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Warhammer Forum

Zanmatsu

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    40k: Space Wolves, Orks, Astra Militarum Battle: Haut elfes et COmtes Vampires

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  1. Zanmatsu

    [SWolf]

    Premier test effectué en milieu moyen et pour l'instant très bon ressenti ! Les wulfen ont pris un gros up avec le bonus à la touche même si il faut pouvoir les amener au cac... Vive le stratagème Ruse du Loup ! Bon retour des cavaliers tonnerres aussi ! Mais il faut bien se placer pour profiter des bonus ! Pour rentrer dans le détail j'avais un seigneur loup avec saga du wolfkin, Pierre du wulfen et arjac en soutien... Des cavaliers qui envoient de 4 à 6 attaques de marteaux sur 3+ relance des 1... Ça nettoie ! Le perso qui me semble très efficace: Arjac en fep qui tombe juste derrière les cavaliers pour apporter son bonus au tour de charge. Petit trick aussi avec la saga du chasseur, lancer les charges hors de portée des wulfen mais se mettre à portée en phase de combat pour le +1 attaque ! Petite dédicace à une unité en laquelle je ne croyais pas du tout les motards griffes sanglantes ! Avec un garde loup au marteau et à portée du seigneur wolfkin il envoie autant d'attaques qu'un cavalier avec un peu plus de mobilité, une réserve de pv avec les motos autour et si l'unité arrive au close pas trop abîmée, elle envoie une quantité d'attaques pas désagréable (testé par 5 à 165 points et pas déçu). En conclusion, je dirais que la promesse de saturer au cac est remplie et ça ça fait plaisir !
  2. Zanmatsu

    Format FWS

    J'espère que l'équipe FWS va lire ce sujet ! Je suis fan de leurs vidéos et l'idée me branche bien d'avoir un corps de scénarios tel que présenté. Comme beaucoup, je suis gêné par l'interdiction des doublettes mais je n'ai pas peur que ça se répande à l'hexagone puisque c'est déjà le cas... La plupart des tournois suivent déjà ces restrictions et donc mon armée full primaris, qui repose sur une doublette de repulsor pour atteindre un niveau de jeu mi dur est bien souvent bannie. Que pensez vous d'une limitation des doublette en fonction du format ? Un peu comme pour les détachements ? Un truc du genre pas de doublettes en dessous de 1000 points, une doublette max jusqu'à 1500 et deux max au delà ? Ça limite quand même le spam débile mais ça autorise pas mal de choses à côté non ?
  3. La tu parles du dread normal, nous parlons du redemptor Dreadnought primaris et lui je cherche encore comment le rentabiliser. À part en raven guard infiltré, avec les inceptor qui fep à 6", le stratagème qui lui donne la relance des uns et envoyer une grosse douche for 5 pa-1. Mais même ça ne fonctionne que si tu es joueur un...
  4. Je suis obligé de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là, les reivers et le dread sont pas top okay mais les inceptor dans une liste full primaris sont un must have. Mobiles et résistants(surtout dans une ruine) ils envoient du lourd à la phase de tir.
  5. J'ai monté un chapitre perso full primaris depuis le lancement de la v8 pour les mêmes raisons que toi. J'en suis à 2500 points terminés et j'ai testé pas mal toutes les unités. Clairement selon mon expérience, les ultras et la raven guard sont vraiment les deux chapitres qui conviennent le mieux, les primaris ayant de bonnes portées sur leurs unités de base tu peux rester à distance et profiter du malus pour toucher des corbeaux. Mais attention ce n'est efficace que dans un jeu non optimisé (milieu midur) car au delà le full primaris manque un peu d'options sur la table. J'ai testé et approuvé les ultra avec papa guilliman et la tu commences à vraiment pouvoir envoyer du lourd à deux conditions: des hellblaster (au moins 10) et des repulsor (au moins deux) Concrètement, les repulsor sont là meilleur unité primaris à l'heure actuelle. Si ils tombent en début de game tu peux oublier l'idée de gagner quasiment à chaque fois. Le Redemptor Dreadnought est classe mais je n'arrive jamais à le rentabiliser, il est un peu cher et souffre trop vite de son malus au toucher quand il bouge. J'ai cependant un combo sympa qui repose sur lui. L'arrivée dans les ombres grâce au stratagème raven guard, puis les inceptor qui tombent à côté et le stratagème sagesse des anciens poului donner une bulle de capitaine. Avec ça tu met une grosse pression sur ton adversaire. Par contre si tu n'a pas le tour 1, il prend la mort... Espérant t'avoir aidé.
  6. Je rebondis sur le sujet pour une question annexe, On a récemment fait une partie où mon adversaire m'a empêcher de traverser un mur en ruine avec un véhicule. Sous prétexte que c'est précisé pour l'infanterie qu'ils peuvent le faire sans malus. Jusqu'alors je considérais que bien qu'ils ne puissent pas monter dans les étages, rien ne les empêchait de passer au travers mais en relisant bien, il semble que je n'ai pas de points de règles allant dans mon sens. Une bonne âme pour confirmer un de nos points de vue par les règles ?
  7. Dans ce cas de figure il y avait deux possibilités. Soit le jet rapide et la mes vdd donnent la bonne réponse, soit chaque robot tirait séparément, ce qui peut aussi changer pas mal le résultat final. Je rappelle que la règle du jet de dés rapide pour toutes les armes identiques d'une même unité est une règle optionnelle pour fluidifier le jeu.
  8. Ton exemple est pertinent dans la vraie vie mais sur la table on considère que les unités ne se gênent pas entre elles, donc on peut cibler une unité cachée derrière un blob sans soucis tant qu'on la voit. Il existe quelques unités qui peuvent donner un bonus aux unités derrière mais c'est pas la norme
  9. Pardon pour l'acronyme ! Je me corrige *les auras permettent la multiplication de petites unités de thunderwolves à la place de l'ancienne Wolf star. Je trouve que deux unités de trois qui chargent rendent mieux sur la table qu'une seule de 6!
  10. Gros +1 @Vaniel ! Je ne serai d'ailleurs pas étonné que la relance des charges soit un trait de compagnie, ou un stratagème, de façon à ne pas bénéficier qu'au seuls twc... J'avoue avoir un peu délaissé mes loups depuis le début de la v8 et un projet de full primaris codex... Cela dit dans les quelques parties que j'ai faites il y a pas mal de choses sympa à mon sens. L'ancienne Wolf star n'est plus possible mais les auras ont rendu jouable un msu de twc par 3 accompagnés de wulfen (qui donnent la relance des charges au passage en aura). Accompagnés par un dread hachette bouclier, çà encaisse pas trop mal pour aller chercher les lignes adverses au tour 2. Si le format le permet, un predator et un stormwolf en plus pour (s') occuper les antichar adverses sont très bien !
  11. @Vaniel Tu joues full primaris ou pas ? Dans mon cas, je joue soit rg soit ultra (chapitre perso) en fonction de l'optique de la partie. En Rg je tiens à respecter le full primaris donc le choix est vite fait, le stormtalon et le predator ne sont pas des unités primaris. En ultra, je rajoute guilliman et quelques marines de base (une compagnie perdue en 30k...du coup contemptor, mk3 et tartaros !) à ce moment là me stormtalon peut être un vrai plus ! Les inceptor ont à mon sens un avantage par rapport à l'avion, ils peuvent contrôler des objectifs et profiter des couverts.
  12. Déjà deux parties post chapter approoved en full primaris et le constat est simple : top les changements ! Les inceptor plasma moins cher que les anciens inceptor bolter d'assaut, les inceptor bolter presque au prix des agressor, les agressor au prix (presque) des intercessor... C'est simple, ma liste habituelle en 2000 points à gagné 175 points. Dans un milieu amical, çà me permet de tenir la route, après sans se leurrer, face à du compétitif (gardes, craftworld par exemple) ça reste compliqué. On peut enfin sortir les inceptor au plasma dans l'optique full primaris, ça ne sera jamais opti mais en tout cas c'est jouable et ça donne de nouvelles stratégies à nos listes.
  13. #leseldarscestcheate ! Plus sérieusement, les ynnary étaient très bons mais demandaient un certain doigtés en dehors des listes déjà citées. Pour un bon joueur, les ynnary devenaient une armée à bannir sous peine d'y laisser des potes, maintenant ça sera fort mais l'adversaire ne se sentira plus impuissant, c'est déjà une bonne chose !
  14. Bonjour, Je ne vois pas ce qui t'en empêche tant que tu inclus uniquement les unités citées comme exception. Attention donc à ne pas mettre d'unité avec le mot clé régiment, qui ne peut pas être tempestus... Tu es forcément limité aux unités ayant le mot clé tempestus ainsi que les auxiliaires qui ne font pas perdre la doctrine
  15. Continuez comme çà ! C'est vraiment un plaisir à chaque fois et j'ai hâte d'avoir de nouvelles vidéos.
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