Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    1,360
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

2,438 profile views
  1. Je ne suis pas client, mais peut-être que certains d'entre vous apprécieront cet Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/books/warhammer-40000-dark-heresy-rpg-books?hmb_source=humble_home&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_twos_tile_index_1_c_warhammerdarkheresycubicle7_bookbundle C'est valide jusqu'au 28 août.
  2. Oui c'est ce que je fais, ça permet d'avoir un meilleur relief que la laser, mais c'est plus long. En plus en jouant avec les fraises, on peut faire des effets sympa, mais je te conseil alors l'utilisation du CAD 3D pour le design (tu peux reprendre les plans de fish et jouer sur les extrusions).
  3. Suffit d'imprimer les plans (sur papier), de les coller sur du carton-plume et de les couper au cutter. Pour les "gravures" tu fait à la place de la découpe sur du carton épais et ça le fait aussi. La solidité n'est pas la même et ça prend plus de temps. Il faut laisser le film de protection pendant la gravure et l'enlever après (Ca évite justement le dépôt des fumées). Après, tu dois pouvoir les enlever avec un coup d'alcool, mais c'est pénible de les faire un à un (après peut-être que dans un bain à ultrason ça le fait, mais je n'ai pas testé). Le rendu sur l'acrylique est quand même meilleur (là ce n'est pas de la "gravure" mais de la découpe peu profonde, pour aller plus vite). Ouais, enfin si tu ne veux pas devoir rechercher les petits morceaux sous la grille, vaut mieux user d'une autre technique (ou tu ne comptais faire que des vitraux monochrome et juste avec une gravure). Je recommanderai plutôt de faire ça avec le plotter (découpeuse vinyle) dans du celluloïd (voir de la fourre plastique si tu n'en trouves pas).Tu fais ton montage sur un papier de transfert faiblement autocollant. Tu coupes du mi-carton (au plotter ou à la laser) pour le "plomb", que tu colles sur tes éléments colorés (tu le peints avant ou tu choisi un mi-carton de la bonne couleur), d'un côté, puis de l'autre (une fois décollé du papier de transfert)
  4. Sympa la peinture. Le bâtiment est sympa également. Le carton apporte effectivement du relief, mais faudra voir après peinture ce que ça donne. Les pions PV font le taf, mais je trouve que que le MDF se prêtent mal à faire des pions juste en gravure. (Si tu les peints c'est plus sympa, mais la gravure n'était alors pas vraiment nécessaire - tu te fais un pochoir et tu peins à la chaîne). Je lui préfère clairement l'acrylique pour ça (mais ce n'est pas le même budget). Bonne suite.
  5. Les liens KS sont toujours sur le petit K de la vidéo (quand tu passes ta souris dessus). Mais je te le remets là : https://www.kickstarter.com/projects/blackmagicpixels/ethilia-3d-printable-fantasy-buildings Mais le KS est terminé hein... pour le moment tu ne pourras qu'attendre qu'ils les commercialisent.
  6. Il y a des dizaines de logiciels (CAD), gratuits ou non, que tu peux utiliser pour designer tes plans de découpe pour la laser. En gros, il te faut un fichier de dessin vectoriel dans un format supporté par la machine (PDF, DXF, SVG, AI, etc). Pour obtenir celui-ci, il y a plusieurs approches : design 3D puis adaptation 2D ou design direct en 2D. La plupart des CAD 3D sont capables de te sortir les plans 2D, mais parfois c'est juste une perte de temps sachant qu'il faut souvent retoucher les plans générés pour minimiser les pertes de bois (il n'y a que les logiciels payant pro qui font de l'optimisation de surface) sur un CAD 2D. Vite fait, dans les CAD gratuits (pour les particuliers) : 2D : Draw (de libre office), LibreCAD, Inkscape 3D : TinkerCAD, SketchUp, Fusion360, OnShape N'hésite pas à jeter un oeil à mon cours si tu veux voir comment tu peux y arriver en utilisant des CAD gratuits (ce n'est pas le but du cours, puisqu'on fait plutôt réfléchir les élèves à des problématiques à travers des projets). Je te recommande toutefois de t'inscrire dans un FabLab, ils t'aideront à prendre en mains les logiciels et régler tes problèmes. Si tu as des questions précises, j'essayerai d'y répondre.
  7. Eh bien tu as de la chance... mais tu as reçu ça récemment ou ça fait un moment déjà? Car moi j'ai reçu (début juillet) les livres (j'avais pris un Duo) en bon état, les pots de peinture (tu n'avais rien demandé mais c'était le SG des 100K) et 2 fig de gobelins moches de l'excuse (j'aurai préféré avoir un troll un gobelin tant qu'à faire), mais AUCUNE des figurines prévues. Comme il est (probablement) parti en vacances, on n'a plus de nouvelle depuis un mois (sur aucun canal)... alors j'espère quand même recevoir ces figurines un jour (parce que même si ce ne sont pas des grandes oeuvres, j'avais prévu d'initier des gens avec). Bref on va encore attendre... et j'espère pouvoir voir (mais j'y crois très moyennement).
  8. Si je puis me permettre... (car je ne serai pas client... j'ai déjà toutes les compétences pour m'en faire un et accès aux machines qui vont bien pour le faire), regarde du côté des makerspaces et autres fablabs. Pour de la petite production avec des machines pro c'est un bon compromis (en plus, tu il y a plein de gens très compétent qui peuvent t'aider à à utiliser les machines). Un industriel te coûtera très très cher pour de la petite série. Bon courage.
  9. La Ender 3 est toujours une machine "au top" pour les petits budgets. La Ender 5 n'apporte pas d'amélioration notable sur la qualité d'impression. Elle est par contre plus facile à assembler mais consomme plus d'espace (et permet d'imprimer des pièces un peu plus grandes). Bref, les différences entres les 2 sont faibles. Il existe effectivement d'autres machines qui sont sorties depuis, mais quand tu débutes, vaut mieux rester sur des machines "mainstream" où tu trouveras facilement de l'aide pour les réglages et les réparations. Si tu imprimes des pièces mécaniques, prends également une buse de plus large diamètre (0,8 voir 1mm), ça imprimera plus vite et ce sera plus solide. Et si tu veux tenter l'impression de petits éléments de décors très détaillé, une buse de 0,25.
  10. J'avoue ne pas trop être attiré par les bustes, mais j'attends de voir ce que vont donner tes décors SW une fois peint. Bonne peinture!
  11. L'équation du temps d'impression est un peu compliquée, mais en gros, c'est une question de ratio entre la taille et la qualité. Comme je le disais, va dans un Fablab pour te rendre compte par toi-même. Pas tout à fait. Il y a le corpus de règles (SAGA), et les univers SAGA (dont l'Age de la Magie). Le corpus est compatible avec tous les univers publiés et les livres d'univers sont insuffisants pour jouer (il faut le livre des règles - et vice-versa). Pas vraiment. C'est un jeu qui s'organise autour d'un mage et de sa progression au fur et à mesure des parties. Il est évidemment accompagné par des suivants. Saga n'inclut pas de système de progression (il en existe bien un qui tient sur 2p. dans le supplément "Livre des batailles"). Dans la liste on peut en ajouter pas mal (raison pour laquelle je ne voulais pas le faire) : Warlords Of Erehwon, Batman, WalkingDead, Drakula America, GuildBall, Test of Honour, etc. Puisque tu hésites avec KillTeam, je te recommanderai Deadzone 2, car on est à la limite du JdP (plus facile de convaincre ses potes de s'y mettre), la boite VO est en solde actuellement chez philibert, et les règles VF sont gratuites sur le site de VictoriaGames. En terme de nombre de fig, de place et de décors, il respecte parfaitement ce que tu souhaitais (et si tu n'aimes pas les fig, rien ne t'empêche de t'acheter des fig GW les jouer en proxy après t'être fait la main sur les fig Mantic). Voilà c'est ce qu'il faut faire. Bonne continuation.
  12. Tu aurais été n'importe où ailleurs et j'aurais compris la contrainte GW... sauf qu'à Paris, tu n'auras aucune difficulté à trouver des joueurs pour n'importe quel jeu d'escarmouche. Entre les boutiques indépendantes et les clubs, ce n'est pas les lieux/joueurs qui manquent. Bref à moins d'avoir un magasin GW dans ta rue, ça n'y changera pas grand chose. Je pense que tu devrais plutôt te poser la question. En particulier si tu veux te lancer dans la peinture. Lorsqu'on se monte une "armée" - et surtout quand on n'a pas le temps de la peindre en une semaine - on se raconte souvent une histoire, une raison de choisir telles ou telles couleurs/troupes. Avec 2 enfants dans les pattes, tu auras certainement plus de temps pour lire le background du jeu que pour peindre ou jouer. La difficulté principale en peinture... c'est de garder la motivation (donc si l'univers te plaît, c'est plus facile). (i) Les prix ont sacrément chutés. La Crealty Ender 3 est "la" référence actuellement pour les décors, et si tu cherches un peu, tu devrais trouver facilement des exemples d'impression avec cette machine pour te convaincre de la qualité. (ii) Alors ça prend de la place et ça fait du bruit, surtout que les impressions sont longues. Comme tu es sur Paris, tu dois pouvoir trouver un FabLab pour voir ce type de machine à l'oeuvre (voir t'y inscrire si tu ne veux pas investir dans une telle machine mais veux juste imprimer). (iii) Enormément. L'impression des décors m'a occupé un moment, mais malgré les temps d'impression long, elle va plus vite que je n'ai le temps de les peindre. Sinon j'imprime des rangements pour les JDP/JDC, des pièces détachées (que les enfants ont) cassés/perdus, des "jouets" entiers (véhicules, figurines, emporte-pièces, accessoires de costumes, etc.). Va voir sur thingiverse pour voir l'étendu de ce que tu trouves comme fichiers (gratuits) - et vu qu'il est devenu très facile de designer ses propres pièces "simples", ce n'est même plus un frein. La v3 de Warmachine lui a fait plus de mal que du bien et j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup de joueurs depuis cette édition. Mais à Paris il doit en rester pas mal. Si tu restes accroché à GW, alors tu auras certainement plein d'opinions ici sur leurs jeux, mais pour des conseils sur les autres jeux existant, va plutôt faire un tour sur un forum plus "ouvert" comme celui de Warmania p.ex. Quoique le mieux reste à mon avis d'aller dans un magasin indépendant et d'essayer les jeux ou de discuter avec le vendeur.
  13. Salut, pour t'orienter sur un jeu, vu que tes demandes sont trop vagues, tout le monde va te proposer "son jeu favori". Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait actuellement qu'une seule réponse à ton message. Du coup je vais plutôt poser quelques pistes de réflexion. Si tu veux que je te suggère des jeux, alors il faudra répondre à mes questions. Pourquoi GW en particulier ? Il y a plein d'éditeurs de jeu ayant tous des qualités (et des défauts). Pour moi, il y a 2 raisons de choisir GW lorsqu'on choisit un jeu : la quantité d'adversaires potentiels et la qualité des figurines. Si ces 2 éléments ne sont pas tes priorités, va voir ailleurs, car d'autres éditeurs font mieux. Bref, il te faut un jeu d'escarmouche. Vu qu'il en existe des dizaines (si on étend aux autres éditeurs), du coup ce qu'il faut te poser comme question c'est "quel type d'univers" ? MedFan, SF, Steampunk, FarWest, SuperHéros, Antiquité, Samurai, Zombies, etc. Tu trouveras des jeux pour chacun de ces univers (mais va plutôt poser ta question en section "autres wargames" pour qu'on t'oriente), surtout que l'anglais ne semble pas te faire peur. La plupart des jeux proposent des illustrations, mais ces guides ne sont jamais l'idéal (tu n'auras que les références couleurs). Le mieux c'est de visualiser des tutos sur les chaînes YouTube. Il y en a des dizaines... et les meilleures ne sont clairement pas celles des éditeurs (qui vont forcément essayer de te refourguer leurs pots de peinture). Perso j'ai 2 enfants en bas âge également (0 et 4 ans), j'ai un atelier (mais qui me sert surtout à stocker car je n'ai pas vraiment le temps de m'y isoler) et une boite dans laquelle je sors et je range le matos pour essayer de peindre quand j'ai vaguement le temps (et dans laquelle il n'y a que les quelques pots de peinture des figurines en cours). Investit dans des petites boites à couvercle qui se ferment solidement (genre tupperware), parce qu'avec les enfants, tu dois pouvoir tout ranger rapidement et que tu limites un max ce qui peut s'éparpiller dans ton appart en cas de chute (un risque majeur lorsqu'on a un "atelier mobile"). Autre élément essentiel, une palette humide hermétique (vu que tu ne pourras te faire que de petites sessions de peinture). Pour la peinture, je ne te recommande pas celle de GW (qui est de bonne qualité par ailleurs) car leurs pots sont une catastrophe ambulante (encore une fois, dans un atelier mobile, la chute est un risque majeur). Choisi plutôt une marque proposant des pots-pipettes, bien plus pratiques (et en cas de chute, tu ne déverses alors que quelques gouttes). Je te recommande aussi d'avoir un petit plateau en métal (ou une boite à biscuits), bien pratique pour déplacer sans casse tout ce que tu auras aimanté (des "poignées" pour les figurines avec un aimant dessous, c'est le top pour peindre). Ca existe en effet. Je n'en ai pas parce que je trouve ça moche, mais il faut reconnaître que c'est bien pratique. Il y a également les décors en MDF découpé à la laser. Certains ont d'ailleurs une surface imprimée pour avoir un décors plus jolis "prêt à jouer". Il existe aussi des décors en plastique qui sont modulables, démontables. L'avantage de ceux en plastique c'est qu'ils ont plus de relief que les précédents. Ceci dit, si tu as 2 enfants en bas âge... réfléchis à l'impression 3D. L'investissement est devenu peu cher (~200€) et avec des enfants, il est très très rapidement rentabilisé. Au passage, tu pourras te faire des décors modulables (transformable en jouet le cas échéant), facile à ranger, et que tu pourras facilement remplacer en cas de casse (ce qui arrive immanquablement avec tout ce qui est "démontable"). Si tu veux creuser le sujet, va consulter mon sujet décors (en lien dans ma signature). Ca dépend des armées, mais ne nous leurrons pas, c'est cher. Après une armée de 2000pt ne correspond pas vraiment à ce que tu veux jouer (-> de l'escarmouche). En simplifiant, AOS et 40K sont des jeux de (très) grosse escarmouche avec des dizaines de figurines... et GW est une marque parmi les plus chères du marché (si ce n'est la plus chère). Bref, compte en centaines d'euros. Perso j'ai recommencé (après une très très longue pause) pour le côté hobby, mais c'est tellement personnel. Je ne joue pas à AOS/40K (je n'aime pas les règles), alors je te répondrai avec les jeux au format équivalent que je pratique... et bien justement depuis l'arrivée de mon 2ème enfant, je ne les pratiques plus. Avant ce n'était déjà pas souvent, mais là, c'est plus du tout (pour preuve, il m'a fallu 1 journée pour taper ce message). Du coup, je me suis rabattu exclusivement sur les JDP (avec ou sans figurines) et sur les JDF d'escarmouche (que je joue avec mon épouse principalement). Cela ne m'empêche pas de monter/agrandir mes armées, raison pour laquelle je pratique plus le hobby que le jeu. Mon objectif, avoir assez d'armées "bien peintes" pour jouer avec mes enfants lorsqu'ils seront assez grands. Un peu des 2 (enfin sans foam, puisque toutes mes figurines sont aimantées et donc stockables dans des boites en métal style boite à biscuits, ou alors sur des racks imprimés en 3D). Mes armées en cours de peinture sont sur une étagère. Les autres, sont dans des boites bien rangées. Ahh et puis il y a les figurines de Runewars non peintes, et mes vaisseaux Armada qui sont accessibles à mon aîné (parce qu'il adore jouer avec). Tout dépend à quoi (et quelle armée) et avec qui tu joues (utilisation de proxy possible ou pas). Mais quoiqu'il en soit, la VPC chez un revendeur indépendant te permettra toujours de gratter quelques % sur le prix officiel. Il y a tout ce qu'il faut pour trouver les bons plans sur ce forum. En espérant avoir pu faire avancer ta réflexion, sans provoquer la horde de trolls.
  14. Chacun peut y aller de son évaluation... mais ce qui est certain : - des fichiers numériques avec autant de détails que du GW -> ça existe. Il y a beaucoup d'artiste Patreon qui font le taf. Et après c'est une question de goût. - que GW puisse protéger ses fig, ça reste à voir -> suffit de voir le nombre de fichiers dispo gratuitement sur thingiverse pour du WH40K. Tant que ce n'est pas du scan, visiblement ça passe. - le prix des imprimantes -> bah vu que les dernières imprimantes résine (SLA) à être sorties sont aux alentours de 200€... y'a pas à dire ça va être vite rentabilisé vu les augmentations de GW. Dans 1-2 ans ont aura de la superbe qualité pour ce prix d'achat. Reste donc le prix de la résine, mais dans la mesure où on s'en sort déjà à moins d'1€ par fig de matière première, ce n'est pas ça qui est cher. On notera bien que je parle d'imprimante SLA, celles qui donnent la même qualité que du moulage. - Reste donc le problème des "compétences" -> les slicers ne cessent de se simplifier et on a internet... la source d'informations par excellence. - Et le problème du temps d'impression (3-4h / fig) -> le temps c'est de l'argent, chacun pourra faire son choix. Bref, on verra bien.
  15. Si on peut, avec le supplément "Livre des batailles" qui présente les règles et des scénarios jusqu'à 4 joueurs (avec un système de changement d'alliance plutôt sympa). Mais comme je le disais, aucun jeu ne respecte tous les critères. Saga AdM reste un "IGYG", même si grâce aux capacités avancées Saga tu peux "intervenir" durant le tour de l'adversaire. Et puis, on lance quand même pas mal de dés (après, vu ta description du point 3, on ne sait pas si c'est le nombre de lancés ou le nombre de dés par lancé - voir les 2 - qui pose problème).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.