Aller au contenu
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    981
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

Profile Information

  • Lieu
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Visiteurs récents du profil

1 987 visualisations du profil
  1. karezeg

    [peinture ] poils du pinceau qui bouclent

    Salut, Effectivement, la courbure à l'extrémité du pinceau provient généralement du fait de laisser le pinceau tremper dans l'eau en appui sur ses poils. Il vaut mieux le rincer efficacement notamment en lui faisant faire de petits cercles dans le creux de la paume que le laisser tremper. Sinon il faut se bricoler un petit support dans lequel tu peux mettre en suspension ton pinceau la pointe dans l'eau, mais cela n'a que peu d'intérêt. L'essentiel pour le bon entretien des pinceaux est de le rincer très fréquemment, de ne jamais laisser la peinture atteindre la virole, ne jamais laisser la peinture sécher dessus... En bref, sur des pointes fines comme les 5/0 ou 10/0 tu rinces presque la pointe tous les trois coups de pinceaux. Le questionnement éthique et financier concernant la martre est également à prendre en compte, mais s'ils y sont moins sensibles, les pinceaux synthétiques se courbent aussi s'ils traînent dans l'eau... Bonne peinture et à plus !
  2. karezeg

    [40K-Imperium] Projet armée Astra

    Très très belle armée ! Une homogénéité et une exécution exemplaire ! Franchement, et le plateau nous emmène simplement mais parfaitement dans ton monde...
  3. karezeg

    Faire sa propre bannière

    Salut, Perso, je vois deux options : - faire des drapés en Green Stuff ça se fait vraiment bien. J'ai fait des bannières à la fois fines et gardant la pose pour un chevalier de sinople sans modifier particulièrement les rapports de pâte. Par contre, il faut effectivement appliqué une technique pour ajouter les mouvements de drapés. Ce que te suggères @Aristide semble tout à fait adapté. De mon côté, je n'ai pas utilisé de plastique, mais beaucoup d'huile d'olive pour que cela ne colle pas de partout, puis une fois découpé à la forme voulue, j'ai mis des plis partout pour ensuite faire sécher tout cela avec des cures-dents soutenant la forme. Au final, les bannières sont suffisamment fines et suffisamment solides. - sinon, si je devais faire autrement, je partirai sur un support à la fois souple et résistant comme le métal d'une canette par exemple, que je recouvrirai ensuite d'un élément texturant comme de la GS ou du milliput. Résistance et souplesse ! En tout cas, bon courage à toi !
  4. karezeg

    [40k] Barge de Bataille

    Salut à toi, Et bien cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum - car comme tu le dis, malheureusement, la vraie vie nous rappelle parfois à la réalité et nous éloigne des pinceaux !!! - mais c'est toujours un bonheur de voir la folie de ton projet ! C'est vraiment fou ! Concernant ton poly, je pense que n'importe quel enduit type lissage fin devrait pouvoir le faire non ? Sans trop le diluer non plus par contre... Je ne pense pas qu'avec une couche très fine apposée sur le poly et ayant surtout pour objectif de boucher les trous - tu aies de quelconque souci par rapport à l'aspect "fragile" ou friable de la chose. Car tu n'as pas de relief à faire avec cet enduit... Mais je laisse les experts te donner leur avis. Ravi d'avoir voyagé un peu dans ton vaisseau ce soir 😉 et les détails que tu apportes patiemment à chaque petit bouton rouge, à chaque écran , est vraiment énorme et paye sur le rendu d'ensemble. Félicitations et à bientôt pour la suite !
  5. karezeg

    [WHB-Bret] - Les preux chevaliers

    Quel magnifique retour ! J'espère que les soucis de santé sont loin derrière en tout cas !!! Concernant ton champion, il est bien beau ce blanc chaud crémeux. Tu t'en es sorti à merveille finalement !!! Pour les lanciers c'est toujours aussi top, et la référence de @Berthom m'a bien fait rire ! Intemporelles n'empêche leurs conneries... et on a beau les connaitre par coeur à chaque fois que ça repasse ça donne envie de rester devant !!! Mini mini bémol par contre, j'avoue que j'aurais bien vu quelques différentiations sur les visages (pilosité, couleur de peau...) histoire de casser la ressemblance. Mais, encore une fois, cela reste splendide !!! J'attends donc avec impatience la suite !
  6. karezeg

    Peindre du «beau blanc » lady Olynder

    Salut, Personnellement, je pars de la base la plus sombre (en gros ton ombrage le plus fort) puis je monte progressivement en éclaircissement pour finir par du blanc pur si nécessaire. Il est possible de nuancer les transitions de teintes avec un glacis d'un ton intermédiaire. Concernant la gamme de couleur cela dépend du blanc que tu veux : - chaud je pars sur une base beige / ocre - froid je pars sur une base gris bleuté En espérant que ma manière de procéder aura pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin de précisions...
  7. karezeg

    Comment peignez-vous le doré des SM ?

    Salut, Perso, je fais un or jaune comme suit : 1- balthazar gold 2- gehenna's gold 3- agrax earthshade 4- gehenna's gold 5- auric armor gold 6- mix auric armor et "métal argenté le plus clair dont le nom m'échappe"...Ce mix se rapproche très fortement du liberator gold 7- point de lumière en "métal argenté le plus clair". Si je veux faire un or passé, je finis par 8- agrax earthshade Voila pour "ma" technique !
  8. Bonsoir et merci de vos retours, Alors, je t'avoue qu'il s'agit de ma première planche et ce pour mon premier décor, donc je n'ai pas une expertise folle ! Concernant la combinaison avec les autres plaques - futures et lointaines - il faut savoir d'abord que j'ai pensé les reliefs tout à fait verticaux au niveau des bords pour assurer des jointures sans avoir à me prendre la tête sur une quelconque pente. Ensuite pour la tranche proprement dite, pour l'instant c'est juste de l'enduit de lissage que je prévois de poncer pour affiner et peindre ensuite en noir pour qu'on ne voit rien. Lors de la réalisation de la deuxième planche, si je me rends compte qu'il y a trop d'écart entre les parties rocheuses, je poncerai peut-être de manière légèrement plus importante les parties "profondes" histoires que la "surface du sol" soit légèrement à l'extérieur. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement ? De toute façon, je reviendrai sur cette problématique dans un sacré baille, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de séparation disgracieuse entre les plaques... A un moment, j'avais réfléchis à faire des bandelettes souples de jointures, mais je ne vois pas trop comment...surtout avec de l'enduit de lissage... Alors je t'avoue que je n'ai pas ça en stock, mais je comprends l'idée. Il est vrai que je joue très peu mais ce serait dommage que ne serait-ce qu'en la stockant j'ai des petits accrocs... Penses-tu qu'un vernis post-peinture puisse suffire ? Ou alors il me reste une bombe de colle à papier utilisable de manière détournée ? Ou alors que je puisse badigeonner de la PVA diluée avant peinture - le problème c'est que justement j'aime le rendu de la peinture directement sur l'enduit !!! Ca c'est clair, c'est assez fragile - néanmoins, je m'étais fait quelques modules ainsi que le socle de mon LS Tempest de cette manière, et cela a à peu près tenu ! Maintenant, cela n'a pas été hyper sollicité non plus...peut-être effectivement qu'en pratique, ça va merder (c'est sans doute pour ça que les plaques GW sont si...vides...et relativement plates - à ce propos, j'ai du mal à comprendre leur prix car avec quelques plaques de poly et du dépron qui se grave trop facilement on fait pareil mais c'est une autre problématique). On va dire que pour l'instant mes plaques seront plutôt de la déco que de l'utilisation en jeu vu...que...je ne joue toujours pas !!! Peut-être d'ici la version 12 ?!!! Merci c'est gentil ! J'espère oui, et je suis très impatient même si je sais que ce n'est pas pour tout suite vu que je pars loin des pinceaux pendant un bout de temps là !!! Il faudra que je fasse bien attention par contre à bien distinguer le rendu visuel des roches et du sables comme tu me l'avais conseillé sur mes socles Marell. La suite au prochain épisode !
  9. Et bien ça fait un bail... Mais j'ai avancé petit à petit, fais des retouches par ci par là... Comme vous le constaterez, j'ai finalement opté pour une enduit de lissage en surface pour approcher le rendu des mes plots de décors, j'ai par contre ajouté par endroit de la texture avec du sable, du gros sables et de petits cailloux. Il manque plus que la peinture et peut-être quelques détails que je rajouterai après. Mais ce sera pour plus tard tout ça !!! On voit pas grand chose car l'enduit est pour l'instant très uniforme, mais avec quelques jus, ça prend très vite des effets de contraste... Je vous montrerai ça à la rentrée quand je pourrai attaquer ! Salut à tous.
  10. karezeg

    [RISING SUN/MASSIVE DARKNESS/ZOMBICIDE] Galerie de railschu

    Salut ! C'est bien beau et ça a sacrément avancé tout cela ! Je trouve que le décor est très sympa, mais malgré les derniers ajouts très bien senti, semble encore un peu trop uniforme. J'aurais effectivement fait des jus marron et / ou vert par ci par là...histoire de varier les teintes sur les roches et pierres. Et l'herbe me paraît également un peu trop régulière avec le foncé sur les bords et le clair au centre. Maintenant, c'est n'est que mon avis ! Pour revenir sur la neige, je pense qu'étant donné le cerisier en fleur correspond au printemps o-hanami - à moins d'avoir quelques traces de neige fondante, ce ne serait pas hyper logique. J'opterais plutôt sur quelques pétales de fleurs éparses. En tout cas, félicitations pour ta réalisation !
  11. karezeg

    inquietude autour de la colle plastique game workshop

    Salut, À titre ponctuel comme tu l'as fait, le risque est négligeable. A mon avis (de scientifique bossant en labo avec plein de produits pas beaux ), tu peux être rassuré. Ce serait si tu recommançais régulièrement et que c'était une (mauvaise) habitude en loisirs ou au boulot. Là, à moins de sniffer le tube, tu ne crains rien de bien gênant à long terme. Par contre, effectivement, il vaut mieux limiter les vapeurs (fermer le tube régulièrement) et travailler dans un espace non clos.
  12. karezeg

    [40K-Chaos] Dark Mechanicus

    Magnifique et...imposant même si le terme est faible !!! Super taf comme d'habitude. PS: sur l'effet métal chauffé j'aurais mis un peu plus de bleu et un peu moins de violacé dans le dégradé personnellement... Mais l'effet est là ça c'est sûr !
  13. karezeg

    [GALERIE] Golem

    Vraiment superbe ! Les contrastes, les effets de lumière... Splendide tout simplement !
  14. Et ben quel boulot !!! Je t'avais dit au début que nous serions présent pour te soutenir dans cette aventure mais je ne fus qu'observateur ponctuel et silencieux faute de temps finalement... Sorry ! Le boulot est comme d'hab hyper sympa avec une très bonne qualité d'exécution et de très bonnes idées. Félicitations pour ce projet encore une fois mené à bien !
  15. karezeg

    [40K-Chaos] Dark Mechanicus

    Un travail TITANESQUE qui rend extrêmement bien ! Gros plus pour les LEDs dans les "évents moteurs" sur le dessus vers l'arrière ainsi que celles sous les bras. Je trouve que l'effet métal chauffé à blanc est bluffant... Je viens de remarquer un truc qui ne m'avait pas choqué jusqu'à présent, mais la tête fait très "en avant", est-ce parce que tu ne l'as pas positionner bien dans le fond de son emplacement pour l'instant ou pas ? Là j'ai le ressenti d'un "cou tendu" vers l'avant... Sinon, les pièces de @thyrio donnant encore bien le ton - sacré boulot !!! - il nous tarde de voir tout cela en peinture, avec toujours plein de pochoirs et autres joyeusetés !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.