Jump to content
Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Content Count

    446
  • Joined

  • Last visited

About Jaguar_Flemmard

  • Birthday 09/03/1987

Profile Information

  • Location
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Recent Profile Visitors

2,323 profile views
  1. Encore une victoire des gobelins! Comme à la dernière bataille. Pendant que les feignasses d'orques organisent un bal sur le pont, c'est qui qui met en déroute l'intégralité du flanc droit des zoms? (ils ont bien mérité de titre de tueur de tueur de géant!) C'est qui qui perturbe la chevalerie impérial par un habile mouvement rétrograde? C'est qui qui est envoyé en première ligne à 1 contre 2 au pied du pont? Bah les gobbos comme d'hab... Faut tout faire soit même! D'ailleurs, c'est pas pour rien que se sont les seules peaux-vertes du bon côté de la rivière... Plus sérieusement, j'ai eu un peu peur que la bataille tourne court, une fois de plus, pour nos braves peaux-vertes: le géant plié, la cavalerie en déroute, les chevaliers panthères qui mangent régiment sur régiment, les impériaux qui traversent en force le pont et même la meunière qui fait un massacre... Mais finalement tout se finit bien. Ça fait du bien au moral! Sinon côté table tu nous a gâter niveau décors! Je suis allé voir ton pas à pas et je dois dire que ta rivière rend très bien. J'ai juste un peu peur de la durabilité (aux chocs et au poid) de l'alu froissé... Sinon je crois que tu commences à avoir l'intégralité de la gamme tabletopworld (en fait il nous le dit pas mais il est sponso et il fait du placement de produit ^^ ). Ils sont tous aussi vivant les uns que les autres! Waaagh! PS: je me suis pas pris le pont parce que j'avais peur de la pente le réduise à un aspect purement décoratif dans un coin de table. C'est compliqué de faire tenir les figs dessus ?
  2. Tu avais plus confiance en eux quand tout le monde pensaient qu'ils n'allaient rien livrer? A moins qu'ils fassent du recast sur des pièces dégueulasse en métal vendu au public, il n'y pas spécialement de raison de craindre des défauts de moulages en pensant aux anciens tirages. Les lignes de moulages/découpe mal placé, ça dépend de chaque pièce. Toutes les marques en ont: je me suis battu le mois dernier avec des horreurs dans de la prod récente made in GW. Perso, je préfère du métal moyen qu'un plastique pourri ou pas de fig du tout...
  3. Je n'ai rien vu passé (mais c'est pas une info que j'ai cherché particulièrement). Seulement avec une date de livraison annoncée pour novembre cela ne devrait pas trop trainer.
  4. Oui les régiments moins cher et les héros inclus dans les pack. Et c'est pas plus mal. Franchement, les exclusivités c'est surtout bien pour les spéculateurs et ça n'aide en rien à la mise en place d'une gamme pérenne (qui ressemble à un gruyère une fois en boutique).
  5. Des photos? Ce serait cool de ta part. Pour le matériau, c'est normal que les figurines soient plus dures et cassantes puisqu'elles sont en résine.
  6. Excellente idée de faire une armée à plusieurs (et ça serait sympa de faire un fluff avec 3 généraux associés ensemble). Surtout que la réalisation n'est pas en reste du concept... Vous vous êtes concerté pour le contenu de l'armée et du contingent de chaque joueur ou chacun fait ce qu'il veut?
  7. J'ai un peu de mal à faire le premier pas avec cette marque. Leurs thèmes d'armée sont originaux, leurs figurines sont belles et bien sculpté mais ça revient très cher de monter une armée entière pour battle (et compagnie) chez eux hors KS... Sauf que là je cherchais de quoi monter une seconde bande pour SAGA: je vais peut être me laisser tenter par les amazones...
  8. Oui les factions ont chacune un terrain en accord avec le thème de la faction. Moi je les trouve sympathique par contre il ne faut pas en attendre des mécanismes complexes qui changerait la dynamique d'une table. Pour donner une idée: - Les grands royaumes ont un mémorial. Il permet de relancer un (des?) dés saga si il n'y a pas d'ennemi proche de lui. - Les seigneurs de la nature ont un totem primitif. Il fatigue les ennemis proches si une unité amie est présente également. - Les légions des morts ont un crypte. Elle augmente le nombre de figurines relevées par la nécromancie si elle cible une unité proche de la crypte. - La horde a un autel sacrificiel. Il augmente l'agressivité au corps à corps des unités amies proche. - L'outre monde à un portail instable. Il attaque à coup les unités ennemis proches. - Les peuples souterrains ont un réseau souterrain (logique). C'est le seul en deux morceaux et il permet aux unités de se "téléporter" de l'un à l'autre.
  9. Grâce à une habile manœuvre Skroud'j a sauvé le gros des troupes présentes dans le campement... Les gars de la pègre se sont sacrifier pour mettre hors jeu l'élite de l'infanterie des z'humains... Les troupes de raids de l'empire sont isolées en territoire peaux-verte... Moi je dis que c'est une indéniable victoire stratégique sur le long terme (à défaut d'avoir tenu le terrain) qui renforce les chances de réussite de l'invasion! Dès que Bosskila et ses balaizgobz entrerons dans la danse, c'est les portes d'Aldorf qui seront ouvertes.
  10. D'après mes souvenirs lointains souvenir de "Waagh the orks", les peaux-vertes ont toujours eu le sang plus ou moins rouge... Il y avait eu des changements dans les versions récentes? Il y a pas vraiment de rapport entre la pigmentation de la peau et la couleur du sang d'un animal. Tu peux très bien alors une peau verte (je me souviens plus l'explication mais un truc symbiotique non?) et un sang rouge (parce que chargé en fer oxydé). En plus, visuellement, on irait pas très loin avec du vert (même foncé) sur du vert (et imaginé sur un orque noir).
  11. Ça fonctionne comment cette histoire de sponsor? Faut écrire du texte d'ambiance pour une unité de notre choix parmi celle que tu possèdes? Faut parler d'une unité présente dans la prochaine bataille ou qu'importe?
  12. Il lance un autre projet tout aussi monomaniaque avec son armée de l'empire en parallèle!
  13. Les joueurs 1er empire sont plus exigeants et tatillons? xD Oui le travail est conséquent et de qualité avec une mise en page complète d'un livre de règle et pas seulement une errata à appliqué à HC. Le livre Guerre dans le vieux monde apporte beaucoup de contenu avec l'ensemble des armées Battle et le système de calcul pour la création d'unités! J'ai tout récupéré en passant par le forum Hail Caesar France (où j'ai posé un question sur la création d'unité qui est un peu resté lettre morte). Par contre, j'ai vu qu'il existe d'autres listes d'armées téléchargeable ceux sont des versions beta? Elles me semble moins complètes...
  14. Toujours aussi sympas tes rapports. Leur seul défaut c'est de ne pas être hebdomadaires! ^^ Mais ça doit demander du temps les recherches... Sinon tu devrais regardé du côté des tapis imprimés: avec de belles figurines et de beaux décors comme ceux là cela vous apporterai un gros plus visuel. C'est un peu cher mais pour de l'historique tu n'as pas besoin d'en acheter plusieurs. Si les Gaulois abandonnent le char à cette époque, on voit (3ème photo en partant de la fin) qu'ils sont à leurs premiers expérimentation en manière de cavalerie. Il y en a un qui a une technique très personnelle d'équitation! xD Sinon, pour raconter ma vie, un collègue de club m'a corrompu pour qu'on se lance dans le 10mm fantastique et on pense utiliser HCF pour ça. J'ai hâte d'avoir fini la peinture pour tester cette règle.
  15. Franchement, on est gâté avec ses rapports de bataille! La table est superbe, la mise en scène soignée et l'on retrouve avec plaisir les unités qu'on a pu découvrir il y a longtemps dans ton sujet de peinture. Pour l'instant, les spectateurs et le destin sont un peu pro humains mais je suis sur que le vent va tourner! En même temps, c'est la faute des orcs! S'ils laissaient les gobelins commander, ils auraient gagnés. La preuve: ce sont les gobelins qui ont fait le seul exploit martial de cette journée en abattant de féroce paysans! Dont une femme enceinte et un gosse! Ça rigolait pas derrière l'auberge! Waaagh!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.