Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Swagraphon

Membres
  • Compteur de contenus

    1 379
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Swagraphon

Profile Information

  • Lieu
    Nomade en France

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Ynnari / Night lords et World eaters // AoS

Visiteurs récents du profil

1 483 visualisations du profil
  1. [40k-08] - Du sang pour Konrad et pour la VIIIeme légion!

    Désolé les enfants, mais c'est mort pour moi, @Antares et @Helwinter, vous pouvez me compter dans les abandons. Trop de projets en parallèle, pas assez de temps pour la peinture, et puis aussi plus motivé à peindre des trucs jouables (dommage j'ai acheté les figs, mais bon, un jour!) Bon courage à tous pour la suite, je suivrais vos projets quand même !!!
  2. [36] IR 40K 2018

    Une petite question,les Ynnari qui viennent de plusieurs codex,ça saute ? Ou on dit qu'il n'y a pas de codex vu qu'ils sont dans l'index seulement ? Parce que ça change plein de trucs, enfin je pense ....
  3. [T'au] Concepts v8 [Liste 1850pts Ligue 40K & rapport vidéo à venir]

    Pourquoi tu rajoutes pas gentiment 6 chiens pour arriver à 1850 pile ? Si il joue des Stormraven t'es un peu embeté non ? Parce que tu as un seul antichar viable (et il peut bien prendre la mort). Parce que tout ce qui à -1 pour toucher et une endu supérieure à 5 limite grandement l'efficacité de l'armée semble-t-il.
  4. [36] IR 40K 2018

    Si en plus il y a des Belges, l'Abru'Team (maintenant le nom est figé les mecs @Haechi, @Clone02, @nyrran67...) est encore plus motivée !!!
  5. Partie en live [Format Ligue40K] Waaaagh Tav

    Même joueur joue encore, c'est 3 soutiens max. L'idée est bien bonne sinon ! Bon chance au GK ! EDIT : Soutien 1 = Transport assigné 1 (Trop d'entrées dans ce codex...)
  6. Partie en live [Format Ligue40K] Waaaagh Tav

    Ah que la brigade sans 6eme troupe et sans Fast attack que c'est compliqué que coucou, non ?
  7. Tu as bien raison pour la partie, mais je t'avoue que j'étais pas forcément incroyablement dedans au début, et que quand je m'en suis rendu compte d'était déjà un peu trop tard (c'est le jeu ma pauvre lucette)... Du coup en effet, impossible de rattraper ma connerie... Mais bon, les parties à scénario ETC je maîtrise pas trop (et puis ça fait que 3 mois que je joue à 40k, ce qui fait peu mine de rien !), et il apparaissait clairement que je pouvais pas te forcer à venir me chercher, mon armée perdant complètement à ce petit jeu ! Et pour le coté safe , c'est pas trop comme ça que j'ai l'habitude de jouer en effet, d'où mon amour du Hemlock, qui sert toujours à quelque chose T1!
  8. [94] GDL 8 - Le Débrief'

    C'était top cette petite sortie ! On a mangé, on a bu, on a crié... Mais surtout on a ri, et j'ai eu l'impression que malgré la tension palpable pour gagner (bon, pas trop nous!), personne n'avait oublié que -nom de diou de nom de diou- c'est un JEU ! Merci encore à tous mes adversaires, qui ont su rester positifs malgré ma chance insolente ( @Le Gob j'te parle pas à toi, t'as triché sur le choix de la table !) et qui n'ont pas trop rabâché que "l'Ynnari c'est fumé, et que gniagniagnia....", aux orgas qui répondent même aux pires questions ("Je suis obligé de commencer à placer les Objectifs??/Est-ce qu'il peut faire beau et chaud, mais pas trop chaud?/Est-ce qu'on peut avoir 8h au lieu de 3.30, parce que bon..."), aux peintres des tables, faiseurs de sandouiches, aux réalisateurs des décors.... Après, en sans restriction, type ETC, pas sur de vouloir revenir, parce qu'affronter 12 Wyvern et 300 conscrits, pas sur d'avoir la motiv, ni même de vouloir investir dans une horde de Dark reaper.... Mais en tout cas j'attend la prochaine proposition de tournoi de chez vous !!! Gros big up aux Belges en effet, qu'on a réussi à affronter 2 fois (et à faire passer 4ème du coup, nous remerciez pas les mecs ! ), qui me donnent même envie d'aller jouer à l'international! (BAM, Tal dans la tête Le Karaoké même ! )
  9. League 40k v8 inter orga

    Moi je suis pour la mise en place de restrictions, et je comprends qu'on dise : Pas de doublette, pas de triplette, mais alors, faut que ce soit pour tout le monde pareil. Pas de Yarrick de la garde, d'Azraël chez les DA, ce genre de choses. Et dans le cas de pas de doublette, c'est pas de doublette sur la table, ce qui empêche le contournement avec des Escadrons de chars qui deviennent, pouf, 3 unités libres de faire leur vie... Sans vouloir passer pour le relou, faut arrêter de comparer les versions, parce que pour une fois GW a tout remis à plat avec la sortie d'AoS et de la "V8". Tous les nouveaux joueurs sont pas super concernés par le fait que la Garde (enfin l'Astra selon GW) c'était tout nul avant, vu que là c'est ultra fort... Ou encore que les T'au c'était cheaté, vu leur présence sur les tables....Faut juste qu'on arrête de comparer, c'est un nouveau jeu, c'est bien, ça remet tout le monde au même niveau de connaissance des trucs (bon, déjà plus maintenant, mais quand on débute!). Et pour l'interdiction de IMPERIUM en Tag, c'est juste qu'elle ouvre sur un nombre d'entrée abusé, même si fondamentalement, à part mettre des Assassins dans des listes de Marines, peu de trucs changeront si il est autorisé ! Et ça c'est un argument que je comprends, donc oui, si IMPERIUM/CHAOS saute, autant faire sauter AELDARI et YNNARI.
  10. Codex Eldar Craftworld

    Le +1 pour blesser c'est que une unité à 18", et pendant la phase de CAC.... En lisant ton message j'étais prêt à remonter une dizaine de Gardes fantomes... Endu 6... Le garde le blesse sur du 6... Voila une première ligne solide !
  11. League 40k v8 inter orga

    Bein quand même, (personnellement) je trouve qu'il peut y avoir de la réflexion, de la construction autour d'un thème et un soupçon de Fluff (encore une fois, c'est personnellement... et on n'a pas tous commencé les Ynnari juste pour la sortie de la V8). Dans le cas ou t'interdis une faction faut interdire la GI/AM aussi du coup, vu que c'est fumé, et que même un enfant de 8 ans fait des listes abusées, même avec des restrictions de psychopathe... Et puis aussi tous les trucs qui peuvent pas se jouer tout seul, type custodes, assassins (parce qu'en petit format c'est aussi assez Brainless quand même, ne nous le cachons pas ... )... C'est aller un peu loin la je trouve. EDIT : Après tu me diras, dans ce cas là, je joue pas et voilà... Mais bon, je trouve ça un peu hardos de se dire que parce qu'une armée bénéficie de bonus (principalement contre les armées d'élite), et bein on l'interdit...
  12. Oui, mais je voulais prouver qu'on peut jouer Ynnari et gagner sans DR.... Après je savais que contre un Ynnari à Reaper j'étais dans la mouise oui ! Et ça c'est prouvé... M'enfin, ça polyvalencie (oui j'invente des mots) la liste, donc ça peut être intéressant quand même !!!
  13. Baneblade : choix de la variante et de la peinture

    Pour moi la force de la garde c'est de pouvoir avoir un Shadowsword (tout nu à 404 points, pas d'erreur!) et en même temps une puissance de feu anti-horde incroyable (Wyvern, mortiers, lance-missiles...), tout en gardant de l'anti-char à coté (manticores, nous voila!) . Le shadowsword pour moi c'est vraiment un tueur, tu le caches, tu tues un truc par tour et t;'attends qu'il prenne la foudre ! Le GROS défaut des super lourds sur base de baneblade c'est que tu as déjà 40 points de taxe pour le Demolisher canon (qui servira une ou deux fois max dans la partie (0 même si tu joues fond de table), encore un peu de taxe pour un autocanon.... et puis après tu as envie de leur mettre des tourelles, donc BIM, 600 points le machin...Faut être prêt à ce dire que 30% de ton armée tiens en 1 char... Ceux là sont encore plus exposés, parce que c'est plus des chars d'assaut, qui doivent avancer avec le reste de l'armée pour contrôler la table entière et même charger à la limite ! Enfin, tout dépend vraiment de ton style de jeu, et de la quantité de points que tu es prêt à y mettre !
  14. Bein en fait on aura toujours le ça passe ou ça casse, mais avec un potentiel antichar réel au T1... Parce que là c'est ce qui pèche à mort dans ma liste... C'est au mieux du mieux (une serie de 6 improbable), je fais 18 dommages au T1 avec le Hemlock (en général c'est plutôt 6-8), et du coup ça me pénalise pas mal contre des listes qui ont du lascan ou tout ça... Après ces changements ne se feront pas tout de suite (déjà faut que je convertisse des Dark reapers parce que je ne les aime pas...Donc ça va prendre des plombes), et se feront avec des tests, pour voir si ça ne pourrit pas ma façon de jouer (une partie qui dure 3h est une partie qui n'en vaut pas la peine pour moi, j'aime quand ça défouraille dans tous les sens!!!), et que je continue à m'amuser! Mais je constate aussi que les Dragons avec l'autarque arrivent TOUJOURS à Soulburst tous seuls, donc pas vraiment besoin d'Yvraine, qui du coup s'expose vachement en fait ! Enfin, des listes comme celles de @Le Gob ont une grosse potentialité de dégâts dès le T1, et la, même si le serpent saute, qu'un mec meurt, bein c'est difficile de les cibler malgré tout ... Vu qu'ils seront loin, cachés...Mais je t'avoue que 360 points dans 20 tirs anti-char ou 40 tirs anti-troupes si j'ai de la chance, ça me fait quand même un peu mal au portefeuille des points ! Mais comme je ne veux vraiment pas jouer de motos, peut être que c'est ça l'évolution "logique" de ma liste.... Ou je dégage les voidweavers et je mets un deuxième Hemlock.... La on est aussi sur de la poésie de HAUT niveau.... Alors il y en a un qui meurt au T1 (celui qui ne se dissimulera pas), mais ça fout le bordel dans les mouvements adverses, ET ça balance 1D3-1D6 mortelles et 4d3 F10 -4 2... A étudier, et à voir pour faire les deux, enlever des arlequins, passer en vanguard pour pas avoir de taxe de troupes (les PC c'est anecdotique dans ma liste, rase ou fait toi raser...), prendre des reapers, des petites escouades de dragons pour soulburst plus (même si ça ferait le même nombre de tirs, juste un peu plus de souplesse, et pas le problème des tests de com.... Ha ça vient de me relancer, alors que je voulais gentillement faire des petits hommes du pacte du sang !!! @Whys, je comprends, mais ça doit aussi être incroyablement fun !!! Edit @Arnar Aenor : Bein oui, j'ai encore de quoi monter 50-60 machins à oreilles pointues, mais la je viens de claquer une fortune en Garde, et puis ça changeait de mode de jeu, un peu plus de polyvalence ,tout ça ... Quand j'aurais fini ma garde (dans 2 ans je pense) j'attaquerai une nouvelle armée qui fera du FULL CAC, et j'aurais fait le tour des modes de jeu qui me plaisent (pour l'instant).
  15. [V8][AsMil] Dague de Tu'Sakh

    Ou alors il faut avoir le mot clé régiment pour avoir le droit de porter l'objet,non?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.