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Mordoc

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À propos de Mordoc

  • Date de naissance 15/05/1991

Contact Methods

  • MSN
    grievous@hotmail.Fr
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Chateney-Malabry (92)

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  • Jeux
    - Gimp - CV
  1. Bien le bonjour à vous !, Commençons par une brève présentation, voilà maintenant un certain temps que je joue une meca garde, pour la simple et bonne raison que j'aime jouer avec de nombreux chars et autres véhicules, cependant, après plus d'un an, je cherche à donner à ma liste un côté plus original, et également, la rendre plus "accessible". Tout ça pour dire que j'ai voulu me tourner vers le codex d'Armoured battlegroup de chez Forge world . En revanche, je n'ai trouvé aucune tactica général/liste faite avec ce codex, tant pis, autant commencer tout de suite ! Alors, pour commencer, la liste d'armée est disponible [url="http://www.forgeworld.co.uk/downloads/product/pdf/i/IA1update28AUG.pdf"]ici, en libre téléchargement sur le site Forge.[/url] Je commence donc par quelques observations général : - C'est beau, des chars partout !, en Qg, Élite, Troupes ,soutien ,Att.rapide.Ceci dit, normal, vue le nom. - Nous avons donc la possibilité de prendre des véhicules Escadrons de Laman Russ un peux partout, en revanche, je ne vois pas la différence entre les "Tank squadron"et les "Squadron command tank" , En revanche, le "Company command tank " qui lui ce révèle un réel atout, une CT4, et surtout la régle "Command Tank", lui permettant de donner une aura ignorant les dégats secoués ! -Les améliorations de bases sont les mêmes, avec, cependant un gros plus, la possibilité de donner des compétences d'as à son équipages, au premier coup d'oeil, deux d'entre elle retienne mon attention : "Ace gunner", donnant pour dix points de plus un bonus de +1 en pénétration de blindage, et "slick loader", donnant la possibilité de tirer deux fois avec son arme de tourelle si l'on ne bouge pas ( À côté, même la compagnie de pask fait petit joueur ! ) . -De nouvelle variante, telle que le conqueror, les destroyers, thunderer, les frappes d'artilleries, la bombarde, l'arme co-axial sur les vanquisher (aprés avoir testé, ils sont toujours aussi inutilecomme ça ^^, ), et, les autocanons sur chimére ( ), et même des persos spé (Nottament un en particulier qui permet de retirer la limite d'une compétence d'As par char !). Bref, un vrai codex ! -L'autre évidence est le manque de troupe opérationnel, le seul choix opérationnel étant les "Armoured fist squad", moins bon que leur homologue du codex garde.( Pas d'ordre, une escouade prenant un choix de troupe, pas de vétérans.) -L'armée est en général capable d'aligner une trés forte résistance face au tir. ( Un mur de blindage 14, ca ne se casse pas comme ça !) , en revanche, reste extrêmement vulnérable au close. Bien, j'ai donc fait un premier brouillon d'armée test, a 1000 points et 1500 points. [color="#8B0000"]QG : company command tank:[/color] Char exterminator,bolter lourd de flanc,Ace gunner. 190 points [color="#2E8B57"]Troupes: Armoured fist:[/color] Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon. 125 points [color="#2E8B57"]Armoured fist:[/color] Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon. 125 points [color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color] Leman Russ, canon laser de coque Slik loader. 180 points. [color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color] Leman Russ Exterminator,Bolter lourd de flanc,Ace gunner. 180 points. [color="#008080"]Elite: Squadron Command tank[/color] Leman russ Démolisseur,canon laser de coque,Ace gunner. 190 points. total: 990 points Passage a 1500 points : [color="#2E8B57"]Troupes: Armoured fist:[/color] Autocanon, lance grenade, chimére avec autocanon. 125 points [color="#2E8B57"]Tank Squadron[/color] Leman Russ Exterminator,Bolter lourd de flanc,Ace gunner. 180 points. [color="#008080"]Squadron Command tank[/color] Leman Russ Eradicator,Slik loader. 180 points. +Extra amor sur le Démolisseur Alors un petit blabla rapide, je pense que l'exterminator est l'une des variantes les plus intéressantes dans ce genre de liste, l'autocanon jumelé + Ace gunner lui permet d'ouvrir du transport sans problémes, et sa config autocanon+Bolter lourd lui permet de garder un impact non négligeable sur l'infanterie. En revanche, ce genre de liste est extrêmement vulnérable a d'autres gros char. ( Leman russ, Land raider. . .), voir même de gros populeux, tout en étant difficile a gérer pour l'adversaire ne possédant pas le nombre de canon laser/fuseur/gantelet suffisant ( chose relativement rare maintenant ceci dit.), vue le nombre de gros blindage.. Du coup, je ne pense pas que cette liste soit vraiment viable . Donc, comment rendre ce genre de liste réellement viable? Dans un deuxième temps, si suffisamment de personnes sont intéressés, je proposerais bien la création d'un tactica .
  2. Mordoc

    [Film] Exterminatus

    A vrai dire je parlais plus de CG dans le sens "computer graphics" En gros, pourquoi choisir de ce tourner vers de vrai accessoire plutôt que de la 3d ? Par exemple pour l'armure, ou les divers accessoires que l'on peux voir sur vos site?
  3. Mordoc

    [Film] Exterminatus

    Bonjour ! Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la qualité des autres films, j'ai vue bunker et une histoire de famille et j'aime beaucoup ! Cependant, je voudrais poser une petite question . Après avoir vue vos films, je me demande pourquoi vous ne vous tourné pas plus vers la CG , un choix "de style", une préférence pour travailler ? En tout cas hâte de voir le film , et tout ce qui va a coté ! (Notamment les mates : D )
  4. Le principe des alliances pourraient consister en plusieurs choses : - Des petits textes de background, ou on trouverait les deux alliés/voir ennemis réunis. - Des références a l'armée allié/ennemie sur nos figurine/conversion. - Des textes sur la "zone de bataille choisie" . Ca permettrait du coup de renforcer le coté "communautaire" Par contre, dans l'exemple du haut peux poser une question, notre cher Boulvaie compte au final faire 2 figurines, hors, a chaque session il y aura un thème donné par le maître d'arme, Comment devra t'il faire du coup ? Enfin, en général comment devra faire quelqu'un qui a une seul grosse figurine sur plusieurs session ? Ne faudrais t'il pas imposer un minimum de 1 figurine par session ?
  5. Mordoc

    Skyrim....

    D'ailleur, tout comme tout bon Fallout/oblivion, jeux bethesda . Skyrim ce doit d'avoir une communauté de moddeur important ! Je vous conseil donc de faire un tour ici : http://www.skyrimnexus.com/ Le paradis de tout joueur fan! , Certe pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de chose mais je pense que l'on peux rapidement s'attendre a pas mal de nouveauté . ( Nouvelle race, nouvelle campagne , pack de skin/texture améliorer, justement pour ce qui trouve que certaine texture sont un peux trop limite ! ,etc . . . ) Malheureusement réservè au pciste !
  6. Mordoc

    Conseil GI

    Bienvenue a toi, Ô camarade garde ! Alors, commençons pas répondre a ta question dans l'ordre ! - Donc, personnellement je dirais comme "cible" de départ une armée a 1000 point, que tu pourras facilement monter a 1500 pt, les deux formats les plus joué dans mon club en tout cas. - Bien, le codex gi a en effet la chance que des choix "viable", certe certain moins que d'autre ou obligeant des listes un peux taillé sur mesure, comme les ogryns et ou deathstrike, mais il reste jouable . - DEs ordres? et un Qg, Benh voila, une escouade de commandement de compagnie, des gros ordres, En faite il faut voir l'escouade comme les copains "bonus" qui vienne avec le chef, et as qui tu peux donner du matos en rabe . Mais oui, il y'a trés peux de figurine "livré" seul dans la garde. Aprés tout, le garde est tout faiblard, alors il vient avec ses potes ! Pour ton idée, la garde fonctionne très bien en fond de table, son artillerie est excellente, ceci dit, je te dé conseil le deathstrike, c'est aléatoire, et souvent il sera mort avant de pouvoir tirer. Si tu aimes l'idée des gros missiles, la manticore est pas mal ( Dans le même genre que ce du premier iron man par exemple, avec le missile qui ce subdivise en autre petit missile! ) Sinon, une base fond de table avec un peloton d'infanterie combinée, et un groupe de vet en chimére/sentinelle/Leman Russ reste une bonne base. Je te conseil également de faire un tour sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740"]le tactica garde[/url] qui est excellent ! Et si tu as d'autre question n'hésite pas a les poster ici ou par mp !
  7. Allez, juste une dernière petite question pour rebondir ce que tu as dit, il est dit dans le gbn que les membres d'une unité ne ce gène pas pour ce qui est des lignes de vue . Donc, dans le cas d'une file indienne de Leman Russ, les deux chars pourront tirer normalement sur les méchants marines d'en face ? Et dans le cas ou suffisamment d'entre eux survivent, pour oser riposter, y'aura t'il une sauvegarde de couvert pour moins de la moitié de l'unité visible? Le premier Leman Russ cachant le second ! (Parceque bon, c'est un peux quand même du je joue sur les règles pour me faire mon autocouvert ça ! ) J’espère être assez clair, sinon je devrais ressortir mon magnifique paint pour refaire un beaux schéma ! Merci beaucoup ! Edit: Merci a toi Ô grand lapin !
  8. Bien le bonjur, je me permet de commencer un petit sujet ici pour poser quelque question sur les escadrons de véhicules. Je commence donc, ayant une partie de prévue, j'ai choisi d'aligner un escadron de 2 Leman russ Vanquisher . Seulement voila, il va falloir essayer de les faires survivres voila donc mes questions : J'ai payer un filet de camouflage sur l'un des deux véhicules, l'escadron entier y'a t'il droit ? J'ai trouvé cette erata, je dirais donc oui, cela s'apllique t'il de la même façon sur des véhicules? [quote]Si seulement quelques figurines d’une unité suivent la règle Discrétion, est-ce que toute l’unité bénéficie d’un bonus de +1 à sa sauvegarde de couvert ? (p76) R : Oui. Ceux qui suivent la règle Discrétion s’assurent que leurs camarades se dissimulent aussi bien qu’eux.[/quote] Bien sinon, le gros des questions: Un ami a mon club de jeux ma expliqué que pour tirer, les deux véhicules de l'escadron n'ont pas besoin de la ligne de vue, il suffit qu'un seul membre de l'escadron est la vision pour tirer avec tout l'escadron . J'ai de sérieux doute, mais si cela est vrai , c'est juste de nouvelle stratégie qui s'ouvre a moi ! Exemple : Vous remarquerez le magnifique schema ! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/42/schemaj.jpg/][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/306/schemaj.jpg[/IMG][/URL] En vert, des méchants space marines avec fuseur/canon laser/ce que vous voulez, En noir, une maison qui bloque les lignes de vues En rouge, De magnifiquex chars impériaux Le premier chars tirent sur les marines, j'aurais donc, 2 tirent ou 1 tire de canon vanquisher ? Les marines tirent, j'aurais donc, une 4+ de couvert? une 3+ grace au filet de camouflage d'un des deux chars, rien . Ensuite, une dernière question concernant l'allocation des dégats . Si le marines voit un leman russ de flanc, et un second de face, qu'elle valeur de blindage doit- il utiliser ? les dégats s'allout t'il normalement, comme sur une escouade classique ? Je vous remercie !
  9. bien je repose donc la question posé dans l'ancien sujet [quote]La formation doit comporter un minimum de 60 crédits pour les unités qui la composent[/quote] [quote]Le CDA aura une durée de 6 mois et sera découpé en 3 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.[/quote] Donc, si ma formation fait 90 crédits par exemple ? je dois faire quoi: 4,5 session de 20 crédits en continuant tout seul? ou 3 session a 30 crédits ? Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ? En tout cas bonne chance a vous, j’espère vraiment que ce sujet la sera sélectionner !
  10. Mordoc

    Un CDA apocalypse

    bon allez, une petite question suite au sujet dans le cda : [quote]La formation doit comporter un minimum de 60 crédits pour les unités qui la composent[/quote] [quote]Le CDA aura une durée de 6 mois et sera découpé en 3 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.[/quote] Donc, si ma formation fait 90 crédits par exemple ? je dois faire quoi: 4,5 session de 20 crédits en continuant tout seul? ou 3 session a 30 crédits ? Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ? En tout cas, j’espère vraiment que c'est ce sujet la qui sera sélectionner. J'ai une compagnie blindée qui attend d'être peinturluré ! Edit: Désolé, j'ai donc reposté dans l'autre topic !
  11. Et sinon, as tu penser a faire le contraire? , rendre une armée Russe en 28 mm et la "warhammer40kiser"? [url="http://store.warlordgames.co.uk/soviets-112-c.asp"]Bolt action[/url]en fait des simpas , Sinon je ne peux que confirmer le mélange pig iron et wargame factory, utilisant ceci pour mon armée je confirme que les deux gamme ce mixe trés bien. Tiens et en bonus, un revendeur simpa qui vend du wargames factory et Bolt action [url="http://www.guerres-miniatures.com/"]ici[/url]
  12. Mordoc

    recherche figurine.

    En effet, merci beaucoup ! Pour le soucis d'échelle, je ne pense pas que ce soit trés gênant, après tout, un démon majeur c'est grand, il suffit de regarder la taille de ce forge .
  13. Voila un petit post rapidement, j'ai besoin de votre aide pour retrouver une figurine assez rapidement: Cette dernière était par une boite indépendante de gros woleur, la figurine en question est un gros monstres bien répugnant, plus dans le genre grosse limace, avec des seins aui tombent, des formes phalliques au bouts de tentacule, qui risque de faire des choses a de jolies esclaves, livré avec quelque jolie esclave humaine, bon dit comme ca c'est bizarre mais je pense les gens pourront voir comme ca de quoi je parle. Cette figurine avait était poster dans le coin il me semble, en réponse a quelqu'un qui chercher des esclqves pour ses eldars noir, cependant même avec l'outil recherche impossible de mettre la main dessus . Merci d'avance !
  14. Hello, je me permet de poster ici un prototype de liste Para, je me suis orienter vers les para histoire de rajouter quelque troupes a mon armée mecha, tout en changent de style de jeux et respectant le fluff de mes armées. Mon objectif étant d'avoir quelque chose qui tient la route, sans forcement tomber dans le dur, au moins avoir une chance. Voila donc mon premier jet, fait avec la liste d'armée de l"IA 8. QG: Elysean company command Squad. Radio, fuseur,armure carapace,balise d'atterrissage. 130pt. scanner,3 membres en plus. 68pt Troupes: Escouade de vétérans fuseur*3, 110pt Escouades de vétérans lance grenades*3,lance missiles, 110pt Peloton d'infanterie:[/b] Command platoon radio, lance-flamme, 70pt Escouade d'infanterie. ,lance-flamme, radio.70pt. Escouade d'infanterie. ,lance-flamme, radio.70pt Escouade d'infanterie. ,lance-flamme, radio.70pt Escouade d'arme lourde. lance-missiles*3 65pt Sentinelles. 2membres. Attaque rapide. Vendetta. 130pt Tauros, lancegrenade tauros,45pt. elite: Drop Sentinelle. Multifuseur, 50pt. Total:998 pt. Bon j'ai conscience que la y'a pas grand chose qui tiens la route, mais je voulais essayer de m'éloigner de mon full vet habituelle, en revanche je trouve que ca manque d'avion, après tout, c'est une armée de para, et des para sans avion, benh c'est comme une liste mecha sans Russ ! Donc, je vous écoute, comment rendre ceci un brin efficace ? !
  15. Mordoc

    [PC] [DoW II] La nouvelle aube

    Bon benh vue que personne n'a posté quoi que ce soit sur la beta, je vais donner quelque impression. Tout d'abord, Dow II, avec steam a la place de windobe live, c'est nettement mieux ! Les prises de rank/niveaux sont nettement plus rapide, autrement dit, on débloque les jolies items pour sont armées plus rapide, rien a voir mais c'est histoire de dire. Bref, la garde, Je vais commencer par les trois QG, l'inquisitrice, le comissaire, et le Seigneur générale. L'inquisitrice serais plutôt une sorte d'arhconte, elle tape au cac, posséde des sorts et chaque item lui en donne de nouveaux. Elle commence avec une capa qui ralentie/stun les unités adverse, un peux comme les grenade flash de l'orc. Au programme divers sort d'aoe de fun,stun . Les comissaires, ca serait le commandant d'armée space marines version garde, niveaux arme c'est la même, épée nérgetique, gantelet ... Quelque capa simpa, comme la possibilité d'exécuter un membre d'une escaoude adverse . Aprés je ne l'ai pas assez essayer pour en dire plus. Le Seigneur général, mon préféré. Déja "ils "sont trois, le chef + deux troupes de chocs,possibilité de renforcer l'escouade n'importe ou sur le champ de bataille. Il faut garde en tête que seul, il sera nettement moins costaud qu'une inquisitrice ou truc dans le genre, sont utilité c'est les pouvoirs et buff qu'ils donnent au gardes. Je m'explique, niveaux armes ont en a 3 différentes : Le triples lance grenade ( Au passage le lance grenade gimp ne fait pas tromber a terre, contrairement au lance grenade chaotique : S), le triple fuseur, ou le sniper. Chacune des armes donnent un pouvoir : Augmenter la vitesse de mvt des escouade a coté (Seulement les escouade, pas lui même, en gros, faite ca et vous avez des gardes qui sprint comme des eldars, mais un qg tout seul .), augmenter la cadence de tir des armes, et augmenter la portée des armes. Les armures donnent des buff dans le même genre ( Soigne les unités a coté, diminue les dégats subie . . .) , et les items sont remplacé par de nouveaux membres, un medic, qui donne des dose de soin a des escouade, pouvant être utilisé plus tard, un comissaire, et un truc radio, qui permet de faire larguer des renforts, comme le drop pod marines. Je posterais plus tard un blabla sur les différentes unités et leur point fort/faible.
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