Jump to content
Warhammer Forum

LtVlad

Membres
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About LtVlad

  • Birthday 12/24/1979

Profile Information

  • Location
    Tours

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (pas la place, cf mon profil ^^)

Recent Profile Visitors

1,202 profile views
  1. Merci de ces précisions! Je dois reconnaître que j'ai mal interprété tes propos, je tiens donc à m'en excuser. Concernant le livre mercenaire je pense que tes retours seront intéressants!!
  2. Je n'ai aucun souci avec l'humour mais je dois dire que les détournements à base de "j'ai trouvé une faille donc le projet entier est à jeter" me gavent un peu. Comme je l'ai dit je ne suis ni le porte-voix ni le collaborateur de Mathias, juste un joueur qui a trouvé dans le WAP ce que AoS et 9th age n'avaient pu lui fournir et qui est plutôt enthousiaste de partager sa découverte. Quant à Dreadaxe qui a édité son message j'attire son attention sur le fait que je n'ai rien insinué du tout. J'ai affirmé qu'il était un défenseur du 9th age. Il suffit d'ailleurs de lire ses interventions sur ce topic pour s'en convaincre.
  3. Réponse de Mathias : "Les bêtes de Nurgle et les bêtes de Slaanesh étaient absentes en tant que démons pour la sixième édition, bien qu'elles aient existé auparavant. On peut penser que GW s'est dit que les joueurs allaient pouvoir utiliser leurs vieilles figurines comme enfants du chaos "marqués", ou qu'ils ont pensé que la liste serait trop importante avec deux unités démoniaques de plus et ont décidé de les compter comme des enfants du chaos. Sachant cela, je ne pense pas que mon choix soit un si grand décalage car cela ne contredit pas plus le lore que ce qu'a fait GW en sixième édition quand ils ont transformé deux unités démoniaques en enfants du chaos. Par ailleurs, je pense que j'ajouterai le broyeur d'âmes dans la prochaine mise à jour du livre, sans pour autant imposer un artwork. Ainsi, cela permettra aux joueurs d'utiliser n'importe quelle figurine qu'ils estimeront adaptée plutôt que de leur imposer un démon-tank-araignée (ce qui correspond bien à Warhammer 40.000 mais colle moi bien à Warhammer Battle)
  4. Absolument pas. On pointe du doigt un détail qui me parait être intéressant. Je le fais remonter. Il s'avère que c'est un point où GW eux-même ont pris des directions différentes en fonction des publications. Mathias a bien expliqué qu'il avait dû faire un choix et que celui qu'il a fait lui semble supérieur d'un point de vue du gameplay. La justification ne plait pas, soit. Du coup que vient foutre ici la mention au livre d'armée mercenaire ? Ce n'est pas le sujet de ce topic et c'est un jugement sur un livre qui n'a même pas été consulté. C'est donc purement "gratuit". Là dessus tu te ramène avec "c'est une réponse pour ne pas avoir tord". Ah. Très bien. Si tu le dis... Et tu rajoutes pour faire bonne mesure une remarque sur le thaumaturge ogroid qui est un point qui n'a pas été évoqué ici (personnellement je ne vois même pas de quoi il s'agit) et qui ne me semble pas là non plus avoir à voir avec le livre Démons. Je ne m'étendrai pas sur les posts précédents à base de "c'est impossible à imprimer", "9th age est mieux testé", "9th age a une vraie équipe lui", etc. Vous diriez quoi si je venais poster de la propagande pro-Mathias sur un sujet consacré au 9th age ? (avec qui tu sembles avoir eu un souci perso car si je me souviens bien c'est toi qui parlait qu'il avait envoyé chier du monde par le passé. En fais-tu partie ?) Bref tout cela pour dire que je ne valide pas tous les choix de Mathias et puisque tu suis le discord, tu as bien dû t'en rendre compte. Je t'invite d'ailleurs à faire part à Mathias lui-même de tes remarques en direct puisque c'est justement le but de ce discord. Pour ma part, je ne suis pas financé par Mathias, je suis juste quelqu'un qui apprécie ses publications, en particulier parce qu'elles remplissent un espace laissé vacant.
  5. Ecoutez les mecs, si votre délire c'est de faire du bashing, je vais vous laisser. Si vous avez un souci avec lui, vous le réglerez en direct mais je ne vais pas faire le commissionnaire. Si vous avez une version de Warhammer qui soit meilleure, je prend ceci dit.
  6. Sa réponse : Les enfants du chaos avec des marques sont nommés fiends ou beasts dans le tome de la corruption et dans Warhammer Online. Ils partagent donc la même dénomination que les démons. Comme cela a déjà été dit, c'est assez compliqué. Pour ce qui concerne la liste d'armée, la seule solution serait de les retirer. Malheureusement cela ferait que Khorne et Tzeentch n'auraient pas de Bêtes Monstrueuses, ce qui créerait un déséquilibre par rapport aux autres dieux. Je ne pense pas que les joueurs voudraient cela.
  7. Mathias vient de me répondre : "J'ai choisi de faire des rejetons de Khorne des spawns of Khorne plutôt que des des bloodbeast of Khorne et ensuite j'ai choisi de mettre les bloodbeasts et les firewyrms dans les démons comme c'est le cas pour les fiends et les beasts. Mais effectivement, du point de vue du lore, GW a rendu les choses très opaques. Même dans le liber chaotica il est indiqué qu'on ne sait pas s'il s'agit de démons ou non."
  8. Tu es le premier a soulever ce point. Je viens de transmettre ta question à Mathias. Je te donnerai sa réponse. Vlad
  9. En fait tous les livres sont actuellement sortis pour la v9. Cependant comme le projet est actuellement dans une phase de revue finale de l'ensemble des livres, il est toujours possible que des bugs soient découverts ou des changements de règles envisagés. Voilà ce que je voulais dire.
  10. Mathias vient de sortir une nouvelle version de son livre d'armée pour les démons du chaos. Vous le trouverez ici ! Voici les changements : - Hérauts moins cher (ils n'ont plus de loci par défaut) - Preneur de Crânes à 235 pts - Changeling à 150 pts - Epidémius à 225 pts - Le Masque de Slaanesh à 180 pts - Les Invocateurs décharnés et les Ravisseuses infernales peuvent avoir des dons démoniaques ainsi que des objets magiques - Elimination de bugs concernant le Gardiens des Secrets exalté - Correction d'un bug donnant 2 PV aux Sanguinaires - Les invocateurs décharnés ne sont plus monté sur Disque par défaut, peuvent être des mages niveau 4, 275 pts - Les Buveurs de Sang peuvent échanger leurs armes simples pour une arme lourde. ils ont maintenant Coup Fatal. - Les Grands Immondes peuvent avoir deux armes - Les Gardiens des Secrets peuvent avoir des rondaches - Correction des Juggernauts de Khorne (ils n'avaient pas de touches d'impact) - Résistance à la magie corrigée pour les démons de Khorne - Correction des stats du Wyrm de feu - Les Chiens de Khorne ont CC4, 20 pts - Les Juggernauts ont une CC4 - Les Crapauds de la Peste sont sacrifiables - Kairos a le don démoniaque "Bicéphale", 620 pts - La Ravisseuse infernale ne force plus les sorciers ennemis à relancer leurs sorts. Seuls les démons dans les 6 pas ont une relance de leur sauvegarde invulnérable. Dès que le livre "Hedonites of Slaanesh" sera sorti, le livre d'armée des Démons du Chaos connaîtra une nouvelle mise à jour !
  11. Malheureusement non, pas pour le moment ! J'avoue y avoir pensé mais c'est un gros travail et surtout si je m'y colle, j'attendrai que le livre soit en version définitive.
  12. Non. Comme je t'ai dis, je me préoccuperai surtout de cela une fois les livres mis à jour. Bien sûr, si je le vois d'ici je lui poserai la question !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.