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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Jaguar_Flemmard

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À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

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    Sur une branche, au calme.

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  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

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  1. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    @pistolero gardien de la Tet corp Non effectivement je n'ai pas encore eu le plaisir de compter parmi nous. Bienvenu! Pour ma crème de dragon, je serais intéressé par ce qui te gène. Normalement c'est le même (après je prends mes photos à la lumière naturelle suivant l'heure ou le jour la teinte pourra semblé légèrement différente). D'ailleurs d'une manière générale, n'hésitez pas à dire ce que vous n'aimez pas et pourquoi. Même si je ne reprends pas la figurine (par choix ou flemme) c'est toujours très intéressant pour moi pour mes prochains travaux. @soldier Pizza Génial cette photo mon schéma de couleur est (presque) respecté! J'ai eu un moment de doute et je suis aller voir dans mon bazar si l'un des servants du deuxième canon (non monté) n'avait pas exactement le même attirail que l'homme (toi?) sur le cliché. En fait non... Mon cerveau à fusionné plusieurs figurines pour m'induire en erreur mais c'était marrant. ^^
  2. Où est ce que tu trouves les règles sur leur site? J'ai juste trouvé un formulaire de contact et quand je l'ai utilisé ils m'ont abonnés à la newsletter...
  3. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    Bonne année à tous! Pour tenir mes bonnes résolutions, je reprends les photos et la peinture dès que je peux: je viens d'avoir une sinusite qui a dégénéré en une inflamation de l'oreille interne, c'est pas grave en soit, même bénin, mais cela donne des vertiges et des nausées pour un rien... Les mangeurs d'hommes: Pour une fois, l’unité est assez classique par rapport à ce que l'on connaissait d'elle en v7. Des ogres vétérans bien équipés (deux armes de base, arme lourde, armure lourde), au moral d'acier (cd8, tenace et immunisé psycho), un profil de brute et avec une option 2 pistolet ogre. Si l'unité n'était pas aussi cher et fragile (on parle quand même de 200pts protégés par 9PV, E4 et une simple 5+), elle serait un choix privilégié. Jusqu'à maintenant, elle m'a beaucoup servit/sauvé mais elle est difficile à jouer dans des contextes avec beaucoup de tir. Pour les représentés, je suis resté dans le thème de ma meute de mutants lupins. Pour monter leur plus grande intégration chez les humains (comme s'il avaient baroudé chacun de leur côté), j'ai choisit de me tourner vers des figurines évoquant Cadwallon (dans l'univers de Confrontation) plutôt que d'autres maraudeurs de Vils-Tis. Apporté par le père Noël, un quatrième membre est en cours de réalisation. Une petite photo de groupe: Par contre, comme pour ma sorcière à pied, je me suis un peu fait surprendre par la taille des figurines: Surtout pour le diplomate qui n'est pas spécialement plus grand mais sculpté dans un position très droite notamment au niveau des jambes. @BlooDrunk Désolé pour la réponse un peu tardive. Je suis heureux que la compagnie te plaise, ils m'ont données beaucoup de plaisir à les faire. J'avais l'idée de me faire un unit filler avec un maître-loup mais j'ai plus de bitz de corps de vermine de disponible. Par contre, je n'ai jamais imaginé les déclinés dans une armées entière... Trop de travail. Décliner en cavalerie? Ça serait très beau mais il faudrait en plus re-sculpté le pagne et la robe en plus de travaillé tous le limer tous les bras/jambes comme je l'ai fait... Ça fait beaucoup... Peut être un jour pour une petite unité de 5... Mais bon vlà l’investissement pour quelques gobs : une boite de vermine + une/deux boite de loups de fenris... J'espère que je pourrais te faire changer d'avis sur le "classicisme" de mon armée (l'autre jours j'ai aussi eu le droit à un truc du même genre à propos de mes ogres-wulfens mais j'en ai jamais vu ailleurs) avec mes prochaines réalisations.
  4. [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Je n'ai fait qu'aller regarder la source de l'info (post FB de l'intéressé + vidéo associée) indiquée dans le post de Chevalier Errant.
  5. [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Je vois pas en quoi ça pourrait impacter négativement le projet, dans sa vidéo il précise bien qu'il ne claque pas la porte et qu'il veut faire du freelance pour se lancer sur d'autres projets. Il précise même qu'il a déjà des commandes pour Cthulhu (sans-détour) donc rien de l'empêche de continuer à produire pour Confrontation. De plus, il ne part pas avec ses dessins, c'est pas parce qu'il part avant la sortie d'un bouquin que son travail ne sera pas dedans. Enfin, même si j'aime bien son travail, ce n'est pas le seul illustrateur de talent au monde.
  6. [Zombicide] Point de regle : Lien Zombie et ouverture de porte

    Je pense que tu joues correctement et qu'il n'y a pas de réel problème: - Ton problème ne vient pas de l'apparition "au hasard" (ce qui ne change d'ailleurs rien à rien puisque tu ne peux pas manipuler le paquet des cartes zombies): si tu avais une carte "double spawn" sur la case la plus lointaine qui provoque une sur-activation tu serais dans la même situation. - Les cartes d'arrivé de zombie sont joués séquentiellement : ça serait le bazar avec les cartes "double spawn" et les sur-activations sinon. - La règle lien zombie interrompt bien la séquence. La carte suivante n'est donc pas encore résolu au moment où ton héro joue. - Il n'y a pas de raison qu'une figurine absente du plateau ai le moindre effet en jeu. Donc il n'y rien qui n'empêche (mis à part le risque d'être coincé au milieu d'une horde) ton personnage de profiter de la case vide pour agir. Personnellement, je l'ai déjà joué comme ça. J'ai l'impression que tu bloques surtout parce que tu imagines que les zombies sont déjà là et que ce n'est pas logique de les ignorer. Personnellement, hors règle, je pense que les cartes zombies (comme les zombies dans le paquet de fouille) représentent bien plus de situations: un zombie amorphe qui se "réveille", des zombies qui surgissent d'une cave, des zombies qui approche doucement d'un pièce voisine pendant que le personnage est occupé à faire un truc...
  7. Trailer Death of hope ( Court métrage 30k)

    Je savais pas mais alors les SM doivent pouvoir faire des bonds gigantesques? S'ils ont une musculature sur-développée et ne doivent pas supporter l’inconvénient de leur masse et de leur équipement... Et puis ça doit être la grosse blague des vétérans de la garde impérial de faire le mariole devant les bleues en portant un SM blessé sur son dos...xD Bon après, générateur ou pas ça change rien au problème de perception quand tu le vois animé. Le bestiau à l'air de peser sont poids, ça serait bizarre de le voir agir comme une ballerine. C'est une chose de décrire quelque chose sur le papier, sans forcément réfléchir aux implications générales, le représenter sur un écran en pose d'autres. @FreDrich_00 Ça c'est poursuivit après quand j'ai commencé à regarder du côté de 40k (v3/v4) ça existait toujours...
  8. Trailer Death of hope ( Court métrage 30k)

    @Ser Eddard Je viens de voir la deuxième vidéo... Effectivement, ça fait vraiment bizarre. Sans demander que les loyalistes tirent dans le tas à l'approche de la foule fuyant les chaoteux (quoi que ça serait pas HS pour pas mal de ces mecs), on a vraiment l'impression que la mise en scène insiste sur le fait que les marines se battent pour sauver les civils des méchants... Et que ces derniers sont vraiment là pour s'en prendre au bébé de la dame (cf l'embuscade à 1:50). Je suis pas un spécialiste de 40k mais pendant l'hérésie la population n'a jamais été une cible recherché sauf pour les Emperor children non? (sans dire que c'était un guerre propre hein...) Est ce que cette représentation est influencé par l'ambiance de ces deux dernières décennies où "l'Ennemi" omniprésent dans les médias est un terroriste et pas une armée en campagne? Pour la démarche, je pense qu'ils imitent plus les scaphandriers (sous marins) que des robots... C'est une question compliqué car l'armure est motorisé cela ne devrait donc pas donner cette effet "j'ai du mal à soulever le pied" mais, en même temps, cela fait toujours bizarre quand ils font bondir/courir agilement les SM... Cela donne l'impression de l'armure n'est pas "portée" ce qui est (spontanément) étrange au vue du visuel exagéré du design made in 40k...
  9. [Karak aux huit pics 01] La Percée de Belegar

    Sympathique ce rapport de bataille. Alors, qu'avez vous pensé du scénario? Est ce que le décompte que j'ai proposé à changé votre approche de la partie?
  10. [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Il faudrait que tu précises un peu ta question rohue106... Oui c'est un univers medfan, oui il y a de la magie et les premières armes à feu et oui il y a plein d'espèces fantastiques... Sinon je suis un peu étonné par le manque de contenu pour attirer le chaland... Ils ont fait pas mal de bruit au début de l'année et depuis plus rien...
  11. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    @Shann C'est peut être un truc que j'ai mal décris dans mon post. C'est vrai que les auteurs ont fait un référence très directe/appuyée aux bouquins mais je ne pense pas que la volonté était de faire un crossover entre les deux univers. En tout cas, pour moi, il ne s'agit pas du tout d'une compagnie franche de Khatovar mais bien d'un groupe de soldat du vieux monde avec leur propre histoire.
  12. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    @Mok Merci de la visite. Je suis content que mes enfants de cœur te plaisent, c'est une unité que j'avais beaucoup apprécier préparer et qui est vraiment rigolote à utiliser. Lors d'une de mes dernières partie, j'en avais pris juste dix sans option histoire d'avoir un "détachement" tenace et accès au pouvoir. Vers la fin, en me dépêchant d'aller vers un quart de table, j'avais mal regardé les angles de vue et je me suis retrouvé avec une unité de pistoliers prêt à me charger de flanc. Sauf que j'avais pas encore utiliser mon pouvoir et mon adversaire à commencer à psychoter pendant dix minutes... Temps que j'ai passé à le regarder avec un grand sourir... Bon il a pris la bonne décision et n'a pas perdu ses cavaliers mais ce moment n'avait pas de prix. Pour l'éléphant, je vais rien promettre. J'ai plusieurs projets d'unités qui me trottent dans la tête et il y a toujours les aléas liés au père noël.
  13. [WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire

    Piouf... Le temps passe toujours si vite en période de noël... En plus, là je me suis dispersé dans mes projets de peintures, fini la moitié et j'ai donc rien à montrer de bien probant... Résultat: quinze jours sans poster. Alors aujourd'hui c'est détente, je vais profiter du beau soleil pour peindre et, en attendant, je présente un régiment qui était déjà presque près. La compagnie noire: Alors là, on n'est plus dans une unité adaptée des versions officielle mais dans une "exclusivité" BlackHammer. Je pense que pas mal de monde connaît les annales du même nom et les pérégrinations des écorcheurs qui y servent de héros (au passage, je conseille fortement la série). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une compagnie de mercenaire vétéran impliqués dans des affaires plus grosses qu'eux. Un des thèmes qui distingue la série (et qui change) c'est que ses soldats ne sont pas forcément des foudres de guerre qui abattent des dizaines d'ennemis chacun. Ils sont plutôt du genre à se battre à la déloyale, préparer des pièges pour leurs ennemis, s'adapter aux circonstances et jouer sur l'avantage psychologique de leur réputation. En jeu, cela se traduit pas une unité spéciale d'humain au profil plutôt médiocre pour une troupe d'élite (+1CC, +1I et +1Cd) mais tenace et très très bien équipée : deux armes de base, arme lourd, hallebarde, morgenstern, amure lourde et bouclier (c'est pas des options: c'est tout en même temps ). Vous vous doutez bien qu'avec cet inventaire à la Prévert, ils ont bien sûr "Armés jusqu'au dent" pour pouvoir choisir le meilleur outil à chaque phase de càc. Enfin, pour retrouver l’ambiance du livre, ils ont droit de choisir en début de bataille une ruse à garder secrète et à dévoilé au moment opportun. Les effets sont très variés, sans être bourrins (il durent souvent seulement un tour), et qui visent surtout à tendre des pièges/perturber les plans de l'adversaire. On peut par exemple obligé une unité à arriver en renfort, frapper en premier pendant un tour, tripler (au lieu de doubler) son mouvement de charge/marche forcée pendant un tour, etc... Ha oui! J'oubliais, on retrouve bien sur l'étendard noir et le chapeau de Qu’un-œil en objet magique. Je pense que vous avez assez vite compris que je suis tombé amoureux de cette unité couteau suisse qui peut se jouer de plein de manière. Je me suis creusé la tête un moment... J'avais pas spécialement envi de prendre des figurines d'espagnol pour coller au visuel des illustrations de la série. Et j'ai eu le déclic en parcourant le Verrah Rubicon (merci à @Patatovitch ) et le fluff hérité des premières versions de warhammer. Qu'est-ce qui à la taille d'un humain? Qui se vend régulièrement comme mercenaire? Qui a eu des figurines officielle mercenaire? Qu'est-ce qui est vicieux et fourbe comme pas deux? Un hobgobelin!! Sérieusement... Vous lui donneriez pas le bon dieu sans confession? La conversion est assez simple: il s'agit d'un corps de vermine de choc avec une tête de gobelin de la nuit v6 (ceux qui sont grands). Les poils du skaven ont été coupés/limés puis j'ai passé du green stuff liquide non dilué pour reformer l'arrondit les muscles. Je trouve le résultat assez bluffant pour un travail un peu long mais pas si compliqué que cela. J'ai longuement hésité à plus varier leur armement mais je trouve que les fauchards skaven sont à la fois très menaçant et donne un aspect de masse hérissée de métal à l'unité. Le style de l'armure des vermines de choc est déjà d'un style "orientalisant" qui colle parfaitement au fluff de l’unité. Je note l'idée @Scoub . Par contre, pour la peinture des drapeaux à plat, je ne l'ai pas fait. Cela ne pose pas de soucis de déformer le drapeau après la peinture?
  14. [WFB] Le Trone du Chaos - campagne Realm of Chaos

    Bravo pour cette épopée. C'est assez rare de voir un projet de cette taille ne finaliser! Et bien sûr merci pour tous ses récits de bataille qui ont été très agréables à lire et on été très inspirants.
  15. [Général] Changement de nom « Elfes sinistres »

    Comme quoi j'avais raison depuis les premières pages qu'il fallait adapter et pas traduire. Non, en vrai, c'est une sage décision et une super démarche de votre part d'écouter les retours des gens et d'avoir porter la contradiction dans votre démarche créative. La boite de pandore est ouverte.
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