Aller au contenu
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    965
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

Profile Information

  • Lieu
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Visiteurs récents du profil

1 725 visualisations du profil
  1. karezeg

    [40K-Divers] La forge de Micos

    Salut, Très beau boulot ! Comme d'hab. Vraiment impressionnant de "professionnalisme" ! Pour la pompe à vide, en labo de lycée : physique ou plutôt chimie et biochimie / biotechnolgies ; tu peux aussi trouver des systèmes de trompe à vide ou trompe à eau que tu relis juste à un robinet et c'est l'écoulement de l'eau qui crée la dépression. Pas de pompe. Si tu fais discrètement personne ne te verra abuser ! Et puis si cela te convient comme système après quelques tests, tu peux en trouver pour une quinzaine d'euros. Voilà voilà.
  2. karezeg

    Mes décors 3D Mon auberge médiévale

    Salut, Quel sacré boulot ! C'est magnifique !!! Hier, je voulais faire la même remarque que @Evendil sur la saleté, néanmoins la réponse de @marell le fou se tient aussi. Du coup, sans rendre le tout crado, je verrais bien quand même quelques tâches (vin, sauce...notamment vers les bouteilles renversées) par ci par là sur les tables et le comptoir... De plus, je verrai bien un peu de weathering: au niveau des murs et du sol avec un peu de verdissement par endroit par exemple... Sur les tables, tabouret, bar avec un peu de brossage plus clair pour témoigner de zones d'usure plus importante. Bref, introduire un peu d'irrégularités de traitement. Cependant, même en laissant en l'état c'est superbe hein !!! Félicitations !
  3. karezeg

    [GALERIE] Garde Sépulcrale de Shadespire

    C'est top !!! Pour ton histoire de photo sombre, il vaut mieux les prendre légèrement sous exposée comme tu le fais pour ne pas cramer les détails. Mais tu peux ensuite très facilement ré-éclaircir le tout sur les réglages de luminosité ou de courbes sur presque n'importe quel logiciel d'images. Exemple d'une de tes photos que j'ai réajustée en touchant juste l'histogramme et sans aucune perte d'information lumineuse ni zone cramée. Ça prend trente secondes à faire. En tout cas, hâte de voir la suite...
  4. karezeg

    Peinture de drapé rouge

    Hello, Yep, dans l'idée tu fais par exemple une base sombre et tu éclaircis progressivement certaines zones qui prennent la lumière (sommet des plis de drapés, extrémités de capes légèrement relevées...) en faisant de plus en plus claires sur des zones de plus en plus restreintes. A ce stade là, personnellement, j'utilise une peinture diluée mais les transitions sont malgré tout assez marquées. En l'état, ça ne ferait pas forcément un beau dégradé quoi. Ensuite, tu lisses ces transitions avec les glacis. Si jamais tu utilises une peinture très diluée pour faire un beau fondu, cela risque de manquer de contraste une fois que tu auras fait tes glacis. Je vais voir si j'ai quelques photos à t'envoyer en MP...
  5. karezeg

    Peinture Marron et Ochre pour peindre table de jeu

    Salut, Je n'ai pas spécifiquement l'info que tu recherches, néanmoins, pour du décor, tu peux très bien te fournir en peinture acrylique en magasin de bricolage ou d'art graphique. Les multiples gammes sont riches en teintes et avec des prix abordables pour de relativement grandes quantités. Si en plus tu peins avec des dilutions / jus etc...ça ferait très bien le taffe sans avoir à acheter 10 L ou une peinture de modéliste souvent beaucoup plus cher !
  6. karezeg

    Peinture de drapé rouge

    Salut, Alors je voulais préciser un petit truc parce que je viens de voir que je suis allé un peu vite dans mon explication : - je fais orange puis ivoire - je fais ensuite un glacis d'orange léger sur l'ivoire (étape que j'avais zappé tout à l'heure) - puis un glacis de rouge sur l'ensemble. Si tu as vu mon dernier pégase tu as vu le rendu que je voulais te proposer (sur le caparaçon et sur le bouclier puisque la technique pour le rouge est identique). J'ai d'autres drapés mais plutôt dans des teintes bordeaux donc pas forcément ce que tu cherches... Néanmoins, l'idée est exactement la même sauf que tu montes un peu moins les éclaircis ou fait des glacis de bordeaux au lieu de rouge.
  7. karezeg

    Peinture de drapé rouge

    Salut, je réagis un peu tard à ton topic mais personnellement pour les drapés je n'aime pas utiliser les lavis qui souvent donne un rendu "sale" qu'il faut rattraper par la suite. Du coup, je pars de ma couleur la plus foncée (dans le cas présent un bordeaux / marron foncé par exemple) et je monte en éclaircissements progressif. Pour le rouge, je vais jusqu'au orange puis ivoire (sans passer par le jaune car je trouve que ça donne un peu trop un côté...jaunâtre) mais l'important à la fin est surtout pour moi d'effectuer des glacis léger de rouge afin d'une part de lisser les différentes transitions mais aussi et surtout de ne pas avoir de l'ivoire ou du orange sur tes arêtes mais un rouge "illuminé" par les couches précédentes comme te le suggères @le toy. Pour compléter la réponse du pourquoi jaune puis rouge au lieu d'un mélange c'est que lorsque tu fais le glacis de rouge ce sera une peinture extrêmement diluée qui va juste modifier légèrement la teinte de ton jaune en dessous puis lui donner un aspect de rouge lumineux et non d'orange clair comme le ferait un mélange rouge et jaune... Voilà pour mon avis et ma technique perso. PS: si tu veux des exemples de rendu n'hésite pas à demander...
  8. karezeg

    [40K - SMarines] Dreadgryn - Primogryn cuirassé.

    Un projet somptueux qui ne cesse d'eblouir ! Continue comme ça à nous faire rêver avec ton armée à toi perso que tu es le seul à avoir ! Ps: Petite remarque pour le magnifique stormtalon, j'aurais plié les bras au niveau des coudes. En gros la partie bras dirigé verticalement vers le bas, et la partie avant bras plutôt horizontal comme tu l'as faite...
  9. karezeg

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Perso je valide - avec Necron Compound qui a l'avantage d'apporter un côté usure / Battle Damages ! Maintenant un petit test rapide et tu seras vite fixé !
  10. karezeg

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    C'est ... ENORME !!! Franchement, c'est un projet fou mais tellement impressionnant ! Hâte de voir la suite ! Concernant le pied, je t'avoue qu'avant que tu le dises je n'avais pas remarqué, maintenant ... oui. Il aurait sans doute dû être plus ouvert vers l'extérieur. Mais cela ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil je te rassure. Le pied est collé ? Tu as bien mis des tiges filetées non ? Tu peux pas le faire pivoter légèrement ? Si tu ne peux rien faire, je pense qu'une fois fini, soclé avec plein de trucs autour, personne ne fera gaffe à cela !
  11. karezeg

    [Galerie] Schèma Grey Knight

    C'est toujours aussi beau ! Vraiment top ! Et l'effet de groupe va être splendide... PS : Pour les socles, par contre je confirme que c'est d'autant plus frappant lorsqu'ils sont côte-à-côte. Ca crée un rendu "monochrome" qui - je trouve personnellement - est un peu dommage... J'aurais vraiment vu quelque chose de plus contrastant, ou ne serait-ce qu'une autre teinte, quitte à ce qu'elle reste froide mais une source de lumière au sol verte par exemple... Mais pas le "même" bleu que sur les armes énergétiques...
  12. karezeg

    Lavis qui craquelle

    Je pense effectivement que c'est le mieux ! Et tu penses bien à le mélanger à chaque fois du coup. En espérant que ton problème soit ainsi résolu !
  13. karezeg

    Questions bêtes : Lavis

    Salut, Un shade sur un blanc ou blanc cassé fera presque toujours "sale". C'est pour ça que souvent il est plus aisé de partir de ta couleur la plus foncée et de l'éclaircir ensuite...sans utiliser de shade. Par exemple pour un blanc cassé, tu pars d'un marron clair et tu éclaircis jusqu'à arriver à ta teinte la plus claire sur les parties les plus en lumières. Oui, lorsque tu fais un shade sur toute la zone, tu reprends ensuite les parties que tu veux avec ta couleur de base. Puis ensuite tes couleurs d'éclaircissements. Cela effacera le côté sale et laissera tes ombrages dans les creux. As-tu bien mélangé tes shades ? Perso, je les utilise pure ou légèrement diluée en diluant de peinture acrylique. Le problème des tâches peut être multiples mais correspond souvent à une trop grande quantité de shade qui ensuite faite des auréoles en séchant... Ici deux manière de faire "s'affronte". Tu peux encrer que dans les creux... c'est plus long mais tu n'as pas à reprendre ta base. Perso, je préfère encrer partout, et ensuite je reprends ma base ce qui me permet de garder les ombrages dans les creux mais aussi sur le dessous d'une épaulière etc... Bref, il faut faire comme tu le sens, y a pas une seule technique. Perso, je fais une palette humide avec du papier cuisson sur une sopalin mouillé. Ensuite je secoue le pot - indispensable pour mélanger pigment et diluant de la peinture - puis je prend une petite quantité de peinture. J'ajoute ensuite du diluant acrylique (tu peux aussi utiliser de l'eau) jusqu'à obtenir la consistance que je veux. Là encore c'est très personnel et tu vas trouver ce qui te convient. Je préfère passer plein de couche ultradiluées mais je mets 2 mois sur une fig', certains prennent la peinture direct en sortie de pot et font des trucs top en enchainant 10 fig' en 2h ! Autant de manière de peindre que de peintre. Il est sûr que c'est plus dur de recouvrir du noir, mais normalement, si tu mélanges bien tes peintures en les secouant, et que tu dilues juste ce qu'il faut, 2 couches de couleur de base doivent suffire. Comme tu l'as dit, le noir permet une tolérance sur les oublis. Le blanc est plus lumineux / éclatant mais le moindre oubli est visible. Ca dépend de ce que tu veux peindre comme teintes aussi derrière. Une sous-couche blanc pour peindre des SM noirs n'est peut-être pas le plus judicieux... En espérant t'avoir aidé. A plus et bonne peinture.
  14. karezeg

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Tu as tout à fait raison, et c'est pour cela que le Necron Compound joue un rôle top c'est qu'il ne confère pas cet aspect poussiéreux, mais un rendu d'usure / Battle Damage rapide et sympa sur du noir direct. Pour de la peinture rapide et sans prise de tête comme apparemment désirée par l'auteur c'est pas mal ! C'est d'ailleurs une des techniques de base donné par GW pour peindre les Bolter SM. Une couche de noir suivie d'un brossage de Necron Compound et ça rend pas mal du tout pour une arme en métal avec des marques d'usure.
  15. karezeg

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Salut, À mon avis, si tu fais une sous-couche noire, puis une base noir aucun intérêt à faire un Shade de nuln oil qui sera imperceptible. Tu auras un noir uniforme sans aucun effet de volume par contre. Si tu veux enrichir ne serait-ce qu'un tout petit peu, tu fais un léger brossage à sec des arêtes et zones d'usure avec du Necron compound. Tu as un rendu simple et sympa !!!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.