Jump to content
Warhammer Forum

SHAKALL

Membres
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

759 profile views
  1. Bonjour à tous Actuellement, je transporte mes jeux dans des sacs IKEA à 3€ pièces et ils font largement l'affaire bien qu'ils ne protègent absolument pas les jeux des chocs et autres problèmes qui pourraient se présenter *Sacs Fratka Les sacs CAJON de chez Cultura sont parfois cités mais il y a pas mal de retours négatifs sur leur résistance et leurs coutures. Les sacs de hockey pourraient ils convenir ? Sac décathlon Il y a aussi l'option des sacs de chez Board game table pas chers et visiblement assez polyvalents. Il y a les sacs Fedherr mais cela reste hors de prix. Avec le KS des sacs de Geekon, je me posais la question d'un produit plus "sexy" et d'une piste de dés . Cependant, 200$ pour un sac est bien trop onéreux. L(option sac avec des roulettes pourrait être sympa mais la plupart du temps le transport se fera entre l'appartement et la voiture. Donc les roulettes... Je m'interroge aussi sur la protection des coins contre l'abrasion et les chocs. Lorsque le sac et porté en bandoulière, les cotés frottant contre les angle des boites et le sac se "courbant" au niveau des angles. Est-ce viable à long terme? Merci pour vos retours.
  2. Excellente idée pour moi qui débute à ASOIF et qui ai du mal à organiser les interactions entre les unités et la bonne gestion des interactions entre les unités. Idem pour les positionnements, les phases du jeu, etc Quelle est la nappe de jeu svp ? D'ou vient le Barral? Pourquoi avoir aligné les Bolton sur la totalité de la face des Lannister et non pas en les décalant d'un demi-socle, lors de la première charge pour éviter les "cadavres"? Le Loup n'aurait-il pas pu charger de dos les Lannister? Il n'y a pas un bonus supplémentaire? Par empathie, j'aimerais jouer la GdN une fois que j'aurai fait le tour de la boite de base. Un conseil ou un retour sur cette armée?
  3. Merci à nouveau pour les explications, la nébuleuse s'éclaircit 5) Cela me semble normal, cela se joue comme cela dans les autres wargames. 6) Ce sont les grandes cartes fournies dans la boite de base (pas les petites associées à des objectifs). Il faut donc que je retrouve le paragraphe en parlant. 7) Je savais bien qu'il me fallait jouer Night Watch avec éventuellement des Free Folk!
  4. Merci pour le lien Elles rendent pas mal du tout et font une belle armée.
  5. Annonce vue lors de sa présentation et c'est effectivement ce qui m'a fait poster Pas assez de figurines restantes dans ce que tu offres, dommage. Le fait d'avoir des doublons limite bien la redondance des figurines si tu les sépares dans des unités. Par contre le jeu manque franchement de tireurs. Il va falloir chercher ailleurs. Quelqu'un aurait-il des photos des figurines ou des Princes peintes par un humain normal ?
  6. Bonjour à tous Suite à une annonce de vente de figurines sur ce site, je me demandais si il ne serait pas intéressant de tenter de récupérer un KS de HATE pour utiliser les figurines du jeu dans le cadre d'une armée de SAGA Magie. Les Princes sont de taille plus que respectables et certaines figurines peuvent largement être utilisées comme Monstres, Chariots de guerre, ... afin de venir compléter les plus petites qui seraient utilisées pour faire des Guerriers et des Gardes. Pour les Levées, il faudra cependant chercher ailleurs Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas? Le jeu lui même vaut-il la peine ou faut-il juste se contenter de ces figurines franchement barbares?
  7. Bonjour Reisa Merci pour le retour et les éclaircissements. Robb: J'ai relu la carte ce matin en rangeant le jeu pendant la finale de la coupe du Monde et c'est bien indiqué. En fait, sachant que la caractéristique "charge désordonnée" était conférée, je me suis reporté au paragraphe concerné et j'ai vu sur "1". C'est nul mais j'ai fait l'amalgame. Je n'ai pas joué les retraits car je ne voulais pas prendre une nouvelle charge dans les chausses, mes troupes étant engagées par les Hommes de la Montagne. Le côté de la manoeuvre, des retraits et esquives m'a échappé en dehors d'un contournement de des Berserkers et de deux prises de flanc, le tout boosté par Catlyn en "attaque gratuite". En regardant mes diverse extensions : 1) "Jaime amputé": quel intérêt? Il a l'air de ne donner que des désavantages. 2) "Le Grand Sénéchal": c'est juste pour le coté RP et avoir un personnage gratuit à utiliser sur la piste diplomatique? 3) Quand on n'a qu'une boite, le choix des personnages neutres se fait en accord avec l'adversaire? Si chacun a sa boite, on peut par contre avoir 2 Brienne sur la table? 4) La capacité de Brynden :" Ride by attack" permet de traverser une unité ennemie et de se retrouver quelque part derrière elle avant de lui infliger l'équivalent d'une charge? 5) Lorsque l'on fait pivoter son unité dont le socle empiétait sur un terrain ralentissant la troupe et que la nouvelle position du socle se situe en dehors du terrain difficile, le malus de déplacement doit-il s'appliquer, le déplacement ayant commencé en terrain difficile? 6) L'interaction des cartes de commandement et du plateau diplomatique est forte. Comme t u le dis, il faut connaitre l'adversaire et les capacités de s propre armée. 7) Les misions secrètes se tirent en début de partie, une par joueur? 8 ) La Montagne est monstrueux!!! Il semble totalement intuable et un hachoir vivant. Quand tu le rencontres sur le terrain, à par courir, existe-il une solution pour en venir à bout?
  8. Je viens de faire ma première partie en 30 points ce soir avec la boite de base et j'en ressort avec une impression plus que mitigée. J'ai galéré sur les règles bien qu'elles soient simples, mais une seule lecture implique l'oubli de nombreux points, ce qui nuit à la fluidité du jeu. Cependant, le tout reste bien compréhensible et il y a peu de points litigieux. Nous avions chacun 4 unités et un personnage pour la zone diplomatique. Ce qui m'a gêné: * les Lanisters encaissent et tapent comme des sauvages alors que les épéistes Starks ont un pouvoir qui me semble trop pénalisant. * la capacité de Robb de générer une charge en désordre sur un lancer de 1 est sujette à l 'aléatoire et donc rarement applicable (faudra que je relise les conditions quand même); * la surface de jeu en 120 x 120 est trop juste , imposant un affrontement frontal; * l'aléatoire du jet de "panique" et bien trop pénalisant mon adversaire Lannister a fait deux et trois sur deux jets de "panique" et a perdu entre 5 et 7 figurines (avec les malus du terrain) alors qu'il n'avait eu que 2 à 3 pertes. * le mouvement des unités ne me semble pas pris en compte et la manœuvre tactique / placement parait inutile, les unités étant presque de suite au CAC. * malgré quelques bonnes combinaisons de cartes tactiques et de pouvoir diplomatiques, nous avons eu l'impression d'être menés par le jeu et de ne pas pouvoir influencer la bataille par nos choix. Bien entendu, ceci est sans doute à pondérer par notre méconnaissance des règles et des synergies entre cartes et le peu d'options disponibles dans une partie en 30 points. En résumé, j'ai vraiment l'impression d’être passé à coté de quelque chose. PS: si Robb n'est pas physiquement sur le plateau de jeu , Ghost n'y est pas non plus? Il ne suffit donc pas que Robb soit Général en Chef pour faire apparaitre son loup. EDIT : un lien pour du speed painting de Sauvageons à l'aide d'encres. Le résultat m'a vraiment bluffé et prouve l'intérêt d'avoir un socle de qualité.
  9. La condition de la VF pour investir n'en est pas une au vu du fonctionnement de KS. Ceux qui veulent le jeu uniquement si il est en VF pourraient pledger à hauteur de ce qu'ils comptent investir et se manifester sur le site pour l'obtention d'une VF qui conditionne le maintien de la participation financière. Si CB ne la propose pas officiellement avant la fin du KS, ils peuvent toujours se retirer et récupérer leurs billes. Le KS étant déjà financé et les conditions étant clairement établies, personne ne pourra dire qu'il est surpris par la tournure des choses.
  10. Je viens de visionner la démo de Philibert et j'ai l'impression d'un jeu mou et peu original. En l'état actuel, je ne vais pas donner suite; La faute au jeu ou aux joueurs, je ne sais pas trop mais l'aléatoire semblant faire le jeu, cela manque de fun.
  11. Un test en direct relativement sympa de toutes les peintures contrast Un autre Zezechiel
  12. Que donne Village Attack? Les critiques sont partagées et je m'en voudrais d'investir dans un autre "mange poussière"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.