Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Compteur de contenus

    950
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaoslave

  • Date de naissance 27/04/1978

Profile Information

  • Lieu
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Visiteurs récents du profil

1 833 visualisations du profil
  1. Kaoslave

    [Multi-13] Killteam : les Affreux contre les Affreux

    Effectivement, là ça dénote beaucoup pour le moment. Navré mais je n'ai pas de brillante idée pour eux. On va essayer de te maintenir à flots. Je ne me sens pas concerné... j'ai pas de SM et j'ai une imprimante 3D... (bon d'accord je la ferme). Bonne fin de session en tout cas... et surtout bon week-end.
  2. Kaoslave

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Double post (je ne passerai pas en page 3 !) J'ai donc avancé le Torii en tentant les socles carré de 20mm (après avoir poncé le MDF)... et ça le fait. Du coup, je les ai incisé pour y faire tenir le Torii. J'ai alors commencé la peinture en posant une base rouge en peinture "premier prix" (elle n'est pas de qualité car trop épaisse... mais c'est parfait pour texturer). Le rouge est plus foncé que ce qu'il sera finalement, mais comme sous-couche ça le fait. Pour moi l'objectif était surtout de texturer le MDF pour un aspect "bois". Bref, peinture au pinceau dans le sens des (fausses-)veines du bois (ça ne se voit pas sur la photo à cause de sa mauvaise qualité mais il y a juste ce qu'il faut pour le futur brossage à sec). Les pieds et le sommet seront noirs, comme on le trouve sur certains Torii japonnais. J'ai également passé du temps sur les figurines, et j'ai posé le noir. Il ne reste donc que l'or et quelques détails. Vu l'heure tardive, la photo est encore une fois bof bof... mais ça avance c'est ce qui compte. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de les terminer (mais de toute façon je serai dans les temps)... je mise sur la sieste du petit mais on est jamais sûr.
  3. Kaoslave

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Bahh surtout parce que c'est généralement un élément très coloré (la plupart sont rouge vermillon et celui-ci ne dérogera pas à la règle). J'hésite encore un peu pour son "soclage", parce qu'ils sont généralement disposés sur des chemins. Ce qui est certain c'est que je ne vais pas le mettre sur le socle fournis, parce que cet élément rectangulaire avec une mauvaise gravure de pavés, je n'arriverai jamais à l'intégrer à un autre truc. L'option la plus simple, c'est de le poser sur 2 socles carré de 20mm, l'autre c'est de lui créer des socles "sur mesure" avec l'imprimante 3D... je verrai en fonction du rendu sur les socles carré. Sinon ce soir, trop fatigué pour poser les pinceaux sur les figurines (j'aurais juste tout saccagé)... mais pas assez pour du gros oeuvre. Je m'attaque donc aux triples socles... comme j'ai aimanté mes fig individuelles, c'est mieux de pouvoir en profiter dans les triples socles (surtout vu la longueur des yari). Du coup, contrairement à @Evrach qui a collé 2 aimants pas base dans ses multi-socles, moi je me contente d'y poser une plaque métallique. L'option la plus facile aurait été d'y coller simplement des rondelles, mais moi j'ai encore pas mal de fond de boite de lait en poudre, or ces plaques métallique sont vraiment fines et ne m'ont rien coûté (enfin pas pour cet usage). Je découpe donc les plaques aux ciseaux, j’aplatis 1-2 coins à la pince plate et hop un coup de colle. J'y ajoute des cailloux (dont certains plus gros que sur les socles individuels). Voilà, j'espère pouvoir avancer sur mes figurines samedi soir.
  4. Kaoslave

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Ouaip je peux. Cela vient de la méthode utilisée pour les découper... vu la faible épaisseur de ces plaques de bois, la méthode la plus rapide est la découpe-laser. On aurait pu procéder avec un fraisage (mais c'est nettement plus lent) ou un "sablage" (mais c'est moins propre et plus compliqué, bref à réserver à ce que le laser ne peut pas couper) et dans ce cas, ce n'aurait pas été brûlé. Donc la découpe laser, comment ça marche : bah c'est simple, on utilise un faisceau laser (généralement un laser CO2) qui va chauffer localement la matière et la vaporiser... sauf que pour le bois, quand tu le chauffes fortement et qu'il y a de l'O2 et bien tu enclenches une réaction de combustion (ce qui va bien le vaporiser sous forme de H2O, CO2, etc.)... et tu te retrouves donc avec du bois brûlé à l'endroit de la découpe. Pour éviter cela, il faudrait donc soit changer de technique, soit le faire sous atmosphère contrôlée... ce qui n'a pas de sens économiquement parlant. La découpe laser est une très bonne technique pour de la fabrication 2,5D... c'est facile à faire, très rapide en manufacture, peu cher en matériaux. Le plus prohibitif en fait, c'est la découpeuse laser (dans les 15'000€ pour une entrée de gamme semi-pro). Personnellement je l'utilise très peu pour les décors, car je les trouve trop plats... et pour moi ses seules bonnes utilisations dans le modélisme c'est les tokens/socles, les décors en acrylique transparent (genre les champs de force SF) et les boites de rangement "sur mesure". Pour les décors en 3D, je lui préfère une imprimante 3D ou une fraiseuse numérique (le choix dépend du rendu attendu et du temps "acceptable" de manufacture, vu que la méthode de fabrication est radicalement différente : fabrication additive vs soustractive).
  5. Kaoslave

    [Multi-13] Alien versus Predator : The Hunt Begins

    Vraiment sympa ces Aliens. Mention spécial pour les flaques de sang d'alien sur les socles. Bon courage pour la fin.
  6. Kaoslave

    [Multi-13] Sujet central

    C'est sympa aussi... mais ça ne nous avance pas sur ton CDA... dommage.
  7. Kaoslave

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Bon je double post (parce que c'est la guerre avec la salade de fruit). Donc j'ai eu un peu de temps surprise ce matin pour peindre, alors j'ai fait le rouge sur mes Scorpions. La photo n'est pas de qualité (parce qu'au smartphone ça ne donne jamais bien), mais le rouge est terminé avec une qualité identique aux autres Scorpions (oui je sais, ça ne se voit pas vraiment sur la photo) : Pendant que j'y suis, je vous ai photographié le Torii en MDF que j'ai assemblé. Ce sera un bonus. Vu comme ça il n'est pas trop mal, par contre je vais devoir le poncer sur les bords latéraux, parce que l'alignement des plaques n'est pas top (en plus peindre sur le cramé c'est toujours bof bof) : La suite samedi ou dimanche probablement (à part si je spamme). Au passage, je vous remets mon tableau d'avancement (nouvelle page oblige) :
  8. Kaoslave

    [Multi-13] La sortie de l'abri

    Oui c'est mieux en gros, parce que là en petit on voyait pas grand chose. Eau tiède + savon + brosse à dent... y'a rien de mieux. Oui ça je connais aussi... c'est pénible... faut avoir de l'imagination. Bon courage et vivement les photos.
  9. Kaoslave

    [Multi-13] Sujet central

    Et je compatis d'autant plus pour toi... parce qu'entre les 2 CDA actuellement actifs, il y a pas mal de monde qui aurait participé au tiens... à commencer par moi. Courage pour ton CDA, j'espère qu'il s'ouvrira (parce qu'il promet d'être haut en couleur). Sinon, bon, ils ne sont pas vraiment méchants... ils sont juste trop nombreux, heureusement qu'ils ont un autre tag que Multi sinon on ne s'en sortirait pas. Bon allez, on se motive tous... on essaye de remonter dans le classement en commentant le sujet des compagnons. Je m'en vais de ce pas mettre ma petite photo sur le début de mes 2 dernières fig (j'ai eu un peu de temps inespéré ce matin pour peindre).
  10. Kaoslave

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    Oui vas-y... hop hop hop... nous aussi on peut te motiver. C'est en forgeant qu'on devient forgeron... mais vraiment tu n'as pas à rougir... là je trouve ça vraiment bien exécuté. Hadès commence bien. Ca m'avait fait ça une fois... depuis j'ai changé de marque et plus jamais eu ce problème. Pour tenter de rattraper : essaye un coup de vernis brillant. On pratique comme ça lorsque le vernis mat pose ce genre de problème. Je précise toute de suite que je n'ai pas testé dans ce cas précis. Je crains qu'en recommençant juste l'aplat ça ne solutionne pas le problème... moi c'est ce que j'avais fait à l'époque, et les traces blanches remontaient au fur et à mesure des couches... ça m'avait dégoutté.
  11. Kaoslave

    [40K] Décors en MDF maison

    Inkscape est gratuit... je suppose donc que tu ne le trouves pas pratique. Et pour SketchUp je ne vois pas trop le problème non plus, c'est un "classique" aussi. En fait, tout dépend de l'approche que tu veux et du nombre d'étapes que tu es prêts à faire. Mais si tu espères un truc gratuit et simple qui te fasse tout le process, faut pas trop espérer. Si tu ne l'as pas encore essayé, Fusion360 est sympa et possède plusieurs "annexes" pratiques pour la laser (notamment Slicer for Fusion 360, qui fonctionne aussi en Stand-Alone). Perso je ne peux pas l'utiliser vu que je suis sur Linux, mais son concurrent direct OnShape fait très bien le taf.
  12. Kaoslave

    [Multi-13] Sujet central

    Oui... faut bien montrer l'exemple. Cette semaine c'était chargé au taf, alors pas eu le temps d'avancer... mais la semaine prochaine c'est vacances... alors mes 2 archers restants, mes 2 triples-socles et mon décors "bonus" seront peint c'est sûr (à moins d'un imprévu IRL).
  13. Kaoslave

    [40K] Décors en MDF maison

    Voici un homme de goût. Qu'est-ce que tu utilises comme machine ? Perso la découpe laser, je la préfère sur l'acrylique translucide, parce que cela a le désavantage de toujours faire des trucs très plats... sur les trucs translucides (genre champ de force) tu ne t'attends de toute façon pas à du relief. Pour tes barrières/barreaux, de simple pics à brochette en bois devraient le faire presque aussi bien et pour un prix nettement moindre. Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel?
  14. Kaoslave

    [Multi-13] Killteam : les Affreux contre les Affreux

    Comme objo ça passe aussi. Sinon, disons qu'on n'a rien vu pour ce véhicule dans cette session. Moi c'est plutôt l'inverse... alors je tente de me mettre à l'aéro mais je fais surtout des gros pâtés. J'ai cru comprendre que malheureusement c''est un problème qui revient sur les nouveaux kit avec le monopose plus ou moins obligatoire. Enfin, ça me gène moins sur des genestealers - en raison de leur nombreux bras (ça fait fouilli... tu vois moins le clone du coup) - que sur des humanoïdes, surtout lorsqu'ils sont sur une pose dynamique (alors qu'au garde à vous on s'en fout, c'est logiquement des clones). Bonne peinture pour cette fin de session.
  15. Kaoslave

    [Double-B] les Korsaires ferrailleurs

    Toujours moins que s'il avait dû s'acheter des kits / bits originaux. Et en dehors de la machine, l'impression FDM est vraiment peu chère (~30€ le kg de matériel). Dans cette histoire, le plus cher, c'est probablement la GS (~15€ les 100g chez GSW). Alors certes, tout faire avec du carton aurait certainement été moins coûteux en argent, mais il serait nettement moins prolifique... faire du "kitbash" avec de l'impression 3D c'est moins long que faire du "scratchbuild". Sinon thyrio, comme d'hab rien à dire de plus que ce qui n'a déjà été dis... c'est toujours aussi beau. Et les photos sur fond noir font vraiment mieux ressortir les couleurs... bref comme toujours : au top le thyrio.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.