Jump to content
Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Content Count

    518
  • Joined

  • Last visited

About Jaguar_Flemmard

  • Birthday 09/03/1987

Profile Information

  • Location
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Recent Profile Visitors

2,635 profile views
  1. Faut pas exagérer les chiffres non plus, quand on regarde les rapports de bataille de JoA et Karn-âge(dernières vidéos en date chez FWS non GW), elles font 11k et 14k vues. Les vidéos "classiques" de 40k dans la même période font des scores plus important (entre 17k et 20k) mais cela reste comparable. Bien sûr que c'est plus, et ça doit compter pour les finances, mais ce sont des chiffres qui sont régulièrement visiblement sur d'autres vidéos thème GW qui ont "moins marchés" que les autres. Je pense qu'il y a d'autres éléments qui interviennent dans son calcul que juste le nombre de vue (je serais curieux de connaitre la part "sponso" du financement de la chaine). Pour ceux qui cherche la diversité et qui aime découvrir des jeux/univers, je plusois mon voisin du dessus, la chaine Ta Geule, On Joue mérite le coup d’œil.
  2. Un socle normal, de la green stuff et un rouleau texturé devrait faire ton affaire: http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/223-rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-planches-de-bois.html
  3. C'est qu'a la base, les unseens devaient être plus des mutants cultistes que des skavens puis le projet a évolué (si j'ai bien compris l'affaire) vers une armée complète pour les ratons. D'où la taille importante. Après, même côté fluff, c'est pas forcément déconnant puisqu'un skaven c'est 1m50 en moyenne et il faut le comparer aux tailles moyenne des hommes (réels) du moyen-âge/renaissance. Pour en avoir eu une armée entre les mains (j'étais parti dessus mais un pote ne voulait jouer que skaven alors je lui ai passé), je les trouves plutôt bien foutu pour cette échelle. Pour le nombre par socle, je pense qu'il faut pas trop que cela fera vide mais c'est aussi une affaire de goût personnel. Moi, je trouve que c'est dommage de ne pas profiter pour varier les configurations d'unité (quand c'est justifiable) et donner ainsi un peu plus de caractère aux unités. Si tu veux un exemple ce que j'imagine (désolé pour la qualité détestable de la photo réalisée vite fait) voilà ce que j'ai fait pour ma propre armée. De gauche à droite: - infanterie lourde de singe en armure. C'est du 6mm mais parfait pour représenté des braves poillus en 10mm. J'en ai mis que 9 par socle (au lieu de 10) pour une vile raison d'économie: j'avais mal compté et la marque est américaine (aïe les fdp). - infanterie lourde de lancier indien (magister militum). Huit par socle car 10 il était vraiment trop serrés: ça devenait difficile à faire tenir sur le socle et on ne voyais plus que les boucliers. - infanterie moyenne: là j'ai fait exprès d'en même moins pour représenter des troupes de qualité inférieure (guerriers tribaux) et se battant sur des terrains accidentés. Faut que j'habille encore un peu leur socle. - tirailleurs: j'ai profité de la place pour habiller le socle avec des marais adapté du thème des arches serpents sournois.
  4. Super rendu pour cette première vague de raton! Pour les détaleurs, je te conseillerais bien d'en mettre moins par socle. Les figurines sont assez dynamiques (pour cette échelle) et c'est plutôt censé représenter des troupes assez légères pas une masse dense de lancier. Perso, pour des socles de 40x20mm, j'ai tendance à mettre 8 figurines pour représenter l'infanterie lourde/les foules/les concentration d'archers, 6 pour l'infanterie moyenne/ de mauvaise qualité (ils tiennent mal les rangs) et 4 pour représenter les tirailleurs. 10 figurines ça passe quand elles sont déjà sur des barrettes ou quand elles représente des créatures petites comme des gobelins (tout ce qui serait à taille humaine en 6mm quoi). Là, si je me souviens bien, les unseen sont plutôt à taille humaine en 10mm... Pour les "lance shuriken", je crois que c'est un truc qui est censé évoqué la ratasphère des équipes d'arme de soutien de la v8. Mais j'ai pas essayé de la monter donc je pourrais pas t'aider sur le coup. Et là encore, je trouve que le socle fait un peu trop rempli. Tes "lance shuriken" sont assez imposant et les deux fusiliers ont l'air de faire un peu figuration. Pourquoi pas ne pas mettre quelques décors (rochers? une fig avec un épée en l'air qui donnerait l'impression de commander le tir) sur le socle et faire un second socle un peu plus thématique avec les jezzails et leurs porte boucliers? Hâte de voir le rendu des lance-gaz, je trouve ces figurines vraiment chouettes!
  5. Merci pour ton travail Nehko, c'est super intéressant. Pour le moment, j'ai pas trop le temps de rédiger un long retour alors juste mon point de vue avec le angle de vue: Pour moi c'est clairement l'angle de vue fixe (ici 45° ) qui est le plus simple car c'est très simple d'avoir un petit gabarit posé devant son unité pour vérifier. Contrairement à la vérification des diagonales qui sera un peu compliqué si ton unité est composé de socle en formation irrégulière. A mon avis, cela évite aussi les effets de bords un peu difficile à encadrer prévoir. Par exemple, une unité déployé très large type archer (plusieurs socles de front) pourrait se retrouver avec un angle frontal s'approchant de 180° dont il serait difficile de se cacher tandis qu'un personnage seul sur poney se retrouve avec un arc frontal très étroit. Après je sais pas si tu as une approche plus ludiste ou simulationiste mais dans ce dernier cas on ne voit pas trop le rapport entre l'effet de jeu et la situation représenté (un cavalier seul, ou en tête de colonne, ne devrait avoir une bonne vue puisqu'il n'est pas coincé dans une foule) Enfin, comme l'a dit Dreadaxe, c'est peut être plus intéressant en terme de jeu si les contournements ne sont pas rendu plus compliqué par le fonctionnement des arcs de vue.
  6. Pour les cordes, je dirais qu'il faudrait rendre l'humidité et la mousse qui s'installent dans la fibre.
  7. Le blanc n'est pas une très bonne base pour des peintures métalliques dans l'absolue. Par transparence, il va ternir ton métal (sauf bien sur si tu rajoute couche sur couche). Vu la dominance d'or sur tes figurines, je partirais sur de la souche couche dorée directement et finition au pinceau pour gagner beaucoup de temps.
  8. Oui, tu as raison Miles c'est pas le bon terme. Un flanc refusé c'est un côté du champ de bataille qui est occupé par des troupes de couverture destiné à ralentir l'ennemie et ne pas le combattre réellement. En fait, ce qu'essai de faire les impériaux: c'est une ligne oblique. C'est peut être la confusion entre l'état major et les officiers du rangs qui explique ce début de bataille pas terrible terrible... Je pense aussi que la peinture des boucliers orques a du perturber les pauvres chevaliers qui ont pas visé au bon endroit. ^^ Côté publication: - c'est effectivement mieux avec des photos plus légère (qui de toute manière sont affiché pareil sauf si on l'ouvre dans un nouvel onglet) même si, avec la fibre, j'étais pas trop touché. - j'aime bien le format avec un tour complet. Je trouve qu'on a plus l'esprit d'une partie (action et réaction) quand on lit dès que ça sort. - les choix de photos sont très bon car ils montrent de belles scène mais on sait toujours où on est (contexte et espace) contrairement à d'autres rapports de bataille où on est parfois un peu perdu. Allez les Bouftou! PS: Starwars c'est bien... Mais pas depuis la vente à Disney (sauf peut être rogue one qui est pas mal quand même). (désolé j'ai pas pu m'en empêcher)
  9. Voua! C'est une belle pièce pour une armée de nain du chaos! Je sais pas si tu comptes en vendre des impressions mais même le fichier 3d peut intéresser du monde à mon avis. Pour la peinture du nain, je sais que c'est un peu une mode en ce moment de leur donner une peau bleuté mais, le visage se perd un peu dans les autres tons froid autour de lui et ça diminue la lisibilité de la pièce.
  10. Foi de Gob, c'est dur à avaler mais la taille compte (parfois)! Vive de Grand Moss! J'espère aussi que Skrojj penser à préparer son avancé rétro-orienté parce que, tout devant, c'est pas le poste le plus confortable pour un sorcier! "Ce gros benêt d'orque" "Sa grandeur sérénissime verdâtre conquérant du monde" aurait-elle trouvé un moyen d'éponger ses dettes rapidement?
  11. Ton classement ne fonctionne pas parce que tu mélanges "identité propre à AoS" et "kit sorti pendant la période AoS". Donc, forcément, tu ne peux pas comprendre le point de vue de ceux qui tiennent ce discours. On a beaucoup de nouveau kit qui son 100% raccord avec background du vieux monde : toute la gamme gobelin de la nuit, les fantômes, les nouveaux guerriers du chaos et les kits de bande de warcry. De même, les sorts avec figs n'existaient pas avant mais il y en a beaucoup qui font référence à du fluff propre à AoS? Il y en a d'autres qui ne représentent pas un élément déjà décris dans le fluff mais qui demanderait un ajout minuscule pour exister dans le vieux monde: toutes les nouveautés des esprits des bois (les fantômes elfes-arbres, les lémures se battant avec des armes plutôt qu'a main nu), les elfes-nagas (on avait déjà la méduse) / elfes-harpies des furies elfes noirs... Sans parler du fait qu'il y a des boites qui on disparu très récemment (les gobelins communs) mais qui pourrait revenir (cf la boite de chevaucheurs de loup pour underworld). Il y a vraiment que ta troisième catégorie qui échappe à la "critique".
  12. Toujours sympas tes décors Zugrub! Même s'ils accusent le coup d'être passé après l'énorme château et paraissent donc un poil moins impressionnant. Par contre, au final t'as vraiment de quoi faire de super table avec tout ce que tu as produit cette année!! Petite remarque en passant. Ce que tu montres comme étant des gabions: c'est juste des clôtures. Les gabions étaient des paniers tressés (donc ok de face ça peut ressembler) contenant de la terre et de la pierre. Impossible de ce protéger des boulets et des balles avec les machins que tu nous montres. A mon avis l'intendant de ton armée c'est fait escroqué par un commerçant gobelin itinérant car il était aveuglé par le vil prix de la marchandise. ^^
  13. Je savais pas que c'était une obligation légale... ^^ Plus sérieusement, je me suis laissé embarqué par un amis là-dedans en début d'année et on a réussit pour le moment à faire que 2 parties. Mis à part le fait que je me suis bien investi dans la peinture, en terme de jeu: je commence juste. Pour les photos, j'y songeais mais pas pour le moment: pas le temps. Peut-être en début d'année...
  14. Tu peux toujours les commander sur son site: https://laranminiatures.bigcartel.com/category/the-unseen-10mm
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.