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Thurugchou

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À propos de Thurugchou

  • Date de naissance 22/06/1989

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    40k ORKS et NÉCRONS

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  1. Thurugchou

    [FanFilm] Astartes

    C'est magnifique et l'artiste mérite clairement de se faire embaucher par GW. Imaginez le rendu s'il disposait de véritables moyens et d'une équipe ?! Ça serait juste dément ! Je ne comprend vraiment pas les critiques qu'on lui oppose : - L'univers est très reconnaissable entre les Astartes, les armes, les vaisseaux, les héraldiques des colifichets, même la typo de l'introduction qui est directement tirée des vidéos de présentation de GW. - Le partie prit est clairement de montrer des Astartes en action depuis un point de vue extérieur. C'est froid, silencieux et létal car c'est ainsi que les simples humains les perçoivent. Pas besoin de parler ni de rajouter des détails inutiles comme des cri de guerres, des bannières ou des prières à l'Empereur. Et d'ailleurs tous les Chapitres des Space Marines ne sont pas des dévots comme les Black Templars. Les Iron Hands (comme la Death Guard lorsqu'elle était loyaliste) sont de vraies adeptes de la sobriétés au point d'ouvertement critiquer les autres Chapitres qu'ils traitent souvent de m'as-tu-vu racontar. Il s’agit ici d'un Chapitre inconnue, mais ça me parait plutôt évident, surtout après les avoir vu à l'action, qu'on ait affaire à des Space Marines pas trop portés sur la religion et plus sur le côté martial. - En 5 minutes de visionnage on en a pris plus dans les mirettes que ce que GW a produit sur 40k en terme de clip d'introduction que cela soit pour les figurines ou les jeux vidéo...Et le gars fait ça TOUT SEUL dans son garage avec un financement participatif ! Entre ces clip-ci et celui de Lord Inquisitor (projet malheureusement avorté)...je me demande ce qu'attend GW pour recruter des artistes de cette trempe pour monter sa propre équipe de production...
  2. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Oui mais là tu pointes le problème de 40k en lui même. Un jeu aussi vaste et complet qu'un wargame peut difficilement être équilibré, il y a forcément des combinaisons qui fonctionnent mieux et qui attireront l'attention des joueurs des milieux les plus durs. Là où ce codex est pas mal, contrairement à d'autres, c'est que tu peux sortir des choses pas forcément optimisées sans avoir l'amer impression de perdre ta partie avant le T1. Il y a des trucs sympa et pas ridicules à faire avec n'importe quel klan finalement.
  3. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    On s'est mal compris, en milieu dur ça joue de la Marée Verte Evil Sunz si tu préfères. Les bonus en mouvement compensent largement les Touches additionnelles qu'un Goff pourra s'offrir (bonus qui est relatif en fonction de ta chance aux dés finallement)
  4. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    D'accord avec mon VDD. De ce que je vois, 3 klans tiennent le haut du pavé avec Evil Sunz, Goff et Badmoons qui combottent pas mal. Les autres klans sont pas ridicules pour autant avec le FNP des Snakebitz ou l'Invu et les relances des Deathskull. Et en milieu dur, ça joue Evil Sunz, pas Goff. L'avantage du bonus de ce klan est qu'il s'applique tout le temps alors que celui des Goff n'a qu'une chance sur 6 de se déclencher. Une Marée Rouge qui avance de 8 minimum à chaque Phase de Mvt avec une charge à 2D6+1...Avec le Da'jump, le Tépula ou l'Inexorable Marée verte ça te met une pression de dingue très rapidement.
  5. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Mettre des Pillards en Chariot en même temps c'est une fausse bonne idée. Dès que ton Chariot bouge, ils prennent le malus au Tir et ils ne peuvent profiter d'aucun stratagèmes tant qu'ils sont embarqués. Si tu les joues en BadMoons, c'est pour utiliser le stratagème qui leur permet de Tirer deux fois non ? Les mettre à pied, protégés par du Grot, est bien plus rentable pour le coup puisqu'ils seront plus efficaces via ces stratagèmes. Après faut pas s'attendre à des miracles non plus niveau tir, il faut savoir trouver le bon dosage entre du close qui tabasse et du Tir efficace pour zigouiller le cordon ou attendrir les grosses menaces.
  6. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    En fait c'est le principe de l'armée que tu pointes du doigt. En général les Orks mettent une grosse pression T1-T2 et après ça tu passes en mode guérilla/Micro-gestion. Pour faire simple, si tu vois pas la fin de la partie après le T2 ou T3 c'est déjà plié en général.
  7. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Bah c'est le but affiché de GW de mettre des formations pour upper certaines unités moins jouées il me semble. Un genre d'équilibrage par le bas en somme. Moi je trouve rien de vraiment très intéressant à ces stratagèmes, mais ceux qui veulent, par exemple, jouer un full moto auront surement de quoi s'amuser avec le Kulte. Après réflexion, avec un bon placement le stratagème de double mouvement au lieu de l'Advance et de la consolidation à 2D6 peuvent permettre de sacrées blagues même si c'est pas super opti est assez gourmand en PC. J'aurais vraiment aimé voir une baisse en point des Motos dans ce Chapter Approved. Elles sont encore trop chères pour leur impact et méritent 8 ou 10 pts de moins en fait.
  8. Thurugchou

    Chapter Approved 2018

    J'aime vraiment pas le concept de ces formations. Ça me rappel trop la V7 et les mauvais souvenirs qui en découlent...GW n'a donc plus de concepteurs assez créatifs pour renouveler leur jeu sans en passer par ces méthodes grossières de course à l'armement ?
  9. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Je suis plutôt dubitatif sur le concept général. Clairement c'est le retour du pire de ce que la V7 avait à nous offrir. Quand je vois les stratagèmes des Primaris, ça sent encore l'escalade de la violence sur les tables (Primaris DeathWatch notamment) Quand on voit les stratagèmes Kult de la Vitesse, on regrette qu'il y ait si peu d'unités avec le Keyword SpeedFreaks en fait. Ça ne profitera au mieux qu'au Deffkilla parce que les motos et les buggies, c'est toujours pas terrible...Et de toute façon si t'avance de trop loin tu risques de ne plus être dans la bulle de la SpeedWaagh du Deffkilla pour charger de toute façon. Pour la prise d'objo, le stratagème SpeedFreak du codex est plus rentable finalement puisque moins cher. PS : Pas de leaks sur le Looted Wagon ?
  10. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Peu de chances, puisqu'il ne sera jouable qu'en Open-play donc non autorisé dans la plupart des tournois. Je suis globalement d'accord avec le commentaire de Frakassor, le codex n'a pas vraiment changé le soucis des orks en pré-codex. Il a rendu la pilule moins dure à avalé puisqu'il est maintenant possible de jouer autre chose que full boys, mais c'est toujours cette dernière option qui sera privilégiées dans une optique de tournois optimisée. Personnellement je m'en contente, on savait pertinemment que GW ne pouvait pas équilibrer ce codex correctement sans foutre son précieux META en l'air. Ce codex reste fun à jouer ET compétitif, contrairement à d'autres (au hasard les Nécrons que je joue aussi) qui ne sont ni l'un ni l'autre...
  11. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Oui pour l'instant le full Boys a toujours la part belle au niveau du Meta tant c'est devenu difficilement gérable pour l'adversaire et scandaleusement rentable. Après faut avoir envie de se taper les 200+ socles à manipuler tout le long de la partie et le regard blazé de ton adversaire... Je tente le full mécanisé à base de Trukk et Bonesbreakas en ce moment, mais quand le méta aura mûrie ce codex je pense qu'on en reviendra aux même solutions qu'en pré-codex. Les autres options sont certes moins ridicules qu'avant, mais c'est toujours pas ça quand on rentre dans l'optimisation tournoyesque !
  12. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Je trouve que la liste d'Heavy était quand même très très molle. - Heavy veut rentabiliser son Gorkanaut, mais c'est loin d'être une unité rentable. Comme d'hab si t'as pas de quoi virer le cordon, le truc va se faire engluer. - Les buggies sont anecdotiques et n'apportent pas l'impact qu'ils devraient vu leurs prix. - Comme ça a déjà été dit, si tu ne joues pas embarqué (chose impossible avec les restrictions imposées), ne sortir "que" 50 boys c'est te tirer une balle dans le pied. Et le Da'Jump est quasi obligatoire dans cette optique.
  13. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Ouais le Trait sdg Evil Sunz est vraiment tentant. Mais je pense qu'avec une telle menace l'adversaire ne te laissera pas l'occasion de te désengager. Il le fera a son Tour pour mettre tout ce qu'il a dans le BW pour le descendre. Il faut le tester. Pour l'instant je joue le combo classique du trait Brutal mais rusé avec la relique de la pince kitu, ça fait vraiment (vraiment !) très mal sur un Big Boss embarqué et entouré de son escorte de Nobz/Meganobz. Après il y a plein de possibilités et c'est ça qui est cool avec ce codex ! Pourquoi ne pas donner la Waagh au Deffkilla pour pouvoir le jouer avec des Stormboys ? La relique Evil SUnz parait rigolote aussi couplée avec le stratagème Vitesse d'éperonnage sur un BoneBreaka. etc...etc...Plein de trucs à tester !
  14. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    C'est dangereux de tout miser sur de la FEP. Ça veut dire que si ton adversaire met tout sur la table ET commence, il aura 2 Tours pour te table-raser ou te faire le plus mal possible pour t’empêcher de revenir dans la partie. Et en Ork ça tombe vite.
  15. Thurugchou

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    C'est pas parce que GW le dit que ça sera appliqué partout. On a déjà débattu du fait que de plus en plus de tournois n'autorisent plus les unités index, donc ça sera le même pour les équipements. On joue avec l'adversaire autant que contre lui. Faites gaffes à qui vous sortez ce genre de petites blagues si vous voulez pas vous faire blacklister
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