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Warhammer Forum

Prince Ulther

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About Prince Ulther

  • Birthday 05/25/1977

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    WHFB V3-4-5-6-7-8 9eme âge > Nains - BB > Nains...

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  1. Pour moi la logique voudrait la sortie de khemri ou necromantiques pour sortir en même temps 2-3 SP morts vivants... Du coup peut être vampires aussi ? Puis haut elfes avec la fin des sp elfiques, les Amazones qui permettraient de terminer les SP féminines, et les nains du KO pour les SP chaotiques, d'autant plus que la liste de leurs SP est miraculeusement apparue dans le manuel du coach... Alors vu ce mto je pense que c'est pas le prochain, mais il est possible qu'il soit programmé bientôt et que le coach handbook ait été avancé ( d'où la grosse FAQ...). Les bretonniens c'est possible, pour terminer les SP humains aussi qui ne doivent plus être très nombreux d'ailleurs... ? Et les dernières équipes mv pour terminer. Je les vois bien ensuite faire une nouvelle version avec des évolutions et des spikes sur des équipes déjà sorties comme les nains qui ont pour moi un potentiel de fluff inachevé, ou les skavens avec des pesteux... Voir des équipes humaines différentes avec kislev, tilee, estalie... Ça voudrait dire des subtilités dans le jeu à créer pour faire une place a de telles équipes, et renouveler le jeu pour ne pas faire un four avec des équipes qui ne se vendrait pas assez !
  2. Moi je dirais que certains star players ne devraient pas tarder non plus, nobbla, scrappa...
  3. Très bon, hâte de voir la campagne sur Verrah Rubicon !
  4. Ah oui. Je peux t'accorder que l'on n'a pas (encore) eu de canicule cette saison...... Je sens que l'on va passer Noël au balcon tiens !
  5. Pffff, le gars il est commissaire de ligue de blood Bowl et il utilise le mot "impartial"...
  6. De ce que dit Warhammer community ce soir, je comprends qu'un runt Punter sera un ogre spécialisé dans le lancer de gobs, bien que tous puissent le faire. Il devrait avoir une compétence ou deux en rapport... ? Ce serait bien dans la logique après les nouveautés halflings et hommes lézards...
  7. Pour la trad on verra bien, de mon avis c'est justement ça qui justifierait l'achat de l'almanach dans le business plan du spike : avoir les trads... Mais bon, j'aurais tendance à être pessimiste sur ce coup là ! Ils ont bien fait le coup sur le manuel du coach : en anglais et plein de coquilles ! Sinon pour les cartes, en anglais ou en nombre insuffisant pour les autres langues, c'est juste comme si ils avaient envie de casser le principe des cartes ! Non mais franchement !
  8. Euh, il me semble que les Fouettes moi si tu peux doivent être à 4pts... (1 victoire +1 défaite) et 1 match de retard... sinon oui, la première place, pfiout ! va falloir taper un peu plus fort alors !
  9. La campagne de Karak Zorn – épisode 4 : la revanche des ogres ! - Seigneur Morgrim, nous serons à Karaz a Karak 3 jours après avoir passé cette passe. Il semble que nos craintes soient avérées, l’éboulement du Souterrain était une ruse pour nous obliger à passer par le col. Nous sommes attendus par une tribu d’ogres. Ce sont manifestement les survivants de la tribu de GroGras : le Mégastodonte est de la partie. - C’était à prévoir ! Depuis un mois que nous l’avons perdu de vue après la bataille, l’équipage de fuyards a pu rallier les survivants de la tribu et peut-être même recruté de nouveaux ogres. Et il a fort à parier que ceux-ci se sont mis à piller les environs. - Tout à fait seigneur, nous avons observé les signes de déprédations que ces monstres laissent habituellement derrière eux. Une tour de guet a été attaquée et tout laisse à penser que ses gardiens ont été dévorés. Nous avons même observé les restes d’un ogre entièrement dévoré. La Garnison s’est bien défendue mais elle n’était pas de taille. Le Mégastodonte est accompagné de craches-plombs, d’une catapulte tractée et aussi d’un de leurs canons tractés. Pas de traces dans les environs de fantassins. Mais je me méfie, ils doivent être partis ravitailler un peu plus loin. - Le col est donc peu défendu. C’est peut-être notre chance. Nous allons passer en force. C’est la seule route si nous ne voulons pas faire un détour de plusieurs semaines et le temps joue contre nous. Avec tes rangers tu vas partir en avant et débusquer un éventuel piège. Ces monstres ne sont pas connus pour leur intelligence mais en présence de certains de leurs chefs, ils peuvent avoir des réflexes de chasseurs. Dit aux ingénieurs de mettre leurs machines en batterie de chaque côté de la passe, avec les tireurs en couverture. La Baliste et les arbalétriers à gauche, le canon et les arquebusiers à droite. Les dracs et les brisefers seront au centre et escorterons le chariot de bière de Troll, il ne doit pas tomber entre leurs mains. Je tiendrais le centre de la deuxième ligne avec mes marteliers, avec les guerriers des clans de Garagrim à gauche, les longuebarbes à droite, nous assureront les arrière si c’est un piège. Khazgar le Forgerune ira avec les longuebarbes, Alaric avec moi, les marteliers et le Thane Bori et sa Grande Bannière. Nous allons passer ! Dit aux guerriers de Garagrim de prendre leurs armes lourdes, contre ces monstres c’est encore notre meilleure chance. Une fois les ordres transmis, le chef des rangers rassemble son escouade et pars en avant dans la passe. Les flancs sont escarpés et plusieurs rochers, ruines et reliefs peuvent cacher des troupes. La route est dégagée et les abords accidentés. Les plateaux latéraux sont fermés par des falaises à pics et aucune chance de s’échapper par là… aucune chance non plus de voir débarquer des renforts en nombre. Arrivés au centre de la passe, le baroudeur se retourne et, après avoir vérifié que les tireurs sont bien en position, les machines en batterie, il lance le signal de l’avancée. Dès le signal reçu, les nains entament leur marche, sur le qui-vive, bien décidés à en donner à cette petite bande d’ogres au bout de la passe. Soudain, à gauche, un cri guttural, puis quelques éboulis et une escouade d’ogres déboule en brandissant leurs armes. Immédiatement les rangers se tournent vers eux et se préparent à viser. Quelques secondes après, un cri résonne également sur la droite de la passe et une autre troupe apparaît, un peu plus importante et visiblement constituée de vétérans. Une escouade de chevaucheurs de férox les suit, vraisemblablement issus d’une anfractuosité qui apparaît maintenant dans la falaise. C’est le signal qu’attendait la ligne principale des ogres pour attaquer. Les Ogres prennent l’initiative. Immédiatement les ogres de gauche chargent la ligne des arbalétriers qui ripostent mais sans grand résultat, les ogres sont endurants. Heureusement leur charge tourne court, le terrain est trop accidenté. Les autres troupes se mettent en position et commencent à tirer : l’équipage du Mégastodonte entame les unités naines et quelques braves dawis tombent. Le canon tracté des ogres semble avoir subi les tracas d’un voyage à marche forcée car il s’enraye au premier coup. Il lui faudra un moment pour pouvoir tirer à nouveau. La catapulte loupe sa cible. Entre temps les magiciens ogres ont tenté de lancer un sort offensif, immédiatement contré par la rune Tueuse de sort d’Alaric. Le sorcier mangeur d’homme en oubliera même le sort ! L’autre sorcier entame l’endurance de ses compatriotes avec Serpe de Grut puis lance un sort et fait un lancement irrésistible pour augmenter force et endurance de ses compagnons. Les trois comparses autour subissent une blessure. Pas suffisant pour entamer leur moral ni stopper leur avancée. Le général est lui aussi touché. Suite à ce premier sang, les nains se ressaisissent et ripostent. La ligne avance. Les rangers arrivent à arracher quelques giclées de sang aux ogres venant de la gauche, sans les stopper. La Baliste touche mais ne blesse pas le Mégastodonte, les Dracs de Fer ricochent sur les férox, à l’exception de la torpille à troll de leur sergent qui entame l’un des cavaliers… sans le tuer. Les arquebusiers tirent sans succès sur les ogres de droite. Reste le canon, qui a eu le temps de pivoter et viser l’unité de droite. La course des ogres et rapide et le canon tire un peu long, tuant tout de même deux ogres, le général esquivant de justesse. Les ogres poussés par leur inertie, continuent leur avancée. Un croc de sabre surgit à droite et s’en prend au flanc des arquebusiers qui ne peuvent ainsi pas répliquer à la charge des brutes qui arrivent au contact. Leur général se précipite devant pour avoir les meilleurs morceaux. A gauche, les ogres chargent à nouveau les arbalétriers qui répliquent sans tuer, malgré quelques blessures. Les rangers sont chargés de flanc par le canon tracté puis par le Mégastodonte, quant aux féroxs, ils chargent les dracs de fers, profitant de leurs armures pour éviter les redoutables projectiles. La torpille à troll n’est pas rechargée et est inutile. Sans surprise les ogres prennent le dessus. Les longues barbes se préparent à charger de flanc les ogres qui sont arrivés au contact du canon après avoir écrasé toute résistance des arquebusiers. Ils sont malheureusement chargés de flanc par les férox qui ont terminés les dracs. Les Ogres de gauche arrivent au contact de la baliste après l’écrasement des arbalétriers. Les rangers sont écrasés par le mégastodonte qui termine sa charge en gênant le canon tracté, immobilisé. Les nains réagissent enfin : les guerriers des clans se repositionnent et chargent les ogres de gauche, qui fuient devant l’ampleur de leurs pertes, bloqués par des ruines, ils se font massacrer par les guerriers, animés d’une haine sans bornes. De l’autre côté le flanc s’effondre, les longuebarbes tiennent face aux Féroxs mais les ogres du chef GroBide déchiquettent les servants du canon. Au prochain tour ils prendrons l’autre flanc des longue barbes qui n’auront aucune chance. AU Centre les Brisefers ont chargé le Mégastodonte de flanc mais leurs armes ripent sur le cuir de l’animal,ses cavaliers ripostent et massacrent l’unité de dawis, seul le sergent parvient à fuir, le mégastodonte ne parvenant pas à poursuivre. Le sergent arrive près des guerriers des clans qui le protègent immédiatement. C’en est terminé pour le chariot de bière qui suivait le chemin des Brisefers, il est capturé par le mégastodonte. C’est peut-être lui qui a sauvé la vie du sergent Brisefer! Donnant ses ordres à droite et à gauche, Morgrim se rend compte que la ligne est enfoncée. Brûlant d’envie de répliquer, conscient de sa mission, il prend sur lui et sonne la retraite des marteliers, lançant les guerriers des clans dans la mêlée pour aider les longues barbes. Le chariot de bière est perdu mais un forgerune et l’arme runique sont sauvés. La tribu de Grogra est vengée par ses survivants intégrés à la Tribu de Grobide. Il semble que la tendance à renâcler du poney, ayons une pensée pour lui, était dû à son intuition. Il savait qu’il ne fallait pas passer par là ! Quelques heures après la bataille, Morgrim retrouve les quelques survivants de son Throng. Ses marteliers sont accompagnés d’Alaric Dent de Troll, le forgerune des terres méridionales, ainsi que de Bori, le Thane qui porte la Grande Bannière de Morgrim. Les machines de guerre et leurs servants sont perdus. Les Dracs ont étés massacrés. Les rangers vont être les premiers à passer à la broche et les deux escouades de tireurs ensuite. Quelques longuebarbes ont pu être sauvés par l’intervention des guerriers des clans et personne n’a laissé de blessés sur le terrain. Khazgar, l’autre Forgerune fait partie du lot. Décidément celui-ci semble protégé par les dieux. Il semble que la profusion de gibier ait mis la tribu ogre en émoi et que la fin de la bataille ses soit soldée par une dispute. Les volontaires pour affronter les guerriers des clans qui venaient d’exterminer une escouade de gros bras se sont subitement trouvés avoir un petit creux et se sont précipités sur les cadavres frais pour avoir leur part. Grobide a dû laisser partir de nombreux nains. Heureusement que quelques gourdes de Bière de Troll ont été distribuées, les blessés vont pouvoir être soignés. Par contre les prochaines blessures ne pourront plus être soignées de cette manière. Les Brisefers ne sont plus. Le sergent qui a fui au combat et provoqué la perte du précieux liquide vient de faire le serment du Tueur devant Morgrim. Celui-ci lui donne la mission de rassembler une escouade de tueur dans les environs pour escorter les forgerunes et l’arme runique. Le convoi prend la route de l’ouest, plus longue mais vraisemblablement plus sûre. Au bout de quelques jours, ils rencontrent quelques rangers qui les accompagnent jusqu’à la mine la plus proche. Après avoir raconté leur histoire, des rangers sont partis pour effacer les traces des survivants du Throng et vérifier si les ogres sont toujours sur leurs traces. Très vite, les rangers reviennent et préviennent la colonie qu’il va falloir évacuer. Morgrim va mener un convoi de réfugiés dorénavant. Les ogres de Grobide ont de la viande d’avance et se spécialisent maintenant dans le nain fumé ! Grobide devient un chef respecté et pourra aisément recruter d’autres ogres. Il se trouve qu’une bonne partie de la bande était effectivement en maraude au moment de l’embuscade. Les Féroxs sont partis pour rassembler la bande et l’armée est en route sur la piste de Morgrim. Grobide a promis d’avoir sa Barbe… Suite au prochain épisode... Les photos sont là : https://drive.google.com/open?id=1c8uSpDsp4U6oy582NvJ1e4OiCehyX2kS En résumé une bataille à 2500 pts nains-ogres, la mission, traverser la passe avec le chariot de bière et conserver le Seigneur nain et un forgerune. Les nains se sont fait démembrer par des troupes bien entraînées. Les férox étaient des tanks, seuls le canon et les guerriers des clans ont réussi à tuer des ogres, tous les autres les ont à peine égratignés. La Magie était anecdotique. Tout s'est déroulé en 2/3 tours, sachant que le déploiement était rapproché, le terrain spécifique en forme de "passe". Soirée plaisante malgré la déculottée. Au vu des objectifs, ce n'est pas une victoire naine (objectif tonneau perdu), mais la campagne continue. Bravo les Ogres de @Barbarus qui ont la peau du ventre bien tendue !
  10. Ben oui mais c'est pas si simple en fait : autant pour des factions comme les nains et les hauts elfes, voir le chaos, les slanns et les RDT on peut à peu près remonter et avoir des unités cohérentes avec la suite (un pack guerre de la barbe ou éventuellement guerre contre le chaos des premières incursions), et on peut même ajouter les peaux vertes dans le lot d'ailleurs, autant pour les factions humaines, les elfes noirs, les comtes vampires et quelques autres, on ne peut pas remonter trop loin sous peine de 1. La faction n'existe pas, 2. Il faut resculpter tout une gamme en cohérence avec une époque passée, notamment pour les humains... Les barbariser quoi ! Par contre il est bien exprimé le fait de retrouver des actions/batailles héroïques, ce qui laisse entendre justement ce type de sorties façon épisodes de SDA avec d'éventuelles boîtes : >premières incursions du chaos, nains ou elfes(hauts) contre le chaos(plutôt démons et hommes bêtes) >la déchirure, elfes/elfes noirs >la guerre de la barbe nains hauts elfes >nagash RDT humains égyptiens ou skavens >grand cataclysme nains orques et gobs >naissance de l'empire (gamme barbare a créer ?) Nain humains et orques >épopée Gilles le Breton... Puis von carstein, incursions du chaos, épopée des cités tileenes, découverte de la lustrie, grandes croisades, etc... Ça peut leur permettre de gérer sur plusieurs années avec des gammes à peine remaniées, quelques héros à sculpter, des livres de règles avançant avec les époques façon campagnes... En bref comment le vieux monde est devenu le vieux monde... Et puis si la première boîte se plante, ciao wtow... C'est évidemment seulement ma vision de ce qui est possible. Évidemment ce serait avec une nouvelle version de règles entre aos et battle, avec plutôt du socle carré/régimentaire... Et surtout des unités de type légendaires (unités de chevaucheurs de dragons, Golems runiques et autres sortilèges en mode tempête de magie...)
  11. Ben pour ma part, grand joueur nain (!) devant l'éternel, je vois bien les évolutions qui peuvent arriver en termes de figs de nains : les Golems runiques, présents dans la trilogie guerre de la barbe, les dirigeables de gotrek et Félix, et un tank à vapeur, tellement évident ! Et qui est le plus évident pour développer ce type de figs sinon FW, avec les fondamentaux LB, marteliers et brisefers/dracs de fer déjà en place. Reste plus qu'à sculpter une grappe de guerriers et une d'arbaletriers/arquebusiers, une de tueurs et des options pour les rangers... Quelques héros en plus, hop c'est plié. Pour 80%des gammmes c'est le cas il me semble. Ils terminent Horus heresy et SDA et hop ils s'y mettent, une boîte de base plus une extension chaque année. Un système développé en 2 ans, testé 1 an, des gravures... Noël 2023/4 nous voilà avec le produit. Au final tuer Battle aura permis de le renouveler. Succès, GW va récupérer et développer plus, semi échec, ça reste en mode HH pour les fans chez Fw, échec, on vend la base en mode sister of Battle et basta. Je pense que gw/Fw sait pertinemment qu'ils ont de l'or dans les doigts et que si ils savent bien se débrouiller, ils peuvent le faire fructifier. C'est pas le but de bâcler un vieux truc resucé. Et c'est pas le but non plus de tuer aos, pas après tout ça. C'est un peu comme replanter sur une terre brûlée, c'est potentiellement plus fertile.
  12. Du coup tu peux déjà lancer la trad de la carte vu qu'elle est présentée sur le white dwarf en anglais... Dans la présentation sur le site GW
  13. Sur le devenir ou pas de aos face à un hypothétique tow, sans polémiquer plus que ça : aujourd'hui le gros dev c'est aos, point. Sortir un tow c'est s'adresser à des gens qui ne sont pas passés à aos, soit par "fanatisme", soit parce que le type de jeu ne les a pas accroché (perso moi j'aime bien avoir un régiment... Même à 40k j'aime bien le côté unité, c'est con mais je ne crois pas être le seul), soit parce que c'est plus simple de continuer sur un jeu "figé" dont on est sûr que ça ne bougera plus, et là on peut se faire plaisir à créer nos propres campagnes, soit parceque l'on est passé a t9a, kow ou autre... Alors on peut évidemment récupérer des joueurs de aos au passage mais je pense que vu la maturité du jeu, l'effort fait pour y passer, ces joueurs là ne vont pas le lâcher. Maintenant la question est de récupérer les joueurs passés à la concurrence et qui rêvent encore sur total War, vermintide ou les chroniques du vieux monde... et un tow peut racomoder tout ça ! En tout cas moi dans l'enquête qui est passée il y'a quelques mois, ben j'ai demandé un retour à Battle et au vieux monde, je gage que ce n'est pas moi tout seul qui ait provoqué ça. Il y'a dans cette enquête une étude de marché qui semble avoir dit que... Et puis un développement Fw ça permet éventuellement de ne pas s'acharner si ça ne prends pas !
  14. Du coup le post de @Joël Élie sur le logo m'a interpellé et j'ai regardé de plus près les éléments présents sur ce logo... On peut donc y voir des armées sur des collines certes, mais aussi une tour de siège, des chauves souris, un dragon, un géant, un homme arbre, des bannières du chaos, skavens, humaines, des lances, des aigles, des tas d'indices quoi. Bon c'est sûr que ça ne nous avance pas bien, mais on a un pitch. Ici on nous dit que l'on ne sait pas grand chose de plus. Oui mais il y'a quand même un pitch de départ, ne serait ce que pour que l'équipe puisse démarrer. Il y a donc bien eu un brief pour le graphiste, et un autre avec l'équipe communication pour teaser sur ce fameux socle carré... Et le meme qui dit les deux... On ne va pas partir dans le fantasme et il est évident que ça va trancher de la v8 sinon il y aurait pas besoin de 3 ans. Il y aura toujours des ponts avec aos comme il yen a eu avec 40k/HH, au moins au niveau des figs, ils y ont d'ailleurs intérêt. Ce sera très certainement lancé via une boîte de base, reste à déterminer si on fait table rase de eot ou si on explore une période précédente qui permet de satisfaire plusieurs critères. Ça peut être un système de jeu avec des sorties chaque année de campagnes, au grès des sorties de figs... Avec peut-être des la evolutifs façon vigilus ou faith and Fury, pu ce qui se fait dans aos... En mode elfes/elfes noirs la déchirure, nains elfes la guerre de la barbe, nagash skavens, empire CV hel fen, incursion du chaos sous Magnus, waagh, etc... Bref comme il est dit , explorer et revivre les épopées héroïques... C'est évidemment comme ça que je le vois et ça peut être autre chose mais j'avoue que là on a un truc qui peut porter, qui ressemble un peu au système SDA aussi... On va découvrir ça dans les 4ans à venir. Moi en tout cas en attendant je continue la v8 de Battle avec mes potes et ça marche très bien
  15. Juste pour l'histoire des socles, outre que plusieurs indices laissent a penser au retour des socles carrés, mais que le meme "why not both" peut entretenir le flou, il se trouve que warlord Games a sorti récemment "warlords of erhewon", développé par Rick Priestley, juste l'un des pères de Battle. Si j'ai bien tout compris à ce jeu, le pitch était "viens avec tes figs medfan, peu importe le socle, on te propose un système de jeu pour jouer tes escarmouches ou plus". Donc, a vérifier avec ce système, mais il semble possible de mixer les deux. Bon par contre je le redis, pour moi teaser sur le socle carré n'est pas anodin du tout !
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