Aller au contenu
Warhammer Forum

Oruk

Membres
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    91 Club ACE

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Orks et Chaos, BloodBowl, GorkaMorka

Visiteurs récents du profil

969 visualisations du profil
  1. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Effectivement le kopta solitaire en version bigshootas est parfait pour accompagner des Nobz notamment. Il peut aussi servir à absorber l'overwatch, clicker une unité de tir, ninja un objectif/briseur de ligne...
  2. Oruk

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Carrément oui ! Pour 120pt tu le prends en version double lascan + lance-missile. Moins résistant que le drone mais pas de profil dégressif, tire de plus loin, plus facile à cacher et se déplace sans malus au tir. Il peut donc facilement être déployé derrière un bloquant pour ne pas être ciblé puis en sortir T1.
  3. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Sinon pour les formations orks y'a peut-être quelques trucs débiles à faire avec un stompa : vu qu'il devient personnage, on le désigne seigneur de guerre en Bad Moonz et hop le trait 4++ (lol) et la relique cybork 5+++ (relol). C'est toujours cher mais ça devient résistant comme bestiau 😁 Version alternative : on vire le trait Bad Moonz pour se contenter de la 5++ d'un cfk embarqué et on prend le trait +1 endu (rerelol), mais le trait Deathskullz peut aussi faire de bons trolls en ciblant les persos à 18". edit : je me suis mal renseigné, il faut 3 Stompa pour faire ce détachement, donc c'est nase 😐
  4. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Attention à ton interprétation de "l'équipage de chaque figurine". La figurine c'est le Snazzwagon, pas les orks/Grots. Donc au final c'est 1 tir de petoire et 1 tir de bouteilles.
  5. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Non, c'est toujours trop cher pour ce que ça fait. Le stratagème du double tir ne changera pas grand chose vu qu'au mieux il n'affecte qu'une unité de maximum 6 killa kanz.
  6. Oruk

    [Ork] Liste 2000 pts V8

    Lootas ou tankbustas 😁
  7. Oruk

    [Ork] Liste 2000 pts V8

    Bah si justement, mais par contre il ne la donne que au Stompa, ce qui est déjà pas mal. Pour ce qui est de ce mettre au chaud au CaC T1 par contre ça va être compliqué car l'adversaire n'hésitera pas à se désengager.
  8. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    6x30 boyz goffs ou evil sunz accompagnés par Warboss, Weirdboy, bannière, Painboy, Big mek. Avec le reste des points une grosse unité d'impact plus coûteuse, type lootas/tankbustas/nobz, accompagnée par du grot. S'il reste des points, éventuellement une unité à fep via le stratagème Tellyporta.
  9. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Comme précisé sur l'arme c'est au lieu de faire un jet pour blesser, donc tu ne feras jamais de jet pour blesser avec.
  10. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Le trait Deathskullz est sympa mais reste anecdotique sur une armée de saturation comme les orks. Pour le rentabiliser il faut jouer MSU et là il devient magique. Sur de petites unités il servira à reroll les jets de pinces/rokkit/tankbusta bombe/ ... Donc toujours penser à en prendre. (Mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait de jouer ork et MSU)
  11. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    alors dans l'ordre : - elles ne peuvent pas bénéficier de l'aura de Ghaz (infanterie uniquement), - elles ont le mot clé GROTS et donc ne peuvent pas être la cible de stratagème, - c'est plus que l'air cher, c'est cher ! Les Killa Kanz ne sont pas une unité d'impact, ça résiste correctement pour son prix mais c'est tout. J'en ai également 9 qui traînent en vitrine ... et qui vont sûrement y rester. A part gluer des ennemis au cac je n'ai rien trouver d'intéressant à faire avec.
  12. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    @Glorius Tancred oui tu peux avoir le kikoup en plus d'une autre arme sur ton nob, et donc l'attaque bonus (au kikoup uniquement hein) @thekayseur Les Flash Gitz : pas opti en format GW mais en format limité ça peut faire quelque chose. Une arme Lourde 3 et 24" de portée ... c'est forcément compliqué à gérer. Cependant, ils souffrent du même syndrome que les Tankbustas et Lootas : ils ont besoin de beaucoup de ressources (stratagèmes, transport/TP) pour être vraiment performants.
  13. Oruk

    [Orks] Rote Blitz brigade

    C'est fluff (hormis les Mek gunz et les 30 boyz à pieds) mais malheureusement ça s'arrête là : - ça manque de CP, - un Bonebreaka serait plus intéressant si tu comptes prendre le trait de SDG Evil Sunz, - tu manques cruellement de résistance (CFK/painboy). Mais avec le T1 tu as quand même de quoi mettre une grosse pression d'entrée ... Comme tu le dis, ce n'est pas une liste compétitive, donc tu t'amuseras si tu joues contre des adversaires dans la même optique. Par contre si tu tombes sur du joueur compétitif (jouant également des doublettes hors troupes), ça sera beaucoup moins marrant. ☠️
  14. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    De souvenir c'était dans la BIG FAQ de juin mais je me trompe sûrement car je n'ai rien retrouvé dedans ni dans l'errata du livre de règles. Mais en gros oui, on applique d'abord les multiplications puis ensuite les additions, sauf qu'en l’occurrence ici il faut différencier le profil de l'unité du profil de l'arme. On détermine donc d'abord le profil du Warboss (F6+2+1) et la pince le reprend pour le multiplier.
  15. Oruk

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Ça sera sûrement faqé d'ici 2 semaines, voir peut être même ce week-end.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.