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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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lordmacharius

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À propos de lordmacharius

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  1. Les pires unités de la v8

    Predator Baal....un tank avec moteur gonflé, un stratagème qui te permet d avancer de 6"+d6 mais des lance flammes et un canon flame storm "lourd" du coup pas de tir apres avoir avancer en plein milieu des lignes ennemies (et le fumigène, ca peut s oublier ? )
  2. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Moi j'hésite à mettre la CDLM en JP , FEP et claquer 2CP pour le stratagème charge 3D6. A ce niveau je partage l'avis de @shadow , si tu regardes la review de FWS le codex est trop trop mortel, des combos de ouf et des persos dingues. Ouais enfin faut jouer à 3000 pts pour avoir Mephiston, le Sanguinor, Lemartes , 3 librarian dont un dread, 20 death Comp, 10 GS...et les 150 CP que tu vas cramer, rien que le combo charge 3D6 + attaque 2x + repart dans le ciel te bouffe 6 CP. Donc plutôt mettre 10 CDLM en Stormraven, avec Lemartes, débarquer + move soit 9" sortant du Storm, et Lemartes qui fiabilise la charge. Et garder les stratagème pour la GS (si tu joues les 2) Tu peux développer l'ancient en Warlord ? Pour quel trait, celui qui te dispense de test de moral ? Idem, pour moi, jouer GS, c'est jouer le Sanguinor pour comboter +1A et relances des touches, mais faut faire du Sanguinor le SdG (ça tombe bien, il a d'office le trait immunisant aux test de moral). Et ça libère la bannière relique pour l'Ancient. Ce qui est dommage, c'est que le Sanguinor a "seulement" un +2 en F, ça le monte à 6, très bien pour les endu 5 et 6 (en charge) par contre pour des véhicules c'est light, même avec soif rouge...Et les GS seront à pleine puissance avec des gantelets (heureusement qu'il ont pas des Marteaux Thunder Carmins )
  3. [V8][Craftw] L avatar de Khaine est-il un personnage nommé ?

    ok merci, a vrai dire c était pour mon cousin, c est lui le vil eldar ?
  4. Bonjour la communauté ! Tout est dans le titre ! Pour moi oui, vu qu on ne peut l équiper sur mesure et que son arme est nommée. Cela ferait qu il ne peut pas porter la relique Gemme du Phénix , les reliques n étant pas accessible aux persos nommés.
  5. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Codex reçu hier ! Comme l'ensemble des règles avaient fuitées depuis la semaine dernière, on savait plutôt à quoi s'attendre : discipline sanguinienne très bonne dans l'ensemble, idem pour les reliques, traits de SdG intéressant aussi. La question était surtout niveau des coûts et des profils : et là y a du bon et du moins bon.... On commence par le bon : déjà, les coûts sont ceux du Chapter Approved, pas besoin de celui-ci pour avoir les valeurs en points de tout ce qui est Astartes actualisé. Ensuite, baisse des coûts par rapport à l'index (sur ce qui est spécifique aux B-A): Préd Baal (-7), Death Comp Dread (-38), Furioso (-42), Librarian Dread (-20), Sanguinary Guard (-2). NIveau des armes, épée carmin (-1), bolter angelus (-6), lance-flamme léger (-7, passe à 1pt !!!), pisto inferno (-11)...par contre le canon frag double, de 19 à 38 pts (compensé par la baisse du Furioso)...Bien sûr on a accès à toute la gamme de primaris, aux tartaros, catraphactii, LS storm, aéronefs, ça c'était annoncé. Niveau moins bon, on a plus accès à tout ce qui était dispo en réacteur dorsal : priest, novitae, techmarine, vétérans (désolé pour la tactique dans le post de @allio avec vétérans fuseur/bouclier storm, si vous jouez uniquement en codex c'est fini) Niveau des règles : soif rouge (annoncé), troupes super-opé. La rage noire...ne bouge pas. Niveau des stats rien ne bouge (ou presque), la Death Company n'as pas été buffé dans les stats ! Le Dread Death Comp prend un buff (amha) sur les griffes de sang : elles sont désormais F+4,PA-2, D3, avec relances des jets de touches et blessures ratés...un bon destructeur de chars légers et/ou de terminators ou équivalents Ce que j'en retires après une première partie de hier, mais de compo assez "classique" et wysiwyg, donc pas opti, et pas franchement orientée CAC non plus : la soir rouge est top, le stratagème pour charger à 3d6 est top, surtout avec une grosse unité permettant de faire un cordon au cas où votre satané perso rate la sa charge à 2d6 (même relancable...quelle fainéant ce Lemartes). Les ailes de Sanguinius sur le Dread Librarian ça poutre , avec une Rage Débridée, le stratagème qui ajoute d3 A et le trait de SdG qui fait de +1D sur une armed de votre perso, y a moyen de faire du bobo (mais si vous faites comme moi 2 sur le D3 pour seulement +1A , 3 jets de CC2+ à 1 sur 5A, claquez un PC de relance pour faire un nouveau 1, et sur vos jets à 3+ pour blesser un avatar vous faites 2 et 1...ben votre Librarian sautera quand même...pourtant avant la charge c'était 4+D3 A CC2+ F10 D4, je partais confiant ). Après, comme très bien expliqué dans la récente review de French Wargame Studio, les vraies synergies se font avec les persos nommés (Lemartes, le Sanguinor, Mephiston) mais ça peut couter très cher en stratagème (d'autant plus que les persos nommés n'ont pas accès aux reliques, donc pas de Vitas Veritae pour tenter de récupérer des PC si votre SdG est l'un d'entre eux). Il faut privlégier les marteaux sur la Death Comp, accompagnée de Lemartes, si possible sous Rage Débridée. La grosse baisse globale de coût des Sanguinary Guard (-8 pts entre le bonhomme et le bolt angelus), couplée à la baisse du gantelet par rapport à l'index, fait qu'on va pouvoir envisager de les sortir plus souvent...accompagné du Sanguinor en SdG , ça donne +1A, relance des touches ratées, réussite auto des test de moral (Le Sanguinor bénéficie du trait Figure Héroïque si il est SdG). Les ancient deviennent intéressant avec la relique Etendard du Sacriice (fnp à 5+, cumulable avec l'effet de l'étendard du porteur, qui du coup explique bien mieux le coût exorbitant dans l'index (qui n'as pas bougé, 84 pour le Sanguinary Guard Ancient, et 108 pour le termi). L'effet des bannières a changé d'ailleurs, l'étendard du Sanguinary Guard relance les 1 pour blesser ratés (gros combo en perspective), ajoute 1 au cmd des unités à 6". Une unité de Snaguinary Guard avec le Sanguinor et un Librarian dans le coin peut donc envoyer 4 pains par personnes, sur du 3+ (4+ à la moufle) relancable, relance des 1 pour blesser (3+ quasi systématique, 2+ à la moufle ou à la hache sur de l'endu 3), -2 ou -3 à la save, D3 de damage, pour des pitous en réacteurs, 2PV et save à 2+, potentiellement avec une invu à 5+ sous bouclier, avec fnp à 5+...Certes ça coute des points (pour 10 avec moufles et bannière, prévoyez 414 points (434 avec Masques Mortuaires), + le Sanguinor et le Lib)...Ca fait cher, mais en alpha strike ça ouvre n'importe quoi, et ça encaisse derrière (pas de moral, save à 2+, invu potentielle à 5+, fnp à 5+). A l'arrière des lignes ennemies on rigole...et ça c'est sans le Sanguinor au CAC Bref , pour moi, les Blood, ça va se jouer en VRAI Blood, c'est à dire full CAC...oubliez les Sternguard, Dévastators, Whirlwind et consort...affutez vos lames, adressez une prière à l'Empereur, et ne pensez pas trop à Sanguinius au risque de repeindre votre armure en noire...
  6. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Idem, d'ailleurs les dernières parties je n'alignais pas une unité spécifique aux B-A, dire si c'est frustrant... Exact, je ne serais pas étonné que plusieurs stratagème soient orientés CAC d'ailleurs...dommage que dans les extraits du WD visible sur WarOfSigmar, sur la photo des cartes de jeu B-A, ils ne précisent pas le nombre de cartes, on aurait pu en déduire le nombre de stratagèmes. Si on se réfère à la Death Guard (ce qui se rapproche le + d'un Dex mono-chapitre à ce jour), elle possède 14 Stratagèmes. Sinon, merci de m'avoir fait remarqué que j'ai toujours oublié que Lemartes était Death Comp, et avait donc droit à une 6+++ !!! A voir si il pourra bénéficier du trait de SdG qui lui fait passer à 5+++, d'autant plus que ça marche contre les blessures mortelles
  7. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Up du sujet suite à l'arrivée prochaine du codex BA et pour éviter d'en ouvrir un autre. Celui-ci se veut généraliste sur les Blood, merci aux membres nous ayant fait part de leurs compos perso (notamment le post de @allio ). Donc nous avons joué depuis 6 mois en index, avec ses avantages et ses inconvénients. Quelles sont vos retex à ce jour (ce qui est fort, ce qui est naze, ce qui est "pourquoi pas"), que pensez-vous de ce que les annonces du community vont apporter (bien ? nul ? déçus ? heureux ?). Pour mon cas personnel, après une bonne dizaine de partie à petits formats (moins de 1500 points) et jouant essentiellement piétaille, voilà mes sensations : - l'ensemble de l'armée manquait de "punch" : déjà exprimé sur le sujet mais par rapport à la V7 perte du charge féroce, 1A pour 2 armes de CAC, 1A en charge, tape en premier en charge en V8 qui ne change pas grand chose car la soif rouge V7 donnait +1 en initiative....pas mal de points qui affectait notamment la Death Comp, dans une autre mesure la Guard Sangui (compensé par le passage à 2PV mais coût trop élevé) - le tir à moyenne portée et le nombre d'armes spé reste la façon la plus efficace de jouer du SM : 2*5 tactical avec arme spé/combi sergent dans un rhino, le cas très intéressant (non testé pour ma part) des Vétérans JP avec armes spé+bouclier storm, les Assaut squad à pied avec 2 plasma/fuseur et sgt avec pisto plasma, stormraven, razorback CA jumelé - certaines unités semblent tentantes sur le papier mais difficiles à constater l'efficacité sur le terrain : terminators de tir en FEP, vétérans bolter-storm en pod avec lieutenant+capi en JP ou armure termi (j'ai envoyé 36 tirs de bolters avec relances des 1 touche + blessure sur 3 Oblitérators, j'ai fait perdre 1PV...bon c'était pas la meilleure des cibles mais c'est pour l'exemple) - Dreadnought armés pour le CAC ou le tir a très courte portée (Lance-Flammes lourds, Canon Frag) - unités SM "classiques" manquant à l'appel Et là arrive le codex, avec déjà pas mal d'annonces répondant aux points durs évoqués ci-dessus : - nouvelles unités dispo (hunter, stalker, stormhawk/talon, LS Storm, termis de toutes sortes, Primaris) - Retour du pouvoir psy Ailes de Sanguinius pour les Dread Librarian, les autres et Mephiston - stratagèmes intéressants (relances des touches pour termi au tour d'arrivée, redéploiement en FEP des unités en JP), reliques, pouvoirs psy (à voir si on gardes les 3 de l'index qui étaient pas mal) - up de la Death Comp annoncé , possibilité de faire des QG "Death Comp", reliques et traits de SdG annoncés plutôt cool - trait de chapitre : Soif Rouge (naturellement), et là c'est Byzance, +1 au jets pour blesser en charge ET si on est chargé (+ les persos en Intervention Héroïque) ; on regagne un énorme avantage au CAC sur de l'endu 3 (2+), du MEQ (3+), on blesse les endu 5 sur du 4+, les moufles et les marteaux F8 blesse de l'endu 7 (majorité des véhicules/grosses bébêtes ) sur du 2+. Bref la réponse attendue au manque de punch si souvent décrié. On fait réfléchir les unités de CAC adverses, c'est bon c'est bon tout ça. - baisse générale des coûts en points si on se base sur le codex SM, à pondérer par certaines hausses du chapter approved (CA jumelé, épée énergétique, etc). Espérons que le Codex soit à jour du Chapter Approved sur les coûts, see you soon...J'espère surtout une baisse de la Guarde Sanguinienne. Bref pour moi ça redonne l'envie de jouer une armée "agressive". Reste le problème des Dread à pied et leurs armes de 8" de portée (et ne me dites pas que y a le Stormraven ) A vous maintenant !
  8. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Pour ma part satisfait du up des Blood, tout ce que j attendais : Un bon boost annoncé de la Death Company ( en espérant un +1A et +1 ou +2 Cd), plus d impact au close avec la soif rouge (redevenant au passage le Charge Féroce de la V7, en mieux puisque ca marche aussi quand on se fait charger), des véhicules et des figs auxquels on avait pas accès sans raison ( on est les fils de Sanguinius quand même !!!), le retour des Ailes de Sanguinius pour nos dread de cac (20" de move ca cause)...ca m a mis l eau a la bouche ?
  9. [V8][Regles] mise en reserve

    Pour plus de precision, il s agissait d une partie en maelstrom, donc pas trouvé de regles de reserves hormis l encart dans les regles du GBR et les restrictions propres au jeu égal. Effectivement dans les missions narratives des scenarios spécifiques prévoit des mises en reserves et des arrivées particulières, c est ce qui nous a mis sur la voir de en l absence de regles dans les FT (ou stratagème, ou règle d armée style traits de chapitre/legion/craftworld/ruche etc etc) permettant un déploiement en reserves, l unité ne peut que être sur la table. Question apparenté sur les démons : Peuvent ils être mis sur la table lors du déploiement ou bien ne peuvent ils arriver en jeu que grace au rituel d invocation ? je ne trouves pas ca très clair dans les codex SMC et DG , merci !
  10. [Vente] Necrons

    Salut, MP envoyé pour l arche et les tomb blades !
  11. [Blood Angels] Test pour tournoi 1500 pts

    Voilà, bien résumé...A part le Stromraven (qui est un must-have pour quasiment toutes les listes SM), nos chers Blood ont vraiment perdus de leurs superbes et sont bien loin de leur réputation de closeux : - CDLM : 3-4 attaques en charges (à moins de jouer double épées tronço pour monter à 5), mais surtout 3 attaque touchent sur 4+ pour les armes faisant de vrais dégàts (passant à 2 après charge), là où avant on avait 5 attaques par tête de pipe en charge avec une CC de 4 assurant la touche à 3+ dans pas mal de cas et ce même pour les gantelets/marteaux...Ce qui permettait d'envoyer de la Mort Instantanée, ou ouvrir des Blindage 10, d'où une certaine inquiétude de l'adversaire...Maintenant il rigole... - CDLM toujours : FNP à 6+++ et plus 5+++...plus de Death Comp Chaplain permettant les relances de touches et blessures ratés (mais Lemartes est cool)...Commandement à 7 qui fait qu'avec 2 pertes, sur un 6 on perd encore un gus en phase de moral (et ainsi de suite) là où on est sensé disposé d'une unité de fanatiques en plein come-back au 30eme millénaire et complètement ignorante à la fuite (Sans Peur précédemment pour rappel), un Cd à 9 serait plus adapté... - Plus de Pods pour nos Dreads, équipés de Poings Furioso, Griffes Sanglantes, Lance-Flammes Lourds ou Canon Frag...Dur dur à rentabiliser tout ça...surtout vu le coût et le faible nombre d'attaques - Soif rouge qui nous faisait taper à Init 5 donc bien souvent en premier en charge => OSEF désormais, puisque charger fait taper en premier par défaut, tout le monde en profites - Charge Féroce, qui était tout de même bien utile et représenter la férocité des Blood au contact...disparu des écrans radars...et me dites pas que c'est remplacé par le Priest svp - Sanguinary Guard hors de prix - Plus de Marteaux de Fureur pour nos nombreuses unités avec JP - Dante...mouais, pour fiabiliser du tir...loin de l'image que je me fait du plus vieux Maître de Chapitre en service actuellement (ah oui, pardon, numéro 2 maintenant que Roboute est revenu) Bref, tout ça pour dire, vivement le codex...car la "nature" de l'armée et comme tu le disais l'impact arrivé au CAC sont aux abonnés absents...et j'espère que GW ne vas pas nous répondre via des Stratagèmes qui devront nous faire dépenser des CP pour bénéficier des atouts "naturels" dont sont sensés disposés les Blood Angels...vu ce qui se fait sur l'Eldar à venir (et ce qui s'est déjà fait sur pas mal de factions sorties en Codex), la baisse de coût semble à la tendance, mais ce ne sera pas suffisant si cela ne s'accompagne pas de règles spécifiques à nos unités...Et pourquoi pas un véhicule exclusif au B-A, comme le fut le Storm à ses débuts (après tout, les Wolves et les D-A ont bien les leurs...ou alors qu'on me remette la FEP pour les Land Raider mouahahahahahahah, comme en V6). Prions ensemble que l'Empereur nous entende, mes Frères
  12. Codex Eldar Craftworld

    A h ok merci pour les infos
  13. Codex Eldar Craftworld

    Qui dit que les rangers garderont le -1 pour toucher dans le codex ? Ca deviendra peut-être spécifique à Alaitoc, car aujourd'hui, entre l'infiltration, le malus pour toucher et le sniper amélioré par rapport à l'Impérium (-1 de Rend si je me souviens bien, mais pas sûr), si ça coûte 12 points bah bonjour le spam effectivement (remarque, ils nous disent que le ranger coûte moins cher, mais ils ne nous disent pas si l'arme est resté au même prix - si elle en avait un...)
  14. Codex Eldar Craftworld

    Et bien pour ma part, messieurs, je trouve tout cela bien alléchant : si on voit les traits de craftworld d'un oeil "lambda", je dirais que les idées collent assez bien au fluff, après il est sûr que dans les milieux durs les joueurs appliqueront les traits aux unités qui en profiteront le plus avec une négligence royale du fluff, ce qui n'est pas nouveau et ne me gênes pas outre mesure, il en faut pour tout le monde ! En lisant les derniers échanges sur Alaitoc j'ai envie de remettre les posts suite à la sortie de la V8 en juin où les "c'est encore une version qui favorise le tir" , "les Tau et la Garde c'est over-sheaté" ou encore "GW a essayé de nous faire croire que le close était de retour mais c'était un fake" ben voilà la réponse, certes c'est un trait redondant que l'on va retrouver dans quasiment tout les codex, mais c'est loin d'être déconnant au final, au contraire, avec la résistance accrue des transports (qui ont pour vocation d'amener les unités + proches de l'ennemi), les stratagèmes portés sur l'infiltration et les FEP, on va assister à une belle évolution des listes au fur et à mesure de sorties de codex. Cette V8 me plait de pus en plus décidément !
  15. Bonjour à tous ! Quelques questions qui se sont posées dans notre partie du jour avec mon adversaire : - on joue en maelstrom, scénario 5 (Ténèbres et tromperies) : après la pose des objos, la mission indique que "le joueur qui a placé le 6eme pion objectif détermine la carte de déploiement utilisée pour la bataille" ; cela signifie-t-il que le joueur choisit la carte parmi les 6 ou bien qu'il la détermine aléatoirement comme indiqué p216 ? Sachant qu'on était en jeu égal (mon avis ; aléatoire, le texte est le même pour toute les missions) - une manticore est équipée de 4 Roquettes Storm Eagle, dont une seule roquette peut être tirée par tour : donc si on l'utilise en contre charge , cela défalque bien le nombre de roquette ? Par tour on entend par tour de joueur, donc si mon adversaire tire durant son tour puis en contre charge durant le mien, il aura utilisé 2 de ses 4 roquettes ? - après avoir fait sauté la Manticore, mon dread consolide sur une escouade d'infanterie à côté ; as-t-elle droit au tir de contre charge (mon avis non, car on est plus en phase de charge mais en phase de combat. Par contre la-dite escouade pourra combattre mais pas mon dread qui a déjà combattu précédemment) - Règle de mission "couvert de l'obscurité" : soustrayez 1 au résultat si la cible se trouve à plus de 18" => donc un résultat de 2 sur un tir de plasma en sur-chauffe tue le porteur (2-1=1=mort, sans relance possible grâce aux ordres qui permettent de relancer les 1 en premier résultat c'est bien ça ?). Sur un stormraven en "cible floue" c'est les résultat de 2 et 3 qui tue le porteur si j'ai bien suivi les autres sujets similaires ? Merci pour vos réponses !!!
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