Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,229
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

2,706 profile views
  1. Non mais sans déc... C'est magnifique - Le rendu global de la fig est époustouflant ! Je suis plus réservé sur le socle dont je ne suis vraiment pas fan... Mais c'est perso, du coup je serais pour un ajout d'herbe !
  2. Toujours un plaisir de voir et lire les avancées de ce véritable chantier ! Heu... Je dirais même plus d'un vu la taille immense de cette salle et la taille mini des boutiques maintenant !
  3. Hello, juste pour compléter un point par rapport à ce que tu dis Sache que les fig officielles subissent après la couleur de base plusieurs étapes d'éclaircissement successif pour arriver à un rendu forcément plus clair que la simple application de ta base de bleu. Perso, sur mes ultra je sous couche également en noir. Beaucoup d'étape de bleu, mais le rendu me plaît ! Allez, bon courage pour la peinture !
  4. Bonsoir à tous, Merci pour ton explication on ne peut plus claire et qui - en l'occurrence - m'arrange carrément ! Je vais ainsi pouvoir me faire deux unités d'archers de "20" même si je n'ai que 36 fig'...en ajoutant 1 unit filler de deux "cases" dans chaque unité. A ce propos, me conseillerez-vous de mixer complètement les deux unités étant donné leur période différentes (96 pour celle-ci) et les dernières sorties pour l'autre ? Ou au contraire de laisser chaque série de son côté ? D'ac, merci ! Je regarderai cela alors car ça me titille un peu - mais bon, je viens de faire plein de craquage sur des occasions bretonniennes et va falloir que je me renfloue un peu ! Rhoo...je sais bien je sais bien...mais ils me manquent quand même ! C'est gentil, moi aussi ça me fait plaisir et j'ai aussi hâte mais j'ai encore quelques semaines de travaux à la maison, et après, promis, j'essaye de reprendre les pinceaux rapidement ! Si je me débrouille bien, j'aurai tout monter et sous-coucher pour pouvoir attaquer !!! Ouais, on est d'accord ! Et là on est carrément d'accord ! J'adore et cela donne vraiment de la vie aux unités...il faut que je commence dès maintenant à y réfléchir !!! Allez, merci encore à tous de vos précieuses interventions et bonne soirée à tous.
  5. Salut Rincevent, Ha oui j'ai toujours trouvé cela carrément top - notamment dans ton armée d'Elfe Sylvains avec les arbres etc... Ca donne un cachet fou et ancre dans un environnement concret même s'il n'y a pas de décor ! A ce propos, je me suis toujours demandé, comment tu comptes le nombre de soldats après ? Par exemple, dans un de tes unit filler que je viens de retourner voir tu as 3 elfes et un arbre sur un socle représentant l'équivalent de 4 gus... tu n'en comptes que 3 pas 4 on est d'accord ? Mais au final t'as donc une unité comportant moins de soldats même si elle prend la même place ? Autre question, que je t'ai peut-être déjà posée dans ton topic ou ici même, mais pour la végétation, les arbres etc...tu te fournis sur mini socle / greenstuff world ou autre ? Et au fait, question qui fâche, quand est-ce qu'on revoit ces magnifiques elfes ?! Moi je m'impatiente depuis 2017 !!! Allez, bonne journée à tous.
  6. Bonsoir à tous, Tout d'abord merci à vous pour vos différents retours et conseils ! J'avoue que j'avais pensé à remplir le vide effectivement avec quelque chose du genre...maintenant, le fait d'avoir à vernir en plus ne m'arrange pas car je ne vernis rien (trop peur des effets de voilage, jaunissement etc...). Du coup, je pense pencher sur l'option d'alourdir avec des petites pièces ou aimant. Oui, je crois que je pense pareil. Du coup, je vais me faire cela. Ma problématique est de savoir - comme j'ai quelques fig mais pas trois tonne non plus- si par exemple je fais une seule grosse unité de chevaliers du royaume d'une vingtaine...ou alors deux plus petites de 10...pour lesquels il me faudrait alors monter 2 EMC...mais si je voulais après faire une seule grosse...j'aurais 2 EMC dont un pour rien... Il faut que je médite ! En même temps, je suis loin d'un montage final à optique de jeu malheureusement ... Oui effectivement, j'ai repris un peu la dispo, et comme tu le disais en jouant sur le positionnement on finit par y arriver. J'avais un peu bêtement centré tout le monde et donc ça se touchait de partout. Là ça le fait merci ! Sacrée technique dis donc ! Effectivement très méthodique pour aboutir à ce que tu voulais ! De mon côté, ma problématique est un peu différente car j'ai la chance de partir de zéro donc pas de fig déjà montée etc...mais je vais garder ton idée méthodique en tête. De mon côté, j'ai pas mal trié les chevaux pour alterner les modèles pour en faire 4 types au lieu de 2 avec les versions, et j'ai ensuite essayé de n'avoir jamais ou presque les mêmes têtes sur les mêmes corps. Par contre, concernant les barres de pattes, j'ai prévu de toutes les faire sauter de toute façon car je traite les socles séparément des fig, donc je pourrais comme tu le dis à ce moment là jouer sur l'aspect un peu en avant, un peu décalé etc... Idée notée également ! Après j'ai un sacré stock d'aimant, mais bon - j'ai aussi plein pièce de 1 centimes que j'oublie dans des coins... D'ac, je regarderai ça, mais je vais peut-être tester rapidement avec mon scotch aimanté, même si je doute de l'aspect costaud du truc. Du coup, tes plaques autocollantes, tu les mets sous les petits rebords de grappes plastiques pour qu'il n'y ait pas de décalage de hauteur entre le socle et la grappe j'imagine ? En tout cas, merci à vous pour votre aide... Je peux avancer petit à petit dans la conception de mes unités, même si j'avoue avoir vraiment hâte de ressortir les pinceaux car là pour le coup, ça me titille !!! Ce qui me rassure quand même c'est de voir que je ne suis pas le seul à galérer... Mais ce qui me frustre un peu, c'est que j'ai l'impression qu'à la fin, l'unité une fois positionnée ne peut plus vraiment bouger. Initialement, je me disais qu'on pouvait tous les interchanger, mais je crains que ce ne soit pas possible avec tous ces soucis de positionnement... Allez, bonne nuit à tous.
  7. Salut @Rinceventet merci pour ta réponse rapide ! OK super, n'étant pas joueur malheureusement pour l'instant je vais choisir l'option classe et en mettre partout comme toi alors ! En fait j'ai déjà coupé toutes les barres, mais mon souci est que ces anciennes versions ont me semble-t-il les jambes et bras particulièrement écartés ce qui rend leur positionnement les uns derrière les autres impossible... Sauf avec un décalage d'un demi socle entre la ligne avant et arrière. Mais le rendu sur l'extrémité de la série n'est pas ouf visuellement... En même temps le choix diagonale fera bizarre par rapport à mon autre unité qui sera dans l'axe... Ha oui OK, c'est vrai. Mais du coup les pieux etc sont à rajouter si on veut ? D'ac, ouais c'est pas gagné quoi ! 'ils auraient pu faire des socles de 2mm de plus quand même hein !!! Cool ! D'ac, c'est une bonne idée ouais, t'utilises quoi comme plaque du coup ? Ça se trouve facilement ? Et tu la mets à la place du support type carton ou en plus ? J'ai du scotch aimanté mais pas sûr que ça suffise ? J'ai et justement je récapitule un peu tout... Après comme tu le dis je ne suis pas pressé mais plus ça va moins les prix seront raisonnable j'imagine !!! Oh oui merci beaucoup et moi aussi j'ai hâte de leur donner des couleurs car le montage ça va un temps mais le chevaliers c'est mieux en couleur quand même !!! Encore merci et à la prochaine !
  8. Salut à tous, Bon, cela fait un bail dis donc ! Du côté de mes bretonniens, je n'ai pas d'avancée de peinture à vous proposer malheureusement...En effet, étant en plein travaux à la maison, je n'ai pas la possibilité de sortir mon atelier - en plein milieu du salon c'est trop galère... Mais j'espère bientôt pouvoir ressortir les pinceaux, quand le boulot me laissera également un peu de temps. Bref, du coup, sur les quelques moments que j'ai, j'en profite pour faire un peu de montage. Car oui, depuis que je me suis mis sur mes Bretonniens, j'ai aussi un peu (beaucoup) compulsivement accumulé pas mal de truc. Vous trouverez donc ci-dessous: - les hommes d'armes que j'avais attaqués aux vacances de Pâques...ils sont enfin...ébarbés / collés / montés ! Sauf les boucliers évidemment...J'ai aussi fait un plateau de mouvement avec du balsa 2mm trouvé un peu par hasard. Je verrai si ça le fait ou si ça courbe... - une deuxième unité d'hallebardiers métal accumulés via différentes ventes pour avoir une deuxième unités de 20 hommes d'armes avec Etat-Major Complet. Les boucliers ne sont pas sur la photo mais j'ai un peu de stock de différents format grâce à un généreux donateur qui se reconnaitra s'il passe par là ! - j'ai reçu un Trebuchet que j'ai commencé à monté rapidement pour voir ce que cela donne...et j'ai hâte de le monter "pour de vrai"... - un début d'unité de chevaliers du royaume - une unité d'archers de 1996 (monobloc plastique avec deux versions) que j'ai "saccagée" pour remplacer les têtes avec le rabiot des hommes d'arme et rajouter un peu de détail. J'ai aussi transformé trois perso pour faire l'EMC - mais bon, on voit quand même de quoi ils sont issus, vous me direz si c'est vraiment trop flagrant ?! 2019-11-30_07-33-20 Mon post a finalement pour but, de vous poser de nombreuses questions de noob car en montant les unités je me rends compte que je rencontre beaucoup d'hésitations alors pour ceux qui seront motivés pour me donner leur avis / réponses voici ma liste : 1- l'EMC comprend bien un musicien, un champion, et un porte étendard ? 2- l'EMC est-il nécessaire dans chaque unité ? 3- comment répartir les archers anciennes versions qui ne tiennent pas bien les uns derrière les autres ? Faut-il opter pour la version diagonales avec ces vieilles versions ? Mais du coup pas possible d'utiliser les pieux de protections ? 4- pour les archers, les unités modernes ne comportent que 16 figs... dois-je me limiter à 16 aussi pour mon unité ancienne version alors que j'ai 20 figs ? 5- comment gérer les unités pour les chevaliers ? C'est galère de les mettre côte à côte et encore pire les uns derrières les autres surtout avec certaines têtes penchées en avant... ou c'est moi ? J'ai déjà galéré pour les hommes d'armes, mais là ça me parait encore plus tendu !!! 6- sur les chevaliers - celui qui porte un aigle sur le bras correspond-il à un personnage d'EM ou c'est juste pour le fun ? 7- comment faites-vous pour alourdir les figs plastiques ? Le porte-étendard de mes hommes d'armes basculent par exemple très facilement dès que je penche le plateau de mouvement... Sinon, pour info, j'ai encore beaucoup beaucoup de choses en stock accumulé...mais je cherche encore certaines pièces (certaines reliques de chevaliers du Graal version Classique, des chevaliers V5 pour faire des Errants...) et je pense mettre une annonce sur le warfo mais si parmi vous certains veulent se débarrasser de certaines pièces à un prix raisonnable, n'hésiter pas à me contacter ! Bonne soirée à tous et à bientôt j'espère pour du plus concret !
  9. Salut, Tout pareil, à mon avis à l'échelle d'une fig, la jambe passe dans le trou si pas de socle... Bref, je pense que c'est bien trop gros aussi. Sinon le projet est bien sympa !
  10. Salut, Pour le jaune pétant, tu n'as pas nécessairement besoin d'une teinte fluo si jamais tu ne veux pas attendre / chercher / investir... Une base blanche recouverte par glacis de ton jaune peut largement faire l'affaire et donner le côté lumineux que tu cherches. Bonne peinture !
  11. Salut, cela fait plaisir de re-découvrir ce sujet ! C'est beau y a pas de doute... Ton résultat à l'impression est excellent ! Hâte de voir la suite !!!
  12. Hummm... Pas mal ! Non franchement c'est top, je comprends pour losl... T'aurais pu tester sur un autre truc à côté avant au cas où mais en l'état c'est déjà superbe !!! Concernant les cartouches, ils sont très contrastés et ça le fait, après peut-être ajouter une pointe de couleur sur les motifs au centre mais c'est peut être pas nécessaire. Vivement la suite !!!
  13. Salut, Je n'en ai jamais réalisé mais si je devais en faire, je partirai en fonction de la taille désirée sur de la gs (petit jet et quelques boulettes pour des éclaboussures) ou du plastiroc (grosse projection...) ou autre résine / pâte à sculpter de ton choix . Une fois la sculpture obtenue, ce sera la mise en peinture-à base de rouge, orange, jaune voire blanc et de nombreux glacis pour avoir l'aspect "velouteux" et lumineux de la lave- qui aura pour objectif de faire croire que c'est un geyser de lave et non pas un bloc de roche. Voilà la manière dont je procéderai sachant que je n'ai à mon actif que quelques épées magmatiques et un début de corps en fusion de manticore... Bon courage en tout cas !
  14. Hello, Et bien ça envoie sévère ce nouveau sujet dis donc ! J'adore et c'est très prometteur ! Au rang des idées j'aurais bien vu un très très léger effet osl vaporeux des crânes sur les os... Vite la suite en tout cas !
  15. Hello, Tu nous tiendras au courant des tests mais cela ne vaudra peut-être pas le coup de tout reprendre vu l'ampleur des peintures déjà effectuées et de l'idée initiale d'aller vite. Perso je verrai bien une association de noir et rouge avec quand c'est possible plutôt noir pour les parties mécaniques (voire un peu de métallique ?) avec du rouge pour les parties "carénage". Mais vu l'allure des armes Tau il n'y a pas franchement beaucoup de différence de structure donc ce sera plutôt en fonction du rendu. Et je verrai bien quelques petits motifs rectilignes et ou bandes en diagonale d'une troisième couleur (blanc ?). J'ai fait cela sur quelques armes perso et j'aime bien (un peu librement inspiré du rendu de l'épée de Lighting dans FFXIII Lighting Returns). Hâte de voir la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.