Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaoslave

  • Date de naissance 27/04/1978

Profile Information

  • Lieu
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Visiteurs récents du profil

1 601 visualisations du profil
  1. Kaoslave

    Puissance aimants pour soclage

    Tout est en réalité dans la technique... il ne faut pas retirer les fig en les attrapant par un petit élément et en tirant perpendiculairement à la plaque métallique. Il faut les prendre par le plastron et tirer à 30-45° par rapport à la plaque... ainsi tu utilises l'effet de levier (moments de force) avec le bord du socle et ça se détache tout seul... donc à moins que ta fig ne soit mal collée sur le socle, il n'y a pas de risque de casse (si elle est mal collée et que tu ne veux pas les tiger... il faut alors les sortir en les attrapant par le socle... c'est moins pratique mais 200g de "force", tout le monde devrait y arriver).
  2. Kaoslave

    Puissance aimants pour soclage

    Salut, ça dépend beaucoup de comment tu comptes les transporter et la taille de fig (et la répartition de la masse en faite). Pour des fig plastique 200g c'est bien. Pour les grands socles et les figurines en métal, il faut mettre 2 aimants (voir 3 si c'est vraiment très lourd) bien répartis. En effet, 2 c'est mieux qu'un seul, car ça évite la rotation de la fig autour de l'aimant, et vu que le centre de masse est vite éloigné des aimants, ça évite un décollement qui pourrait arriver avec un aimant unique de force double. Sans oublier qu'acheter toujours le mêmes aimants te permet d'avoir plus facilement des prix de gros (sur supermagnet en tout cas). Pour ma part j'utilise des aimants rond de 3mm de diam pour 1mm de hauteur (soit env. 200g). Je les fix avec une colle "souple" (genre néoprène), et je transporte mes fig dans une boite en métal. Je ne secoue pas la boite délibérément, mais je la transporte en moto dans un sac à dos (donc l'aimant est perpendiculaire à la gravité). Il arrive parfois qu'une fig se détache lorsqu'elle n'a qu'un seul aimant et que son centre de masse est très éloigné du socle, mais c'est très rare et seulement lorsqu'il y a eu un choc un peu trop violent. En espérant avoir pu t'aider.
  3. Kaoslave

    Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

    Bon, pas d'avancée sur la SF (j'attendais de monter les "anti-backlash" sur ma fraiseuse avant de faire plus de pièces, c'est maintenant chose faite mais je n'ai pas plus de temps qu'avant). Par contre, j'ai avancé mon plateau modulable DungeonSaga. J'ai une centaine de murs peints, et je m'attaque maintenant aux dalles (ça va plus vite que les murs heureusement). Petite photo pour vous montrer. A gauche mon dispositif de peinture à la chaîne (une demi-bobine de filament). A droite, la boite de rangement des murs. Et au centre une petite mise en scène rapide des dalles et des murs. Sinon je bosse pas mal à fabriquer des rangements pour le moment, en recyclant mes vieilles bobines de filaments et en usant de la découpeuse laser à laquelle j'ai accès. Comme ce n'est pas du décors, je le cache ci-dessous. Pour les détails, faut aller voir mon sujet sur Warmania. Voilà... prochaines news dans un mois probablement.
  4. Salut Thyrio, ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur ton sujet. Je suis assez d'accord avec Libal sur le Rhino... je pense qu'il mériterait un bon weathering... car là c'est à la fois trop propre et trop altéré. Les deux ne se marient pas très bien ensemble. Les drones moissonneurs ont l'air bien sympa. Bon courage pour cette dernière session.
  5. Kaoslave

    [Sujet Préliminaire-Multi] Born to Ride

    Je pense que pour la fig test c'est une bonne idée de proposer quelque chose qui n'est pas forcément de la cavalerie, mais, il faut au moins que le fluff se tienne. Le scratchbuild pour cette fig ne me semble pas nécessaire, parce que sinon il y a quelques candidatures qui risquent de passer à la trappe, faute de voir le sujet assez tôt. Pour les sessions, je pense que tu peux demander de simplement faire au minimum " l'équivalent d'une figurine par session " (3x1 mois). Une fig c'est "conversion" (1pt) + "peinture" (1pt) + "soclage" (1pt). Ainsi, ça laisse la possibilité à tous d'organiser comme ils veulent (premier mois tu veux faire la conversion de 3 fig... et bien ça fait pareil que si tu avais fait une fig. entière). Le minimum sur le CDA étant de toute façon 5 cavaliers standard ou 3 cavaleries monstrueuses. L'avantage de poser juste un minimum, c'est que ça permet à tous d'organiser les mois en fonction de la "vraie vie". Concernant la demande de Blut, moi je trouve que les sentinelles c'est l'équivalent de la cavalerie monstrueuse... si tu laisse en medfan l'équivalent de la cavalerie monstreuse, y'a pas de raison qu'en SF ce soit restreint à des moto/motojet.
  6. Kaoslave

    [Sujet Préliminaire-Multi] Born to Ride

    Je suis tout à fait d'accord avec le Sergent sur la durée et la répartition. Par contre, j'aime bien le concept de la conversion (kitbash, scratch...) et ce serait dommage de l'enlever. Si ce sujet est sélectionné et qu'il est prévu sur 3 mois, je candidate sans hésité. S'il ne dure que 2 mois... je regarderai attentivement les dates.
  7. Kaoslave

    Le Hall de la Gloire

    A mon tour, Voici mes mercenaires : Le sujet central : Les 7 Mercenaires Mon sujet : La chasse au Terminotaure
  8. Kaoslave

    [Sujet Préliminaire-Multi] Born to Ride

    J'aime bien le sujet en plus il me faudrait monter ma cavalerie naine pour mon armée HotT... et comme je pars de fig Mantic, le kitbash est obligatoire pour avoir un peu de diversité (2 poses de base seulement). Par contre j'ai une question... comme je ne compte pas acheter plus de boites, est-ce autorisé de faire les bits avec mon imprimante 3D ? J'essaye effectivement de la pousser dans ses retranchements et ce serait l'occasion. Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de modéliser les pièces en 3D puis de les imprimer, mais bien de récupérer des modèles existants, de les imprimer, puis de les charcuter à l'ancienne (comme pour n'importe quel kitbash) en faisant les jonctions à la green stuff. Comme je dois faire 6 fig (soit 3 socles de 2 fig), je pensais faire comme fig test une fig non kit-bashé. Est-ce OK ou est-ce que ça doit forcément être un piéton ?
  9. Kaoslave

    Décors Citadel pour l'Extremis Warehouse

    C'est plutôt pas mal. Dans la mesure où les arbres ne sont pas amovibles, j'aurais mis plus de verdure au sol (arbustes, etc.) ou 1-2 arbres de plus - parce que ces troncs sont assez nus et du coup ces "forêts" aussi. Et puis si tu joue avec des troupes "en ligne", il suffit de découper un socle en carton égal à tes socles... et quand tu places le terrain, tu superposes le socle en carton et le bout de forêt. Comme ça quand les troupes doivent passer, il suffit de retirer le socle de forêt et de laisser le socle carton (du dessous) en place pour marquer les limites. Bref, pas vraiment de problème de placement de troupes.
  10. Kaoslave

    L'égout et les couleurs...

    Félicitations, c'était de belles figurines. Et même si tu n'as pas tout terminé... l'important c'est de vider le stock de fig non peinte et là tu as réussi.
  11. Kaoslave

    [Multi-12] Le réveil de Rotwailer

    On retrouve souvent sur les forums pour rattraper cela de faire plutôt : 1) tu vernis brillant 2) tu vernis en mat/satiné. Je n'ai jamais testé (puisque jamais dû revenir), mais le concept se tient. Bref avant décapage... je tenterai plutôt ça.
  12. Merci Gratzull, Comme toujours le problème sera de mélanger les figurines entre elles, car pour D&D il y a plein de gamme "compatible". Il y a déjà une gamme spécifique (D&D et pathfinder - http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=36 ). N'ayant aucune de ces figurines je ne peux pas t'en dire grand chose. Dans mon sujet tu trouveras (actuellement) 3 gammes (et quelques guests) : GW (les skav et les elfes) : y'a pas à dire, c'est la meilleure qualité de figurine pour un hobbyiste (belle gravure, facile à travailler/peindre). Par contre, les proportions ne sont absolument pas respectées (têtes et mains surdimensionnées) et on ne parlera pas du prix. Bref, à garder uniquement pour les non-humains (mais ça tu le sais déjà puisque tu joue à WH). Mantic (les nains, Dungeon Saga) : gamme très inégale. De très bonnes figurines en cotoyent d'abominables (que ce soit sur la gravure ou le plastique). Les 2 grands avantages : le prix et les proportions (correctement respectées). Bref, de bonnes bases pour de la conversion (car vaut mieux savoir jouer du cutter/GS) CMON (Zombicide) : De très jolies figurines avec de bonnes proportions, mais pas toujours très bien moulées (et très difficile à rattraper cas échéant vu le plastique mou). Surtout des humains (et des zombies). C'est un bon plan pour du D&D puisque tu n'as pas besoins de beaucoup de variété (c'est du monobloc)... mais pas toujours facile à trouver (certaines extensions étant en rupture). Dans les autres gammes que j'ai (mais qui ne sont pas présentées ici) : Warlord Games : De très belles figurines historiques (et SF, mais ici hors de propos), modulable et abordable. Bref à garder pour de l'humain.
  13. Kaoslave

    [Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau

    Quel finish! Ces 3 dernières figurines sont vraiment très sympa. Bravo pour ce CDA !
  14. Et ma session 3, qui se compose uniquement de l'Abominotaure (mais c'est une grosse pièce). Sur fond blanc : (en haute résolution) Sur fond noir : (en haute résolution) Et les photos de groupe de ce CDA : Voilà, j'en ai un peu marre de ZBP... alors je ne sais pas ce que je ferai après... mais dans tous les cas ce n'est pas pour tout de suite... mois de mai-juin ultra-chargé donc ce ne sera que du décors répétitif (faut que je finisse mon donjon) et pas très inspiré, pour ces prochains temps.
  15. Kaoslave

    [Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire

    Comme toujours, du grand art... J'aime particulièrement ton démon sur cette dernière session. L'eau turquoise ne me gêne pas du tout, vu que je maintiens qu'un bon OSL sur Grégoire passerait bien pour son démon. Cette matérialisation est vraiment très réussie... Ce "cordon ombilical" est vraiment très sympa et l'effet du sang dans l'eau est juste parfait. Bref, ce fut un plaisir de voir tes oeuvres tout au long de ce CDA.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.