Kapu

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À propos de Kapu

  • Date de naissance 24/12/1982

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    Sainte-Bazeille (47)

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  • Jeux
    Warhammer 40K (Space marines ) Mordheim

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  1. Sujet intéressant car j'ai déjà rencontré la même situation que FanFouN en tournoi. Tous les rails guns doivent ils avoir une ligne de vue pour utiliser la frappe convergente ? La question n'a pas eu de réponse, il me semble. L'éclairage sur Shadowsun qui n'a pas tir divisé est intéressant, du coup, on m'a fait le même coup de la faire tirer avec les plateformes sur une cible différente. Ce n'est donc pas possible ?
  2. Au vu de tes réflexions, je dirais les Blacks Templars. Ils vivent dans des forteresses monastères ou dans des barges de plus petite taille. Peu de véhicules d'appui et pas de motos. Beaucoup d'intervention sur diverses zones qui te laissent pas mal de latitude dans le fluff
  3. Bonjour, Tu peux aussi regarder du côté de : http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=153 Il a des réalisations très sympa dans le thème médiéval romain et autres
  4. Moins pratique pour pêter du char
  5. Quleques remarques rapides : - Un chevalier en amical OK, mais c'est pas le truc le plus mou qui existe ^^. Ta liste n'a quasiment rien pour le gérer donc il va avancer sereinement et raboter tes unités. Si ton adversaire aligne un chevalier, il faut que tu renforces ta liste pour pouvoir le contrer un peu sinon la partie ne va pas être passionnante pour toi. - Quel est l'intérêt de jouer RG si tu ne joues pas de TSF et très peu de réacteur. Je ne vois pas là. Au pire tu remplaces les volants AM par une formation raptor wing et tu te fais une TSF. - Je confirme 3 reliques sur le capi c'est interdit. - pourquoi poder 7 tactiques sans rien et pas l'ironclad ? Il va devoir marcher et se faire défoncer avant de faire quelque chose. Au moins en pod tu as le choix de le mettre (quasi) où tu veux et de cramer des trucs à la descente. - Compter sur les skitaris pour tomber le chevalier, c'est être hypeeeeeeer confiant - Comment tu vas jouer tes 3 librarians ? Parce qu'à pied, ils perdent sacrément de l'apport. Et vont se faire ramoner vite fait. - Quitte à prendre une bdc, autant prendre autre chose que des marines d'assaut si tu as les figs. Au moins mets leur 2 LF pour avoir un peu d'utilité. Il y a moyen de faire un poil mieux pour équilibrer la partie je pense Mais ce n'est que ma vision
  6. Oui +1 CPM avec la nouvelle version. Au pire, j'enlève l'Apo si je veux baisser en CPM C'était pour mettre à portée de fusion effectivement. Mais tu as raison, le rhino apporte de la protection. Encore hier, mon speeder arrive en Adf dans le derrière d'un leman russ. 1 et 2 pour toucher sur les 2 tirs de multifuseur. La déva 4 Lascan qui tire derrière, double as et un 2. Quand ça veut pas ^^
  7. Ce type de conversion a déjà été vu avec des roues de moto SM / SMC. Les roues des véhicules orks également. Sinon certains sites alternatifs qui proposent des véhicules avec des roues un peu différentes type puppetwars.
  8. C'est exactement comme cela que je le comprends également, en m'appuyant sur le fait qu'on déploie les unités une par une. On déroule ensuite la séquence "singulière". Ca me semble limpide. Le seul point donc discutable de ton histoire serait que le joueur BA ne doit pas faire tout ses mouvements d'un coup à la fin de son déploiement (ce n'est pas un mouvement scout).
  9. Si tu tiens à avoir une TSF, en retravaillant un peu tu peux la faire rentrer en prenant une auxiliaire pas trop chère Ton capi n'est pas réglo, il n'est autorisé qu'une seule relique par porteur. Comment comptes-tu jouer ta liste ? Le contexte sera optimisé ou pas ? Je ne suis pas un expert mais làon sent que tes choix ne sont pas motivés par l'opti
  10. Suite à cette bonne idée, j'ai essayé le substitut d'acétone de marque Onyx pour décaper du plastique et du métal. Aucun problème ça fonctionne très bien après un petit trempage et de l'huile de coude. Ce produit avait quand même une petite odeur donc j'ai préféré faire dans un endroit aéré et mettre des gants + lunettes. A noter qu'un rinçage sous l'eau + frottement de nouveau m'a permis d'enlever la petite odeur résiduelle sur la fig. Plus qu'à tester la mise en peinture une fois une escouade complète décapée ! En tout cas merci pour le produit car on le trouve partout et ça fait bien le taf'.
  11. SI les vét d'assaut sont dans la formation Shadow Strike kill team qui autorise la charge après FeP pourquoi ne pourraient-ils pas ? Autant des véts d'assaut qui ne sont pas dans la formation je comprends. Autant s'ils sont dans la SSKT, qu'est ce qui interdirait ?
  12. Je pensais commencer un topic dans Armées uniques pour ça, allez d'ici quelques jours... Comment la joues-tu ? Ca m'intéresse une approche différente. N'hésite pas à venir en parler dans le forum sur les chapitres SM Je ne peux pas te dire à plus de 3PM, je n'ai pour le moment jamais fait ce format ^^
  13. Suite à des tests d'une variante de ma liste actuelle Raven Guard, 2 rapports de bataille pour tester une nouvelle liste à 1850 pts : Pour les puristes, je précise qu'il y a peu de photos car nous avons joué avec des décors non terminés et des figurines non peintes et pas toutes WYSIWYG de mon côté. De plus, les décors qu'il me reste ne sont pas finis, ce sont des reliques datant d'un autre siècle que j'ai retrouvé au fond d'un carton. Et je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire des plus jouables. Donc pour ne pas heurter les yeux, j'ai limité les photos.... Dites moi s'il en faut malgré tout plus que ça. Mais beurk !! RG - SMC 1850 1 CPM RG - AM 1850 3 CPM Merci pour votre indulgence car ce sont mes premiers et que je n'ai volontairement pas mis toutes les photos pour ne pas piquer les yeux sur la (non) qualité des figs et des décors Mais je suis preneur de vos retours sur la rédaction et le reste !
  14. Suite à 2 tests en format 1850, j'ai fait 2 tests, un contre de l'AM 3 CPM et un contre du chaos Nurgle qui a fait une liste à 1 CPM. Les 2 listes en face n'étaient pas spécialement dure (à mon sens mais je n'ai pas une grosse expérience non plus ^^). Ce que je peux dire : - La strike force command avec 4 grav + capi cataphracti podé fait hyper bien le job (surtout si on groupe ça avec les tirs de la command squad à moto. - La pinion donne des options d'adf, d'ignore cover vraiment intéressant suivant les physionomies des parties. - la shadow force avec le bonus scout donne de la mobilité et met la pression à l'adversaire. C'est une expérience à renouveler en testant peut-être comme l'a suggéré Toku de mettre les sternguard en canon grav à la place de la command squad (surement en format 1650 du coup). A noter que maintenant la liste est à 2 PM avec le nouveau CPM (elle prend +1 avec le narthécium à moto. Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux rapports de batailles avec figs pas toutes peintes et pas toutes WYSIWYG, vous pouvez consulter les rapports complets ici
  15. Ca fait du bien de voir de la Raven Guard en rapport de bataille ! Rapport relativement concis qui se lit bien, bravo pour ça. Une remarque cependant, ta liste RG n'est pas bonne. Les choix d'entrées de la SSKT sont 2-4 escouades de scouts et 1-3 escouades de vanguards. Ne sont pas autorisées les escouades de motos scout. Donc tu dois remplacer tes motos scouts dans la formation SSKT par des scouts à pied (ou alors inverser les motos avec l'escouade de scout de la pinion par ex.). Autre point, seuls les scouts de la formation SSKT permettent aux vanguards de ne pas dévier à 9 pas. Autrement dit tu ne peux pas utiliser les escouades de scouts de la pinion pour cette règle (ce serait extrêmement bon remarque :D).