Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,245
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

2,796 profile views
  1. Il penche comment exactement ? En avant ? C'est au niveau des "genoux" que ça bascule ? Si c'est le cas, effectivement, tiger les jambes en partie basse ne servira à rien... donc deux possibilités : - tu attends de voir si cela plie plus ou s'il reprend peut-être juste sa forme initiale avant que tu n'essayes de le redresser un peu ? malheureusement...j'avoue que j'en doute et je pencherai plus pour le poids mal réparti de la fig elle-même vis-à-vis de la position des jambes... - tu tiges le corps effectivement... ou plutôt, tu le mets en appui (pas besoin de percer...). Mais soit tu fais un truc noir "invisible" soit tu rajoutes un élément de décor ...ex : il s'est pris une lance ou deux... et continue quand même fièrement car même pas mal ...avec les lances servant de béquilles... Ou alors une rambarde en bois qu'il est en train de défoncer mais qui te sert pour l'appuyer... Ca fait plus de boulot, et c'est moins discret que la tige noir mais c'est plus "vrai".
  2. Salut, effectivement, j'allais te suggérer la même chose. Et pour le coup, prend une tige métallique assez résistante-pas juste du trombone quoi ! Éventuellement tu peux tenter le perçage directement au travers du socle si c'est risqué de le décoller. Bon courage !
  3. Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2020 ! Pleine de bonnes choses dans tous les domaines et en ce qui nous concerne, plein de projet figurinistique fructueux !!! @thane un merci tardif ! Ca y est, j'ai - ENFIN - ressorti les pinceaux...après des mois d'inactivité pour cause de vie familiale, vie professionnelle, travaux dans la maison etc etc... En effet, suite à notre aménagement des combles et à notre migration de bureau dans ce nouvel espace, j'ai tout déménagé et remis en ordre tout mon boulot - certes - mais aussi toutes mes fig' et peintures ! En faisant le nettoyage de semaine / mois de poussière ...et en pleurant devant le nombre de choses entamées et non achevées... Du coup, ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris Verthandi, ma guerrière aux cheveux de feu. J'ai peu fait, mais c'est tout ce qu'il me restait... A savoir : - glacis orangé sur la chevelure pour la "Red Sonjaiser" - usure orangée sur la cape - weathering de boue / terre séchée sur la cape et les chaussures - et le plus flippant que j'avais à faire...la reprise du contour des yeux... Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à la mettre sur son socle (et là je vais en chier car j'ai eu l'idée très con de la coller sur un pot de bébé...) et je ne sais pas comment je vais l'en détacher / découper... Verthandi by Thibault Carré, sur Flickr Vous me direz ce que vous en pensez et sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !
  4. 15/01/20 Petite mise à jour car j'ai eu la chance de trouver quelques perles rares...encore merci !
  5. 11/01/20 Hello, je serais bien intéressé par tes casques bretonniens. Toujours dispo ?
  6. Salut, bienvenu dans le monde merveilleux de la peinture ! Pour répondre rapidement à ta question il y a deux possibilités pour le shade : - tu ne l'appliques que dans les creux avec un pinceaux très très fin - tu l'appliques partout (y compris ailleurs que dans les creux) et tu reprends ensuite la couleur de base. C'est cette deuxième option que j'applique personnellement car cela permet également de jouer sur des ombrages avec le shade autres que juste le fond des creux... Dand ton cas tu as visé les creux mais très largement débordé. Il te faut donc juste reprendre la couleur de base dans ces zones là. En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à aller voir, il y a plusieurs topic dédiés aux débuts en peinture, tu auras des conseils pour bien démarrer (étapes, dilution...). Amuse toi bien en tout cas !
  7. Hello, C'est toujours aussi percutant ici . J'aime beaucoup ce style si particulier qui caractérise bien ton travail !!! Si tu n'es pas fan de la prise de tête lors de la prise de photo - tu peux néanmoins juste retravailler un tout petit peu tes images sur un logiciel d'image tout simple (ajustage du point haut et point bas). J'avais expliqué ça sur la page suivante : En quelques clics, tes figs seraient encore mieux mise en valeur et on en prendrait encore plus plein les mirettes !!! A plus !
  8. 10/01/20 Bonjour à tous, Amoureux de longue date - en temps que "contemplateur" - des Bretonniens, je me suis mis assez récemment au hobby et donc bien trop tardivement pour cette armée de coeur. De ce fait, je parcours les annonces afin de renforcer ma force même si je peins bien plus lentement que je n'accumule... Et je me suis dit que même si je commençais à avoir pas mal de monde, vous auriez peut-être des choses à me proposer parmi les boites et fig' qui vous encombrent ? Pour l'instant, je vous fais un petit récapitulatif de ce que j'ai : - Louen Coeur de Lyon - Chevalier de Sinople - Répanse de Lyonnesse - Duc Bohémond de Bastogne - Duc Theodoric de Brionne - Paladin Porte-Bannière - Fée enchanteresse (mais pas la version "Morgiana") - Demoiselle à pied - Demoiselle montée - Sorcière montée - Bertrand, Gui et Hugo - Héros sur pégase classique (mais problème de jambe !!!) - 5 chevaliers du Graal (la dernière version) - Champion du Graal classique (manque tête de cheval) - Chevalier du Graal classique n°3 - Héros du Graal classique - Porte-Bannière du Graal classique - Corps de chevalier du Graal classique n°1 - 5 chevaliers de la Quête (la dernière version) - une petite quinzaine de récents chevaliers du Royaume - une petite dizaine de chevaux V5 pour faire des Chevaliers errants mais je n'ai pas encore de Chevaliers V5 plus adaptés à ces chevaux que les récents - 3 pégases - 40 hommes d'armes - 40 archers - 1 trebuchet J'ai donc pas mal de chose même si il me manque plein de trucs. Je n'ai pas pour objectif d'avoir une collection complète de tous les modèles existant, car je ne pourrai pas rattraper mes années de "non-collection", mais je voudrais juste renforcer un peu cette force. Je pense par exemple que je manque un peu de cavalerie... Concernant quelques éléments précis que je pourrais rechercher de manière particulière il y aurait * Jambe de héros sur pégase classique * sorcière à pied * des éléments précis pour les Chevaliers du Graal classique - tête de cheval du champion du Graal classique - tête du cheval et bouclier du chevalier du Graal classique n°1 Merci d'avoir fait l'effort de me lire, et si vous avez des Bretonniens cachés dans un coin, je serai à l'écoute de vos propositions ! En vous souhaitant à tous une excellente soirée.
  9. 08/01/20 Salut, Si jamais la vente des chevalier du royaume était annulée je pourrais être intéressé... A plus.
  10. 08/01/20 Salut, sorry je n'ai pas de jambes de Sinople. Par contre, pour info, il n'y a pas de bannière. Il n'y a que les lances. Elles sont à faire toi même !
  11. Perso, j'utilise de l'acétone pour les fig en métal (en bain fermé ex : pot de confiture etc... avec attention évidente aux vapeurs et déchets chimique) et de l'éthanol à 98% pour résine et plastique que je laisse tremper longtemps sans m'en soucier et sans risque avant de passer un peu de brosse à dent. Au cas où si besoin : https://www.carrefour.fr/p/nettoyant-menager-decapant-liquide-glanzer-4009175172846 Bon décapage à tous !
  12. Hello msieur, Tout d'abord, une excellente année 2020 pleine de riches projets figurinistiques évidemment ! Ensuite, c'est magnifique comme d'hab, mais pour être un peu constructif je vais revenir sur quelques points : - je trouve que l'équilibre des teintes est plus juste sur ces figurines là que sur ton - néanmoins renversant - cavalier précédent...et je pense que cela est en grande partie lié à cette idée... Ton turquoise est très beau (bien que "constratable" peut-être un poil plus mais difficile à doser si on veut garder le côté vaporeux / éthéré / lumineux) mais en petite surface. Et sur le cavalier - il a beau être superbe - comme il est présent sur l'ensemble des crânes et des volutes...ça me donne un peu cette impression. C'est d'ailleurs pourquoi je t'avais suggérer un léger OSL pour accentuer l'effet vaporeux qui aurait peut-être pu compenser un peu la masse turquoise avec l'aspect ressenti visuel. Sur ces lanciers, le turquoise est moins présent et cela me "gène" beaucoup moins. - ton NMM...que dire ?!!! Mais pourtant quel superbe bouclier aussi gavé de NMM et ton NMM métal argenté / bleuté est vraiment fantastique, avec un contraste très fort (dont tu devrais d'ailleurs t'inspirer pour renforcer ton contraste de turquoise non ?) ce qui donne du volume d'une manière phénoménale ! - l'OSL des yeux...si je ne m'abuse tu as fait un OSL justement ici ? Je trouve qu'il marche plutôt bien mais je le trouve un peu "brusque"... As-tu utilisé une seule teinte ou plusieurs ? Comment l'as-tu réalisé si ce n'est pas indiscret ? Perso, je trouve que les OSL même petit et léger marchent mieux quand on prend le temps de les faire en plusieurs étapes...mais peut-être aussi que la photo bouffe les contrastes... En tout cas, je suis toujours ravi de découvrir tes fig' et j'ai hâte de voir la suite !
  13. Effectivement, il n'y a pas tout c'est clair mais dans le lien il y a un accès à d'autres référence...et notamment ça sur lequel tu as Army painter : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart
  14. Hello, Normalement, on trouve cela assez facilement en quelques clics sur le net... ex: http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3630.0 Après, il n'y a pas forcément tout sur le lien que je viens de te mettre, et il n'y a pas par exemple les nouvelles gammes Contrast, etc... Bonne peinture.
  15. C'est toujours aussi beau et l'effet de masse est impressionnant ! Par curiosité, la teinte réelle des figs ressemble plus au turquoise lumineux de la photo de groupe ou au bleu violacé des photos de plus près ? Perso, j'aime mieux la teinte turquoise !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.