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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Harlequ'Insane

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  1. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Pfff...je suis vraiment pas réveillé... C'est corrigé, merci.
  2. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    @Kurga: ne t'emporte pas, ça ne sert à rien, on est ici pour discuter de ma liste. Tu as démontré par A +B qu'on ne pouvait pas remonter dans un transport avec un Soulburst, tant pis, je ferai avec, même si j'aimais l'idée de pouvoir jouer mes Arlequins comme avec l'ancienne formation du Codex V7. @Narses: oui, seulement 2 pistofus/étreintes/caresses dans les boites, ça fait bien suer. Il y a peut-être moyen de bidouiller quelque chose avec les piques de feu EN pour les pistofus, mais pour les autres armes, je ne vois pas trop... Bref, d'autres avis sur mes listes ?
  3. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Ce sont quoi les règles de leurs armes exactement aux Shadow Spectres ? N'ayant pas l'Imperial Armour mais intéressé par les figurines, je ne voudrait pas dépenser des sous inutilement si c'est trop nul/trop bourrin.
  4. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Donc dans ce cas je peux cibler des persos au tir avec des unités autres que des snipers puisque je suis également hors phase de tir ? Tant pis, je jouerai la version sans l'Yncarne et ajouterai une quatrième unité de Players.
  5. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Le Soulburst est une exception à la règle selon moi justement, dans le sens où ça autorise à faire une seconde phase de mouvement. Mais on peut argumenter que ce n'est pas très explicite avec le Soulburst, je suis d'accord sur ce point.
  6. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    J'ai le GbR sous les yeux et il écrit qu'une figurine qui finit son mouvement à 3" ou moins d'un véhicule pour monter dedans. Du coup, si je bouge avec un Soulburst et que je termine le mouvement de l'unité près d'un Starweaver, je peux les faire embarquer. En l'état actuel des choses, rien ne me l'interdit. C'est dans la FàQ ? J'en ai peut-être manqué un passage.
  7. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Oui, pas de Soulburst pour tout ce qui est embarqué/vient de débarquer suite à la destruction d'un Starweaver. L'idée c'est vraiment de faire de frappe chirurgicale: je débarque l'escouade et le QG, charge du Starweaver et des piétons, réembarquement des Players si Soulburst. Faudra juste que je concentre bien mes tirs juste avant pour être sûr de raser l'unité au close. Si la cible est détruite en phase de tir, je remonte direct dans le transport. Le QG devrait quant à lui être en sécurité pendant un petit moment s'il est encerclé par mes véhicules. Dans la deuxième liste, j'ai justement un Starweaver de plus pour pour palier à la destruction prématurée d'un transport. Je ne joue pas de motos car elles prennent la mort trop vite, et je cherche à limiter le nombre de poses. Et 7 ça me paraît déjà trop pour avoir le T1 et rusher avant de me retrouver à pieds dans ma propre zone de déploiement.
  8. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Bien vu, j'ai confondu avec le détachement de brigade qui peut en avoir 5. De toute façon il va y avoir du remaniement pour gratter un PC en incluant un second détachement si possible, genre celui spécial QG. Du coup la liste reste bonne, mais merci d'avoir relevé l'erreur
  9. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Je suis entièrement d'accord avec toi, le Soulburst rend l'armée bien plus flexible et relou en terme de décisions à prendre pour l'adversaire. Et pour moi aussi quand j'ai 3/4 unités susceptibles de faire une deuxième action lorsqu'un Soulburst se déclenche justement. Concernant les harlequin's blades, les baisers et les neuro-disru, question de figurines malheureusement, je n'ai que ça à disposition. Sinon effectivement, il n'y aurait que des étreintes/caresses et des pistofus. Les Voidweavers, une fois plantés au milieu du terrain, n'ont plus à bouger et touchent bien souvent sur du 3+. Au final il n'y a qu'au T1 que le canon prismatique se prend son malus. Puis la Grâce des Ancêtres fonctionne sur eux, donc relance des 1, puisqu'ils gagnent le keyword Ynnari. Merci la dernière FàQ ! Et au pire, il y a toujours les 18 tirs de cashus qui n'ont pas le malus de mouvement. Et Cegorach seul sait à quel point je suis loin de les trouver nuls, bien au contraire ! Ça tient de l'objo en milieu de table, c'est solide, ça tir très bien, ça se redéploie très vite. Mon unité couteau suisse par excellence. Oui, l'Yncarne va demander du doigté pour être placé au bon moment, mais il est tellement beau que je me sens obligé de le jouer. Je ne l'ai pas encore testé (ni même monté, je ne l'ai acquis qu'il y a quelques jours) et je sais que je vais me planter avec sur mes 4/5 premières partie, mais je sens qu'il a du potentiel malgré son très gros coût en points.
  10. [Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.

    Le Crescendo ça ne me réussit mais alors, pas du tout ! Étant un expert des "1" (et mes partenaires de jeu peuvent en témoigner), je loupe très souvent mes sprints. C'est pour ça que je bifurque sur de l'Ynnari, qui en plus ne m'oblige pas à rester pendant un tour complet au close en cas de Soulburst. Les Faucheurs je n'en ai pas, et comme je vise une liste mécanisée, l'idée de rester loin de l'adversaire sans déclencher de Soulburst justement, ça ne m'enchante pas. Avec les Arlequins en Starweavers, je peux, si je le souhaite, tirer pendant 2/3 tours, puis débarquer, achever une escouade et vite revenir me mettre au chaud. Je ne nie pas l'efficacité du Serpent + Faucheurs/DDF mais je n'aime pas faire comme tout le monde. Après, réorganiser le tout en plusieurs détachements, pourquoi pas si je peux gratter quelques PC.
  11. Hop ! Voici une liste mecha en version Ynnari à grosse base d'Arlequins. Ca ne prétend pas tout raser, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec. La liste en question: L'explication de mes choix: -L'Yncarne: pourquoi lui et pas Yvraine en SdG ? Bin parce que je joue Arlequins à la base, et vu que je n'ai pas de grosse unité de tir piétonne efficace dès le T1, je préfère avoir un gros monstre en réserve qui peut apparaître n'importe où sur la table quand une unité est détruite. De plus, une fois sur la table, il améliore la résistance de tous mes Arlequins, y compris les véhicules, à côté de lui en leur conférant l'équivalent des pierres esprits VM. Merci la dernière FàQ de donner le keyword Ynnari à toutes les unités faisant partie du détachement ! -la triplette de Troupes Masters: pour les pistofus qui touchent à 2+ et apporter quelques baffes supplémentaires. De plus, deux d'entre eux sont sacrifiables en cas de besoin pour déclencher des explosions d'âmes. En cas d'interdiction de triplette, j'en remplacerais un par un Bouffon tout en switchant une partie de l'équipement du Troupe Master sur un Arlequin à poil. -les 3x5 Players: la base pour avoir le détachement à 3 PC. Les équipements sont un peu variés, mais ça c'est surtout à cause du montage de mes figurines. Sinon il n'y aurait pas de baisers dans ma liste. L'idée c'est également de les jouer comme dans l'ancien détachement Arlequins qui permettait de se désengager puis de réembarquer dans un transport. Il va donc falloir détruire les cibles au close pour déclencher un Soulburst et les faire remonter dans les Starweavers. Pas simple, mais quand ça fonctionne, ça fait rager l'adversaire. -les 3 Voidweavers: ma source de saturation et d'antichar à moyenne portée. Polyvalents avec les 3 modes de tir des canons prismatiques (horde, multi-PV, chars/CM), rapides, difficiles à toucher, 4+ invu ! Bref, je n'en ai joué qu'un seul à l'heure actuelle, mais il m'a vraiment convaincu dans son rôle de relou de service qui campe sur un objo. Par 3 je sens que je vais les adorer. -les deux Hemlocks: mes unités de projection chez l'adversaire. Serviront aussi à invoquer l'Yncarne où je l'ai décidé, car avec leur valeur de mouvement énorme, je peux passer derrière les lignes ennemies ou sur leurs flancs, balancer une doublette de smite, puis 4d3 touches auto de F10 PA-4 2D, soit largement assez pour faire sauter une escouade ou un char de soutien fragile. La subtilité sera d'encercler la cible initiale avant de la détruire, de sorte à ce que l'Yncarne arrive entre les deux Hemlocks et ne soit pas l'unité la plus proche pour ne pas se prendre une grosse phase de tir dans la tête. La seconde variante de la liste: Dans cette version, j'échange l'Yncarne et deux Troupes Masters contre Yvraine, le Solitaire, un Shadowseer et un Starweaver de plus, ce qui me facilite le réembarquement en cas de destruction (ce qui arrivera) de mes transports et me permet de conserver une certaine mobilité plus longtemps. C'est plus varié, mais sûrement moins efficace, car avoir deux lanceurs de sorts embarqués, ça ne sert pas à grand chose. Voilà, j'attends vos avis.
  12. Harlequin V8

    Oui, mais en terme de jeu le "j'arrive à côté de toi sans que tu m'aies vu venir" ressemble beaucoup à une farce de Cegorach. Mais dans le fluff c'est la puissance des morts qui fait que l'Yncarne est l'avatar d'Ynnead et non pas celui de Cegorach. Espérons, c'est tout ce que je peux dire.
  13. [ eldars] commencement conseils d'achats

    Yvraine + GP + Faucheurs, ça commence à coûter bonbon quand-même en terme de points... Mais oui ça fait le café, ça débarrasse et ça fait crédit, on est d'accord. Vu comment je me fais dépop mes motojets Arlequins malgré la présence d'un Hemlock et d'un serpent fourré au GP et Gardes avec faux qui crient "tirez-moi dessus", j'ai vraiment du mal à croire à la version VM. Pourtant mes motojets à carreaux sont plus solides: plus de PV, malus au tir, invu 4+... J'ai plus confiance dans les Lances de Lumière, bien qu'elles se jouent très différemment. Après dans un mode avec restriction oui, les Dragons sont bons, bien que les Fléaux EN soient encore meilleurs, mais l'initiateur de ce topic ne veut pas d'EN dans sa liste.
  14. Harlequin V8

    De toute façon, vu le peu d'entrées en Arlequins, si veut rester full sans piocher chez les VM ou les EN, on n'a pas d'autre choix que le spam. D'ailleurs j'espère qu'ils agrandiront la gamme dans le prochain codex, genre avec des unités ayant un meilleur mouvement comme le Solitaire mais en tant que choix de Troupe/Élite/Attaque Rapide. Des Arlequins avec des ailes ça pourrait être classe Ou un vrai avatar de Cegorach ! Bien que l'Yncarne remplissent à merveille ce rôle actuellement en terme de règles.
  15. [V8][Regles] Escouade minimum

    @NJoy84: Ouais enfin là c'est quand-même écrit en gros "official" sur la FàQ postée par Warhammer Community. Faut pas pousser non-plus. Je veux bien que certains soient de mauvaise foi, mais il y a des limites ^^
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