Jump to content
Warhammer Forum

Iphyloo

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About Iphyloo

  • Birthday 10/02/1974

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    AOS: Stormcast, Ironjawz, Khorne 40k: Genestealers

Recent Profile Visitors

623 profile views
  1. Un des peintres présents (Tyler Mengel) à ce WE présente deux de ses figs peintes avec Contrast ( sauf les parties metalliques): https://www.facebook.com/groups/369559016517200/permalink/1387444058062019/
  2. Petite video promotionnelle (en anglais, you've been warned!) sur les peintres pros invités à les tester pendant un WE: https://www.warhammer-community.com/2019/05/22/contrast-the-pro-perspectivegw-homepage-post-1/
  3. Comme Evrach et Kaptain, je suis traducteur pro (traducteur littéraire et aussi prof d'anglais à mi-temps parce que la trad c'est très aléatoire...) et je plussoie tout ce que les collègues viennent de dire : les délais sont extrêmement resserrés. Si la profession profite des avancées numériques des ces quinze dernières années (internet rapide / travailler depuis chez soi mais aussi Ubérisation comme le disait Evrach et donc concurrence sauvage et mondialisée) elle subit aussi le fait que la paire de langues anglais+ français n'a pas une grosse valeur ajoutée sur la marché, car nous sommes trop nombreux à les maîtriser, donc les prix sont tirés vers le bas et parfois les délais sont insensés donc faut pas s'étonner si effectivement parfois les trads sont bâclées, truffées de franglais, ou remplies d'imprécisions et d'erreurs...
  4. Ouaouh, j'adore ! Bon en même temps le orange est ma couleur préférée donc chui pas super objectif mais ton boulot de peinture est très propre ! Me concernant j'attends la sortie des Contrast Paints pour attaquer mon culte car je suis très flemmard! Ci-dessous un exemple peint par un gars de GW avec les contrast paints qui me plait bien !
  5. @Nilvall Merci pour les explications, ce qui me refroidit un peu c'est que tu parles de déboires avec ton aéro ; c'est pour ça qu'il m'en faudrait un assez 'rustique' et qui demande pas un entretien de ouf en fait et il y a tellement de choix que c'est dur de s'y retrouver.
  6. Merci beaucoup pour tes explications détaillées, malheureusement je n'ai pas d'aéro, mais je devrais peut-être en acquérir un pas cher, juste pour les décors et sous-couchages de mes figurines. Les bombes GW coûtent un bras et j'envisage de me fournir ailleurs. Que me conseillerais-tu comme combo aérographe + compresseur pas trop encombrant pour juste faire des grandes surfaces ( décors et sous-couches). Je compte me remettre à la peinture de figs cet été après m'être procuré la nouvelle gamme Contrast de Citadel, qui m'a l'air de correspondre à ce que j'attend (un fini tabletop aux couleurs assez vives et sans devoir y passer des dizaines d'heures...) donc l'aéro ne serait pas pour peindre les figs ( trop de nettoyage et de contraintes à mon goût). Merci !
  7. Très beau tout ça, j'ai une Forteresse de la Rédemption à peindre aussi, quelles couleurs / méthodes as-tu utilisées ?
  8. @FreDrich_00, de rien ! C'est le but du forum : discuter et partager @arkhosh 200% d'accord avec toi, les gens qui critiquent le font sans se rappeler le but même de cette nouvelle gamme, rien n'interdit de continuer à peindre comme avant, c'est juste que là je pense ( ce n'est que mon point de vue, je ne généralise pas) que la peinture va redevenir un plaisir au lieu d'être une contrainte hyper chronophage.... De plus je suis d'accord avec ton commentaire sur le stormcast peint en noir ( que je trouve très joli), c'est une couleur que je déteste peindre et qui est difficile à faire avec un beau rendu, donc cette gamme est faite pour moi ( je vais pouvoir finir ma pléthore de "night goblins") !
  9. Article super intéressant (mais en anglais) regardez le bas de la page les stormcast (pas le premier, lui il est peint avec des peintures classiques opaques, le 2eme et 3eme) peint en une dizaine de minutes, j'hallucine, je crois que GW va me redonner le goût de la peinture ( ils vont vendre des containers de figs avec cette méthode de peinture lol) : https://the-art-of-caesura.blogspot.com/2019/05/citadel-colour-contrast-paints-first.html?showComment=1557687844768
  10. Très joli travail Melcor ! Tu as une idée du prix de la gamme ?
  11. Résultat très propre, si on les applique proprement comme toute peinture j'imagine (si on pouvait recréer les peintures à l'huile de la Renaissance cela ne ferait pas pour autant de nous des Michelangelo ou des Caravaggio, pas vrai ?) :
  12. Pour moi les deux gros points positifs ( comme dans la tête des concepteurs de ces peintures j'imagine) c'est le gain de temps et le fait que les détails sont pas obstrués par les peintures 'base' qu'on a tous ( les peintres casual comme moi je veux dire, ceux qui aiment bien ça, mais ne sont pas passionnés à l'idée d'y passer des dizaines d'heures non plus) qui au bout d'un certain temps deviennent trop épaisses, car les pots sont pas super bien étanches. Même en diluant (les fameuses two thin coats) + palette humide si on est pas patient le résultat est très moyen. Donc vive les Contrast Paints, je languis de mettre la main dessus pour peindre mes Genestealers (que j'attaque pas car je manque de temps et que l'idée d'y passer des dizaines d'heures me soule) qui justement sont truffés de détails vite obstrués si on est pas patient !
  13. Perso, je suis super enthousiasmé par ce qu'on peut voir sur instagram : ou bien
  14. Iphyloo

    VERROUILLE

    11/05/19 à 23h30 Salut, mp pour le lot.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.