Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    1,341
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

2,340 profile views
  1. Oui enfin là c'est quand même les 2 extrêmes... tu pousses le bouchon un peu loin. Les dés, on peut vraiment s'en passer sans aucune difficulté... ils te donnent dans les règles la correspondance avec le D6. Inutile d'acheter des dés vierges et les peindre (surtout que ça ne tient pas tellement sur le long terme), tu prends tes D6, et sur les plateaux tu remplaces (au stylo p.ex.) le symbole commun par "1-2-3" et le rare par "6" et c'est fini. Donc 0.- d'investissement (éventuellement tu fais une photocopie de ton plateau pour ne pas écrire directement dessus). Idem pour les réglettes, tu prends juste une règle normale et tu fais des traits au marqueur. Alors certes ils ont fait du "matériel" propriétaire pour le vendre, et ça me semble tout à fait légitime (comme tu le soulignes). Mais là y'a quand même une énorme différence avec celui d'autres éditeurs (au hasard celui qui commence par F et termine par G). PS : je précise que j'ai tout ce qu'il faut pour me faire moi-même ces dés et des gurines à la maison (et je parle pas de freehand mais bien d'une jolie gravure)... mais ça ne m'a pas empêché d'acheter les dés justement parce que je préfère donner des sous à un éditeur qui le fait sans t'empêcher de t'en passer sans aucune difficulté.
  2. Les plateaux sont dans les livres "Univers" (comme l'Age de la Magie) et non le livre des règles. En résumé (pour ceux qui n'ont pas suivi ce qui a déjà été dit), il faut : Un livre des règles (pour les unir tous ahh non c'était pas ça) Un livre d'univers (qui contient les plateaux et les règles spécifiques) C'est tout ce qui est strictement nécessaire. Après, on peut (mais on peut très bien se les fabriquer sois-même) : Les gabarits de mouvement (mais une règle ou un mètre déroulant font très bien l'affaire) Les dés "Saga" (mais il y a les correspondances avec les faces d'un D6 classique dans les livres) Le livre des Batailles (pour avoir plus de scénarii) Perso j'ai reçu ma précommande hier... pas eu le temps encore de l'ouvrir et il me manque les dés de toute façon (vu la rupture mais ils me seront envoyé dans quelques jours).
  3. Bon courage à tous les candidats pour cette nouvelle aventure "sprint". Félicitation Mordikar pour avoir pondu et réussi à attirer suffisamment de monde pour ce CDA. Je me réjouis de voir vos conversions.
  4. Beaux décors ! Je pense que les livres auraient mérité un petit ponçage avant peinture pour supprimer les lignes d'impression, même si je sais qu'en réalité ça ne se voit que quand tu as le nez (ou l'objectif) dessus. T'es plus plus productif que moi en tout cas. Bonne suite.
  5. Et pourquoi pas simplement un élastique large coloré Après... perso j'ai une imprimante 3D et de toute façon je ne marque pas mes "unités".
  6. Ils ont probablement besoin de se racheter une découpeuse laser (parce que ça douille ces machines). Y'a plus rien en "stock" sur leur store. L'avantage du KS, c'est que tu as tout de suite une grosse somme d'argent (pile ce qu'il te faut pour racheter la machine) et tu sais que tu vas "tout" vendre, c'est mieux qu'un prêt à la banque. EDIT : Tiens j'avais raison... c'est écrit sur leur KS :
  7. Ouaip, ils sont en rupture un peu partout (ma précommande va m'être enfin expédiée de manière incomplète... mais bon je ne me plains pas). Pour (tenter de) répondre à la faiblesse de la puissance du tir, ça vient peut-être (c'est ma théorie, je n'ai pas mes entrées chez les créateurs du jeu) de l'héritage historique de Saga. En effet, dans la réalité (historique donc), le tir n'était généralement pas l'élément décisif des batailles dans l'Europe du Haut Moyen Age et du Moyen Age "classique". En tout cas, c'est ce qu'on retrouve souvent dans les règles de jeu histo de la période concernée... y compris dans leurs dérivés "fantastique" (p.ex. Hordes of the Things qui dérive de DBA/DBM). Bon jeu à tous.
  8. En gros comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:2773142 ou ça : https://www.thingiverse.com/thing:2952975 Mais vu la "simplicité" du travail, tu perdras moins de temps à les faire toi-même sous TinkerCAD qu'à les chercher sur le net.
  9. Merci. Il faut sauter le pas... surtout qu'elles ne sont vraiment plus chères (200€ pour une Ender3... c'est pratiquement donné)... et en plus y'a un Humble Bundle en ce moment pour avoir une tonne de module de donjon pour 15$ (on peut aussi trouver une tonne de modèles gratuit... mais faut chercher plus longtemps). J'ai donc terminé ces 2 sections... les photos ne sont pas terribles (prises avec le Smartphone, désolé), mais vous connaissez déjà la base. Alors certes la position des débris n'est pas optimale... j'ai un peu improvisé sur le mur droit (histoire de récupérer cette impression ratée)... mais bon ça fera l'affaire. Pour la suite... un pont probablement (mais il faut que je refasse une section d'eau... ce sera l'occasion de tester mon nouveau rouleau designé pour l'occasion... ahh les joies d'avoir une imprimante 3D).
  10. Ca fait un moment que je ne mets plus ce sujet à jour car il y a bien trop de KS... par contre pour ceux qui en auraient raté et qui voudraient de belles pièces pour commencer il y a un Humble Bundle actuellement : https://www.humblebundle.com/books/3d-printable-dungeons?linkID=&mcID=102:5cb120fbddb8299a686e3655:ot:56c3d5d4733462ca893e6674:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019_04_17_3dprintabledungeons_bookbundle&linkID=&utm_content=cta_button Autant dire que pour 14€, ça ne se rate pas (même si j'ai déjà pas mal d'élément... je m'en vais le prendre pour les quelques pièces qui me manque).
  11. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé... et bien c'est toujours aussi bien réalisé pour ces choses si petites. Tes conversions sont toujours top et l'effet de masse rend très très bien. Bonne continuation.
  12. Bravo Thyrio, comme d'hab il y a plein de belles choses par ici... des impressions, des conversions, et de la belle peinture. Bonne continuation.
  13. Toujours très bien réalisées ces figurines Infinity. Par contre je ne suis pas très fan du bout de tube sur le socle de l'Iguana. La photo de famille donne vraiment très bien. Bonne continuation.
  14. Bravo Mordikar pour ta "sélection"... j'espère qu'on y verra de belles conversions. Pour ceux qui ont (accès à) une imprimante SLA (pour les autres la livraison sera trop tardive pour ce CDA), y'a un KS qui se termine sous peu et qui pourraient vous offrir de belles pièces/bits :
  15. Ehh oui il faudra en refaire une... la règle est claire: la figurine (au mieux sous-couchée) doit être photographiée devant le message de candidature (une fois celui-ci ouvert par le modo de la section). Puis la peinture doit être réalisée dans les 15 jours de la phase de candidatures. Tout manquement à cette procédure est une élimination directe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.