Jump to content
Warhammer Forum

thyrio

Membres
  • Content Count

    2,558
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About thyrio

  • Birthday 02/17/1980

Previous Fields

  • Jeux
    Dark Mechanicus, gardes renégats, orks, mordheim

Recent Profile Visitors

3,374 profile views
  1. Pas possible, il m'a fallu presque 2h pour tout sortir, installer et obtenir une photo potable. Les grots tanks me plaisent toujours autant visuellement mais l'unité est tellement "molle" en terme de jeu qu'elle est insortable dans le milieu dans lequel je joue. Par contre j'ai besoin de grot tank en terme de jeu, alors j'ai commencé à leur convertir des tourelles alternatives ou à aimanter leur tourelle pour pouvoir varier leur armement. Je vous montre ça demain.
  2. J'arrive au terme de notre CDA long. pfff, un an ça passe lentement et si vite à la fois! Voici le contenu de ma session 6, à gauche les kommandos et le Weirdboy peints par le pote @Koshon dont j'ai réalisé les socles depuis 2 jours, peinture et pigments. Je ne m'arrête pas là puisque pour accompagner les copains jusqu'au bout je commence ma dernière session BOUM, à savoir RE-convertir mes grots tanks en mekgunz. J'ai pris des photos de l'ensemble de la force réalisée durant ce CDA, mais je crois que le boss @Galthor-BD a demandé qu'on la garde pour un peu plus tard.
  3. Ravi de te revoir par ici, pour finir ce CDA en beauté. Toujours autant de plaisir à voir tes bad moons, alors je me prépare à la période de disette. Mais je comprends que tu aies des envies d'autres choses, avoir 2 projets différents, c'est un bon moyen de se motiver.
  4. J'ai converti 30 gnoblars en leur mettant des têtes de grots et un pistolet de gretchin ou garde imp... et le rendu est vraiment pas mal. C'est à mon avis la meilleure solution low cost, d'autant qu'on en trouve d'occasion régulièrement pour vraiment pas cher.
  5. Impec, merci à vous, dimanche je me sentais seul à avoir ce point de vue. Il faut que je retrouve et imprime l'errata du livre de règles cité plus haut. Merci
  6. Up et mise à jour des recherches 17/09/19 à 7h30
  7. Merci, je n'ai encore jamais joué les priests et j'avais zappé qu'ils avaient le même type de règle concernant les touches que les dragoons. Il me tarde de les sortir une fois convertis.
  8. on a eu le débat avec tous les gros tournoyeurs de mon club hier et ils étaient unanimes. On perd la fig et l'errata cité plus haut semble aller dans ce sens. Le wording n'est pas assez précis, ils auraient dû préciser: le résultat du dé est de 1, alors... Je reste dubitatif et n'aitoujours pas de certitude.
  9. @Dromar je vois le bonus du daedalosus utile sur le electropriests pour les faire toucher sur 2+, mais le stratagème de mars pour mettre des mortelles c'est bien sur un 6+ pour blesser (que je ne vois pas comment améliorer) du coup cela donne en moyenne 4/5 BM. En terme de stat, tu lui ferait environ 24 touches et 8 blessures sur 5+. Avec sa svg d'armure à 3+ et le FnP. En terme de stat cela donnerait 7/8 PV, du coup tu as eu une veine énorme OU n'ai-je pas compris le stratagème?
  10. @Zagzdreg merci d'avoir trouvé la bonne info et pour ton retour mais je ne comprends pas le texte comme toi: Ma traduction: "Ce qui signifie que lorsque après la relance on a de nouveau un 1 ou un résultat comptant comme un 1, le plasma surchargé blesse ou tue le tireur." Donc le kataphron est bien tué si le 1 apparaît après la relance, après avoir résolu le tir.
  11. Superbe travail, chapeau! @Galthor-BD et @Antares on a bien jusqu'à fin septembre pour finir la session et le CDA? Je devrais avoir fini ma session d'ici 10 jours mais pas avant.
  12. Ayant pas mal écumé les tables en stygies/Ik, j"'ai envie de passer un peu sur du Mars/Ryza sans IK. Pour cela j'ai une question au sujet de Cawl, il est un perso nommé, mais on peut lui choisir un trait de SdG et une relique? au hasard hermétichantre primus et la mère de hache crantées. Deuxième question, quand on tire en surcharge avec les destroyers ayant un bonus de +1 pour toucher et que l'on obtient un 1 qui redonne un 1 après relance. le kataphron qui tirait est bien retiré comme perte malgré le bonus de +1 au jet?
  13. Le fuseur te rajoute 12 points à l'unité, presque le prix d'une arquebuse. Et pour être honnête je ne manque pas d'anti-char dans ma force. J'avais essayé mais en général, je n'arrivais à tirer qu'une fois par partie avec au max. D'où mon choix de garder la mitrailleuse. Petit retour de ma journée de jeu au club. 2 parties. Nous avons joués les nouveaux scénarios ETC. Quelques gros jets de dés ce matin et une malchance en général cet après-midi. Je suis rentré du club avec une grosse victoire ce matin contre les eldars d'un autre responsable du club. le tir indirect de mon char skorpius a été très précieux. @GurvanJe te rejoints sur ce point. Le bataillon graia et ses dissipations sont été utiles dans le sens où j'ai pu dissipé 1 sur sur chaque partie mais surtout ces unités ont servi de repoussoir sur les psyker adverses, utiles pour les warptimes sur lord discordants cet après-midi ou pour "encaisser les BM des smite adverses. Et cet après-midi, nous jouons sur une table de type ETC avec d'énormes bloquants qui ont vraiment nuit à ma gunline, très bien en terme d'équilibrage de jeu. je perds de justesse 19 à 24 au sixième tour contre un pote très gros tournoyeur. Il a le premier tour ce qui change tout car avec ses Lord discordant, et warptime il a la capacité d'en faire un missile qui fait plus de 32 pas après double mvt et advance et peut ensuite charger. Il m'a tombé le Warden en une charge. Il avait 1 bataillon TS avec 3 sorciers dont arhiman, 3 lords discordant l'anti- IK ultime et un bataillon de berzerkers. Ce type de liste est un cauchemar pour nous. à la fin de la partie il ne lui reste que arhiman planqué avec 2PV et un petit héros planqué alors qu'il me reste 500 pts, mais il a pris de l'avance au maelstrom. Ce qui lui a fait le plus mal ça a été mon contre-close avec les breachers et les tirs anti-char des armigers. Mes destroyers ont été efficaces mais n'ont tiré que 3des 5 tours par manque de cible, ou parcequ'il a réussi à les engager. Parties très intéressantes. L'hermétichantre primus est top et je me dis que remplacer les dragoons par des priests comme vous l'avez évoqué serait top. Petite pause pour moi, le temps de peindre les 2 skorpius et de convertir et peindre les priests. N'aimant jouer que full peint. Je vais ressortir mes orks entre temps.
  14. 15/09/19 échange très bien passé, communication top et colis bien protégé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.