Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

2,354 profile views
  1. Oui oui non mais on est d'accord qu'il est possible de le trouver le topic, notamment comme tu le dis avec une recherche , mais je voulais savoir s'il était accessible comme le sont les sujet "armée unique", "figurine" etc... Mais c'est pas grave en soi, je trouve juste que ce serait pas mal en soi si ce n'est pas le cas mais c'est peut-être mes yeux comme dirait l'autre !
  2. Hello à vous deux, @Salverius merci pour le coup de projo qui fait bien plaisir ! Par contre, au passage j'ai une question...j'ai essayé de regarder les coups de projo pour voir le boulot des camarades mais je n'arrive pas à accéder aux coups de projo autrement qu'un cliquant sur le lien dans un sujet ??? Sont-ils accessibles directement via une rubrique qui les récapitule car si oui, je suis bigleux et ne l'ai pas trouvé. @Koane merci à toi aussi ! Sur ce, bonne fin de journée à tous.
  3. Yeah !!! C'est beau ça dis donc ! Ca promet encore du très lourd cette unité...quand t'auras trouvé des bras !!! Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des reflets un peu satiné visibles sur le vert et surtout sur la robe des chevaux...as-tu verni ? ou traité d'une manière différente car je n'avais jamais remarqué cela sur tes fig précédentes ? Bon courage et vivement la suite en tout cas !
  4. Hello hello !!! C'est bien mieux ! Carrément ! Plus de turquoise, moins de blanc. Par contre, petit question, j'ai l'impression que tu as utilisé une seule dominante de turquoise non ? Application en lavis ? Perso j'aurais peut-être accentué un peu les ombrages et creux avec une teinte plus foncée, et pas juste une accumulation de lavis dans les creux. Je ne sais pas si je suis très clair ? Mais là c'est déjà top hein... Je pense juste que tu pourrais gagner en contraste très fortement avec juste un bleu / vert foncé un peu plus tranchant dans les ombres. En revanche pour les parties éclaircies c'est nickel avec ton blanc apparaissant sur le dessus des muscles etc... Mais tu as raion, je pense qu'il faut que tu avances un peu le reste pour avoir une vision d'ensemble avant de retoucher peut être... En tout cas, j'ai hâte que tu avances !!!
  5. C'est super chouette tout ça ! La taille est crédible et la conversion très bien partie. As-tu prévu de rajouter des armes latérales sur le tender un peu dans l'idée d'un Land Raider ? Ça compenserait l'aspect un peu plat que tu évoques pour le dessus (quoique avec ce que t'as rajouté et la justification placement fig ça passe carrément). J'ai hâte de voir la suite en tout cas !!!
  6. Hello, Je pense que la proposition de @evlan est pertinente. En fonction des réf que tu as tu peux aussi poser un screaming skull en base à mon avis. Perso, j'aurais plus opté pour un shade comme l'agrax plus marron, voire seraphim sépia, plutôt que le nuln oil qui avec son rendu noir donne vite un aspect sale au blanc. Si tu veux améliorer le rendu, tu peux aussi reprendre la base après le shade mais c'est du coup moins rapide forcément !
  7. Hello, Et ben c'est top ce rendu plus terne ! Enfin, moi j'aime en tout cas ! Non, tu nous prépares des rivières j'avais zappé ! Elles sont où elles sont où ???!!! On veut les voir ! Vite la suite !
  8. Salut à tous, Merci beaucoup à vous quatre ! J'en conclus que mon doute sur l'effet sale et le raccord avec le sol ne vous choque du coup ! Cela aurait été une idée intéressante effectivement, mais j'avoue que cela aurait fait trop de boulot maintenant. De plus, je crains qu'ajouter un effet pan rouge / jaune sur l'encolure en plus du matelassé sur le reste aurait sans doute fait un peu trop... J'avoue que lorsque j'ai regardé l'héraldique des ours, je suis tombé sur ce type d'image...malheureusement, je n'aime pas vraiment le rendu de ces ours (version rampant etc...) et surtout j'ai la flemme de l'imaginer sur 20 boucliers. Par contre, je comprends ton retour sur la tête d'ours, et ce n'était vraiment qu'un test pour l'instant. J'ai aussi vu des versions avec des têtes de profil... a voir. Mais du coup, pas du tout sûr encore de partir là dessus finalement. Je vais encore méditer... Sinon, voilà les dernières modifications sur le duc de Bastogne. 1- la pointe de rouge à mettre sur la tête 2- les yeux !!! 3- les flammes du dragons sur la lance que j'ai zappé aussi mais pour lesquelles je ne sais pas trop quoi prendre comme teinte... 4- quelques retouches éventuelles de la transition cheval / socle 5- quelques ajouts de feuilles / fleurs sur le socle. J'en avais marre de faire 36 tests et j'ai fini par opter pour la simplicité. J'ai fait le contour des yeux / oreilles en bordeaux puis rouge, et surligner avec un peu de screaming skull. Quant aux yeux, j'ai fait un peu plus de travail que prévu, sachant que c'était certainement mes derniers coups de pinceau sur ce Bohémond : - base de screaming skull - rond de rhinox hide - rond plus petit de mournfang brown - rond tout petit de rhinox hide - agrax J'hésite à faire un petit point de screaming skull dans un coin car j'ai peur de merder. A voir, mais je considère désormais ce duc de Bastogne comme terminé. Exception faite d'éventuels petits ajouts sur le socle type mousse ou fleurs artificielles ! Yeux_Cheval by Thibault Carré, sur Flickr Par contre, après tout ce temps passé sur ce Duc, pas sûr de réattaquer autre chose tout de suite ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.
  9. Salut, Personnellement, ne connaissant pas la figurine Necron initiale, cela ne m'a absolument pas choqué. Donc moi ça me va comme rendu mais bon, visiblement certains ont d'autres choses en tête !
  10. Salut, Top la nouvelle rallonge pour la masse ! L'extrémité étant loin de la main elle paraît moins petite et la longueur du manche est très bien à mon avis ! Je n'avais pas imaginé cette option de correction mais c'est très judicieux ! Concernant la peinture, je trouve le tissu vert bien sympa. Pour le corps, j'avoue le trouver un peu trop blanc... J'attends de voir ce que cela donnera avec le reste pour l'équilibre mais j'aurais bien vu quelques glacis bien dilués supplémentaires un peu plus foncé (type bleu ou turquoise foncé) pour un rendu plus contrasté et moins blanc blanc. Mais ce n'est que mon avis ! En tout cas, la fig en impose carrément et avec cette nouvelle masse plus adaptée, ça le fait grave !!!
  11. Tes figurines sont toujours aussi magnifiques quelque soit l'univers et la palette de couleur ! C'est impressionnant !!! Les figurines Infinity ont une classe folle avec ta mise en peinture, cela donnerait presque envie de craquer !
  12. Et ben là c'est carrément top ! Jaune mais pas que ! Vraiment super, l'ajout des petites touches par-ci par-là fait bien le boulot et l'ensemble est cohérent et très lisible ! Franchement superbe et le socle fait son petit effet aussi ! Vite la suite ! PS : le jaune des barres de protections est moins éclairci que le reste non ? Il semble plus orangé comme l'intérieur des lances squigg...c'est volontaire ou un effet de la photo ?
  13. Merci msieur ! Et voilà juste l'ajout du soir une fois le weathering effectué. N'ayant pas retrouvé les détails de ce que j'avais fait sur le Pégase...j'ai tâtonné. L'idée étant : - un jus initial de Rhinox pour salir le bas - projection de boue en brossage tamponnage de Steel Legion Grab puis de Zandri Dust Avec éventuellement des allers-retours entre les différentes étapes. Duc_Socle by Thibault Carré, sur Flickr Vous remarquerez du coup que l'effet boue séchée que je veux mettre un peu sur toute l'armée dénote un peu du sol très herbeux...j'aurais peut-être dû laisser un peu plus de terre sur le socle...Est-ce très choquant ? Dois-je faire quelque chose pour lier le tout ? Sur le pégase le problème ne se posait pas puisqu'il vole... Ce Bohémond de Bastogne est quasi-terminé à l'exception de quelques "détails" : 1- la pointe de rouge à mettre sur la tête - mais pas avant d'avoir trouvé ce que je voulais faire... 2- les yeux !!! et oui je les ai zappé, mais comment le feriez-vous ? du screaming skull avec agrax ? 3- les flammes du dragons sur la lance que j'ai zappé aussi mais pour lesquelles je ne sais pas trop quoi prendre comme teinte... 4- quelques retouches éventuelles de la transition cheval / socle 5- quelques ajouts de feuilles / fleurs sur le socle. A propos du point 5, j'ai regardé les sites que @Rincevent m'avait conseillé mais j'ai vu qu'il existait des touffes de fleurs (mais moins de variété de teintes) ou des plaques de fleurs (plus de variété et existence de plaque mix). Je pencherai plutôt sur l'option plaque mais est-ce facile de les décrocher pour en mettre quelques unes par-ci par-là ? Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit !
  14. Salut à tous, Merci pour vos retours ! Merci beaucoup c'est très sympa et flatteur ! Tu as raison dans l'absolu, et j'ai également le même ressenti concernant la tête...par contre, je n'ai toujours pas trouvé quoi / comment faire car le contour des yeux en test ne m'avait pas satisfait...je vais encore m'acharner sur mon cheval test pour essayer de trouver une solution. J'ai pensé à un contour des yeux rouge mais en laissant un fin liseré jaune vraiment au bord de l'oeil... A voir si j'y arrive ! Merci ! merci ! Comme dit plus haut, je médite là dessus pour trouver la solution qui me plaise ! C'est très gentil ! Content que le temps passé aboutisse à un résultat qui plaise ! Oui, tu as tout à fait raison, et c'était mon intention initiale. J'avais d'ailleurs fait des tests sur cela. Cependant, on me l'a déconseillé de peur d'alourdir la figurine et de la rendre difficilement lisible une fois le cavalier dessus. J'avoue d'ailleurs que le rendu finale confirme cette opinion à mon avis. On va dire que le matelassage s'est arrêté sous la lanière de l'encolure car il servait surtout à amortir le poids de l'arrachement ! Du coup, je ne poursuivrai pas le matelassage, mais je cogite à une manière de ramener un peu de rouge là haut ! Mais de rien ! Je vais essayer dorénavant d'en faire un peu de temps en temps, ne serait-ce que pour ma petite mémoire également !!! Du coup, j'ai avancé et terminé ou presque le socle avec 4 petits photos d'étapes pour le traitement de la terre / herbe. De gauche à droite : * Jus de mournfang brown * Jus de Rhinox dans les jointures roche / terre * Reprise des transitions au Mournfang Brown * Herbe avec jus de vert foncé puis vert clair puis brossage de vert claire puis jaune... Le tuto est un peu rapide car j'ai zappé de faire des photos à chaque fois, donc si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas et j'essaierai d'en faire un mieux sur un prochain socle. J'ai posé temporairement le duc pour voir ce que cela donne. Socle_Duc_Bastogne by Thibault Carré, sur Flickr Il ne me reste donc plus qu'à faire le weathering sur le Duc !!! Allez, bonne fin de journée à tous !
  15. Hello, La première idée qui me viendrait serait que tu n'as pas laissé suffisamment sécher ta couche de métallique. Le lavis contient en effet déjà plus de diluant par nature qu'une peinture normale. Le passer sur une couche qui paraît sèche mais ne l'est pas encore en profondeur va faire qu'il va diluer ta peinture, et en l'occurrence entraîner avec lui un peu de cette dernière, à savoir en ce qui te concerne les pigments métalliques. Si ta couche métallique était vraiment sèche (du style faite la veille), je ne vois pas trop d'où cela peut venir... Si ce n'est une sous couche sur laquelle ta peinture métallique n'adhère pas bien.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.