Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thurugchou

Membres
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thurugchou

  • Date de naissance 22/06/1989

Previous Fields

  • Jeux
    40k ORKS et NÉCRONS

Visiteurs récents du profil

958 visualisations du profil
  1. Thurugchou

    Orks

    Oui mais je parlais du fait que forcément l'adversaire va faire en sorte de retirer ses pertes par devant pour réduire tes chances de closer. C'est la base pour qui veut pas voir ses unités engagées. Pour les Stratagèmes, un truc qui me fait tiquer, c'est qu'on n'a aucune notion de clan, ni de limitations. Pour moi ces leaks ne sont pas "raffinés" c'est à dire qu'il manque quelques éléments pour être fixé sur les modalités d'utilisation. On peut imaginer que le grotshield sera générique, c'est pas forcément le cas du stratagème du TP qui pourrait très bien concerner que l'infanterie du clan BloodAxe par exemple.
  2. Thurugchou

    Orks

    Plutôt d'accord, le TP Gretchins sur du Dark Reaper est pas le meilleur exemple niveau possibilités, sur du cordon ça peut être rigolo mais ça fait jamais qu'un peu plus de 10 Saves sur du conscrit à la fin, c'est pas ouf... Dans mon expérience : les FEP à 9ps ne sont jamais la solution pour une charge. C'est trop aléatoire et la moindre phase de tire va réduire encore tes chances puisque l'adversaire va retirer les figurines de devant...Et après il lui suffira de se désengager et d'avoiner comme un malpropre...Malheureusement de ce que je vois dans les rumeurs, GW semble vouloir nous leurrer avec cette illusion. En rien le fait de placer 20PP en FEP ne changera quoi que ce soit à la situation des Orks dans le Meta (si je prend telle qu'elle le stratagème qui a été leaké). Ce qu'il faudrait c'est une valorisation des armes à souffle/saturationbiencrâde pour cramer du cordon et ouvrir la voie au reste de l'armée.
  3. Petit rajout dans le règlement : - Le QG du Capitaine est obligatoirement le Seigneur de Guerre du binôme. Si aucun des deux joueurs n’est Capitaine, c’est le QG coutant de plus de PP qui prend le commandement. Un Personnage Nommé est obligatoirement Seigneur de Guerre dans un binôme. Si deux Personnages nommés sont présents dans ce binôme, celui du joueur Capitaine prend l’ascendant hiérarchique, sinon il s’agira de celui coûtant le plus de PP.
  4. Thurugchou

    Orks

    Effectivement j'ai confondu avec une autre figurine de SuperLourd My bad. Le GrotShield sera un stratagème non ? Du coup utilisable qu'une seule fois pour une seule unité qui tire, ça va pas protéger tout ça longtemps. Ça peut faire des tricks sympa mais ça va pas changer grand chose quand ton adversaire verra que t'as claqué 25% de tes points dans 10 figurines.
  5. Thurugchou

    Orks

    Après une chance sur 6 de Toucher...C'est quand même la misère faut pas se leurrer... Baser toute se stratégie là dessus me parait plus que compliqué; Ça l'était déjà avec la 5+, avec du 6+ tu va passer toute ta partie a prier avant chaque dé ! Alors qu'en face il y a du 2+ relançable etc...
  6. Thurugchou

    Orks

    Ouais mais une escouade de FlashGitz comme la tienne c'est 310 pts, sans compter le véhicule (forcément un chariot puisque 20 figurines) puisqu'avec une portée de 24'' ils se feront dézinguer avant d'être à porté de quoi que ce soit. On table sur un raisonnable 500pts pour une seule unité...C'est le prix d'un Stompa.
  7. Thurugchou

    Orks

    Oui ça a fuité depuis quelques temps déjà. Un genre d'atelier de BigMek qui donnerait des bonus aux unités autour.
  8. Thurugchou

    Orks

    Le prix des figurines et aussi le remplacement ou non des profils qui auront disparues. Parce que si le BigMek et le Mediko doivent rester à pied, il va falloir que GW m'explique comment on est censés les faire suivre nos Motards/Stormboys sans les embarquer. Je suis plutôt réaliste de mon côté, on aura pas un codex top tier c'est certain, Warhammer40k n'a jamais été un jeu où le close était mis en avant et c'est encore moins le cas en V8. Pour tirer son épingle du jeu il s'agirait de refondre ou de contourner pas mal de règles basiques de cette version de toute façon...
  9. Thurugchou

    Orks

    Pourquoi pas ? Avec du CFK, du Mediko et du Runtherds pour faire des gros pack de gobz bien relou et difficilement démoralisables, t'as une sacré emprunte sur la table pour prendre les objos. Après il faut quand même du lourd derrière pour avoiner. Avec une 4+ pour Toucher c'est quand même risqué. La relance des 1 des BadMoons serait surement utile dans ce cas, mais j'ai jamais compris pourquoi les Mekguns/BigGuns n'avaient plus accès aux Grots Bastos pour relancer leurs jets en V8...
  10. Thurugchou

    Orks

    Non le Kanon, le Lobbas et le Zappa. Ils ont un profil dans l'index différent du Mekgun.
  11. Thurugchou

    Orks

    Non mais là on part trop loin dans la parano en fait. Comme il a été dit, si la figurine existe, même en personnage nommé, GW doit surement considérer qu'on peut s'en servir en count as. Exemples : Les Nobz à moto. La figurine existe dans la boite de motards normaux. Le MegaWarboss. La figurine de Ghazkull. Le BigBoss normal. La figurine de Grukk. Moi je m'inquiétais pour les Personnages à moto/monture puisque c'est cet équipement en particulier qui a subit une purge au travers des codex sorties cette année. Parce que si on prend cette "loi" à la lettre, on peut retirer un bon gros 30% du codex...Quelqu'un a déjà trouvé l'équipement du Combi/Karbonizator pour un piéton ? Un Big Boss à poil avec un simple kikoup ? Le Marteau-pilon énergétique des nobz ? Bref si on a pas de news, c'est aussi parce que Orktober c'est dans encore un mois, et qu'il y a d'autres choses qui vont sortir avant d'après les rumeurs (Orktober début ou fin ? On ne sait pas). Keep kalm and Dakkadakkadakka !
  12. Thurugchou

    Orks

    Bon alors clairement oui ça vendrait du rêve et rien que d'y penser j'en ai une demi-molle. Mais je pense qu'il y a autant de chance que GW sorte ce genre de kit que de se faire frapper par la foudre quand on travail dans une mine (Si c'est arrivé, remplacez cette allusion à tout autre événement hautement improbable dans le monde réel où les licornes sont des légendes et le quotidien douloureusement ennuyeux).
  13. Thurugchou

    Orks

    Il n'y aura pas de véhicule volé les gens. Sur le même principe que la disparition des QG à moto, la figurine de Looted Wagon n'a jamais existé donc elle ne sera pas dans le codex. Par contre il existe des profils FW plutôt sympa qui s'n rapprochent comme le BigTrakk qui peut avoir pas mal d'armes différentes pour pas très cher.
  14. Thurugchou

    Orks

    Si ton Trukk coûte encore 82 points, ce qui donne l'ensemble à 179pts...Trop cher pour ce que ça fait...Et encore plus maintenant que les boys coûtent 7pts. On verra ce qu'ils nous donnent comme possibilité de projection/protection, mais en l'état c'est une mauvaise nouvelle.
  15. Thurugchou

    Orks

    Oui il me semble qu'en plus le leak parlait de relancer 1 jet de Touche/Blessure par unité et par Phase.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.