Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lordmacharius

Membres
  • Content Count

    328
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About lordmacharius

  • Birthday 09/28/1984

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Space Hulk, Deathwatch OK Celestal Angels (=Blood Angels) Adeptus Mechanicus

Recent Profile Visitors

1,341 profile views
  1. Quelqu un se rappelle que les termis ont un stratagème qui leur donne +1 pour toucher lorsqu ils FEP et ce jusqu au prochain tour ? Avec la règles Discipline du bolter + 1 canon d assaut ca doit permettre de bien doucher en se passant de totem, capi ou ancient...ca reste anecdotique mais je l avais complètement oublié ce strata !
  2. Sinon,sans avoir pu comparer entre ancien et nouveau faute d avoir le codex V1 sous les yeux j ai remarqué que le storm shield passe à 2 pts...anecdotique, mais bon, bonne nouvelle pour les vétérans...2 pts la 3++, mais ou va t on ??? Par contre je m étonne un peu de la hype que provoque l accès au marteau thunder pour le sgt intercessor, ok ca va faire 4A de marteau au 1er tour de close, après ca demeure de la touche à 4+ blesse à 3+ sur rendus 5-6-7 avec un possible svg à 6+ pour tout ce qui a une 3+ de base, hormis en BA ou SW avec les règles de bonus pour blesser ou toucher, j vois p1s forcement l intérêt de payer 16 pts pour qqch de 1/ situationnel et 2/ avec un intérêt amha limité. Enfin, j ai vu personne réagir au fait que les véhicules perdaient la discipline du bolter...dommage pour les stormraven et LR crusader, moi ca m amusais de les sortir !
  3. Il est quand même plus facile de réussir un jet unique à 3+ que des charges warp à 6,7 ou 8, qui plus est sans possibilité pour l adversaire d abjurer. Mettre 2 litanies au chapelain en plus de celle de base avec la possibilité d en lancer 2 ouvrait la porte a des combos degueulasses (d autant que ca doit se cumuler non ?). Par contre conserver la litanie de haine en réussite auto , ou la rigueur sur 2+. Sinon une question sur les mots avec leur nouvelle spécificité : comment ca se passe en jeu égal pour le calcul des points en réserve et la limite des 50% , tout ce qui va dans le pod (et le pod lui même) ne rentre pas dans le compte des unités en réserve?
  4. Bah moi qui suis joueur BA, ben j suis content...les SM classiques prennent une maj salvatrice, ce qui va de soit quand on se remets dans le contexte V8 (changement majeur des règles, évolution du fluff, 1er codex sorti...), tout le monde en profite, puis pour nos chapitres non codex notre tour viendra rapideme.t...J ai assez confiance la dessus, quand on voit qu' après une telle refonte GW a été en mesure de sortir tout les codex existant + quelques nouveautés, tout en menant de front leurs autres systèmes de jeu, la vague de dex V2 devrait aller vite (oui je suis un inconditionnel optimiste !). Pour les BA bah notre codex était un des pires actuellement, on relève un peu la tête mais on reste faible,ca change quoi au final puisque ce n est pas notre codex qui vient de sortir...GW aurait très bien pu nous dire que rien ne changeait jusqu a la prochaine , c est ce qui se faisait avant ! Content des nouveautés, hâte d envoyer de 1 ou 2 invictoe et 2 escouades de la Cie de la mort à pied en pod, tronçonneuse et pisto flamme T1 déblayer du cordon, pour envoyer de la Guarde Sangui et du smash capitaine pas cher au t2
  5. Le null zone est un sort est vanille non ? Donc pas accessible aux BA ? Dommage,sauf à passer par le (fameux) détachement allié vanille ! Sinon, la règle Stock Assaut est accessible aux Dread ? Une utilité sur le dread librarian, sa hallebarde F10 PA-3 D3, sa CC 2+ et ses buffs au strata ?
  6. Les dreads classiques n ont pas de profils dégressifs eux
  7. Hello, le numéro 1 devrait se trouver en librairie et les autres en abonnement chez soi c est ca ?
  8. Et la on retombe dans les questionnements du pod : les portes ouvertes comptent elles comme faisant partie de la fig, peut on voir au travers du pod. Ca a intérêt à être clarifié.
  9. Ou de l assaut sans JP, mais surtout...des QG ! Capi, lieutenant, command squad...le retour du pod T1, couplé aux nouvelles unités en infiltration peut reprendre de la couleur grâce aux bulles de buff et reliques des QG pour les unités infiltrés. Sans envoyer ton SdG au suicide, ca peut apporter de la fiabilisation des unités infiltrés et des solutions de contre-close.
  10. Je me permets de préciser. Toute infanterie en armure energ sans jump pack
  11. Ok merci pour l info. Et du coup ca s applique à n importe quelle unité ? Même les véhicules ou c est réservé à l infanterie ?
  12. Je vois que dans le sujet WS il y a un stratagème qui permet de charger à 3d6, qqun peut m en dire plus ? Doublon du notre avec les mêmes limitations aux unités qui arrivent des reserves ?
  13. De mémoire il y avait eu les mêmes soucis côté chaoteux entre SMC et Daemons...et il me semble que ca avait été tranché en se basant à la fois sur les mots clés des unités mais aussi aux mots clés de faction
  14. Donc si je comprends bien, le moindre détachement vanillé intégré dans ta liste te donne accès aux stratagèmes vanille, et si ces derniers citent un keyword dont tu disposes osef le fait que ca cible une unité d un autre détachement du moment que le keyword est bon, moi avoir tout compris ? Y a vraiment des fois où je comprends pas games...permettre ca et ne pas donner accès à des reliques aux chapitres successeurs , heurement que mes collègues me sortent pas "bah non ton chapitre perso c est pas peint en rouge c est pas des Blood donc games dit que t as pas droit aux autres reliques que l épée toutepourrie donc tu les joues pas" Enfin cela étant dit, quel serait le chapitre vanille à intégrer selon vous pour compléter nos BA ? IF pour defourailler de l adversaire à couvert? Un petit détachement tanky d IH , ou des Ultras ? Un allié de closeux efficace comme les WS ?
  15. Mon bon @allio, seuls nos chers BA ont accès aux 4 LFL dans une Déva non ? Sinon je continue à me hyper en me disant que même pour les armées de SM classiques (comprendre non primaris) , ca va reprendre du poil de la bête et reouvrir des possibilités tactiques. Complètement en phase avec la vision de Godwyn sur le rôle des marines,c est de la force de frappe d'élite à déployer en petit nombre qui astropoutrent ce qu' ils croisent avant de se barrer car sans les effectifs pour une guerre d attrition. Les nouveautés vont en ce sens de mon point de vue et de mon cote j ai hâte que viennent le tour de "vraies" unités de cac (tout ca manque de tronçonneuses à mon gout )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.