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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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LtVlad

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À propos de LtVlad

  • Date de naissance 24/12/1979

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    Battle (O&G, Nippons, HE, Skavens, NdC, Nains)

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  1. [Karak aux huit pics 02] Tuer-tuer !!

    Armée du clan Mors Seigneurs - Sleek le Rusé, général avec hallebarde et pistolet à malepierre - Zzkit, technomage avec pistolet à malepierre et un fragment de malepierre Héros - Gribtak, Héros porteur de la grande bannière avec hallebarde et pistolet à malepierre - Bazth, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette - Skirsrik, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette - Skeelik, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette - Kratquol, technomage avec pistolet à malepierre et rataroquette Base - 25 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et lance flammes - 25 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et lance flammes - 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratling - 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratling - 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratasphère - 24 guerriers des clans avec lances, bannière, musicien et ratasphère - 2 nuées de rats Spécial - 5 globadiers avec un lance globe - 5 globadiers avec un lance globe - 6 jezzails dont un tireur d'élite Rare - roue infernale - 2 canons à malefoudre - 3 malebrutes avec armure et ratling
  2. [Karak aux huit pics 02] Tuer-tuer !!

    Voici la première liste d'armée : Les Nains du clan Angrund Seigneurs - Belegar Marteau de Fer - Athrandor, Seigneur des Runes avec armure runique de gromril (rune d'adamantium) et bouclier - Drakki, Tueur de démon avec Marteau de Karak Drazh et talisman runique (3 runes de protection) Héros - Gadrin, Thane porteur de la grande bannière avec Sceptre d'or de Norgrim, armure de gromril et bouclier - Valek, Ingénieur - Nordok, Ingénieur - Thorvald, Ingénieur - Lothan, Ingénieur Base - 10 8 arbalétriers - 10 8 arbalétriers - 10 9 arquebusiers - 10 9 arquebusiers - 21 17 guerriers nains avec champion, bannière, musicien, armure lourde et bouclier - 20 15 longues barbes avec champion, Bannière de guerre et musicien Spécial - grand canon (-1 point de vie) avec rune de forge et rune d'immolation - grand canon avec rune de forge - 20 15 tueurs de trolls avec un tueur de géant, bannière runique (rune de bataille) et musicien - 15 12 brise-fers avec champion, bannière et musicien Rare - canon orgue - canon orgue - faucheuse de gobelins Les éclopés (unité liée au scénario) - 4 arbalétriers - 2 arquebusiers - 4 guerriers nains - 5 longues barbes - 5 tueurs de trolls dont un tueur de géant - 3 brise-fers dont un champion
  3. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Pour certains, il n'y a pas eu assez de nains tués ^^ Comme quoi le point de vue...
  4. Après notre première partie qui s'est conclu par un match nul entre les gobelins et les nains, nous comptons à présent jouer une deuxième partie dans le contexte de Karak aux Huit Pics. Je pense donc faire jouer un scénario pour deux joueurs qui opposera les nains fraîchement établis au troisième camp intéressé par la prise des huit pics, à savoir les skavens ! L'idée de base vient d'un scénario joué sur la chaîne youtube "made by amateur" que vous pouvez découvrir ici ! La chaîne n'est pas encore très connue mais le gars est motivé et sort des vidéos à un rythme soutenu. Comme pour la dernière fois, nous utiliserons les règles de Warhammer Battle V8.5 du Warhammer Armies Project Libre à vous d'utiliser votre système de règles favori ! Je suis toujours en attente de vos éventuelles critiques ! Vlad Tuer-Tuer !! Scénario pour deux joueurs (nains contre skavens) 3000 pts vs 3000 pts Après de durs combats, les nains sont parvenus à arracher la porte Est et les défenses extérieures aux gobelins de la Lune Crochue. Mais cela s'est fait au prix fort et de nombreux nains ont été blessés ou ont trouvé la mort dans cette tentative. Belegar Marteau de Fer lui-même est passé à deux doigts de la mort lors de son assaut sur le rempart nord. La Reine Vala ayant été elle aussi blessée lors de la percée, les nains du clan Angrund se sont retrouvés pendant plusieurs jours sans haut commandement à devoir repousser les assauts incessants des gobelins. Mais heureusement, ces derniers semblent avoir compris la leçon et n'ont pas lancé de nouvel assaut depuis 24 heures. Ce que les nains ignorent c'est que ce vieux renard de Skarsnik a canalisé l'avancée naine de sorte à ce que cette dernière vienne menacer les positions de ses principaux ennemis : les skavens du clan Mors. Ces derniers, menés par le seigneur Sleek le Rusé, se retrouvent alors dans une position délicate. Sachant que son rival de toujours, Queek Coupe-Tête, est pressenti pour le remplacer à la tête de la Cité des Piliers, Sleek n'a pas le choix : il lui faut une victoire rapide et décisive sur les nains si il veut assurer sa place de bras droit du seigneur Ronj. Il décide donc d'envoyer une petite armée de skavens profiter de l'état de faiblesse relative des nains pour tenter de décapiter une bonne fois pour toute le clan Angrund. Privé de ses chefs, la tête de pont naine ne tiendra pas bien longtemps... Champ de Bataille A l'exception des précisions ci-après, le champ de bataille peut être disposé à votre convenance. Il peut notamment se dérouler soit en souterrain, soit à la surface. La zone de déploiement naine doit être ceinturée de murets et de palissades (des obstacles quoi), donnant aux nains une position défensive légère. Une unique tour effondrée (comptant comme un simple bâtiment) peut également être utilisée. Enfin, placez au bord de la table, au milieu de la ligne naine, un puit ou tout autre objectif similaire. Exemple de placement (tiré de "made by amateur") : Constitution des Armées L'armée skaven est constituée normalement. L'armée naine ne peut pas avoir d'unités bénéficiant de la règle embuscade. A cette exception près, l'armée naine est constituée normalement. Le joueur nain devra cependant garder à l'esprit que la composition de ses unités pourra être modifiée avant la partie (voir plus loin). Déploiement des Nains Les nains se déploient les premiers, les éclaireurs skavens ayant eu le temps d'observer leur dispositif. Il se déploient de la manière habituelle, dans les limites du camp. D'éventuelles unités dotées de la règle d'avant garde ou d'éclaireurs pourront quant à elles commencer la partie hors des limites du camp. Spécial Depuis leur arrivée, les nains ont combattu sans relâche, repoussant les vagues d'agresseurs les unes après les autres. Ils sont blessés, fatigués et à bout de force. Avant le placement des unités naines au début de la partie, vous devez lancer un D6 pour chaque figurine de l'armée. Sur un résultat de 1, la figurine n'a pas encore pu récupérer totalement ses forces et démarre la partie avec un point de vie de moins. Si la figurine n'avait qu'un seul point de vie, retirez-la de son unité (une bannière ou une musicien est remplacé par un autre membre de son unité, enlevez une figurine de base à la place). Rassemblez toutes les figurines que vous avez retiré ainsi et constituez une nouvelle unité avec ces dernières. Il s'agit des blessés et des éclopés qui, bien qu'en piteux état, sont bien décidés à vendre chèrement leur peau ! Chaque figurine individuelle conserve son équipement et ses caractéristiques normales. L'unité est juste constituée d'un patchwork de nains de profils divers. Début de partie Les skavens commencent la partie. Victoire Si tous les personnages nains (seigneurs et héros) sont éliminés, c'est une victoire majeure des skavens. Sinon comptabilisez les points de victoire après 6 tours de combat. Les points sont comptabilisés normalement mais les bonus suivants peuvent être octroyés : - les skavens gagnent un bonus de 100 points par seigneur nain tué, de 50 points par héros nain - les skavens gagnent un bonus additionnel de 200 points si ils parviennent à prendre et à garder le puit pendant un tour complet. (ils ont empoisonné les réserves d'eau potable) - les nains gagnent un bonus de 50 points par personnage nain ayant survécu à la bataille - les nains reçoivent un bonus supplémentaire de 100 points si ils ont toujours la maîtrise du puit à la fin de la partie et que ce dernier n'a pas été empoisonné.
  5. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Nous avons passé un très bon moment. Ta proposition de décompte des points a été excellente et a au final équilibré cette partie !
  6. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Ce fut donc sur cette dernière action que pris fin la partie. Après calcul des points de victoire, il s'avéra que la partie se conclut sur un match nul !
  7. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 8 des gobelins Alors que la journée touchait à sa fin, les gobelins lancèrent un dernier assaut sur le mur sud. Malgré leur férocité et la mort de quatre longues barbes, ils ne parvinrent pas à déloger les nains de leur position.
  8. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 8 des nains Apercevant le campement de tentes vers lequel fuyait les gobelins vaincus, les longues barbes de Karak Azul lancèrent une nouvelle charge, sans parvenir à rattraper les fuyards ni même parvenir à atteindre leur objectif. Leurs camarades prirent le mur nord alors que Thorek Tête de Fer se déplaçait dans la tour de guet. Finalement, les guerriers du clan Angrund relancèrent un assaut sur la porte Est. Ils parvinrent à tuer trois des défenseurs gobelins, sans toutefois parvenir à les faire craquer.
  9. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 7 des gobelins Alors que débarrassé des marteliers, le général gobelin menait les trolls et leur chef à l'attaque du mur sud. Le combat sur le rempart fit rage. Les longues barbes tuèrent le héros à la tête des trolls alors que leur champion se faisait battre à mort par l'une de ces grandes créatures. Le général gobelin découpa proprement une des longues barbes de sa Hach' à bastonné lé nabo. Un des nains de Karak Azul qui fonçait sur le mur nord reçu un quartier de roche qui l'écrasa comme une mouche.Mais cela ne freina pas ses camarades qui tuèrent 3 gobelins, les mettant en déroute.
  10. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 7 des nains Les nains lancèrent une nouvelle fois une charge généralisée. Fou de rage après la chute de leur protége, les marteliers quittèrent leur position et chargèrent le dernier chevaucheur d'araignée. Ce dernier pris la fuite, laissant à son général et à son terrible squig le soin de gérer cette menace. Les nains de Karak Azul, après avoir contourné la tour de guet, foncèrent vers le mur nord. Malheureusement, la distance à parcourir était bien trop longue pour leurs petites jambes... Quittant la tour, les longues barbes attaquèrent le mur nord. Voyant les nains de Karak Azul foncer sur eux, les chevaucheurs d'araignées tirèrent leur traits empoisonnés sur leurs agresseurs. Malgré tout, seul un nain tomba face contre terre dans l'herbe. Enfin, les combattants du clan Angrund foncèrent sur la porte Est où un groupe de gobelins de la nuit venait juste de s'installer. Sollicitant une nouvelle fois la puissante magie de la forge, Thorek Tête de Fer pulvérisa la carriole snotling qui se dirigeait à la rencontre des attaquants de la porte. Alors que l'autre pièce se repositionnait, le canon nain tira et tua deux gobelins présents sur le mur nord. Les combats firent alors rage sur le mur et les longues barbes massacrèrent les chevaucheurs d'araignées, seul leur thane se faisant blesser dans l'opération. Leurs alliés du clan Angrund furent moins chanceux. Profitant de leur position avantageuse, les gobelins parvinrent à tuer deux guerriers nains sans subir en retour la moindre perte. Enfin, laissant libre cours à sa folie meurtrière, le général gobelin et son puissant squig massacrèrent l'ensemble des marteliers.
  11. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 6 des gobelins Les fanatiques gobelins tombèrent tous des remparts et se tuèrent dans leur chute. Dans un craquement sinistre, l'un des lance-rocs s'effondra sur lui-même, écrasant ses servants. Distrait par cet événement, le chef de la pièce voisine donna l'ordre de tirer avant que la hausse ne soit réglée. La pierre vola dans les airs avant d'écraser 3 chevaucheurs d'araignées qui venaient de monter sur le mur nord. Fou de rage devant un tel désastre, Zruk le Terrib' passa ses nerfs sur son adversaire. C'est ainsi que le valeureux Belegar Marteau de Fer mordit la poussière.
  12. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 6 des nains Les nains tentèrent plusieurs charges sur la porte et le mur nord mais, sans doute perturbés par la présence des fanatiques, ils ratèrent leur assaut. Frappant sur son enclume, Thorek Tête de Fer en fit jaillir la foudre. L'éclair frappa la tour de guet et y carbonisa cinq nouveaux gobelins. Les canons prirent la porte Est pour cible mais ne parvinrent qu'à tuer un unique fanatique et un seul gobelin de la nuit. Les longues barbes tuèrent cinq des défenseurs de la tour. Malgré les vitupérations de Krok le Rouj', les survivants abandonnèrent le porteur de la grande bannière et prirent leurs jambes à leur cou.
  13. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 5 des gobelins Désireux de gêner l'avancée naine, le shaman et ses hommes se positionnèrent sur le mur nord. Avisant le tueur de dragon couvert du sang du géant, les gobelins envoyèrent leurs fanatiques sur le parapet. Le nain qui avait été si chanceux jusque là reçu un coup de boulet qui lui explosa la poitrine. Les gobelins montés du clan des Sal' Bestiol' désireux de se porter vers la porte principale, durent stopper quand un fanatique déboula soudainement devant eux. Voulant passer sans encombre, ils criblèrent leur homologue de flèches. Alors qu'il était en pleine incantation, Skar le krochu disparu soudainement dans le warp, laissant ses hommes dans le désarroi le plus total. Les gobelins de la tour tirèrent une nouvelle fois sur leurs agresseurs, abattant l'un d'eux. Juste à côté, un roc s'écrasa dans les guerriers du clan Angrund, tuant trois d'entre eux. Désireux d'éliminer son homologue gobelin, Belegar puisa dans la force de ses ancêtres pour abattre le général gobelin. Malgré la pluie de coups qu'il lui porta, le gobelin ne fut que légèrement blessé. En retour, le gobelin blessa lui aussi superficiellement le roi nain. Le combat entre les marteliers et les chevaucheurs des Kunus fut quant à lui à sens unique, un seul nain perdant la vie contre cinq gobelins montés...
  14. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 5 des nains Les longues barbes du clan Angrund prirent position sur le mur sud afin d'aider leurs camarades. Leurs homologues de Karak Azul attaquèrent la tour de guet alors qu'épuisés, les guerriers de leur clan renoncèrent à leur assaut pour contourner l'édifice et faire route vers le mur nord. Les canons ouvrirent le feu, ne parvenant qu'à tuer un unique fanatique qui obstruait la porte. Dans la tour de guet, les longues barbes eurent le dessus sur les gobelins fatigués par plusieurs heures de combats ininterrompues. Malgré la perte de quatre des leurs, les gobelins continuèrent à tenir leur position. Le tueur de dragon finit par abattre son adversaire dont le corps s'abattit au sol avec fracas.
  15. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Tour 4 des gobelins Les forces gobelines furent perturbées grandement par l'animosité, les gobelins passant leur temps à se disputer. Seuls les chevaucheurs d'araignées du clan des Kunus décidèrent de montrer aux autres "Ki z'été pa dé lopett'" et foncèrent sur les longues barbes qui avaient pris pied sur le mur sud. Zruk le Terrib' et les Cervolents les imitèrent et prirent eux aussi pied sur le rempart. Les gobelins de la nuit avancèrent vers la porte et lâchèrent leurs fanatiques. Les fous tourbillonnant traversèrent le tunnel de la porte, au grand déplaisir des nains qui comptaient venir en aide à leur camarade tueur de dragon. Bien décidé à régler son compte au minus qui avait pris pied au niveau de la porte, le géant broyeur fonça sur le tueur. Profitant d'être parvenu à repousser une nouvelle fois les nains de la tour, les gobelins criblèrent les guerriers de Karak Azul de flèches. Protégés par leurs armures, les combattants nains ne perdirent que l'un des leurs. Ce fut à ce moment qu'un rocher tomba dans l'unité, écrasant trois nouveaux guerriers. Les petits combattants tinrent bon et se préparèrent à un nouvel assaut sur la tour. Leurs camarades longues barbes furent plus chanceux même si l'un d'entre eux fut tué par un roc en plein visage. Le combat fit rage sur le rempart sud. Le général gobelin massacra la grande bannière du clan Angrund alors que les Kunus tuaient deux nains, perdant trois des leurs en retour. Frappés par la mort de leur thane, les nains parvinrent malgré tout à tenir bon. A la porte Est, le tueur nain ne parvint qu'à blesser légèrement le géant broyeur malgré l'avalanche de coups qu'il lui porta. Le titan lui décocha en retour un terrible coup de pied qui aurait arraché la tête de n'importe qui. Béni des dieux nains, le tueur de dragon se releva une nouvelle fois avant de repartir au combat.
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