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Warhammer Forum

Prince Ulther

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About Prince Ulther

  • Birthday 05/25/1977

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    WHFB V3-4-5-6-7-8 9eme âge > Nains - BB > Nains...

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  1. Bonsoir à toutes et tous (ne riez pas, si, si, il y'a des "toutes" quelque part, je le sais, qui suivent notre ligue en Cabalvision différé sur le Warfo !), c'est le moment du "compte-rendu pirate" de coach Ulther, celui qui décompte les sorties plus que les points... Donc comme attendu, c'est ce que nous allons faire ce soir, avec un léger différé, pour la soirée d'hier, à commencer par le contexte : Les Imperials au complet, soit 13 joueurs dont un roulemort, la formule "total blocage" (sauf roulemort), quelques "chataignes", "intrépide" pour un blocker, un TS avec 9 en Ar et 2 blockers avec 1 en Ag. 2 relances. Les BBK à 12 (?) dont un minotaure et 4 Elus. Pas mal de "blocages" en homme-bête et élus, et du F4 sur plusieurs hommes-bêtes. 3 Relances Différentiel de 50 000 PO avec prime en faveur des BBK, il choisit un fût de Bloodweiser pour remettre sur pied ses joueurs KO... Jungle Bowl avec un stade comptant 4 arbres répartis aléatoirement, deux arbres de chaque côté en fond de terrain. Météo sortant un 12, plutôt humide, -2 en M et -1 pour attraper le ballon... si le ballon est dans la zone de tacle d'un arbre, il faut donc du 6. Je n'en dirais pas plus sur le Jungle Bowl, les règles sont dispo et on aura le résumé de @Barbarus ... Les BBK emportent le +1 en Fame et les Imperials la décision de l'engagement, et ils vont réceptionner... Des cartes dans bienfaits de l'entraînement, mais rien qui ne change le cours du match. Coup d'envoi avec un mouvement gratuit possible pour les nains, le ballon tombe à côté d'un arbre, le runner se précipite et... le loupe. rebond... toujours autour de l'arbre... le ballon ne va pas être l'enjeu du match. Le placement en mur avec les trolls slayers et le roulemort au centre, ça va saigner ! Un premier tour en demi teinte avec des joueurs qui tombent mais très vite un turnover, la réponse va arriver. Pendant près de 8 tours, avec un -2 en M, et des joueurs plutôt lents et costaud des deux côtés, pas très agiles, on décide de régler le différent aux poings plutôt qu'aux points. le roulemort sortira 2 joueurs sur blessures, un joueur (?) sorti par la foule (?), sonné (?), les nains perdent 1 joueur sur Blessure et du KO (2?) (il y'a un joueur sorti (blocker 3)mais je ne me rappelle plus sur quelle mi-temps, vraisemblablement la 1ère, néanmoins pas de KO), Pas de KOs pour les BBK en 1ère mi-temps. En fin de 1ère mi-temps c'est mitigé, les nains dominent sur les sorties mais sont un peu surpassés sur les KO, et avec le roulemort Out, ils commencent à 10, même avec les deux blockers réservistes qui rentrent. La bonne nouvelle c'est que les BBK aussi jouent à 10, la mauvaise c'est que les hommes bêtes ont réussi à percer ma défense, que j'étais souvent à terre même si j'ai tapé plus fort, et surtout que le Mino est toujours sur le terrain... mais plus que 3 (ou 2 ?) élus et en plus c'est moi qui engage. Deuxième mi-temps, je ne m'étends pas dessus mais l’ensemble de la table réclame un nouveau jet de météo, on tombe sur Clément... et on va s'intéresser au ballon ! Enfin surtout mon adversaire. Je commence par me faire étendre, un peu, et il récupère le ballon. je me défends et tape un peu fort, je met le mino à terre très vite, j'optimise un max. une percée sur mon flanc gauche. Au fil de la mi temps je sors deux nouveau joueurs sur blessure, et toujours pas de KO. Je finis par me prendre un TD puis je réceptionne à nouveau. je fais un trou et envoie mon runner avec le ballon, mais la brèche est trop fine, et un homme bête n'est pas marqué, je perds le ballon et prends un deuxième TD au tour 8 des BBK, mais j'ai tapé très fort pour me venger... sans grand résultat sinon des joueurs tombés. le mino n'a pas fait grand chose, tenté un blitz loupé pour se relever notamment. Entre temps j'ai perdu un deuxième joueur sur blessure (TS) et quelques KO... qui reviennent pour mon dernier tour. Évidemment à nouveau un mur et je tape, mais bizarrement il n'y a plus que 3 joueurs devant moi... rien de précis sinon des plaquages et quelques bleus. le ballon me tombe à côté donc @Mkar me recommande de tenter la passe , qui passe ! ça se termine. Pour la suite je tire un 6 en fortune, 60 000 PO, je ne perds pas de pop, les BBK gagnent 70 000 (?) et 1en pop il me semble.... évidemment 3points de ligue ! ses 4 blessés s'en sortent, pour ma part mon troll slayer 12 rate le prochain match, le blocker 3 (oui, mon "tout neuf" !) perds 1 en M (sinon c'était 1 en Ar, merci l'apothicaire...). Ma VE tombe à 1 440 000. et je prépare le prochain match contre les Nainstrépides. Mon roulemort passe un niveau (3 sorties depuis ses débuts) et sort un double, il gagne blocage. le troll slayer 11 sort aussi un double... et il gagnera Esquive !!! Bon par contre je prends 60 000 PO de VE. (les 1 444 000 le prennent en compte). Ma tréso est à 110 000. la question c'ets de savoir si je la conserve pour la prochaine saison, avec le risque d'erreur couteuse, ou si j'investis dans quelque chose ou quelqu'un. Pas certain que les Nainstrépides soient bien en forme et alignent un grosse VE après le match contre Benou et les Nains du KO, augmenter ma VE c'est risqué... Je rends l'antenne... enfin la boule de cristal quoi...
  2. nouveau oui, enfin je crois le même corps avec les pinces, les bras et la tête différente non ? ils auraient pu faire juste un kit du coup, non ?
  3. De façon tout à fait objective : un terrain plus petit, suppression du saut et de l'esquive, de griffes, cornes, des big guys beaucoup plus débiles (sur 3 et -), plus de variété pour les nains, des orques moins costauds, des centaures moins badass, des roulemorts qui durent 2 mi-temps... des elfes moins rapides... Oui je joue nain, et alors ? Non plus sérieusement autant je suis d'accord avec @Barbarus sur le rôle du commissaire qui doit équilibrer le rapport fun/compétitivité, et je peux vous dire qu'il le fait en vrai, il est je pense plus dur de le faire sur des ligues importantes, à moins d'avoir plusieurs commissaires... Du coup peut être accentuer le système de primes de match pour ajouter du handicap à des équipes/joueurs trop forts quand il y'a des équipes/joueurs plus faibles/débutants. A un moment donné, effectivement le système de VE ne fait pas tout. Si nous on a un commissaire qui anime et fédère, ce n’est pas évident de trouver un joueur qui accepte de rester sur la touche pour arbitrer et animer. Le jeu doit pouvoir apporter ça par lui même... En même temps, et on l'a vu aussi, il y'a des joueurs qui n'aiment pas perdre, c'est humain et contre ça ben on ne peut pas faire grand chose sinon rappeler qu'un jeu ben ça doit rester marrant pour tout le monde. Perso je suis dernier de la ligie depuis un moment et je me fais latter presque à chaque fois mais au final je passe quand même de bonnes soirées. si je gagnais à chaque fois les doigts dans le nez, je pense que je me ferais un peu chier. Dans la vie l'important c'est le chemin, pas l'arrivée !
  4. Ben écoutes apparemment il y'a quand même un semblant de logique dans la séquence qui vient puisque l'on a, comme pressenti il y'a pas si longtemps sur ce sujet, l'enchaînement halflings et elfes Sylvains, ou l'inverse, justement grâce à l'homme arbre, et les sorties de champions elfes noirs, union elfique, et vraisemblablement dans l'année où l'an prochain les hauts elfes qui devraient compléter... On pourrait dire pareil des chaotiques et mv/rdt/nécros... Qui devraient faire une séquence équipes/champions... Bref si l'on en croit cette logique, les trolls sont chez GW et FW car il y en a chez les gobs (2), les orques (1), bas-fonds (1), renégats du chaos (1), soit 4 équipes plutôt sympa et jouables, les ogres (GW à 14, 50€ !!!) sont chez les humains, les ogres (!) Et les renégats, sachant que ce sont des équipes qui sortent souvent aussi, les minotaures (FW, deux modeles dont un mutant) sont chez les renégats, nains du KO, élus, Sachant que c'est 1 a chaque fois, que les nains du KO ne sont pas sortis et que le coût en point est non négligeable, et aussi qu'il est sujet à mutations, donc des modèles plus rares... Si on suit cette logique, l'homme arbre touche 2 équipes, dont une avec deux spécimens mais potentiellement une équipe de "niche" parceque les halflings sont super sympas mais en jeu on ne va pas les voir souvent, soyons honnêtes... C'est une équipe de collectionneurs. Bref je table bien sur une sortie Fw... Malheureusement, et donc en toute logique.
  5. Bonjour les supporters, c'est le moment du rapport de match des Imperials contre les Sak'Sanservels qui s'est déroulé hier soir, le 7 mai : Terrain normal, temps clément, arbitre Thoron Korensson, on s'est donc tenus à carreau..., les Hommes-lézards remportent la décision d'engagement, et ils commencent par réceptionner. Les Imperials jouaient avec l'effectif complet, le "roster de base" (6 blockers, 2 blitzers, 2 runners, 2 trolls slayers) plus le roulemort. Donc 13 joueurs, 2 blockers en réserve à la première mi-temps et 1 à la seconde, en théorie, puisque le RM s'éclipse, VE 1 510 000 PO, 2 relances et 5 en pop. Les Imperials gagnent le +1 en Fame. Les Sak'Sanservels avaient égaré leur feuille de match et se sont donc débrouillé pour refaire le roster qui va bien, en fonction des infos récupérées... concrètement 9 joueurs dont le kroxi, 6 (?) saurus et 2 (?) skinks , 2 journaliers skinks pour arriver à 11 joueurs au coup d'envoi, puis avec les primes de matchs et sa cagnotte, un champion (slann ?) dont je ne connais pas le nom mais qui avait saut et longues jambes en plus de réception... et puis des coups de pouces dont coachs assistants et pompom girls je crois (??? en tout cas quelqu'un en avait hier soir autour des terrains !) car les Imperials avaient la plus grande VE pour l'ensemble de la journée. Pour les cartes spéciales on a tapé dans les prouesses héroiques, le draft d'hier soir, Commissaire @Barbarus en dira plus mais on terminait avec 4 cartes chacun, mais qui n'ont pas fait la différence, (j'en ai utilisé deux au final, en face 2 aussi je crois mais sans grand effet) donc je ne m'attarde pas dessus. Je commence à placer mes nains en défense avec le roulemort au milieu, épaulé par deux blockers avec garde (4 et 5, le 4 avec intrépide aussi) placés à 1 case d'écart du RM, puis une défense en profondeur avec des trolls slayers , blitzers et runners, ainsi que les deux blockers restant, pour compenser mes mouvements bas face à une équipe rapide. J'ai écouté les conseils de @Barbarus et mon expérience face aux humains des Roadhouses et conservé des joueurs derrière, ce qui m'a permis de contenir l'avancée adverse. En face placement plutôt polyvalent, avec des saurus en pointe et le kroxi face au RM, qui a découvert que le RM avait 7 en force et non 5... l'intention de faire une percée, le champion pour chopper le ballon à l'arrière, et des skinks sur les flancs. Pas grand chose sur les flancs pour percer je crois bien. Coup d'envoi, le ballon se retrouve sur la ligne d'en-but, légèrement décalée sur la gauche adverse. Le champion slann (?) utilise ses compétences pour se rapprocher avant le début du match (anticipation?) mais le ballon est trop loin pour qu'il arrive direct dessous. début des hostilités, les saurus et le kroxi tapent mais ne font pas grand chose, repoussent ou plaquent mais il n'y a que 3 joueurs dont le RM au contact direct, quelque mouvements puis le chrono sonne avant d'avoir pu déplacer le champion, le ballon est toujours seul dans la ligne d'en-but. Les Imperials vont pouvoir répondre. Le Roulemort réplique, doucement, les trolls slayers et blockers se rapprochent et repoussent la ligne adverse dans leur camps plutôt des jets moyens-bons qui permettent de contenir l'adversaire et de gagner un peu de terrain. pas de sorties au ^premier tour, un tour de chauffe au final. dans les tours suivants les saurus et le kroxi s'enhardissent et percent un peu mais le kroxi se prend un "cerveau lent" qui le ralenti. Il sera mis à terre une fois ou deux, chaque camp se retrouve avec un joueur KO, on équilibre, le champion slann prend le ballon et reviens dans le jeu, il saute ma ligne avec succès, il y'a une faille dans ma ligne (joueurs couchés ou ko ?) et il peut ramener un skink et me met en danger, puis se rends compte qu'il a ramené le skink après avoir sauté ma ligne, il ne peut pas tenter une passe et le champion est marqué. les flancs adverses sont contenus par mes joueurs, le kroxi et mon centre droit est tenu par le roulemort et quelques blockers et TS, je peux rapprocher mes joueurs de l'arrière, blitzers, runners et blockers, je marque le skink en pointe et blitze le champion avec mon blitzer (10 ? ) ça passe, plaqué, je finis par récupérer le ballon (le blitzer), repartir avec et in extremis ouvre une voie sur mon centre droit, merci le RM et les TS , ça passe, par contre il est un peu tard et je n'ai que 5 en mouvement. Les hommes-lézards réussissent à refaire une ligne grâce à leur mouvement et je dois dans tous les cas tenter une esquive, et même deux. j'ai une carte qui me booste le mouvement et donne sprint, mais, au tour 7, avec un blitzer (M5) et un max de met le paquet à effectuer, il me reste de toutes façons 2 cases de trop (ça me rappelle le film "un pont trop loin", on en est là !) je tente quand même pour la gloire mon esquive... qui loupe les Hommes lézards peuvent encore tenter un truc si ils choppent le ballon, mais marqués et au tour 8, il faut quand même chopper le ballon, fin de la première mi-temps sur un 0-0. Je suis arrivé sur le terrain un peu inquiet et échaudé par mon aventure précédente contre de humains sur-boostés, je termine cette phase rassuré car j'ai pu contenir une équipe abîmée (9 joueurs au départ !) mais toujours dangereuse (6 saurus, 1 kroxi et 1 champion plutôt agile). Je tente un jet pour conserver mon roulemort mais ça foire. Je récupère mon joueur KO, je ne sais plus si en face il récupère son KO aussi (saurus ou skink ?) mais on repars tous les deux avec 11 joueurs sur le terrain pour la deuxième mi-temps. Je fais rentrer mon blocker 1 en lieu et place du Roulemort. Il n'a plus qu'1 en agilité mais j'ai besoin de lui booster ses compétences pour compenser. Je réceptionne. il place son kroxi au centre et étale deux saurus sur ses flancs, à 1 case d'écart, place le ballon sur mon centre droit et muscle sa défense sur mon flanc droit, il est plus léger à gauche, j'ai un truc en tête : j'ai une carte prouesse héroïque qui me permet de placer mon joueur sous le ballon et que je compte bien utiliser, bloquer et blitzer à droite et au centre pour faire diversion et passer tranquille à gauche avec une couverture légère et surtout un appui en arrière, avec un runner costaud (blocage et tacle, mon N°8 fétiche ). Je monte donc une ligne costaud devant, avec un TS au centre, le 12 passk'il a 9 en Armure et chataigne pour tomber le kroxi, avec son intrépidité et sur ses flancs mes blockers 4 et 5 dotés de Garde, puis un Troll slayer en soutien sur la droite, d'autres blockers collés sur les flancs de mes blockers 4 et 5, face aux saurus, je place mes blitzers dans les couloirs de flancs, mes runners derrière pour le ballon et faire comme si je n'avais pas ma carte qui va bien, et hop, reste 1 blocker pour soutenir derrière ma ligne. Coup d'envoi : défense parfaite, il rééchelonne son dispositif sur la droite avec son kroxi plus sur ma droite, pas loin du TS 11, mais son optimisation reste légère. Puis le ballon dévié sort du terrain, donc plus besoin de ma carte spéciale, je décide de tenter le sort et je passe la balle à mon blitzer de gauche, prêt à courir marquer un TD, c'était ça ou je le passe à mon coureur de gauche plus sécure mais sans effet de surprise. Je me sens en veine, j'assume... et là : il sort sa carte de blitz je ne sais pas quoi qui lui permet un blitz gratos suivi de sans les mains, avant que je ne puisse bouger, un saurus fonce sur mon blitzer, 2 dés, ça passe, je perds le ballon mais il ne peut pas le récupérer... je suis véner... Donc comme prévu je tape : je fais des étincelles avec rapidement et dans les premiers tours, 1 puis 2 puis 3 puis 4 sorties, dont le Kroxi, ma ligne d'attaque est bien optimisée, implacable ! Il me semble que son KO est toujours KO, mais comme il avait un effectif complet grâce au champion, il est à terre mais bouge encore. Si on refait une phase il aura du mal. moi je suis stoïque et si quelques blocages passent, il fait quelques mauvais jets, gaspille ses relances, il m'en reste une sur deux, je continue ma percée, récupère, perd et récupère le ballon, je continue le forcing mais j'ai perdu l'initiative, il ne remontera plus mais parvient à m'immobiliser, comme je l'immobilise, je termine mes deux derniers tours à jouer aux quilles, ça passe et je le met à terre mais sans en sortir plus, merci les saurus et les 9 en armure... je préfère taper les skinks, mais mes joueurs sont sympas et adaptent leurs forces, il s'en sort. On termine sur 0-0, c'était chaud des deux côtés, j'ai bien assuré, mon adversaire a fait deux/trois erreurs stratégiques mais s'est bien défendu et a subi quelques mauvais jets (crânes et double crânes) sur des actions qui auraient dû lui permettre de marquer sans ça, c'est le jeu, je l'ai aussi pas mal subi avec des turnovers au mauvais moment, ça s'est équilibré. Je mesure le manque de mouvement des nains et apprécie l'armure et les compétences qu'ils ont aussi. J'ai sauvé le match, failli aller à la victoire mais je garde ça pour ma prochaine partie contre les BBK Au final c'est mon Troll slayer 11, qui a tombé le kroxi il me semble, qui récupère le JPV, en face c'est un Skink. Le TS 11 gagne un niveau et prend Châtaigne, je récupère 1point de pop et remonte à 6 et je gagne 50 000 PO, en face 1 point de pop aussi ( ?) et 40 000 PO. Je refais ma tréso petit à petit. Les sorties ont été réalisées par mon blocker 1 qui a bien fait de rentrer, le 3 et mes trolls slayers 1 chacun, n'ont pas démérité. Il y'aura de la bière dans le vestiaire, de la bonne et pas de la pisse comme la dernière fois.... En face 3 commotions et 1 rate le prochain match mais l'apothicaire permet de relancer et sort une commotion pour le kroxi qui sauve sa place... il me semble qu'un journalier va être racheté car il a un peu d'xp (une passe réceptionnée...) Je laisse la parole à Jim et Bob, et au coach @Barbarus qui nous aura fait passer une bonne soirée... A plus !
  6. Héhéhé, je te rassures, c'est sur le premier TD adverse que je l'ai testé, sans être désespéré... non, c'est au bout du 4eme et dernier que j'étais désespéré que ça ne soit qu'une seule fois par coach et par match... Il y'a un autre joueur qui aurait pu la jouer, qui l'a envisagé il me semble, mais vu le contexte perso je lui ai fortement déconseillé sur le moment : les Hommes lézards contre les Nains du Chaos, vu le potentiel de chance et de Scoumoune de l'un et l'autre, c'était 2 TD assuré et peu de suspens... Je ne peux dire si c'est mon retour qui l'a convaincu ou pas mais voilà... Par contre au final la règle se joue plutôt bien de mon point de vue. Comme beaucoup de règles, cartes spéciales et autre, il y'a à peu près toujours un revers de la médaille et là ben c'est un risque que j'étais prêt à courir. Bon, je suis joueur et je suis de toutes façon en bas tu tableau de la ligue mais quand même, c'est plutôt une bonne règle je dirais, mais oui, il faut qu'elle reste exceptionnelle. Pour revenir sur les agressions on aurait pu la tenter, mais comme on avait Jorm et l'autre jour Hache sanglante en arbitre, ben bizarrement on n'en fait pas beaucoup chez nous, du coup reste le TD... et puis les arguments de @Barbarus me conviennent bien sur tout cela au final.
  7. Bonjour chers supporters et chères supportrices de cette ligue 3B, voici mon rapport de match pour la soirée d'hier, les Imperials Nains contre les RoadHouse imperiaux. Le contexte : stade normal, l'arbitre est Jorm et la météo est clémente. Nous testions la "Kamra" qui agissait donc pour l'ensemble des terrains avec un seul Nurgling... ahhh, la magie du direct... je ne reviens pas sur mes objectifs, mais en face j'ai un ogre et plusieurs joueurs humains dotés de blocage et esquive, ainsi que beaucoup de "garde"... pas simple donc. Je remporte le point de Fame. entre nos deux équipes il y'a 10 000 PO de différence en ma faveur, je prends un coach assistant temporaire, qui ne me servira strictement à rien ! Pour les cartes on pioche dans objets magiques, je remporte le gantelet de LongBakh qui m'accorde +1 en FO pour une phase de jeu à un joueur , suivi de -1 en FO pour le reste du match. En face je ne sais plus quel est l'objet tiré mais sur un joueur aléatoire (ça tombera sur un catcher) il y'avait régénération et je ne sais plus quoi pendant une phase de jeu, ça n'aura pas d'incidence réelle. Les RoadHouse remportent la décision de l'engagement et reçoivent. Je me place et il se place, je place le ballon, puis chandelle est tiré en coup d'envoi, il récupère le ballon sans surprise. On démarre doucement avec une tentative de percée selon la technique enseignée par Maître Barbarus à mon adversaire, les deux catchers qui partent sur les flancs et la passe par le lanceur, à mon tour je prévois d'anticiper en plaçant des zones de tacle et des joueurs pour bloquer les flancs, sauf que je tente une action avant de terminer mes déplacements et paf turnover, donc trou sur mon flanc gauche, immédiatement exploité par des joueurs avec 8 en mouvement... heureusement que mon runner n'est pas loin... puisque je n'ai pas eu le temps de le déplacer au tour précédent ! Et là, au tour 3 me semble t'il, de mon adversaire, TD... et là, ben je crie Kamra !!!! et le miracle se produit, je fais un 6, je rameute mes deux coureurs et blitze puis récupère le ballon, je repars vers le centre avec, mais seul, sauf qu'avec mon trou sur le côté le mal est fait, je suis rattrapé et peu après, re TD qui passe. Pendant ce temps au centre, ça castagne avec les trolls slayers, le roulemort, l'ogre et tout ça, pour pas grand chose, l'ogre et le roulemort se sont retrouvés par terre tour à tour suite à mauvais jets... je réceptionne donc mais sans roulemort, je suis à 10 donc je prends mon bombardier star player car si j'ai réussi à sortir (blessé/mort) un lineman (ou un blitzer ?) adverse, il a un douzième joueur en stock. Rapidement je perds un joueur, (mon runner 8 fétiche, bouhouhou...) en Blessé ou mort sur une action d'esquive alors que j'aurais pu faire le tour... puis je perds le ballon et c'est la dégringolade, mon bombardier se fait exploser tout seul, je fait plein d'erreurs bêtes de placements et mon adversaire joue plutôt bien... j'ai a subir un deuxième TD avant la fin de la période on repars sur quelques tacles à 10 de chaque côtés, je fait de bon jets pour percer les armures mais je n'arrive pas à sortir les joueurs, même avec châtaigne... Deuxième mi-temps, je suis à 9 joueurs je crois, en face 9 aussi, on a eu des KO et au fil du match je subirais 3 sorties en tout dont deux par ma faute (mauvais jets !) et 1 ko, je finis à 6 ou 7. Je réceptionne mais avec un seul runner qui va bientôt y passer. J'ai eu "Chandelle", je lui ai mis le gantelet, sait-on jamais, mais il n'aura même pas le temps de subir son -1 en Force. Je réussis à neutraliser l'ogre, sans le sortir, mais ça me prends mes 2 Trolls Slayers à plein temps, plus deux blockers. me reste 2 blitzers et 1 blocker à peu près. je fais des erreurs stratégiques, quelques bon et mauvais jets, plus de relances, je perds le ballon et prend un TD. Réception à nouveau,En coup d'envoi On tombe sur Invasion du Terrain qui me profite un peu mais il y'a tellement de trous que je ne peux pas lutter, je me prends encore un TD. En face je fait au total une sortie et 2 ou 3 KOs, qui ne rentrerons pas tout de suite, ça équilibre, mais pas suffisament. Je démarre avec 7 contre 9, dont deux à terre et 4 ou 5 pour les RoadHouse et ressort avec un nouveau TD car j'ai laissé le ballon de côté, plus rien pour le jouer Je réceptionne à nouveau avec Surprise en Coup d'envoi cette fois-ci, ça aide mais ne permet plus rien, je laisse le ballon pour taper, je n'ai plus de runner et je n'ai plus rien pour aller au TD sans laisser de trous ou faire une percée... et de toutes manières avec deux tours et 5 maxi en M, je ne pourrais jamais aller de l'autre côté, on tape et on pleure. Je termine sur un 4 à 0 pour les Road Houses qui l'ont mérité, moi aussi. J'ai plutôt mal joué et partir sur un effectif réduit à 10 au bout de deux phases m'a desservi. Concrètement j'ai fait des bons jets, des mauvais, c'était assez équilibré. Ce qui m'a manqué c'est un peu plus de hauteur de vue, j'aurais pu éviter deux trois erreurs qui m'ont coûté au moins deux TD et sûrement d'autres conséquences. J'ai eu la chance de faire un 6 avec la Kamra quand même... Les RoadHouses ont enfin appliqué la bonne technique, ce qui a payé, Bravo. Il a fait des jets assez équilibrés, comme moi, du bon et du moins bon, rien à dire. Ce sont ses choix stratégiques additionnés à mes manques de rigueur qui ont conduit à cette écrasante défaite. Mais il y'a eu quelques moments de suspens sympa quand même, alors que le match précédent contre les nains du Chaos était clairement une sucession de malchance pour moi avec un grand nombre de sorties et plutôt violentes même si certains joueurs ont pu briller quand même. Je conserve ma pop à 5, mon adversaire gagne 1 point il me semble. Mon Troll slayer 11 est récompensé de ses bonnes actions contre l'ogre et remporte le JPV, le roulemort compte 1 sortie et l'XP qui va avec. (bien que j'ai le doute avec le TS N°12 ? mais après discussion avec mon adversaire, c'est bien le RM). Je remporte 30 000 PO (grâce au Fame !) et @zardoz 70 000. Je rachète un Blocker avec mes 40 000 de tréso plus les 30 000 de gains, pour assurer les sorties du prochain match contre les Hommes Lézards et me débarrasse de mon SP permanent Blam Eziasson qui n'a pas brillé et aurait ralenti mon acquisition d'un nouveau blocker. Pour le prochain match j'ai mon Blocker blessé qui revient. Les jets de blessures de ce match me donnent 2 commotions et une blessure permanente avec -1 en AR pour un runner, je sors l'apothicaire qui le transforme en commotion. Ouf ! Je repars donc avec 13 joueurs : 6 blockers, 2runners, 2 blitzers, 2 Trolls slayers et 1 roulemort. Et je reste en bas de tableau, décidément, les nains c'est fait pour rester en dessous...! Néanmoins j'ai encore appris à ce match et ça c'est précieux.
  8. C'est pas complètement faux l'histoire de la complexification pour le plaquage : si je comprends bien la volonté de la sortie de terrain debout ou plaqué, de matérialiser la réussite ou non d'un blocage/blitz, l'idée c'est aussi de dire : y'a pas TD, ça continue de jouer donc c'est le tour adverse, si le joueur avec le ballon dans la zone d'en-but se fait sortir, debout ou plaqué, concrètement il ne termine pas son action dans la zone d'en but mais dehors, donc pas de TD, non ? imagine tu lance un gob ou un halfling avec le ballon, il sort du terrain derrière la ligne d'en-but, debout ou plaqué (on s'en fout du coup !), il ne marque pas, et pourtant il est passé au même endroit... j'aurais tendance à dire pareil que @marmoth sur ce point. Par contre pour la contestation par le défenseur, je suis d'accord avec la règle présentée, c'est normal, l'attaquant n'est pas censé contester un TD qu'il vient de mettre... éventuellement l'arbitre, mais pas plus. On en a discuté avec @Barbarus, ajouter d'autres cas de figure peut être intéressant, mais on va tester ce soir déjà ce cas de figure, avec peut être une variante puisque l'on est sur plusieurs match au même endroit, l'arbitre/commissaire devrait placer la Kamra selon son bon vouloir sur tel ou tel terrain et le temps qu'il veut, pour simuler les "retransmissions simultanées et la bande passante de magie disponible", histoire de corser un peu le tout (ou pas !) à suivre sur les retours de la soirée de la ligue 3B qui devraient être pas mal (le teasing, c'est fait...). En fonction du succès ou pas, il verra pour apporter des améliorations ou non à cette règle. à suivre donc...
  9. Heu hum, hum, ça me fait mal de dire ça mais je crois que les nains (du chaos cette fois-ci) on encore subit un affront : ils sont à 16 points de ligue puisque la fois précédente ils étaient à 13, ont gagné contre les Imperials donc 13+3 =16... voilà voilà, sinon le reste est bon selon mes scribes... J'en profites pour poser mes objectifs pour demain : Finalement je conserve Blam le bombardier en SP permanent, je dépense donc 20 000 PO, me reste 40 000 Je démarre avec une feuille à 1 390 000 PO, et 12 joueurs, dont un Roulemort et Blam le Bombardier. J'ai un joueur qui rate le match et un mort à remplacer. au delà de 2 phases de jeu je joue potentiellement à 10 sans les sorties. Je joue à nouveau contre les RoadHouses, objectif la victoire avec 1 à 2 TD. Pour compenser mes pertes, je doit sortir un max de joueurs, et ça va être coton vu le nombre de joueurs avec blocage/esquive en face... Objectif de regagner de la pop aussi et au moins 50 000 PO pour pouvoir racheter un blocker en prévision du choc contre les Sak Sanservels qui ont bien pris le pli de faire mal... Voilà, on verra tout ça demain, le match risque d'être passionnant et plein de suspens !
  10. C'est moi ou le prochain spike est en retard ? C'était pas en décembre les mv ? Le numéro halflings aurait dû être en mars du coup ? Ou au moins Avril et on n'a pas encore d'écho... De même rien à l'adepticon, même pas un homme arbre... Pourtant si ils veulent placer un almanach il va falloir produire un minimum de contenu avant la dernière équipe de l'année...???
  11. Peut être la couleur de la chevelure ? Bon après dans le sudenland c'est pas deconnant d'être brun... mais là ça ressort moins... En même temps ça sera caché... Non ben rien du coup... C'est parfait !
  12. Bon, pour les halflings, l'équipe est vraiment top, c'est clair. Ils ont vraisemblablement tablé sur le fun du jeu pour la sortir maintenant, ce qui va plutôt dans le sens des propositions d'équipes "différentes". Si ils sortent les halflings au printemps, les necros pour Halloween à l'automne, on a deux créneaux pour les elfes Sylvains, l'été ou Noël... Bien qu'avec deux équipes d'elfes l'an dernier c'est beaucoup. Il y a possibilité des HL ou des amazones, nordiques (décembre, la neige tout ça ? Les grasshuggers c'est plutôt vert et printanier...) Bref à voir. En tout cas on attends de voir quels seront les 10 Stars player halflings, on a déjà grak et crumbleberry, Karla, morg... Reste Willow (et un point pour les Amazones ou les Sylvains...) et les nouveaux...
  13. Bonjour la foule déchaînée... petit bilan de la soirée des Imperials d'hier, le 5 mars : Derniers du tableau, les Imperials se sont vu attribuer une prime de 100 000 PO, s'ajoutant à une trésorerie de 80 000. Achat d'une deuxième relance pour 100 000 PO et acquisition du Star Player Blam Eziasson, vraisemblablement en permanent, pour 60 000 PO, reste 20 000 dans ma tréso pour pouvoir payer la prime de permanent de Blam au prochain match... Equipe au complet avec 6 blockers, 2 runners, 2 blitzers, 2 Troll Slayers, un Roulemort et Blam en Star Player. 2 relances, 5 en pop, 1 apothicaire. Une valeur d'équipe de 1 550 000 PO. En face les Nains du Chaos des PluBarbu'Tuh'Puh avec 2 centaures, 1 minotaure, 6 blockers nains du KO, des hobgobs et nobla la teigne (?) le Star Player gob avec tronçoneuse. Benou prends le fame (avec 8 en pop contre 5, il fait un gros jet d'entrée, et il remporte la décision de l'engagement, ce sont les Imperials qui engagent. Météo clémente, coup d'envoi coaching brillant, on récupère chacun une relance suite à égalité. le contexte du match c'était stade avec foule pacifiste, donc plutôt cool pour les KO... Je me place en premier, en position défense en profondeur, le ballon dévie je commence à ramasser. Dans les deux premiers tours, j'ai déjà un joueur sorti blessé. Il tape fort, avec de gros jets et perce les armures. va falloir s'accrocher, la légende est vraie. rapidement le match tourne en ma défaveur même si mes trolls slayers tapent bien aussi, je ne sors personne, juste des mises à terre. Papy mougeot, le centaure star finit par mettre un TD au tour 4 après avoir laissé son empreinte dans ma face. On reprends, je tente de faire de la place. mon roulemort est sorti pour cette nouvelle phase et j'ai sorti Blam et ses bombinettes. Je vise Papy Mougeot qui réceptionne et relance mais à côté. ouf... je tente de taper un peu, je mets à terre mais ne sors personne. j'oublie de prendre le ballon puis au tour suivant je le rate. je fais d'assez mauvais jets quand il ne faut pas mais pas que non plus. Au final je me prends un deuxième TD, un centaure ayant percé ma défense. Je termine avec 2 joueurs sortis. Reste un tour pour taper, je tape mais pas assez fort. Blam a réussi à sortir un Hobgob en KO, il reviendra. 2ème mi temps, coup d'envoi changement de météo. retombé sur clément. je réceptionne. à 10 sur le terrain, je tente le tout pour le tout, j efrappe, et ça marche, mon runner n°8, toujours lui, met un TD au tour 4, sa défense est à terre. Réaction en face, je prends cher, le tronçonneur apparaît mais ne fait rien, c'est moi qui vais le sortir, je réussis une deuxième sortie mais au final je prends 3 blessés et 1 KO (qui reviendra sur le terrain). Les nains du KO ont le temps de me remettre un TD et de m'achever, reste un tour à jouer pour les deux, je réceptionne, on s'en fout du ballon, on tape, ça fait mal et on en reste là. En face commotion pour les blessés, moi je tombe sur deux morts (N°3 et 5, des blockers niveau 2, grr) et une commotion (le TS n°11, pas mon champion n°12...), mon apothicaire interviens pour sauver le n°5 qui s'en sort avec cou fracturé, -1 en agilité (j'avais pas fais gaffe, j'avais noté armure mais c'est agilité pour le cou fracturé ! ouf !). En face les gains c'est du 60 ou 70 000, pour moi je sauve les meubles avec 40 000 PO, je ne perds pas de pop, mon runner 8 devient JPV et passe un niveau, acquiert Tacle, c'est le blocker survivant en face qui prend le JPV. Le minotaure passe un niveau car il a fait des sorties, je crois que Papy Mougeot aussi avec 2 (3?) TD. Bon, j'avais une forte VE, ce qui ne m'a pas aidé, je n'ai pas reussi à taper fort comme je le pensais. j'ai fait deux turnover sur un pion tour, heureusement que j'avais la relance, ma carte spéciale m'accordais aussi une relance supplémentaire à la deuxième phase de jeu. J'ai fait des crânes, et mes jets de blessure n'étaient pas assez puissant quand en face ils m'ont fait très mal. Mais mon objectif de marquer est passé, j'ai sauvé l'honneur avec une sortie et les troll slayers ont maintenu le minotaure à terre pas mal de tours. J'ai eu peur pour mes coureurs qui étaient souvent en première ligne. et puis Blam a servi a sortir un hobgob mais qui ne servait à pas grand chose finalement... Je me suis aussi débarrassé du tronçonneur sans difficulté. Je pense conserver Blam, je verrais d'ici là, j'ai de quoi pour. En tout cas je cotise pour réembaucher un blocker qui va vite me manquer. selon mes résultats je devrais pouvoir sous un à deux match (ça depénds si je garde blam ou pas, mais maintenant que j'ai passé 60 000 PO, j'ai pas trop envie de m'en séparer.) Je pense que je reste haut en VE à 1 390 000 au prochain match, sachant que j'ai un off qui reviendra gonfler ma VE. Je n'avais pas eu de mort dans cette ligue je pense que c'est aussi pour ça que je suis haut. La règle d'erreur couteuse va éviter aux autres de thésauriser aussi à l'avenir, Commissaire @Barbarus vous en dira plus là dessus. C'était moins plaisant que la dernière fois, plus douloureux, mais j'ai validé mes objectifs, sauf celui de sortir le nul. Final 3-1 pour les nains du KO qui vont être dur à aller chercher.
  14. Un seul mot : wahow ! Surtout au vu de la difficulté annoncée... Pour ma part j'ai quand même une remarque, même si le travail de peinture est terminé ou presque et que c'est avant qu'il aurait fallu que je le dise... C'est la mise en couleur qui me frappe sur ce point, je m'explique : ayant fait un peu d'équitation, je me rends compte que la selle est très bien mais que sa sangle unique risque de mettre sa cavalière à terre en moins de deux ! Il aurait fallu une deuxième sangle plus en arrière, mais également une sangle de queue afin de conserver le centrage de cette imposante selle. Il est possible que vu l'engin, on peut aussi envisager un sanglage avant... Alors c'est beaucoup pour la fig et un peu tard, mais c'est surtout cette impression de réalisme qui me frappe. À voir avec la fig dessus, la deuxième sangle risque d'être superflue car invisible, mais je pense qu'un petit bout de sangle entre la selle et la queue peu peut être ajouter un effet positif sur la fig dans son ensemble... Et peut-être aussi le tapis de selle, histoire de ne pas trop blesser la licorne et d'ajouter les armes de la baronne/comtesse je ne sais plus quel est son titre... Après ça alourdit encore la fig...???
  15. Hehehe, il fait comme le cavalier aux échecs le minotaure crabe, il marche de travers ??? ça serait marrant un truc comme ça.... et si les positionnels avaient chacun leurs types de mouvement, comme aux échecs ? quelqu'un a déjà essayé ?
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