Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MoOdy

Membres
  • Content Count

    532
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About MoOdy

  • Birthday 07/17/1992

Profile Information

  • Location
    Le Mesnil-Amelot

Previous Fields

  • Jeux
    Orks , Space marines du chaos , tyranides

Recent Profile Visitors

4,420 profile views
  1. Oui, dans le cas d'un 1vs1 , on sait pertinemment que la v8 fonctionne pas comme ça. Au hasard, une unité d'havoc full canon laser avec une marque de slaanesh avec un random lord a côté pour profité de la bull de relance. -1 cp vétéran de la longue guerre, 2+ relance des 1,(allez y'a moins -1 pour toucher ton pauvre carnifex) donc 3+ relance des 1. Admettons même sur 2 blessures si dans le meilleur des cas ta choisie jormungandr ça te laisse une 6+ tu les rate y'a 50℅ de chance que tu retires ta figurine. Et tout ça a 48 pas Une escouade de 4 havoc full lascanon + un chaos lord c'est 250 points. C'est une des raisons pour laquelle les guerriers sont meilleures aujourd'hui.
  2. Problème c'est que l'endurance 7 c'est un mauvais palier. Je m'explique, canon lasers F9 PA -4 D6 Dommages , Primes canon F9 PA-4 D3 dommages , starshot missile F8 PA -2 dommages 3 fixes, heavy Canon Gauss F9 PA-4 D6 dommages. Donc vous l'avez compris, sans invul à l'exception du swarmlord , hive tyrant et du maleceptor, ils tiennent pas la table longtemps nos gronids .
  3. Petite errata c'est les caractéristiques du crache mort pas celle du dévo.
  4. Je rejoint aussi @Shas'O Lightbringer , les Gronids de CAC c'est fatigué, même sur un prince ailé béhémoth avec le bon sort " Faim insatiable" + la digestion accélérée + la taille meurtrière d'accord c'est fun, mais bon ça va pas donner grand chose en opti je pense.
  5. On croise les doigts !
  6. Je l'ai essayé hier le Maleceptor (pas sur la même liste ni le même format), bas je suis aussi septique que toi. Sur le papier c'est pas mauvais en pratique c'est pas fou.
  7. Je te l'accorde, et c'est pas faute d'essayer...
  8. Salut @eugam Je vois un gros avantage avec ta version c'est d'avoir un Hive Guards supplémentaire. Comme tu dis, y'a un parti pris, avoir deux chassies 16 PV endu 7 qui font 48 tires FO 6 sans PA D 1 mais dans une porté de 18 sans grand impacte au corps à corps , ou 27 pv endu 4 qui font entre 21 et 27 tires FO 5 pa -1 D1 / FO 8 pa -2 D3 avec le bonus du prime c'est vraiment plus intéressant au niveau de la létalité, je te l'accorde. Plus létal, mais beaucoup moins résistant, pas sur que Jormungandr soit la plus adaptée pour les Warriors, je trouve léviathan plus optimisé. La problématique c'est que léviathan est moins optimisée pour tout les GRONIDS ( Maleceptor / Exocrine). Je ferais un retour après test.
  9. Oui elle à une grande faiblesse au CAC. Par contre, je comprend pas en quoi le Malanthrope serai plus optimisé avec des guerriers qu'avec des carnifex ?
  10. Oui tu as raison, décidément je suis pas à mon affaire.... Après le problème, c'est que tu as pas de PA dessus. Pour 2 Pc tu peux quand même tirer une deuxième fois avec pourquoi effectivement. C'est quand même plus optimisé avec des Hive Guard surtout si tu as beaucoup de primaris en face. Puis sur la première proposition son unité était pas en full dévoreur.
  11. Le but ici, c'est comme un joueur ork occuper un maximum l'espace, pour obliger ses avions à sortir de la map t1 ou t2, et par ce biais ne pas prendre la foudre en phase de tire.
  12. @stormfox Pour commencer GG, pour ta victoire. " - finalement je n'ai détruit au càc qu'environ 250 pts (SDG + dred). Cela me gène, j'ai l'impression que l'avenir Tyty vs SM se trouve dans le tir, le tanking et le map control "cheap" sacrifiable" Clairement une partie de Warhammer 40k, en optimisation ce résume à "qui est le joueur tau sur table" . (C'est rarement le joueur Tyranids). Contre ce type de liste pas le choix, faut Scorer, Scorer ,et encore Scorer, occuper un maximum la table, ce contenter de locker les menacent de tir au corps à corps surtout après la magnifique sortie des avions de ton adversaire. " - Comme d'hab, je n'ai pas le tour 1.." / "- Même si la mobilité du Kraken a été bien utile sur mes 2 "vrais" brood c'est clair que Jormungandr était nettement plus indiqué ici. (j'ai hésité à mettre tout le monde à couvert T1 mais j'ai préféré garder mes PC, les carnis en ont fait les frais). Bon, je ne pouvais pas anticiper que cela serait une partie très statique pour moi." Hum , peu être que Jormungandr aurai été mieux ici. Cependant si tu as le T1 tu préféreras tout les jours Kraken. ( mais comme on peut pas lire l'avenir ....). "- La bulle du Maleceptor sur de la E7 n'a aucun impact face à la F5 et F6 . Les carnifex tomberont en premier, suivis du Maleceptor". La bulle du Maleceptor aurai bien servi, si tu avais eux beaucoup de Genestealer passant la force 5 à 4 et blessant du coup sur 4+ avec leur invul 5+ derrière ça encaisse bien les tirent. ( mais ça implique de repenser la liste). - La" résistance accrue" et le couvert va dissuader mon adversaire de tirer sur les Hives guards. Ils se font juste cliquer tour 1 quand même. Tour 2 et 3 en double tir ils vont faire du très gros boulot. Même si T3 les stalkers en PA -3 les allument, (1 qui saute). Explique nous comment il a réussi a cliquer au CAC tes hives guards T1 ? parce que du coup le problème de ta liste c'est qu'il y'a pas de cordon pour empêcher ça justement ? "- 6 unités de rippers en fep c'est super polyvalent (encore plus ?) pour scorer (et pour crasher du volant même si l'occasion ne se présente pas très souvent, encore moins chez ces s........ d'eldars) - faut rester humble, il n'y avait pas de lascan en face. Et sans l'énorme erreur qui lui a coûté ses 3 volants (63 tirs) la suite aurait été bien différente." 40 stealers 30 hormagaunts 06 Venomthropes ( la po passe de 6 à 9 ) Faire la différence entre " wholly within" et "within" / si tu fais bien ton cordon tant que tu as une figurine à 9 pas de tes venomthropes tes 30 figurines ont le bonus, ça empêche bien les avions de bouger sur la map aussi et comme t'es immunisé au moral / super op ça score beaucoup. Pour trahir le secret des dieux, les avions sont des Stormhawk Interceptor, donc de tête mouvement obligatoire de 20-60 pas, en tournant de 90 avant le mouvement, ct 3+ donc les Venomthropes les font passer a 4+ ça commence vraiment à pas être rentable pour lui.
  13. Je trouve ça plutôt bien équilibré. Le Malanthrope et les Venomthropes tu les utilisent pas pour les mêmes raisons. Vénomthropes bulle de 6 pas, plus pour la masse et pour les troupes. Malanthropes bulle de 3 pas mais personnage de -10 PV qui peut pas ce faire cibler à favoriser pour les gros socles. Pour l'adaptation des flottes ruches c'est vraiment dommage effectivement....
  14. Oui stipulé sur la fiche du Malanthrope "shrouding spores" : this penalty is not cumulative with the same penalty from venomthropes. Un peu de la même façon avec le kystes à spores du Carnifex : ceci ne cumule pas avec les pénalités aux jets de touche dues à l'aptitude nuage de spores.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.