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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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lordmacharius

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À propos de lordmacharius

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  1. Alors là messieurs, grand mea culpa...je sais pas, mon cerveau a du associer le mode stationnaire à la règle de la V7...donc on peut débarquer après avoir passé le tour précédent en mode supersoniquejtraverselamoitiédelatable, cool !
  2. Techniquement, il n y a plus de règles stationnaire comme dit par @manah.Cependant la fiche technique du Stormraven te precise que pour débarquer et embarquer des troupes, tu dois passer en mode stationnaire, cad mouvement limité a 20" maxi, et perte des regles Supersonique et Cible floue de mémoire
  3. Antichar, c est du F8 PA-2 ou -3 de memoire, et ca doit être D3 damages...geos avantage par rapport a la V7 ou le SR était équipé de 4 missiles pour tout la partie, la il est équipé de 2 lance missiles qui tirent a tout les tours, en plus des autres armes. Avec des CL jumelés et un MF + esprit de la machine ca fait de l excellent antiblindé
  4. Pas de honte à avoir t'inquiètes, on a tous été débutant ! C'est juste pour t'orienter au mieux. Donc si tu débutes avec quelques amis bah je dirais simplement "prends ce qu'il te plait" car à ce niveau, tout est plus ou moins performant et se vaut. Donc si tu veux jouer full piétons, full méchanisé, un mix des 2 bah regardes les unités qui te plaisent et leurs règles pour savoir si ca correspond à ton "style" : est-ce que tu préfères jouer planqué, tirer de loin et espères ne pas être engagé, t'approcher de l'ennemi et aller au close (bien que ce ne soit pas la grande qualité de l'AdMech, jouer sur la résistance des véhicules...en tant que débutant c'est plus ce genre de question que tu dois te poser pour avoir une bonne expérience du jeu plutôt que de chercher la performance pure. En tout cas content de voir que tout les nouveaux ne commencent pas par du SM
  5. Une question liée aux tirs de contre-charge : est-ce qu'on bénéficie d'une aura comme "rites de batailles" (relance les 1 pour toucher) ou "précision tactique" (relance les 1 pour blesser) si une utnité à portée d'aura subit une charge ? Pour moi oui, ces règles spé ne spécifiant pas une phase en particulier , et les règles de contre charge précisant uniquement que les modificateurs ne s'appliquent pas (et une relance n'est pas un modificateur). Merci pour vos avis.
  6. Salut ! Alors deja pour remettre les choses dans son contexte,techniquement maintenant skitarii et cult mechanicus font partie d une seule et meme faction...donc pas de soucis a mélanger les 2. Apres, il serait bon de nous préciser ton orientation, a savoir monter une armée fluff/compétitif et ton milieu habituel (mou/moyen/dur) pour t orienter au mieux. Dans tout les cas, une bonne base vaguard/kataphrons en troupes restent une valeur sure, les infiltrators pour l effet de surprise de la FEP, les kastellans et onagre sont tres bons, et a priori les priest en version tir sortent leur epingle du jeu. Enfin, bon nombre de sujets existent deja a ce sujet, un petit tour sur les post precedents devrait te donner de bonnes pistes a suivre.
  7. on est 2....sérieux si ils refont des mordians en plastoc je me monte un regiment direct. Dsl pour le hs ?
  8. Voilà ce que j'ai lu hier soir dans mon lit : dans le nouveau GBR, p 279, paragraphe sur les Abhumains : "Les abhumains sont une évolution de l'être humain. Ils ont connu des mutations plus ou moins importantes, mais différents des vrais mutants car leur apparence physique est stable.(blabla). Des millions d'abhumains vivent au sein de l'impérium, où ils sont tolérés, et exploités par les autorités tout autant que le reste de la population. (blabla sur leurs difficultés à s'élever dans la société et sur leur intégration au Ministorum et dans la GI ou la Marine Impériale). L'Adeptus Terra a reconnu officiellement 73 races différentes d'abhumains dans l'Impérium.(blabla) 46 éteintes (blabla) 12 non répertoriées depuis plus d'une génréation donc considérées éteintes (blabla). Les 15 races restantes ont une répartition très variable (blabla sur la classification des ogryn,saviez vous qu'il en existait 7 races ???). L'ogryn (homo sapiens gigantus), les ratling (homo sapiens minimus), les squats (homo sapiens rotundus), les hommes bêtes, les troth, les longues jambes, les piscéens, les félinides et les néandors font partie des autres abhumains classifiés et reconnus officiellement. (blabla sur la discrimination dont font l'objet les hommes bêtes, les pauvres, et sur le caractéère endémique des troth, félinides et néandors). Les autres races d'abhumains sont présentes à travers tout l'impérium. Ils forment généralement une minorité parmi la population humaine, bien que leur colonies soient parfois populeuse au point d'occuper toute une planète" Donc GW reconnait toujours l'existence des squats, en tant qu'abhumains faisant partie de l'Impérium. Effectivement on peut tabler sur le fait que les squats, si ils ont pu être une faction ou une race ayant eu à un moment du fluff son propre empire, sa civilisation et ses liens avec l'Impérium, il n'en est vraisemblablement plus rien aujourd'hui. Voir les Squats revenir en nouvelle faction disposant de suffisamment d'entrée pour être jouable de façon autonome semble rester du domaine de la whistlist et va dans le sens de Games de ne jamais les ressortir en tant qu'armée (même si j'adorerais, en tant qu'ancien joueur Nain à Battle ). Mais pour quelques troupes spécialisées intégrées dans la GI, c'est tout à fait plausible (je redonnes l'exemple du Cult Gene réintroduit via Overkill...ma main à couper qu'en V8, le Cult sera intégré directement au Codex Tyrannides), et ça ferait une nouvelle entrée qui apporterait une touche appréciable de variabilité dans le style de jeu de la GI non ? (je ne suis pas suffisamment "vieux" pour connaitre les unités mentionnées précédemment, j'ai commencé à jouer en V3 ). Ça ressemblait à quoi les unités squats ??? Ça apporterait du changement à la GI ?
  9. Quelqu'un a penser que si les squats revenaient ce pourrait être via le retour de Necromunda ? Meme si il s agit d une autre rumeur, la réponse de GW dans le dernier WD laisse fortement a penser que Necromunda va revenir. Pour rappel le Cult a tout d abord été réintroduit via Overkill, tout comme la Deathwatch (tiens donc, une autre faction qui est revenue avec seulement quelques nouvelles boites). Pour moi, Games a tout intérêt a faire revenir les Squats via Necromunda (+ un autre gang), pondre des règles dans un WD pour les intégrer a 40k, puis les ajouter dans un codex AM. Je vois mal les squats en tant que faction part entière, trop de trucs a faire en priorité a côté (et n oublions pas que GW, ce n est pas que 40k, AOS, bien qu ayant eu des debuts difficiles, commence a bien tourner, et là aussi les attentes sont nombreuses). Quelques unités d abhumains comme les ratling ou les ogryns en plus pour l AM je dis oui
  10. News de Warhammer Community : sortie du Minautore et des pieces et pions Undeworld et Chaos, le tout chez FW de ce que j en comprends. Officialisation de l arrivée de l union Elfique avec la publication de la photo de l elfe en train de courrir vu il y a quelques temps ( et qui ne me semblait pas venir d une source officielle). Perso je trouve le Minautore superve, vivement les équipes a venir car toutes les sorties BB sont vraiment réussies je trouve (hormis Griff...) https://www.warhammer-community.com/2017/08/07/minotaurs-renegades-and-fantasy-football-your-forge-world-preview/
  11. Bon ben finalement pas de modifs de prix sur la boite de 10 strike squad, juste un repack en socle de 32
  12. Les incinérateurs lourds sont ceux avec des cables les reliant au paquetage. Les incinérateurs d assaut sont identiques aux incinérateurs de base, sauf qu ils disposent d un viseur supplémentaire au dessus de la culasse (expliqué dans le WD)
  13. Du nouveau sur le community. Accès aux Stormtalon et stormhawk pour les GK (ce qui n était pas le cas dans l Index)...Si apres ca mes Blood n y ont pas accès quand sortira leur codex je portes plainte contre GW ? https://www.warhammer-community.com/2017/08/04/new-psychic-powers-new-heroes-and-more-your-first-look-at-codex-grey-knights-aug4gw-homepage-post-3/
  14. White Dwarf reçu : demain préco des Intercessors et Hellblaster (45€ les 10) , préco des Inceptors samedi prochain (40€ les 3)
  15. Négatif, pas plus que de personnages nommés Primaris