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Jaguar_Flemmard

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À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

Profile Information

  • Lieu
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

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1 991 visualisations du profil
  1. Jaguar_Flemmard

    Campagne Blackhammer à Paris

    Je serais peut être intéressé. Où est ce que l'on pourrait avoir plus d'info?
  2. Jaguar_Flemmard

    [achat] Mort vivant V4 et V8

    Je sais que Animaë avait des momies à vendre dernièrement.
  3. Jaguar_Flemmard

    Sphinx de guerre, attaque empoisonnée et souffle

    Pas de réponse ferme de ma part, mais je pencherai plutôt du côté sur-interprétation de la règle. Quelques pistes de réflexion: - Traditionnellement, dans les règles, quand on parle d'attaques, on sous entend attaques au corps à corps (d'ailleurs, les exceptions listées en sont toutes) - L'amélioration donne la règle de poison aux attaques de la figurine et pas à la figurine (ce qui serait plus simple et générique comme formulation). - Je n'ai jamais lu de tactita Roi des tombes mentionnant la possibilité de faire des souffles empoisonnés et enflammés (ce qui est plutôt fort) avec un sphinx. - Il y a pas vraiment de mélange possible entre l'utilisation du dard combiné au souffle en terme de fluff (alors que la règle fait l'effort de séparer clairement le dard de ses autres "armes" du sphinx. Exemple : pietinement + dard). Si cela peut aider...
  4. Jaguar_Flemmard

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Super rapports de bataille comme toujours.
  5. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    @Zugrub Oui j'aurais la version outre manche des cartes mais, comme je ne joue pas à Warhammer Underworld (enfin je crois que c'est ça le nom) et qu'il n'y a pas de revendeur dans mon coin, autant éviter de payer les +30% pour les beaux yeux de GW et me prendre un figurine d'une marque moins riche. D'ailleurs en parlant d'argent, je me suis un peu emballé pour les figurines de Knightmare Miniatures mais je viens de réaliser que cela chiffre sec quand on veut se payer un régiment complet (surtout que les boucliers sont à payer en plus) même un pas trop gros comme celui que tu viens de nous présenter... Je m'avais pas remarqué ce petit gnoblard qui pose son piège... Ces sorties étaient vraiment bien avec leur côté bric-à-brac comique et leurs airs de chiens battus! Je dois avoir celui qui c'est pris le pied dans un piège qui traine quelque part... Et bien jouer pour le bouclier en plastique du gob de gauche sur la deuxième photo: j'ai passé quelques seconde à me dire que je ne connaissais pas ce modèle... Il suffisait de le retourner! ^^ Je te pique l'idée.
  6. Jaguar_Flemmard

    [V8] Lance sur équipage - +1F?

    Je confirme. On retrouve la même situation pour d'autres unités, comme l'Arachnarok par exemple, et elles sont presque toujours des lances.
  7. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    @Zugrub C'est pour ça que je ne cherche plus que des photos d'animaux et que je n'inclue plus le mot fourrure dans la recherche, même si des fois cela ne suffit pas. Quand j'ai vu ton régiment, le premier truc qui m'est revenu à l'esprit c'est le dernier reportage de Cash Investigation (qui parle des produits de luxe et notamment une partie sur la production de fourrure). La bande de gob est vraiment super. Pour les socles rond, franchement, ne te fait pas de scrupules: ils sont loin d'être riches en détails et assez fade. Finalement je trouve que c'est juste la peinture qui peut les sauver en donnant une ambiance rarement utilisée pour des socles (la grotte). En plus, elle est varié et donc facile à redistribuer dans une armée en tant que personnages ou membre de régiments. Je me la suis prise chez wayland mais va falloir que j'attende un p'tit moment parce que j'ai commandé en même temps des gobbos d'autres gammes qui n'étaient pas en stock...
  8. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Waaa... Euh! Waaagh!! Je veux dire! Ta tribu est vraiment bien. C'est vrai que c'est assez original des gobelins à fourrure: de dos, on dirait un peu un régiment de skaven. Tu as bien réussi à mélanger les couleurs des peaux sans poils avec les autres sans tricher sur le ton: pour certains, j'ai pas remarqué au premier passage (non... pour le rouge ça allait ^^ ). A ta place, j'en aurais bien peint un (disons le petit à l'arrière) façon petite bête pas dangereuse et mignonne : renard, raton laveur ou panda roux. Côté fluff, c'est bien vu. Ils ont l'air un peu plus balaiz' (comme on dit par chez eux) que la moyenne mais on a le côté triche pour désamorcer le premier degré. Je vois aussi que tu as su garder le sexe chez les gobelins. C'est con comme détail mais je trouve que c'est un des éléments qui illustre le glissement des peaux-vertes du statu de peuple avec une vie et tout à un bête élément narratif n'existant pas vraiment en dehors de leur invasions. Le seul truc que je regrette c'est la distinction gobelin/gobelin mineur (et nain/gnomes) qui n'apportait pas grand chose au fluff (en tout cas j'ai pas trouvé du matériel l'utilisant). Côté figs, même si j'ai surtout été nourri au gobelins en plastique, je dois dire qu'ils ont du charme. J'ai vu des black gobelins qui me font de l’œil et qui feraient de bonnes "troupes d'élites" (comprendre "qui se délites" ^^ ) pour mon projet en cours. Elles ont l'air plus grandes et mieux équipé qu'un gobelin ordinaire. Toi qui as les figs toute la gamme en stock, tu pourrais me dire comment elles se situent niveau taille par rapport à des gobelins v6 (les gros en plastiques) et les gobelins v7 (ceux de la boite de base avec les nains)? Je sais que je pourrais toujours jouer un peu avec le soclage mais s'il y a une bonne base c'est mieux.
  9. Jaguar_Flemmard

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Vu qu'on parle de gros tournois anglophones favorisés par GW et d'un ETC ignoré... Vu que je suis pas la scène compétitive plus que ça, je me posais une question: est ce que cela procède d'une logique (l'angleterre/les USA seraient à w40k/AoS ce qu'était la Corée à StarCraft) ou est-ce qu'ils se forment un prisme déformé (le méta peut être différent de l'ETC et trop spécifique à la région) de la scène compétitive? Est-ce que cela ne peut pas poser un problème avec leur "nouvelle politique" d'échange avec les compétiteurs pour l'étude des évolutions de règles?
  10. Jaguar_Flemmard

    T9A - Le Clan Nurgleson

    La manière la plus radicale de régler le problème d'accent, c'est d'utiliser les noms français... Et puis si possible les noms de Battle parce que je suis un vieux con qui a ses habitudes. #lemondeàqu'as'adapter
  11. Jaguar_Flemmard

    [WHB-O&G] je vois la vie en vert...

    Ouf... Courageux...
  12. Jaguar_Flemmard

    [WHB-O&G] je vois la vie en vert...

    Tes dernières créations sont toutes plus cool les unes que les autres. J'ai eu la même idée d'utilisé une grosse monture pour représenter un char. Par contre, je trouve qu'on perd un peu le thème mort-vivant du vue non? Le chaman évoque les garous de toute sorte mais j'ai pas trouvé pour les autres...
  13. Jaguar_Flemmard

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    Je ne suis pas là pour t'empêcher de t'exprimer et je n'ai aucun problème avec les débats contradictoires. Les avis des autres m'intéresse aussi si je sens que c'est quelque chose de mutuel. Tout à fait d'accord, c'est juste que je ne vais pas faire une liste exhaustive de tout ce qui peut concourir à jouer surtout des gros régiments à chaque fois que j'en parle. Je pense qu'il faut pas confondre l'implication demandé et le fait que cela soit vécu comme une contrainte. Chacun a des seuils d’investissement (financier, montage, peinture grosso modo) différents mais c'est quand même évident que monter très haut les exigences va de facto démultiplier le nombre de personnes qui vont sortir de leur zone d'investissement consenti à celui de contraint. Parce que finalement depuis quelques posts, on parle beaucoup de jeu d'escarmouche mais le publique qui existait avant la v8 (composé surtout par des gens ayant commencé par battle et qui, je le répète, n'était pas une niche dans le jeu de fig) et qui est visé par le 9ième âge, ce n'est pas celui qui saturait passé les dix figurines unique de la grosse bande d'Eden. C'est celui qui était tenté par le jeu régimentaire (ou qui le pratiquait) mais qui s'est vu relevé la barre jusqu'à un niveau d'inconfort. La vrai question, à mon sens, c'est pourquoi place t'on le niveau d’exigence à tel ou tel seuil? GW c'était clair, c'était l’espérance de l'augmentation du volume de vente. Pour un joueur/un club ayant comme socle "culturel" la v8, je me pose la question. Comme le souligne @Sgt. Reppep, ce n'est pas la question de savoir si ton armée est v6 -compatible mais est-ce qu'elle est représentative de la norme? En lisant/regardant les rapports de bataille et les sujets de construction d'armée, je ne trouve pas. Il y a quelques mois, pour un autre fils de discussion, j'avais même fait des stats sur les listes ETC pour voir ce que l'on trouvait et cela confirmait mes aprioris. Par contre, c'est vrai que le MSU n'a pas disparu avec le 9ième âge et la proportion n'a pas tend varié que cela.
  14. Jaguar_Flemmard

    [Vente] Orques et Gobs / Divers V5

    mp pour les peaux vertes et oglah Khan
  15. Jaguar_Flemmard

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    Commencer une intervention en affirmant que les interlocuteurs disent des âneries n'est pas la meilleure façon de faire valoir un point de vue. Surtout quand ce n'est pas accompagné une démonstration rigoureuse derrière. De ton propre aveux, tu n'as pas de recul ou de point de comparaison sur ce qui c'est fait avant (et aussi ce qui se fait ailleurs je suppose). C'est dommage parce que derrière cela ne t'aide pas à proposer un cadre au jeu régimentaire et à tracer une frontière avec le jeu d'escarmouche. A te lire, il n'existe aucune alternative pour entre avoir des régiments obèses (en terme de temps et de coût) et déplacer une par une cinq figurines. En fait, tu illustres bien le fait que je critiquais un peu plus haut: il est possible que le nombre de figurine nécessaire pour jouer (tel que le jeu à été pensé) n'a pas été remis en cause dans le processus de développement pour une simple histoire d'habitude. Je te proposerais bien un petit exercice de l'esprit: est ce que tu voudrais bien prendre une liste d'armée (ou un rapport de bataille) typique d'une édition antérieure (par exemple la v6) et que tu m'expliques en quoi ce n'est pas vraiment du jeu régimentaire et en quoi. C'est vrai que c'est pas forcément obligatoire. En même temps, tu comprends bien que tu vas avoir du mal à intéressé quelqu'un qui cherche du narratif si tu proposes juste de lui exposer les avantages techniques de ta règle. Lui vendre de pouvoir jouer dans son univers favori c'est déjà mieux mais encore faut il qu'il y ai un consensus sur l'univers à utiliser dans un groupe. Le fait de proposer un univers permet à la fois de le mettre en avant et de créer une norme qui fédère. Je trouve que les systèmes de règles génériques marchent mieux pour le jeu de rôle car le joueur arrive à une table dans un univers créé/utilisé par le MJ et qu'il n'est pas directement au contact de la règle (si je peux utiliser cette image) grâce à un médiateur. Par contre, je suis d'accord avec toi, un fluff sans règle ça n'aurait pas servit de le neuvième âge. Ce sont les deux principales règles mais pas les seules. Le fait d'avoir une mortalité élevé (frappe sur deux rangs) est intimement imbriqué à la règle indomptable. Sans elle, les régiments doivent faire des tests très difficiles parce que les bonus fixes ne forment plus une base solide pour le résultat de combat mais une variable mineure. De plus, comme je le disais plus tôt, c'est tout le spectre des règles infligeant des dégâts qui seraient à revoir (tir, machine de guerre, sorts, souffle...) pour être réadapté au nouveau contexte. On peut se dire aussi que les règles de reformations gratuites sont un aspect assez important de la prévalence des gros régiments cela leur donne l'opportunité d'exprimer toute leur force contre une cible puis de ne pas être en difficulté contre une autre menace. La charge fortement aléatoire peut aussi participer à ce déséquilibre en rendant risqué les charges combinés de plus petits régiments coopérants entre eux. Il ne s’agirait pas forcément de tout raser mais cela demande quand même, à mon sens, un travail plus approfondi que la suppression de la règle indomptable.
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