• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Swagraphon

Membres
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Swagraphon

Profile Information

  • Lieu
    Nomade en France

Previous Fields

  • Jeux
    Trop! Mais surtout AoS (toutes armées) et les Arly

Visiteurs récents du profil

1 222 visualisations du profil
  1. Euh, je crois qu'il faut redescendre un peu dans le ton des échanges, parce que comme on l'a dit tout à l'heure : - Personne ici n'a lu (ou n'a l'air en tout cas) le fluff d'AoS en entier, au moins sur la série de la guerre des portes ; - Personne ne dit ou n'a dit que le fluff de Battle s'était écrit en une semaine ou en 15j - Personne ne dit ou n'a dit que le fluff d'AoS est révolutionnaire ou est sorti de nulle part, il y a toujours une inspiration (même Tolkien n'a rien inventé quand on y réfléchi, parce que les nains et les elfes ça a toujours existé dans des contes populaires...) Battle était ce qu'il était, un monde riche, mais qui ne bougeait plus / pas (encore et toujours la fameuse campagne dans laquelle Valten, malgré 2 incarnations classe et une toute pourrie, finit raide mort sous les coups du poney d'Archaon, MAIS finalement, rien à foutre, on réorganise des élections pour savoir si c'est toujours Karl le patron ? Ok on fait ça ...) AoS te permet de jouer avec des règles simples, ce que tu veux (Battle te permettait de jouer ce que tu veux, mais pas simplement), genre Archaon et 4 démons majeurs, t'as une liste, que des géants ogres, t'as une liste, etc, etc... Tout était (est pour ceux qui sont encore en V8) intégrable dans le vieux monde, mais les ronchons (aussi connus sous le nom de maitres du fluff, ou de puristes ou de tout ça...) voyaient ça d'un mauvais oeil (d'obscures raisons impliquant la présence de Walach ou non lors de telle bataille blabla...) Je pense qu'on ne comprendra jamais le choix de GW (as-t-on déjà compris un de leurs choix ....), mais leur politique en carton a tué la carte du vieux monde, mais rien ne nous empêche de le faire encore un peu vivre (avec des Séraphons du sud, des Roi des tombes et autres, qui cotoient du coup des nains volants!) EDIT pour Karbur : Oui, mais je voulais dire parmi les détracteurs principaux d'AoS.
  2. Ca sera uniquement Kickstarter exclusive ou bien dispo dans un ou deux event en plus ? Que je sache si je me prépare psychologiquement à dépenser beaucoup trop ou à être un peu raisonnable ... Cool idée les dessins du Starter modulable !
  3. On est d'accord pour dire que de nombreuses personnes n'aiment pas AoS, ou sont très tristes de la fin de Battle, mais comme d'hab, GW est une entreprise, dont le but est uniquement de mettre des petites paillettes dans nos yeux d'enfants ... Ou de faire de la caillasse, ça dépend... Il faut se dire que si AoS a été lancé (oui, très mal lancé, plutôt jeté au visage), c'est aussi parce que Battle était déjà au fond du trou, qu'ils pensaient pouvoir attendre (et donc qu'ils créaient des trucs pour le futur, genre les nains de JB [pas le whisky, les dessins aux couleurs étranges]) mais qu'en fait il a fallu arrêter l'hémorragie (même si vu la direction qu'ils ont ça a pas trop marché, mais on est sur une bonne voie maintenant, de plus en plus !). Après encore une fois, on peut dire que c'était les seuls à faire de la fantasy (mais sans copyright, donc avec des proxy dans tous les coins, ce qui les emmerde, c'est normal, même si c'est rien du tout en chiffre d'affaires comparativement!), que les nouveaux trucs ne collent pas avec cet univers riche (bon, il avait 30 ans d'histoire, c'est normal qu'il soit plus riche qu'un truc qui en a 2), et que tout était mieux (même si pour certains c'était juste un mélange entre le seigneur des anneaux, la mythologie celtique pour les enfants, et un peu de renaissance pour les nuls), mais il s'avère que, que .... c'est comme ça maintenant, et comme aucun d'entre nous n'est patron de la boite, c'est pas prêt de changer... Et dire à tout bout de champ: "donne des sources / des chiffres", c'est fatiguant, parce que quand on en donne, tout le monde crie que "de toute façon c'est biaisé, il y a aussi les ventes de démons pour 40k (LOL) et les trucs de Battle qui se vendent comme des petits pains parce que les joueurs ont peur que ça disparaisse comme les RDT ou les bretos (on imagine que GW avait 200 000m² d'entrepôts pour ces 2 gammes, et que du coup ça leur a fait l'année de les vendre ...)"... Donc on peut dire que personne ne sait rien (parce que c'est la réalité) et que ce qu'on sait, c'est que les gens qui veulent du battle en trouvent encore en magasin, et sinon, il y a pléthore de proxys maintenant, on ne peut même plus dire proxy d'ailleurs ! Pour les autres, AoS baisse de prix (clairement les premiers battletome et stormcast étaient trop trop cher, surtout pour la qualité des histoires et de la traduction fournies dedans...), et c'est clairement une bonne nouvelle ! Battle est mort, vive les licences extérieures qui le maintiennent dans nos coeurs (Ah, les elfes dans Total War, on en veut plus !) EDIT : 100% d'accord avec notre ami fan de Warmaster, jeu impossible à comparer avec Battle selon moi!
  4. Les nouveaux coûts en points ont du en refroidir quelques uns ! Autant la liste destruction est assez classique, autant les listes Chaos (à part Sayl) sortent un peu de l'ordinaire je trouve !
  5. Chez Graphigro tu trouves des perceuses de modélisme pas chères (pas comme celle de GW) ou dans des marques types PRINCE AUGUST. (Petite minute pub) Très cool ce début d'armée en tout cas, même si je persiste à ne pas aimer ces casques (tu aurais pu passer une annonce sur le warfo pour que le monde entier te les envoie!)
  6. @Minus_ oui je sais que je vais pas être raisonnable, en plus si ça arrive vite !! Est-ce qu'à un moment on peut envisager des dessins originaux de sieur Bessadi en pledge supplémentaire, ou encore un petit clin d'oeil à un de ces univers dans les Mercenaires (genre Bad Ass pour ne citer que lui!) Rêver en couleur le matin, c'est bien !
  7. Calice, quelle bonne idée que celle de créer son propre gang !!! J'avais prévu d'être raisonnable, en prenant juste le Hooked Early Bird, mais clairement je vais devoir me rajouter ça !!!!
  8. Si tu as des coûts en points de tes warscrolls, c'est bon tant qu'il y a marqué order en tag !
  9. Mais on est d'accord, c'est de la wishlist, rien de prévu ni même d'entendu à un détour de couloir ?
  10. C'était très bien ce petit tournoi ! La liste Seraphon est bien mais se défend très (trop) mal contre les blessures mortelles( par contre contre des attaques normales c'est magique!), et j'ai fait pas mal d'erreurs bêtes mine de rien ! Première partie contre Req, j'oublie qu'il a des trucs qui TP, du coup je lui laisse de la place au niveau de mon objo, lui laissant aussi tuer mon Starseer ... Partant de là, ça sent le sapin, et les blessures mortelles font bien le taf aussi avec ses Heartguard (je crois que c'est eux!) . La quantité de bonus que se donnent les Fyreslayers entre eux est assez folle !!! J'aurais pu continuer à m'acharner pour tuer son général, mais on a préféré débattre du tournoi du 27 mai et voir un peu les autres parties (ce qui n'est pas plus mal vu qu'il m'a convaincu de venir ! ) . Majeure pour lui ! 2eme partie contre Johnshannow, qui se passe très mal quand son Glottkin réussi sa charge, ET se pose sur un objo... Un gros coup de chance (un maraudeur engagé, et toute une unité de Garde qui peut du coup faire D3 damages pendant ma phase de combat) l'on vu mourir quand même , et ma ligne de gardes à fait le reste en cleanant un peu tout ça pour glaner des points! Grosse chance aussi que son canon Apo n'ait RIEN fait ! Pour une liste qui bouge pas trop, ça aurait pu faire beaucoup plus mal ! Majeure pour moi. 3eme partie contre Pride , qui s'annonce très mal pour moi ... Prendre et tenir, quand il peut mettre son Summoner sur un pilier, et que je n'ai pas de tir ... Enfin, ça aura été une partie pleine de rebondissements, on notera entre autre : - Les tzaangors qui ont pris la mort contre 10 gardes (qui n'avaient pas été tué par tous ces sorciers qui font des mortelles dans tous les sens !) - Les enlightened qui ont pris 31 dmg en un tour, permettant de les tuer TOUS en même temps ! - Le Starseer qui charge le duc du changement (ah non, il n'a servi à rien en fait !) Si vous en refaites, je reviendrai, en attendant je réfléchis à une liste pour le prochain tournoi, j'hésite entre trop de trucs !
  11. Argh, en voila une nouvelle qu'elle est bien dommage ... Mais bon au moins on en aura fait un avec vous !
  12. En terme d'immersion c'est super (parce que les 50 mecs dans UN bois ,c'est pas super crédible, et le bois sans arbre, c'est pas super crédible non plus), mais en terme de jeu, j'admets que c'est super chiant !
  13. ou elfes du ciel de mer de nuages, parce que sur l'illustration des Kharadon, on voit une de leur base (dont il est dit qu'elles ne sont QUE volantes) attaquée par des tentacules, qui doivent voler du coup aussi !
  14. Moi 700 points c'est un record, et lui sans vergogne il annonce 1600.... Je vais quitter l'aventure si ça continue !
  15. Hier j'en ai eu marre des gardes saurus un moment, du coup j'ai avancé sur la toge de Jimmy (prononcer gimmy, pas djimmy, bien sûr!) , et puis j'ai passé quelques brossages de gris pour voir si ça pouvait le faire, donc : Pour l'instant je ne suis pas trop fixé, mais l'idée c'était de faire un avatar dans des tons très clairs, pour changer du rouge de d'habitude, j'avais (ou j'ai) donc prévu des brossages de gris, de gris bleuté, des lavis de noir, de bleu, et peut être un peu de vert, avant de reprendre toute les parties "craquelées" une par une pour aller jusqu'au blanc sur les bords, avec le centre de chaque zone plus foncé. Ca peut le faire vous pensez ? Sinon je le fait comme tout le monde, du orange, rouge et jaune dans les crevasses, du noir à rouge sur les parties saillantes ... Mais bon, j'avais plutot prévu d'en racheter un deuxième pour ça ! J'ai aussi commencé le montage de la fig qui m'a poussée à faire ce CDA, mais on n'en saura pas plus avant quelques semaines (peut être un petit teaser à la rigueur!) . Pour la mise à jour de mon tableau d'avancement, ça va attendre un peu que j'ai un PC connecté à internet (fin de semaine je pense peut être si les planètes sont bien alignées ...) Et @thyrio, au vu de ma S4, Westgan est FORCEMENT sauvée par les gentils bonhommes en collant !!! (Hope, hope...)