Jump to content
Warhammer Forum

Thurugchou

Membres
  • Content Count

    416
  • Joined

  • Last visited

About Thurugchou

  • Birthday 06/22/1989

Previous Fields

  • Jeux
    40k ORKS et NÉCRONS

Recent Profile Visitors

1,358 profile views
  1. Si tu n'as pas encore de SMC mais que tu veux jouer les formations avec ta nouvelle armée, il te faudra prendre à la fois le nouveau codex ET le bouquin de Vigilus non ?
  2. Top Tier faut pas exagérer. Tout dépend du milieu et des restrictions du tournoi dans lequel tu joues. À l'ETC et l'IR c'est normal que le codex soit si bien représenté puisque les règlements laissent pas mal de possibilités de spams...Dès qu'on rentre dans les restrictions sèches genre aucune doublette et aucune triplette en troupes, c'est vraiment plus là même et les performances des Orks fondent comme de la neige sous un déluge de Prométhéum...Je trouve ça très frustrant de devoir jouer la guerrila avec mes Boys dès le deuxième Tours pour choper 2-3 objectifs histoire de "grignoter" une égalité au mieux...
  3. Ce qui est frustrant, c'est de voir le nouveau contenu Imperium synergisable très facilement au sein de la faction alors que le Chaos doit galérer pour trouver des trucs sympa à faire. Après c'est plutôt logique puisque les différentes faction du Chaos se mettent régulièrement sur la tronche.
  4. Mouais. C'est bien joli le blindage quantique, mais quand l'adversaire connait un minimum le codex, bah il va jouer la saturation et avec sa pauvre 4+, l'arche elle fera pas long feu...Surtout que la Ghost Ark doit un minimum s'approcher pour être efficace grâce au Tir Rapide/Bonus Mephrite, ce qui l'expose dans le même temps aux armes à saturation de courte portée (et je parle même pas du close). Ce qui a tué cette figurine c'est la disparition de la règle découvert qui la rendait bien plus dangereuse autant au tir qu'au corps à corps (s'exposer à 40 Tirs avec une pa-2, c'est quand même dangereux).
  5. C'est pas vraiment un débat, avant le CA le spam Destroyers et Spectres avait de bon résultats, c'est toujours aussi fort aujourd'hui. Avec la baisse de prix tu peux soit enfoncer encore le clou niveau spam, ou ajouter d'autres unités qu'on voyait moins comme des Immortals en Tesla ou des Stalkers peut-être. Mais la base après ou avant CA de ce qui se fait en dur en Nécron reste la même au final. Mais bon, quand je vois les listes IR...Je vois pas trop ce qu'on pourrait opposer à des listes comme 180 boys Evil Sunz ou 80 Genestealers bourrés aux hormones qui avancent de 40'' par Phase de mouvement...
  6. Un des aspects qui changent pas mal la vision du jeu avec le CA, c'est le fait que même après s'être fait table rasé on peut gagner la partie si on a scoré correctement. Pour pas mal jouer Ork en ce moment en mode "tournois", je me retrouve souvent dans une situation étrange où je n'ai quasiment plus rien sur la table MAIS je gagne parce que j'ai scoré tout le long de la partie alors que l'adversaire cherche uniquement la poutre. Je me dis que les Nécrons pourraient avoir un très gros potentiel sur ce plan grâce à leur capacité à ne pas se laisser crever facilement. Du coup je tenterais bien de les jouer en Nephrek pour la mobilité accrue et la possibilité de Fep aux bons endroits. Certes on perd en puissance de feu (je jouais plutôt Mephrite au départ) mais ça pourrait être une piste.
  7. En fait j'ai pas l'impression que le CA ait véritablement changé la situation du codex. À partir du moment où la plupart des unités tirent à 24'' et que l'armée galère pour se projeter sur la table, que l'on bénéficie d'une réduction en point ou non ne change pas grand chose à la situation. Le PR permet de gommer un peu cet aspect en rendant nos unités plus résilientes (et pas plus résistantes comme celles de la Death Guard) mais la lenteur de l'armée la rend terriblement prévisible. On se retrouve à jouer du semi-camping entre le T'au et l'Astra, la portée nous manquant et les quelques unités impactantes au Tir prenant la mort avant d'avoir pu vraiment se rentabiliser... Du coup après ce constat je m’aperçois que le spam de Spectres et de Destroyers a encore de beaux jours devant lui puisque ce sont les seules alternatives à ce soucis de mobilité. Attention, je ne dis pas que le codex est mauvais, mais je le trouve juste frustrant à jouer puisqu'à mon sens son gameplay actuel ne correspond pas à l'idée que j'en avait lors des précédentes versions. Sans entrer dans la Whishliste, j'aurais préféré une refonte de la règle du portail d'éternité du Monolyth qui permette vraiment d'en user rapidement pour approcher nos phalanges aux endroits critiques (je parle de son usage normal, pas de la combo lourdingue à base de Deceiver), plutôt qu'une baisse de prix. Dans l'état, même avec cette réduction, il reste inintéressant à jouer, alors que c'est sensé être là figurine phare du codex... Au fil des versions, je trouve que cette armée à perdue en personnalité et en possibilités de jeu.
  8. C'est magnifique et l'artiste mérite clairement de se faire embaucher par GW. Imaginez le rendu s'il disposait de véritables moyens et d'une équipe ?! Ça serait juste dément ! Je ne comprend vraiment pas les critiques qu'on lui oppose : - L'univers est très reconnaissable entre les Astartes, les armes, les vaisseaux, les héraldiques des colifichets, même la typo de l'introduction qui est directement tirée des vidéos de présentation de GW. - Le partie prit est clairement de montrer des Astartes en action depuis un point de vue extérieur. C'est froid, silencieux et létal car c'est ainsi que les simples humains les perçoivent. Pas besoin de parler ni de rajouter des détails inutiles comme des cri de guerres, des bannières ou des prières à l'Empereur. Et d'ailleurs tous les Chapitres des Space Marines ne sont pas des dévots comme les Black Templars. Les Iron Hands (comme la Death Guard lorsqu'elle était loyaliste) sont de vraies adeptes de la sobriétés au point d'ouvertement critiquer les autres Chapitres qu'ils traitent souvent de m'as-tu-vu racontar. Il s’agit ici d'un Chapitre inconnue, mais ça me parait plutôt évident, surtout après les avoir vu à l'action, qu'on ait affaire à des Space Marines pas trop portés sur la religion et plus sur le côté martial. - En 5 minutes de visionnage on en a pris plus dans les mirettes que ce que GW a produit sur 40k en terme de clip d'introduction que cela soit pour les figurines ou les jeux vidéo...Et le gars fait ça TOUT SEUL dans son garage avec un financement participatif ! Entre ces clip-ci et celui de Lord Inquisitor (projet malheureusement avorté)...je me demande ce qu'attend GW pour recruter des artistes de cette trempe pour monter sa propre équipe de production...
  9. Oui mais là tu pointes le problème de 40k en lui même. Un jeu aussi vaste et complet qu'un wargame peut difficilement être équilibré, il y a forcément des combinaisons qui fonctionnent mieux et qui attireront l'attention des joueurs des milieux les plus durs. Là où ce codex est pas mal, contrairement à d'autres, c'est que tu peux sortir des choses pas forcément optimisées sans avoir l'amer impression de perdre ta partie avant le T1. Il y a des trucs sympa et pas ridicules à faire avec n'importe quel klan finalement.
  10. On s'est mal compris, en milieu dur ça joue de la Marée Verte Evil Sunz si tu préfères. Les bonus en mouvement compensent largement les Touches additionnelles qu'un Goff pourra s'offrir (bonus qui est relatif en fonction de ta chance aux dés finallement)
  11. D'accord avec mon VDD. De ce que je vois, 3 klans tiennent le haut du pavé avec Evil Sunz, Goff et Badmoons qui combottent pas mal. Les autres klans sont pas ridicules pour autant avec le FNP des Snakebitz ou l'Invu et les relances des Deathskull. Et en milieu dur, ça joue Evil Sunz, pas Goff. L'avantage du bonus de ce klan est qu'il s'applique tout le temps alors que celui des Goff n'a qu'une chance sur 6 de se déclencher. Une Marée Rouge qui avance de 8 minimum à chaque Phase de Mvt avec une charge à 2D6+1...Avec le Da'jump, le Tépula ou l'Inexorable Marée verte ça te met une pression de dingue très rapidement.
  12. Mettre des Pillards en Chariot en même temps c'est une fausse bonne idée. Dès que ton Chariot bouge, ils prennent le malus au Tir et ils ne peuvent profiter d'aucun stratagèmes tant qu'ils sont embarqués. Si tu les joues en BadMoons, c'est pour utiliser le stratagème qui leur permet de Tirer deux fois non ? Les mettre à pied, protégés par du Grot, est bien plus rentable pour le coup puisqu'ils seront plus efficaces via ces stratagèmes. Après faut pas s'attendre à des miracles non plus niveau tir, il faut savoir trouver le bon dosage entre du close qui tabasse et du Tir efficace pour zigouiller le cordon ou attendrir les grosses menaces.
  13. En fait c'est le principe de l'armée que tu pointes du doigt. En général les Orks mettent une grosse pression T1-T2 et après ça tu passes en mode guérilla/Micro-gestion. Pour faire simple, si tu vois pas la fin de la partie après le T2 ou T3 c'est déjà plié en général.
  14. Bah c'est le but affiché de GW de mettre des formations pour upper certaines unités moins jouées il me semble. Un genre d'équilibrage par le bas en somme. Moi je trouve rien de vraiment très intéressant à ces stratagèmes, mais ceux qui veulent, par exemple, jouer un full moto auront surement de quoi s'amuser avec le Kulte. Après réflexion, avec un bon placement le stratagème de double mouvement au lieu de l'Advance et de la consolidation à 2D6 peuvent permettre de sacrées blagues même si c'est pas super opti est assez gourmand en PC. J'aurais vraiment aimé voir une baisse en point des Motos dans ce Chapter Approved. Elles sont encore trop chères pour leur impact et méritent 8 ou 10 pts de moins en fait.
  15. Je suis plutôt dubitatif sur le concept général. Clairement c'est le retour du pire de ce que la V7 avait à nous offrir. Quand je vois les stratagèmes des Primaris, ça sent encore l'escalade de la violence sur les tables (Primaris DeathWatch notamment) Quand on voit les stratagèmes Kult de la Vitesse, on regrette qu'il y ait si peu d'unités avec le Keyword SpeedFreaks en fait. Ça ne profitera au mieux qu'au Deffkilla parce que les motos et les buggies, c'est toujours pas terrible...Et de toute façon si t'avance de trop loin tu risques de ne plus être dans la bulle de la SpeedWaagh du Deffkilla pour charger de toute façon. Pour la prise d'objo, le stratagème SpeedFreak du codex est plus rentable finalement puisque moins cher. PS : Pas de leaks sur le Looted Wagon ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.