Aller au contenu
Warhammer Forum

Harlequ'Insane

Membres
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Caen

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: HarlequinsWFB: Woodelves

Visiteurs récents du profil

400 visualisations du profil
  1. Harlequ'Insane

    [Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV

    Bin si tout le monde joue autour de son général, les capacités de zone qui font des BM seront encore plus efficaces puisqu'il y aura plus d'unités affectées.
  2. Harlequ'Insane

    [Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV

    Cool, ce qui va rendre encore meilleur tout ce qui fait des BM dans un rayon de X pas.
  3. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Justement non, ça ne marche pas à 6" mais à 9" en fait pour la victime du "1" quand le transport est détruit, car on doit débarquer les figurines avant de voir s'il y a des morts. Au final on gagne 3" sur la portée du pistofu. Quand je dis 50% de puissance de feu supplémentaire, je pars du principe que nos armes sont à portée de tir, donc une motojet avec des cibles à moins de 24" d'unités ennemies a bien une chance sur deux (4+) de faire feu avant de mourir. On charge tout le temps, oui. Et nan, malheureusement. Et heureusement, sinon ce ne serait pas drôle comme jeu 😁 Perso en Harlequins purs, je mets le Dreaming Shadow en tête et les Astres Glacés juste derrière: les deux sont relativement simples dans leur utilisation et s'applique aux transports et Voidweavers. Le Death Jester est ce qui nous coûte le moins cher pour tenir un objectif et qui ne fait pas rien en phase de tir, donc autant en faire quelque chose en DS avec sa relique.
  4. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    L'avantage du Dreaming Shadow, c'est que ça fonctionne sur un "1" suite à la destruction d'un transport, donc une chance sur 2 que le pistofu serve à quelque chose là où il disparaîtrait tout simplement de la table avec les autres masques. Ce masque n'améliore pas notre close où on brille déjà, mais il apporte 50% de puissance de feu supplémentaire à toute l'armée, là où le Soaring Spite ne fait que nous approcher dangereusement des lignes adverses. Le masque Frozen Stars ne fonctionne qu'en charge, là où le DS nous laisse une chance de balancer un coup de pistofu plutôt qu'une anecdotique giffle de baiser au QG adverse sur lequel notre Troupe Master a rebondi au close. Engager de 6" et filer l'occasion à l'ennemi de nous cogner joyeusement et gratuitement, avec notre résistance en carton et notre effectif digne de celui de la Creuse ? Qui n'a jamais perdu ses 5 Players sur 5 petites mandales GI ? Pour l'avoir vécu, c'est frustrant. Non merci, pas de Midnight Sorrow pour moi. Oui, la relique du DS n'est pas la plus extraordinaire, mais justement, n'est-ce pas là son avantage ? Baser sa tactique sur un objet trofordelammorkitu est selon moi plus qu'hasardeux, car ça attire les foudres des canons adverses, et ça ne passe pas le T1. Une armée pensée dans sa globalité avec quelques petits bonus éparpillés me semble être bien plus efficace et rencontrera moins de némésis qu'une armée axée autour d'une pseudo Death Star (concept révolu en V8, mais qui trouve ses relents avec des unités buffées par X persos).
  5. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Je n'ai pas arrêté de le dire que le Soaring Spite c'était pourri: se jeter dans les lignes adverses sans avoir réduit un minimum les escouades de tir adverses avec des Skyweavers et Voidweavers pendant un tour, c'est du suicide. Je rejoins totalement @Le fataliste, et perso je suis persuadé que dans 6 mois, tout le monde jouera en Ombre Onirique en milieu un peu dur.
  6. Harlequ'Insane

    [Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV

    Pas vue passer celle-ci. Mais je doute que ce soit pour la totalité de l'armée, ça n'est que pour une seule unité, nan ? M'enfin bon, ils sont rigolos à nous montrer des BR sans que nous ayons lecture des règles. Donc avant de me dire que telle ou telle armée est ultra balaise selon les dires de GW, wait and see jusqu'à la sortie de la V2. Du coup pour patienter, je vais aller monter mes Sylvaneth 🍁
  7. Harlequ'Insane

    [Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV

    Même avec les Soulscryers ça peut se louper, perso je ne baserais pas ma stratégie là-dessus. C'est sympa pour faire venir des Reavers, lâcher une rafale de flèches et devenir la cible éligible la plus proche durant la phase de tir adverse, mais ça s'arrête là. Surtout que si les Morrsarr manquent leur charge, ils perdent le bénéfice de leurs lances bio-voltaïques, donc pas de rend -2 ni de dommage 2. Les Idoneth sont tellement dépendants de la réussite aux charges que je préfère me lancer dans une autre armée finalement.
  8. Harlequ'Insane

    [Idoneth Deepkin] 2000 points warhammer TV

    Il fait comment le gars pour les objectifs ? Il fait comment contre un Sylvaneth qui pose des forêts partout et se TP non-stop ? Il fait quoi contre une armée qui inonde la table de figurines ? Il fait quoi à part mourir si il loupe ses charges ? Y'a pas de tir, de la magie plus que moyenne... franchement ça n'a pas l'air folichon. Il donne quoi le BR ?
  9. Harlequ'Insane

    [Discussion] Nighthaunt

    Ok, merci les gars. Dommage, elle est belle la Machine Mortis...
  10. Harlequ'Insane

    [Discussion] Nighthaunt

    Petite question, car je risque de me laisser prendre et de craquer pour ces charmants fantômes avec cette vague: est-ce que la Machine Mortis à (ou va avoir) le keyword "Nighthaunt" ? Le starter avec les Hexwraiths et les Spirit Host me fait de l'oeil, mais si la machine ne peut pas rejoindre cette armée, je me rabattrai sur le mini-starter Nighthaunt Tormented Spirits.
  11. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    C'est cool de voir que certains commencent à croire au Death Jester, alors que beaucoup crachaient dessus depuis les leaks.
  12. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Attention, le stratagème du Dreaming Shadow ne fonctionne qu'au tir pas au close.
  13. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Donc, ça se résout bien immédiatement. Donc deux touches = deux jets à comparer au moral de la cible, c'est bien ça ? Quand je dis "test de moral", je pensais "jet à comparer au moral" en fait, désolé pour le manque de clarititude dans mes propos 😁
  14. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Normalement le test de moral fait à cause du lance-grenades hallucinogènes se résout immédiatement et non pas en fin de tour, non ?
  15. Harlequ'Insane

    [Harlequin] les reflexions strategiques

    Petite question: un Shadowseer du DS qui utilise le stratagème "faire un exemple" déclenche-t-il deux tests de moral sur l'unité visée s'il obtient deux touches ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.