Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    1,510
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

2,668 profile views
  1. Double-post... le motif a été ajouté pour faire un "pseudo free-hand" (bref, juste avoir un relief pour peindre facilement un truc sympa et régulier), puis j'ai fait la sous-couche zénithale. Je vous ai fait quelques photos pour les étapes. J'ai donc récupéré un motif sympa sur le net, puis après une vectorisation auto et 2-3 corrections (vu la petitesse du motif final), je découpe dans du vinyle avec la machine. J'échenille (enlever les bouts de vinyle inutiles) et je transfert sur du scotch de masquage (parce que le vinyle est autocollant et que pour garder la cohérence du motif, je ne fais pas un transfert 1 à 1 de chaque morceau) : Ensuite je positionne sur la bannière et je presse pour faire le transfert. Me voilà avec un jolis relief de 0,1mm d'épaisseur, suffisant pour le voir et poser ses pinceaux dessus sans trop se fatiguer... un futur "faux freehand" qui donnera bien. Je stabilise avec un coup de vernis (histoire que ça ne bouge pas avant la sous-couche à l'aéro)... et hop à la sous-couche : Pour la peinture, je pense partir sur une monture "blanc froid" pour la Dame et "brun-beige chaud" pour le porteur d'étendard.
  2. Félicitations pour la sélection du CDA. Je me réjouis de voir tout ces petits éléments. Bon CDA.
  3. Merci. Bon j'avance telle une tortue... j'ai quand même réussi à monter les fig (pfff toutes ces pièces à ébarber c'était long). Le montage est provisoire, juste pour le sous-couchage (demain si j'y arrive). Je vais ajouter une découpe vinyle sur la bannière comme je l'avais fait sur mon dernier CDA (parce que c'est clair que je n'aurai pas le temps de faire un freehand), vu cette "grande surface". Reste juste à me décider sur le logo. A bientôt. Edit : nouvelle page alors petit tableau d'avancement.
  4. Arff tu es déprimant... tu as un rythme de dingue pour un rendu vraiment bon. Bref, continue comme ça.
  5. Le problème, c'est qu'ils ne vendent que du GW. Et ils sont également formés à t'en vendre plus que nécessaire, le tout au prix GW. Quand tu conduits dans ton parking, une Ferrari n'est pas nécessaire.
  6. La question qui déchaine les passions. Comme l'a dit Banach, Warhammer c'est le piège (financier). Si c'est juste pour essayer si ce style de jeu lui plaît, il vaut mieux commencer par des règles gratuites qui ne sont pas attachées à des figurines particulières. Si GW propose les règles de base d'Age of Sigmar gratuitement (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Règles), ça peut vite devenir la croix et la bannière pour retrouver les profiles des figurines qu'il possède (d'où la question d'Astre Radieux). Il en va de même pour les règles de base de 40K (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules). Le concurrent le plus direct de GW (Mantic) propose également ses règles de base gratuitement (et ont les trouve partiellement en français ici : https://www.victoriagame.fr/content/telechargements-140) La communauté de fan a créé des règles gratuites pour les figurines de warhammer, qui s’appelle le 9ème âge (il y a toute une section sur ce forum), mais on est très loin de règles "simples". Pour voir l'étendu des "autres" règles, un petit tour dans la section "autres règles" de ce forum, ou sur un forum plus "neutre" (comme warmania) serait plus pertinent. L'idéal est finalement peut-être de se rendre chez un revendeur indépendant (et non dans un magasin Warhammer), afin de découvrir divers jeux, et à Paris, ce n'est pas ce qui manque (p.ex. : https://www.victoriagame.fr/nos-revendeurs )
  7. Bon alors avec quelques jours de retard, un petit bilan de cette première session : Astre Radieux (Changement bestial) : 3 figurines non terminées. Quelques coups de fouet pour te motiver, même si tu ne sembles pas manquer de motivation. Deglingo (La tribu de l'Ours Boréal) : 2 figurines terminées (comptant double). Continue Evrach (Les Chicken Vegan Sausages) : 9 figurines terminées (dont une comptant double... les autres comptant pour moitié... arff je plaisante). Continue... surtout l'histoire (enfin le reste aussi hein). Kaoslave (Chasse au monstre) : 3 figurines terminées. Ishamaël (Une enquête sssinueuse) : 3 figurines terminées (dont une comptant double). CDA parfait pour le moment... continue ! Shuun (L'ordre de la Lucilia sericata) : 1 figurine terminée. Ca commence doucement mais sûrement. Continue. Thyrio (Malefik-land) : 10 figurines terminées plus un tas de bonus. Bref, rien à redire (si ce n'est l'histoire qui est en retrait)... vivement la suite. Tueur Nain (La putride armée de Ku'Gath) : 4 figurines terminées (comptant double voir triple) et plein d'essais pour le palanquin. Continue comme ça. xMelloo (La chute de Danathor) : 5 figurines terminées. Rien à redire pour un premier CDA après une bonne pause. Si j'ai commis une erreur, n'hésitez pas à me la signaler (des fois la distinction bonus/fig officielle n'est pas toujours claires dans vos sujets...). Bref, nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes pratiquement tous Seigneurs (et le léger retard sera rapidement comblé). Merci à tous de mettre à jour votre tableau d'avancement pour la seconde session (si ce n'est pas encore fait) et n'oubliez pas de faire progresser votre histoire en lien avec les figurines de cette session (c'est toujours cool à lire). Pour ma part, le mois de novembre est très chargé professionnellement, je serai peut-être moins au taquet sur vos sujets (mais le fouet n'est pas loin au besoin). J'ai commencé le montage de mes 2 figurines (enfin monture pour le moment). Bonne seconde session à tous.
  8. Ahh bah voilà, il a pris des couleurs. Ce que je trouve dommage c'est le noir des bandelettes. Cela assombrit beaucoup la figurine, surtout que la barbe est bien sombre. Pour le retard de la session 1 ce n'est pas très dramatique... mais en session 3 cela pardonnera moins. Bon début de seconde session.
  9. Le problème avec "le" substitut d'acétone, c'est qu'il y en a justement pas "un" seul. Du coup, le mieux c'est que tu indiques la marque que tu utilises, car certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres vont très bien, etc. Alors qu'avec les autres produits mentionnés, aucun doute possible. On notera d'ailleurs que je suis resté vague sur l'alcool. Ici je parlais du ménager (éthanol), mais ça marche aussi avec l'isopropylique (isopropanol) qui du coup est plus efficace et peut s'utiliser bien plus dilué (même si pur, il n'altère quand même pas les fig).
  10. Ce n'est pas un très gros problème, les logiciels de retouche photo comme GIMP te permettent de faire la conversion, tout comme les imprimantes virtuelles (PDF Creator), ou encore un convertisseur en-ligne : https://pdf2jpg.net/fr/ Je maintiens ma remarque précédente, je trouve l'aspect général de la peau très bien avec ce côté foncé sur le bas et clair sur le haut. Pour les finitions on attendra que tu ais le temps. N'hésite pas à redimensionner tes sessions si cela fait trop de figurine pour toi. Le minimum demandé c'est 5 sur tout le CDA. Bonne suite.
  11. Non mais là vraiment... celui qui te l'a dit il voulait que t'en rachète c'est sûr. Ou alors il a oublié le mot "Substitut". Avec du "substitut d'acétone", tu peux tenter le décapage (mais pas trop longtemps). L’ammoniaque ou l'alcool 95° c'est quand même plus sûr pour un décapage. Sinon cette session promet encore de jolis trucs. Mais pourquoi as-tu indiqué le montage et le nettoyage en WIP alors que la sous-couche est terminée ? Tu vas retravailler les fig après sous-couche ?
  12. Alors il a avancé ce jeu parce que de mon côté, il ne sont toujours que 2 dans mon armée. Par contre mes sylvains, CDA oblige, ont "bien" avancés. Les voici: le second: Et le porte bannière: Et la photo de groupe :
  13. Tu peux critiquer... c'est bien légitime... car j'ai juste manqué de temps. Je reprendrai certainement le métal hors session.
  14. Le petit ayant décidé de faire une longue sieste, j'ai réussi à prendre des photos de bonnes qualités. Donc la dernière figurine de ma session 1 : Et ci-dessous les classiques 4 faces sur lesquelles Thyrio pourra vérifier que le vernis brillant fait parfaitement le taf de lissage sur les gemmes. Et pour clore correctement cette session une photo de groupe : Voilà... maintenant je vais faire mon taf de MDA et distribuer les coups de fouet.
  15. Le traitement que tu effectues sur ces fig est vraiment superbe... et est totalement dans le thème du CDA. Bref rien à redire si ce n'est... à quand la suite ? En tout cas je suis toujours aussi fan de ton travail. Un léger brossage à sec d'un gris-brun clair devrait parfaitement le faire. Si tu as un doute, fait un test sur un bout de grappe plastique (après un rapide traitement "à ta façon"). Bonne suite ! EDIT pour ci-dessous : Bon bahh la suite n'a pas tardé... (ce qui t'évite le double-post du coup)... et bon je suis toujours sous le charme. La transition est un peu brutale, mais à distance de jeu ça le fait parfaitement. Et au moins tu l'as tenté, ce qui est tout à ton honneur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.