Aller au contenu
Warhammer Forum

Oruk

Membres
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    91 Club ACE

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Orks et Chaos, BloodBowl, GorkaMorka

Visiteurs récents du profil

807 visualisations du profil
  1. Oruk

    [40K] Nurgle Vs. Khorne

    ... et en plus les chiens avaient également +1A que je n'ai pas prise en compte non plus (y compris en chargeant les Nurglings). Au final les clebs ne sont peut-être pas si mauvais que ça niveau impact. On restera à l'occasion.
  2. Oruk

    [40K] Nurgle Vs. Khorne

    Petit débrief de mon côté : Ma liste (SMC Renégats) était avant tout un test pour voir si on pouvait espérer gagner en jouant Khorne sans sortir des Berserks ou Lord of Skulls. La présence du Foul Blightspawn au milieu du gros tampon dans la liste d'Helden me privait de tout espoir pour un affrontement direct (traduction : une grosse charge dans le tas). Ma stratégie était donc de jouer sur ma mobilité pour appâter ses unités les plus rapides, les forcer à sortir et les éliminer rapidement avant que sa horde de piétons n'arrive. Mettre le Spawn en appat n'aurait pas suffit, il se serait juste fait tuer au tir/smite, j'ai donc avancé 2 chiens et ça a marché. J'ai clairement surestimé la capacité de mon Spawn à tuer les Nurglings pour chopper le 1er sang, heureusement ça ne s'est pas retourné contre moi. Malheureusement mes seules chances de victoire se sont évanouies quand mon 2ème Helbrute a lamentablement raté la majorité de ses attaques sur le Prince de Nurgle (et son armure relique est définitivement indispensable). Mon point de vue sur plusieurs unités jouées hier : - Plague Marines : ils n'ont pas brillé sur cette partie certes, mais je pense que la config idéale pour les jouer c'est avec 3 fusils plasma ou 2 blight launchers + 1 fusil plasma (leur champion peut en porter un) pour profiter de leur satu en tir rapide à 18pas. Vu qu'ils seront souvent planqués derrière des pox et cultistes, ils ne seront pas exposés au cac et permettront à la horde piétonne de gagner en grosse F et Pa, ce qui lui fait cruellement défaut. Les jouer par 6/7 me semble le mieux, ça laisse suffisamment de fusibles avant de perdre les plasma (ce qui forcera l'adversaire à mettre le paquet dessus s'il veut s'en débarrasser), mais la version 5 est aussi pas mal opti. - Helbrutes : la grosse surprise ! J'ai manqué de bol avec mais globalement la version full cac est très intéressante avec leur M8 et un profil non dégressif. Les jouer en légion WE/AL/Renégats me semble le plus opti. A l'occasion j'en testerais 2 + Apôtre piéton. - Flesh Hounds : rapides mais gros manque d'impact à mon goût. Contrairement à la v7, il y a désormais beaucoup d'armes D2/D3 pouvant les one-shot sans pour autant être F8. A voir si le codex DDC leur offrira de nouvelles combo aura/stratagèmes pour les rendre plus attrayants. - Possédés : idem, malgré leur statut de démon ils sont actuellement inférieurs aux Zerks. Le codex DDC leur offrira peut-être de nouvelles combos. Peuvent quand même être intéressants avec d'autres Marques/Légion (genre AL + Slaanesh ou AL + Tzeentch), je retesterais à l'occasion.
  3. Oruk

    [V8][Xeno2] Big/Mek Gunz et Kill points

    Plus sûr pour les scénar du livre de règles, y'en a eu dans la campagne Fate of Konor en tout cas. Dans tous les cas la question sert aussi à déterminer si la destruction d'un seul Big Gun peut ou non accorder le 1er sang (à priori oui), et là ça concerne un paquet de scénarios.
  4. Oruk

    [V8][Xeno2] Big/Mek Gunz et Kill points

    Pardon j'ai oublié de citer la FAQ justement : "Page 34 – Big Gunz, Grot Krew Change the final sentence to read: ‘From that point on, each Big Gun and each 2-model group of Grot Gunners act as separate units." A priori elles sont bien séparées, donc selon moi 6 Big Gunz = 12 unités ... mais je peux être complètement dans le faux quand même.
  5. Salut, et désolé pour la VO, je n'ai l'index que dans cette version. ^^ J'ai un petit souci d'interprétation de la règle Grot Krew des Big Gunz et Mek Gunz. Une unité complète de Big Gunz, c'est 6 Big Gunz + 12 Grot gunners. Via cette règle, on les déploie tous ensemble mais on les joue ensuite comme 12 unités indépendantes (6 Gunz + 6x2 Grots). Ma question est : combien de Kill Points (pour les scénarios et missions en utilisant) rapporte la destruction totale de cette unité ? - 1 seul KP, car la formulation "acts as a single unit." ne concerne que leur utilisation, pas le fait qu'ils deviennent à proprement parler des unités, - ou 12 KP car on les considère désormais intégralement comme 12 unités. J'en ai discuté avec différents joueurs et on ne trouve aucun consensus. Dans un cas comme dans l'autre c'est déséquilibré, soit car l'unité sera quasiment intuable (car Grots difficiles à cibler), soit car ça donne des KP très/trop faciles. Bien sûr, cette mécanique de décompte des KP se pose aussi pour tous les autres escadrons des autres index/codex. Merci de vos lumières !
  6. Ils touchaient effectivement sur 3+ mais ne blessaient que sur du 4+ (Wagon blindé, donc endu 8) et avait une sauvegarde invu de 5+ grace au champ de force du Big Mek. Mais vu la quantité de tir, il était quand même censé disparaître plus vite.
  7. Oui on a le droit comme lors de n'importe quel déploiement ou déplacement, tant qu'on est en cohésion et à plus d'un pas de tout adversaire. Il n'avait plus qu'un PC (il a tout claqué sur des relances pour toucher/blesser de fuseur, sans succès ... ), mais au pire je faisais frapper mes nobz avant mes boyz car effectivement le Prince aurait fait très mal. On s'est fait la même réflexion avec Helden en fin de partie. Les pox sont un très bon tampon qui peuvent même être dangereux si ignorés, mais ils sont plus là pour protéger des tireurs que pour soutenir un rush CaC. Les Havocs semblent une très bonne solution. Ceci-dit nos listes n'étaient clairement pas optimisées. Non plus (selon moi), ils souffrent beaucoup trop de la comparaison avec des Terminators. edit : grillé par HaroldRitter
  8. Oruk

    [40KV8] 2000 points Ad Mech contre Orks

    Sympathique rapport. Les 2 petites erreurs d'interprétation de règles sur le placement du Battlewagon et le ciblage du Warboss ont coûté cher aux Orks mais clairement le souci venait plutôt du déploiement : avec des objectifs aussi excentrés et rien au milieu du champs de bataille fallait clairement jouer les bords de table tout en profitant des bloquants pour avancer et prendre en tenaille le Mechanicum. Vivement la revanche !
  9. Oruk

    [40K-Démons] L'antre d'Oruk

    C'était le but oui, c'est du tabletop assez honorable
  10. Oruk

    [40K-Démons] L'antre d'Oruk

    L'heure des crapauds a sonné ! Les voici donc peu de temps avant d'aller à la piscine affectés de leur cruel manque de contraste/ombre : Au moment du premier plouf (enfoncer leurs sales têtes dans la mélasse était franchement fidèle à l'image que je me fait d'un démon de nurgle) : Et voilà les résultats : à titre de comparaison, vous remaquerez que l'un d'entre eux est plus terne : Le petit vert en haut à gauche a échappé à la baignade car il avait déjà reçu un lavis noir intégral au pinceau (tâche longue et ingrâte qui m'avait justement incité à ne plus jamais le refaire au pinceau). Je trouve l'ensemble assez convaincant, heureusement que j'avais gardé ce pot de lavis.
  11. Oruk

    Death Guard

    et effectivement, le vente est bien celui d'un portepeste ...
  12. Oruk

    Death Guard

    Nouveau kit plastique Plague Marines ?
  13. Oruk

    [40K-Démons] L'antre d'Oruk

    Me voilà de retour après une grosse absence ... Malheureusement un paquet d'autres projets m'ont largement privé de temps à consacrer au zobby, mais j'ai quand même avancé sur quelques trucs : - un peu de resoclage de diverses figurines (je vous épargne les détails), - début de ma table chaos, mais ça prend vraiment beaucoup de temps, - j'ai craqué pour quelques Brimstones dont j'ai honteusement foiré la peinture à l'aéro. Bref, ça c'est fini en jaune/orange avec un léger lavis rouge. Vu que j'y avais déjà consacré plus de temps que prévu, je me suis abstenu de les détailler, ce n'est qu'une misérable unité de chair à canon après tout. Elles sont bien dans le thème de ma future table, mais mériteraient un petit peu plus de jaune aux pieds que je ferais quand j'aurais la motivation. - Je me suis occupé de refaire mes bêtes de Nurgle. L'histoire est un peu plus longue (mais vous aimez ça hein, et vous avez le temps de lire de toute façon ). J'avais un vieux pot de "lavis" à plonger Army Painter dont je ne me servais pas pour diverses raison : ça pue, colle de partout, chiant à nettoyer, besoin d’égoutter les figs, risque de gros pâtés si pas assez mélangé ou bulles si trop mélangé, aspect brillant et le résultat n'est pas toujours propre. Par contre faut reconnaître que c'est vraiment rapide pour ombrer un paquet de trouffions (comparé à un lavis au pinceau) et que la couche de produit protège bien la fig. Le pot traînait donc dans un coin jusqu'à ce que je réalise qu'il serait parfait pour assombrir mes crapauds FW : l'aspect crade et dégoulinant c'est parfait pour papa Nurgle ! Avant toute chose j'ai quand même désigné quelques volontaires pour faire un plouf dans ce liquide dégueu. Vu que j'ai 30 portepestes d'occasion en attente d'être remis aux goûts du jour, j'en ai profité pour faire mon test. 3 d'entre eux reçurent donc ma méthode de fainéant pour rattraper une fig de nurgle : quelques touches de rouge gore pour recouvrir la peinture écaillée ou les débordements d'autres couleurs. Il ne restait plus qu'à les sacrifier dans la fosse sceptique de Nurgle pour assombrir le tout, et voilà le résultat (après vernis mat tout de même) : On peut voir la pseudo différence avant/après avec d'autres figs du même lot, et je suis franchement satisfait du résultat ! Les crapauds vont donc suivre et les 27 autres portepestes se contenteront de ce qu'il restera du pot.
  14. Oruk

    [40K] Table chaos

    Merci pour l'info sur la provenance Mordikar ! J'ai quelques idées saugrenues par rapport aux dents ne vous inquiétez pas, je posterais mes avancées pendant le week-end.
  15. Oruk

    [40K] Table chaos

    Idéalement, j'essaierais de garder certains décors vides de tout élément 40k, pour pouvoir les réutiliser sur d'éventuelles parties AOS. Niveau couleur ce sera simplement noir avec différents brossages de gris pour coller à la couleur du tapis (qui est vraiment très sombre, les photos ont été faites très rapidement ... ). Les niveaux supérieurs seront plus éclaircis pour se rapprocher de leur couleur d'origine avant chaotisation. Je ne rajouterais probablement pas de lave, le tapis en ayant déjà trop à mon goût. Ce que je compte faire de chaque élément : - cratères : rien d'original, juste noir > brossage gris > détails, - pourquoi les pièges à tank verts ? car je voulais leur donner un look équipement de l'astra militarum en les vieillissant par la suite. Pour le coup, je pense plutôt les repasser en gris sombre pour leur donner un look plus urbain. Ils finiront sans soclage pour pouvoir être utilisés sur mon autre table et seront probablement en section de 6" (règles stronghold assault pour la v7, on ne connait pas encore leur avenir en v8 ...), - la sculpture dentaire ... on va la garder en 2 parties et essayer de lui donner un air vivant et sanguinolent. Les 2 morceaux ne sont pas très gros donc j'aurais bien aimé les intégrer à autre chose mais pas d'idée précise pour le moment, - pour les escaliers j'hésite entre garder le format actuel de piédestal pour la statue ou alors de garder seulement les escaliers et la zone creuse à l'intérieur pour en faire un portail warp/une fosse à sacrifices pleine de membres ensanglantés, - les ruines plastiques seront regroupées sur un seul socle pour faire les 4 angles d'un même bâtiment dont je garnirais le centre de divers débris, - les ruines résine sont assez nombreuses pour faire 2 décors mais elles sont lourdes, je leur ferais également 2 socle spécifiques sur lesquels elles ne seront pas collées pour faciliter le transport et éviter la casse, - les murs plastiques ... trop de potentiel pour s'arrêter à une seule chose. Vu la quantité y'a de quoi faire au minimum 2 petits bâtiments de taille respectable, plutôt typés industriels à priori. L'abondance d'échelles permettra d'avoir un étage supérieur exploitable mais j'hésite à garder les structures sur 1 ou 2 niveaux, - le sanctum imperialis ne sera pas fidèle au plan car je n'aime pas leur idée d'y mettre un balcon ... à moins d'y rajouter un barbecue et un séchoir à linge . Le mettre sur un seul niveau devrait suffire, le tout sur socle bien sûr, - les crystaux ... seraient peut être plus adaptés pour ma table désertique vu la couleur verte parfaite pour des nécrons. Sauf que cette table désertique est plutôt destinée à mes orks et des bastons pour GorkaMorka. Bref pas sûr de les utiliser sur cette table chaos, ou alors juste le violet dans un premier temps, - les piliers seront parfaits sur un socle rectangulaire ou carré, rehaussé de quelques marches et avec des barrières de pics des grilles d'accessoires de véhicules SMC sur certaines sections. J'hésite à y mettre des statues dessus, genre 4 marines plastique de la boite v2 peints en couleur pierre ou alors un démon/symbole de chaque dieu du chaos. J'étais réticent à l'idée de mettre certains bâtiments sur plusieurs niveaux par manque global de décors (vu que je suis limité niveau budget, je ne compte pas acheter quoi que ce soit d'autre pour le moment), mais à la réflexion j'ai quand même pas mal de choses et je pourrais peut-être me le permettre. Dans un premier temps je vais d'abord m'attaquer aux décors les plus simples et on verra la grosse partie créative plus tard.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.