Jump to content
Warhammer Forum

karnby

Membres
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity 3.0 Warhammer 40000 - Dark Angel Star Wars : X-wing Star Wars : Armada Star Wars : Assaut sur l'Empire Battlelore

Recent Profile Visitors

472 profile views
  1. D'accord. Merci. Ça me rassure déjà un peu. Parce que leur texte est clairement pas clair. Et en vo c'est pas mieux :S
  2. Merci de vos réponses. Pour le cas du désengagement oui ça me paraît logique comme ça. Maintenant pour le Awakened Wyldwood. J'aimerai tellement que ça soit comme Okura le dit mais ceci me fait douter : " Page 56 – Batailles Rangées, Terrain de Faction Remplacez le premier et le deuxième paragraphes par : “Les aptitudes d’allégeance d’une armée lui permettent parfois d’inclure un ou plusieurs éléments de terrain, ou une charte vous permet de placer un ou plusieurs éléments de terrain une fois la bataille commencée. Ils sont placés en plus des éléments de terrain de Bataille Rangée que le joueur doit placer comme décrit ci-dessus. Dans une Bataille Rangée, les terrains de faction doivent être placés à plus de 3" des autres éléments de terrain et à plus de 3" des autres objectifs, en plus de toute autre restriction. Parfois, il sera impossible de placer un élément de terrain de faction; dans ce cas, il ne sera pas utilisé.” Pour moi, de ce que je comprend, la faq modifie aussi le placement d'un élément de terrain au début de la partie et aussi venant des datasheet une fois la partie commencé. Donc toute les aptitudes et sorts de Sylvaneth qui font venir un Awakened Wyldwood passe sur 3" au lieu de 1"... Et la c'est plus la même histoire vue la dépendance que l'armée a aux forêt.
  3. Bonjour toutes et a tous, Suite a une partie faite récemment avec le nouveau Battletome Sylvaneth, un problème est survenu lors du placement des Awakened Wylwood et le reste de la table. Pour la partie nous étions sur du Sylvaneth vs Idoneth, partie amical a 2000 pts à la cool avec des spagetti bolo, de la biere des arbres et du poissons pas frais (En gros un mixte Gnaroot contre 12 murènes-qui-tue, des requins et une tortues) De base nous somme partie sur une table normal. J'entend par la, que placés 5 décors par joueurs (soit 10 en tout) fait quand même beaucoup (et qu'on a pas les 10 décors en question à la maison ^^'). Et comme mon adversaire et moi avons des décors de factions nous avons réduits le nombre de base. Il y avait : 2 Warscry Citadell, 2 Mausoleum simple, une foret de Wyldwood de quelques arbres (sans les bases) et un Numinous truc chose(j'ai oublier le nom, c'est le décors avec la sphére au bout) En prenant en compte la nouvelle FAQ, il est indiqué pour le jeu bataille rangé les décors de faction doivent être placés a plus de 3" d'un autre décors et à plus de 3" d'un objectif et ceux, que cela soit des décors à posé avant bataille ou provenant d'une charte qui permet de placer un décors en cours de partie (si j'ai bien compris.) Mon adverse place donc ses morceaux de bateaux puis je galère un peu à placé un Awakened Wylwood de 5 morceaux. On déploie, mon adversaire a le T1 et là je constate que - comme en V1 du battletome - on peut toujours te bloqués une forêt entière avec quelques figurines. Bon soit. (On verra plus tard pour le coup de gueule :p) Le tour se passe, les pertes aussi (^^'), j'attaque mon tour et la, je veux placer un nouveau Awakened Wyldood par une aptitude. Et la, bug sur le placement. Doit ton prendre en compte la méthode de placement de l'aptitude ou sort Ou, doit ton prendre celle de la nouvelle FAQ. Si on lis bien le texte de la FAQ c'est indiqué " Dans une bataille rangée, les terrains de faction doivent être placé à plus de 3" des autres éléments de terrain et à plus de "3 des autres objectifs en plus des autres restrictions..." Alors que l'aptitude du Treelord Ancient par exemple met la valeur de placement a " plus de 1" pouces de tout autres figurine, élément de paysage ou objectif...." Ce qui rend la chose, plus facile a posé. Même si le entièrement a 18" dans le cas du Treelord Ancient n'est pas non plus ultra évident vue la taille des arbres. Dans le doute on a pris celle de la FAQ et paf pouf, il a été très, mais alors très difficile de placé ne serais-ce qu'un Awakened Wyldwood de 3 morceaux. (En prenant compte que l'on ne pas le mettre a moins de 3" de n'importe quoi pour faire simple). Alors que nous sommes sur une table ne contenant qu'a peine la moitié de ce que GW recommande en décors. La question est donc la suivante : que doit ton utilisé pour le battletome Sylvaneth et le placement de ses foutu Awakened Wyldwood. ? Que nous devions placés notre décors de faction pendant la mise en place a plus de 3" me parait logique, mais une fois en partie, les aptitudes des datasheet prévalent non ? D'autant plus que en fonction de la source (sort ou aptitude) le placement n'est pas tout à fait le même. Autre solution, jouer en plaine Autre question vite fait en passant. Imaginons : Mon Treelord Ancient est engagé dans un combat à 1" d'un Awakened Wydlwood. Il tape, se prend des baffes etc... A ma phase de mouvement j'utilise son aptitude de Sentier Spirituel (qui me permet de TP sur un autre Awakened Wyldood) est ce que cela est considérer comme un désengagement ? Voila je pense avoir fait le tour. Merci de vos réponses
  4. Ah je dis pas que ça se tue pas. Ca brule bien au lance flamme C'est juste pour la précision parce que c'est très fort comme truc. Surtout dans un environnement de jeu qui repose sur les décors. ^^
  5. Bonjour a toutes et a tous ;) J'ai un petite question concernant les règles des Harlequins. Il est dit qu'ils peuvent, grâce a la ceinture antigrav, " se déplacer a travers les autres figurines et les éléments de terrain comme ci ils n'étaient pas la" . Du coup ma question est : qu'est ce qu'un déplacement ? Mouvement normal uniquement ? Charge et replis compris ? etc... Est ce que cela est plus précis dans la VO du manuel de Kill Team ? Parce que bon, pour l'avoir vécu plusieurs fois, c'est un peu galère de jouer contre vue qu'ils peuvent chargés (a 3D6 donc potentiellement 18") depuis n'importe ou en passant a travers tout. Du coup a part un repli parfois pénalisant tu ne peut pas faire grand chose. Pour moi le bon sens voudrais que c'est uniquement pendant un déplacement normal... mais nous ne sommes pas tous de cette avis. Merci de vos réponses :)
  6. J'aime beaucoup la justification fluffique. Vraiment " L'histoire " de ma table n'étant pas encore écrit non plus, le choix d'un monde en cours d'industrialisation n'est pas non plus un problème. Quelques forge de promethium, stockage, manufactorum, des ruines civils et une charmante cathédrale honorifique (Balistika / aquila) avec ses tombes sur une petite colline en fond de table pourra peut être le faire finalement avec l'histoire qui va bien.
  7. J'aime bien l'idée ouai Merci ! Dans tous les cas, merci a tout le monde j'apprend plein de truc dit dont. Dommage que la vie des civils de 40K ne soit pas si détaillé que ça par GW. Cela pourrait aider pour divers réalisation.
  8. Merci pour la précision culturelle je n'avais pas vue ça sous cette angle. ^^ J'avais lu qu'il y a avait des planètes dédiées " au stockage des ossements " si j'ai bien compris mais cela me paraissait un peu étrange qu'il y ai rien de propre a chaque planète (on va dire ça comme ça). Je note l'idée de l'incinérateur, qui avec un peu de temps pourrait être vraiment classe Côté terrain pour donner une idée, sur un plateau d'1,80m x 1,20m j'ai de quoi occupé un bon 2/3 (soit un peu plus d'1,2m x 1,2m en sommes) avec tout mon basard MDF, Haemotrop reactor, Pimp et boite d'Armageddon ainsi que 2, 3 routes tailler pour du Land Raider. Me reste donc un bon petit 60cm x 1,20m pour y mettre quelque chose. D’où ma demande sur la question des lieux de morts et du Masoleum (qui me semblais suffisant avec ses grilles pour couvrir un bonne partie de se bout. Ou alors, quid d'autre chose y mettre tiens
  9. Bonjour frères & soeurs de bataille, xeno et autre engeance du chaos Au vue de la sortie d'un nouveau décors AOS (le Sigmarite Mausoleum) je me suis posé une question. Y a t il encore des lieux de morts sur les planètes ou vives les civils (monde ruche...). Nan parce que bon, faut bien les mettre quelques part les gens qui décède autrement que sur le champs de bataille. Les gouverneurs planétaire et tout le gratin ne doit pas finir dans une fosse commune je présume. Et question caché, étant en plein conception d'un champs de bataille (cité industriel en ruine), avec quelques décors MDF pour les bâtiments civil, 2 boites d'Armageddon pour le côté industriel de la zone, il me reste un peu de place sur l'un des côtés pour y mettre ... au pif, un Sigmarite mausoleum (car je le trouve pas moche du tout). Seulement je ne sais pas si thématiquement c'est bien raccord tous ça -_-' Merci pour vos réponses PS : j'espère que le sujet est à la bonne place. Sinon, je m'en excuse d'avance *courbette*
  10. Etant joueur des DA depuis certes peu (la V7), et DA dans l'âme, faudra me dire ou cela est marqué clairement parce que cela m'intéresse au plus haut point. En tout cas pas dans le dex v7 (si dex veux bien dire codex hein ^^), ni v6 d'ailleurs. Officiellement les Dark Angels, aux yeux de tout l'Imperium, sont irréprochable. Et GW le vend comme ça a ce qu'on peu en voir de leur écrit " officiels " Tien et le temps que j'y pense, c'est qui le " nous " dans " nous a trahis " ? Ce passage est écrit par qui ? Uther ? Un DA influencé par le chaos ? Un membre du cercle intérieur ? un DA loyaliste rester sur Caliban et qui c'est fait atomiser en dommage collatéral ? ... Cela a son importance aussi ^^
  11. Moi je dit Bim Gulliman part en Croisade... Et là paf ! Fluctuation temporelle en plein Terra. Bagarre, bagarre, baston et zou, L'Empereur meurt (soyons fou, de la main de Cypher carrement ) puis renait quasi-directement (grâce au fluctuation temporelle) Hop, fin de la grand déchirure et c'est repartie pour un tour pour l'Imperium ... C'est beau de rêver hein
  12. Y'a un petit bout d'explication de l'Imperium Secondus (très vite fait) la dedans : Ca vaux ce que ça vaux hein : pas tapayyyyy
  13. @skappa merci pour le tuto forêt, ça peut aider également @Master Avoghaiet non je ne suis pas sur Paris. Je suis du nord de la France ^^ . Et je ni suis pas plus attaché que cela. Je veux juste pas me dire à la fin quand j'aurai tout peint " mince y'aurait fallut que je face ça ... et ça ... et ça ... pour que cela ressemble a quelque chose ". Maintenant si je peux les garder et juste les retravailler ça ne serait pas plus mal Je vous montrerai ceux que j'ai fait avant de me posé cette grande question sur l'harmonisation, vous direz ce que vous en pensez.
  14. Euh merci pour les peintures ^_^' Je ne suis pas un expert, loin de la. Et je peins très lentement en plus. J'entasse plus vite les boites et les bitz que les figurines peintes et les parties jouée (je dois en avoir 5 a mon actif pas plus ^^). En revanche je suis un as de la pate-a-fixe ! Après je ne suis pas bloquer sur les Marais juste que, j'ai 10 SM mk IV dessus et... pour certaines les pieds sont dans l'eau faite en résine et verni. Autant vous dire que ça colle bien le mélange... même très / trop bien. Je ne suis certain de pouvoir les retirés sans faire de casse (niveau pièce et peinture surtout) Du coup je me vois de composé avec. Et avec vos conseils je vois ce que je peut faire pour améliorer le travail. D’où le fait que vos suggestions ne seront peut être pas suivi à la lettre mais elles vraiment les bienvenus. Et ton petit tuto j'aime bien Master . Je testerai surement cette façon de faire. Quand au moto bah elles je n'aurai pas de mal a refaire les socles en plus terreux ou autre chose (pourquoi pas avec le petit tuto du dessus )
  15. Et bien, ça me " soulage " un peu de savoir que je ne suis pas le seul a être un peu en galère avec se genre de chose Le détourage différent, au cas ou je note l'idée. Ca me parait bien si un jour je m'en sort pas ^^ et en plus cela ne demande pas un très gros travail de retouche Je note aussi l'idée de l'Amiral Romulu. Faire des trucs plus mois détruit en fonction de la vitesse d'arriver sur site. Ca me plait bien, on verra pour la War convocation. Dans le cas, voici une petite série de photo faite a l'arrache en macro. S'cusez de la qualité de la mise au point. IMG 1 IMG 2 IMG 3 IMG 4 IMG 5 IMG 6 IMG 7 Je remarque que le " vert sur vert " n'est pas si vert que ça je trouve. Enfin je veux dire, ça me chope pas plus que ça. Et j'ai opter pour l'affichage du numéro et type d'unité sur l'épaule en décalco pour le distinguo. Conformément au codex v7 des Dark Angels. Après, malgrès la salissure sur les jambes / pieds c'est peut être encore trop clean, non ? Même si dans ma tête, les tactiques ne sont pas entrain de sprinter, juste de travers en marchant (en mode : recherche & destruction si je puis me permettre). Ce qui n’éclabousse pas forcement partout je pense. En reprenant l'idée de l'Amiral je pense m'en sortir comme suit : 30 tactiques sur les marais : " on y est, on cherche..." Devastator sur roche, terre grasse : " on est la, en position de surplomb, si ça bouge on tir " Assaut : sur marais avec roche / ruine : " on saute de partout sboing sboing " Attack squad : sable + terre grasse : " on arrive mais nous, l'eau, la moto elle aime pas trop. Donc fait le tour au sec " Redemption force : ruine / terre bien détruite : " On s'est téléporter directement sur leurs tronches. Paf les moches " On reste sur un thème assez " sali mais pas trop, et pas pour tous ". Z'en penser quoi ? Et encore merci a tous pour les réponses, y'a de très bon conseil par ici
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.