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lordmacharius

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À propos de lordmacharius

  • Date de naissance 28/09/1984

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  • Jeux
    W40K, Space Hulk, Deathwatch OK Celestal Angels (=Blood Angels) Adeptus Mechanicus

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  1. lordmacharius

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Au passage, vu que ca n a pas été mentionné, sachez que le White Dwarf de janvier contient les regles officielles pour jouer une kill team de kroots a base de carnivors, chien et krootox (ce dernier ayant vraiment, amha, un profil badass pour du KT)
  2. lordmacharius

    [KT2018] - Game Mat/ plateau de jeu

    Je me permet de donner mon alternative du "pauvre" : Le tapis papier fourni dans la boite de depart AOS "Frappe foudroyante"...repliés au 4/5eme de sa longueur, ca fait une surface de 22"34, parfait pour KT ! En vendant le contenu de AOS, c est quasiment gratos. Par contre ca tiendra pas aussi bien que du carton, voila pour mes 2 sous !
  3. lordmacharius

    Black Legion

    Pour avoir commencé la lecture du bouqin de campagne Vigilus Insoumis, il est clairement écrit au debut qu il s agit du premier volet d une série en 2 parties, se terminant par un suspenses haletant "lorsqu il s avère que l invasion xenos n est que le prelude des horreurs a venir, parmi lesquelles les machinations d Abaddon the Despoiler"...sortir d Abadd pour le tome 2 debut Mars ? Il me semble que le codex Sista était également évoqué pour le mois de Mars, on aurait possiblement une sortie Chaos vs Sista dans le cadre du tome 2 de la campagne Vigilus (les sistas semblent assez présentes dans ce système ). Miam miam
  4. lordmacharius

    Chapter Approved 2018

    Non mais il est buffé par n importe quel chapelain de base pour la relance des touches de cac (qui en fera profiter tte unité BA, pas uniquement DC), dispose d un meilleur Cd et peut bénéficier du 5+++ de la bannière relique , ce qui est impossible pour la DC (tout en ayant accès au stormshield de surcroit)
  5. lordmacharius

    Chapter Approved 2018

    True...ni sur les armes carmines...le gantelet va etre encore plus auto-include, il coute moins cher que l épée et la hache carmine ! Bonne nouvelle , les baisses de pisto inferno, pisto plasma, armes spé... Et sinon, on parle des baisses de points des Land Raider et de leurs armes ??? Associés a du termi d assaut ? Baisse egalemt des pods et différents Dread, y a bon y a bon
  6. lordmacharius

    Vigilus weekender

    Aurait-on retrouvé Cato Sicarius ???
  7. lordmacharius

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Petit aparté, a battle les troupes de bases devaient etre a minima 25%, pas 50 ;). Et ce type de limitations qui s appliquaient aussi au autres types d unites (rares, spéciales, héros, seigneur) était particulièrement bien pensé. Fin du HS
  8. lordmacharius

    Armée blood angels

    Le chapelain de base a pour avantage de faire bénéficier les unités "Blood Angels" des relances de CAC, là ou Lemartes n'en fait bénéficier que la CdlM. Par contre la relance des charges de Lemartes est bien cool en FEP, ne pas oublier qu'elle s'applique à lui-même. Le gros problème du Prêtre, c'est de ne plus avoir la possibilité de le mettre en JP...sinon en Index c'était un bon petit choix de QG (idem que pour les vétérans de compagnie full fuseurs/boucliers en JP...DIeu que c'était marrant)
  9. lordmacharius

    Armée blood angels

    Je ne saurais que conseiller d attendre la sortie du prochain Chapter Approved et un éventuel ajustage des couts en points (notamment si cela impacte des unites spécifiques B-A) avant d affiner ta liste...mais les conseils de mes vdd ne sont que des bons conseils 😉
  10. lordmacharius

    [KT2018] Retour d'expériences

    Hello ! Première partie hier soir, mode jeu libre sans prises de tête, du haut de mes 20 années de hobby face à un collègue newbie qui est intéressé par l'univers 40k et a participé à quelques batailles. J'ai fait rapidement 2 liste Astartes vs Cult, déjà ca se calcule vite , sans trop savoir quoi mettre dedans (j'ai utilisé les figs de Deathwach Overkill : 1 acolyt leader épee d'os, 1 aberrant marteaux, 3 acolyts et 7 néophyte, dont 2 lasers et 2 lance genades - en face, 7 sm : 2 scouts snipers capes, 1 sgt épée énergétique/pisto plasma, 1 gunner Bolter lourd, 1 gunner lance-flamme et 2 marines de base). On joue le scénario jeu libre "frappe aérienne" sur un tapis de Frappe foudroyante d'AOS réduit à 22*32", nickel !!! Pas mal de décors (arbres, sigmarite mausoléum et 2 ruines à 2 étages). Il est attaquant, moi défenseur, je place mes scouts sur chacune des ruines, mon BL sur un objo, mon sgt + LF sur un autre, les 2 derniers marines sur le 3eme objo. Lui place ses figs au fur et à mesure, mais son inexpérience du jeu le pousse à être prudent (normal) et il se place un peu plus loin que les 4" mini, alors que m'engluer au cac était la meilleure façon pour lui de me neutraliser et tenter de détruire les objos. Je vais pas détailler la game mais il fini démoralisé, cependant on a bien aimé tout les 2 !!! Le côté peu de figs/pas mal de décors/surface de jeu, les phases alternées, la gestion individuelle, tout ça sort un bon petit coktail. Pour faire simple on a pas joué les strata, les spécialistes et les les règles de décors, ce qui au final l'a beaucoup pénalisé, mais on introduira ça au fur et à mesure. Ravi de ce nouveau système qui, après beaucoup d'années à peindre des dizaines de pitous, m'encourage beaucoup plus à me monter plusieurs kill team plutot que de me lancer dans un énième projet d'armée complète. Fraicheur, rapidité, narratif, ça me plait, à voir dans le temps l'équilibrage et les campagnes ! Quelqu'un pour me dire rapidement ce qu'apporte l'extension Commander, et ceux accessibles pour chaque faction ? Merci !!!
  11. lordmacharius

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Je ne vois pas vraiment la difficulté, il serait assez simple et amha efficace de considerer que toutes les unites avec le key word "adeptus Astartes" considèrent toutes armes du jeu comme réduites de 1 en termes de PA. Après a débattre si ca ne s applique qu a l infanterie, moto, cavalerie etc..., ou si on étend au véhicule. Il y a tellement de facilites de modifier les regles avec le système de keywords
  12. lordmacharius

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Et n'oublions pas la possiblité de se désengager tout en pouvant faire feu aux feu véhicules "d'assaut" : exemple typique du Redeemer, du Crusader (et même du Baal), qui ont besoin d'être à courte portée pour faire usage de leurs armes (en plus d'être des transports à termis à faible move). Donc les mettre à courte portée, c'est risquer de se faire gluer le tour d'après....bonjour le troufion de base en face à 50 pts les 10 gus qui peuvent te bloquer un char à 400 pts...
  13. lordmacharius

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Et du coup, je reposes ma question restée sans reponse sur le post de la FAQ ?En claquant les ailes de feu, on peut se faire intercepter ? Avant c était plutôt oui, et maintenant je suis perdu 😁
  14. lordmacharius

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    C était deja le cas avant, GW avait précisé dans une comm FB que les unités deja présentes sur table apres déploiement n étaient pas affectées par la beta rule de l époque (FEP dans sa zone T1 sinon T2). La FAQ ne vient qu officialiser ca, c est bien un nerf... Alors ca peut sembler intéressant mais tu prends quand meme un gros risque en cas de perte de toss (premier sang, KP offerts, perte de map control)...D autant plus si tu vas chercher une brigade, avec minima 18 poses, t auras pas souvent le +1 au toss Edit : mais pourquoi pas les prendre comme taxes troupes dans un bataillon, plutôt que 3*5 marines en slip et 1 AL ou spé...
  15. lordmacharius

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Certains d'etre vous ont testés les nouvelles béta ? J'aimerais avoir des retours sur le strat qui mets tout le monde a couvert, notamment pour les véhicules (rhino, LR, prédator, SR...)
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