Jump to content
Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Content Count

    438
  • Joined

  • Last visited

About Jaguar_Flemmard

  • Birthday 09/03/1987

Profile Information

  • Location
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Recent Profile Visitors

2,239 profile views
  1. Grâce à une habile manœuvre Skroud'j a sauvé le gros des troupes présentes dans le campement... Les gars de la pègre se sont sacrifier pour mettre hors jeu l'élite de l'infanterie des z'humains... Les troupes de raids de l'empire sont isolées en territoire peaux-verte... Moi je dis que c'est une indéniable victoire stratégique sur le long terme (à défaut d'avoir tenu le terrain) qui renforce les chances de réussite de l'invasion! Dès que Bosskila et ses balaizgobz entrerons dans la danse, c'est les portes d'Aldorf qui seront ouvertes.
  2. D'après mes souvenirs lointains souvenir de "Waagh the orks", les peaux-vertes ont toujours eu le sang plus ou moins rouge... Il y avait eu des changements dans les versions récentes? Il y a pas vraiment de rapport entre la pigmentation de la peau et la couleur du sang d'un animal. Tu peux très bien alors une peau verte (je me souviens plus l'explication mais un truc symbiotique non?) et un sang rouge (parce que chargé en fer oxydé). En plus, visuellement, on irait pas très loin avec du vert (même foncé) sur du vert (et imaginé sur un orque noir).
  3. Ça fonctionne comment cette histoire de sponsor? Faut écrire du texte d'ambiance pour une unité de notre choix parmi celle que tu possèdes? Faut parler d'une unité présente dans la prochaine bataille ou qu'importe?
  4. Il lance un autre projet tout aussi monomaniaque avec son armée de l'empire en parallèle!
  5. Les joueurs 1er empire sont plus exigeants et tatillons? xD Oui le travail est conséquent et de qualité avec une mise en page complète d'un livre de règle et pas seulement une errata à appliqué à HC. Le livre Guerre dans le vieux monde apporte beaucoup de contenu avec l'ensemble des armées Battle et le système de calcul pour la création d'unités! J'ai tout récupéré en passant par le forum Hail Caesar France (où j'ai posé un question sur la création d'unité qui est un peu resté lettre morte). Par contre, j'ai vu qu'il existe d'autres listes d'armées téléchargeable ceux sont des versions beta? Elles me semble moins complètes...
  6. Toujours aussi sympas tes rapports. Leur seul défaut c'est de ne pas être hebdomadaires! ^^ Mais ça doit demander du temps les recherches... Sinon tu devrais regardé du côté des tapis imprimés: avec de belles figurines et de beaux décors comme ceux là cela vous apporterai un gros plus visuel. C'est un peu cher mais pour de l'historique tu n'as pas besoin d'en acheter plusieurs. Si les Gaulois abandonnent le char à cette époque, on voit (3ème photo en partant de la fin) qu'ils sont à leurs premiers expérimentation en manière de cavalerie. Il y en a un qui a une technique très personnelle d'équitation! xD Sinon, pour raconter ma vie, un collègue de club m'a corrompu pour qu'on se lance dans le 10mm fantastique et on pense utiliser HCF pour ça. J'ai hâte d'avoir fini la peinture pour tester cette règle.
  7. Franchement, on est gâté avec ses rapports de bataille! La table est superbe, la mise en scène soignée et l'on retrouve avec plaisir les unités qu'on a pu découvrir il y a longtemps dans ton sujet de peinture. Pour l'instant, les spectateurs et le destin sont un peu pro humains mais je suis sur que le vent va tourner! En même temps, c'est la faute des orcs! S'ils laissaient les gobelins commander, ils auraient gagnés. La preuve: ce sont les gobelins qui ont fait le seul exploit martial de cette journée en abattant de féroce paysans! Dont une femme enceinte et un gosse! Ça rigolait pas derrière l'auberge! Waaagh!
  8. Une photo d’ensemble alléchante, une promesse de fluff à venir et des gobelins... Que demande le peuple? Après, de mon point de vu, attention au surlignage des arrêtes trop marqué le résultat est pas plus rapide qu'un simple lavis et peu donner un résultat moins concluant... Pour le moral et la constance, c'est pas mal aussi de voir un régiment avancé. Et puis sur table c'est plus joli un régiment fini que des points de couleur un peu partout. Bon courage!
  9. C'est assez calme mais je suis actuellement sur la rédaction du LA mercenaire pour donner un coup de main. Enfin, quand j'arrive à passer entre les goutes de mon emploi du temps qui me joue des tours depuis novembre... D'ailleurs, n'hésitez pas à concentrez vos retours dessus, c'est là où cela sera le plus utile pour le moment. Si la satisfaction est au rendez vous pour les deux partis, on verra pour la suite.
  10. Merci pour le partage! A noter qu'ils ont aussi quelques figurines fantasy très belles aussi: Je sens que quand j'aurais le budget je me ferais une petite commande.
  11. La v5 permettait également le vol en haute altitude qui a disparu en v6. (ce qui revenait à retirer la figurine de la table au tour 1 et la faire charger n'importe où tour 2) La v6 à fait également une grosse réécriture de tout les profils du jeu pour éviter les trop gros écarts entre la base, les troupes plus puissantes et les personnages. La v5 était surnommé Herohammer ce qui laisse une petite idée de l'équilibrage... En v5, il y avait un bestiaire des monstres commun à tous et il y a avait plus de choix. D'un autre côté en v6+, on avait plus de restrictions par armée mais aussi plus de choses uniques.
  12. Moi ce que cela m'évoque pour le moment c'est que Hadès sera traité comme un méchant comme dans 80% des productions JdS/jeux vidéos/dessins animés sur le thème des mythes antiques en lui faisant jouer le rôle du diable chrétien... Je trouve ça vraiment dommage. Sinon super projet et bonne chance à toi.
  13. Pour moi la discution porte sur "Qu'est-ce qui entre dans le prix d'un jeu (par ex BB)?" et "Le prix affiché (prix d'une équipe basique ici) ne cache t'il pas un coût bien supérieur (terrain, papier obligatoire...)?", c'est tout à fait dans le sujet. Faire vivre le jeu n'a rien a voir avec les tarifs pratiqués.
  14. Oui cela parait cher car c'est du travail sur une activité jugé gratuite. Les gens vont pas réagir logiquement à priori puisqu'ils sont accepter une facturation à l'heure de plusieurs dizaines d'euros de l'heure chez le garagiste pour une vidange mais grincer des dents au moindre euro pour de la peinture... Exemple de non réflexion sur le sujet: un camarade de club de JdS me demande de lui peindre les figs de son jeu (je n'ai pas de service de peinture je précise). Il me montre ce qu'il aimerait, je lui propose un prix et sa coince. On discute et au bout d'un moment il abandonne. Je lui demande le prix comptait mettre: 35€ pour 25 figs (avec 5 schéma de couleur puisque 5 factions)... Il n'avait songé qu'au montant qu'il était prêt à mettre suivant l'intérêt qu'il y trouvait et pas du tout au travail que cela demandait.
  15. Merci Bigga Bossa @Zugrub ! Je suis content que mon fluff te plaise parce que, comme je le disais dans mon message précédant, tu es vraiment "responsable" de m'avoir donné envi de le travailler vraiment, de le faire sortir de ma tête et de le mettre au propre. Surtout qu'il y a des suites en préparation! Peut être pas pour toutes les unités mais assurément pour les plus emblématiques et les personnages. "- Chef! Chef! Lé ga eud Zugrub y z'arret pa de dire qu'on é dé sal' zelf! On lé bastonne? - Nan! Y son plu zinnombrable ke nou! Et pi y zon des zork! - On fait koi alor? - On va fer la diplo-assi. Ensuite on va aller kreuvé tou lé sal' zelf pour qui puiss' plu nous comparer. Et ken on aura plus de gobbo on, r'viendra pendant k'il dor! - Z'êtes un génie boss!" Oui c'est vrai que je suis parti sur une idée très éloigné de ce que tu développes pour tes propres peaux-vertes. C'est vrai que je suis assez attaché au principe du schéma de couleur et je me vois mal multiplier les couleurs (surtout qu'il y aura aussi les couleurs des fourrures plus tard) pour obtenir un résultat comme le tient. J'ai fait le choix de couleur clinquante et très contrasté, il y a un risque bien plus important de rendre les figurines illisibles qu'avec des couleurs plus terne. Après, c'est vrai que je pourrais essayer de plus varier les nuances de bleu et de rouge sur mes prochaines figurines. Enfin pour ma défense, les figurines de gobs de la nuit ne sont pas très facile à varier avec leurs habit en deux morceaux (parfois trois) et leurs 5 modèles monobloc différents. C'est pas pour rien que la peinture officielle (et la plupart des gens) leur met une unique couleur. Là où j'ai pas été bon par contre, c'est la peinture des boucliers. Je les ai peins de manière mécanique sans réfléchir à les varier. Pour les salissures, c'est vrai que je voulais éviter les éclats de boue pour ne pas ternir les couleurs et puis je voulais éviter l'effet "neige en train de fondre" du soclage que l'on voit partout. Je m'étais dit que mes éclaircissement de bleu faisait à la fois froid et usés mais c'est vrai que le rouge n'est pas traité pareil... Faut que je réfléchisse à en mettre peut être un peu pour mes troupes les moins riches. Le coup des vêtements mouillé me plait bien par contre! Faut que je trouve comment faire. Parce que le piège c'est qu'un vêtement mouillé devient plus sombre et cela peut donner une effet "lumière mal posé"... J'ai encore quelques figurines à faire pour ces deux régiments, je pense qu'elles serviront de cobaye. Il y aura quelques nez rouges dans mon armée ne t'inquiète pas et merci pour la suggestion de couleur pour le orange. @Ugravis Merci pour tes encouragements. N'hésite pas à repasser quand le sujet sera plus fourni. @ZibZee Je voyais ce que voulais dire Zugrub en parlant de multiplier les couleurs: donner l'impression qu'ils vont à la guerre avec leurs vêtements usuels. Par contre, je comprend pas bien le rapport entre le troc et le fait de porter des vêtements ternes... Justement, pour moi, l'idée d'avoir des couleurs vives et ostensibles c'est une manière de faire référence à l'enrichissement lié au commerce. Pas pour dire que tous mes gobelins vivent bien mais que la tribu à accès à plus de choses que ceux qui se terrent au fin fond des terres arides. Pour les couleurs favorisé dans ma caravane, j'ai utilisé le mot prestige pour faire référence au ridicule de Caradoc et Perceval quand ils l'utilisent dans Kaamelot. Peut être que la référence à nuis à la clareté du propos... Ce que je voulais faire passer comme idée, c'est que tout le monde cherche à en porter dans la tribu pour se donner de l'importance et faire comme le chef. La hiérachie se refaisant entre ceux qui peuvent le faire avec des habits corrects et ceux qui sont obligé de récupérer des chiffons... Merci pour l'idée du glacis après des éclaircissements poussés, je l'ai déjà utilisé pour corriger quelques ratés (et ça va surement revenir ^^) mais vu le volume de figurine à produire je préfère chercher une méthode qui va à l'essentiel. Pour les bourses, je vais aller vérifier mais je crois bien que j'ai complètement oublier de faire les ombres sur un certains nombre. Dur, dur la peinture à la chaine... -_-' Pour les boucliers qu'est ce qui te pose problème? Le placement du point de lumière? Par contre, pour le doré de l'étendard, je comprend pas ce qui te pose problème : ils en ont que sur le couteau qui n'est pas visible sur les photos... xD @Thanquol Comme je le disais plus haut, je suis un peu rétif pour les salissures mais je vais tester des trucs qui le reste à faire des régiments. Pour le lining entre la capuche et la robe il est présent sauf que je le fait comme mes ombres les plus profondes : la couleur de base l'endroit plus sa complémentaire. Ce qui donne ici un violet (en plus c'est pratique comme mes deux couleurs principales sont leurs complémentaires respectives ^^ ). Ça marche pour tout et je trouve ça moins brut que le noir/brun noir. Après, c'est vrai que je suis pas un super photographe et que j'ai surement été un peu bourrin avec le réglage de la luminosité sur GIMP ce qui ne doit pas aider à le voir... C'est vrai que Malefosse est pas loin... Bon après je sais pas trop ce qu'ils pourraient y faire. Le fromage à la pierre verte ça rend les chamans tout bizarres et il leur pousse des trucs de partout... ^^ Je suis pas spontanément attiré par AoS parce que c'est un jeu qui ne simule plus un affrontement médiéval, qui est trop hight fantasy dans son fluff et qui pris la place de mon jeu adoré *. Après c'est un jeu avant tout, donc si quelqu'un est vers chez moi n'hésitez pas à m'envoyer un mp (cf signature) pour que l'on organise une partie de découverte. Par contre, pour le côté modélisme, je suis impatient de voir ce à quoi on va avoir le droit. La boite de warhammer under-shade-je-sais-plus-quoi m'a bien plu et je serais en train de la peindre pour l'intégrer à mon armée si seulement wayland ne galérait pas dès qu'on commande plus de deux marques différentes chez eux... * : Placer ici deux heures de ronchonnement de nain grognon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.