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Prince Ulther

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À propos de Prince Ulther

  • Date de naissance 25/05/1977

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    WHFB V3-4-5-6-7-8 9eme âge > Nains - BB > Nains...

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  1. Peut être la couleur de la chevelure ? Bon après dans le sudenland c'est pas deconnant d'être brun... mais là ça ressort moins... En même temps ça sera caché... Non ben rien du coup... C'est parfait !
  2. Bon, pour les halflings, l'équipe est vraiment top, c'est clair. Ils ont vraisemblablement tablé sur le fun du jeu pour la sortir maintenant, ce qui va plutôt dans le sens des propositions d'équipes "différentes". Si ils sortent les halflings au printemps, les necros pour Halloween à l'automne, on a deux créneaux pour les elfes Sylvains, l'été ou Noël... Bien qu'avec deux équipes d'elfes l'an dernier c'est beaucoup. Il y a possibilité des HL ou des amazones, nordiques (décembre, la neige tout ça ? Les grasshuggers c'est plutôt vert et printanier...) Bref à voir. En tout cas on attends de voir quels seront les 10 Stars player halflings, on a déjà grak et crumbleberry, Karla, morg... Reste Willow (et un point pour les Amazones ou les Sylvains...) et les nouveaux... 😉
  3. Bonjour la foule déchaînée... petit bilan de la soirée des Imperials d'hier, le 5 mars : Derniers du tableau, les Imperials se sont vu attribuer une prime de 100 000 PO, s'ajoutant à une trésorerie de 80 000. Achat d'une deuxième relance pour 100 000 PO et acquisition du Star Player Blam Eziasson, vraisemblablement en permanent, pour 60 000 PO, reste 20 000 dans ma tréso pour pouvoir payer la prime de permanent de Blam au prochain match... Equipe au complet avec 6 blockers, 2 runners, 2 blitzers, 2 Troll Slayers, un Roulemort et Blam en Star Player. 2 relances, 5 en pop, 1 apothicaire. Une valeur d'équipe de 1 550 000 PO. En face les Nains du Chaos des PluBarbu'Tuh'Puh avec 2 centaures, 1 minotaure, 6 blockers nains du KO, des hobgobs et nobla la teigne (?) le Star Player gob avec tronçoneuse. Benou prends le fame (avec 8 en pop contre 5, il fait un gros jet d'entrée, et il remporte la décision de l'engagement, ce sont les Imperials qui engagent. Météo clémente, coup d'envoi coaching brillant, on récupère chacun une relance suite à égalité. le contexte du match c'était stade avec foule pacifiste, donc plutôt cool pour les KO... Je me place en premier, en position défense en profondeur, le ballon dévie je commence à ramasser. Dans les deux premiers tours, j'ai déjà un joueur sorti blessé. Il tape fort, avec de gros jets et perce les armures. va falloir s'accrocher, la légende est vraie. rapidement le match tourne en ma défaveur même si mes trolls slayers tapent bien aussi, je ne sors personne, juste des mises à terre. Papy mougeot, le centaure star finit par mettre un TD au tour 4 après avoir laissé son empreinte dans ma face. On reprends, je tente de faire de la place. mon roulemort est sorti pour cette nouvelle phase et j'ai sorti Blam et ses bombinettes. Je vise Papy Mougeot qui réceptionne et relance mais à côté. ouf... je tente de taper un peu, je mets à terre mais ne sors personne. j'oublie de prendre le ballon puis au tour suivant je le rate. je fais d'assez mauvais jets quand il ne faut pas mais pas que non plus. Au final je me prends un deuxième TD, un centaure ayant percé ma défense. Je termine avec 2 joueurs sortis. Reste un tour pour taper, je tape mais pas assez fort. Blam a réussi à sortir un Hobgob en KO, il reviendra. 2ème mi temps, coup d'envoi changement de météo. retombé sur clément. je réceptionne. à 10 sur le terrain, je tente le tout pour le tout, j efrappe, et ça marche, mon runner n°8, toujours lui, met un TD au tour 4, sa défense est à terre. Réaction en face, je prends cher, le tronçonneur apparaît mais ne fait rien, c'est moi qui vais le sortir, je réussis une deuxième sortie mais au final je prends 3 blessés et 1 KO (qui reviendra sur le terrain). Les nains du KO ont le temps de me remettre un TD et de m'achever, reste un tour à jouer pour les deux, je réceptionne, on s'en fout du ballon, on tape, ça fait mal et on en reste là. En face commotion pour les blessés, moi je tombe sur deux morts (N°3 et 5, des blockers niveau 2, grr) et une commotion (le TS n°11, pas mon champion n°12...), mon apothicaire interviens pour sauver le n°5 qui s'en sort avec cou fracturé, -1 en agilité (j'avais pas fais gaffe, j'avais noté armure mais c'est agilité pour le cou fracturé ! ouf !). En face les gains c'est du 60 ou 70 000, pour moi je sauve les meubles avec 40 000 PO, je ne perds pas de pop, mon runner 8 devient JPV et passe un niveau, acquiert Tacle, c'est le blocker survivant en face qui prend le JPV. Le minotaure passe un niveau car il a fait des sorties, je crois que Papy Mougeot aussi avec 2 (3?) TD. Bon, j'avais une forte VE, ce qui ne m'a pas aidé, je n'ai pas reussi à taper fort comme je le pensais. j'ai fait deux turnover sur un pion tour, heureusement que j'avais la relance, ma carte spéciale m'accordais aussi une relance supplémentaire à la deuxième phase de jeu. J'ai fait des crânes, et mes jets de blessure n'étaient pas assez puissant quand en face ils m'ont fait très mal. Mais mon objectif de marquer est passé, j'ai sauvé l'honneur avec une sortie et les troll slayers ont maintenu le minotaure à terre pas mal de tours. J'ai eu peur pour mes coureurs qui étaient souvent en première ligne. et puis Blam a servi a sortir un hobgob mais qui ne servait à pas grand chose finalement... Je me suis aussi débarrassé du tronçonneur sans difficulté. Je pense conserver Blam, je verrais d'ici là, j'ai de quoi pour. En tout cas je cotise pour réembaucher un blocker qui va vite me manquer. selon mes résultats je devrais pouvoir sous un à deux match (ça depénds si je garde blam ou pas, mais maintenant que j'ai passé 60 000 PO, j'ai pas trop envie de m'en séparer.) Je pense que je reste haut en VE à 1 390 000 au prochain match, sachant que j'ai un off qui reviendra gonfler ma VE. Je n'avais pas eu de mort dans cette ligue je pense que c'est aussi pour ça que je suis haut. La règle d'erreur couteuse va éviter aux autres de thésauriser aussi à l'avenir, Commissaire @Barbarus vous en dira plus là dessus. C'était moins plaisant que la dernière fois, plus douloureux, mais j'ai validé mes objectifs, sauf celui de sortir le nul. Final 3-1 pour les nains du KO qui vont être dur à aller chercher.
  4. Un seul mot : wahow ! Surtout au vu de la difficulté annoncée... Pour ma part j'ai quand même une remarque, même si le travail de peinture est terminé ou presque et que c'est avant qu'il aurait fallu que je le dise... C'est la mise en couleur qui me frappe sur ce point, je m'explique : ayant fait un peu d'équitation, je me rends compte que la selle est très bien mais que sa sangle unique risque de mettre sa cavalière à terre en moins de deux ! Il aurait fallu une deuxième sangle plus en arrière, mais également une sangle de queue afin de conserver le centrage de cette imposante selle. Il est possible que vu l'engin, on peut aussi envisager un sanglage avant... Alors c'est beaucoup pour la fig et un peu tard, mais c'est surtout cette impression de réalisme qui me frappe. À voir avec la fig dessus, la deuxième sangle risque d'être superflue car invisible, mais je pense qu'un petit bout de sangle entre la selle et la queue peu peut être ajouter un effet positif sur la fig dans son ensemble... Et peut-être aussi le tapis de selle, histoire de ne pas trop blesser la licorne et d'ajouter les armes de la baronne/comtesse je ne sais plus quel est son titre... Après ça alourdit encore la fig...???
  5. Hehehe, il fait comme le cavalier aux échecs le minotaure crabe, il marche de travers ??? 😁 ça serait marrant un truc comme ça.... et si les positionnels avaient chacun leurs types de mouvement, comme aux échecs ? quelqu'un a déjà essayé ?
  6. Ben si justement c'était en comptant le krox en moins... après je n'ai pas sa feuille d'équipe sous les yeux, ni celle de @maumau, tout cela n'est qu'extrapolations à partir des éléments transmis par mes scribes... ...Heu sinon c'est quoi cette histoire de "crush" avant le jour J ??? j'ai l'impression d'avoir eu une absence, c'est paske j'ai fait trop de blocage avec la tête ou tu en as trop dit ? Ah oui, non, ça me reviens, je vois ce que tu veux dire... ah ben oui, ça change tout !
  7. Vi tout ça c'est vrai, mais j'ajoute que pour débuter ben la boite de base te permet aussi un truc tout bête (que tu retrouves sur le site Blood Bowl officiel sinon il me semble), c'est les Boot Camp. Tu as pas à pas les actions de base qui te permettent de débuter. Et puis le reste ben c'est de la pratique. Le tout c'est de rester motivé avec quelques potes. le fait de faire une ligue entre "débutants" et avec un joueur expérimenté (@Barbarus) ça nous permet de nous soutenir le suns les autres et de pas se prendre la tête au début. Franchement si tu lis nos "aventures" dans la section Ligue, (la ligue BBB), tu verra s qu'à notre deuxième saison on fait encore un paquet d'erreurs et l'important dans tout ça c'est vraiment de passer un bon moment ! Et puis en progressant on y prends aussi plus de plaisir qu'au début ou on ramait grave.
  8. Vi, pour la cagnotte, je viens de vérifier, contre moi il y'avait un différentiel de 110 000 PO face aux Naintrépides, sachant que j’avais un joueur Off pour la partie, j'étais à 1 360 000, tu enlèves 110 000, ça fait 1 250 000, tu ajoutes (au moins) 20 000 pour la compétences en +, donc 1 270 000, tu retranches le joueur décédé, je ne me souviens plus du positionnel ni si il avait un niveau ou plus, ça donne - 70 000, on a une équipe à potentiellement 1 200 ou 1250 000 PO, face à une équipe qui si je ne m'abuse aligne un effectif à plus ou moins 950 000 à 1 000 000 PO, ça nous fait une cagnotte à 200 ou 250 000, pas plus (bon c'est déjà pas mal mais...) tu enlèves 170000 pour le krox merco et tu as presque plus rien pour Helmut (à moins qu'il ne soit dans l'effectif à demeure auquel cas il y'a au moins 110 000 de plus en VE... donc autant en moins en cagnotte, et 30 000PO en moins dans sa tréso, soit ses gains du dernier match...) Je ne suis même âs sûr qu'il reste de quoi récupérer un pot de vin pour garder Mumut en deuxième mi-temps (si il n'y a que deux phases de jeu)... Non, pour moi l'espoir ne réside pas (du tout) dans sa cagnotte mais bel et bien dans ses skinks et @maumau a plutôt intérêt à bien répartir ses zones de tacles car le 9 en M du chef skinkou, je l'ai bien senti passer moi ! Si il gagne ça va lui coûter cher, c'est certain mais il a de grandes chances de gagner malgré tout.
  9. C'est pas faux, il va pouvoir prendre un kroxi mercenaire, et pitêtre même lui ajouter une compétence... je pense aussi qu'helmut va réapparaître et se reprendre une mandale avec un RM. Pour avoir vu deux de ses parties, je reste circonspect sur l'intérêt de la tronçonneuse... peut-être que jouée par benou ça changerai tout Après est-ce que la VE des Naintrépides est si élevée que ça par rapport aux Sak's... ? avec les compétences oui, mais au niveau de la tréso, me semble que c'est surtout utilisé pour les pots de vin du roulemort et pas pour des achats de Star players ou joueurs supplémentaires ? Bon, il aura aumoins la différence du Big guy ça c'est sur.
  10. Hello, je met mon grain de sel. Effectivement moi j'ai redécouvert BB et j'ai adoré, mais je mettrais le bémol du temps de partie, ou tu peux évidemment t'amuser à réduire à des tours de 4 voir 3 minutes (j'ai ralé au début mais j em'y fait), pourquoi pas réduire aussi à 6 ou 7 tours ? ou éventuellement jouer une seule mi-temps par soirée/après-midi. Oui, c'est vrai, je rejoins ce qui a été dis au dessus aussi, les parties one-shot c'est 20% du jeu et le plaisir c'est de voir évoluer ton équipe... bon, je ne te parles pas du côté hobby ou tu prépare, peins ton équipe tout ça... ça peut devenir un peu frustrant si tu veux récupérer une équipe et que ton big guy est hors de prix, je pense par exemple au roule mort des nains, mais ça peut être un troll, un ogre ou un mino... tout ces petit trucs qui peuvent amener du fun (ou pas) à ta partie... Je ferais donc une parenthèse dans ce sujet orienté Blood Bowl et te conseille, un tout autre jeu bien plus adapté à un temps court et à pas trop se prendre la tête avec des compétences, roster etc... c'est "fleet commander". ça a été fait par des "petits français", c'est un jeu de bataille navale spatiale, ça se joue en 20/30 minutes, dans ta soirée tu peux faire plusieurs parties, tu peux peindre ou non tes petits vaisseaux. tu as des règles de bases et des règles avancées, tu peux y jouer avec des petits ou des grands (bon comme BB un peu mais en plus court et sur un autre thème quoi). Et tu as aussi des extensions qui ne sont pas obligatoires... donc en fonction du temps que tu souhaite y mettre, et je pense qu'aujourd'hui c'est le nerf de la guerre, et tant que GW ne nous sortira pas ses extension type BlitzBowl direct en français, BB ça reste un très bon jeu mais qui prends du temps.
  11. Heu hum, si je puis me permettre, mes scribes (qui ont eu droit à un remontage de bretelles depuis la dernière fois, donc ils sont au taquet) me font remarquer que pour le récapitulatif des scores c'est bon, par contre les SakSanservel sont maintenant à 6 matchs, soit comme les autres, que les Plusbarbutuhpuh ont bien eux un match de retard, et que oui, en effet, les Rotillons se retrouvent 2ème de cette ligue avec 3 match seulement. Il semble aussi que c'est 60 000 PO de gains pour les Rotillons et non 50 000, avec une montée de niveau, ça c'est bon... je ne me souviens plus si les Rotillons prennent un point de pop ou non...???, quand aux Sak... ils récupèrent 30 000 PO, évitent les morts cette fois-ci (avec 4 blessures, dont le kroxi qui loupe le prochain match) et réussissent in-extremis la montée de niveau pour un joueur merci le jpv et la sortie d'un Bloater. De mémoire il doit sauver sa pop, mais je ne sais plus, il est possible qu'il perde un point ? Globalement un très beau match à regarder : très franchement c'était la boucherie pendant les 3 premiers tours, les Hommes lézards se sont retrouvé avec 4 blessés et un KO (ou deux ?) en fin de 1ere mi temps, dont les saurus, le kroxi et Helmut, ce qui ne laissait pas trop de marge de manœuvre. Je dirais que malgré tout, et malgré une série de jets de dés comme j'en ai déjà connus, c'est à dire catastrophiques, il a réussi à sauver les meubles et les skinks, même si ils ont perdu le ballon, ont permis d'éviter le TD (bon, les deux étaient à terre, mais le skink a été projeté si fort au tour 7 que le pestigor a mis deux tours à se relever, c'était juste ce qu'il fallait !). Après une hésitation dû à un gros coup de mou, les HL sont remontés en piste, ils se sont bien fait manger, avec juste 7 joueurs sur le terrain (3 saurus et 4 skinks) . il y'a eu un peu de suspens, les saurus encerclés ne se sont pas laissé faire et les skinks se sont battus vaillament jusqu'au TD. Remise en jeu avec tour 6 ou 7 pour les HL et la réception, dont un coup d'envoi favorable avec "chandelle", on était pas loin de l'égalisation, mais le manque d'expérience et la malchance aussi d'un côté, la chance et l'expérience de l'autre ont englués les skinks au centre et le match était plié. C'était franchement un match à voir, très instructif... Je souhaite bonne chance aux hommes lézards contre les Naintrépides sans le kroxigor. les Saurus vont devoir faire le taf et éviter le Roulemort au premier tour. Il y'a franchement des trucs à jouer avec les skinks et il peut remonter dans le tableau. Bon, ben moi je vais me préparer pour montrer qui c'est qui a le plus de barbe aux nains duk... je sens que ça va saigner ! bon, j'espère que mes partages d'expérience avec les Roadhouses de @zardoz vont me permettre de faire aussi bien que lui, voir mieux en battant enfin une équipe.
  12. Ouh ben, je vais être bon dernier alors Bon quand est-ce que l'on règle ça sur le terrain commissaire... ?
  13. Heu hum... Comment dire... Imperials c'est avec un I au début... Ça commence à faire beaucoup commissaire... 😉
  14. "Très cher commissaire @Barbarus, après un réexamen attentif de toutes les notes prises par les scribes nains et recoupage avec les autres scribes présents lors de cette Ligue 3B, il semble apparaître une nouvelle irrégularité dans ce dernier compte rendu officiel, ainsi que hum, dans le précédent. Nous ne nous permettrons pas de voir dans ces deux irrégularités le signe d'un manque de sérieux, mais simplement continuons de compiler les anomalies "graves" qui se sont produites lors de cette trop fameuse ligue en sa saison 2018-2019. En effet, il semble que le point de ligue "nul" marqué lors du Dungeon Bowl par l'équipe des Hommes-Lézards, que vous allez d'ailleurs affronter bientôt, ce point ait été omis depuis au moins deux comptes-rendus. Il se retrouverait ainsi à égalité avec les Humains avec 5 points, et non 4. Ne me semblant pas avoir entendu parler de sanction d'un point de ligue pour avoir joué une mi-temps avec 12 joueurs et une tronçonneuse, je me permet donc de vous le faire remarquer, mon cher commissaire, avant que ce point ne soit définitivement oublié. Je prends donc note et verrait ce que je fais de ce nouveau constat en fin de ligue lorsqu'il sera temps d'en référer à Nuffle, notre Dieu adoré, ainsi qu'à Roze-El, notre bien aimé saint compatriote. L'équipe des Imperials ayant décidé de jouer proprement cette saison, nous en avons d'ailleurs fait la démonstration récemment dans le décompte de nos Éliminations de cette saison, en supprimant certaines dont il s'avère que le scribe, alors débutant, ait gonflé ce chiffre avec celui des KO des premiers matchs. L'étude des compte-rendus a permis là encore une action de correction efficace. Nous conseillons donc à ce très cher commissaire de ne pas hésiter à revenir sur ces comptes-rendus fort instructifs. Sur ce, mon cher commissaire @Barbarus, je vous laisse à votre préparation pour le prochain match."
  15. "Bien le bonsoir cher public, à nouveau nous profitons de la séance d'après match de nos présentateurs avec le commissaire de match, qui cette fois-ci à pu faire jouer son équipe, celle-ci ayant gagné, la soirée va être très longue et arrosée. Nous avons donc tout le temps de vous parler de la situation intolérable de notre peuple, minorité visible, les nains, pendant cette ligue BBB. En effet, non content de nous brimer à longueur de saisons, le commissaire à décidé de faire jouer les deux équipes naines ensemble, avec le secret espoir que nous allions nous entretuer avec nos roulemorts. Résultat de la soirée, les Imperials prennent le Fame avec 13000 supporters contre 12000, et ils réussissent à avoir la décision de l'engagement, ils choisissent de réceptionner. Les Naintrépides se placent. La météo tombe sur Blizzard, les "mets le paquet" seront plus durs. Malgré la volonté du commissaire, le stade s'avère normal. Les Imperials tirent la carte objet magique le Gantelet de Longbak qui donne +1 en force pour la phase de jeu à un joueur et à la fin de cette phase, le joueur à -1 en force jusqu'à la fin du match. Le coup d'envoi donne émeute, nous commençons donc au tour 2. Je commence par mettr ele gantelet de longbak sur mon roulemort, pour contrer le roulemort adverse, et je le bloque et le plaque sans faire de dégats. Quelques autres plaquages mais aucune sortie en face.. Je me dirige vers le ballon avec un runner mais le ballon lui échappe deux fois et le tour se termine. Les Nainstrépides se resaisissent et commence par envoyer le n°5 ko, le blocker qui avait la compétence garde. Plusieurs autres placages mais seulement des joueurs sonnés. Le runner n°8 finit par attraper le ballon et pars vers la gauche des Imperials pendant que l'équipe essaie de maintenir la mélée au centre. une ouverture est crée sur la gauche. Malgré plusieurs blocages réussis des Naintrépides et 3 (4?) joueurs KO pour les Imperials pendant la première mi-temps, le stratagème réussit et l'attention est portée sur le centre avec le roulemort des Naintrépides neutralisé par le roulemort des Imperials. le runner n°8 finit par marquer au tour 7, il reste un tour à jouer. Les deux roulemorts sortent malgré jet de coach et le pot de vin coup-de pouce des Naintrépides. Les Imperials reprennent à 10, le Troll Slayer 11 est toujours KO. Lors de ce tour les Naintrépides sortent un nouveau KO, la mi-temps se termine. On reprend avec l'engagement des Imperials, tous les joueurs sont revenus, grâce à ce tour. Le coup d'envoi donne Blitz et les Imperials en défense en profitent pour mettre à terre un Blocker du centre droit des Naintrépides (gauche des Imperials). Malheureusement les autres déplacements sont maladroits et les imperials perdent une occasion de semer la panique en face. Les Naintrépides démarrent fort et réussissent à percer le centre petit à petit, bien que les Imperials parviennent à les encercler avant la fermeture de la cage. Quelques sorties mais seulement des ko pour les Naintrépides, une élimination chez les naintrépides, elle ne révèlera qu'une commotion. Les Naintrépides marquent au tour 4. Les Imperials récupèrent le Ballon sur cette nouvelle phase de jeu. le coup d'envoi change la météo en clément, les "mets le paquet" vont reprendre. Ils tentent la même stratégie et ça semble fonctionner mais quelques erreurs et la défense acharnée des Naintrépides fait la différence, le ballon se retrouve bloqué sur la gauche, plaqué et les Naintrépides le récupèrent. trop tard pour le dernier Touchdown, le ballon est dans la mélée. Les Imperials se vengent et s'acharnent sur les Naintrépides, une sortie qui tournera au drame, le joueur décède peu après. Le match se termine sur un nul mais il est resté palpitant jusqu'au bout. Le blocker 4 Imperials à l'origine de la sortie prend le titre de JPV et parvient à passer niveau 2, il gagne la compétence garde (et non esquive qui est une comp d'agilité !). le runner 8 aura marqué son 3ème TD mais ce ne sera pas suffisant pour passer un nouveau niveau. Les Naintrépides gagnent aussi une montée sur un joueur, mais subissent un décès quand le blessé Imperials ne subit qu'une commotion. Les Naintrépides gagnent 60 000 PO et les Imperials 70 000 grâce au Fame, par contre ils perdent 1 point de pop et terminent à 5 quand les Naintrépides gardent leur pop (?). Il semble que le public nain n'ai pas apprécié la violence dont ont fait preuve les Imperials vis à vis de l'autre équipe naine. La stratégie du commissaire s'est révélée meurtrière. Nous demandons une rancune contre l'équipe des rotillons afin de sanctionner ce comportement à l'égard des nains..."
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