Jump to content
Warhammer Forum

Jean Fripouille

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer,warhammer 40000,Nain,Garde Impériale
  1. Au final ce n'est pas vraiment l'achat(car je compte plutôt le faire imprimer par une personne qui possede un bon modèle)mais la modélisation en 3d de la pièce qui va être difficile et longue à entreprendre,surtout pour des grosses pièces(comme des Titans)où,comme la dit Thorstein,un assemblage est à prévoir. Je pense faire un tour dans un magasin pas loin de chez moi pour en savoir plus sur le sujet et exposer ce genre de projet (voir les devis pour des impressions de gros objets etc..) La boîte s'appelle Creatix3d apparament leader européen,elle devrait avoir tout ce qu'il faut😊 D'ailleurs si je devais utiliser une imprimante,ce n'est sûrement pas pour du 28mm,car il faut taper dans le haut de gamme pour un bon rendu(et peu de gens ont une imprimante à 12000 balles)et même si je trouve une personne pour le faire,je me vois mal scanné les figs GW, surtout si un jour je souhaite m'en débarrasser.
  2. Wow,en premier lieu merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris,l'imprimante n'est pas ce qui a de mieux pour le moment(je comptais surtout faire des décors,sa risque de revenir vachement cher la ligne de défense..😢)donc pour le moment je vais essayer de trifouiller les logiciels 3d,je pense que d'ici 2-3ans je reussirai à faite des trucs un minimum potable tout en mettant de côté les piécettes de péage pour pouvoir me procurer une belle bécane! En tout cas merci,grâce à vous j'ai un petit espoir de voir un Titan Emperor détruire des armées d'hérétiques avec des armes de la taille d'un Baneblade(juste à être un petit peu patient☺)
  3. Attention!Homme encore sous la magie de Noël! Salut à tous! Il n'y a pas longtemps je me suis rendu à l'évidence que le prix de nos figouzes adorées est plutôt salé(39 le Leman Russ,ouch!),ducoup j'ai réfléchi un chouia à une alternative et paf!Jt de 20H auquel une imprimante 3d(un ptit cube blanc)avait été montrée. Après quelques recherches (sur le forum et en dehors)sa ne serait pas rentable (coût d'achat de l'imprimante,des bobines etc..) en plus d'avoir un rendu visuel moyen,du moins pour les petites figouzes type Space Marine,mais c'était des sujets datant de 2013-2014.Réalité qui tien encore de nos jours ou pas? Pour ma part je rêve de me fabriquer des vehicules type FW ou même des titans(pas à but lucratif,donc pas de plagiat)avec une imprimante,mais je n'ai aucune connaissance en logiciel 3d... Donc mes questions principales sont: Quelle imprimante pour des grosses pièces ou décors(scindée en section)je pense surtout à la résine,liquide ou pas. Et surtout quel logiciel ainsi que le niveau de difficulté pour pouvoir créer quelque chose de potable. Bien sûr c'est pour me donner une idée,d'ailleurs j'ai entendu dire que la poste possède un service d'impression(à verifier)et que de plus en plus d'entreprise propose ce genre de service(même certain particulier,comme Rankyl,un membre de ce forum) Bonne année!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.