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lordmacharius

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À propos de lordmacharius

  • Date de naissance 28/09/1984

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    W40K, Space Hulk, Deathwatch OK Celestal Angels (=Blood Angels) Adeptus Mechanicus

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  1. lordmacharius

    [13] La Croisade Estivale

    Salut à tous ! Idem que mes VDD, encore une belle réussite que ce petit tournoi en amical , ambiance conviviale, pas de prises de têtes, joueurs motivés, staff organisé...RAS, continuez comme ça, toujours partant pour une prochaine !!!
  2. Ok j avais pas compris ca comme ca non plus. Et oui on est d accord, le principe du transport c est de ne pas avoir a utiliser les Descente, autant que faire se peut. Cela dit c est toujours bon a savoir mettre en oeuvre en cas de distance un peu "limite" (pour moi cette limite se situe a partir de 8")
  3. Pas du tout mon cher @allio, et tu fait la même interpretation que @darwinhe darwinhe : je ne dit pas que débarquer d un transport c est arriver des reserves , je dit que la descente des anges ne se limite pas aux unités arrivant comme renfort. Pour argumenter : par exemple, le stratagème Prescience des Eldars permet de faire un tir d interception sur une unité placée sur le champ de bataille et venant en renfort. Pourquoi cette précision ? Pour éviter justement que l interception se fasse sur des unités débarquant d un transport. Ce qui aurait été possible si le wording de Prescience n avait pas eu cette precision. Mais je vais poser la question en section règles, on verra l avis d autres joueurs 😉
  4. Salut ! Tu as lu trop vite, j'ai écrit " Le gros avantage si ça passe sans la Descente des Anges, c'est qu'on pourra peut être passer un Honneur du Chapitre et combattre une seconde fois après consolidation, et là ça fait mal". Hors de question de cracher 5 PC sur 8 de la sorte . En fait je part du principe que T2, avec 10" de move du LR T1, 3" de sortie de vehicule et 12" de move, j'espère bien ne pas à avoir utiliser la descente des Anges et garder des PC (comme par exemple un Forlorn Fury du Capi furieux opportuniste sur un mauvais placement adverse - ce qui en soit foutrait toute ma stratégie en l'air) Tout à fait, c'est du all-in, ça passe ou ça casse (et ça a plus de proba de casser en fait) mais osef, c'est pour le fun, je joue sur l'effet de surprise de façon (trop) optimiste ! Après c’est aussi l'image que je me fait d'une armée B-A, c'est l'esprit que j'aime, prendre un gros risque qui, si il passe, peut mettre suffisamment à mal l'adversaire pour qu'il ne s'en remettes pas. Ben alors là je suis pas sûr du tout, car le GBR précise que, dans un transport (p183) : - "Embarquer : Si toutes blabla...Retirez l'unité du champ de bataille et mettez la de côté blabla" Puis plus loin : - "Débarquer : Une unité qui commence blabla...Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille blabla....) Donc, en débarquant du transport, j'ai le même wording que dans le stratagème, car je "place l'unité sur le champ de bataille". Et je ne vois pas d'autre restriction comme arrivant des réserves qui empecherait d'utiliser la Descente des Anges pour une unité d'infanterie JP débarquant d'un transport (si d'autres joueurs BA peuvent donner leur point de vue sur le sujet, merci !)
  5. lordmacharius

    [DW] Relique The beacon Angelis

    Quelqu'un peut m envoyer le lien où GW réponds de la sorte, merci !
  6. lordmacharius

    Imperial Knight

    Et les armes de carapace et de coque aussi, en fait tout, l IK c est juste un kiff a aimanter 😍
  7. lordmacharius

    Imperial Knight

    Je trouve l idée du decor excellente
  8. Merci pour les conseils !!! Mon tournoi est dans 2 semaines, j'ai fait avec ma collection Je pense que Dante est plus rentable que le Capi furieux en termes de buff : il permet la relance toutes les touches ratées, ce qui inclut certes les 2, mais aussi les 3 ou 4 quand le LR sera en seconde tranche de profil. Ses 6 PV sont pas mal, par contre c'est sur qu'un Capi furieux me donnerait accès à une relique au choix et une 3++ via le Storm. En fait ça dépend de ce qui suit : J'ai pensé à Mephiston mais en l'état j'ai pas les points. Clair que c'est un boeuf, le mec est sous stéroïde, à chaque fois que je l'ai testé il m'a jamais déçu. En plus j'aime beaucoup son trait de SdG qui le fait tjrs frapper en premier, ça fait réfléchir l'adversaire avant de le closer. Donc pourquoi pas mettre un Capi furieux avec ailes de l'ange derrière le LR avec Mephiston et ses 3 pouvoirs au choix qui suivent. En réflechissant je me dit que la 5++ sur le LR sera vraiment occasionnel, tour 1 maximum, par la suite elle a pas tellement son avantage sur la GS non plus car elle aussi a une 2++...Donc quittes à jouer offensif, prendre Mephiston avec Rage, Aile de Sangui et Accélération pour suivre et bouger autour du LR, il bougera aussi vite qu'un Lib en JP et possède des stats et un impact sans comparaison. Par contre utiliser les moteurs Lucifer pour assurer une charge du LR ne marches pas : si tu claques le Lucifer, ça veut dire que tu Avances, et si tu avances, ben tu charges pas
  9. lordmacharius

    [BAngels] Liste 2000 points V8

    J ai testé les Sternguard en pod, ca a bien fait le taf a l arrivée, mais au tour adverse ca s est fait connement bloqué au close par un Falcon Eldar. Du coup desengagement a mon tour, z ont rien fait d autre, et ils sont morts a petit feu. Donc je dis oui mais sur un flanc sans véhicules, ou a l arrière des lignes ennemies si on joue pas contre une gunline
  10. lordmacharius

    Imperial Knight

    Pour affronter régulièrement du Iyanden, sur un WK ou meme un serpent/falcon c est très c....t. surtout si y a du heal a proximité (chanteur de moelle). A voir si des technopretres seront prenables dans la liste
  11. Hello les suceurs de sang pardon les nobles Astartes fils de Sanguinius ! Pour un tournoi amical je penses tenter l'idée @Khorus, ma liste en 1500 : - Dante - Lib JP, Sceptre, LF léger, Aile de l'Ange - Smite, Bouclier de Sanguinius, Rage débridée - 2* 5 Marines avec Bolter Lourd - 5 Scouts Snipers Capes - 7 GS mix épées/gantelets/haches (parce que c'est ce que j'ai de monté), 2 pisto plasma dans le lot - 1 GS Ancient, Etendard du Sacrifice - 1 Land Raider Crusader - 1 Déva (8) 4 lances Missiles (ou 2 CL + 2 LM, c'est ce que j'ai) Le but : GS + Ancient dans le Crusader posé en dernier si possible sans ligne de vue des armes lourds adverses. Dante et le Lib JP au cul du Crusader, sa largeur les protégeant sauf d'une unité en FEP à l'arrière (sachant que pour ce tournoi on appliquera les règles béta, donc pas de FEP dans ma zone T1). Les marines, Déva et Scouts sur les objos. 7 poses, bonne proba d'avoir le +1 au toss. Si j'ai le T1, le Crusader avance de ses 10", Dante et le Lib bouge éventuellement autour pour se mettre hors ligne de vue, le Lib lui colle une 5++ jusqu'à la prochaine phase pour le protéger des fuseurs (du moins tenter), il envoie ses bolts sous l'aura de Dante pour nettoyer cordons à l'Hurricane, elite/Meq au Canon d'assaut, affaiblir/finir les véhicules au multifuseur. Les 4 LM tirent sur les véhicules adverses (la majorité ayant une endu 7, ils blesseront à 3+ comme un CL), et si vraiment beaucoup de troupaille fragile (GI, tyty), peuvent choisir d'envoyer 2*2d6 (sur 2 cibles) ou 4d6 de touches sur une grosse unité, dont 1d6 qui touchera sur 2+ grâce au signun (+2nd tir au Chérub). Sinon en mode 2CL sur les véhicules et 2d6 sur du cordon si présent. Au T2, la GS (sous rage) et l'Ancient sortent + charge, à 3d6 si besoin car pour moi, la Descente des Anges peut se faire en sortant du LR (puisque l'unité "arrive sur le champ de bataille" à ce tour ci) , rejoint par Dante qui aura bougé de 12" avant et qui essaiera (au pire) de se positionner pour être à 6" de la GS in fine. Le gros avantage si ça passe sans la Descente des Anges, c'est qu'on pourra peut être passer un Honneur du Chapitre et combattre une seconde fois après consolidation, et là ça fait mal (mais alors très très mal) à l'adversaire... Si j'ai pas le T1, je serre les fesses et adresse une prière à l'Empereur pour que le Crusader survive. Si il explose bah la GS sort à 3" de sa coque et bénéficiera de l'Etendard. Je la planque au mieux mon T1 et la redéploie T2 avec Ailes de Feu + Descente des Anges. Je fais quoi de l'Ancient, Dante et le Lib...Très bonne question mouahahahahahah (qui a dit "tout droit" ??). Sinon je les recule vers la Déva (relance de Dante, 5+++, pas de test de moral, contre close des persos, tout ça tout ça) et je finis la partie en gros crevard... Je me pose la question du Bouclier de Sanguinius sur le Lib en fait...Aile de Sanguinius me donnerait plus de mouvement, ne serait-ce que pour passer par dessus le LR T2. Eventuellement, si il faut finir de sur une unité/un véhicule, je peut utiliser le stratagème Obus Hellfire sur les bolter lourd, ou le missile Flak si une cible volante affaibli avec les LM. C'est loin d'être opti, très osé et pas fait pour performer, mais ça peut être marrant . L'effet de surprise du Land Raider peut effectivement être un +, pas beaucoup de véhicule endu 8 / Save 2+. Et puis on est "que" à 1500 pts, je vais pas manger du Shadowsword en face. Vos avis ?
  12. J aime bien l idée d une escouade en tracteur dans un LR. En l état 2 trucs me chagrinent dans ta liste : le manque d antichar a distance, et l utilisation des moteurs Lucifer T1, ca veut dire pas de tir du tout ! C est dommage de se passer d un volume de tir d un Crusader T1 pour commencer a épurer du cordon, et ca le rapproche dangereusement des gantelets, marteaux, fuseurs et autres joyeusetés ennemies...Par contre ca permets d utiliser les fumigènes sans arrière pensée, ce qui augmentera la durée de vie du LR 😊
  13. Petit retour perso suite à une partie vs SMC (Iron Warriors) en mode test pour un prochain tournoi amical : en 1500 pts donc j'avais : 1 Capi Marteau/boubou à pied avec Vision Mortuaire/Célérité du Primarque, un lib à pied Bouclier de Sanguinius/Rage débridée, Lemartes, 2*5 Tactiques avec Bolter Lourd, 1 Tactique LF lour/combiLF, 5 Company Vét avec 3 fuseurs, 4 Boucliers Storm, Sgt avec Combi-fuseur et hache énerg, 8 DC à pied, 10 DC JP 2 épées/4marteaux, 1 LandSpeeder, 1 Whirlwind, 1 Pod, 1 Rhino. La tactique initiale : les 2*5 tactiques BL, la tactique LFlammes et les Vétérans dans le Rhino, le Whirlwind et le Speeder sur la table. Le Capi, le Lib et la DC à pied dans le pod, avec Lemartes et la DC JP en FEP. Les tactiques et le Whirlwind sur les objos dans ma zone, le Rhino avance vers les lignes ennemies pour nettoyer les cordons au LF/chasser du blindé/monstre au fuseur. Les unités en FEP tombe sur un flanc adverse, la DC en JP sous Descente des Anges, le Capi, la DC a pied et Lemartes en relances des charges/touches grâce à Lemartes. Le lib pour envoyer la Rage sur la DC en JP + un bouclier sur elle pour accroitre ses chances de survie. Le Speeder pour faire bénéficier du stratagème au Whirlwind. Pour info, partie jouée à la sortie de la big FAQ, donc on a pas compté les PP en réserves, mais on a appliqué les règles béta sur les FEP. En face j'ai : 2*20 cultistes en cordon, 1 Prédator Lascan, 5 havoc Lascan, 5 Elus Plasma, 5 Marines, 5 Termis, 3 Oblis , 1 Sorcier, 1 Prince et 1 Champion. Tout le monde bien en paquet, au milieu de la zone de déploiement adverse. J'ai moins de poses avec les transports, mais je perds le toss...Bon ben je prends la foudre T1, il a plein de relances grâce à ses QG, son sorcier rate heureusement sa Prescience, il utilise le stratagème de Slaanesh pour tirer 2 fois avec les Havocs : le Rhino pète avec 2 morts (dans la Squad LF), le Whirlwind est pas bien, le Speeder survit par miracle. Rien ne bouge de son côté. Mon T1, je fait pas grand chose, quelques cultises avec les BL, le Whirwind en touche auto et le Speeder. Pas de test de moral, trait de SdG Iron Warriors...mokay x) Son T2, il move un peu à l'intérieur de ses lignes pour optimises ses relances de 1 avec son Prince et son Champion, les oblis arrivent dans mes lignes pour finir le Whirwind, le Préd finit le Speeder, les Havocs achèvent la Squad LF et les Vétérans en second tir, aidés par les cultistes et les Elus à portée..Mon T2 (enfin !), je Pod et FEP du côté de son Préd. La DC JP engage et explose le Préd, mais bien sur, ni le Capi, ni Lemartes, ni la DC à pied n'engagent...foutue distance de 9", malgrès les relances de Lemartes c'est 0 sur 3 !!! Fatalement la DC se retrouve esseulée, prends la mort à son T3 à coup de bolter storm de Termis en tirs rapides + plasma des élus, l'autre DC ramasse les 2*4 tirs de Havocs, il recule son cordon de cultiste qui se trouvait le plus proche. Mon T3, j'avance Lemartes qui chargera et tuera 2 termis avant de mourrir, le Capi à pied ne bouge que de 6 et ne close rien derrière, le Lib ne fait rien...On arrête la, il me reste une tactique (l'autre s'étant fait nettoyer par les Oblis dans mes lignes), le Lib et le Capi dans ses lignes prêts à mourrir...Il a perdu son préd, quelques cultistes et 2 termis lol !!! CONCLUSIONS : certes, j'était en mode test, le but étant d'éprouver le combo double DC+Lemartes+Capi Rage Noire, tout le monde profitant de Lemartes in fine. Sur le papier c'est intéressant, dans les faits beaucoup moins, outre que ça fait beaucoup de monde a placer à 9" de l'ennemi, ça laisse surtout des unités à pied qui ne font rien si elles n'engagent pas immédiatement...et de ce côté, les stats (et l'expérience) tendent malheureusement à démontrer que la charge à 9", CA FOIRE TOUT LE TEMPS OU PRESQUE !!! Donc mauvaise idée, à la poubelle. Mon adversaire a bien joué, mais comme indiqué plus haut, on est certainement dans ce qui se fait de mieux comme armée de tir après l'Eldar et le Tau fond de cour : j'avance rien, je suis bien en paquet, tout le monde ou presque bénéficie des buffs des QG, ma magie et mes stratagèmes me permettent des phases de tirs fiables, mon Tdsg empêche l'effondrement de mes cordons, et mes autres unités saturent l'ennemi dans mes propres lignes. Match-up clairement en défaveur des BA pour le coup...alors après c'est sûr, mon adversaire dédaigne les objectifs tactiques au profit de la destruction méticuleuse de l'ennemi, et le résultat est là : pas d'intérêt à envoyer des unités à droite à gauche quand T4 on a table rase l'adversaire. J'ai aussi fait clairement des erreurs, j'ai relativement peu de partie en V8 (et encore moins orientées "tournoyeur") : pas su profiter d'un bloquant au milieu de la table qui aurait caché le Rhino, j'ai attaqué du mauvais côté en FEP, l'autre était clairement plus "safe" mais je me suis fait avoir par un objectif tactique "chasse au gros" pour lequel ma seule cible était le Préd (ou le Prince...en plein milieu de son armée ). On en revient toujours au même problématique : comment optimiser nos BA. Et personnellement, j'en tire toujours la même conclusions : mélanger les unités de CAC en FEP n'est (amha) pas le plus adapté ; trop de synergies avec différents QG, trop de points concentrés sur une zone adverse, trop de risque de rater sa charge sans Descente des Anges. Ma préférence va tout de même vers une grosses escouade de GS car, malgrès son impact moindre, elle a quand même plus de chance qu'il y ait quelques survivants après la charge. La piste du Termi Ancient est également à creuser, son buff de bannière sur la relance des touches compensant la limite d'Héritier d'Azkaellon. Mais au final il coûte plus de la moitié d'un Dante qui a le même buff, qui sera autrement plus résistant et dévastateur au close et qui combotera avec la GS. Donc pourquoi pas tester 8 à 10 GS, avec Dante, le GS Ancient avec Etendard du Sacrifice et un Lib avec Ailes de l'Ange + accélération (et Rage pour la GS)...Mon dieu, que ça coûte cher en point
  14. lordmacharius

    Space marine heroes serie 2

    Idem, car un Ancient Terminator avec bolter storm m intéressé, mais en l état la boite de termis d assaut oblige a le monter en griffe (inutile) ou en marteau (trop cher et trop fragile). Le bolter storm a 2 points je prends !!!
  15. lordmacharius

    [V8]Fep et Mouvement minimum

    Je suppose que ca s applique également a un archiviste Blood Angels en Jump Pack qui souhaiterait utiliser sur lui même Ailles de Sanguinius ?
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