Aller au contenu
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    1 114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

Profile Information

  • Lieu
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Visiteurs récents du profil

2 242 visualisations du profil
  1. Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour vos retours qui aident le peintre indécis que je suis à avancer ! Pas fan du rendu de mes tests, j'ai imaginé encore un truc intermédiaire en faisant un matelassé mais sans courbures franche. Par rapport au rectiligne, je ne trace pas de droite continue mais relie de manière parfois volontairement imparfaite des points. Je suis assez content du rendu sur ce profil avant droit (à voir pour la taille des cases peut-être un poil petite ici). J'en ai profité pour imaginer une ligne de finition en bordure qui je pense est indispensable et apporte pas mal niveau finition. Je pense donc partir là dessus. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !!!
  2. Hello et merci de ton retour, J'avoue ne plus savoir ce que je veux faire en fait. Comme tu dis les goûts et les couleurs mais là j'en viens même à me demander si je vais rajouter un motif ou pas finalement... J'aimais le côté matelassé car je ne voulais pas un motif sur le tissu en fait (comme représente le rayé qui fait un peu trop motif "écossais" à mon goût) mais tout de même introduire du rouge dans le jaune par ce stratagème. Mais je n'aime pas forcément le rendu visuel ni d'un schéma ni de l'autre...au final... J'ai hésité à faire des formes curvilignes un peu dans l'idée des arabesques mais version grand format et je n'ai abouti à rien de sympa. Bref, je crois que je vais d'abord finaliser le reste, j'ai quand même 4 freehands de dragons à pondre sur les armoiries et je me repencherai sur la question... Sans doute. Encore merci de ton avis en tout cas !
  3. Salut ! Félicitations pour les prix largement mérités ! C'est vraiment un très bel ensemble !!!
  4. Bon, voici un test un peu plus rigoureux, j'ai fait des quadrillage repères mais au feeling... Même si c'est pas encore appliqué à fond mais parce que je sais que ce n'est pas le vrai -ça donne je pense une idée plus précise. Option 1 Le rectiligne Option 2 (arrière) en version matelassé serré... Ma femme a dit c'est moche on dirait des écailles de poisson... Et option 3 (avant) en version matelassé plus large, avec petits points de croisements mis en avant. J'avoue bien aimé la version 3 mais si vous trouvez que cela fait trop brouillon (@Salverius est-ce toujours le cas ?) n'hésitez pas à me le dire. Je trouve que le côté matelassé rappelle un peu la tunique d'écailles du dragon mais peut-être que ça ne le fait pas... Je médite là dessus. Allez, bonne nuit à tous.
  5. C'est splendide ! Je ne suis pas fan par contre du parti pris des contraste blanc gris clair sur le noir des tissus et cheveux par contre. Vu de près, de petits glacis pourraient lisser les transitions des tissus beige, mais cela a l'air d'être un choix graphique ? A plus.
  6. Hello, Merci de ton retour. Alors concernant l'exécution, j'ai fait un peu à la va vite d'où les irrégularités... Mais du coup normalement cela devrait être aussi "propre" dans la réalisation. Par contre la différence viendrait essentiellement de l'aspect très rectiligne (à gauche) que tu sembles préférer et l'aspect matelassé (en bas à droite où c'est un peu plus appliqué que le col) avec de légères courbures. Je vais tenter de le refaire proprement partout pour voir ce que ça donne. Perso, j'etais plus parti sur le côté matelassé mais ton avis d'expert me fait hésiter... Je vais refaire mon cheval test avec une face rectiligne et une face courbe mais en mappliquant... Comme ça on pourra vraiment voir la différence ! Merci encore des conseils !
  7. Salut messieurs, Merci pour vos avis @Rincevent et @Salverius ! Merci et content que ça te plaise ! Pour le marron, j'ai beaucoup hésité, je pensais tenter du noir, mais ayant vu le modèle GW avec son cuir marron, je me suis dit que j'allais voir ce que cela donnait... En espérant que les étapes de traitement suivantes du marrons n'altèrent pas la lisibilité entre les deux. J'ai regardé, et merci du conseil pour me plonger dans ce sujet magnifique et inspirant ! Je suis plutôt parti sur un motif régulier sur l'ensemble. J'avais juste la flemme de le mettre sur le post-it ! Je garde l'idée "pan négatif" - mais pour un prochain chevalier par contre - car l'idée est très bonne effectivement ! Je vais tenter le coup du traitement régulier sur l'ensemble mais j'avais besoin de tester avant... Du coup, j'ai fait un petit test préalable sur un chewal qui trainait par là (le pauvre c'est toujours le même qui prend, entre les tests de weathering etc...). Petite couche de blanc recouverte d'une petite couche de jaune et c'est parti... Soit dit en passant, la luminosité de ce jaune m'amène à me poser des questions sur mon objectifs de peinture terne et "réaliste" sur mes autres fig' comme le pégase et ce duc de bohémond. Ma femme trouve que c'est pas lumineux, sombre, pas joyeux...ce qui est vrai mais j'avoue que le jaune pétant de ce test, s'il fait son effet, me parait tout de même très "artificiel". A voir quand j'attaquerai un jour des chevaliers...j'alternerai peut-être entre les deux types de "luminosité"... Bref, pour ce test rapide, vous verrez que j'ai traité l'arrière avec un "simple" quadrillage qui aurait pour objectif d'être régulier et fait de droites qui se croisent. Sur la partie avant et cou, j'ai fait plutôt une tentative de "matelassée" avec non pas des droites mais de légères petites courbes d'entrecroisant en des petits points. Ca fait un rendu un peu toile d'araignée du costume de Spider-Man aussi, mais ce n'était pas l'objectif ! L'idée esquissé étant ensuite d'ombrer légèrement chaque partie basse des losanges comme je l'ai fait un peu brutalement. NB : je me rends compte en regardant les photos que j'ai fait les courbures vers le haut...il sera plus logique je pense de les faire vers le bas si je pars là dessus... DSC_0170 by Thibault Carré, sur Flickr DSC_0171 by Thibault Carré, sur Flickr J'ai ma préférence à moi entre ces deux options, mais je veux bien vos avis... De plus, questionnement sur la partie "tête", je ne pense pas poursuivre le motif entrecroisé, mais suis hésitant sur les finitions ? Juste un contour des yeux rouges ? Des lignes rouges simples ?...bref, je vais aller puiser dans les sujets Bretonnien des idées ! Encore merci de vos conseils et à bientôt pour la suite !
  8. Splendide ! Époustouflant comme l'ensemble de ton projet !!! Toutes mes félicitations !
  9. Salut à tous, Merci @Koane ça me fait plaisir à moi aussi ! Pour répondre à ta question je ne peins qu'au pinceau. Le jaune du cheval est fini, le reste en est au base le plus souvent. Et j'ai vraiment besoin de vos avis - non non c'est pas pour avoir plein de commentaires que je pose des questions pour prendre des décisions que je n'arrive pas à prendre seul - sur les motifs que je ferai sur le caparacon. Je ne veux pas faire les arabesques mais pensais à des motifs comme sur le postit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça fera trop quand il y en aura partout ? Proposez-vous d'autres motifs sympa ? Merci d'avance de votre aide et bonne nuit à tous !
  10. karezeg

    [40k] Barge de Bataille

    Salut, Pour rebondir sur ce que dit Kielran, je nuancerais tout en confirmant... On parle pas non plus d'en mettre trois tonnes hein ! La densité d'une peinture vinylique est de l'ordre de 1,5 tandis qu'un enduit de lissage appliqué correctement de l'ordre de 1,8 (données trouvées rapidement sur google donc pas de vérification des sources ni de multiples sources mais l'idée est là). Vu le "volume" appliqué, il n'y aura vraisemblablement qu'une différence imperceptible comparativement à la structure elle-même ! Complètement vrai sur la fragilité. Après , il est probable que @criomega vernisse même peut-être plusieurs fois l'ensemble pour une protection optimale, du coup, la protection de la bête devrait être correct. Nos murs de maison sont bien enduits, prennent des petits chocs, subissent des déformations thermiques, et ça ne fissurent pas forcément partout non plus ! On est cependant d'accord que ce n'est pas comparable vu le support et les petites surfaces et recoins dans la barge et il est clair que c'est un point faible de l'enduit. Heu...non... a part les recoins difficile d'accès, si tu utilises un enduit de lissage / finition de granulosité fine et que tu l'appliques correctement - avec des outils de finition précis et adaptés - le lissage est déjà quasiment fait. Quelques passages de papier de verre devraient le faire - c'est pas un mur où on ne veut aucun décalage et où on pose la lampe rasante pour vérifier tous les défauts. D'autant plus Pour la peinture oui, c'est sûr il faudra le faire. Pour la différence de texture cela l'est moins. Pour faire des décors en enduit / poly / liège, une fois peint, difficile de faire la différence entre poly et enduit si ce n'est les différences de textures volontairement ajouté (décor de roche avec sable d'où entaille dans le poly pour les roches, "vagues" dans l'enduit pour le sable). Maintenant, il est vrai que je fais une sous-couche bombe blanche sur tout mais ça reste de l'acrylique. On avait compris ! Bilan, le seul point avec lequel je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur l'éventuelle fragilité à long terme... Maintenant, ce sont des choix perso ! Y a beaucoup de monde qui font des décors en plâtres, et beaucoup d'autres qui ne font que du dépron / poly ! Y a autant de vérité !
  11. Salut ! Magnifique projet avec du relief et des possibilités ! Dis moi, le rouleau texturé ça le fait sur poly / depron ? Je pensais que c'était surtout utile pour la gs et autre enduit. Ça "grave" suffisamment sans avoir à appuyer comme un brutus ? A plus et vivement la suite.
  12. Salut, Merci pour le retour, bon apparemment elle plaît cette tunique donc je suis content ! Voilà le cheval entamé. Le jaune est bien avancé mais pas tout à fait fini. J'hésite encore sur les motifs rouges à lui ajouter... Le cheval aura une robe marron foncée (entamée) avec les pointes de pattes blanc crème Sur ce, bonne journée à tous.
  13. Hello ! Splendide !!! Tes deux dernières figs sont époustouflantes (mini bémol pour moi sur le kraken du verso de la bannière manquant un peu de contraste et variation de teinte)! Franchement, c'est magnifique et on en a plein les yeux !
  14. karezeg

    pas les bon lavis

    Hello, Perso, je n'utilise que trois lavis pour toutes mes couleurs de bases. L'Agrax Earthshade étant le plus universel pour plein de choses - et notamment le rouge !!! ainsi que les marrons, orange, beige, jaune, couleur chair, métallique doré, effet de corrosion, salissures terreuses, etc... Le NulnOil sur le métallique argenté, des effets de cuirs vieillis, de salissures huileuses... Le Drakenhof Nightshade pour le bleu, le blanc froid, ou des effets bleutés comme des OSL, ou sur les métaux pour générer nuances... Du coup, je te dirai un grand oui ! Bonne peinture, A plus.
  15. karezeg

    [40k] Barge de Bataille

    Re- Grave ! Alors je n'ai pas bien saisi, finalement tu veux reprendre le gris "marine nationale" ou pas ? De mon côté, je trouve que la teinte intérieure - dans la zone grise (bleue ?) à la fois dans la partie commandement, et la partie médicale avec les cuves - que tu obtiens et notamment sur les photos avec les coursives et mises en situations est bien sympa. Mais du coup, on voit une grosse différence (même si tu l'as apparemment aussi traité en brossage ?) avec la partie extérieure sur laquelle toutes les aspérités sont mises en avant par le brossage très clair. Basé sur les photos précédentes, moi j'aurais lissé tout ça avec un bonne dose d'enduit pour tout traiter comme tes murs intérieurs de la zone de commandement ! Le poly servant ici de support uniquement mais non de finition... car tu ne veux pas simuler du béton ou de la roche mais plutôt de l'acier. Mais si tu nous mettais une ou deux photos du rendu actuel histoire de voir ? Si tu trouves qu'on voit encore les bulles tu peux toujours re re re lisser tout ça non ? Maintenant, ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui passe des heure dessus ! Je suis désolé par contre, mais je ne suis pas expert en tourelles, et j'avoue être un peu paumé sur le "plan" du bestiau. Du coup, je ne saurai trop t'aider dans tes choix... Bonne réflexion et à très vite pour la suite !
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.