs en points pour le frag launcher de l'ironclad (chose corrigée dans les erratas respectifs).
  9. La Death Guard

    @Dragon_57 a relevé une possible erreur dans le codex DG aussi : Peut-être que ça vaudrait le coup de rassembler tous les problèmes (avérés ou supposés) dans un seul sujet, histoire de pouvoir aussi le cas échéant y centraliser les réponses ?
  10. [V8][HACSMa] detachement space marine du chaos

    Page 156. Je corrige le post initial. A noter que si tu tiens absolument à avoir des rubricae, tu peux, car ils n'ont pas obligatoirement le mot clé thousand sons.
  11. [V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac

    Justement, la FaQ ne tranche rien, je trouve. Si elle précisait explicitement "une figurine avec UNE SEULE attaque" alors ce serait net. EN fait la FaQ là n'est pas encore assez précise parce que les seules figurines qui peuvent prendre 2 épées ont aussi... 2 attaques.
  12. [V8][HACSMa] detachement space marine du chaos

    1) Oui. 2) Non plus, à cause des thousand sons. La formulation exacte (en VO, page 156) est : Si tu veux pouvoir bénéficier des stratagèmes, il ne faut donc avoir : ni death guard ni TS ni démons dans le détachement, car ils n'ont aucun des mots-clé listés ci-dessus. ALpha légion+word eater par exemple ça passe, tu as un détachement qui est bien considéré comme "space marines du chaos" donc tu bénéficies des stratagèmes, mais pas du trait de légion.
  13. [V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac

    Oui. N'oublie pas non plus si tu as Helbrecht à proximité que l'attaque se fait à force (6+1)x2=14 mais que par contre la capacité de Grimaldus ne se déclenche pas à cause du -1 au jet pour toucher qui empêche de rouler un 6 après modificateur.
  14. [V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac

    Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que le mot combat a un sens précis dans les règles différent d'attaquer avec une arme, et que certaines armes spécifient "si le porteur attaque avec cette arme..." (exemple, le marteau tonnerre). Bref, une lecture stricte dit qu'il suffit que le porteur combatte, rien ne précise avec quelle arme. La question a déjà été débattue longuement ici, sur les forums US, et a été posée directement à GW sur FB, ils ont répondu que cela ferait l'objet d'une FaQ.
  15. [V8][Regles] sort v8

    Avec l'exception du sort de base châtiment qui lui peut-être lancé plusieurs fois dans la même phase; que l'on utilise la règle focus psychique ou pas. Tout à fait, en particulier pour les pouvoirs psy mais aussi pour ce qui est de la gestion des décors. J'ai encore eu cette semaine un adversaire qui utilisait les règles spéciales des ruines (en particulier le fait de pouvoir traverser les murs avec de l'infanterie), mais qui s'est soudainement mis à faire la gueule quand je lui ai expliqué que dans ce cas, ses unités à couvert derrière des conduites de promethium prenaient de la blessure mortelle sur un jet d'armure de 6.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.