Aller au contenu
Warhammer Forum

Swompy Time

Membres
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 445 visualisations du profil
  1. Swompy Time

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Fenris partage avec Catachan un esprit de la Ruche ... du moins de bons restes d'invasions tyranides. Du coup, elle doit avoir un certain volontariat dans sa volonté de nuire aux trucs vivants. Un monde hostile, c'est un monde ou c'est "chaud patate" pour vivre, c'est sa principale caractéristique. Des gens vivants vieux sur Fenris et Catachan y'en a pas des tas, car généralement ils se font boulotter par une bestiole. La principale caractéristique d'un monde ruche est ... bin ses ruches. C'est juste de la nomenclature impériale. Les Custodes sont devenus un peu chiant en 10.000 ans. Guilliman en traîne quelques uns pour leur "apprendre la vie". Il y en a un par exemple qui est assez méprisant par rapport au simple guerrier de l'Imperium. Il y a un (ou plus ?) culte geneastealer sur Terra
  2. Swompy Time

    Kharn en prince démon?

    Il y a deux principales raisons : - la première est que l'ascension est un moyen pour un Dieu de lier un mortel à lui. C'est pour celà que les primarques sont très vite devenus des Princes Démons : leurs valeurs étaient telles qu'aucune Puissance de la Ruine voulait les déférer une fois attrapé. Or Kharn ne reste "que" un marine du Chaos lambda, sans pouvoir, ambition et potentiel spécial. - la seconde c'est que c'est freaking difficile de devenir Prince Démon. Un type comme le maître de la Forge a passé 10.000 ans pour avoir une opportunité, a souffert de mille mutations qui auraient pû le transformer en enfant ... entre les sacrifices que ça demande, le temps nécessaire, les mutations dont il faut survivre et tout, ils ne sont qu'une poignée les mortelles ayant accédé à l'immortalité. Et Kharn n'a pas fait grand chose non plus à part tuer plein de trucs. Enfin, il y a le facteur chance : faire un truc de fifou pour espérer qu'un Dieu nous repère (déjà il faut y aller et qu'il n'est que ça à faire) pour qu'il offre une récompense (et ils ne sont pas très courageux) qui soit si possible l'immortalité et non une mutation (car ils ne sont pas regardant). Bref : - il faut avoir un sacré potentiel - il faut être un dévot qui ne fait que chercher l'ascension à plein temps - il faut du bol !
  3. Swompy Time

    Nouvelle figurine pour Abaddon

    Si seulement c'était des humaines avec bolters et sauvergarde 3+ ...
  4. Swompy Time

    [Fluff perso] La Foi Véritable

    Encore deux ajouts : -> l'Archiviste Mary Suelle et son garde du corps -> Kou' Depel
  5. Swompy Time

    [GW] The Rumor Engine

    C'est le crâne d'un archiviste : on voit bien sa coiffe caractéristique. Ces quatre points n'ont rien de symboliques ; ce sont les percings/clous que se font les marines pour leurs années de services (ici, un type ayant au moins 200 et au plus 400 ans) C'est clairement un encensoir, le genre à être balancé par un bout de chaîne. C'est Lorgar ! Un crâne qui brûle dans un symbole du Chaos universel, ça ne peut qu'être lui !
  6. Swompy Time

    Les défenseurs des docks d'Armageddon

    Merci pour toutes les informations ! Du coup c'est plutôt la troisième guerre d'Armageddon, c'est bien ça ? Je vais essayer de récupérer le bouquin (et manger du wiki maintenant que j'ai la référence précise).
  7. Swompy Time

    Les défenseurs des docks d'Armageddon

    Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur les dockers d’Armageddon. J'avais lu dans Epic qu'un port de cette planète avait été attaqué par les orks, et que les dockers, pour gagner du temps, avaient fait un dernier carré pour permettre à leurs familles de partir. En allant jusqu'à utiliser des grues pour se battre contre les gargants (voir Tintin). Avez vous des informations sur leurs habillements et leurs armements ? Éventuellement dans quelle guerre d'Armageddon ça à eu lieu ? Et quels sont les autres forces ayant intervenu, pas forcément au même endroit, mais au même moment ? En terme d'hypothèse, je pensais utiliser un mix du kit des skitarii et des orlock, pour avoir le côté dockers, mais mécanisés pour pouvoir survivre à l’atmosphère empoisonné de la planète. Est-ce qu'à votre avis je devrais les fournir en fusil et casque de gardes impériaux, ou peut-on penser qu'ils n'ont pas pût recevoir ce matériel de base ? Merci à vous !
  8. Swompy Time

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    On peut aussi penser à un film avec le point de vue d'un humain vivant dans bobo-gaucho-land sous domination T'au, avec plein de gentils aliens vivant en harmonie, avec une technologie HightTech, heureux, faisant leur 35 heures et vénérant le Bien Suprême. Et là PAF, arrivent une bande de fanatiques parlant de l'Empereur, qu'il faut le bénir, mais d'abords on devra massacrer tout les gentils aliens. Horreurs. Ils sont forts et balaise, mais ç coup de fusil on explose ces types sortis du Moyen Âge. Retournement de situation. Il y en a plein. Débarquement de la garde, et horreur d'une guerre totale où cet Imperium sacrifie des milliers d'hommes fanatiques mourant la bave aux lèvres. Qui vénère un Dieu Charogne. Que le sacrifice n'est pas une option. On tient, mais c'est dure. Acte final : un bruit vient du ciel. Un nuage d'ange débarque : monstrueux, inhumains, couverts de sangs, ce sont des barbares fanatiques couverts de crânes massacrant le tout venant avec des tronçonneuses. Ils ont des champs morbides. Leur chef est un géant avec un casque tête de mort appelant à la crémation des hérétiques. L'Imperium gagne. Le petit humain est contraint de rejoindre "l'Humanité". Il pleure ses amis morts et se retrouve broyé par les rouages de l'Imperium. Très vite, on le recycle en Servitor ou pire, en tant que Psycker dormant, il doit aller nourrir le Dieu qui à exterminé son monde ... On peut faire de supers films en vrai. Et avec un point de vu Tau par exemple rien n'empêche d'avoir un produit un peu consensuel et admissible pour le plus grand nombre.
  9. Swompy Time

    Les gardes impériaux et les incursions démoniaques

    Souvenez vous que durant la première guerre mondiale les allemands prenaient les tirailleurs sénégalais pour des démons cannibales vomis par l'Enfer. Que les chinois pensaient que les blancs ne pouvaient êtres que des fantômes ou des démons. Que les Incas pensaient que les chevaux mangeaient de la viande humaine. Alors penser qu'un GI pense qu'un machin rouge avec une épée soit un extra terrestre, pourquoi pas, non ?
  10. Swompy Time

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Le chevalier argenté pourrait être un Iron Warrior, un marine du chapitre des Hospitaliers ou de ceux ayant combattu sur le Monde Machine. Ou alors un Slaaneshi particulièrement pimp, l'argent et le violet étant une livrée assez commune chez eux. Ou pas forcément un Astrate, ou alors un psycker ... On a bien une petite fille qui a passé le Labyrinthe Impossible, du coup ce n'est même pas forcément un Astrate. Mais on sait que les Chevaliers Gris sont incorruptibles, qu'aucun n'a faillit, jamais, en aucune occasion. C'est la Saint Vérité Révélé. Dans le codex démon (et du coup avec le point de vue des chaotiques), quand on aborde le cas "Chevalier Gris", on les présente comme totalement incorruptibles. Mais un codex n'est pas forcément fiable non plus, vu que c'est écrit avec le point de vue de l'armée. Typiquement, dans le codex Blood Angel, on apprend que les Blood, les Fist et les Custodes ont défendu Terra ... mais aucun mention d'une certaine mention tout de blanc vêtu ^^. L'HH, c'est pour vendre des bouquin et raconter des histoires sympas. la série sur Fulgrim c'est super cool pour donner de la saveur et des idées sur les EC. Ou avoir un nouveau point de vue dur Bile et sa tragédie, qui passe de savant fou à endeuillé hanté par ses camarades. Pareil, Angron n'est plus qu'une grosse brute, mais un guerrier honorable qui a perdu ses frères et soeurs et qui conchie les tyrans. Guilliman n'est plus le Fils Parfait, car on voit ses erreurs, ses doutes. Et que pleins de gens à côté existait : un itérateur pamphlétaire, une capitaine de barge World Eater, etc. ... c'est plein de bonnes idées, non ? Bon, alors il y a des ratés (coucou Dark Angel ^^) mais il y a à voire et à manger. Mais typiquement, il y a l'Empereur. On sait maintenant que c'est un psycker qui renvoit aux autres leur appréciation de la perfection. Du coup, on sait que Land voit les autres comme des données et des numéraux, que Guilliman ne considèrent plus les ultramarines comme ses fils, qu'Angron devait un fond de dictateur, etc. ... Alors qu'au fond c'est juste un type à l’apparence ordinaire assit sur un trône. Et puis on apprend sur ses projets, son grand oeuvre, son rêve et sans ambition. On comprend pourquoi il se bat pour l'Humanité depuis 10.000 ans, à bout de force et de souffrance.C'est un bon gars au fond, mais il a fait des erreurs, il a commit des fautes. Et il a commit le sacrifice ultime. L'Empereur EST le salut de l'humanité : il est garant de son unité physique (sans lui, point de voyage et de lien entre les humains) et spirituel (une seule ambition : la victoire finale). C'est ça ou se faire bouffer par tout les xénos possibles et imaginables.
  11. Swompy Time

    [Tyranides] Fluff baveux

    Les tyranides perturbent énormément le Warp de par leur Ombre. Impossible de communiquer ou naviguer correctement dans ces conditions. Les tyranides ne voyagent pas avec le Warp, mais seulement de la manière classique. Pour accélérer le tout, les Narvals creusent des puits gravitiques, mais même avec des vitesses proches de la lumière on voyage assez lentement à l'échelle de la Galaxie. A noter cependant que 1- les tyranides ne sont peut-être pas pressés et 2- ils viennent depuis l'est et le "dessous" de la Voie Lactée, dans des nuages visibles depuis une vue galactique justement, c'est totalement grand et insensé. Au niveau des liens mineurs, les Lamenters sont de nouveaux dans la course avec un approvisionnement primaris et leur croisade de pénitence terminée, donc prêt à aller bouter du tyty. Sinon, dans le reccueil Croisade, on apprend que sur une planète de l'Espace Tau se trouve un bunker de l'Inquisition qui était là depuis des siècles. Il a été construit au dessus d'une ruche tyranides échoué là. Quand ces tyranides blessaient un non-space marine, la victime mutait en tyranide aggressif. En mode Covenant, avec les spores et tout. Aux dernières nouvelles, un deathwatcher cyber-mort-vivant, un vétéran de la caste du feu et une stagiaire de la caste de l'eau sont allés détruire cette menace à la grenade.
  12. Swompy Time

    Les gardes impériaux et les incursions démoniaques

    Non. On sait avec le bouquin Dark Imperium que les soldats n'ont pas à parler de certaines choses présentes sur le champs de bataille sous peine d'être BLAMé par un commissaire. Le massacre non systématique n'est arrivé qu'avec Guilliman qui n’apprécie pas trop les sacrifices et les punitions stupides. C'est sur son initiative que l'on soigne les combattants de la Croisade Indomitus dans des mondes-hôpitaux (à tord d’ailleurs, comme la suite le prouvera) et que l'Inquisition est moins prompte à brûler de braves gens. C'est tout à fait récent. Avec Rogue Trader ou Only War, on découvre qu'il y a un truc pas net avec le Warp, avec des aliens vraiment relou dedans, des mutations bizarres ou des possibilités de corruptions mental. Et le pire c'est l'hérésie. Mais en soit en tant que joueur on n'est pas sensé savoir qu'il y a des Dieux ou du Chaos, à la différence d'Inquisitor ou Dark Crusade. La propagande est également très puissante : on sait que Sanguinius a pété un gros démon vomit par l'enfer de l'hérésie ... mais pas que ce démon est un fragment d'un Dieu avec l'Omnitueuse sous le bras, qui est le reflet de la rage et de la fureur des êtres vivants et qui lâche des cerbères capablent de traques tri-dimensionnels. En se basant sur Dark Imperium, on sait que le piéton capte rapidement qu'il se passe des trucs louches, comme chopper des MST de l'espace ou des rêves de comptable (1 ... 2 ... 3 ...). Mais de là à savoir que c'est le Chaos à l'oeuvre et que Nurgle rigole sous cape, c'est loin.
  13. Swompy Time

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    On ne justifie pas un prix ! La méthode est simple : on vend aussi cher que ça puisse être acheté. La matière, le design, le travail, l'effort humain, rien ne justifie un prix. Seulement la faisabilité économique du produit. Karl Marx c'est sympas mais sur les prix il est aujourd'hui à la ramasse ^^. Car ça se vend, tout simplement. GW est une entreprise avec des actionnaires : elle produit pour vendre, elle vend pour faire des profits aussi gros que possibles. Pourquoi des jeux fluides et petit format ? C'est rentable. Pourquoi vendre des perso à 30€ ? C'est rentable. Pourquoi faire plein de jeux de plateaux cher ? C'est rentable. Pourquoi le retour de Nécromunda ? C'est rentable. Pourquoi les Primaris ? C'est rentable. GW est là pour nous faire les poches, c'est son mantra, son âme, son cardinal comme n'importe qu'elle boîte, qu'elle soit petite ou grande. Ses décisions sont là pour optimiser la rentabilité. En partant de là, on peut se dire que les actions de GW traduisent se qu'ils pensent du marché et des consommateurs. Et si leur résultat est meilleur qu'avant, c'est que cette vision n'est pas trop éronnée. De la même façon, les actions passées informent sur la vision du passé. Le principal problème, c'est que l'on n'est pas dans le bouillon. Pourquoi les chiffres ont plongé ? Les actionnaires étaient trop gourmands ? Le prix du fioul s'est envolé ? Les joueurs sont morts d'une allergie à la peinture ? Il y a eu un tollé avec la PI ? La gamme ne convenait pas au consommateur ? La com' n'était pas au top ? Les bretonniens étaient toujours dans la gamme ? Un manque de performance a mille raisons, et la raison que le pointe n'est pas forcément décisive ou fondamentale. Sachant que même si ils prennent la meilleure des décisions de l'extérieur on aura l'impression d'un manquement. Prenez l'équipe de France : a un moment, ce n'était pas top, Deschamps à prit des décisions étonnante et maintenant ils sont champions. Hors pour bien comprendre la situation il faudrait connaître chacun des acteurs concernés, avoir accès aux entraînements et vestiaires et à la petite voix dans la tête de Didier. AU DELA DE CA ... Le joueur n'a pas a faire son histoire dans sa tête. Ce qui sépare le Garde Imperial de la tétrachié de figurines similaires c'est son histoire cruelle et absurde. Si l'entreprise ne fait pas cet effort, qui le fera ? Faisons simple : entre un soldat de Starship Trooper et le Garde qui est sacrifié au fanatisme d'un Empereur Dieu mort 10 000 ans plus tôt pour écraser les Puissances de la Ruine, lequel est le plus vendeur ? Sachant que c'est le même design ?
  14. Swompy Time

    [Sujet préliminaire] CdA - Et il ne doit en rester qu'un

    Le sujet passera : Il ne doit en rester qu'un à Il ne doit en rester que 16 ^^
  15. Swompy Time

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Ce que j'aime avec les bretonniens, c'est que AoS a apporté le Graal nouveau livre d'armée attendu pendant ... pendant combien de temps ? Ça faisait un bon moment que cette armée était mise de côté par GW. De la même façon, les Rois des Tombes ont eu très peu de nouveaux kits, même si ils étaient absolument superbe. Mais cette faction était en total périphérie de tout le reste de l'univers : personne n'y allait. On connait UNE expédition de vampire, peut-être UNE de chaotique, UN seul orque y ayant fait un tour par erreur, etc. ... alors les interactions avec les elfes sylvains et les hommes lézard, c'était encore plus stupide. Sérieusement, ça faisait un bail que ces faction étaient délaissé, c'est juste que GW a profité d'AoS pour faire la poussière. De la même manière, je veux tout à fait croire que les factions n'étaient pas assez PIproof (surtout avec un psychopathe aux commandes) ou on été tout simplement oublié. GW est stable, et maintenant racle à tout les ateliers. Le ticket de départ était toujours 60€ (boîte de base / 2) pour des armées fixes, maintenant c'est 60€ pour toutes les armées. Il n'y a pas de "c'est frustrant de devoir mettre 250€ pour avoir 2000 points de compèt'", on a tous commencé avec les 700 points de la boîte de base. Et maintenant ? Pour 25€, on a accès à du Bloodbowl, de l'escarmouche, du kill team. Pour 35€ à du Nécromunda. Il n'y a un rien d'inutile, mais il y a des tonnes de produits d'appel pour happer du consommateur. Il y a une diversité de systèmes, jeux, accès, produits que l'on ne connaît nul par ailleurs. Tout ne s'adresse pas au vétéran, vétéran qui râle du peu de sortie, quand bien même GW est le plus productif du marché (au point où l'on se plaint de ne pas pouvoir tout acheter !). Et surtout il y a des magasins physique. C'est con, mais les grosses lettres et les belles vitrines, ça accueil. Tu ouvres et là PAF, un vendeur vient t'expliquer les bases des jeux avec de la démo sous la main. Tu tournes la tête ? Des mecs qui peignent. Des armées complètes avec une paint de fou furieux sous verre. De l'autre ? Des rigolards qui lancent des dés. Tu as la tête qui tourne ? Vous voulez quoi ? Pour peindre ou jouer, 20€ suffisent pour voir si ça plait. Pour apprendre à peindre ? Mais là mon bon monsieur, une place sera toujours prête. Envie de jouer ? Venez encore une fois. GW a une boutique physique de fou, une visibilité, une horde de forumeurs, etc. ... C'est là l'absolu différence entre GW et le reste de la planète figurine.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.