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Jaguar_Flemmard

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À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

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  • Lieu
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Visiteurs récents du profil

2 164 visualisations du profil
  1. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Il lance un autre projet tout aussi monomaniaque avec son armée de l'empire en parallèle!
  2. Jaguar_Flemmard

    [HC] Bataille de la Chute du Tonnerre

    Les joueurs 1er empire sont plus exigeants et tatillons? xD Oui le travail est conséquent et de qualité avec une mise en page complète d'un livre de règle et pas seulement une errata à appliqué à HC. Le livre Guerre dans le vieux monde apporte beaucoup de contenu avec l'ensemble des armées Battle et le système de calcul pour la création d'unités! J'ai tout récupéré en passant par le forum Hail Caesar France (où j'ai posé un question sur la création d'unité qui est un peu resté lettre morte). Par contre, j'ai vu qu'il existe d'autres listes d'armées téléchargeable ceux sont des versions beta? Elles me semble moins complètes...
  3. Jaguar_Flemmard

    [HC] Bataille de la Chute du Tonnerre

    Toujours aussi sympas tes rapports. Leur seul défaut c'est de ne pas être hebdomadaires! ^^ Mais ça doit demander du temps les recherches... Sinon tu devrais regardé du côté des tapis imprimés: avec de belles figurines et de beaux décors comme ceux là cela vous apporterai un gros plus visuel. C'est un peu cher mais pour de l'historique tu n'as pas besoin d'en acheter plusieurs. Si les Gaulois abandonnent le char à cette époque, on voit (3ème photo en partant de la fin) qu'ils sont à leurs premiers expérimentation en manière de cavalerie. Il y en a un qui a une technique très personnelle d'équitation! xD Sinon, pour raconter ma vie, un collègue de club m'a corrompu pour qu'on se lance dans le 10mm fantastique et on pense utiliser HCF pour ça. J'ai hâte d'avoir fini la peinture pour tester cette règle.
  4. Jaguar_Flemmard

    [WFB] La Campagne des Douze Mois

    Franchement, on est gâté avec ses rapports de bataille! La table est superbe, la mise en scène soignée et l'on retrouve avec plaisir les unités qu'on a pu découvrir il y a longtemps dans ton sujet de peinture. Pour l'instant, les spectateurs et le destin sont un peu pro humains mais je suis sur que le vent va tourner! En même temps, c'est la faute des orcs! S'ils laissaient les gobelins commander, ils auraient gagnés. La preuve: ce sont les gobelins qui ont fait le seul exploit martial de cette journée en abattant de féroce paysans! Dont une femme enceinte et un gosse! Ça rigolait pas derrière l'auberge! Waaagh!
  5. Une photo d’ensemble alléchante, une promesse de fluff à venir et des gobelins... Que demande le peuple? Après, de mon point de vu, attention au surlignage des arrêtes trop marqué le résultat est pas plus rapide qu'un simple lavis et peu donner un résultat moins concluant... Pour le moral et la constance, c'est pas mal aussi de voir un régiment avancé. Et puis sur table c'est plus joli un régiment fini que des points de couleur un peu partout. Bon courage!
  6. Jaguar_Flemmard

    Campagne Blackhammer à Paris

    C'est assez calme mais je suis actuellement sur la rédaction du LA mercenaire pour donner un coup de main. Enfin, quand j'arrive à passer entre les goutes de mon emploi du temps qui me joue des tours depuis novembre... D'ailleurs, n'hésitez pas à concentrez vos retours dessus, c'est là où cela sera le plus utile pour le moment. Si la satisfaction est au rendez vous pour les deux partis, on verra pour la suite.
  7. Jaguar_Flemmard

    Artel W miniatures

    Merci pour le partage! A noter qu'ils ont aussi quelques figurines fantasy très belles aussi: Je sens que quand j'aurais le budget je me ferais une petite commande.
  8. La v5 permettait également le vol en haute altitude qui a disparu en v6. (ce qui revenait à retirer la figurine de la table au tour 1 et la faire charger n'importe où tour 2) La v6 à fait également une grosse réécriture de tout les profils du jeu pour éviter les trop gros écarts entre la base, les troupes plus puissantes et les personnages. La v5 était surnommé Herohammer ce qui laisse une petite idée de l'équilibrage... En v5, il y avait un bestiaire des monstres commun à tous et il y a avait plus de choix. D'un autre côté en v6+, on avait plus de restrictions par armée mais aussi plus de choses uniques.
  9. Jaguar_Flemmard

    Jeu Solo antique : L'Ascension du Roi des Enfers

    Moi ce que cela m'évoque pour le moment c'est que Hadès sera traité comme un méchant comme dans 80% des productions JdS/jeux vidéos/dessins animés sur le thème des mythes antiques en lui faisant jouer le rôle du diable chrétien... Je trouve ça vraiment dommage. Sinon super projet et bonne chance à toi.
  10. Jaguar_Flemmard

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Pour moi la discution porte sur "Qu'est-ce qui entre dans le prix d'un jeu (par ex BB)?" et "Le prix affiché (prix d'une équipe basique ici) ne cache t'il pas un coût bien supérieur (terrain, papier obligatoire...)?", c'est tout à fait dans le sujet. Faire vivre le jeu n'a rien a voir avec les tarifs pratiqués.
  11. Jaguar_Flemmard

    Devenir peintre pro, comment?

    Oui cela parait cher car c'est du travail sur une activité jugé gratuite. Les gens vont pas réagir logiquement à priori puisqu'ils sont accepter une facturation à l'heure de plusieurs dizaines d'euros de l'heure chez le garagiste pour une vidange mais grincer des dents au moindre euro pour de la peinture... Exemple de non réflexion sur le sujet: un camarade de club de JdS me demande de lui peindre les figs de son jeu (je n'ai pas de service de peinture je précise). Il me montre ce qu'il aimerait, je lui propose un prix et sa coince. On discute et au bout d'un moment il abandonne. Je lui demande le prix comptait mettre: 35€ pour 25 figs (avec 5 schéma de couleur puisque 5 factions)... Il n'avait songé qu'au montant qu'il était prêt à mettre suivant l'intérêt qu'il y trouvait et pas du tout au travail que cela demandait.
  12. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques]A vaincre sans péril, on triomphe sans soucis.

    Merci Bigga Bossa @Zugrub ! Je suis content que mon fluff te plaise parce que, comme je le disais dans mon message précédant, tu es vraiment "responsable" de m'avoir donné envi de le travailler vraiment, de le faire sortir de ma tête et de le mettre au propre. Surtout qu'il y a des suites en préparation! Peut être pas pour toutes les unités mais assurément pour les plus emblématiques et les personnages. "- Chef! Chef! Lé ga eud Zugrub y z'arret pa de dire qu'on é dé sal' zelf! On lé bastonne? - Nan! Y son plu zinnombrable ke nou! Et pi y zon des zork! - On fait koi alor? - On va fer la diplo-assi. Ensuite on va aller kreuvé tou lé sal' zelf pour qui puiss' plu nous comparer. Et ken on aura plus de gobbo on, r'viendra pendant k'il dor! - Z'êtes un génie boss!" Oui c'est vrai que je suis parti sur une idée très éloigné de ce que tu développes pour tes propres peaux-vertes. C'est vrai que je suis assez attaché au principe du schéma de couleur et je me vois mal multiplier les couleurs (surtout qu'il y aura aussi les couleurs des fourrures plus tard) pour obtenir un résultat comme le tient. J'ai fait le choix de couleur clinquante et très contrasté, il y a un risque bien plus important de rendre les figurines illisibles qu'avec des couleurs plus terne. Après, c'est vrai que je pourrais essayer de plus varier les nuances de bleu et de rouge sur mes prochaines figurines. Enfin pour ma défense, les figurines de gobs de la nuit ne sont pas très facile à varier avec leurs habit en deux morceaux (parfois trois) et leurs 5 modèles monobloc différents. C'est pas pour rien que la peinture officielle (et la plupart des gens) leur met une unique couleur. Là où j'ai pas été bon par contre, c'est la peinture des boucliers. Je les ai peins de manière mécanique sans réfléchir à les varier. Pour les salissures, c'est vrai que je voulais éviter les éclats de boue pour ne pas ternir les couleurs et puis je voulais éviter l'effet "neige en train de fondre" du soclage que l'on voit partout. Je m'étais dit que mes éclaircissement de bleu faisait à la fois froid et usés mais c'est vrai que le rouge n'est pas traité pareil... Faut que je réfléchisse à en mettre peut être un peu pour mes troupes les moins riches. Le coup des vêtements mouillé me plait bien par contre! Faut que je trouve comment faire. Parce que le piège c'est qu'un vêtement mouillé devient plus sombre et cela peut donner une effet "lumière mal posé"... J'ai encore quelques figurines à faire pour ces deux régiments, je pense qu'elles serviront de cobaye. Il y aura quelques nez rouges dans mon armée ne t'inquiète pas et merci pour la suggestion de couleur pour le orange. @Ugravis Merci pour tes encouragements. N'hésite pas à repasser quand le sujet sera plus fourni. @ZibZee Je voyais ce que voulais dire Zugrub en parlant de multiplier les couleurs: donner l'impression qu'ils vont à la guerre avec leurs vêtements usuels. Par contre, je comprend pas bien le rapport entre le troc et le fait de porter des vêtements ternes... Justement, pour moi, l'idée d'avoir des couleurs vives et ostensibles c'est une manière de faire référence à l'enrichissement lié au commerce. Pas pour dire que tous mes gobelins vivent bien mais que la tribu à accès à plus de choses que ceux qui se terrent au fin fond des terres arides. Pour les couleurs favorisé dans ma caravane, j'ai utilisé le mot prestige pour faire référence au ridicule de Caradoc et Perceval quand ils l'utilisent dans Kaamelot. Peut être que la référence à nuis à la clareté du propos... Ce que je voulais faire passer comme idée, c'est que tout le monde cherche à en porter dans la tribu pour se donner de l'importance et faire comme le chef. La hiérachie se refaisant entre ceux qui peuvent le faire avec des habits corrects et ceux qui sont obligé de récupérer des chiffons... Merci pour l'idée du glacis après des éclaircissements poussés, je l'ai déjà utilisé pour corriger quelques ratés (et ça va surement revenir ^^) mais vu le volume de figurine à produire je préfère chercher une méthode qui va à l'essentiel. Pour les bourses, je vais aller vérifier mais je crois bien que j'ai complètement oublier de faire les ombres sur un certains nombre. Dur, dur la peinture à la chaine... -_-' Pour les boucliers qu'est ce qui te pose problème? Le placement du point de lumière? Par contre, pour le doré de l'étendard, je comprend pas ce qui te pose problème : ils en ont que sur le couteau qui n'est pas visible sur les photos... xD @Thanquol Comme je le disais plus haut, je suis un peu rétif pour les salissures mais je vais tester des trucs qui le reste à faire des régiments. Pour le lining entre la capuche et la robe il est présent sauf que je le fait comme mes ombres les plus profondes : la couleur de base l'endroit plus sa complémentaire. Ce qui donne ici un violet (en plus c'est pratique comme mes deux couleurs principales sont leurs complémentaires respectives ^^ ). Ça marche pour tout et je trouve ça moins brut que le noir/brun noir. Après, c'est vrai que je suis pas un super photographe et que j'ai surement été un peu bourrin avec le réglage de la luminosité sur GIMP ce qui ne doit pas aider à le voir... C'est vrai que Malefosse est pas loin... Bon après je sais pas trop ce qu'ils pourraient y faire. Le fromage à la pierre verte ça rend les chamans tout bizarres et il leur pousse des trucs de partout... ^^ Je suis pas spontanément attiré par AoS parce que c'est un jeu qui ne simule plus un affrontement médiéval, qui est trop hight fantasy dans son fluff et qui pris la place de mon jeu adoré *. Après c'est un jeu avant tout, donc si quelqu'un est vers chez moi n'hésitez pas à m'envoyer un mp (cf signature) pour que l'on organise une partie de découverte. Par contre, pour le côté modélisme, je suis impatient de voir ce à quoi on va avoir le droit. La boite de warhammer under-shade-je-sais-plus-quoi m'a bien plu et je serais en train de la peindre pour l'intégrer à mon armée si seulement wayland ne galérait pas dès qu'on commande plus de deux marques différentes chez eux... 😕 * : Placer ici deux heures de ronchonnement de nain grognon.
  13. Jaguar_Flemmard

    [WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

    Très belle unité encore une fois! Ce qui est toujours marrant avec les squigs c'est que pris une par une on a clairement des préférences sur telle figurine n'est pas du bon style, celle-là fait trop daté (russul par ex), etc... Et quand on les mets toutes ensembles bah... Ça marche toujours! Mention spécial au chef sur squig géant qui est vraiment un de mes gobelins monté préféré dommage que le squig dessous soit assez moyen... Sinon petite question: les squigs issus de la bande de gob n'ont pas l'air d'avoir des plaques comme sur les photos officielles... Tu as bricolé quelque chose ou c'est la peinture GW qui a été faite à la truelle?
  14. Bonjour tout le monde! Cette année on va un peu laisser de côté mes mercenaires chéris pour revenir à une autre armée de coeur: les gobelins! Du temps où GW s'occupait encore de faire de bonnes choses avec le jeu régimentaire, j''avais monté un bon début de Waaagh. Seulement, le temps a passé et mes "choix artistiques" de l'époque ne me convenaient plus (comprendre tout mettre en noir sur noir clair c'est plus mon truc) alors que, de l'autre côté, j'avais envi de retrouver la sensation géniale de commander une armée imprévisible fondant sa stratégie sur la loi de Murphy! Ça fait un petit moment que ce projet me trottait dans la tête mais j'avais de gros freins à me relancer dans des travaux de cette ampleur (j'espère qu'il y a des joueurs custodes qui me lise: salauds!! ^^ ). Surtout que je voyais un peu plus grand avec les achats (au cas où ) que j'avais fait de temps en temps, un vrai soclage (comment ça c'est pas bien le socle plastique noir xD ), essayer de pousser un peu mon niveau de peinture (tout en tenant la longueur) et surtout développer un fluff à vous présenter... J'en ai un en travaux pour mes mercenaires, mais le fait de ne pas l'avoir préparer à l'avance pour le publier au faire et à mesure de la "sortie" de mes régiments à fait de je ne l'ai pas fini (en tout cas pour le moment). Donc pour cette fois, je me vais les choses dans l'ordre. D'ailleurs, un merci aussi à @Zugrub pour ses travaux (de peinture et de fluff) et ses partages qui ont participé à me motiver. Maintenant, place au fluff. N'hésitez pas à me corriger (incohérences, fautes de français) , me suggérer des choses et me dire ce qui vous plait : Côté photo, pour cette intro, je vais y aller doucement. Je vais juste vous présenter deux régiments de figurines bien connue par les joueurs peaux-vertes. Ils représenteront une partie des gobelins ordinaires travaillant à pousser et défendre les chariots: Je suis plutôt content de mon schéma de couleur. On a un constraste fort de valeur mais aussi un froid chaud qui correspond bien au thème de l'armée. Le bronze doré n'est pas crédible (dans le sens réaliste) en choix de métaux mais je trouve qu'il fonctionne bien visuellement. D'ailleurs en parlant de lui, si vous avez des conseils pour travailler les éclats de lumière pour les rendre plus "réalistes", j'ai un peu de mal à les placer et à mettre le curseur entre éclat et transition (pour moi là ils sont trop brut). Les régiments ne sont pas encore complets (je vises 30 figs + quelques socles de rabs). Il manquent deux unit-filers qui ne sont pas fini. En plus, après avoir enchainer 50 de ces *** de *** figurines monobloc, je me suis aperçu que je m'étais trompé dans les comptes!! Raaah... Je suis assez content de mon travail sur les éclaircissements du bleu turquoise vers un bleu glacé. Par contre, j'ai plus de mal avec le rouge que j'aurais aimé poussé un peu plus. J'ai tenté avec le rose peau mais cela désature beaucoup tandis qu'éclaircir au orange donne vite un résultat final qui donne l'impression qu'il est la couleur et que le rouge l'ombre. Pour souligner la température ambiante, j'ai mis un peu partout des engelures sur la peau exposés de mes gobs. Sauf que je ne savais pas quelle teintes choisir... Normalement, chez les humains la peau devient violette... Est-ce que vous trouvez que cela marche ici si on ne l'explique pas? En espérant que cela vous plait.
  15. Jaguar_Flemmard

    [Zombicide] Quel boite de base choisir ?

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour Green Horde mais les scénarios des campagnes officielles de Black Pleage sont clairement monotones et en mode couloir. Si vous voulez vous amuser avec votre jeu, il n'y a qu'une bonne adresse: https://kristovmblog.blogspot.com/
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