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Warhammer Forum

flexron

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  1. Je ne dirais pas qu'il fasse peur aux Quatre Puissances, ses pouvoirs psychiques sont limités face à ceux de Khorne tout de même.   Inquisiteur Thorstein a une fois parlé de "points de magie" (j'invente rien) pour qualifier les différents psykers. L'Empereur en aurait des millions et les dieux sombres des "centaines" de millions. Je n'ai jamais su à quoi correspondaient ces chiffres mais ils indiquent (vu le niveau de connaissance de Thorstein sur l'univers de Warhammer) que l'Empereur est loin en-dessous des Quatre.   Oui mais a la différence des dieu du chaos l'Empereur était matériel en 30K et c'est pour cela qu'il est plus fort, je te rappelle qu'il les tien éloigné des incubateurs de ces fils (jusqu’à la trahison) et même mort il les empêche de se rapprocher de terra.   au passage j'avais entendue le contraire que l'Empereur était même plus puissant qu'eux et c'est pour cela qu'il avait besoin d'utilisé moult fourberie pour l'atteindre
  2. Je viens de lire le sujet que pour beaucoup l'Empereur fait que des connerie, blablabla   Mais au final, on parle quand même du plus grand psyker de tous les temps, qui lors de l'hérésie d'Horus affronte les 4 dieux du chaos voir plus, qu'il les terrifie même. ne pas emmètre l’hypothèse que l'hérésie lui était déjà connue depuis longtemps serait quand même bête....   la base même que le monde tourne c'est qu'il n'y a pas de bien absolue et qu'il fonctionne avec le système bien/mal   *l'Empereur ne peux pas gagner *mais le chaos non plus...   Donc la seul façon que de garder un équilibre a la galaxie c'est que aucun des deux ne gagne... L'empereur mortellement blesser, et le chaos on peux dire banni dans l’œil de la terreur. (dans le livre légion avec l'alpha légion il en parle un peu)   donc au final il a peux être fait exprès et c'est pour cela qu'il se retire de la croisade, il a peux être simplement des plan que personne ne peux comprendre donc il manipule tous le monde (chaos compris) pour que l'univers entier tourne comme il faut...
  3. Merci beaucoup pour tous vos encouragement :D   oui j'aime bien monté mes figurine un peu comme je le sens :) ça les rend encore plus unique mais il sera joué en Gorkanaut
  4.   J'ai vraiment du mal avec les gargouilles personnellement... Elles prennent un slot d'attaque rapide (donc en challenge avec les CMV)   N'engluent pas vraiment mieux que des gaunts normaux... pas plus rapide qu'un hormagaunt (6+ 3+ 1D6 reroll vs 12)  pour approcher (certes on ne peut pas charger avec les horma...)   La seule "utilité" que je vois aux gargouilles ce sont les formations Shield of baal: - pour avoir l'unité qui revient complète sur 4+ - pour faire un sac à PV à un tyran volant de CaC (et encore.. plutôt pour jouer "mou/mi-dur")   Les figs sont sympas / changent des gaunt à pieds...   Je ne suis pas expret en tyty mais un petit mot quand même sur les remarques que j'ai glané ici et là, car je ne suis pas trop d'accord: - Pour la concurrence avec les CMV je pense que c'est juste pour les liste full CMV, en en prenant 1 grosse escouade au pire ça prend la place d'une harpie et laisse la possibilité d'avoir les 2 hive crone de série et avec le détachement hive fleet on peut encore monter à 5 CMV. Elles font de bon couvert mobile pour les liste CMV je trouve (Là c'est un avis perso, je trouve qu'un prince avec un seul DDj + une autre arme lourde peut faire le boulot de la harpie, après est ce qu'il faut absolument 6 CMV j'en sais rien^^) Par contre c'est effectif max obligatoire pour les gargouilles, en prendre moins les empechent souvent d'avoir assez de capacité d'engluement - Les gargouilles n'engluent pas beaucoup mieux mais peuvent arriver bien plus vite au CàC. Certes en déplacement pur les horma ne sont pas loin mais si les horma courent ils ne chargent pas. Au final ils peuvent éviter des salves de tir que prendraient des horma en étant déja au CàC Elles se doivent vraiment d'aller chercher l'opportunité de prendre un objo, d'engluer etc et ne devront pas servir que d'écran pour être vraiment rentables     Gardes des ruches Pour moi c'est une unité mi dure, qui ne fera pas forcément tâche dans certaines liste de tournoi mais qui souffre d'une efficacité qui n'est pas tout à fait au rendez-vous car la CT3 est particulierement pénible. On les jouera par 3 voir par 2*2 pour multiplier les cibles ou la capacité de ciblage L'autre option d'arme de tir je la trouve plutôt moisie, si encore c'était un grand gabarit je ne dis pas mais là je dirais presque que c'est nul   Du coup en liste dure ils auront tendance à disparaitre. La concurrence des élites n'est pas forcément écrasante même si on réservera souvent un slot pour un venom. Du coup ils ne sont vraiment en concurrence que contre des zozo qu'on prendra souvent en slots individuels pour limiter les dégats (du coup ça prend les 2 derniers slots et il n'y a plus de place)   Dans une liste mi dure ils auront systématiquement une petite place Les gardes des ruches sont quand même une source de tir plutôt sympathique pour le codex tyty. De la saturation F8 c'est toujours bon à prendre. Au CàC ils peuvent être assez relous avec leur E6, surtout qu'ils ont des stats pas dégueu du tout, ils n'ont pas de PA mais on peut pas tout avoir Il sont un peu limite pour one shot des petits transports mais s'enleve en rien leur utilité.     Gardes du tyran L'unité est assez molle Franchement perso je rame pour leur trouver une place de choix dans une liste même mi-dure. Ils sont dimensionnés pour accompagner un tyran ou un maitre des essaims à pied mais ceci est mou. Sans tyran les accompagnant au CàC on peut vite les comparés à des gardes des ruches, qui en plus tirent. Certes on n'aura pas la multitude d'options de CàC mais en ont ils absolument besoin?   Pour moi il y a un gros fail de mutation génétique de la reine norne qui a pondu ça, les gardes du tyran sont beaucoup trop proches des gardes des ruches au niveau des stats ce qui les rend très difficile à placer dans une liste d'armée un minimum rationalisée   Du coup je cherche encore si il est possible de trouver une autre utilisation (car j'aimerais en jouer!). Je me demande si ils sont viables en les transportant en tyrannocyte, en leur adjoignant, ou pas un tyranide prime par exemple.   Voila une liste 1650 pts pour illustrer l'idée : (je dois être à 2 PM en comptant rapidement) [spoiler]Détachement hive fleet QG 1 Hive Tyrant 240 pts ailes DDj vers electroshock 1 Tyranid Prime 190 pts crochets glande adré faucheur d'obliterax 3 Tyrant Guards 150 pts   AR 1 Tyranocyte 75 pts 1 Tyranocyte 75 pts   Troupes 30 termangants 120 pts 1 Tervigon 195 pts 3 ripper swarm 45 pts FeP 3 ripper swarm 39 pts   Elites 1 zoanthrope 50 pts 1 zoanthrope 50 pts 1 veno 45 pts   Soutien 1 Mawloc 140 pts 1 Mawloc 140 pts   Fortification Bastion 95 pts Relais   1649 pts   Alors le bastion à 12-15 ps d'un maximum d'objo Le prime + gardes dans un pod, tervigon dans l'autre Les zozo et  le veno squatent le bastion, dedans, sur les remparts ou planqués derrieres en fonction des pouvoirs tirés et de la liste en face Le tyran volant demarre planqué derriere le bastion voir dessus Mawlocs en FeP Nuées en FeP ninja objo ou bien partiront se faire oublier sur un objo de préference dans un couvert et à portée du veno   Voila pensez vous que ça peut tourner à peu près correctement en mi-dur?[/spoiler] Je reviens sur ta liste tu ne peux pas pod un tyran+ les gardes.le tyran est une créature monstrueuse. Donc elle prend 20 place dans le pod non?
  5. tu utilise quoi comme colle ?
  6. normalement je vais chercher une autre boite avant la semaine prochaine des idée sur qu'elle figurine prendre?
  7. Ouais je fait jamais dans le classique ;D j'avais déjà des tyranide métal et noir :p
  8. au passage la neige de chez GW est pas non plus ouf :/ faut que je trouve une solution a cela
  9. si mais tu ma demander le coté gelé après tu peux rajouté ce que tu veux dessus :D (moi c'est la neige Games-Workshop)
  10. sous couche au choix base de Leadbelcher (metal) nuil oil (shade noir) en quantité pour assombrir toute la surface  brossage a sec avec du ceramite white (blanc) "il faut quand même laisser des trace en quantité suffisante sur les zone lisse et pas que sur les arrette histoire de faire ressortir le glacé" tu tartine avec du Drakenhof Nightshade (shade bleu foncé) (fonctionne aussi avec du Guilliman Blue mais donne un  résultat plus clair) brossage a sec avec du Lothern blue (layer cyan) et en finition tu peux refaire un brossage a sec très léger avec du Ceramite White (blanc)   Tadam!
  11. Bonjour a tous! me revoila avec du Lourd du très LOURD!   Un Gorkanaut nommé Kuigi !!!!!              
  12. ce qui est dommage c'est que si tu veux affronter des liste baser sur les même restriction tu peux oublier l'armée tyranide... alors qu'en full pitou AM vs Tyty ca envoie du patté
  13. tous dépend de la liste que tu affronte perso sur un format 1250 points c'est en moyenne 80 figurine sur la tables, et les zozo au milieu, jamais tu n'arrive au cac sur un bon placement, (je joue 1 seul groupe de 3 zozo) juste histoire de gérer le blinder lourd. ça fait toujours 3 tir F10 pour 150 points   Pour moi un Must des tyranide je ne joue aucune partie sans mon groupe de 3 !
  14. Bonjour a tous je viens vous éclairer sur une règle du zozo pour le rendre beaucoup plus solide!   premièrement, c'est une confrérie de psyker, donc tous les sorts peuvent être lancer par un seul zozo donc par 3 il suffi que 1 seul ai une ligne de vue pour tirer, deuxièmement, utiliser un pouvoir psy n’empêche pas le sprint, donc un peu de snapshoot ne fait pas de mal ( je sort en phase de mouvement, je tire psy, je sprintent pour me re-cacher derrière un décors. porter de 18 pouce pour 3 tir force 10 c'est pas degeu, et 38 pouce pour les galettes   par équipe de 3 vous compter 6 PV avec un invu a 3+ ce qui est super solide, et derrière vous rajouté le fait que l’adversaire va être obliger de venir chercher vos zozo, donc d'avancer des troupes ou bien de faire des infiltration ou autre mais la, essayer de les garder dans vos lignes :) ça reste un synapse avec un bon écartement entre les figurines vous pouvez tenir une largeur de table   *a noter que c'est aussi la seule unité qui peut ouvrir un land-rider au tir sans trop de problème et pas trop cher (comparaison au canon-briseur)
  15. *azrael donc pour la neige sur le casque j'était pareil un sentiment de "non convaincue" donc je viens de la retirer   *marell alors le bleu fait très lumineux et foncé pour deux raison, un éclairage médiocre, et une photo prise avec mon téléphone, je récupère mon appareil photo ce soir (ENFIN ! ) et tu vera qu'il sont beaucoup moins lumineux et tu pourra y voir les battle-dommage :D
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