Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    1,605
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

2,788 profile views
  1. Super toutes ces photos. Et l'histoire pour conclure, c'est parfait. Alors pour le rouge, une base noire avec rouge comme couleur secondaire c'est tout à fait possible. Mais ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon... place d'abord à un autre CDA court (sur lequel on se croisera peut-être).
  2. Si tu ouvres à d'autres éditeurs que GW, il est fort probable que j'en serai... enfin, tant que que j'ai le droit d'avancer à mon rythme (bref lentement).
  3. Moi j'aime bien tout ce vert... et je préfère largement mon grand immonde avec sa langue jaune fluo que dans sa version précédente avec son immonde langue rose. A bientôt.
  4. Dernière session du CDA et donc 2 figurines pour la peine. On va faire comme si je n'avais pas pris de retard, donc d'abord le porte-bannière. Et les classiques 4 angles sur fond noir/blanc. J'ai également fait une photo des deux cavaliers. Ensuite, le grand Immonde : u photos : Et de dos : Et pour finir, toutes les figurines de ce CDA spécial "Vert" : Voilà, je retourne à mon rythme habituel de 0,5 figurines par mois.
  5. Et voici ma participation en tant que MDA du [Multi-14] - 50 nuances de vert. Mon sujet : Et la photo finale : Certes il y en a moins que mes VDD, mais on n'est pas tous des bolides de course. A bientôt pour le prochain "50 nuances".
  6. Même si la fin a été difficile pour toi, te suivre sur tout ce CDA a été un régal pour nous. Le nombre de conversion est juste hallucinant. J'adore le livre de ton épidémius. Je l'aurais vu pour lui-même d'une couleur un peu plus différente des nurglings. Merci d'avoir participé à l'arrache même si ce n'est pas ton format préféré. J'espère te recroiser comme camarade de CDA, ou à défaut, comme voisin d'à côté.
  7. Afin de permettre à @Antares, notre modérateur adoré, de nous ouvrir le Hall de la Gloire, j'ai fait le compte des Seigneurs/Héros : Seigneurs : (ont terminé tous les objectifs initialement définis) @Astre radieux, @deglingo, @Evrach, Kaoslave, @Ishamaël, @Shuun, @tueur nain, @xMelloo Héros : (manque au moins un objectif initial dans le délais officiel du CDA) @thyrio, mais il ne s'en est fallut que d'un cheveux (et après avoir enchainné tant de CDA long on ne peut pas le lui reprocher). Mais surtout aucun abandon !!!! Merci à tous. Dès que nous aurons le feu vert d'Antares, vous pourrez poster dans le Hall de la Gloire. De plus, ceux qui souhaiterai transférer leur sujet en Armée unique (ou autre), sont priés d'adresser un message à notre modo. J'espère vous retrouvez dans la prochaine itération des "50 nuances...". Ce ne sera pas pour le prochain créneau de CDA court, car d'entente avec la modération, on laisse la place à une certaine diversité des CDA... mais dès le suivant je proposerai le sujet préliminaire de l'itération suivante.
  8. Oui mais 3 c'est toujours mieux que 0 (bon je parle pour moi là... qui ait autant de fig non peintes que toi). Bref tout ça pour dire que j'espère bien te revoir sur un CDA. Comme toujours les fiches sont un vrai plus à ton CDA. J'en ai quelques-uns, mais la politique française c'est pas trop ma tasse de thé.
  9. On pourrait faire effectivement beaucoup plus... mais le minimum est fait et le contrat est donc respecté (en mode voleur de poules). J'ai bien aimé le côté original de tes tzangors. Ce fut un CDA très sympa. Je te souhaite plein de courage pour l'arrivée du nouveau membre familial et au plaisir de te recroiser sur un CDA (enfin quand tu seras descendu de ton disque).
  10. Mais tellement. Tes figurines sont superbes. Et ces socles.... mais est-ce que tu joues vraiment avec ces fig, parce que devoir poser ces socles sur la table, ça ne dois pas toujours être facile. Est-ce que tu les as lesté au moins ? Ce fut un plaisir de te voir sur ce CDA. Il y aura d'autres CDA où tes DA pourront participer... mais pour ma part... la prochaine itération sera rouge ou bleue, mais je laisse le prochain créneau de CDA court aux autres (pour un peu de variation et en accord avec la modération). Quoiqu'il en soit, félicitations.
  11. Juste à temps. C'est une bande très éclectique. Le prisonnier humain à de ses mains... c'est un mutant c'est sûr. J'aime bien les socles, avec ces flaques de vomis. La bannière du nain sur cheval (oups pardon), est curieusement orientée (vu la course du cheval). En tout cas félicitation pour ce CDA, ce fut un plaisir de t'y voir avec des conversions et des figs pas communes.
  12. Avec les bonnes fraises (down cut notamment) le rendu est très bien. Et puis avec une fraiseuse tu peux travailler le PVC (contrairement à la laser), qui est supérieur au MDF sur certains critères (et inférieurs sur d'autres... évidemment). C'est ensuite comme toujours une question de compromis (temps de réalisation vs qualité finale). EDIT : J'ai retrouvé la référence que je cherchais l'autre jour pour ce que coupe une 2,5W :
  13. Ce n'est jamais donné. Mais même si tu finis à terme par t'acheter une machine... le fait de te former au fablab sur ce genre de techno me semble être un incontournable. Si vraiment tu veux une machine pas cher pour faire des décors en MDF... tourne-toi vers une fraiseuse numérique. Il y a plein de tuto pour t'en fabriquer une à partir d'une base d'imprimante 3D. Elle génère des poussières (grosses particules) plutôt que des vapeurs (fine particules), plus facile à filtrer. Elle te permet de travailler en gravure de manière plus optimisée (plus de contrôle de profondeur). Alors tu y perds un peu en précision (selon le système d'entrainement et le diamètre de la fraise), mais comparé à un laser de trop faible puissance, tu gagneras en temps de réalisation. Et si tu as déjà une dremel et une imprimante 3D... bahh il ne te manque pas grand chose.
  14. Dommage, mais ça ne m'étonne pas... le motif était particulièrement compliqué. Tu parviendras peut-être à le poser sur une bannière ou un décors de ton invention. De rien pour le CDA... je l'ai fais avant tout pour moi (oui c'est très égoïste). Merci à toi d'y avoir si bien participé. Ta dernière figurine est bien sympa avec cette fourrure de loup. Et ce tableau... il est "au poil" (ou plutôt à fourrure vu le thème). Au plaisir de te retrouver sur un prochain CDA.
  15. On est plus dans la gravure que la découpe avec si peu de puissance. Bref, ça va pour graver des images sur différents matériaux (cuir, bois, etc.) et découper du papier, mais dès que tu veux couper un truc un peu plus épais/dur, ça devient galère. Compte au moins 10W pour travailler le MDF avec assez d'aisance (et encore, faut être patient). Voilà ce que tu peux attendre de ce genre de machine (laser diode 10W) : Pour travailler "à l'aise" avec le MDF, je recommanderais un laser 30W CO2, mais ce n'est plus du tout le même tarif, même s'il y a des machines "desktop" pour quelques milliers d'euros (Glowforge, Dremel LC40, Makeblock Laserbox), voir si tu es joueur, un laser chinois plus puissant (genre un K40). Perso j'utilise des laser CO2 50W (et plus) et là tu coupes du MDF 6mm très rapidement... ce que tu trouveras facilement dans un FabLab. Bref, si tu es proches d'un FabLab, je te recommanderai plutôt d'y aller. Surtout que si tu n'as pas vraiment de connaissance dans ce genre de machine, cela peut être dangereux d'en avoir une chez soi (fumée toxique, yeux, etc.). Le laser cutter n'est pas une machine pour débutant complet en fabrication numérique (à moins d'avoir un truc commercial spécifiquement dédié... mais ce n'est pas les machines que tu proposais). Quant à faire des plans, c'est vraiment facile avec un logiciel de dessin vectoriel 2D (voir un 3D si tu préfères). Nous on fait ça avec les élèves (ou ça qu'on vient de terminer), et ils n'ont aucune connaissance préalable. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.