Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,202
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

2,534 profile views
  1. Bonjour à tous, De longs mois sans nouvelles de ma part... entre autres projets fig', boulot puis vacances loin des pinceaux... Mais bon, pas d'excuse !!! Je n'ai pas repris de service niveau peinture mais j'ai fait pas mal de montage : - un stormhawk intercepter avec armes aimantés - Escouade d'assaut aimantée pour les bras / main - Sternguard Veteran aimantés de partout (épaulette, bras, main, backpack, armes...) - Dreadnought aimanté - Marneus Calgar et sa garde d'honneur : à ce propos, j'ai un problème avec les backpack qui ne passent pas du tout avec les épaulettes... pourtant c'est la boîte originale ancienne version, c'est normal ? Je vais être obligé de mettre des aimants pour éloigner les backpacks du corps...je pense. Voilà pour mes travaux récents...qui m'ont amené à me dire que j'allais finir de monter tout ce que j'avais pour tout sous-coucher avant de réattaquer la peinture. Du coup, je me suis mis à plonger dans mes stocks et je suis tombé sur une boite Horus Hersey avec armures MKIV...et je me demandais ce que vous me conseillez, en faire une escouade à part entière de vétéran de la I ère compagnie ou en intégrer un par ci-par là dans mes escouades tactiques (ou alors seulement des éléments d'armures ?) de la seconde compagnie ? Je suis aussi en train de réfléchir à la conception des mes escouades tactiques à partir des différentes sources de SM que j'ai : mono-bloc ancien, nouveau..., escouade à composer...et du coup je pense panacher un peu tout cela, histoire de ne pas avoir une escouade de "vieux monobloc" à côté d'une escouade de "nouveau tout modulable", mais vous en pensez quoi ? Voilà, promis la prochaine fois je vous fais quelques photos de tout ce petit monde !
  2. Alors cela a donné quoi les nouveaux essais ?
  3. Là ça vient peut-être d'un problème de dilution non ? Le White scar doit plutôt être passé en plusieurs couches fines bien diluées au médium (ou à l'eau si c'est ton habitude). Il ne faut pas chercher à recouvrir et masquer directement ce que t'as en dessous... Bon courage !
  4. Effectivement le rendu est sympa, mais ça dépend du résultat recherché. Là c'est une peinture rapide en brossage, de loin ça le fait carrément mais sinon ça se voit !
  5. Hello, Le blanc n'est jamais facile à peindre. De mon côté j'ai deux types de blancs : Froid et chaud. Pour le premier je fais une base de celestra Grey, puis drakhenof nightshadz, puis reprise de celesra Grey et enfin du blanc (de tête White scar ou le layer...). C'est un blanc froid bleuté. Pour un blanc chaleureux je fais une base de marron, puis éclairci au beige puis blanc avec éventuellement des glacis pour atténuer les transitions. Je suis désolé je n'ai plus les teintes en tête. L'important aussi à mon humble avis est de bien diluer et de revenir sur les transitions par des glacis . Bonne peinture !
  6. Bonsoir à tous, Petit passage juste pour vous dire que j'ai été deuxième dans la catégorie Everchosen dans ma boutique. L'aventure s'arrête donc là pour mon Imperial Fist. Je vous souhaite un très bon été figurinistique à tous !
  7. Salut à tous, Salut Rincevent, merci pour ton retour ! Cool tant mieux alors car je n'étais pas sûr sûr du rendu en commençant... Tu as raison, en fait j'ai fait un peu exprès pour renforcer le contraste avec le jaune du marines. Après, mes photos sont un peu sombres et ça n'aide pas non plus. Merci, je croise les doigts je viens de le déposer à la boutique ! Merci ! Je me suis rendu compte que cela vient beaucoup de l'irrégularité du trait. En fait, les endroits où ça rend le mieux, c'est souvent quand les traits (sombre et lumineux) s'affinnent à une extrémité et sont plus epais à l'autre. Mais c'est pas toujours évident puisque c'est très petit. Ça relève un peu du coup de bol ! Merci ! Ça y est c'est déposé, mais le concours n'a lieu que dans un mois ! Pas de news pour tout de suite ! Merci beaucoup ! Oui oui, elle est toujours d'actualité mais je pars loin des pinceaux pour un grand moment et la rentrée boulot sera sportive donc je ne sais pas trop quand j'aurai du neuf à vous montrer !!! Merci beaucoup ! Bon, je vous tiendrai au courant du résultat du concours, si jamais vous êtes intéressé pour voir mon marines c'est au Warhammer Paris 1. Sur ce, je vous souhaite un très bon été boulot et / ou vacances ! PS : au fait, par curiosité - vu vos retours globalement positifs - j'ai mis cet Imperial Fist sur Cool mini or not...et je me suis snipé direct... Après ça remonte un peu mais bon. Dans l'idée à titre perso je m'en fous complètement et les retours constructifs et m'aidant à m'améliorer sur le warfo sont autrement plus précieux, mais je suis de plus en plus étonné par les notations sur CMON... Autant certains mettent des trucs ahurissant et ont des notes parfois très moyennes avec très peu de votes, autant d'autres trucs très moisis se retrouvent avec plus de 200 votes et des moyennes à 8/9 sur 10 !!! J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Pour les trucs vraiment Tip top de pro y a pas photos - des milliers de votes et des notes énormes en tout logique, mais pour le reste je suis très circonspect, vous en pensez quoi vous ?
  8. Salut à tous, Je sais ne pas être tout à fait au bon endroit mais suite à ce topic je m'étais dirigé vers le topic "communautaire" sur les pinceaux pour poser une question... Cependant, apparemment personne ne le consulte. Je me demandais pourquoi je ne voyais jamais cité dans les pinceaux de figurinistes les marques de modelisme ? Pour ma part j'utilise des pinceaux martre de kolinski de chez italeri ou plus récemment de JR Products de taille 5/0, 3/0, 2/0,0 et 1 grand max. J'en suis satisfait (j'aime la forme triangulaire de la prise en main et les tarifs sont de l'ordre de ceux cités plus haut) bien que je finisse par user les petites tailles lors des sessions intenses sur lesquelles j'ai la flemme de rincer à fond suffisamment souvent.  Je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de magique ? Les marques que j'ai citées ont-elles des défauts majeurs que je ne saurais voir ? Est-ce que cela me changerait la vie de passer à autre chose ?  Merci d'avance de vos retours.
  9. Salut salut, Un petit mot que je ne suis pas passé !!! Ton grand gaillard envoie sacrément du lourd ! Je trouve que tu as très bien gérer le turquoise et je suis ravi d'avoir pu aider. Là on attend vraiment je pense l'objectif que tu avais en tête avec l'aspect éthéré ! J'aurais un tout petit petit bémol sur le traitement du bois qui, s'il fait très réaliste et très beau, manque je trouve un tout petit peu de contraste au milieu des différents éléments magnifiquement traités et contrastés (turquoise, vert du pagne , rose des pétales, NMM époustouflant). J'imagine cependant que tu as appliqué le même traitement que sur le reste de ton armée donc pas trop le choix si tu voulais garder en cohérence ! Au final, c'est une figurine remarquable et unique ! Franchement bravo ! Concernant les nouvelles conversions, que dire si ce n'est que la peinture se fait attendre !!! Tout est bien pensé et équilibré. Pour la dernière, j'ai toujours eu un peu de mal avec les hybrides à 4 pattes et 2 bras mais rien à dire, le travail de modelisme est bluffant ! A bientôt pour la suite !
  10. Salut à tous, Merci à tous les deux pour vos retours. @le toyj'avoue avoir eu la flemme de reprendre quoi que ce soit mais il y a plein d'imperfections un peu partout. Je me suis dit que cela se fonderait dans la masse... Voici le gus fini et soclé. Je vais le déposer à ma boutique Games Workshop pour tenter la catégorie Everchosen même si je ne me fais pas trop d'illusions. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !
  11. Yeah !!! Quel retour ! Un projet toujours aussi fou qu'on a tellement hâte de voir arriver au bout histoire de voir ce que cela donne un petit paradis du jeu ! Bon courage pour la fin mais ça avance bien en tout cas !!!
  12. karezeg

    freehand

    Hello, Alors je peux te dire comment je fonctionne personnellement pour les freehand au pinceau. Sachant qu'avec l'aéro tu peux avoir recours aux pochoirs aussi. De mon côté, je dessine toujours au critérium fin délicatement et sans appuyer les formes de mon freehand. Puis je passe les couches de bases et ensuite travaille des ombres et éclaircissements. Pour que le rendu soit propre, précis et fin il faut souvent reprendre un peu les traits de ma couleur de fond et vice versa, mais cela a l'avantage finalement de renforcer le contraste entre freehand et support. Ce qui permet ensuite de lier le tout et un travail avec un lavis de finition (agrax bien dilué pour moi) puis les effets de salissures etc... Voilà voilà, bonne peinture à toi !
  13. Salut, Comme dit plus haut, l'ensemble de ton travail est bluffant. Le choix des poses dynamiques, le traitement des différentes couleurs, les BD judicieusement appliqués, l'effet "waouh" sur la cape vue de dos est assez époustouflant. On voit vraiment du volume sur ce blanc, c'est épatant !...bref, tu as compris que j'adorais !!! Si je peux me permettre deux remarques cependant : - pour ma part, j'avoue ne pas trouver très chouette le doré sur les bolters. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela leur donne un peu trop un côté "jouet bling bling"... mais là c'est perso... - l'OSL de la lampe sur la cape aurait pu être un peu moins abrupte non ? Tu n'as appliqué qu'un seul bleu en le dégradant on dirait ? Bien évidemment, ce sont des mini remarques comparativement à la qualité du travail ! Sur ce, j'attends impatiemment la suite...
  14. Hello, D'ailleurs à ce propos je ne crois pas l'avoir dit plus haut mais pourrais être intéressé également par quelques modèles ne serait-ce que pour leur caractère unique et le plaisir de les peindre ! As-tu une idée approximative d'une fourchette de prix ?
  15. Très très sympa et toutes mes félicitations pour la publication officielle ! Petit conseil au passage, je pense que je diluerai un peu plus mes peintures si j'étais toi. En regardant de près sur tes photos, on voit que certains aplat notamment métalliques sont un peu epais, idem pour certains lining. Bonne continuation en tout cas pour la suite. Je pense que ça vient aussi du fait que tu peins trop de fabrication perso non ? Y a pas que de l'officiel sur le site ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.