Aller au contenu
Warhammer Forum

lordmacharius

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de lordmacharius

  • Date de naissance 28/09/1984

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Space Hulk, Deathwatch OK Celestal Angels (=Blood Angels) Adeptus Mechanicus

Visiteurs récents du profil

1 010 visualisations du profil
  1. lordmacharius

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Et n'oublions pas la possiblité de se désengager tout en pouvant faire feu aux feu véhicules "d'assaut" : exemple typique du Redeemer, du Crusader (et même du Baal), qui ont besoin d'être à courte portée pour faire usage de leurs armes (en plus d'être des transports à termis à faible move). Donc les mettre à courte portée, c'est risquer de se faire gluer le tour d'après....bonjour le troufion de base en face à 50 pts les 10 gus qui peuvent te bloquer un char à 400 pts...
  2. lordmacharius

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Et du coup, je reposes ma question restée sans reponse sur le post de la FAQ ?En claquant les ailes de feu, on peut se faire intercepter ? Avant c était plutôt oui, et maintenant je suis perdu 😁
  3. lordmacharius

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    C était deja le cas avant, GW avait précisé dans une comm FB que les unités deja présentes sur table apres déploiement n étaient pas affectées par la beta rule de l époque (FEP dans sa zone T1 sinon T2). La FAQ ne vient qu officialiser ca, c est bien un nerf... Alors ca peut sembler intéressant mais tu prends quand meme un gros risque en cas de perte de toss (premier sang, KP offerts, perte de map control)...D autant plus si tu vas chercher une brigade, avec minima 18 poses, t auras pas souvent le +1 au toss Edit : mais pourquoi pas les prendre comme taxes troupes dans un bataillon, plutôt que 3*5 marines en slip et 1 AL ou spé...
  4. lordmacharius

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Certains d'etre vous ont testés les nouvelles béta ? J'aimerais avoir des retours sur le strat qui mets tout le monde a couvert, notamment pour les véhicules (rhino, LR, prédator, SR...)
  5. lordmacharius

    FAQ Septembre

    L idée est également plaisante, seulement elle nécessite plus d errata, de corrections, donc de spécifités...Elle a de plus comme inconvénient d affecter a moindre niveau les figs multi pv ou les gros chassis a nombreux pv (enfin il faut creuser : Une BM sur 6+ par fig fuyarde, par fig attaquantes ? Un IK rigole dans le premier cas). Alors peut être que j y vais fort avec 50% et 25% du total de pv mais je le rappelle, le prix a payer doit être proportionnelle au risques encourus (et donc c est envisageable uniquement avec les beta actuelles : FEP au T2, plus de volants par dessus les cordons, tout ca tout ca...) Je penses proposer ca dans mon cercle de joueur , a voir !
  6. lordmacharius

    FAQ Septembre

    On en revient aux reflexions précédentes sur les ratio risque d aller aux close/safe des gunlines : la contrepartie d un close pour le perdant doit être proportionnelle aux risques encourus par l attaquant ( qui au passage, perds des figurines complètes lors d explosion de transport). Donc une simple BM sur du 6+ pour se désengager n est pas assez pénalisante , sur des unités multipv ou de masses ca serait pas assez dissuasif. Et pour moi ca doit etre une valeur fixe, que le perdant puisse réfléchir de façon intrinsèque au choix de se désengager et pas se baser sur des probas. Mais ce n est que mon avis.
  7. lordmacharius

    FAQ Septembre

    Beta rule a tester pour redonner du peps aux closeux : Les unités d'infanterie, motos, etc qui désengagent subissent 50% de son total de PV restant en blessures mortelles et ne peuvent plus tirer (meme volants). Les véhicules qui se désengagent peuvent tirer avec malus -1 a la touche et subissent également 50% de leurs PV restant en M...pour moi c est la solution la plus opti, peut etre pas idéale (il faudrait revoir le système de jeu bien plus en profondeur pour ca) mais ca reste facile a mettre en place et demandes au joueur agressé de bien réfléchir au choix de son désengagement.
  8. lordmacharius

    FAQ Septembre

    Ca ok ca confirme et officialise ce qui avait été corrigé par rapport aux regles beta big faq 1 via une notif facebook, mais ca réponds pas vraiment a ma question : En quoi les unités sur table T1 et qui se redéployent ultérieurement ne sont pas considérées comme arrivant des réserves ? Ou alors si je tournes la chose dans l autre sens, on considère tout ce qui n est pas mis en Renfort au déploiement n est pas considéré comme tel lors d une action qui permet un redeploiementr en fep en cours de jeu ? (je sais pas si c est bien clair, dsl !!! )
  9. lordmacharius

    FAQ Septembre

    Quelqu un peut me dire où il est précisé que les unités sur la table, qui sont enlevées pour être redéployées a 9" d un ennemi ( Portail d infinité, Da Jump, Ailes de l ange, truc de C'Tan dont j me rapelle plus le nom) ne sont plus considérés comme venant des renforts donc non concernés par les tirs d interception ??? C est quoi le rapport avec la nouvelle question sur le fait qu elles aient un malus au tir avec arme lourd, moi pas voir le rapport ???
  10. lordmacharius

    FAQ Septembre

    Alors en tant que joueur B-A, je vais pas dire que cette FAQ m'enchante...j'avais déjà eu mal pour l'interdiction de FEP en zone adverse au T1, donc en soit ça change pas grand chose pour moi (j'y vois donc plutôt un nerf des armées utilisant des mises en réserves pour protéger des unités de tirs en cas de perte de toss - ex: Dark Reapers bien sûr...). Le passage à 2PC pour les Ailes de Feu, clairement, ça aide pas...après, le stratagème n'était pas non plus spammable, déjà de par sa limitation à 1 par phase de move, de plus par le fait qu'il était couplé à la Descente des Anges ce qui coutait 3 CP et s'utilisait bien souvent une seul fois par partie... Par contre, si je dit pas de c.......s, le stratagème qui permet de bénéficier du couvert pour le 2eme joueur : sur les save à 2+ (termis, LRaider, Guardes Sanguiniens), ça leur permet bien de considérer (en gros, un "1" étant toujours un échec) les PA -1 comme à 0, -2 compte -1, -3 compte -2 , etc ...Une unité de GS à 2+ était déjà bien endurante, là dans même dans la pampa ça la booste bien non (tout comme le LR) ? Edit : ça fait aussi passer le Stormraven en 2+
  11. lordmacharius

    Monopoly 40K

    Petit up, quelqu un a des news sur une sortie française ?
  12. lordmacharius

    [V8][Regles] Notion de ligne de vue

    Et oui, et la c était pas le mortier mais les autres...En tout cas merci pour toutes vos réponses !!!
  13. lordmacharius

    [V8][Regles] Notion de ligne de vue

    Si je peux revenir sur la notion de ligne de vue : hier, mon adversaire du jour annonce tirer avec son Plagueburst Crawler sur mes guerriers necrons...Le bousin n étant pas particulièrement haut, a une bonne trentaine de pouces et avec tout un sigmarite mausoleum et son armée entre nous, sceptique, je me penche au niveau de son mortier et lui annonce que désolé, il voit aucun necron...il me dit que si, parce que ses unités a lui ne bloque pas les lignes de vue. Pour preuves il me souleve un Drone, effectivement je voit un guerrier. Je lui rétorque que si les figs d une meme unité ne se gene pas entre elle, je ne vois nulle part dans les règles que toutes les figs amies sont ignorées (donc allons-y, je mets des havocs derrières Lord of Skulls, pas grave ils tirent au travers...). Il me répond que de toute façon le Drone a vol, le souleve a un metre de la table et m annonce qu il pourrait très bien se situer là...ok, j abandonne, je lui laisse me tirer dessus ... Vos avis chers amis ?
  14. lordmacharius

    [V8][BA][STRATAGEMES] Questions sur le stratagème "Sur des Ailes de Feu"

    @Titiii et @Gotham, merci pour vos réponses et éclaircissements...Clairement après le post de Titii, j'allais poser la question justement par rapport aux Nécrons sur l'utilisation du Voile des Ténèbres et de la Grande Illusion du Deceiver, du coup j'ai la réponse. Donc stratagème utilisable pour TP une unité à 9" de l'ennemi T1 puisque ladite unité sur la table au début de la partie. Merci c'est cool et me redonnes un peu d'espoir, pour envoyer une bonne grosse escouade de DC sur les cordons adverses direct...
  15. lordmacharius

    [AdMech] Nouvelle armée

    Salut, ta liste m interesse bien j ai une base identique pour monter une armée de tournoi de quartier, tu aurais quelques retours a faire ? Merci d avance !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.