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Le 9e Âge

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  1. Salutations, Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ? Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre. http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/ Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux. J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable. C'est tout pour aujourd'hui. MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
  2. Salutations, En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement. Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini. Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil: En avant pour les révélations! Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation. Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles. Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie. J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base: Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter. Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts. Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis. Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie. Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes. Les Dieux Sombres: Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis. Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés. Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance. Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense. Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses. Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue. Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris. MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
  3. Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant qu'on ferme le sujet (je pense qu'on le laissera encore pour ce weekend). N'hésitez pas si vous avez des questions MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge.
  4. Je trouve que vous vous compliquez bien la vie ;-) Pourquoi ne pas se contenter de profiter de ce qu'on vous offre et de vous amuser? Évidemment que le 9e est un héritage de la V8. Mais progressivement on s en eloigne. Quand au nouveau fluff, il sera très bon. N'etes vous pas enthousiastes de découvrir un nouveau monde? Pourquoi s'accrocher au passé? surtout vu comment cela s'est fini et comment il a été traité... Pour les Elfes Sinistres j ai milité en interne pour ce nom. Dread est très difficile a traduire en français compte tenu de ce qu'on nous a communiqué du fluff. Je rapelle qu on a eu énormément de contrainte lors de la traduction, on a pas fait ce qu'on voulait. Donc ca paraîtra peut être ridicule a certain, mais on a pas trouvé mieux. Désolé, hein.... Perso je quitte l equipe Media pour des raisons perso mais aussi parce que ca me fatigue les chouineries continuelles et que je n'ai plus la patience ni la diplomatie pour ce poste. Quand je lit des trucs du style "elfes sinistres est ridicule" ok, ben developpe, en quoi c 'est ridicule? En quoi cela n est pas une traduction correcte pour Dread? En quoi cela ne respecte pas le fluff? Quel intérêt de citer Sire Lambert (que je respecte beaucoup) qui n'a aucune idee du fluff 9e age? Après, ouvrir un dictionnaire permettrait peut être de comprendre: Sinistre: "Qui annonce un malheur, qui inspire la crainte" C est exactement le fluff qui nous a été communiqué. Et quand je lis qu'on "prend les joueurs pour des cons" c est vraiment du délire la. Des gens passent tout leur temps de loisir à développer traduire et faire vivre le jeu tout cela a l'oeil et on vous prend pour des cons parce qu'on plaide simplement pour un détachement de la V8 (malgré un héritage assumé)? Bon bref c est pas bien grave ..profitez du jeu au maximum et ne vous inquiétez pas trop pour le fluff. Quant aux noms ben on continuera de faire au mieux en essayant d'éviter le ridicule ;-) Bon jeu a tous
  5. Salut à tous, Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/ L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016) Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A Chère Communauté, En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution. Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure. Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu. La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé. Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire ! -=-=- Évolution des règles. Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année. D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters. C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée. La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2. Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2. Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables. Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication. Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars. Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été. Vers la V2.0. Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99. Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0. Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge. -=-=- Sortie du background. Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin. Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant. Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2. -=-=- Edition pour démarrer. Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement. La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet. Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A. -=-=- Mise à jour des Livres d'Armée. Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus. Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017. Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG). DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background). Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe. Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet). -=-=- Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui ! Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt. L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux! Ludiquement MagnanIX pour l'équipe UN-FR du 9e Âge
  6. Bonjour à tous, Un nouveau fabricant a décidé de soutenir le 9e Âge, il s'agit de Worldsmith Industries qui produit des éléments de décors en résine: http://worldsmithindustries.com/ Une autre société, Mindwork Games,propose un splendide personnage pirate pouvant être au choix elfique ou Vampire https://www.facebook.com/Mindworkgames " /> Enfin, Watchful Studio nous propose un teaser concernant l'armée de terre-cuite des Dynasties immortelles https://www.youtube.com/watch?v=2khFmsDkeWs Ludiquement
  7. Des figurines vraiment sympas en effet!! Et des nains avec lances pour les guerriers des clans!
  8. La sauvegarde est limité a 2+ car c est soit l armure de plates soit le bouclier pas les deux. Pour le cumul attaque de broyage et attaque écrasante fait voir que ca reste une unité lente, qui tape toujours en dernier quasiment, qui est plutôt chère...et il n y qu' une seule attaque de broyage par fig. A voir je vais aussi les tester rapidement
  9. Ce sont des news reprises de la partie anglaise, le souci est qu'il n'y a pas de lien direct vers les figs. Par contre il y a des photos. Je pense que Crosslances a fourni des photos à la team 9e mais n'a pas encore diffusé les photos sur son site. Voilà! C'est toujours plus simple sur Facebook pour ce genre de news letter : https://www.facebook.com/9eAgeFrance/ Ludiquement
  10. Salut à tous, Voici des nouvelles de la part des sociétés partenaires du 9e Âge : - Crosslances, une nouvelle société partenaire, nous présente son interprétation de Sunna, l'héroïne légendaire de l'empire de Sonnsthal, la nouvelle égérie des joueurs imperiaux! http://www.crosslances.net/ - Avatar of War nous présente également un "work in progress" de Sunna http://www.avatars-of-war.com/ - Tabletop miniatures solutions a conçu un superbe duc Equitain sur Hippogriphe https://tabletop-miniatures-solutions.com/ https://www.youtube.com/watch?v=vW6JtPPoXdA Ludiquement Anglachel pour l'équipe UN-FR du 9e Âge
  11. Et sinon quant à l'équilibrage vous en penser quoi?
  12. Mais les nains ne vivent pas sous terre en permanence. Ils ont toujours eu des dépendances extérieures pour l élevage, l'agriculture...
  13. C'est surtout que de magnifiques figurines existent!!!
  14. Math Cd fait un super boulot. C est vrai que ces rapports de batailles sont des rapports de compétitions et donc assez techniques. Mais que les débutants ne soient pas rebutés, ils trouveront dans des vidéos pas mal de conseils de jeu et de situations tendues permettant d appréhender le jeu sous un angle plus tactique. Anglachel de l'équipe Média 9e âge
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