Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

Profile Information

  • Lieu
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Visiteurs récents du profil

1 112 visualisations du profil
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il me semblait pourtant avoir lu un truc au moment de la sortie d'une des boites de base de w40k (celle avec le décor en de thunder-truc écrasé). Et d'avoir vu passé une adresse de filiale chinoise. Ce que je sais, c'est que mon bouquin battle v8 est bien "Imprimé en chine" mais c'est peut être seulement ce qui est imprimé (boites, livres, décors carton) qui est concerné et pas les figurines... Ça m’énerve de pas retrouver ce que j'avais vu à l'époque...
  2. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    Salut @Scoub, Merci de passer par ici et de ton commentaire. Je suis malgré tout un peu "déçu" que tu ais l'impression que mon régiment (sans les camarades orange) porte un uniforme... J'ai essayé de profiter au maximum de la variété des vêtements/armures et du placement des couleurs pour éviter l'effet "je porte un uniforme standard" et donner un côté plus éclectique à l’unité. Je vais essayé de travailler ça pour les prochains qui suivront le schéma bicolore de départ. Par contre, j'ai pas du tout envi de partir dans l'effet multicolore que peut avoir une unité de lansquenet ou un rassemblement de chevaliers féodaux. Je trouve ça super chez les autres, mais moi je préfère suivre un schéma de couleur. La peur de l'échec peut être. ^^ En fait, quand j'y pense, je suis entre les deux approches: j'aime pas les uniformes mais je veux un schéma cohérent. Merci pour le tuyau pour le 9th âge, je vais aller voir ça. Ca me donnera peut être des idées à exploiter. C'est sur leur forum? Dans quelle section? Et si tu aimes les mercenaires (et le violet), tu as une autre bonne adresse dans le coin:
  3. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il me semble qu'ils produisent en chine tout ce qui est boite de base et figurine clipsable.
  4. [Karak aux huit pics] La Percée de Belegar

    Vivement le rapport de bataille!
  5. [Karak aux huit pics] La Percée de Belegar

    Justement, c'est pour cela que je proposais l'idée de ne l'appliquer qu'aux vétérans (si le reste du scénario est équilibré bien sûr).
  6. [Karak aux huit pics] La Percée de Belegar

    Oui, ça change un peu la donne si vous jouez contre des jeunes nains duveteux. D'un autre côté, ça pourrait être sympa de partager les scénarios que vous avez joué et, dans ce cas, il vaudrait mieux les proposer équilibrés. Tu pourrais mettre une section variantes et l'appliquer pour ta partie... Le problème de reculer la porte, c'est que les nains ont des petites pattes. Faut calculer bien calculer son coup pour leur laisser l’opportunité de la dépasser et pas seulement de l'atteindre à l'avant dernier tour. C'est toujours un problème les scénarios où l'on "inverse les proportions" de la table. Je viens de penser que cela dépend aussi de la vision que tu as de la dynamique de la partie. Est ce que la garnison est vu comme mourant de manière plus ou moins sûr pour gagner du temps et que la "vrai" bataille se déroule autours de la contre attaque des gobelins? Ou est ce que les renforts doivent combler les trous d'une défense acharnée de la porte? A mon avis, les renforts gobelins ne devraient arriver qu'à l'ouest de la porte (même si ça réglerait le problème du goulot d'étranglement) que tu choisisses l'arrivée au nord et au sud ou pas. C'est plus le thème de l'autre bataille que de voir les nains attaqués de partout. En plus, si Skarsnik avait déjà utilisé la ruse d'attaquer depuis les cavernes à cet endroit, les nains de Duregar auraient été mis au courant des risques par leurs alliés. Une alternative au déplacement de la porte: permettre aux joueurs gobelin de fouetter leurs unités de renfort pour les rendre Implacable pendant un tour en échange de la perte d'1d6 PV. Les défenseurs pourraient alors gérer l'urgence en malmenant ou économisant leurs troupes... Pour les estafettes, inclure la programmation du tir est une bonne idée assez simple à intégrer tout en ayant un réel effet. Une autre idée, qui pour renforcer l'effet serait décaler la concertation du tour à venir: les gobelins se concertent avant le tour des nains et les nains avant le tour des gobelins. Cela pourrait aussi représenter la différence de préparation de la bataille entre les deux camps si c'est fait de manière dissymétrique (et donner du challenge aux vétérans)... Soit les nains ont mal préparé leur attaque (trop confiant) alors que Skarsnik avait un plan d'urgence en cas d'attaque de ce coin. Soit les nains ont bien planifié un assaut contre des peaux-vertes prisent de cours.
  7. [Karak aux huit pics] La Percée de Belegar

    Ok parce que cela change pas mal l'approche. J'aurais plus regardé le contexte dans le deuxième cas. J'aime bien l'ambiance du scénario mais, personnellement, je trouve le scénario très défavorable aux gobelins. A moins de jouer des débutants contre des vieux roublards, ça risque de tourner un peu court... Les différents éléments sont sympa et/ou logique, mais mis bout à bout cela fait beaucoup. - les nains commencent tous sur la table à 3 contre 1 (en pts) - les nains se déploient en second - les nains ont l’initiative de la fin des tours "d'infiltration" - quand ils arrivent les renforts gobelins seront plus loin (de leurs alliés et de l'objectif) que les nains (qui auront déjà avancé) - les nains ont des moyens efficace de ralentir les renforts gobelins (mineurs et gyrocoptère) - le fait de défendre un bâtiment n'est (dans mon souvenir) pas si avantageux que ça pour les gobelins lors des corps à corps - le relief fait que les gobelins ne peuvent pas déborder les nains - l'effet entonnoir + renfort va faire que les gobelins seront en vagues les tests de panique devrait être plus nombreux que d'habitude (pour les nains aussi mais ils peuvent facilement partir sur quelques grosses briques et n'ont pas le même cd) - les nains ont des bonus de points de victoire mais pas les gobelins... J'ai rien contre le fait de raconter une histoire dans laquelle l'attaque des nains est bien préparé et que les gobelins vont passer un mauvais quart d'heure. Seulement, en terme de gameplay, il faut donner ses chances aux deux camps. Quitte à ce qu'une victoire gobelines ne représente pas les nains rejeté dehors mais seulement que la porte n'est pas prise du premier coups. Si on reprend le context Skarsnik est bien installé chez lui à la tête d'une ribambelle de tribus alors que les nains représente une expédition aux moyens limités. Logiquement, le camps des gobelins n'a pas beaucoup d'enjeu autours de la garnison de la porte (ils sont remplaçables et sûrement pas les meilleurs) tandis que les nains doivent prendre le terrain ET ne pas subir trop de perte. Je te propose donc de faire un truc que j'ai testé dans une de mes dernières batailles. Le camp des gobelins gagne ses points de victoire normalement tandis que les nains gagne 1500pts de victoire en prise d'objectifs (tour, les deux murs, porte et un point sur la route à l'ouest de la porte) et ne gagne que la moitié des points qu'ils devrait avoir avec les règles d'une bataille normale. L'idée des estafettes est très sympa, mais j'aurais peut être très légèrement assoupli la règle en rendant possible de parler s'ils sont dans le même régiment/ à courte distance (6ps par exemple). Il pourrait être intéressant d'ajouter un ou deux éléments qui obligent les joueurs à se coordonner pour ajouter un peu de piment à l'affaire.
  8. [Karak aux huit pics] La Percée de Belegar

    Une petite question: Le scénario représente l'arrivé de Belegar à Karak aux huit pics (donc avant son intronisation) ou l'action de Belegar pendant la tentative de percé de Duregar (quand il sauve ses sauveurs ^^)?
  9. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    Salut @Zugrub ! Merci de passer dans le coin. Je ne t'ai pas répondu plus tôt parce que j'étais en plein travaux et que tu en as presque deviné le sujet. Je voulais pouvoir mettre les photos (cf plus bas) en même temps que ma réponse. C'est vrai que la gamme Ranging Heroes est super sympa (il y en a d'ailleurs déjà dans mes photos). Le côté pinup ne me dérange pas parce qu'il est doublé d'un ton second dégré / décalés dans le choix des sujets. Même si c'est aussi fait pour vendre, ça rejoint quand même assez ma vision que j'ai détaillé un peu plus haut. Le seul problème que j'aurais avec cette gamme, c'est que pour mon armée actuelle, les figurines sont trop typées. Elles font de super elfes noirs, de super sœur de sigmar ou des bretoniens sympas (pour ne parler que des gammes fantasy) mais je vois pas trop comment les inclure dans mon armée. Après si tu as (vous avez) des idées de concepts d'unité n'hésite(z) pas. Les vestales auraient été un bon choix (quoi que je vois pas trop des furies devenir merco mais bon) mais j'ai déjà un autre projet pour un régiment féminin à armure relative. Pour les socles, vous allez être content. Je suis tombé une perforatrice pour faire des feuilles à l'échelle. Je penses ajouter quelques touches automnales à mes pavements. Je vais voir ce que je peux faire pour les touffes d'herbe, mais je crois que celles que j'ai en stock sont trop hautes pour être crédible. Enfin, j'ai une autre idée qui devrais vous plaire, mais je garde la surprise pour le moment. La condottiere : Voilà en fait la chef de l'armée. En terme de jeu, c'est un "banal" seigneur humain avec une petite règle spéciale pour avoir un bonus au déploiement (une unité au choix peut être déployé tout à la fin de la phase et +1 au dé pour choisir qui commence). Le personnage est vraiment bon mais souffre de la concurrence avec les très bon héros mercenaires (ogre, nains, etc... ) qui peuvent faire une partie de son travail. Moi ça me donne envi de sortir une seigneur sorcière mais il faudrait peut être que je creuse les objets magiques pour en faire un perso stratège. En terme de fluff (oui la rédaction n'a pas avancée), c'est une fille de la noblesse impériale qui a profité d'un père un peu trop tolérant et d'un frère déjà héritier pour aller faire son nid ailleurs. Après avoir levé sa première bande en empruntant au nom de son père (qui doit maintenant être poursuivit par les débiteurs), elle a fait fructifié son affaire en Tilée jusqu'à devenir d'une des petites citées-état du sud-est de la région. Malheureusement, son arrogance de Reiklander, son manque de finesse politique et son affreux accent (qu'elle n'admet pas avoir) ne la rende pas très populaire dans les hautes sphères de la république et on contrarier ses aspirations. Heureusement pour elle, c'est difficile de licencier quelqu'un dirigeant plusieurs milliers de brutes. En attendant son heure, elle n'hésite pas à planifier quelques incidents de frontières avec les principautés frontalières voisines (notament contre une famille de vampire) afin de se faire nommer dictatrice. Oui vous avez le droit de me traiter de féministe du dimanche. Pour une fois qu'une figurine de femme a une armure couvrante... ^^ A ma décharge, c'était pas le projet de base. C'est juste que ma compagne (pendant que je montais la fig) m'a demandé si s'était un habit avec un décolté (à cause des deux bandes sur la poitrine)... J'ai pas pu m'enlever ce concept idiot de la tête et j'ai sculpté un petit foulard et un pendentif pour habiller le tout.
  10. [T9A-Vampires] Les Comtes Vampirates de Juju

    J'ai eu récemment quelles petites mésaventures avec de l'eau artificielle. J'ai fait un poste sur mon sujet avec mes erreurs, cela peut t'intéresser: Côté conseil plus directs: - Fait plusieurs couches fines mais pas une seule épaisse: le produit perd pas mal de volume en durcissant (environ 50%). - Si tu veux colorer ton eau, sauf à se tromper lourdement sur la teinte des couches, cela ne posera pas de problème de faire plusieurs couches. - trouve un moyen de faire un coffrage béton. L'idéal étant du contenu du socle qui ne sera pas retiré. Sauf que vu ta scénette, tu peux utiliser des berges sur un à deux côté mais gère plus. Sinon ta barque surgira d'une flaque. ^^
  11. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    Aujourd'hui, on revient aux fondamentaux : les piquiers. Je vais essayer d'agrandir mon stock peint en parallèle des autres trucs plus excitant à colorier. Je me suis dis que cela serait l'occasion de faire venir du orange dans leurs couleurs. L'idée ne serait pas forcément d'en faire une couleur très dominante (je ne vais pas faire un régiment crème et orange) mais de faire des rappels. J'ai fait une essai sur cinq d'entre eux. Comme ils n'ont pas trop d’accessoire, contrairement aux duellistes par ex, cela se retrouve tout de suite sur les vêtement et donc assez présent. Dites moi ce que vous en pensez. Est ce que c'est une bonne idée? Quel sont ceux qui vous plaisent ou non? Les choix des emplacements des trois couleurs sont ils bon? La proportion de figurine avec du orange est elle bonne? Faut il concentrer le orange sur quelques individus (comme sur la photo) ou plus le diluer entre les figurines du régiment?
  12. [WHB-Empire] Armée de Sylvanie

    Merci pour l'info. Il faudrait quand même que je tente un jour de me prendre une figurine de chez Freeoboter pour tester. Le truc qui me fait renâclé, c'est qu'une bonne partie de mes troupes sont en vrai 28mm et celle de Freeoboter passent pour être plus grande que du GW...
  13. [WHB-Empire] Armée de Sylvanie

    Très bel ajout cette unité. Je serais curieux de connaître la marque de la figurine d'Edward Schick (on n'a jamais assez de modèle pour les duellistes chez les merco). D'ailleurs le choix du jaune pour ce dernier est très à propos une fois positionné sous la lanterne. Les deux jaunes se répondent et cela renforce l'effet d’ambiance de la lanterne.
  14. [AOS-Chaos] Rejetons de Slaanesh

    Le defi technique est peut être moins grand, mais je pense que c'est mieux comme ça. Les ventouses sur les tentacules, c'est pas très sexy et cela leur donnerait un aspect repoussant. Là, elles ont plus l'air de s'incruster et de caresser ce qui les entoure.
  15. [identiffication] - figurine

    Je savais pas que le nain d'HeroQuest c'était censé être le nain blanc!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.