Aller au contenu
Warhammer Forum

BertrandR

Membres
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Guild Ball, eden, Briskar, Battle, AOS,40k

Visiteurs récents du profil

1 675 visualisations du profil
  1. BertrandR

    Quelles peintures acheter ?

    Si tu n'as encore rien acheté, ne prend pas frocement du Games. Autant sur les pinceau que sur la peinture il y a mieux ailleurs. Prince auguste pour des peintures Jus ou P3 pour des peintures couvrantes c'est moins cher et mieux. Par contre au niveaux Lavis et peintures technical Games est vraiment pas mal. Pour les pinceau commencer avec un pinceau Games c'est pas mal mais si tu veux rester un dans le hobby et que tu sais prendre soins de tes pinceau, des pinceaux Raphael ou prince auguste peuvent êtres un bon investissement. Certes ils coutent cher mais ils s'usent moins vite et leur pointes restent en place pendant la duré de vie du pinceau, a la longue ça revient moins chère que GW. Sinon il y a Army painter qui fait des peintures moins chère et avec des bundle intéressant mais je trouve pas la qualité ouf. Sinon la sous couche blanche c'est quand même bien.
  2. Encore une fois pour une question de place et de manœuvrabilité. Réussir a tout poser et a tout faire déplacer sans se géner soit même c'est chaud (bon encore une fois je suis un joueur casu d'autre y arrivent peu êtres très bien). Alors qu'avec une unité de 20 en FEP (pour 1 point) j'ai de la marge de manœuvre, je peux choper un objo renforcer la ou ça se passe mal. Et avec les intrus + une éventuelle relancer arriver en FEP et charger ça se fait. C'est pas faux sinon c'est surtout pour les jouer parce que j'aime bien les figurine (bien retro kitch) il y a les furies 5 pour 50 points ça vole a 12. Ça résiste pas du tout mais en jouer une unité ne mange pas de pain. Après avec l'index il y a le Hérault sur char qui est super bien. Mais bon faut voir si il est possible a jouer. Sinon je joue 3 Héraults ( donc impossible d'en avoir plus il me semble). 1 P.D. Avec l'âme de sort et 1 P.D. Avec marque et hache. Ça me permet d'avoir de la grosse péné d'armure et du bon dégât multiples quand le reste de l'armée est plutôt de la saturation.
  3. Hug, alors c'est l'avis d'un casu mais bon je joue Slaanesh depuis un petit moment, et oui c'est drôle. Je ne suis pas un grand fan des chars, ils sont inutile dés qu'il y a des bâtiments et comme j'ai tendance a jouer 2*30 démonettes + 20 démonette en FP, la taille des chars est assez gênante pour manœuvrer tout ce beau monde. les dégâts ne sont pas ouf et ils ont tendance a sauter vite. Pour moi la démonette c'est le nerd de la guerre 30pvs a tomber mine de rien c'est pas mal, ça fait un écran pour planquer les princes démons et en combotant avec Hérald et prince démon, voir masque ça commence a cogner pas mal. Encore plus si on utilise le stratagème qui fait des attaque en plus sur les jets de blessure de 6. Les veuneusent bougent plus vite que le chariot notamment grâce au instruments et elles sont plus maniable mais bon il faut les jouer avec un bon pack histoire qu'elle fasse quelque chose au cac après le tir de contre charge et qu'elles puissent résister un peu plus. Sinon les bêtes ça coute cher mais c'est bien.Avec la baisse en coût du broyeur d'âme je me demande si il n'y a pas moyen de le jouer. Âpres tout il peut courir et charger chez slaanesh.
  4. Alors en escarmouche GW shadespier marche bien même si le jeux ne m'attire personnellement pas. Mais bon nécromunda pour le coup je ne suis convaincue ni par le système ni par la vitalité de la communauté. En jeux de tir un peu futuriste je suppose que infnity fait référence malgré les règles un peu lourde. Perso je ne jure que par Malifaux et Build ball. De toute façon quand on veut se lancer dans un jeux d'escarmouche, il faut soit regarder ce qui se joue au alentour, soit êtres chaud et très motivé pour en faire la promo.
  5. Même avec beaucoup de pratique ça reste une tonne de lancers de dés là ou la concurrence est généralement a deux ou trois tirages max pour une attaque, avec souvent des réaction défensives possible. Ha oui ça effectivement... Mais c'est justement ce que je trouve bête il y a plein de jeux super et les gens n'en ont que rarement conscience et quand on parle de jeux de figurine, les gens ont tout de suite en tête GW alors que les jeux de batailles sont ultra nombreux et varié.
  6. Bon j'avoue j'ai du lire jusqu'a la 4eme page puis j'ai sauté a la septième , j’espère ne pas trop faire de redite même si tout le monde en fait. J'avoue que depuis que je me suis ouvert a d'autres type de jeux j'ai un avis assez critique sur les jeux Games. Si On a encore du modélisme intéressant et que les tables sont plutôt jolie (quand les gens prennent la peine de peindre) faut avouer que je me fait grave chier dans une partie 40k. Je jouais Démon histoire d'essayer d'avoir un peu de mouvement et de chercher le cac parce que sinon le jeux est quand même ultra statique (les duel de gun line, oui tellement le fun). Et effectivement les joueurs tirent des objos et lancent des dés pendant 3h... Et un sacrés nombre de dés, dans un jeux ou les unités font entre 3 et 30 pellos on a quand même: 1er: 1 jet pour toucher 2eme: Une éventuelle relance 3eme: Un jet pour blesser 4eme une éventuelle relance. 5eme: une sauvegarde d'armure 6eme: une éventuelle relance (rare) 7eme: Une éventuelle relance. Pour utiliser une arme sur une unité on a donc entre 2 et 7 phase. POUR UNE ARME! Dans un wargame de masse! Qui a eu cette idée brillante? Et d'un point de vue tactique, effectivement quand on a touché a du warmach, et du guild ball comme wyrd (je pourrais citer plein d'autres jeux dont c'est aussi le cas), on ne peut pas s’empêcher de trouver ça pauvre. Et pas la peine de parler de création de liste pour me dire la richesse du jeux, non la création de liste c'est de la stratégie, là je parle de tactique. 40k est simple d’accès autant en terme de jeux qu'en peinture mais du coup je lui trouve un manque de profondeur. Toute cette tirade pour dire quoi? Ca fait un moment que sur le bistrot de la figurine ou sur d'autres groupe que je suis je voit du Games encensé, et du coup je me sent déphasé avec ses personne qui pourtant pratiquent le même hobby que moi . Eux trouvent que 40k est le jeux ultime alors que pour moi son Gameplay est daté ainsi que rigide. Du coup je profite que je passait par hasard sur le warfo pour poser ma pancarte "change my mind" pour ceux qui ayant testé d'autres jeux (ceux qui ont un élément de comparaison quoi) et qui sont quand même revenue sur 40k. Pourquoi aimez vous toujours 40k.
  7. Alors je profite un peu du sujet; je bosse actuellement sur un broyeur d’âme de Slaanesh a base de ragnarock et prince démon; la figurine ne posséde normalement pas de socle, mais personnellement je trouve ça moche et peu pratique. j'aimerai garder le socle de la ragnarock, cela vous semble faisable?
  8. Horticulus, tu es très Fan boy ou tu bosses pour eux? Parce que la j'ai un peu du mal avec ton objectivité. L'ensemencement que tu fais de Games arrives a son paroxysme lorsque tu parles d'un JDR merveilleux alors qu'il n'est pas encore sortie. Il me semble que les elfes noirs sont toujours en vente. J'imagine que les derniéres semaines/ mois, parmit tout les acheteurs Games il y a bien due avoir des newbies qui ont voulue se faire une armée elfes noirs. Ils doivent l'avoir un peu entre la gorge. Pareille pour toute les vielles armées, si il c'était agit de Bretonniens ou de RDT, j'aurais bougonné mais ça reste du prévisible. Mais la premiére faction a êtres désigné comme n'étant plus faites pour du jeux égale ce sont les elfes noirs... C'est quand même un sacrés message. Donc oui fournir des régles pour des figurines que tu vends, c'est un peu la moindre des choses. Le cotés positif de cela c'est que ça va peut êtres permettre a AOS de se séparer des erzates de Battle. Pour moi qui n'ai toujours pas accroché a la high fantaisy AOS , et qui se plaisait dans les références Battle, ben tan pis.
  9. Oui alors cette argument du : non mais il n'y a pas que le jeux égale " Je le trouve invalide, le bide monstrueux qu'a fait AOS au départ est en bonne partie du a l’absence de coup en point. Personne ne joue en oppen Play, en naratif je veut bien, mais en oppen play personne. Enlever les points de jeux a une faction c'est la retirer du jeux.
  10. C'est surtout une de la personne qui gére la com sur facebbok qui m'a fait pensé que les compendium étaient bannie du jeux égal Mais bon quand j'ai posté la question concernant mes RDT, la dites personne m'a dit que je pouvait toujours les utiliser en matched play Avant de répondre a une autre personne: Du coup je suppose que les compendium sont jouable jusqu'a ce qu'ils ne le soit plus...
  11. Booon ben voila qui risque de me pousser a totalement arreter AOS. Je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied esthétiquement parmi la nouvelle Games AOS, et je ne peut plus jouer mes RDT en jeux égale. Je serai vous je me méfierai quand même pour l'avenir.
  12. Mon vendeur Games m'avait parlé d'un warhammer légende ou un truc comme ça ou les ancienne référence serait jouable sans forcement bouger. Sinon franchement les roi des tombes c'est quand même une armée magnifique et qui reste fun a jouer, Il y a beaucoup de synergie a faire jouer même si le retrait de plein de synergie magique a fait reculer le gameplay. Bref c'est une armée qui reste forte et qui a une forte identité visuelle. Joue les mais garde les sur socle carré,comme ça si AOS ne t plait pas tu pourras retourner sur 9eme age ou émigrer sur King of war. Si AOS te plait tu pourras considérer le fait d'acheter une armée qui a un balletome.
  13. Pas de spaces marines sauf peu êtres une petite équipe de deatwatch ou de stormwarden pour du kill team. Le fluff ultra grosbill me laisse de marbre. Pas d'orcs, j'ai beau beaucoup les aimer, je ne pourrait jamais les collectionner.
  14. Sinon dans les nouveauté, on a quand même le made to order qui va arrivé (edit, on va ajouter la photo ça sera plus clair) . Et celui la je l'attendais de pied ferme, Ca fait 1 an et quatre moi qu'on nous l'avais teasé. ( Et outre la joie de pouvoir acheter Moratie sans débourser 70 euros, je me rend compte que le sondage a finalement été fait pour du beurre, bref a voir ce qui sera sortie pour la suite.
  15. Moui, enfin la gammes purement AOS est encore assez pauvre, et les 2 games qui coexistent ne sont pas plus détonante que les sylvaneth et les Squatradrons. Surtout dans un jeux qui a éviter de trop développer son fluff dans le but de permettre de jouer ce que l'ont souhaite. Il y a pas mal de gens qui commencent des armées de "wanderers" , de "free people" etc ... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se fermer a cette partie de la game Games. Ca permet de la (edit, lapsus?) Varité sur les tables.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.