Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

karezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    820
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karezeg

Profile Information

  • Lieu
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Visiteurs récents du profil

1 294 visualisations du profil
  1. Faire une peau violacée

    Hello, Alors le medium c'est du diluant de peinture. Tu peux utiliser le Lahmian medium de GW ou un autre diluant de peinture acrylique comme Tamiya etc... moins cher et accessible en plus grande quantité. Contrairement à l'eau qui va diluer ta peinture sans "toucher" les pigments qui seront juste moins nombreux par unité de volume, le diluant est en fait le solvant utilisé pour créer la peinture et la particule de couleur vont se dissocier et entrainer une dilution plus homogène. De plus, cela joue sur la texture de ta peinture diluée...tu peux donc jouer en mettant un peu de medium et un peu d'eau en fonction de ce qui te convient... A plus.
  2. Salut à tous et merci pour vos différents retours ! Alors du coup, j'ai tenté le coup des craquelures notamment pour changer de ma lame de champion, mais vous me direz ce que vous en pensez ! J'espère que tu ne seras pas trop déçu ... Pour les flammes, j'ai l'habitude de partir du blanc mais je n'avais pas réalisé cela pour les creux et arêtes. Tu me diras si le rendu parait cohérent, sinon, je reprendrai avec tes conseils ! Sur ce, voilà le rendu. Allez, bonne soirée à tous et merci d'avance de vos avis !
  3. Hello à tous, Mini wip post sieste des enfants ! J'ai entamé l'épée avec effet lave comme sur celle de mon champion et les flammes qui s'en échappent. Je vais reprendre les flammes notamment pour éclaircir les bases et certaines zones. A l'inverse je vais foncé la lame pour un rendu plus lave. Concernant les petits effets qui sont ici rectilignes comme sur la lame du champion, pensez vous que ça fait redite ? Est-ce que vous verriez plus des effets de craquelures irrégulières ? @Mordikar merci de ton message !!! Ça fait plaisir. Pour répondre à ta question, j'ai bien physiquement réduit les enluminures avec coupon de modéliste, pointe fine, et papier de verre 400 et 1000 calé dans l'x-acto. Voilà, j'espère avancer ce soir mais si vous avez un avis bien tranché (haha) sur l'épée n'hésitez pas ! Comme ça je saurai quoi faire ce soir !
  4. Hello @Mordikar, Quel boulot titanesque dans la quantité et fin dans l'exécution ! Vraiment c'est splendide et prometteur ! J'aurais bien aimé une ou deux photos un peu plus "lisible" de quelques unes des donzelles de la série, car toutes les unes devant les autres sur leur petit bouchon on ne voit pas grand chose ! Sinon, les photos de famille sont top, et c'est fou mais ça rend presque nostalgique de revoir les pièces dont on a suivi la gestation !!! En tout cas, comme le dit @Micos (j'avais compris le début au fait mais je bloquais sur les d'épinettes) tu as vraiment de quoi être fier ! Et donc d'autant plus motivé pour continuer à nous émerveiller ! Sur ce, bon courage pour le montage des dernières !
  5. Bonsoir à tous, Merci pour vos différents retours ! Merci, j'avoue que je suis assez content ! Bon, quand on met le nez dessus on se rend compte que les transitions gris / blanc sont loin d'être parfaite mais on va dire que ça fait le taf' - à mon niveau en tout cas ! C'est très sympa et ça fait bien plaisir ! Si tu parles de l'effet métal chauffé, sache en plus que c'est assez facile à réaliser pour un rendu cool donc pas de raison de s'en priver ! Par contre, je ne le ferai pas sur toutes les bouches de canons, vraiment uniquement sur certaines armes censées particulièrement chauffer mais les bolters n'en auront pas par exemple. Alors pour être précis, non, je n'ai pas retiré d'enluminures. Je les ai par contre quasiment toutes retaillées. En effet, j'avais remarqué avant même d'avoir la fig' que ce qui contribuait à l'aspect un peu trop clinquant et "kitschouille" de la version GW était l'excès de dorures notamment du fait de la forme des enluminures. Ce que j'ai fait, c'est en fait affiner toutes les bases pour qu'elles ne soient plus évasées mais plutôt perpendiculaires au bord, comme j'apprécie le faire en freehand sur les capes ou comme c'était le cas sur Sicarius. Mais comme un schéma vaut mieux qu'un long discours : Personnellement, je trouve que cela allège beaucoup le tout et qu'on voit plus de bleu, mais il est très fort probable que je sois le seul à le voir ... Je pensais que ce serait l'étape la plus chiante de la fig', mais je me trompais...c'est bien la peinture relou du bleu et du doré avec toutes ces enluminures à la noix... j'espère que ce sera beau à la fin mais ce qui est sûr c'est que c'est galère à peindre ! Du coup, j'avance vraiment à deux à l'heure. J'ai repris la base de bleu. Sur cette image, seules les jambes, entre-jambes et abdomen ont été traités : Là, tout le corps, les bras et la tête ont été traités. Reste le backpack mais qui nécessitera avant la peinture des dorures...et comme je veux avoir l'impression d'avancer, j'ai décidé de travailler le bonhomme d'abord : Pour le traitement du bleu voilà où j'en suis : 1/ Base 2/ Drakhenof 3/ Rebase 4/ 1er éclaircissement 5/ 2ème éclaircissement 6/ glacis 7/ reprise éclaircissement et arêtes Allez, courage tu peux le faire ! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.
  6. Bonsoir à tous, Merci mais pour l'instant il est encore loin d'être fini ! J'espère que tu ne seras pas déçu à la fin. Non non non, il manque trois ou quatre étapes d'eclaircissements encore... Mais avant de faire cela il me reste à faire les trois ou quatre étapes d'eclaircissements sur le bleu et je n'ai pas eu le courage de m'y atteler encore !!! Du coup, j'ai attaqué les éclaircissements finaux du blanc froid. Seul le côté gauche est traité sur le backpack. Pour l'epaulette j'ai tout fait pour le blanc ! Voilà voilà, la suite au prochain épisode et bonne soirée à tous. Et la fin du blanc froid sur les différents éléments de détails...
  7. Faire une peau violacée

    Salut, effectivement je pense que des glacis sont plus appropriés. Je conseillerai par contre de mettre du médium pour la dilution car la texture est ensuite plus "épaisse" et tient mieux sur les reliefs que lors d'une dilution à l'eau.
  8. Bonjour tout le monde, Maigre avancée sur le blanc froid auquel il manque encore le dernier éclaircissement en blanc pur. Cependant, je pense que ce dernier sera assez discret et relativement limité - peut-être juste les arêtes - car j'aime bien le rendu actuel.  Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée !
  9. Salut salut, Comme je pars un peu dans tous les sens voici mon test de mise en peinture du pod que j'ai eu à Noël ! Le blanc froid me plaît plus que le gris métallique officiel mais vous me direz ce que vous en pensez quand j'aurai avancé j'espère ! Et les étapes préliminaire du doré sont finies... Reste à faire le bleu, finaliser le doré puis... Tout le reste. J'ai abandonné l'idée de le finir pour vendredi, je ne veux pas me précipiter ! Bonne journée à tous !
  10. [40K-SMarines] L'iron legion

    Ha ha ha énorme le timing ! Ce soir Iron Man passe à la télé et juste après que vois-je ! Top ce retour et les effets lumineux rendent bien je te rassure !!! Je les aurais peut-être fait un poil plus ciblés sur le centre de l'aigle ou la tête de mort etc...Mais le rendu est là c'est le principal ! Continue comme ça et garde la motivation !!!
  11. Bonsoir tout le monde, Wip du soir espoir avec base posée partout et jambe droite plus avancée avec premier éclaircissements puis agrax sur le doré. Le rendu terne apporté par ce dernier me fait me demander si je ne vais pas en repasser une couche finale d'agrax après les tout derniers éclaircissements. Après tout, passé des millénaires on ne sait où, l'armure peut s'être légèrement patinée non ?! Salut à tous.
  12. [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Re, Et bien je trouvais que ça l'aurait bien fait en un peu plus "blanc", sous entendant effectivement plus chaud mais pour moi il s'agit de ce qu'il y a derrière les grilles qui est chaud...Et donc potentiellement très chaud sans faire fondre les grilles ! Mais en l'état c'est très bien aussi...même si perso j'ai l'impression que ça fait pas "fini" par rapport à ce que j'attends. En même temps, si tu veux le même effet rouge que les Leds tu peux oublier mes remarques !
  13. [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Hello ! L'aspect fusion est très sympa. Par contre, je l'aurais peut-être poussé un peu plus vers le clair non ? Sinon, les pin up Luis royo j'adore !!!
  14. Salut à tous, Mini wip du soir post saturation du balthazar gold ! Peut-être que demain je ferai la fin de la base et un peu plus mais seulement peut-être si je ne veux pas envoyer ce cher primarque par la fenêtre ! Sur ce bonne nuit à tous !
  15. Salut, Merci pour le retour ! C'est agréable sauf quand t'en as marre des enluminures au bout d'une demi jambe !!! Voilà un wip du doré de la jambe droite. Sur ce dodo !!!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.