• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Twitch et Chaine Youtube Warfo!   29/01/2017

      Le Warfo a maintenant sa chaine Youtube et son Twitch! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez sur le titre pour avoir les liens directs)
      Twitch (warfo_): https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube (WarfoTV): https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw

thyrio

Membres
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de thyrio

  • Date de naissance 17/02/1980

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 space marines du chaos nurgle et khorne, garde impériale loyalistes et renégats, orks battle hauts elfes et orques

Visiteurs récents du profil

1 037 visualisations du profil
  1. Ayant une Ultimaker 2 depuis 3 semaines, je me décide à participer pour partager mon expérience et demander des conseils. J'ai fini hier soir ma première bobine de PLA, la machine a pas mal tourné que ce soit pour du décor, openforge ou printable scenary stone ruins et des bitz w40k. La machine tourne très bien en terme de qualité, son fonctionnement est très intuitif, l'entretien nettoyage du plateau très facile. Je suis impressionné par la presque absence de stries. Je vous rejoins pour savoir comment je peux modifier un mur stone ruins pour faire qu'il sera "plein" et ne pas avoir à ajuter de la greenstuff lors de l'assemblage? Je vous mets ici un exemple, je voudrais que le mur de droite soit au niveau de celui de gauche dans la partie haute horizontale. Pour l'instant je ne sais utiliser que cura et sais découper des pièces avec 3D builder.
  2. Crevette ayant fini le Reaver, avec lequel il nous a ébloui. Je reviens à la charge avec la conversion de la prochaine unité, il s'agit des Thallax. Ce kit est une vraie galère à monter. Crevette m'avait demandé d'orner cette pièce du Warhound avec une icône du Mechanicus, voici ce que j'ai réalisé avec mon imprimante 3D:
  3. Les forges de Westgan fonctionnent à plein régime, pour w40k mais en plus pour Mordheim, je vous mets en lien mon sujet général Mordheim avec toutes mes périgrinations liées à la reprise du jeu et création d'une table: Ici, vous trouverez la bande que je monte pour le CDB (choix des bandes du forum mordheimfrance), ne vous inquiétez pas, je reste toujours aussi actif parmi vous, mais j'ai toujours été multi-tâches et ce projet qui accompagne ma repirse de ce jeu m'enthousiasme: Fin de la parenthèse et retour dans le système Westgan avec ma 2e pièce d'artillerie (bonus de ma session3) qui sera complètement assemblée demain: J'ai voulu me mettre à peindre mes cavaliers ce weekend mais quand j'ai posé les yeux dessus, j'ai pris de soin de vérifier les lignes de moulage, et il y avait encore beacoup de travail à faire. Ce CDA m'aura déjà fait progresser sur ce point grâce à vos yeux de lynx à qui rien n'échappe. De plus il me manquait également des sangles, paquetages et câbles de respirateurs à réaliser, j'ai donc fait ce travail à la GS: Début de peinture demain.
  4. Les forges de Westgan fonctionnent à plein régime, pour w40k mais en plus pour Mordheim, je vous mets en lien mon sujet général Mordheim avec toutes mes périgrinations liées à la reprise du jeu et création d'une table: Ici, vous trouverez la bande que je monte pour le CDB (choix des bandes du forum mordheimfrance), ne vous inquiétez pas, je reste toujours aussi actif parmi vous, mais j'ai toujours été multi-tâches et ce projet qui accompagne ma repirse de ce jeu m'enthousiasme: Fin de la parenthèse et retour dans le système Westgan avec ma 2e pièce d'artillerie (bonus de session) qui sera complètement assemblée demain: J'ai voulu me mettre à peindre mes cavaliers ce weekend mais quand j'ai posé les yeux dessus, j'ai pris de soin de vérifier les lignes de moulage, et il y avait encore beacoup de travail à faire. Ce CDA m'aura déjà fait progresser sur ce point grâce à vos yeux de lynx à qui rien n'échappe. De plus il me manquait également des sangles, paquetages et câbles de respirateurs à réaliser, j'ai donc fait ce travail à la GS: Début de peinture demain.
  5. La forteresse va être utilisée de diverses manières pour représenter des lieux importants de ma ville. Merci pour ton encouragement, je suis vraiment satisfait du rendu du premier Colosse. Suite de conversion du 2e: Je pense commencer la peinture du premier demain avec l'objectif de le finir avant la fin du mois. Vu que je ne dois pas forcément réaliser une bande complète pour le CDA, j'ai décidé de ne pas repeindre mon "Maître de cérémonie" (le sorcier chef de bande). Je vais juste lui rajouter une touche de violet, il vous donnera une idée du schéma que je veux donner à mes affreux: En parallèle, voici les socles réalisés aujourd'hui: Enfin ma bande de nains après 2 jours de campagne à 4: Mon tueur avec 2 haches est maintenant équipé de 2 haches naines et possède la compétence maître des lames, je vais donc devoir convertir la hache normale en hache naine. J'ai ajouté une bougie sur le casque de l'ingénieur. Voici maintenant mes guerriers nains avec leur équipement actuel: Je dois rejouer dans moins d'une semaine et je voudrais que tous soient peints et soclés. Tous ont eu une progression qui en fait des guerriers presque aussi efficace que mes héros.
  6. Beau travail et belle régularité dans l'avancée du projet. Les conversions sont vraiment bien intégrées comme le dit Dark Crusader. Pour en faire beaucoup, je te tire mon chapeau. Mention spéciale au "backpack" de ton véhicule qui apportera une belle cohérence avec ton infanterie sur un champ de bataille.
  7. Bonjour à vous, Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me suis relancé dans warhammer 40 000 il y a un peu plus d'un an. Je participe actuellement au CDA long w40k, mais en parallèle j'ai réussi à motiver mes plus proches potes (mon groupe de jdr pathfinder) à reprendre mordheim. Après un premier weekend de campagne à 4, tout le monde est convaincu et encore plus motivé, d'où mon travail d'impression 3D de décors, d'une part et ma reprise de conversion de ma bande de nains que je joue actuellement. Mais si je crée ce sujet, c'est pour vous montrer mon début de conversion d'une bande de "Kermesse du Chaos", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bande de saltimbanque qui ont été contaminés par nurgle et pervertis (ou honorés selon le point de vue). La lecture du descriptif contenu dans la liste de bande m'a convaincu de me confronter à sa conversion. J'aime jouer avec des figurines peintes et wysiwig, ce qui me semble encore plus important à Mordheim que pour d'autres jeux. C'est pourquoi, j'ai commencé à convertir certaines figurines et vous les présente. Les figurines que je vais utiliser viennent des kits GW de putrid blightkings (récupérés d'occasion, d'ou l'étape de découpe) pour représenter des héros de ma bande dont les "Colosses" et un kit de cultistes de la marque frostgrave qui va me servir à représenter mes cultistes. La première figurine que je vais réaliser est un Héros, un Colosse. J'ai commencé par relire leur description d'humains très costauds aux muscles surdimensionnés, portant de longs vêtements pour cacher les marque de "dégénérescence" de nurgle. Cela m'a confirmé d'une part que le choix des figs était le bon, mais m'a convaincu qu'ils doivent avoir des capes/pagnes/tablier.... Je me suis donc lancé dans la sculpture de la "cape" et d'une cote de maille sous-jacente pour celui de gauche pour cacher sa "musculature" et l'assemblage de celui de droite avec la pose désirée et les raccords sur le biceps. La tête de cultiste en soit me plaît mais je la trouve mal proportionnée avec le reste du corps de cette montagne de muscle, je vais donc retravailler cet aspect de la figurine.
  8. Le contraste entre les parties metalliques et rouges rend bien. J'ai regardé ton sujet du CDA long précédent mais seules les 3 dernières photos sont "actives", j'en avais vu davantage sur ton sujet perso. Au fait tu avais mis tes cavaliers renégats de côté ou les as-tu finis?
  9. Voici la suite de la conversion, la proportion de la tête me plaît davantage: J'attaquerai la peinture dans les jours qui viennent, j'ai déjà une idée des couleurs que je vais utiliser. Voici l'idée que j'ai pour mon prochain bâtiment: Ce sera un bâtiment avec un étage en semi-ruine qui donnera sur la porte de la tour.
  10. Merci pour l'encouragement. Les têtes pig iron sont parfaitement adaptables aux gardes GW que ce soit catachans ou cadiens. Tu n'auras pas besoin de GS si tu recoupes bien les têtes de leur grappe, sachant qu'elles sont en métal. Non le Medusa n'est pas mobile et depuis que tu m'en as parlé, je cogite sans trouver de solution. Je suis sur de grosses conversions pour Mordheim, dont voici le dernier exemple: Dès la fin de ces dernières, je vais donc me concentrer sur l'Earthshaker que je vais réaliser avec l'embout sans le coller et une unité de cavaliers en attendant de trouver la solution pour le Medusa.
  11. Re-bienvenue, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir qu'IRL ça a l'air d'aller mieux.
  12. Il rend vraiment bien, un petit dégradé plus poussé quand tu auras le temps sur l'arrière de la cape et il sera parfait.
  13. Tu peux être content de toi, belle avancée cette semaine entre les sanguinaires et le charcutier, sans baisser tes exigences de terme de niveau de peinture, BRAVO! Toujours autant de plaisir à passer sur ton sujet.
  14. Voici l'impression du jour, je compte monter de quoi faire de plus grands bâtiments que ceux dont je dispose actuellement, au moins 3 sections par 3, avec 1 ou 2 étages. Les dalles carrées font 2,5 cm sur 2,5 cm, pour l'instant mes décors sont destinés à Mordheim, mais à terme mon objectif est de créer des bâtiments pour Pathfinder sur lequel je joue avec mon groupe de jdr, nous jouons actuellement sur une carte cadrillée, sur laquelle on dessine nos "terrains" et plaçons nos figs pour certaines phases de combat, mais je voudrais avoir une base de bâtiments et dongeons utilisables pour les 2 jeux. Hier soir j'ai commencé la conversion de mes Colosses. J'ai commencé par relire leur description d'humains très costauds aux muscles surdimensionnés, portant de longs vêtements pour cacher les marque de "dégénérescence" de nurgle. Cela m'a confirmé d'une part que le choix des figs était le bon, mais m'a convaincu qu'ils doivent avoir des capes/pagnes/tablier.... Je me suis donc lancé dans la sculpture de la "cape" et d'une cote de maille sous-jacente pour celui de gauche pour cacher sa "musculature" et l'assemblage de celui de droite avec la pose désirée et les raccords sur le biceps. Ci-dessus, les outils de sculpture que j'utilise, et la vaseline pour le travail de lissage (non pas de mauvaise blague svp!) Je trouve la tête de cultiste trop petite par rapport au corps, qu'en pensez-vous?
  15. +1 au vivement ce soir, on est content de te garder à nos côtés!