Aller au contenu
Warhammer Forum

Ciler

Membres
  • Compteur de contenus

    997
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

1 296 visualisations du profil
  1. On a ça a priori :
  2. On peut supposer que les scouts vont "disparaitre" avec les marines classiques. Dans le fluff que l'on a actuellement, le primaris est fait directement, il n'y a pas d'étape scout.
  3. Ahriman aussi est en 40 mm, depuis quelques temps déjà.
  4. Ciler

    Classement des Codex

    Tout à fait, mais il y a assez peu de tournois à ce format dans le coin.
  5. Ciler

    Classement des Codex

    Si l'innovation en termes de listes au niveau international ne vient pas beaucoup de France c'est entre autre parce qu'on a choisi de s'imposer des contraintes que ne s'appliquent pas nos voisins. Et cela influence aussi directement la "force" relative des différents codex. Moi qui ne joue pas de tournoi, mais fréquente un microcosme constitué presque exclusivement de joueurs de tournois, je dois régulièrement me coltiner "oui mais pas de triplette" ou "pas de forgeworld". Ca encourage pas vraiment l'innovation en dehors du contexte très spécifique de la scène francophone. Et ça fait suer quand tu veux tenter une liste black tide avec 3 LRC et 3 escouades de croisés.
  6. Ciler

    Classement des Codex

    Pour rester dans le sujet, et détailler le propos afin d'éviter les malentendus, dans le milieu 40k, la France a toujours eu une place un peu à part avec la mise en place d'éléments d'équilibrages qui lui étaient limités (le CPM en v7 comme exemple typique) et qui a fait que le meta français a toujours été un peu différent du meta anglo-saxon moins cadré.
  7. Ciler

    Classement des Codex

    Il faut dire qu'en France aussi, le tournoi no limit est moins développé que dans le monde anglo-saxon SNIP du coup ça pousse moins à innover puisque les compos viables sont limitées.
  8. Il faudrait surtout que Games tranche de façon claire.
  9. Et tu peux y ajouter le fameux "est-ce possible de faire un warptime sur l'unité ?"
  10. Les deux armées sont belles, mais pas de WHirlwind chez les BT, c'est péché
  11. Ciler

    Classement des Codex

    Ben ça dépend. Dans mon coin, la majorité des joueurs sont des joueurs qui font aussi du compétitif, donc que ce soit à l'asso, au games, ces joueurs jouent souvent, souvent entre eux, et souvent avec des listes compétitives. Quand t'es un vil casual et que tu te trouves à disputer une partie avec un de ces joueurs, ben faut penser à les prévenir avant, et parfois même cela ne suffit pas. Non pas qu'ils aiment broyer du noob, hein, simplement eux jouent comme ça de façon habituelle et naturelle sans nécessairement réaliser que le mec en face est pas du tout au niveau.
  12. Ciler

    [WYSIWYG]

    Garde à l'esprit que tout le monde ne connait pas tous les codex par coeur et donc ne saura pas nécessairement que le bouclier sur un motard lambda est impossible.
  13. Ciler

    Le fléau du recast

    Pour moi le moyen le plus efficace de se prémunir du recast est d'acheter des figurines sous blister. Pour une occasion après, il me semble impossible d'avoir la moindre certitude sans avoir vu le produit de ses propres yeux.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.