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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. De l'unicité du canon et la vision des auteurs

    Tout le fluff GW est cohérent, que ce soit via la production de GW, de FG, de la BL et de l'ensemble des licences. Dés le moment où tu vois un coup de tempon GW, c'est officiel. Il faut voir les univers de GW comme celui de Marvel ou DC : toutes les aventures y sont officielles. Le M&M's avec l'armure d'Iron Man pour la promotion des chocolats ? Officiel. Superior Spiderman ? Officiel. Spidergwen v1 ? Officiel. Spidergwen v2 ? Officiel de même. En soit, le fluff de Taran est toujours officiel. Un responsable de la BL avait dit qu'en gros GW est un univers immense rempli de légendes. Chaque texte est une partie de ses légendes, une interprétation, avec un regard objectif ou subjectif. Par exemple, le sauveur de l'Empereur a plusieurs identités : c'est un simple garde nommé Olius, c'est un perpétuel nommé Olius, c'est un terminator Bloodangel anonyme, c'est un Custodes anonyme, c'est Valdus en personne. Aucune de ses versions ne sont fausses et elles sont toutes valables, même si l'histoire devait être totalement réécrite. Au niveau de la cohérence néanmoins ... Il y a plusieurs oeuvres immenses sur notre planète. Avec l’Épopée des 3 Royaumes et la Bible. Dans l’Épopée, il y a des gens qui rentrent, des gens qui sortent sans explication. De temps en temps, les combats sont traditionnels, et après il y a de l'intervention divine par paquet. Dans la Bible, le caractère de Dieu change pas mal, ainsi que sa relation aux autres : de temps en temps, il rase des citées, à d'autre il est cool. Et c'est plus profond : à un moment c'est le plus grand des Dieux (donc il y en a d'autre) et d'autre c'est le Dieu unique, et des trucs comme ça y'en a des tonnes. C'est normal qu'une saga maintenant un peu âgée et avec une multitudes d'auteurs parte un peu de partout.
  2. Plusieurs questions sur le fluff, en particulier les ADM

    Pour reprendre les paroles d'u haut gradé ricain : Les chinois ont vaincu l'arme atomique : tuez en 500 millions, il en restera encore 500 millions.
  3. Traduction du noms des unités

    Ainsi que les Malefils
  4. Rogal Dorn GW a sortie le bouquin Croisade. C'est le bouquin qui sensément présente l'univers de 40k aux petits jeunes ... et un catalogue des sorties. Hors, une des nouvelles concerne tonton Fisto : durant la fortification de Terra (peu avant l'assaut d'Horus), Dorn et Malcador se livre à une partie de cartes prophétiques. Le résultat est le suivant : La Lune, le Martyr et le Monstre d'un côté, l'Empereur de l'autre, avec le Roi Sombre sur ce dernier. Si on peut identifier la Lune au Khan et le Martyr à Sanguinius, le Monstre est un objectif nouveau pour parler du chef des canaries. Même si il est devenu un brin dépressif après l'Hérésie, il n'est pas connu pour ses exactions ou sa cruauté. Hors, si Primarque il doit y avoir, ce sera nécessairement quelque chose de différent que la version 30k, car à quoi bon acheter chèrement de la résine cassante alors que l'on a un équivalent en plastique ? Donc en se basant là dessus, on peut affirmer que Dorn reviendra, mais sous une forme monstrueuse (et manchot)
  5. Tactica - Mort ... toute la Mort

    Je prend note Le tactica reprendra dés que j'aurais le BT en main
  6. Traduction du noms des unités

    Du coup je m'autocopie colle : Les Cours Cannibales, ou Flesh Eaters Courts La goule royale à l’horreur supérieur sur monstruosité des abysses / abhorrant ghoul king on terrorgheist Roi ghoul de qualité horrifique supérieur sur dragon zombie / abhorrant ghoul king on zombie dragon Suphorrifique ghoul au sang royal / abbhorant ghoul king Vbloabloabloarg le courtisan / varghulf courtiers L’invité d’honneur de la cours cryptique / crypt ghast courtiers Infernal courtisan des cryptes / crypt infernal courtier Chasseur et courtisan des cryptes / crypt haunter courtier Ghoul des cryptes / crypt ghouls Horreurs des cryptes / crypt horrors L’Ordre de la Jarretière volante des cryptes / crypt flayers -> l'ordre de la jarretière était un ordre de chevalerie créer par Edouard III (puis copié par Jean II avec l'ordre de l'étoile. La Jarretière volante décrit un homosexuel très effémine (très familier mais pas insultant). Donc voilou/ Horreur des abysses / terrorgheist -> il me semble que c'était la dénomination initiale de cette bestiole Dragon zombie / zombie dragon Famille royale / royal family Roi des tombes sur char de l’exaltation / tomb king on exalter chariot Reine des tombes / tomb queen Roi des tombes / tomb king Roi des tombes sur son char royal / tomb king in royal chariot Le Prince des scarabées / Scarab Prince Porte étendard des tombes / tomb herald → Chevaliers de sang / blood knights → Mannfred, Necromandant de la nuit / Mannfred, mortarch of night → Neferata, Nécromandante du sang / Neferata, mortarch of blood → Arkhan le Noir, Nécromandant du sacrement / Arkhan the black, mortarch of sacrament → Engin de mort / mortis engine → Trône de sabbat des comtes vampires / TRÔNE DE SABBAT DES COMTES VAMPIRES !!! -> un nom direct en français → Archaïques feux follets de Mors / Morghast Archai -> Mors est le précédent dieu de la Mort qui a eu des problèmes → Feux follets de Mors au souffle solide / Morghast harbinger -> pareil → Seigneur vampire sur dragon zombie / vampire lord on zombie dragon → Carrosse noir / black coach → Chauves souries sentimentales / fell bats ... ou chauves souries fielleuses → Les invités hurleurs / vargheists → Gardes du tombeau / grave guard → Seigneur vampire sur cauchemard / vampire lord on nightmare steed → Zombies / zombies → Hexagone de colère / hexwraiths -> émissaires d'outre tombe → Chevaliers noirs / black knights → Charrette macabre / corpse cart → Roi ancien / wight king → Seigneur vampire / vampire lord → Loups funèbres / dire wolves → Guerriers squelettes / skeleton warrior → Nécromancien / necromancer → Dame blanche / tomb banshee → Hôte spritiuel / spirit hosts → Prêtre liche / liche priest → Arche des âmes / casket of souls → Légionnaires squelettes / skeletal legionnaires → Archers squelettes / skeleton archers → Chevaliers squelettes / skeleton horsemen → Archers à cheval squelettes / skeleton horse archers → Chariots squelettes / skeleton chariots → Gardes des tombes / tomb guard → Architecte de la mort / necrotect → Chevaliers de la nécropole / necropolis knights → Scorpions des tombes / tomb scorpions → Ushabti / ushabti → Sphinx de guerre / warsphinx → Sphinx de guerre royal / royal warsphinx → Sphinx mortel / necrosphinx → Pervers du sépulcre / sepulchral stalkers → Géant d’os / bone giant → Catapulte aux crânes hurlants / screaming skull catapult → Gros Wautours / carrion → Scarabées des tombes / tomb swarm Doomseeker Berzerker -> Destin fatal Grimwrath Berzerker -> Rancunier ombrageux Stormcast -> Reforgé
  7. Comment ça se passe si on meurt dans Warhammer 40k.

    Ton âme est toujours dans le Warp. Quand tu meurs, tu perds seulement ton fil d'argent reliant ton corps biologique à ton âme, âme qui deviens alors une proie de choix car elle part à la dérive. Le Warp est rempli de créatures prédatrices, créatures qui peuvent revendiquer les âmes. Slaanesh revendique les âmes eldars, Khorne celles des morts à la guerre ou des guerriers décédés dans leur lit (pour en faire des forgerons maudits). Mais se sont comme de gros poissons dans l'océan : premiers arrivés premiers servis. Quand un fidèle de l'Empereur, il va .... on peut certainement dire qu'il y a une attraction ou une revendication. Ferrus Manus va donner un coup de main à l'Empereur. Célestine est un pur Prince Démon (comme Cypher ^^ ?). Mais sinon, ton âme va juste être dévoré par un prédateur et rejoindre la soupe originel en attendant que son énergie servent à constituer une nouvelle âme. Le Warp est plein de trucs. Il y a 4 gros tas, mais aussi toutes les divinités, Malis, Kalgor Draigo, Draychen, des gargouilles, ... pleins pleins de trucs. Et des mortels aussi, comme des orks immortels - et des tyranides. Et puis la Légion des Damnés. On n'a "presque" aussi les vaisseaux spatiaux et des space Hulk pleins de stealers.
  8. [GW] The Rumor Engine

    C'est pourtant simple : c'est un plastron et une tête robotique vue à l'envers. C'est Ferrus Manus en personne, déterré pour l'occasion
  9. Marécage et pirates chez Sigmar

    Un endroit où ça à clairement bastonné dans les marais, c'est le Royaume de Jade qui a subit une guerre de l'Ordre dans la but de bouter Nurgle dans son trou. Les populations locales sont fortement sylvanysé. Le bois qu'ils utilisent est sacré et précieux, dans tout les sens du terme : c'est une ressource très rare, du fait qu'Alarielle considère les arbres comme sa propriété exclusif. Ils sont pas mal marqués par les Hallowed Knight, dont la livrée est argenté et bleu royal. Gardus Steel Soul les as pas mal marqué. Les uniformes du coin s'inspirent de leurs couleurs (blanc et bleu), ils portent le signe du marteau et de l'éclair, et enfin ils rendent hommage à Gardus par le nom des régiments ou des cris de guerre (souvent des variation de "pour les pieux"). Donc des pièces d'armures leur rendant hommage permettrait de lier au fluff général d'AoS. Certains équipements comme les épées peuvent venir d'Hammerhad. On n'y trouve des armes naines (épées, haches, etc.) qui sont super populaires. La fourrure. C'est facile à faire, et ça fait un rappel sur l'ordre elfique du Lion Blanc qui est dans le coin (et qui utilise la fameuse hache double). Une pratique rigolote consiste à clouer des comètes (la monnaie locale, des pièces marqués de la comète) sur les jambes de bois pour les décorer. Avec les pigments Forges (ou avec des pigments tout court), on peut facilement faire un effet de mousse. En avoir plusieurs permet de simuler plusieurs mousses de façon réaliste. La boîte de Blightking permet d'avoir plein de bitz pour faire de la conversion et des trophées, voir des elfes Nurglelisés obèses. Une des grandes puissances ennemies est les Rois de la Flétrissures/Ordre de la Mouche, un ordre de chevalerie avec écus et bannières. Il y a moyen de faire des trophées à leurs images. Maintenant, c'est Tzeentch qui pourrit le coin. On peut imaginer des capes en peau de tzangors, ou des coiffes à plumes. On trouve quelques plumes chez les Dark Angel.
  10. Questions diverses sur l'Alpha Légion

    Ce qui est sûr, c'est qu'ils tentent de diffuser le Livre de Lorgar à grande échelle. Et c'est un peu le Nécronomicon de Wh40k C'est marrant d'ailleurs qu'ils en aient la nouvelle (?) version, ça indique une très grande proximité avec ce Primarque Démon (et sa future sortie ?) On connaît grâce à ça un cri de guerre de l'Alpha Legion.
  11. [SM] Que jouer contre du Tyranide ?

    Il suffit de jouer fluff au final : Cassius met de grosses baffes Les vétérans des guerres tyraniques (index) sont tout indiqué Les vétérans avec bolts spéciaux et lances flammes/lances flammes lourds font le taf. Mon conseil ? Avec du bolter avec bolt spécial. Et des lances flammes, et des fuseurs. Les aggressors easy to build ont de gros lances flammes et mettent de bonnes baffes au CaC. Et jouer tout ça en Salamender Si tu veux des alliés ? Les sœurs du silence avec lances flammes sont redoutables Les vétérans de la garde avec fuseur/lance flamme font aussi le taffe.
  12. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Dans le White Dwarf de février, un des participant au Choix des Armes fait une armée d'elfes. Hors, coup de chance, ça tombe pile poil avec la sortie des elfes de Morathies. Et ... ils racontent dedans qu'il va essayer d'y rajouter un thème maritime. Un hasard ? Je ne pense pas* ! *binh ouais, le WD c'est avant tout un journal de propagande ^^
  13. Armée naine en Order et Chaos

    Bonjour, je me posais la question suivante : Il me semble que pour construire une armée il suffit que toutes les figurines partagent un mot clé commun. Hors, les nains du Chaos et les nains tout court partage le mot clef Duardin. Est-il possible de faire une liste légale mélangeant nains de l'ordre et nain du chaos ? Si oui, peut on alors invoquer des démons via l'aptitude des nains du Chaos ?
  14. Évolution fluff 2018

    Sigmar a clairement survécu à la fin des Temps, comme tout les Slaans, en particulier Kroak, qui est officiellement l'être vivant le plus vieux ever. Ce n'est pas une table rase, juste une continuation
  15. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    1/ Le jeu narratif permet-il l'utilisation des coûts en points? Même si on joue pour le fun en premier lieu, l'idée n'est pas de se faire rouler dessus à tour de rôle. Malgré le cadre de jeu non compétitif nous souhaitons bien évidemment que cela reste un peu équilibré. Le jeu narratif, tu fais ce que tu veux. Tu peux utiliser le warscroll builder, qui est officiel et gratuit. 2/ L'achat d'un start collecting chacun est-il suffisant pour commencer à jouer tranquillement et faire des parties avec seulement leur contenu? Un start collecting permet d'avoir environ 600 points de figurines. Tactiquement, c'est un eu limité. En règle général, tu as 3 unités et un héros à tout casser, c'est assez brutal et peu tactique. Mais ! 1- il permet le départ d'un path of Glory, qui est rigolo (on trouve les chemins dans les manuels de général - <snip>) 2- ils permettent de jouer et s'amuser avec le mode escarmouche (qui fonctionne aussi avec Warscroll builder). <snip> 3/ Ma sœur aime bien les seraphons et les sylvaneths. Quant à moi j'ai du mal à me décider sur la faction. Au niveau de l'esthétique, le chaos me plait (j'aime particulièrement les slaves to darkness, khorne et tzeentch, les skaven), chez l'odre seulement les kharadrons, chez la destruction a peu près tout et chez la mort ce qui est vampires/necro/squelettes. En terme de gameplay j'aime le corps à corps bourrin, la magie et l'artillerie. Avez vous des factions à me conseiller? -> les peaux vertes sont très brutaux et ont plein de sort alakon et rigolo. L'artillerie est neih, entre le squig cracheur de squig, la catapulte à plongeur de la mort ou les canoniers ogres. très rigolo, rapide, avec une subtilité à saisir. Le Chaos, il y a de tout, la magie est très marrante, surtout avec Tzeentch. Niveau artillerie, c'est canon apocalypse et train de nains du Chaos, mais ça dépend du nombre de reins que tu peux vendre. Et c'est très, très brutal. Les Morts sont sympas, la magie est cool, la résurrection c'est vraiment sympas. Par contre, "peu" d'impact au corps à corps et presque aucune artillerie. 4/ Qu'en est-il du format de jeu à 1000 points? C'est rigolo et pas prise de tête, parfait pour une bonne soirée. C'est beaucoup pour de l'escarmouche ^^ 5/ Pour résumer au niveau des règles, nous avons besoin des 4 pages de règle, du manuel du général 2017, des warcrolls des figurines et des erratas c'est bien ça? Je suis un peu déboussolé car j'ai l'impression que tout est éparpillé. Tu as 4 pages de règles (gratuites) Les warscrolls (sur le site, gratuits)-> tu les trouvera tous en format "petite carte" dans la section général de ce forum, c'est pratique, et tu peux tout récupérer d'un coup. Les manuels sont optionnels (les points sont sur le Warscroll builder) Les erratas sont optionnels , à moins de jouer dans un milieu serious bisness
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