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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Jaguar_Flemmard

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À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

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    Sur une branche, au calme.

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    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

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  1. Pas besoin d'être désobligeant. Edit Xou: C'est bon, le message a fait Prout. Je ne pense pas non plus qu'il est à l'horizontale mais Kaptain à raison: tel que positionnés, et sans rien pour les tenir, les os tomberaient au moindre mouvement. Sauf que c'est sculpté pour être "cool" et évocateur. A cette échelle, cela semblerait plus brouillon s'il y avait un filet sculpté pour les tenir. Tant plis si la gravité ronchonne dans son coin. On peut voir le même "défaut" de conception sur la bannière des chevaliers gris montrés au dessus.
  2. Le descriptif dit bien qu'il n'y a pas besoin de peinture. Je vois pas comment du plastic coloré dans la masse pourrait avoir le niveau de détail présenté. En plus, si on regarde bien il y a beaucoup de détails plat, alors que sur du plastique ils auraient été en volume pour être peint. Pour moi c'est du MDF.
  3. J'ai apprécié regarder une bonne partie de votre rapport mais, malgré les évidents points forts de la vidéo (techniques, explicatifs, la table...), je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Et encore, vu que je ne suis pas un adepte 40k, c'est peut être déjà un bon résultat. En soit, ce n'est même pas tellement la longueur de la vidéo mais plutôt de quoi elle est remplie: pour moi, c'est clairement trop de jets de dé. Je comprend le suspense de suivre en "live" le jet, ça à marcher sur moi plusieurs fois et cela vaut le coût sur plusieurs séquences (le prince tyty va t'il mourrir?). Seulement, il ne faudrait peut être pas tout garder/en garder autant. Déjà parce qu'il y a une certaines routine dans les actions réalisés (le déroulé de la phase de tir des canonnières SM était réglé comme une horloge ^^) et aussi parce qu'un plan clair d'un jet de dé... Bah ça montre des dés sur un tapis et pas grand chose d'autre. Quand on joue réellement, pendant le tour de l'autre on suit l'action mais on laisse aussi traîne le regard, on se raconte des trucs en observant la table. On mouline et on se créer de la narration. Avec votre manière de filmer l'action, le spectateur est perpétuellement coincé dans le point de vue du joueur ce qui fait que paradoxalement il vit moins la narration de l'action (le rapport de bataille) que l'aspect technique de l'action (quel à donné quoi et quand). En élaguant un peu au montage et en donnant un peu plus de place à des plans "narratifs", je pense que vos rapports seraient d'autant plus passionnant.
  4. J'ai l'impression que c'est simplement le mausolée de l'ancien cimetière non?
  5. En relisant l'intervention de l'inquisiteur, je me suis demandé combien ferait ça boite de base à 500F Et bien: 500F = 75€ de 2001 donc grosse modo 94€ d'aujourd'hui. Elle coûte actuellement 125€. Est ce que le contenu à augmenté de 25%? (j'en sais rien j'en ai jamais acheté pour 40k)
  6. Oui. Cela joue mais il ne faut pas oublier que la crise est passé par là. Ça fait presque 10 ans qu'il n'y que très peu d'inflation. Le calculateur donné il y a quelques pages donne une inflation cumulé depuis 2001 de 25.5%...
  7. Alors là, je me permettrais de douter que les micro-entreprise de figurines aient des coûts de production et de distribution plus faible par rapport au volume vendu. En tout cas, pas tel qu'il leur est possible de vendre une figurine 30 à 50% moins cher, en résine et de se garantir une marge supérieur en valeur absolu. Déjà parce qu'un certain nombre fait appel à des fondeurs (je sais pas si le terme est bon pour le plastic et la résine mais on se comprend) parce que leurs capitaux ne sont pas suffisant/leur part de marché assez grande pour acheter le matériel. Pour celles qu'ils l'ont, il s'agit souvent de résine parce que cela à une bonne image chez les clients et parce que l'investissement est moins cher que les injecteurs pour le plastique. Le hic, c'est que le coût de production à la pièce est plus élevé. Je passerais sur la horde d'employé mangeuse de bénéfice, mais quand on voit que GW à largement "optimisé" sa structure interne dans les années passée... Je pense pas que cela soit leur plus gros problème actuellement.
  8. On est même dans le rapport inverse. J'ai trouvé quelques figurines (hors véhicule) à plus de 30€, un lot plus conséquent autours de 20€ et une grosse majorité vers 13€. La quasi totalité feraient de très bon personnage si on est pas extrémiste du wysiwyg. Le problème vient qu'on en veut plusieurs pour faire une escouade. Mais au moins, le prix des figurines est cohérent entre elles. Il n'y a pas vraiment de surtaxe "héro". La taille, c'est l'éternel argument marketing. Pour les gros kit complexe à concevoir (monstre) ok mais pour les "humains" qui changent juste d'échelle on sait bien qu'il n'y a pas vraiment d'impact sur le coût. Sinon, la marque dont tu parles ne pourrait pas proposer ça: https://wargameexclusive.com/shop/mechanic-adepts/castellan-type-walker-pair-28mm/ Je suis d'accord avec toi. Personnellement, en ce moment, j'achète du métal ou du monobloc alors je ne défendrait pas la modularité comme étant forcément mieux. Par contre, c'est une spécificité de la marque qu'on est loin de retrouver partout dans la concurrence.
  9. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les sculpteurs alternatifs/marque indépendantes (sauf si la situation est très différentes entre 40k et battle). Le gros problème de prendre des figurines chez eux c'est d'acheter des régiments. Tout simplement parce qu'ils ne vendent presque que des figurines individuels (qu'ils ne vendront aussi qu'une fois par acheteur). Si tu les compares au prix des personnages de GW, il n'y a pas photo que 30€ est bien au dessus de leur prix moyen (on ne parle pas d'une grosse pièce type monstre). Le gros plus de GW par rapport à la concurrence, c'est surtout les figurines modulables. Ce qui est surtout valable pour les troupes en fait...
  10. Je ne pense pas que s'attaquer aux romans soit une bonne base pour appréhender l'univers. Tu vas avoir du texte qui se concentrera sur la mise ne place d'une intrigue et l'action de "héros". La forme d'écriture présuppose souvent que le lecteur est parfaitement au courant des références faites. Je conseille aussi les sites comme le verrah rubbicon pour commencer. Selon moi, mais c'est une approche personnelle, la recherche d'une chronologie "universelle" ne t'apportera pas grand chose sauf si tu cherches juste un survol superficiel. Tout comme on apprend aux enfants une histoire centré sur la France, il est plus aisé d'avoir une approche thématique de l'histoire de Warhammer et de croiser les chroniques des peuples. Pour une première approche, s'intéresser à l'histoire des hauts-elfes, puis à Nagash et aux morts vivants (vampire et roi des tombes) et à l'empire te donnera une bonne vision de l'étalement des évènements. Ce qui a un rapport avec le chaos ne t'apprendra rien sur la chronologie mais beaucoup sur les principes fondateurs de l'univers de warhammer.
  11. Autant les figurines humaines/mercenaires m'ont fait envi, autant je suis resté de marbre vis à vis des goules/vampires... Je ne comprends pas le concept qu'on voit réutilisé partout ces derniers temps du nez coupé... Non seulement c'est moche, mais souvent c'est pas cohérent parce que l'on ne veut pas l'appliquer aux figurines féminine (quand elles existent). Encore heureux que les traits sont émaciés sinon on pourrait les confondre avec des orques (nez porcin, dent pointu, oreilles de même). Côté gameplay, on a des précisions au delà de l'utilisation de dé spéciaux et de carte d'action héroïques?
  12. J'ai fait l'acquisition d'une maison, d'une forge et d'un puits l'hiver dernier (pour jouer du battle). Et je dois dire que le résultat est à la hauteur du prix. On ouvre le colis, on pose 3 / 4 éléments les uns sur les autres, tout s’emboîte parfaitement, on colle un détail (le sommet d'une cheminé sur un toit par ex) et ça peut être posé sur la table. Je n'ai pas constaté de détails approximatif, pas de défauts d'injection (bulle, manque de matière ou surplus). J'ai même pas le souvenir d'avoir sorti le cuter pour grattouiller une ligne de moulage ni sorti de green stuff pour une jointure. En plus, j'ai vraiment l'impression que la conception à tenu compte de l'aspect durable de l'objet. On a pas d'éléments stupidement fins (pour économiser de la matière), les détails (genre un seau) sont moulés dans le bloc. Limite de bons produits à acheter d'occasion. xD Niveau peinture, les surface très texturés et le niveau de détail font que c'est super agréable à peindre mais demandera un peu plus de temps: les gros brossage / lavis de bourrin vont toujours laissés des ratés à retoucher. L'exemple typique ce sont les tuiles de bois des bâtiments. Ce que je reprocherais principalement à la gamme c'est un peu trop de gros éléments (manoir, auberge, murailles...) alors qu'il manque des petits éléments d'agréments pour compléter une scénette (mes murets bricolés ont honte d'être posés pas loin). Mais aussi certains choix qui manquent de souplesse d'utilisation: la maison en ruine est difficilement utilisable pour faire deux éléments de décors distincts, la rivière est super pour la création de plaque de jeu mais pas du tout adapté à l'intégration dans table basé sur un tapis de jeu (la profondeur fait que cela oblige les rebords hauts façon canal artificiel). Bilan personnel: C'est bon! Mangez en.
  13. Des mercenaires et du violet... *-* Il a tout pour me plaire ce sujet! D'ailleurs je crois que je vais te piquer l'idée du tabouret pour l'un de mes propres halfings (qui est bien trop petit à mon goût) et suivre tes travaux avec attention. Faut vraiment que je me décide à ouvrir un sujet pour ma compagnie... -_-'
  14. Deepcut Studio, mais c'est peut être un peu cher pour vouloir le découper... http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-cobblestone/
  15. J'ai pas compris ton histoire de fac de droit mais passons... De ce que j'ai compris, tu avances ça comme argument: Mais tu n'expliques pas pourquoi, comment. A la place, tu demandes à ton interlocuteur d'aller chercher (à ta place) les éléments qui prouveraient la réfutation de ton idée. Dans une discussion, c'est problématique car ton hypothèse (comparaison impossible) te permet de réfuter l'argumentaire avancé par ton interlocuteur. Après, j'ai pas personnellement des idées sur le sujet.