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Kaoslave

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About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

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    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

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  1. Merci. Il faut sauter le pas... surtout qu'elles ne sont vraiment plus chères (200€ pour une Ender3... c'est pratiquement donné)... et en plus y'a un Humble Bundle en ce moment pour avoir une tonne de module de donjon pour 15$ (on peut aussi trouver une tonne de modèles gratuit... mais faut chercher plus longtemps). J'ai donc terminé ces 2 sections... les photos ne sont pas terribles (prises avec le Smartphone, désolé), mais vous connaissez déjà la base. Alors certes la position des débris n'est pas optimale... j'ai un peu improvisé sur le mur droit (histoire de récupérer cette impression ratée)... mais bon ça fera l'affaire. Pour la suite... un pont probablement (mais il faut que je refasse une section d'eau... ce sera l'occasion de tester mon nouveau rouleau designé pour l'occasion... ahh les joies d'avoir une imprimante 3D).
  2. Ca fait un moment que je ne mets plus ce sujet à jour car il y a bien trop de KS... par contre pour ceux qui en auraient raté et qui voudraient de belles pièces pour commencer il y a un Humble Bundle actuellement : https://www.humblebundle.com/books/3d-printable-dungeons?linkID=&mcID=102:5cb120fbddb8299a686e3655:ot:56c3d5d4733462ca893e6674:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019_04_17_3dprintabledungeons_bookbundle&linkID=&utm_content=cta_button Autant dire que pour 14€, ça ne se rate pas (même si j'ai déjà pas mal d'élément... je m'en vais le prendre pour les quelques pièces qui me manque).
  3. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé... et bien c'est toujours aussi bien réalisé pour ces choses si petites. Tes conversions sont toujours top et l'effet de masse rend très très bien. Bonne continuation.
  4. Bravo Thyrio, comme d'hab il y a plein de belles choses par ici... des impressions, des conversions, et de la belle peinture. Bonne continuation.
  5. Toujours très bien réalisées ces figurines Infinity. Par contre je ne suis pas très fan du bout de tube sur le socle de l'Iguana. La photo de famille donne vraiment très bien. Bonne continuation.
  6. Bravo Mordikar pour ta "sélection"... j'espère qu'on y verra de belles conversions. Pour ceux qui ont (accès à) une imprimante SLA (pour les autres la livraison sera trop tardive pour ce CDA), y'a un KS qui se termine sous peu et qui pourraient vous offrir de belles pièces/bits :
  7. Ehh oui il faudra en refaire une... la règle est claire: la figurine (au mieux sous-couchée) doit être photographiée devant le message de candidature (une fois celui-ci ouvert par le modo de la section). Puis la peinture doit être réalisée dans les 15 jours de la phase de candidatures. Tout manquement à cette procédure est une élimination directe.
  8. Et la suite du mur droit avec la GS terminée Et le début de peinture (sous-couche et zone à l'aéro) : Maintenant reste les parties au pinceau.
  9. Oui oui nous sommes d'accord, je me suis mal exprimé (c'était aussi ironique). Je mettais juste en relation le fait que GW faisait le ménage sur des trucs insignifiants et leur nouvelle com "warhammer"... parce qu'entre les 2, hormis la consonance, il n'y avait aucun rapport.
  10. Il y a peut-être un lien du coup avec l'attaque de GW contre War Banner (https://footsoreminiatures.co.uk/pages/changes-to-company-name)... parce qu'autant avant ça n'avait pas vraiment de sens (les 2 noms sont quand même bien différents, ce sont des noms communs, aucune ressemblance dans les jeux/fig, et puis ça a duré un moment), autant avec un logo noir/blanc, il y a maintenant une légère ressemblance.
  11. Perso je n'ai aucun problème avec cette gamme que j'utilise régulièrement. Il faut évidemment la diluer à l'eau avant usage (comme toujours). Par contre ce qu'il faut toujours faire c'est de bien agiter le pot et idéalement avec une bille d'acier (ou un simple écrou) pour bien homogénéiser le tout (sinon on peut effectivement avoir des problèmes). Comme pour toutes les métalliques, le truc c'est de les passer sur une couche de non-métallique (genre du noir pour les argents/aciers et du beige pour les or/bronze). La gamme Model Color ne contient pas d'alcool. On dilue à l'alcool (généralement isopropylique) lorsqu'on fait de l'aérographe car l'alcool sèche (s'évapore) plus vite que l'eau, ce qui évite l'effet "patte d'araignée".
  12. Salut, alors je te déconseille d'utiliser un outil électrique pour ce genre de travail très fin... surtout si tu débutes. Il est très rapide de faire une erreur et d'enlever de nombreux (autres) détails avec un tel outil. Pour poncer un excédant, il existe de petites limes manuelles (comme celles-ci) mais de simples limes à ongle font très bien l'affaire. Tu peux aussi utiliser un papier de verre très fin (au minimum du 160) que tu colles sur un bâtonnet en bois (genre pour les glaces). Pour éviter de devoir trop "poncer" l'idéal, c'est d'effectuer un lissage avec un "pinceau gomme" (et un peu d'eau) avant le séchage de la GS. Perso je n'utilise pas la GS liquide (comme dans la vidéo) parce que je galère trop avec (c'est peut-être juste moi)... je préfère largement utiliser de la GS normale, que j'applique en très petits rondins, que j’aplatis/presse avec un outil de sculpture (mais n'importe quel outil humidifié fait l'affaire), puis je lisse au pinceau gomme... et après séchage, si besoin est, je retouche à la lime.
  13. Voilà Thyrio, comme promis les premières photos. J'ai donc commencé par imprimer une section normale que j'ai découpé à la scie. L'impression étant en PLA naturel, ce n'est ps évident de voir le résultat (mais comme vous en avez d'autres de peinte.. vous savez à quoi vous attendre). Ensuite, j'ai d'abord comblé le trou à la GS, en me servant du remplissage d'impression comme base d'accroche. J'ai également utilisé des restes de support d'impression et de "radeau" pour donner les premiers volumes aux gravats. Ensuite je sculpte petit à petit la GS pour faire de jolis gravats pour arriver à ce résultat : J'ai aussi commencé une section de mur droit... mais l'impression a foiré au milieu (la faute à un mauvais enroulement de la bobine... le fil s'est coincé et l'extrusion a cessé). Bref, j'avais le choix entre recommencer l'impression ou m'en servir comme base et récupérer l'élément supprimé de l'autre impression pour "réparer" celle-ci. C'est un peu moins clean que si j'avais refait une impression, mais bon, je n'aime pas gâcher. Au passage, on voit les récup. de radeau pour faire le gros du remplissage des débris. Le mur droit est désormais bien plus avancé, mais j'attends de l'avoir fini avant de vous faire de nouvelles photos.
  14. Merci. Bahh on sait que je ne suis pas un rapide. J'ai cependant commencé... et j'ai opté pour une destruction post-impression (parce que je n'avais pas envie de passer ces heures en virtuel). Bref, j'ai imprimé 2 sections (la section droite est en cours d'impression). Je l'ai charcuté à la scie à chantourner puis j'ai commencé à combler à la GS (il m'en reste pas mal d'un lot assez vieux qui passe très bien pour ça). Je mettrai les premières photos bientôt (pour la peinture par contre faudra attendre).
  15. Merci Minus. Il n'y a pas de post processing mais comme je n'étais pas pressé, j'ai bien optimisé la qualité d'impression. Les lignes, on peut les voir si on colle vraiment le nez dessus (qui fait ça ?) ou en regardant par dessous (ce qui est assez difficile à moins d'avoir la tête collée sur le sol). Bon... à mon rythme (donc lentement), j'ai avancé d'autres sections. En faisant les photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire l'éclairci sur les tuiles des sections droites... mais c'est corrigé depuis (mais il n'y a plus de lumière pour refaire une photo). De face : De "dos" : Il me reste à faire des sections détruites et la porte. Je ne sais pas encore si je me prend la tête à faire une section détruite en numérique avant impression ou si je "détruis" (à l'ancienne) une impression complète (n'oublions pas que ça ne vaut rien). Mais bon, faut pas être pressé de la voir hein.
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